Accueil[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Vide[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 16:05

Bonjour,

J'ai parcouru en vitesse le sujet mais il ne me semble pas avoir vu une question similaire à la mienne, donc je me lance. Je compte faire un détour par DLP avant le réveillon, avec mes valises donc chargées des cadeaux à offrir, et parmi ceux-ci un coffret de bouteilles de vin. Est-ce que la sécurité pourrait m'embêter là dessus ? Disneyland et l'alcool, j'imagine que ça ne fait pas bon ménage...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 16:10

Tout dépend , réside-tu dans un hôtel lors de ton détour à DLP ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 16:12

Oui, à l'hôtel Kyriad ! Ca peut changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 16:14

En réalité , tu ne passe pas pour le coup par le contrôle des sacs car il me semble qu'un bus peut te mener jusqu'à ton hôtel .
Par conséquent , il ne peut y avoir de problème particulier vis à vis de DLP .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 16:19

Oui, pour l'arrivée je pensais peut-être faire un aller-retour à l'hôtel même si ça fait perdre un peu de temps, mais je m'imagine mal pour le départ faire de même et prendre le risque de louper mon train s'il y a un quelconque souci avec la navette. Je pensais plutôt déposer mes valises le matin à la consigne du parc... J'ai vu que Kyriad proposait un service bagagerie, je vais voir de quoi il s'agit en détail, si ça dépose nos valises à la gare ou quoi !
Merci pour ta réponse ultra rapide en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 16:25

Là par contre , je ne peux pas te répondre mais l'alcool est normalement interdit dans les parcs .
Il y a effectivement un service bagagerie à la gare mais je me rappel pas si c'est valable pour les hôtels partenaires .
Mais de rien , c'était une question importante Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Scylla

Scylla

Féminin
Âge : 33
Messages : 4
Localisation : ANGERS
Inscription : 03/12/2013

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 15:34

Suis je la seule a me faire draguer à chaque fois lors du contrôle des sacs?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette1926

tigrounette1926

Féminin
Âge : 35
Messages : 288
Localisation : Oise
Inscription : 23/11/2010

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mar 7 Jan 2014 - 16:14

Non scylla tu n'es pas la seule XD
J'ai eu le coup le 31 décembre ^^


Les meeting MMDCP : Les meilleurs moments que j'ai passé à Disney depuis des années!

Le Woup-Di-Douper-Loup-Di-Louper, C'est tigrement bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-est-fait-main.blogspot.fr/
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mar 7 Jan 2014 - 23:06

Un truc m'a bien fait rire la semaine dernière lorsque j'ai été sur le parc.
Lors du contrôle des sac, la personne devant moi c'est vu demander ce qu'elle avait exactement dans son sac car, pour reprendre les termes de la sécurité : "la machine s'est emballée".
La personne a expliqué qu'elle avait un couteau dans son sac à dos. On lui a demandé où elle se dirigeait et elle a mentionné le parking Vinci. On l'a donc simplement laissé partir sans vérifier sa direction.

Je pense sincèrement que ce système de contrôle des sacs est sacrément mal fouttu. Je ne sais pas de quelle manière, mais ils devraient réellement prévoir un accès direct entre la gare et le parking Vinci sans avoir à passer par ce contrôle qui ne les concerne absolument pas. Cela leur ferait gagner du temps, et le soucis de savoir si on doit laisser passer la personne où non possédant une arme blanche ne se poserai plus !


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mar 7 Jan 2014 - 23:27

De toute façon c'est n'importe quoi car si le mec a une arme à feu dans sa poche personne ne le saura...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 0:51

stitchette91 a écrit:
Un truc m'a bien fait rire la semaine dernière lorsque j'ai été sur le parc.
Lors du contrôle des sac, la personne devant moi c'est vu demander ce qu'elle avait exactement dans son sac car, pour reprendre les termes de la sécurité : "la machine s'est emballée".
La personne a expliqué qu'elle avait un couteau dans son sac à dos. On lui a demandé où elle se dirigeait et elle a mentionné le parking Vinci. On l'a donc simplement laissé partir sans vérifier sa direction.

Je pense sincèrement que ce système de contrôle des sacs est sacrément mal fouttu. Je ne sais pas de quelle manière, mais ils devraient réellement prévoir un accès direct entre la gare et le parking Vinci sans avoir à passer par ce contrôle qui ne les concerne absolument pas. Cela leur ferait gagner du temps, et le soucis de savoir si on doit laisser passer la personne où non possédant une arme blanche ne se poserai plus !

