AccueilGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 VideGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 11:50

DonaldtheDuck a écrit:
mickeyM a écrit:
Avec toutes ces grèves, les visiteurs étrangers doivent nous trouver bien ridicules !
Si ton message a un caractère général, comment expliquer les milliers de manifestants venant d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, du Portugal... pour manifester à Paris ?

ça je comprends pas
en quoi ça regarde les étrangers ce qui se passe en France?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 12:00

Fredd a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
mickeyM a écrit:
Avec toutes ces grèves, les visiteurs étrangers doivent nous trouver bien ridicules !
Si ton message a un caractère général, comment expliquer les milliers de manifestants venant d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, du Portugal... pour manifester à Paris ?

ça je comprends pas
en quoi ça regarde les étrangers ce qui se passe en France?

Ce qui se passe en France de nos jours c'est a peu près ce qu'il se passe pour le droit des travailleurs un peu partout dans le monde occidental et en Europe plus précisément, de plus le 1er mai en France est une date fédératrice pour nombres d'activistes, militants, politiques, syndicaux et simplement citoyens engagés.

Après pour ce qui est de Disneyland Paris le marché du travail français et ses conditions concernent encore plus particulièrement les citoyens européens vu le nombre d'employés sur DLP venu de toute l'Europe.

Commandant Cody a écrit:
Je suis étonné qu'il n'y ait rien eu avant, ça faisait un moment que les démissions étaient nombreuses à cause des conditions de travail difficiles. Ne parvenant (ou ne souhaitant) pas à recruter des cdi ou cdd, l'entreprise a préféré se rabattre sur des intérimaires qui ne restent parfois que 2-3 jours et font un travail très moyen. Même s'ils coutent plus cher, ils ne sont pas une source de contestation...

Dans certains secteurs, contrôle réservation par exemple j'ai eu oui dire qu'il y aurait beaucoup d'intérimaires, parfois et même plus souvent que parfois aussi dans d'autres secteurs, (nettoyage hôtel c'est déjà avec du privé), restauration, vente.. Je veux bien le croire car j'ai aussi dernièrement pas mal entendu que DLP galerait assez a conserver ses nouveaux employés de façon durable, après ça depuis le COVID plus particulièrement est ce uniquement un problème totalement lié aux dures conditions de travail a DLP, nouveaux cycles horaires eux déjà contestés.. Je ne pense pas c'est de mon avis un problème bien plus global a notre époque et au marché du travail actuel.

Par contre du coup même si la destination galère a conserver ses effectifs, elle reçoit pourtant toujours énormément de candidature venu de jeunes et de moins jeunes de toute l'Europe, en OAA, performer, vente, moins déjà en maintenance et pire encore en restauration mais la c'est pour moi général..

Soutien a nos CM et que DLP passe a la caisse comme aux US, sans compétence, savoir faire et implication humaine pas de rêve Disney pour les clients.

SphinX, Kerbin et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 13:59



Dernière édition par McCallister le Dim 21 Mai 2023 - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 14:57

Hmmm c’est extrêmement choquant ce qu’on peut lire dans les deux derniers communiqués de l’UNSA. Chantage émotionnel, condition de travail ignobles, chantage financier, non respect des pauses et des lois sur les heures supplémentaires, utilisation désabusée de l’intérim et des stages pour éviter de faire signer des CDD et CDI…

De plus, le fait qu’aucune chaine télé ne parle de ce mouvement de grève dans la « première destination touristique d’Europe » est choquant. Mais en même temps comment peut-on être étonné quand on sait que la plupart des chaines de la TNT font la lèche à Disney en ne parlant d’eux que de manière positive.

