AccueilQuestion Pratiques pour voyage à Orlando VideQuestion Pratiques pour voyage à Orlando VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question Pratiques pour voyage à Orlando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Question Pratiques pour voyage à Orlando Empty
MessageSujet: Question Pratiques pour voyage à Orlando Question Pratiques pour voyage à Orlando Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 12:16

Nous comptons partir en séjour à Disneyworld à Orlando du 21 octobre au 2 novembre 2024.

En excluant les journées d'arrivée / départ, ça va nous laisser 11 jours pleins sur place pour profiter de notre visite et des 5 parcs qui seront ouverts (sur le site officiel, l'un des parcs aquatiques est fermé, s'agissant d'une saison creuse dans les parcs à priori).

Ma question est la suivante :
Est-il possible de faire en 7 jours un bon tour des parcs et des attractions phares, cette période n'étant pas nécessairement la plus chargée de l'année ? Si oui, avec ou sans Génie+ (nous avons prévu un génie + pour une journée pour chacun des 4 parcs).

1 journée aux studio avec Génie+
1 journée à animal Kingdom avec Génie +
2 journées à Magic Kingdom dont une avec Génie +
2 journées à EPCOT dont une avec Génie +
1 journée à Thyphoon lagoon

SI oui, nous aimerions également faire 3 jours à Universal. Cette durée nous permettra-elle également de profiter de l'ensemble du Resort ? (Volcano bay est également fermé durant cette "basse saison").

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Question Pratiques pour voyage à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Question Pratiques pour voyage à Orlando Question Pratiques pour voyage à Orlando Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 15:07

Niveau temps c'est largement suffisant, c'est devenu très rares que les deux parcs aquatique soie ouvert en même temps, switchant l'un pour l'autre.

Perso on a fait sans G+ (pas l'envie d'être sur ma smartphone et d'être conditionné par la temps) et en hors saison (fin avril/mai) on a pu faire et re faire ce qu'on voulait à notre envie Smile mais à vous de voir sur place, pour AK c'est plus qu'inutile à mon sens et Epcot aussi dans l'absolu.

Sinon à vous de voir, je ferais les 4 parc puis à vous de voir ceux qui vous interesse le plus, perso on a fait et refait HS pour Star Wars mais on a passé minimum 2 jours dans chaque parcs. Epcot vous aller accrocher ou pas donc vous verrez bien sur place. AK permet de faire une soirée tranquillement dans un parcs, à Spring ou à l'hotel par exemple (fermant tot).

Pour Universal, deux jours nous on suffit dans les pass mais on a pas du tout accroché à l'ambiance générale donc on n'a pas insisté et passé notre troisième jour prévu à Epcot ^^
A voir aussi si les soirées Halloween vous interesse Wink

Après êtes-vous surs de la fermetures de Volcano à cette période car c'est loin d'être une basse saison (haloween étant souvent exclus des promo de Walt Disney World)
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

Question Pratiques pour voyage à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Question Pratiques pour voyage à Orlando Question Pratiques pour voyage à Orlando Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 15:10

Hello,

Beau programme de prévu! Je ne me prononcerai pas sur les temps dans chaque parc parce que personnellement je visite assez vite, mais Volcano Bay est ouvert à cette période juste pas tous les jours, en tout cas c’était le cas en 2023.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Question Pratiques pour voyage à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Question Pratiques pour voyage à Orlando Question Pratiques pour voyage à Orlando Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 12:04

Bonjour !
Effectivement comme dit plus haut, il n'y a qu'un parc aquatique ouvert toute l'année, ils se relaient.

Prendre un G+ à cette période est un bon choix, il risque d'y avoir du monde. Attention aussi, il y aura à MK des soirées Halloween, à voir si vous souhaitez en faire une (les dates et les ouvertures à la réservation tombent vers avril/mai il me semble). Le parc pourra fermer plus tôt pour les autres visiteurs ces jours-là.

Pour Universal, cela dépend des goûts et envies de chacun. Certains y vont 2j et trouvent que c'est trop, d'autres prennent plaisir à y aller 5j. Faites-vous toutes les attractions dans un parc ? Aimez-vous les fortes sensations, les spectacles, les personnages, flâner dans les boutiques et les restau ? On a tous nos propres rythmes dans un parc, à voir ce que vous souhaitez faire sur place ! Il y aura aussi des soirées Halloween. Mais 3j ça me semble très bien.

La durée de votre séjour suffit à faire un bon tour des parcs à mon avis.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Question Pratiques pour voyage à Orlando 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Question Pratiques pour voyage à Orlando 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Question Pratiques pour voyage à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Question Pratiques pour voyage à Orlando Question Pratiques pour voyage à Orlando Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 14:22

Merci pour ces premiers retours !

Pour préciser un peu, nous serons 4 adultes et une enfant de 12 ans qui adore les sensations fortes. Le séjour est vraiment orienté vers les attractions, avec un peu de shopping et de Disney Springs quand même, mais nous sommes moins sur le côté rencontres avec les personnages ou soirée thématisée halloween. Quelques spectacles à droite à gauche, je répondrai oui suivant la qualité du spectacle, et le temps d'attente ^^

Idéalement nous voulons faire (je dirai presque évidemment) Tron, Rise of the résistance, et Avatar Flight. Et si on peut les faire plus d'une fois la môme qui a adoré Tron legacy ne dira jamais non.

Pour les parcs aquatique, le but est de les positionner au cours du séjour pour se "reposer" un peu de l'éventuel "rush" dans les parcs, puisque nous ne comptons pas rentrer l'après-midi nous reposer pour ressortir le soir.

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Question Pratiques pour voyage à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Question Pratiques pour voyage à Orlando Question Pratiques pour voyage à Orlando Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 19:32

Vu ce que tu écris vous avez un profil qui colle plus avec Universal que Walt Disney World, je vous conseillerais même de regarder vers Seaworld. D'ailleurs si la "petite" n'est pas trop effrayée une HHN ça pourrait valoir le coups.

Après franchement 7 jours à Walt Disney World et 3 à Universal ça reste plus que correct pour faire le tour des parcs
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Question Pratiques pour voyage à Orlando Empty
MessageSujet: Re: Question Pratiques pour voyage à Orlando Question Pratiques pour voyage à Orlando Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 19:41

polo85 a écrit:
Vu ce que tu écris vous avez un profil qui colle plus avec Universal que Walt Disney World, je vous conseillerais même de regarder vers Seaworld. D'ailleurs si la "petite" n'est pas trop effrayée une HHN ça pourrait valoir le coups.

Après franchement 7 jours à Walt Disney World et 3 à Universal ça reste plus que correct pour faire le tour des parcs

L'idée est intéressante nous allons inclure une soirée Halloween aux studio Universal. elle collera davantage à ce qu'on attend de ce type de soirée comparativement à celles proposées par Disney, et pour la moitié du prix. Merci beaucoup d'y avoir pensé pour nous Smile

Pour le reste, nous n'aurons globalement je pense pas le temps d'aller sur Seaworld. Nous voulons malgré tout nous reposer un peu de temps en temps et éviter le marathon complet si c'est possible. Et malgré tout, nous aimons beaucoup les thématisations Disney, et la base du séjour, c'est bien d'y aller, et de faire d'autres parc "en plus" si nous en avons le temps.

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Pratiques pour voyage à Orlando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour un voyage a orlando
» voyage en juillet 2018 pour orlando
» Pre TR : Voyage a Orlando avec DCL pour aout 2014
» Cherche Disney Fans pour voyage à Orlando
» 5 ou 6 j à Orlando. ..besoin d aide pour optimiser le voyage!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-