AccueilCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 VideCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collection des bourdes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 23:27

Fredd a écrit:
amusant, je reçois 2 courriers à mon nom (pour les moments magiques)
un à monsieur l'autre à "mlle" Smile
Un avec des accents à frederic l'autre pas et une différence dans la manière d'écrire l'adresse
(Rue n° pour l'un et n° rue pour l'autre)

Moi aussi j'ai recu cette publicité avec marqué Mlle alors que je suis un mec wahou!


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
leota

leota

Féminin
Âge : 34
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 0:03

Zouzou de RCT3 a écrit:
Oui et on pourrait aussi dire: Oh, regardez la taille des oreilles de Mickey, c'est ridicule...

Seulement, ce sont des détails qui n'ont absolument aucune importance.
C'est pas ça la vrai priorité de DLP en ce moment.

Ils ont pourtant "corrigé" Cendrillon. Là, pour le logo officiel, cela semble un peu tard. Mais le fait qu'ils aient "corrigé" Cendrillon montre bien que ce n'est pas totalement sans importance (heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 17:23

burne a écrit:
Et le lapin blanc a la mixomatose.

Mais arretez de dire ca!!!! Le Lapin Blanc dans le film Disney a' bien les yeux rouges comme dans le logo Magical Moments:

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 White-rabbit-with-watch-5
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 23:52

Zouzou de RCT3 a écrit:
Oui et on pourrait aussi dire: Oh, regardez la taille des oreilles de Mickey, c'est ridicule...

Seulement, ce sont des détails qui n'ont absolument aucune importance.
C'est pas ça la vrai priorité de DLP en ce moment.
Il y a une différence entre une taille d'oreille qui peut varier en fonction d'un angle, d'un style de dessin ou autre et se planter de main pour le crochet d'un personnage pour lequel c'est le signe particulier !


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 1:45

Dash a écrit:
Il y a une différence entre une taille d'oreille qui peut varier en fonction d'un angle, d'un style de dessin ou autre et se planter de main pour le crochet d'un personnage pour lequel c'est le signe particulier !

C'est peut-être pour que ça colle avec Peter Pan's Flight, où le crochet est aussi sur sa main droite?

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 100932


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 9:53

Le problème ne vient pas du dessin qui à l'origine est correct, c'est juste que sur l'image originale il est vers la gauche et ils ont fait une symétrie sur l'axe horizontal pour mettre le Capitaine Crochet sur la droite du logo (au lieu de le redessiner). Wink

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Captainhook
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 20:28

Merci de cette précision WoodyPride ! Very Happy


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 20:38

Bien vu WoodyPride ! Mais bon c'est vrai que du coup ça donne l'impression d'une erreur. Cela dit, ça ne choque pas tant qu'on n'y fait pas attetion (c'est vrai qu'après l'avoir vu, je ne remarque que ça) et combien de personnes dissèquent les logo affiches et décors? ^^


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 14:24

Franchement moi j'ai jamais gardé en mémoire à quelle main Crochet a son crochet, je sais juste qu'il en a un...

Et je pense que la plupart des guests sont comme moi et ne s'en rendront même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Choukettes

Choukettes

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 35
Messages : 409
Inscription : 09/11/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 15:43

Alors moi ça ne m'a pas sauté au yeux alors que je sais que le capitaine tiens son crochet coté gauche vue que Wendy le dit à son frère et que ma fille me passe le DVD 3 fois par semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 17:18

C'est pas le fait que ça ne se voit pas, c'est juste qu'une communication officielle se doit d'être sérieuse. Tu respectes ton produit lorsque tu le vends, tu y fais attention, tu le mets correctement en vente...
DLP a la démarche inverse : on crée des billets avec des visuels erronés, on crée un logo officiel avec une erreur, on fait des promotions "payez 4 nuits, vous en aurez 3",... Pas de relecteur apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 18:09

WoodyPride a écrit:
Le problème ne vient pas du dessin qui à l'origine est correct, c'est juste que sur l'image originale il est vers la gauche et ils ont fait une symétrie sur l'axe horizontal pour mettre le Capitaine Crochet sur la droite du logo (au lieu de le redessiner). Wink

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Captainhook
Ça n'excuse absolument rien, au contraire ! Il est clairement indiqué dans les documents internes qu'il n'est pas autorisé de retourner l'image d'un personnage, justement pour éviter ce genre de problème ! Peu de personnages sont parfaitement symétriques !


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 18:42

Dash a écrit:

Ça n'excuse absolument rien, au contraire ! Il est clairement indiqué dans les documents internes qu'il n'est pas autorisé de retourner l'image d'un personnage, justement pour éviter ce genre de problème ! Peu de personnages sont parfaitement symétriques !

