AccueilVous préférez voir les films... - Page 2 VideVous préférez voir les films... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vous préférez voir les films...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vous préférez voir les films...
...au cinéma ?
Vous préférez voir les films... - Page 2 Sondag1367%Vous préférez voir les films... - Page 2 Sondag15
 67% [ 78 ]
...sur une chaîne de télévision ?
Vous préférez voir les films... - Page 2 Sondag132%Vous préférez voir les films... - Page 2 Sondag15
 2% [ 2 ]
...sur un DVD ?
Vous préférez voir les films... - Page 2 Sondag1328%Vous préférez voir les films... - Page 2 Sondag15
 28% [ 33 ]
Autres (préciser)
Vous préférez voir les films... - Page 2 Sondag133%Vous préférez voir les films... - Page 2 Sondag15
 3% [ 4 ]
Total des votes : 117
 

AuteurMessage
Al3x

Al3x

Masculin
Âge : 32
Messages : 30
Localisation : Montbéliard (Doubs-25)
Inscription : 16/08/2008

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 16:26

J'ai voté pour "cinéma" car le son et l'image nous mettent dans l'ambiance du film, à condition bien sûr que les spectateurs respectent les autres, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement et qui est un bémol de taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 16:34

salut moi j'ai voter cinema parcqu'en grand c'est toujours mieux mais bon la teloche avec dvd aussi lol surtout lorsqu'on a un grand plasma lol ( ce qui n'est pas mon cas Crying or Very sad dommage mais bientot peut etre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 18:33

Le cinéma, mais bien sûr vous ne devez pas tomber dans des cinémas qui offrent des salles avec des sièges avec plus de mousse, des écrans avec des trous dedans, ou encore un p*t*** de panneau de sortie "EXIT" qui éclaire l'écran, donc qui gâche toute les scènes sombres(excusez moi pour mon langage mais ça n'arrête pas de m'arriver). Et encore je ne parle pas du facteur humain. C'est pour ça que j'attends, lors de blockbusters, j'attends soit une semaine après la sortie, ou alors j'y vais à la séance de 14h00, quand il y a moins de monde.



Vous préférez voir les films... - Page 2 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 21:55

Au cinéma, sans la moindre hésitation. Et de préférence en Digital (et de plus en plus en VO mais c'est un autre débat).

La qualité d'image est souvent au rendez-vous, la qualité sonore également. Puis il n'y a qu'au cinéma qu'on peut voir certains détails (vu la taille de l'écran) et l'immersion est bien meilleure dans une salle.

Puis personnellement, j'adore également prendre mon paquet de nachos sauce fromage Very Happy


Vous préférez voir les films... - Page 2 Banniere
Vous préférez voir les films... - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy

Féminin
Âge : 40
Messages : 73
Localisation : Nord
Inscription : 13/06/2008

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 11:50

Moi j'ai voté pour DVD. Je suis pas très cinéma et quand ça passe à la télé il faut se taper les pubs et on peut pas faire pause.


Maman de 2 adorables diablotins de 3 ans et demi et femme d'un petit diable d'amour.

Vous préférez voir les films... - Page 2 As1cF2h0g410003MDAwOGQ0fDAwMDk4MTZkfFJldG91ciBjaGV6IE1pY2tleQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 16:20

flo01 a écrit:
Sur un dvd parceque au cinéma je suis toujours mal à l'aise et j'en sors toujours avec un mal de cul
Ben t'as qu'à seulement regarder le film...Laughing Laughing ..désolé pour la mauvaise blague, c'était plus fort que moi...

Bon, j'ai coché "autre à préciser" mais je ne préciserai pas!
je ne vais au cinéma que pour les incontournables qui correspondent seulement à des attentes bien précises ou pour y emmener mes enfants. Et dans ce cas, toujours avec des tickets réduits du type comité d'entreprise etc..En plus le ciné est à 25 km de chez moi!
Bien sûr, les dvd sont inévitables mais on les achète sur ebay, emmaüs, vide greniers ou magasins d'occasions. J'suis pas radin, c'est juste un principe "anti arnaque industrielle"! Na!
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 16:41

Pops a écrit:
Sur DVD !
On a beaucoup plus de libertés, et le cinéma devient beaucoup trop cher !

Entièrement d'accord avec toi, donc +1 pour DVD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Invité
Invité



Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 18:53

Je préfère voir les films au cinéma, en VO.

Après ça, en DVD, toujours en VO.