C'est bien ce qui est prévu dans l'avenir mais on ne sait pas exactement quand et ce n'est pas que Disney que ca concerne malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 11:22

Une petite question, juste en face du contrôle des sacs, ils y à des barrières vertes, qui nous obligent à les aller sur la gauche pour les contourner.
A quoi servent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 11:30

Je pense qu'elles sont avant tout là pour que le flux sortant des parcs se dirige vers WOD et le DV.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 16:20

Mais le flux sortant des parcs même sans barrières, est automatiquement orienté vers le WOD et DV, car c'est le seul chemin possible pour retourner à la gare et au parking.

Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi il y a ces barrières, qui obligent à les contourner, alors que l'on pourrait aller tout droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 18:34

Parce que sans ces barrières, les gens essaient quand même de passer par là. Malgré les écriteaux "Cast Members uniquement/only", les guests tentent toujours de forcer le passage, quitte à miser sur l'inattention de la sécurité.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 19:23

On doit pas parler des mêmes barrières  Razz 

Quand on arrive du parking ou de la gare, on doit passer par le contrôle des sacs, et juste en face il y a ces barrières.

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Maps11

En haut il y le passage reservé aux CM, mais en bas pour les guests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 20:36

Ces barrières indiquent juste que la sortie se situe sur la droite, et pas par ce passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 21:14

Oui je sais, mais les guests essaient de passer par ces deux endroits (contrôle Parc Disneyland, et contrôle WDS/DV). D'où les barrières, aux deux endroits.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 23:03

Il n'y a pourtant aucun panneau sur les barrières.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 9:57

Celles du contrôle du Parc Disneyland, si : "Cast Members uniquement". Celles du contrôle WDS/DV, non (bien qu'il me semble qu'une barrière est mise au milieu avec l'indication "Sortie"). Mais elles sont bien là pour canaliser le flux vers WOD/DV.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 11:37

Mais je ne vois pas en quoi cela pousse les gens à aller vers le dv ou wod, puisqu'en sortant des parcs, la seule sortie pour aller vers le parking ou gare, on doit passer devant wod ou dv, sans avoir besoin des ces barrières.
Revenir en haut Aller en bas
TsFully

TsFully

Masculin
Messages : 238
Localisation : Lyon
Inscription : 05/01/2013

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 11:39

C'est surtout pour éviter que les gens qui entrent dans la zone "réservée" Disneyland ne soient gênés, voir bloqués par ceux qui se dirigent par la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 11:41

tifil a écrit:
Mais je ne vois pas en quoi cela pousse les gens à aller vers le dv ou wod, puisqu'en sortant des parcs, la seule sortie pour aller vers le parking ou gare, on doit passer devant wod ou dv, sans avoir besoin des ces barrières.
Parce que passé une certaine heure, il n'y a plus foule à ce point de contrôle (celui du Parc Disneyland ferme d'ailleurs), et que les gens essaient de passer par celui-ci pour sortir plutôt que de faire le "grand tour" par le DV !

TsFully a écrit:
C'est surtout pour éviter que les gens qui entrent dans la zone "réservée" Disneyland ne soient gênés, voir bloqués par ceux qui se dirigent par la sortie
Non, puis qu'à cause de ces barrières, tu dois sortir sur la gauche du contrôle (côté WOD), pour ensuite te diriger vers le parc de ton choix. Et tu es quand même "bloqué" (ralenti serait plus juste) par ceux qui se dirigent vers la sortie (DV ou Vinci). C'est notamment le cas après la parade, où bon nombre de gens s'en vont.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 12:18

Mouais, je vois maintenant à peu près l'utilité des barrières.
J'ai déjà vu des personnes marcher sur l'herbe à droite pour contourner ces barrières, et donc éviter de faire le détour par la gauche, c'est pour cela qu'il n'y a que de la boue, et plus d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5126
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 26 Horlog11Mar 29 Sep 2015 - 19:27

Un tout nouveau système de fouille ( nouvelle génération) des sacs vient d'être installé.

Photos à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» panoramagique et valises etc sur venteprivee.com
» Valises dans les navettes Disney
» [Sécurité] Contrôle des coffres de voiture ?!
» Les sacs en plastique en sortie de boutique Disney
» Où laisser ses valises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-