De quels "documents internes" parles-tu et à qui s'adressent t-il ? Suspect
Dans tous les cas, même si tu as en partie raison pour certains personnages (ex : Stitch, cendrillon...) il est clairement envisageable de "tilter" la plus grande majorité des personnages. Cela dépend du personnage, du décors, de la coloration et surtout de la pose du personnage.
Ex : Cette pose du capitaine crochet n'est pas tiltable, le marketing a failli. Il aurait eu les mains cachées, cela aurait été possible.
Par contre, certes marketing n'a pas été vigilant sur la position de la main du capitaine crochet, mais de là à dire que la boite extérieure qui a fait le dessin ne s'est pas "embêter" pour etre poli je ne suis pas du tout d'accord : Se baser sur une pause du film original est EXTREMENT pratiqué, de plus on voit clairement qu'il a été redessiné et recoloré. Maintenant, peut etre que marketing s'est contenté de récupérer ce dessin seul et l'ont (malheureusement) tilté... Je ne pense sincèrement que cela vienne du déssinateur.


Dernière édition par Devil le Mar 22 Mar 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 18:46

Devil a écrit:


De quels "documents internes" parles-tu et à qui s'adressent t-il ? Suspect

Il s'agit de règles d'utilisation des personnages et des visuels, de mise en page et de nomenclature qui sont assez strictes en général...

Elles s'adressent -selon leur utilisation- aux créatifs, ainsi qu'aux entreprises partenaires/agences de voyage afin de garder une cohérence...

C'est d'ailleurs triste de voir que ceci est complétement oublié (comme le Toy Story Land sur le site) alors qu'un simple copier/coller aurait suffit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
fever105

fever105

Masculin
Âge : 36
Messages : 336
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 18:51

Je suis graphiste et ce dont tu parle est, ce que l'on appelle une charte graphique, celle de Disney, n'est apparament pas bien respecté pour le coup...

Mais au yeux du guest cela passera inaperçus et au fond c'est ce qui importe dans une campagne de comm, non?


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Signaturesk
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 18:56

fever105 a écrit:
Je suis graphiste et ce dont tu parle est, ce que l'on appelle une charte graphique, celle de Disney, n'est apparament pas bien respecté pour le coup...

Pas exactement, car souvent cela va aussi sur des sujets comme la rédaction de textes, le choix des prix, les stratégies à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 10:00

J en ai une pour ceux qui dorment ce soir chez Disney! Une année on passe le 31 oct ( halloween) chez disney . Il y avait des affiches partout Ds l hôtel pour dire de reculer sa montre d' une heure!!! Ce qu'on a fait... En fait il fallait l avancer... Le réveil a sonné a 5:00 du mat !! En plus c t réveil par téléphone de l hôtel au santa fé! Un espèce de cowboy a la noix qui vs réveille a 5:00 c ....top!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 10:49

karlau a écrit:
J en ai une pour ceux qui dorment ce soir chez Disney! Une année on passe le 31 oct ( halloween) chez disney . Il y avait des affiches partout Ds l hôtel pour dire de reculer sa montre d' une heure!!! Ce qu'on a fait... En fait il fallait l avancer... Le réveil a sonné a 5:00 du mat !! En plus c t réveil par téléphone de l hôtel au santa fé! Un espèce de cowboy a la noix qui vs réveille a 5:00 c ....top!!

Ah si en hiver on recule d'une heure, c'est correct!
Là ce soir on va avancer...
Là bourde c'est qu'ils ont omis de modifier l'heure à l'hotel si je comprends bien
Du moment que le parc ouvre à la bonne heure (on sait jamais cheers) c'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 11:34

Oui, tu dois confondre : le dernier week-end d'octobre, on recule bien sa montre d'une heure!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 13:20

En tout cas ils s étaient trompé sur leurs affiches et on a bien été réveillé a 5:00 du mat....
Revenir en haut Aller en bas
Belle03

Belle03

Féminin
Âge : 40
Messages : 142
Localisation : Neverland
Inscription : 21/01/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 13:35

Pour moi courrier-publicité reçu, je suis un Monsieur dans leur fichier maintenant!


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Fillemec
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 19:58

Une vourde énorme!!

Ils ne m'ont pas envoyé de flyer, ni par e-mail, ni par courrier!!

Non, sérieux, toutes les bourdes que vous relevez sont toutes "secondaires" (sauf pour la bourde du Capitaine Crochet et pour celle de 3 nuits au lieux de 4, qui étaient vraiment énormes pour le coup).


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 14:08

Sur tous les papiers, la dénomination du parc est "Disneyland Paris". Sur les tapis roulants du parking, on entend en ce moment "Disneyland Resort Paris"

Normal ou pas Question


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
chacal

chacal

Masculin
Âge : 32
Messages : 134
Localisation : Viarmes (95)
Inscription : 05/04/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 22:11

Un truc que j'ai trouvé rigolo cet après-midi, du côté du lac en face du Sequoia Lodge : alors qu'on est fin mars et que le printemps est arrivé il y a déjà quelques jours, ce panneau incitant les Guests a ne pas marcher sur le lac gelé est toujours présent !

[img]Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Img_0010


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 22:53

Les saints de glaces ne sont pas encore passés. Et malgré le temps doux ces derniers jours, il peut encore geler... Donc on ne peut pas encore parler de bourdes. En juin, je dis pas mais en mars...
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection des bourdes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» [ Collection ] Mes pin's Disneyland Paris
» Collection "rétro" 20 ans de Disneyland Paris
» [Collection] Orlinski et Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-