Sauf les films d'animation, là je peux voir les deux, parce que c'est pas pareil lol.
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 33
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 19:01

J'ai voté "autres", pour moi le mieux est de voir le film en blu ray disc Cool
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 19:38

Houla, mon budget cinema est d'environ 3 euros par an (merci le printemps du cinéma). C'est pas grâce à moi que l'industrie du cinéma se portera mieux. Je regarde trés peu de films, je suis plus branché musique: je préfère claquer 50 euros sur un cd que d'acheter un dvd. En plus si je me mets à collectionner les dvd en plus des cd j'aurais plus de place chez moi. Par contre les divx ça prend pas de place sur un disque dur ( Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 23:06

Selon moi le home cinéma ne remplacera jamais le véritable cinéma qui reste le must pour découvrir un film. Tout mes chocs cinématographiques ont eu lieu dans les salles obscures et non devant ma télévision. Le choc devant Il Faut Sauver le Soldat Ryan, la peur devant Jurassic Park enfouit sous mon manteau, l'émerveillement devant les Grands classiques des 90's, etc. Jamais je n'aurai eu autant d'émotion dans mon canapé car l'immersion n'est jamais totale.


Vous préférez voir les films... - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
chtiamo

chtiamo

Masculin
Âge : 35
Messages : 58
Localisation : Près d'Arras [Pas-de-Calais]
Inscription : 30/12/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Sam 23 Aoû 2008 - 22:43

Au cinéma et en VO si possible, ca restera le must je pense ^^


Vous préférez voir les films... - Page 2 Chtiamo02za2ol7
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 2:46

Cobain a écrit:
la peur devant Jurassic Park enfouit sous mon manteau.

wah purée, déjà que, en l'ayant vu seulement en vidéo j'en ai développé une phobie terrible, je crois que j'aurais fait une syncope au cinéma (pas pour de faux...)

Bref pour ma part, j'ai voté au cinéma, sans aucune hésitation. Le fait déjà de ce déplacer, donc de sortir un peu de l'ordinaire, du cocon... Voir ce qu'on ne peut pas voir chez soi, la salle, l'écran géant, les fauteuils rouge, le son, l'ambiance, le public, même les taches de pellicules !! Il y a vraiment quelque chose au cinéma qu'on ne pourra jamais retrouver chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 18:03

Au cinéma y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 1:54

J'hésite entre cinéma et DVD...
Donc, je ne voterai rien !
Au ciné parce que c'est sur un grand écran et le son est excellent (Heu.. Pas toujours scratch)

Et le DVD parce que, t'es chez toi, tranquille, le soir en pyjama... xD Mais aussi parce que le DVD, on peut le remettre autant de fois qu'on veux Very Happy


Vous préférez voir les films... - Page 2 Ddreamssigndcpk
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 10:07

Justement c'est ça aussi qui est bien avec le cinéma c'est pratiquement toujours dans les salles obscures que l'on découvre un film, le visionnage en dvd est souvent une seconde fois donc moins de surprises la plupart du temps...


Vous préférez voir les films... - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 38
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 11:48

Il y a quelques jours j'aurai failli voter DVD, car quand je pense au cinéma, je pense aux artefacts, au son qui saute un coup de temps en temps, aux pubs interminables que ça fait bien 5/6 ans qu'on voit les mêmes, au manque de place pour les jambes et en plus il fait froid ...

Bon là je parle d'un ciné bien précis pas si vieux que ça (un mega cgr), maintenant on va un peu plus loin au pathé, y'a plus de place, il fait pas froid, et de temps en temps y'a pas vraiment de pubs (de temps en temps hein).
Par contre pour WALL•E par exemple on n'a pas eu le droit au court métrage avant, et ça c'est rageant au prix que l'on paye, même si le prix n'est pas encore très élevé comparé au kinépolis par exemple.
J'ai été par ailleurs un peu déçu par la qualité du son et de l'image, même si d'habitude je dis que le pathé est quand même mieux que le mega cgr.
J'ai aussi eu plusieurs fois une mauvaise expérience au mega cgr avec un son beaucoup trop fort et franchement c'est très désagréable de se faire agresser par le son comme ça.
Malheureusement ce sont les deux cinémas à proximité de chez nous le pathé étant le plus loin à plus de 20km...

Alors pourquoi finalement avoir quand même voté cinéma ? Parce qu'il y a quelques jours nous avons regardé Sweeney Todd en DVD, que nous n'avions pas pu voir au cinéma, et je me suis rendu compte déjà avant que celui ci commence que cela m'aurait vraiment plus d'aller le voir en salle obscure car c'est malgré tout une expérience unique.
On attend un film pendant plusieurs mois et on sait que l'on va pouvoir le voir beaucoup plus vite qu'en DVD et, théoriquement, dans les meilleures conditions possibles.

Même si parfois je suis un peu déçu par certains défauts d'image et de son, j'en ressors à chaque fois enchanté (quand le film est bon bien sûr).

