AccueilChoisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? VideChoisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cochez la réponse qui vous correspond le mieux
~ Je regarde uniquement les films qui me tentent, peu importe les acteurs.
Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Sondag1339%Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Sondag15
 39% [ 11 ]
~ Je regarde souvent des films où apparaissent mes acteurs préférés, mais ce n'est pas systématique.
Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Sondag1361%Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Sondag15
 61% [ 17 ]
~ Je regarde exclusivement les films où apparaissent mes acteurs favoris.
Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Sondag130%Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Sondag15
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 12:37

Bonjour à tous ! Smile
Je vous propose un petit sondage sur un sujet qui me tient assez à coeur : les acteurs et actrices que vous adorez sont-ils un facteur important dans le choix des films que vous visionnez ?
Avez-vous vous (consciemment ou non) plus tendance à regarder un film où apparaît par exemple Leonardo Di Caprio, Brad Pitt ou Angelina Jolie que vous adorez, ou visionnez-vous uniquement les films qui vous tentent, qui selon vous vous plairont, peu importe les acteurs ?

Pour ma part, je suis assez ouvert pour découvrir de nouveaux films, d'un peu tous les genres, mais je mentirais si je disais que je n'ai pas, dans le même temps, une certaine tendance à visionner tous les films de mes acteurs et actrices préférés. Very Happy
Par exemple, je ne rate jamais un film incluant Milla Jovovich, Eliza Dushku ou encore Orlando Bloom. ^^ Ou si j'en rate, ils sont sur ma liste de films à voir prochainement. Razz
Ça marche aussi pour les comédiens de doublage, j'aime souvent découvrir des films dans lesquelles Claire Guyot (par exemple) a fait la voix d'un personnage.
Ce choix est dû à plusieurs raisons, que je vais détailler ci-dessous. Smile

-Tout d'abord, il y a bien sûr une volonté de voir l'ensemble de la filmographie des acteurs que j'adore. Voir comment ils étaient à leues début, leur évolution dans leur jeu d'acteur, etc...

-Ensuite, ça m'incite à visionner des films que je n'aurais pas forcément vu sinon. Il y a parfois des bonnes surprises, voire des coup de coeur, mais parfois aussi des déceptions.

-En cas de déception, le fait d'y voir un ou plusieurs acteurs aimés empêche d'être complètement déçu, c'est donc une certaine "garantie". ^^

-On (enfin, moi ^^) se sent plus familier avec le film car il y a des têtes connues, permettant éventuellement d'entrer plus facilement dans le film dans le cas où celui-ci ne soit pas facilement abordable.

-Ça me permet aussi de faire plus facilement des choix dans mes visionnages. Il y a tellement, tellement de films à découvrir, que le fait de voir en priorité ceux dans lesquels apparaissent des acteurs que j'aime m'ouvre une "voie à suivre" qui s'étendra peu à peu au fil des films vus. ^^

Ça fonctionne aussi pour les séries TV bien sûr. Smile
Je vais d'ailleurs donner un petit exemple de mon expérience de cinéphile. Smile
Tout a commencé avec ma passion pour Disney. ^^ J'ai toujours adoré La Petite Sirène, principalement Ariel, notamment pour sa belle voix française interprétée par la talentueuse Claire Guyot. C'est cet adhérence spéciale pour la voix de Claire qui m'a donné envie de découvrir quelques épisodes de la série Buffy contre les Vampires, dans laquelle elle fait la voix de l'héroïne Buffy. Ce fut alors un coup de foudre immédiat pour cette série et pour sa série dérivée Angel. Ces séries m'ont fait découvrir plusieurs acteurs qui figurent désormais parmi mes préférés, notamment Eliza Dushku qui jouait le rôle de Faith. Mon amour pour cette actrice m'a poussé à decouvrir ses autres séries notables (Dollhouse et Tru Calling), ainsi qu'une grande partie des films dans lesquels elle a joué, comme par exemple Détour Mortel, un film d'horreur. Ayant adoré Détour Mortel, ça m'a incité à m'ouvrir au cinéma d'horreur; plusieurs films de ce genre figurent désormais parmi mes préférés.

Tout ça pour dire que c'est un peu une réaction en chaîne : mon amour pour un acteur me fait découvrir de nouveaux films qui me font découvrir de nouveaux acteurs qui me font découvrir de nouveaux films, etc etc... ^^
Après ça fonctionne à différents niveaux selon mon appréciation des acteurs. Pour Daniel Radcliffe par exemple, que j'aime beaucoup mais sans en être complètement fada, j'ai souvent tendance à decouvrir quelques films quand je vois qu'il y joue mais ce n'est pas systématique...

Ça marche aussi pour les réalisateurs également, j'aime particulièrement découvrir les films de certains réalisateurs comme Tim Burton plus que d'autres. Smile

Après évidemment ça ne m'empêche pas de découvrir des tas de films dans lesquels je ne connais strictement aucun acteur, à partir du moment où je sens que le film va me plaire c'est l'essentiel. ^^

Voilà voilà, n'hésitez pas maintenant à me donner votre avis sur le sujet et à répondre au sondage ! cheers

À bientôt tout le monde ! Smile


Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 16:39

J'aurai tendance à dire de même, mais j'aime tellement pleins d'acteurs...