De même que les pages d’infos tels DLP Report qui préfère poster de jolies photos du parc et des pizzas qu’ils mangent sur place tous les jours mais s’en contrefichent des gens qui préparent et CRÉENT la magie. Je suppose qu’ils sont tellement hypocrites qu’ils ont peur de perdre leurs avantages Insidears…

guimik, SphinX, mickey3102, MadEye, Thefeeling, Arielcat et Kerbin aiment ce message



Dernière édition par HerculesHawkins le Sam 20 Mai 2023 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 15:56

Mr.Freddy a écrit:
visiblement les shows et parades se sont déroulés normalement ces derniers jours (si je ne me trompe pas)

Mardi dernier (le 16/05) le pavillon des princesses a fermé plus tôt, la dernière représentation de Mickey et le Magicien avait été annulé, le dernier show des 30ans annulé aussi (je sais pas si ça a un rapport mais Raiponce était sur celui de 11h puis elle n'y était plus à 12h25 et 14h55) et la Stars On Parade avait été aussi annulé
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 18:31

Depuis le temps que Bercy devait leur tomber dessus mais rien...
Idéalement, l'argent ne disparaitrait pas mystérieusement et il y aurait eu
les ressources pour régler les conditions de travail
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Ally110
Ca se trouve, l'argent qui "manque" fait parti de l'investissement extérieur.
Alors là la France se fait vraiment rouler dans la farine.
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Ally210
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 20:05

HerculesHawkins a écrit:
Et avec tout ça Sylvain Caustrois, Directeur Restauration des parcs qui nous prouve bien que tout cela est vrai avec détails. Je suis étonné par son intervention. Le fait que son statut de directeur ne lui permette pas d’agir sur la situation est encore plus déroutant.

Soit j'ai manqué quelque chose (loin d'être impossible), soit je crois que tu as confondu le destinataire de la lettre et l'auteur de la lettre

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 20:45

Oui j'ai mal lu, quand j'y pense ça a très peu de sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 12:43

HerculesHawkins a écrit:


De plus, le fait qu’aucune chaine télé ne parle de ce mouvement de grève dans la « première destination touristique d’Europe » est choquant. Mais en même temps comment peut-on être étonné quand on sait que la plupart des chaines de la TNT font la lèche à Disney en ne parlant d’eux que de manière positive.

De même que les pages d’infos tels DLP Report qui préfère poster de jolies photos du parc et des pizzas qu’ils mangent sur place tous les jours mais s’en contrefichent des gens qui préparent et CRÉENT la magie. Je suppose qu’ils sont tellement hypocrites qu’ils ont peur de perdre leurs avantages Insidears…
1) les sites comme DLP report ont bien signalé ces grèves (et certains ont même affiché leur soutien aux CM, ce que tu dis s’apparente donc à de la désinformation)










2) il est encore tôt pour parler de "mouvement" de grève. Il y a eu deux actions, depuis, les parades et spectacles tournent normalement. Et je peux t'assurer que si mardi ça tourne mal et qu'un vrai mouvement de plusieurs jours de grève est annoncé, tous les JT en parleront (car ça a toujours été le cas)

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 13:10

En tant que page news de DLP signaler qu’il y’a des grèves qui empêchent le bon déroulement des spectacles c’est logique et une information qui peut passer banale en raison du lieu (France) pour beaucoup de fans qui lisent cette info.

Expliquer les RAISONS qui viennent de sortir du POURQUOI les cast-members sont en grave, qui ne se résument pas uniquement à « better pay conditions » ce n’est pas la même chose. L’UNSA a sorti des communiqués précis et concis des différentes pratiques d’abus sur Cast Members que pratique l’administration de DLP. Ils n’ont pas partagé cela, ces raisons qui expliquent les grèves passées et les futurs qui prendront lieu dans quelques jours. Peut-être qu’ils attendent la grève générale avant d’en parler en détails mais PERSONNELLEMENT je trouve cela hypocrite.


PS: si je te « fatigue » avec mes posts je te demande tout simplement de ne pas y prêter attention.

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 13:34

De compte Insidears ayant clairement pris parti pour les grévistes et leurs revendications, je n'en ai vu qu'un perso, informer est une chose, exprimer un sentiment de désapprobation ou à l'inverse de solidarité déjà..

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 15:39

Je suis de tout coeur avec les cast members qui font la grève. Ce n'est pas tolérable qu'une société qui fasse des millions de chiffres d'affaire presse ses employés comme des citrons, tout ça pour engraisser encore plus ses actionnaires.

Quand on voit le prix du billet d'entrée et comment les employés sont considérés, ça laisse un fort sentiment de dégoût. Toutes ces babioles "made in China" vendues à prix d'or, ces constantes augmentations... Elles doivent servir aussi au bien-être des cast members.

