Accueilchaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Videchaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chaussures de sécurité fournies ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
debodu54



Messages : 28
Inscription : 31/03/2009

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Dim 12 Juil - 8:35

c'est vrai que ca coute chère à l'achat !!


Futur cast member ?
Rendez vous dès maintenant sur www.futurcastmember.com
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 21/02/2008

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Dim 12 Juil - 13:07

Mnémosyné a écrit:
Avec de la tchach ça passe sans l'autorisation de personne Langue surtous pour une paire d'occaze Razz

pour ton info, en CDD, il te faut une autorisation du manager, en revanche, en CDI, ils te prêtent une paire en attendant d'avoir ta paire qui te sera remis par une personne du management dans la location où tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
calou02



Messages : 9
Inscription : 25/10/2008

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct - 10:45

Mnémosyné a dit :
"Si tu est en CDI on te fourni une paire par ans..."

La question est combien de temps faut-il attendre pour avoir sa première paire ? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Confused

Il est vrai que c'est la règle dans toute entreprise où un uniforme est obligatoire pour la pratique de son métier, l'entreprise se doit de le fournir ...
Mais la sécurité des employés n'est pas respectée partout et notamment en ce qui concerne la dotation des chaussures de sécurité des personnels travaillant en "food" où malgré des demandes réitérées, on vous répond : " il faut attendre...c'est un détail dont nous nous occuperons plus tard...nous attendons d'en avoir plusieurs à commander...je n'ai pas eu le temps de m'en occuper...etc..."
source : cast member en CDI depuis plusieurs semaines en restauration...

RESULTAT = des accidents et arrêts de travail plus ou moins longs qui seraient sans doute évités si tout le personnel avait son équipement, beaucoup d'inconvénients pour tout le monde et en premier pour le salarié sans compter des éventuelles séquelles de blessures plus ou moins graves.

Beaucoup de ces accidents pourraient sans doute être évités si les personnes chargées de s'occuper de "ces détails" prenaient plus à coeur leur travail.
De plus, il me semble inconcevable que dans une grande entreprise comme Disneyland où la sécurité est un des cheval de bataille, que les cadres et les commissions chargées de la sécurité des personnels (CHSCT) ne soient pas plus investis pour faire respecter la loi.
Revenir en haut Aller en bas
IVY

IVY

Masculin
Âge : 38
Messages : 236
Localisation : Over there
Inscription : 28/10/2009

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct - 21:56

ca veut dire les faire a ses pieds car au début les chaussures sont tellement raid (neuve) que c'est ton pied qui morfle
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct - 23:51

calou02 a écrit:
RESULTAT = des accidents et arrêts de travail plus ou moins longs qui seraient sans doute évités si tout le personnel avait son équipement
Deux petites questions après avoir été très surpris par ce que je viens de lire : Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il y a, selon toi, beaucoup d'accidents de travail? Et sur quoi te bases-tu pour parler de leur durée?


chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct - 7:57

Je ne sais pas pour les casts members en Food, mais en Attraction (Buzz Lightyear), tout le monde avait sa paire de chaussures de sécurité fournie par Disney. Et quand quelqu'un ne pouvait pas les porter, pour une raison médicale par exemple, il ne prenait pas les positions "dangereuses" (à proximité des véhicules) mais restait à l'extérieur (accueil des guests). Disney n'a pas du tout intérêt à ce que ses employés soient en arrêt de travail.
Revenir en haut Aller en bas
calou02



Messages : 9
Inscription : 25/10/2008

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct - 8:02

Retlaw a écrit:
calou02 a écrit:
RESULTAT = des accidents et arrêts de travail plus ou moins longs qui seraient sans doute évités si tout le personnel avait son équipement
Deux petites questions après avoir été très surpris par ce que je viens de lire : Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il y a, selon toi, beaucoup d'accidents de travail? Et sur quoi te bases-tu pour parler de leur durée?