Je dirai qu'en effet, dès qu'un film avec Pierre Niney, Romain Duris ou Vincent Cassel sort, j'ai tendance à le regarder au plus vite.
Je visionne dès que je peux un film avec Audrey Hepburn également.
Idem pour Clint Eastwood (my man).

Mais sinon, pas tant que ça. C'est l'histoire d'abord qui me plaît, la bande annonce, la musique. J'aimais bien Gosling avant La La Land, mais je n'ai pas regardé le film pour Gosling (même si il s'est avéré que j'ai adoré le film et que Gosling est très bon dedans). Idem pour Gone Girl, j'aimais bien Affleck, mais j'ai regardé le film parce que l'histoire me plaisait (et j'ai adoré le film) pas pour Affleck (il est très bon d'ailleurs dedans).

Par contre, au niveau des comédies (notamment romantiques) américaines, j'avoue, que il y a certaines têtes d'affiches (que je n'ai pas honte d'assumer), qui me font dire que je vais apprécier ce film; notamment Katherine Heigl, Jennifer Aniston, Jason Sudeikis etc... (n'en déplaisent à ceux qui méprisent l'humour américain, moi j'aime voilà).

Après c'est sûr que voir un film avec en tête d'affiche des acteurs comme Meryl Streep, Isabelle Huppert, Tom Hanks, Leonardo DiCaprio, ça donne toute suite plus envie...
Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos, mais en gros je regarde n'importe quel film qui me donne envie, mais le fait qu'il y ai mes acteurs préférés influe quand même (ex : si il y a un film avec Jude Law... je vais forcément regarder..) Razz


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 18:09

Le casting est un plus mais non déterminant pour moi
Et a contrario une star peut desservir un rôle
(Tom Cruise dans La guerre des mondes par exemple)

Pour reprendre Gosling beaucoup aimé Driver mais pas envie
de voir La la land ou Pentagon papers même si je suis fan de Tom
Hanks

Par contre le réal c'est autre chose quand c'est du Nolan ou Spielberg
je fonce (ou presque Pentagon Papers est de Spielberg...!)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 18:23

Oui une star peut également desservir un rôle c'est vrai...
Pour ma part j'ai de la chance car Milla Jovovich (mon actrice de cinéma favorite) a joué dans plusieurs films dans lesquels le rôle principal a été conçu spécialement pour elle (notamment Ultraviolet et Faces in the Crowd, dont les réalisateurs pensaient à elle en écrivant le rôle).


Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 19:51

J'aime bien Natasha Henstridge dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
LoPszo

LoPszo

Masculin
Âge : 30
Messages : 28
Localisation : Moulins
Inscription : 12/01/2018

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 20:42

Moi je regarde plutôt les films qui me tentent sans forcément porter d'importance aux acteurs.
Par contre, je pense que les acteurs dits "connus" sur une affiche vont faciliter l'approche du film d'une manière générale. On peut se dire "Ho cet acteur joue dans ce film ça doit être bien" (ou inversement d'ailleurs Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 21:42

Ah oui Fredd pour un réal je suis pareille!
Certains pitch ne me font pas envie, mais quand je vois que c'est réalisé par Clint Eastwood, ben je me dis que ça ne peut qu'être bien donc je finis souvent par regarder ^^


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Pourin10


Dernière édition par Aladdiction le Dim 28 Jan 2018 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 2:00

C'est le sujet qui détermine mes choix de films, jamais le casting, ni même le réalisateur.

Il y a des acteurs ou des réalisateurs que j'apprécie beaucoup mais si le sujet du film ne m'intéresse pas, je n'irai pas le voir. Il y a des acteurs et réalisateurs que je ne supporte pas mais si le sujet du film m'intéresse, je suis capable de faire abstraction de cette aversion.



Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 10:51

Je m'intéresse toujours à la filmographie des acteurs et réalisateurs que j'apprécie, mais ça ne va pas être déterminant pour que je regarde un film qui ne m'intéresse pas. Le pitch et le style visuel sont beaucoup plus déterminants pour moi.
Par exemple, je ne suis pas fan de la recette Marvel, donc même si Alan Rickman (acteur que j'adorais) avait joué dans Amazing Spider-man, je ne me serai pas infligée la vision de ce film ^^"
Par contre, il est vrai qu'en regardant les filmographies des divers acteurs dont j'aime le travail, j'ai découvert des pépites dont je n'aurai pas eu connaissance autrement.


Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 13:06

Je regarde souvent des film avec mes acteurs préférés mais ce n'est pas systématique par exemple je crois avoir vu tout les film avec Jessica Alba car c'est une actrice que j'adore et que je trouve qu'elle apporte vraiment du charisme dans les film où elle apparaît et Shannen Doherty est la seule raison qui m'a poussé à regarder Beverly Hills qui est une série dont je suis devenu fan maintenant mais sinon non je vais voir un film si il me plait qu'importe les acteurs
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 14:43

Pour moi c'est clairement non.