Alors BRAVO à tous ceux qui osent faire la grève pour défendre leurs conditions de travail. Et on s'en fiche si les guests n'auront pas eu de parade ou de spectacle pour une fois. Il y a plus grave dans la vie, non ?

Et si les dirigeants font la sourde oreille aux revendications justifiées, pourquoi pas une grève générale ! L'argent gagné doit aussi revenir à ceux qui font vivre la magie !

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BoB_RUN



Masculin
Messages : 96
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Inscription : 13/03/2016

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 16:12

oui!
surtout que quand on est mal payé, on doit pas avoir beaucoup envie de "faire vivre la magie"...
d'ailleurs, ça s'est déjà vu sur le parc... il y a des CM qui ne sont pas au niveau qu'on peut attendre : ceci explique surement cela.
un salarié bien payé et bien considéré se donnera d'autant mieux pour son entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 16:40

Genre y'a un compte twitter fan de DLP qui en parle donc l'information est diffusée 😂😂😂


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 17:09

Rififi a écrit:
tout ça pour engraisser encore plus ses actionnaires.

J'apporte juste une correction à ce détail. Le titre est amorphe et le versement des dividendes est suspendu depuis le Covid donc aucun actionnaire ne profite de l'action en ce moment.

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 19:52

Alcmène a écrit:
Rififi a écrit:
tout ça pour engraisser encore plus ses actionnaires.

J'apporte juste une correction à ce détail. Le titre est amorphe et le versement des dividendes est suspendu depuis le Covid donc aucun actionnaire ne profite de l'action en ce moment.
En ce moment oui, mais n'est il pas prévu de payer des dividendes fin 2023?
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 20:08

HerculesHawkins a écrit:
De plus, le fait qu’aucune chaine télé ne parle de ce mouvement de grève dans la « première destination touristique d’Europe » est choquant.
C'est normal : les chaines de télé, en particulier celles d'informations, n'ont qu'un thème à la fois pour bien dramatiser, faire de l'audience et remplir les plateaux "d'experts" ; après le covid c'est la guerre en Ukraine.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Arielcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 8:44

Alcmène a écrit:
Rififi a écrit:
tout ça pour engraisser encore plus ses actionnaires.

J'apporte juste une correction à ce détail. Le titre est amorphe et le versement des dividendes est suspendu depuis le Covid donc aucun actionnaire ne profite de l'action en ce moment.

Pas tout à fait. Tout ce que fait Disney en ce moment est dans l'optique de rassurer, dorloter son actionnariat. Le bénéfice pour ce dernier est donc indirect même sans dividende.

https://www.disneyphile.fr/disney-retablira-le-dividende-dici-la-fin-de-lannee/

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 12:28



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 11:19

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 11:24

Je te foutrai des mises à pied conservatoires pour toute cette ribambelle. C'est comme si tu faisais grève sur ton lieu de travail. C'est n'importe quoi, à la sortie Ok mais pas dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 11:29

Personne ne veut travailler pour eux et toi tu veux en plus faire perdre le peu de main d'oeuvre disponible qu'ils ont. Excellente idée.

SphinX et rastlin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 11:37

c'est une première à ma connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 12:03

DonaldtheDuck et zniak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 2 Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 12:09

Félicitations aux casts. C’est énorme! J’espère que la presse était sur place pour filmer (en tout cas merci à DLPreport qui a tout filmé, moi qui me plaignais qu’ils ne partageaient rien sur les grèves Razz ).

Je crois bien que c’est la première fois qu’il y’a une manif DANS le parc, comme quoi le service sécu était dedans aussi. J’espère également que si la presse en parle ils ne réduiront pas tout ça à ils « veulent juste être mieux payés » car les différentes pratiques de ce parc envers ses employés sont juste inacceptables.

Par contre les disney adults américains sont bien énervés par le mouvement de grèves sous les différents posts que j’ai vu Laughing comme quoi c’est « inacceptable pour les guests et il faudrait renvoyer tous les casts » mdrr


Dernière édition par HerculesHawkins le Mar 23 Mai 2023 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-