Comme je l'ai indiqué plus haut, source : cast members en restauration.
Le fait de savoir d'où me viennent mes infos ne fera pas avancer le problème que j'ai soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct - 8:06

c'est étrange car il y a des objectifs sur la réduction des accidents de travail et c'est un des cheval de bataille des chargé de prévention.
mais bon c'est surrement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct - 11:58

calou02 a écrit:
Comme je l'ai indiqué plus haut, source : cast members en restauration.
Le fait de savoir d'où me viennent mes infos ne fera pas avancer le problème que j'ai soulevé.
J'ai un conseil : Fais attention à ne pas affirmer des choses sur des sujets que tu ne connais pas vraiment, car concernant le nombre des AT notamment, je pense fortement que tes infos sont erronnées (et je suis bien placé pour le savoir)


chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr - 16:33

Cela fait longtemps que le sujet n'a pas été ré actualisé, mais j'ai une question très importante, j'espère qu'on pourra m'aider!
Est-ce que lorsqu'on est interimaire, pour seulement quelques jours, les chaussures de sécurité sont fournies?!
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr - 17:02

Kyna a écrit:
Cela fait longtemps que le sujet n'a pas été ré actualisé, mais j'ai une question très importante, j'espère qu'on pourra m'aider!
Est-ce que lorsqu'on est interimaire, pour seulement quelques jours, les chaussures de sécurité sont fournies?!
Merci d'avance! Smile

Si le lieu de travail en nécessite, il me semble que oui Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr - 17:24

EVE a écrit:
Kyna a écrit:
Cela fait longtemps que le sujet n'a pas été ré actualisé, mais j'ai une question très importante, j'espère qu'on pourra m'aider!
Est-ce que lorsqu'on est interimaire, pour seulement quelques jours, les chaussures de sécurité sont fournies?!
Merci d'avance! Smile

Si le lieu de travail en nécessite, il me semble que oui Smile

C'est en restaurant.
Merci pour ta réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem2203

jerem2203

Masculin
Messages : 67
Localisation : Hte Garonne
Inscription : 20/11/2010

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr - 18:00

Et pour les CDD qui travaillerons sur le Railroad, je suppose que les chaussures sont fournies mais est-ce des neuves ou d'occasions???


CM Disneyland Railroad du 26 Juin au 8 Septembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
Lilye Randale



Féminin
Âge : 40
Messages : 5
Localisation : CHESSY
Inscription : 27/07/2010

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Sep - 12:50

Bonjour à tous,

Je m'étais inscrite il y a quelques temps mais ma dernière mission disney remonte à l'année dernière, et je n'ai pas eu du tout de chaussures de sécurité.
Pourquoi?
Est-ce qu'il y a un lieu à disneyland où on peut se les payer? OU est ce que imagination vend des chaussures de sécurité pour filles?

Ma prochaine mission est pour la semaine prochaine, je dois en avoir pour le guest flow!!

Je ne pense pas qu'elles sont fourni, l'année dernière j'ai bossé dans un restauration du main street, et le chef était furieux que je n'avais pas de chaussures de sécurité, alors il m'en a prêté des nouvelles, mais elles étaient trop grandes pour moi, je nageais dedans.

Faut que je m'en trouve absolutment, j'ai souvent mal au pieds, alors je ne peux pas me contenter de n'importe quel chassures.
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 01/06/2011

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Sep - 13:03

Lilye Randale a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'étais inscrite il y a quelques temps mais ma dernière mission disney remonte à l'année dernière, et je n'ai pas eu du tout de chaussures de sécurité.
Pourquoi?
Est-ce qu'il y a un lieu à disneyland où on peut se les payer? OU est ce que imagination vend des chaussures de sécurité pour filles?

Ma prochaine mission est pour la semaine prochaine, je dois en avoir pour le guest flow!!

Je ne pense pas qu'elles sont fourni, l'année dernière j'ai bossé dans un restauration du main street, et le chef était furieux que je n'avais pas de chaussures de sécurité, alors il m'en a prêté des nouvelles, mais elles étaient trop grandes pour moi, je nageais dedans.

