AccueilVous préférez voir les films... VideVous préférez voir les films... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vous préférez voir les films...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous préférez voir les films...
...au cinéma ?
Vous préférez voir les films... Sondag1367%Vous préférez voir les films... Sondag15
 67% [ 78 ]
...sur une chaîne de télévision ?
Vous préférez voir les films... Sondag132%Vous préférez voir les films... Sondag15
 2% [ 2 ]
...sur un DVD ?
Vous préférez voir les films... Sondag1328%Vous préférez voir les films... Sondag15
 28% [ 33 ]
Autres (préciser)
Vous préférez voir les films... Sondag133%Vous préférez voir les films... Sondag15
 3% [ 4 ]
Total des votes : 117
 

AuteurMessage
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 16:10

Un petit sondage pour savoir de quel façon vous préférez visionner un film.

Pour ma part j'ai voté "sur un DVD" ! C'est selon moi le meilleur moyen de voir un film à ce jour.

Je suis chez moi tranquille et je veux me matter un petit film n'importe quand, hop ! Le DVD dans le lecteur. Je peux mettre sur arrêt quand je veux, je peux reprendre à n'importe quel chapitre. Je peux même regarder le film en version originale, ou bien mettre le sous-titre de n'importe quelle langue. Et plus encore...

C'est un pur bonheur de technologie !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 16:13

J'ai voté "sur un DVD" également !

On peut s'installer tranquillement sur son lit et manger du chocolat c'est génial ! Et on peut revoir nos moments préférés , pas comme au cinema ou sur une chaîne de télé.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 16:19

Au cinéma (et de préférence en IMAX) c'est un moment presque unique pour chaque film/visionnage.
Et avec l'écran géant, le son bien réparti, il y a tout de quoi profiter pleinement du film. Il n'y a rien de plus immersif !
Sans oublier aussi les codes des cinémas qui jouent , la lumière qui s'éteint ou se rallume au extrémités de la péllicule, les bonnes bandes annonces (qui malheureusement sont peu à peu remplacer par des publicités...) qui précèdent le gros chapitre, la réaction des autres spéctateurs... C'est un tout dont je me délecte à chaque fois, surtout quand le film est bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 16:24

En téléchargement illégal. Vous préférez voir les films... 153419

Non, sur DVD bien sûr, ou en Vidéo à la Demande avec la TV d'Orange.

Après c'est vrai que la cinéma reste culte mais quand on voit le prix du billet. Vous préférez voir les films... 458193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 16:25

Idem que G-force pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops

Féminin
Âge : 37
Messages : 559
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Inscription : 01/07/2008

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 17:52

Sur DVD !
On a beaucoup plus de libertés, et le cinéma devient beaucoup trop cher !


Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 17:53

Sur DVD, avec le home cinema, c'est l'idéal pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 18:30

sur grand ecran naturellement, c'est tellement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 18:31

Au cinéma: C'est une expérience en soi que le DVD ne remplace pas. Avec les projections numériques qui vont se démocratiser, la qualité sera plus que jamais au rendez-vous. Auquel je rajoute le plaisir de partager des émotions avec les autres spectateurs (rires, frissons, larmes...), c'est quand même mieux que tout seul dans son coin.

Maintenant j'aime aussi me mater tranquilos un bon film en DVD, sous ma couette, mais c'est pas pareil.


Vous préférez voir les films... Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jones

Dr Jones

Masculin
Âge : 30
Messages : 594
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 19:19

Je prefere au cinéma, c'est toujours plus intense que dans son canapé.


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 19:57

Sur un dvd parceque au cinéma je suis toujours mal à l'aise et j'en sors toujours avec un mal de cul et de dos, de plus quand je regarde un film je le préfère toujours la deuxieme fois et non la premiere donc le dvd me permet ceci parce que à presque 10 euro la place de cinéma, je ne vais pas le voir deux fois le film !
Revenir en haut Aller en bas
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 20:07

Pour moi y'a pas photo c'est le cinéma et pour les memes avis que g-force et kinoo. meme si je regarde beaucoup plus les films sur dvd qu'au ciné,mais bon ca c'est a cause du prix !
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 20:19

J'ai mis au ciné mais de plus en plus chez moi en DVD, la technologie édant et le ciné ça devient trop cher... compter 7.5 euro la place de ciné... à 3... ça reviens moins cher d'acheter un DVD sachant que le DVD tu le garde.