En revanche l'inverse est assez vrai. Certains noms me font fuir certains films. Nicolas Cage en est le parfait exemple. Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? 153419
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 14:13

Et il y a les acteurs qui ont cumulé les nanars mais qu'on aime pour ça (Paul Préboist ou Jean Lefebvre)
Ou les réalisateurs de nanars attachants (Ed Wood ou Max Pécas)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Empty
MessageSujet: On fonctionne pareil Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ? Horlog11Sam 25 Juil 2020 - 17:27

Princess Meg a écrit:
Bonjour à tous ! Smile


-En cas de déception, le fait d'y voir un ou plusieurs acteurs aimés empêche d'être complètement déçu, c'est donc une certaine "garantie". ^^

Ça fonctionne aussi pour les séries TV bien sûr. Smile
Je vais d'ailleurs donner un petit exemple de mon expérience de cinéphile. Smile
Tout a commencé avec ma passion pour Disney. ^^ J'ai toujours adoré La Petite Sirène, principalement Ariel, notamment pour sa belle voix française interprétée par la talentueuse Claire Guyot. C'est cet adhérence spéciale pour la voix de Claire qui m'a donné envie de découvrir quelques épisodes de la série Buffy contre les Vampires, dans laquelle elle fait la voix de l'héroïne Buffy. Ce fut alors un coup de foudre immédiat pour cette série et pour sa série dérivée Angel. Ces séries m'ont fait découvrir plusieurs acteurs qui figurent désormais parmi mes préférés, notamment Eliza Dushku qui jouait le rôle de Faith. Mon amour pour cette actrice m'a poussé à decouvrir ses autres séries notables (Dollhouse et Tru Calling), ainsi qu'une grande partie des films dans lesquels elle a joué, comme par exemple Détour Mortel, un film d'horreur. Ayant adoré Détour Mortel, ça m'a incité à m'ouvrir au cinéma d'horreur; plusieurs films de ce genre figurent désormais parmi mes préférés.

Tout ça pour dire que c'est un peu une réaction en chaîne : mon amour pour un acteur me fait découvrir de nouveaux films qui me font découvrir de nouveaux acteurs qui me font découvrir de nouveaux films, etc etc... ^^
Après ça fonctionne à différents niveaux selon mon appréciation des acteurs. Pour Daniel Radcliffe par exemple, que j'aime beaucoup mais sans en être complètement fada, j'ai souvent tendance à decouvrir quelques films quand je vois qu'il y joue mais ce n'est pas systématique...

Ça marche aussi pour les réalisateurs également, j'aime particulièrement découvrir les films de certains réalisateurs comme Tim Burton plus que d'autres. Smile

Après évidemment ça ne m'empêche pas de découvrir des tas de films dans lesquels je ne connais strictement aucun acteur, à partir du moment où je sens que le film va me plaire c'est l'essentiel. ^^

Voilà voilà, n'hésitez pas maintenant à me donner votre avis sur le sujet et à répondre au sondage ! cheers

À bientôt tout le monde ! Smile

Je suis très fidèle aux acteurs que j'aime : Dicaprio au sommet ou Colin Farrell, Orlando Bloom ainsi qu'à des réalisateurs.
Pareil pour ceux que je déteste même si le film a l'air génial, c'est presque impossible de le regarder.
Il y a des films que je n'aurais peut être jamais vu si l'acteur ne jouait pas dedans. Par exemple Inception ou Once upon a time in Holywood qui pourtant sont de grands films.

J'aime les films quand ils sont tirés de romans et encore plus quand je les ai lu. J'aime voir ce que l'on a fait de mes lectures : Harry Potter, Lord of the ring, les films des romans de Sparks, ...

Quand je dis qu'on fonctionne pareil c'est pour la réaction en chaine où j'ai moi aussi un exemple :
J'aime Matt Bomer pour son rôle dans White Collar. Donc quand il joue dans Glee, je m'intéresse uniquement à l'épisode où il joue mais je vois l'épisode et donc je commence à regarder la série et je découvre Chris Colfer. Non seulement il chante d'une façon incroyable mais en plus il va publier des romans "Le Pays des Contes" et mon coup de coeur "Le voyage de nos vies"...
Et grâce à Bomer j'ai aussi vu The normal Heart et il est déchirant. D'ailleurs tu dois connaître Matt Bomer si tu as regardé Tru Calling, il était Luc.


En ce qui concerne Daniel Radcliffe, j'ai vu Horns et il est génial, je le conseille. Malheureusement je voudrais en voir plus avec lui mais ils ne sont pas facilement accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez-vous des films Disney en VO/VOST ?
» Les films nul que vous aimez quand même
» Pleurez vous quand vous regardez des videos Disney?
» Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ?
» Quelle(s) série(s) regardez-vous actuellement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-