Faut que je m'en trouve absolutment, j'ai souvent mal au pieds, alors je ne peux pas me contenter de n'importe quel chassures.
tu es intérimaire ?
si oui c'est ton agence d'intérim qui doit te les fournir et c'est obligatoire car Disney paye ces agences pour que leurs intérimaires en aient en cas de missions où des chaussures de sécurité sont obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Lilye Randale



Féminin
Âge : 40
Messages : 5
Localisation : CHESSY
Inscription : 27/07/2010

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Sep - 13:09

Oui je suis intérimaire Wink 

Et mon intérim m'a dit que je dois m'en trouver sinon je ne pourrai pas bosser, et non ils m'en ont pas fourni, donc je ne sais pas où va l'argent Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lilye Randale



Féminin
Âge : 40
Messages : 5
Localisation : CHESSY
Inscription : 27/07/2010

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Sep - 13:11

D'ailleurs j'ai même demandé à mon agence où est ce que je peux m'en acheter, il m'a dit partout et il y en a de tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lilye Randale



Féminin
Âge : 40
Messages : 5
Localisation : CHESSY
Inscription : 27/07/2010

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Lun 23 Sep - 17:00

Bonjour,

J'ai été à Auchan ils en ont mais ce sont des chaussures hommes, j'ai quand même essayé mais ma taille est un petit 39 donc je ne sais pas c'est un large, les chaussures vont du 39 jusqu'à plus de 43.

Ben voilà sinon il y en aussi à la halle mais ce sont des chaussures sécurité homme aussi.

Je verrai a gemo, carrefour il n'y a pas.
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 01/06/2011

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Lun 23 Sep - 17:02

c'est pas normal c'est à eux de te les commander
Revenir en haut Aller en bas
Lilye Randale



Féminin
Âge : 40
Messages : 5
Localisation : CHESSY
Inscription : 27/07/2010

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Lun 23 Sep - 17:23

Ca m'aurait grave arranger qu'il me les fournissent quitte à ce que je leur paye même, j'aurai préférer aussi mais bon faut que je fasse selon les circonstances.


Revenir en haut Aller en bas
emilie.peron@ymail.com

emilie.peron@ymail.com

Féminin
Messages : 57
Inscription : 12/03/2014

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov - 12:27

Bonjour, je ne sais pas si ce sujet vit tjrs mais je commence un CDD pour Noel Mi décembre en tant qu'OAA et je voulais savoir si quelque soit l'attraction, les chaussures de sécurité étaient fournies svp ?
Merci Very Happy


Cast Member - Opératrice animatrice d'attraction - Noël 2014 ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 31
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov - 14:36

Hey salut,

D'après ce que j'ai entendu ou plutôt lu sur le forum, oui elles te sont fournies mais pas tout de suite alors tu dois avoir une paire de chaussures de ville et arriver en tenue pro pour les cours à la Disney University et ensuite elle te seront fournies je supposes au moment où on t'affectera à ton attraction et que ta formation commencera.

A confirmer !

Félicitations et bon courage pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emilie.peron@ymail.com

emilie.peron@ymail.com

Féminin
Messages : 57
Inscription : 12/03/2014

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov - 15:24

Ah oui oui, ils parlent de tenue pro dans le mail. D'accord c'est déjà un peu plus clair Wink
Merci Mimo Disney ! Wink


Cast Member - Opératrice animatrice d'attraction - Noël 2014 ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 31
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov - 16:22

Mais avec plaisir ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Nov - 4:57

Chaussures de ville noires par contre, c'est important Wink


chaussures - Chaussures de sécurité fournies ou pas ??? - Page 2 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures de sécurité fournies ou pas ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mariage de princesse, mon thème : Cendrillon
» HELP!!! Chaussures de travail
» Chaussures noires fermées
» Top Gag [Disney Channel France - 2012]
» Quelles chaussures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-