Le DVD propose malgré tout beaucoup d'avantages et c'est aussi un plaisir de découvrir ou de redécouvrir un film sur ce support. On peut également pousser le film un peu plus loin grâce aux bonus ce qui est loin d'être désagréable. Et après si le son et l'image ne sont pas bonnes on ne peut s'en prendre qu'à soi même lol.

Sinon là j'aimerai beaucoup aller voir Batman et je me laisserai bien tenter d'aller jusqu'au kinépolis pour une projection en numérique histoire de s'en prendre plein les yeux, par contre c'est 35 km pour y aller et certainement la place beaucoup plus chère ...

....bon l'imax par contre faut pas rêver ...


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 13:43

Il est d'ailleurs dommage de constater que de toutes les nouvelles "chaînes" de multiplexes, les Mega CGR sont les moins agréables.Ne serait-ce que par leur siège extrêmement inconfortables...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 13:50

Entièrement d'accord avec toi Crystal. Je n'aime pas non plus être dans ces cinémas. C'est ce qu'il y a de bien avec les Gaumont, c'est justement l'aspect confortable des places.

Pour ma part, je préfère voir les films au cinéma pour les mêmes raisons que vous : l'immersion, le fait que c'est la première fois généralement qu'on découvre un film, c'est une autre dimension que chez soi sur un écran beaucoup plus petit.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 14:58

Mon top des préférences:

1 Dans un excellent cinéma (type Gaumont du dv)
2 Dans mon cinéma vraiment moins bien que celui cité plus haut
3 Blu-ray pour les films que j'ai vu au cinéma et qui m'ont plu
(Lcd hd ready prévu incessamment sous peu...autant préférer la haute def dés maintenant)
4 DVD si le film est pas sorti en Blu-Ray ou si vraiment le collector est mieux
fourni que le Blu-Ray du film correspondant (enfin j'ai pas encore vu ce cas de figure)
Et dvd pour les séries, pas le choix!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 17:03

blue ray pour moi (le chieur!) non j'étais un inconditionnel du ciné mais maintenant je préfère à la maison, j'ai pas foutu des sous dedans pour rien! L'image au ciné n'est pas belle,grande certe mais pas terrible...et les fauteuils non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 17:05

sur dvd aussi, le cinéma reviens un peu cher maintenant


Vous préférez voir les films... - Page 2 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 19:48

hilness a écrit:
blue ray pour moi (le chieur!) non j'étais un inconditionnel du ciné mais maintenant je préfère à la maison, j'ai pas foutu des sous dedans pour rien! L'image au ciné n'est pas belle,grande certe mais pas terrible...et les fauteuils non merci!

Sans doute un mauvais réglage ou film déjà pas mal projeté...
Il faut dire que le cinéma est devenu une usine avec un seul opérateur le plus souvent pour toutes les salles (rentabilité oblige) Sad
Normalement la définition est très supérieure au meilleur plasma Smile
T'as rencontré le probléme en projection numérique aussi?


Je rajoute un lien vers un forum de projectionniste, pour se faire une idée de comment ça se passe derriére le hublot...Assez instructif!
http://projectionniste.net/forums/viewforum.php?f=8!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 0:21

Kinoo a écrit:
Au cinéma: C'est une expérience en soi que le DVD ne remplace pas. Avec les projections numériques qui vont se démocratiser, la qualité sera plus que jamais au rendez-vous. Auquel je rajoute le plaisir de partager des émotions avec les autres spectateurs (rires, frissons, larmes...), c'est quand même mieux que tout seul dans son coin.

Maintenant j'aime aussi me mater tranquilos un bon film en DVD, sous ma couette, mais c'est pas pareil.

+1 rien à ajouter Vous préférez voir les films... - Page 2 904185


Vous préférez voir les films... - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Tilde

Tilde

Féminin
Âge : 35
Messages : 134
Inscription : 09/06/2008

Vous préférez voir les films... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 0:55

Comme pour la plupart des gens, je préfère aussi voir les films au cinéma.
Là bas au moins, personne ne peut me déranger (à part les gens qui parlent pendant les films!! argh, je deteste ça!) ou m'appeler sur mon portable, je suis imperturbable.
Et là bas je suis bien meilleur public, je ris beaucoup plus (quand c'est drôle bien sûr, sinon ça sert à rien...) et c'est le seul endroit où je peux avoir peur en regardant un film d'horreur parce-que je suis à fond dedans !
Bref, c'est beaucoup mieux que devant son propre écran !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous préférez voir les films...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Quelle chanson des films de Walt Disney préférez-vous ?
» Si vous aviez la possibilité de choisir de voir sortir en DVD un ancien doublage disney de n'importe quel films Disney lequel serait ce?
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Les concerts qui vous ont marqué où ceux que vous allez bientôt aller voir
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-