Vous préférez voir les films... 87274712 Vous préférez voir les films... 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Neige

Neige

Masculin
Âge : 31
Messages : 195
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 08/08/2008

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 20:36

Je préfère "DVD" moi , cinéma c'est trop bruyant et puis chez soi c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 20:46

Le cinéma reste pour moi l'endroit le mieux pour regarder un bon film. Je n'y vais pas souvent, mais lorsque j'y vais, c'est toujours un émerveillement, une ambiance bien différente de son petit chez soi.

En DVD, oui bien sûr, pour garder ses films préférés, et pouvoir les regarder quand on veut ... mais une bonne séance cinéma, ça fait la différence !

:valentine:


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 21:18

A bizzarement moi c'est l'inverse , je prefere regarder les films seuls , je deteste que l'on observe mes réactions pendant un film ...

(Futur Ermite? haha)
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 21:50

Au cinéma d'abord et en dvd après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 22:45

Tout dépend du type de film mais il y a des experiences au cinéma que je n'aurai voulu rater pour rien au monde.

Le dernier film d'épouvante dans une salle remplie qui sursaute au moindre plan horrifique (REC) ou la dernière comédie sentimentale dans une salle remplie de filles fans et de hystériques qui crient et chialent pour un rien (Sex and The City - Le Film, excellente crise de rire !). Je me souviens encore de mes deux premières séances d'Hairspray dans des salles combles, l'ambiance de la salle était tellement joviale à chaque gags que le film en devenait encore meilleur !

Ensuite les films qui se doivent d'être découvert au cinéma de par l'experience de l'image et du son qui laisse forcément une belle empreinte dans l'esprit (dernierement WALL•E).

Cependant au cinéma il est difficile d'apprécier un bon film d'animation quand on se trouve dans une salle remplie de mioches qui se plaignent pour un rien (heureusement ils ne sont pas tous comme ça et beaucoup savent apprécier un bon film d'animation) mais si t'as le malheur de te trouver devant le mioche en question raaaah quel gachis ! Pour ceux-là je préfère aller à une séance qui n'aura pas trop de spectateur (en semaine hors mercredi, en début d'après-midi de préférence).

Et j'ai déja fait l'experience plusieurs fois d'être seul dans la salle de cinéma et je trouve ça vachement jouissif (même si c'est effrayant pour un film qui vient juste de sortir comme pour Cars - Quatre Roues), pouvoir apprécier un film dans les meilleurs conditions qui soient et pouvoir lacher tes émotions sans contraintes j'avoue que dans une salle rempli j'ai plus de mal à pleurer à chaudes larmes même si parfois je peux pas m'en empêcher (Frère des Ours hem...).

J'ai voté le cinéma bien sûr pour découvrir des oeuvres, mais pour se rattraper sur les films qu'on a loupé ou pour redécouvrir les films qu'on a adoré, le DVD est toujours un excellent moyen.


Vous préférez voir les films... 1spfrVous préférez voir les films... 2fbVous préférez voir les films... 3twlVous préférez voir les films... 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:43

J'ai voté pour le DVD car c'est vrai que c'est bien pratique. ^^ Et puis la qualité est très bonne.
Sinon je regarde principalement les films à la TV quand même. Langue
Puis quand je les aime beaucoup, il m'arrive d'acheter le DVD ensuite. Very Happy
Pour le cinéma, je n'y ai pas mis les pieds depuis plus de 7 ans. Je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, puis je me vois mal y aller tout seul. Langue
Mais après l'ambiance est super pour voir les films. On est complètement dans le film et on en prend plein les yeux. Smile
Il y a certains films que j'adore que je n'ai pas vu au cinéma mais que j'aurais beaucoup aimé y voir. Et il y en a certains que je retournerais voir au cinéma volontiers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 1:42

J'adore le cinéma, mais j'ai tout de même vôté le DVD car c'est quasi le seul moyen de pouvoir voir un film en VOSTF.


Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
Kiouk

Kiouk

Masculin
Âge : 33
Messages : 398
Inscription : 12/08/2008

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Ven 15 Aoû 2008 - 11:31

Nino Di Carpaccio a écrit:
Un petit sondage pour savoir de quel façon vous préférez visionner un film.

Pour ma part j'ai voté "sur un DVD" ! C'est selon moi le meilleur moyen de voir un film à ce jour.

Je suis chez moi tranquille et je veux me matter un petit film n'importe quand, hop ! Le DVD dans le lecteur. Je peux mettre sur arrêt quand je veux, je peux reprendre à n'importe quel chapitre. Je peux même regarder le film en version originale, ou bien mettre le sous-titre de n'importe quelle langue. Et plus encore...

C'est un pur bonheur de technologie !!! Cool

J'ai aussi voté "en DVD" pour les mêmes raisons, cela dit que dois dire que lorsque j'en ai l'occasion (pour des films que j'attendais depuis longtemps) j'essaie d'aller quand mm au ciné, parce que le rendu n'est quand même pas le même sur sa petite télé et sur un écran géant ac un son de folie!
-particulièrement la salle Imax au DV, sa c'est du cinéma..!-


Tiens, il pleut des Madges.. // My extraordinary blog !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 2:17

Au cinéma, bien entendu, tout simplement parce qu'un film a été fait pour être vu sur ce média.
Il y a des choses que le DVD ne pourra jamais rendre à moins d'être super riche et d'avoir une salle de projection énorme.
Une des meilleures expérience a été de découvrir au cinéma un film que je n'avais vu qu'en DVD pendant des années (notamment des vieux Disney), et là, le choc ! Ces films sont remontés en flèche dans mon estime, j'ai découvert des dizaines de détails jamais remarqués auparavant.

De plus, maintenant, le cinéma propose des expériences inédites :
- La 3-D avec un relief hyper précis et net qui n'existe pas encore en DVD.
- L'Expérience Imax à vivre absolument pour les grands films proposés dans ce format (en ce moment The Dark Knight - Le Chevalier Noir).
- Les projections numériques ou comment goûter à la Haute Définition grandeur nature sans aucun artefact, aucun défaut, une image impeccable non compressé et un son incroyable. C'est comme si vous regardiez un Blu-Ray Disc géant. J'ai vu WALL•E dans ces conditions, c'était exceptionnel.

J'adore bien sûr le DVD également, j'en ai une collection très imposante et j'en regarde plein mais je scrute pourtant toujours les projections cinéma de films que j'ai en DVD.


Et pour ceux qui trouvent le cinéma cher, je rappelle quand même qu'il existe des abonnements à moins de 20 € par mois (amorti en deux séances donc), ce qui correspond au prix d'un seul DVD neuf.
Donc pour le même prix, vous voyez des dizaines de films qui viennent juste de sortir dans le format voulu par l'auteur au lieu de n'en voir qu'un seul qui a au moins six mois d'ancienneté sur un petit écran.

PS : Il manque le Blu-Ray Disc dans ce sondage.


Vous préférez voir les films... Banniere-chronique-disney Vous préférez voir les films... Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 13:13

Dash a écrit:
PS : Il manque le Blu-Ray Disc dans ce sondage.

Je ne l'ai pas mis car c'est encore trop récent et pas assez présent chez les gens, et pareil pour les VHS qui elles ne sont plus d'actualités.

Et puis il y a toujours le vote "Autres", pour les personnes qui ont ces supports vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 13:25

J'aime bien aller au cinema pour voir des film a grand spectacle bien sur ^^
Sinon j'aime bien les DVD,je ferme les volet je mais mon Home-cinema et je suis au cinema Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Vous préférez voir les films... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez voir les films... Vous préférez voir les films... Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 12:45

J'ai répondu en DVD parce que je peux le savourer a ma guise comme sa

Mais c'est vrai qu'au cinéma on a la qualité du son et de l'image qu'on a pas forcément chez soi
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous préférez voir les films...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Quelle chanson des films de Walt Disney préférez-vous ?
» Si vous aviez la possibilité de choisir de voir sortir en DVD un ancien doublage disney de n'importe quel films Disney lequel serait ce?
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Les concerts qui vous ont marqué où ceux que vous allez bientôt aller voir
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-