AccueilDemande d’information concernant Walt Disney world.  VideDemande d’information concernant Walt Disney world.  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande d’information concernant Walt Disney world.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexandreFrc



Masculin
Âge : 25
Messages : 5
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/11/2022

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 18:26

Bonjour!!

Quelques petites questions pour un voyage l’année prochaine à Disney world.

- Étant un français qui comprendre super bien l’anglais (lol) est ce que c’est le plus gros inconvénient? Où il y a beaucoup de cast qui parle français?

- Quels est le meilleur moment pour partir là où il y a le moins de monde possible?

- Il y a t’il une navette qui t’amène directement de l’aéroport a disney?

- Peut on passer via un autre site que Disney World? Par exemple : https://www.attractiontickets.com/en

En vous remerciant d’avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 20:21

Bonjour,

Tu trouveras beaucoup de réponses dans les sujets épinglés.

Il existe des navettes payantes réservables entre l'aéroport et Disney (Mears, Sunshine flyers), sinon tu peux prendre un Uber ou un Lyft.

Les moments de plus faible affluence sont de la mi août à fin septembre (en évitant de préférence la première semaine de septembre car il y a quelques jours plus chargés alors). Les américains reprennent les cours plus tôt que nous. Cela dit, la météo est plus rude alors : très chaud et humide, beaucoup d'orages (c'est la saison des ouragans). Plein de gens partent dans ces dates et passent un bon séjour malgré tout, mais il faut avoir conscience de la pluie et des risques d'ouragans (Comme Ian en sept dernier). Sinon tu as plusieurs semaines en janvier/février et en mai je crois, il faut consulter un crowd calendar pour voir comme ici:

https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/2023/

La période dépendra aussi de ce que tu attends de ta visite, il y a différents festivals à différents moments de l'année.

Tu peux passer par d'autres sites, celui que tu cites est fiable. La plupart d'entre nous réservons le séjour sur le site irlandais de Walt Disney World au printemps car c'est le moment où il y a des promos intéressantes pour les séjours pour l'année suivante (crédits repas, carte cadeau, Memory Maker offert,...). Par exemple pour 2024 il est plus avantageux d'attendre ces promos qui tomberont sous peu. Elles ne sont pas valables pour toutes les périodes de l'année ni toutes les chambres d'hôtel, mais si on est flexible on trouve son bonheur facilement.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Demande d’information concernant Walt Disney world.  425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Demande d’information concernant Walt Disney world.  425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1853
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 22:13

Sinon la partie fin avril/mail est pas mal non plus.

Il faut éviter paques et limite laissé la fin du spring break qui étale sur mars/avril.
Peut-être un poil plus chargé que fin aout/septembre, mais la météo est nettement plus agréable pour ceux qui ne veulent pas avoir trop chaud et surtout éviter l'humidité Smile

Perso j'ai préféré cette période la rien que pour la météo Wink
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 22:53

En janvier, après Nöel, c'etait plutôt calme Smile
Evite décembre et mars (c'est le Spring break, c'est blindé). Sinon, il y aussi des jours feriés où les familles se reunissent sur les ponts à Walt Disney World. Donc regarde bien avant que ton sejour ne tombe pas pile sur un pont.

Pour les casts, quasiment aucun ne parle français à part à Epcot au pavillon français et au pavillon Canadien où ils ont pas mal de casts quebecois. Mais si tu ne pars pas maintenant, tu as le temps d'apprendre les phrases essentielles!


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 23:33

Lexa a écrit:
Les moments de plus faible affluence sont de la mi août à fin septembre (en évitant de préférence la première semaine de septembre car il y a quelques jours plus chargés alors). Les américains reprennent les cours plus tôt que nous. Cela dit, la météo est plus rude alors : très chaud et humide, beaucoup d'orages (c'est la saison des ouragans). Plein de gens partent dans ces dates et passent un bon séjour malgré tout, mais il faut avoir conscience de la pluie et des risques d'ouragans (Comme Ian en sept dernier). Sinon tu as plusieurs semaines en janvier/février et en mai je crois, il faut consulter un crowd calendar pour voir comme ici:
Suspect La période la plus "calme" à Walt Disney World c'est de Janvier à mi-Février, et ça tombe bien car généralement c'est aussi une période ou les vols pour la Floride sont plutôt "abordables" Razz
Septembre commence à pas mal se "remplir" suite à l'avancée des soirées Halloween dans le calendrier et aussi des promos qui sortent à cette période Wink

Après honnêtement il n'y a pas vraiment de "meilleure" période pour partir, vu que ça dépend de pas mal de critères dont certains sont personnels, donc comme conseillé comparez un crowd-calendar avec vos disponibilités/critères et choisissez le meilleur compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 3:37

polo85 a écrit:
Lexa a écrit:
Les moments de plus faible affluence sont de la mi août à fin septembre (en évitant de préférence la première semaine de septembre car il y a quelques jours plus chargés alors). Les américains reprennent les cours plus tôt que nous. Cela dit, la météo est plus rude alors : très chaud et humide, beaucoup d'orages (c'est la saison des ouragans). Plein de gens partent dans ces dates et passent un bon séjour malgré tout, mais il faut avoir conscience de la pluie et des risques d'ouragans (Comme Ian en sept dernier). Sinon tu as plusieurs semaines en janvier/février et en mai je crois, il faut consulter un crowd calendar pour voir comme ici:
Suspect La période la plus "calme" à Walt Disney World c'est de Janvier à mi-Février, et ça tombe bien car généralement c'est aussi une période ou les vols pour la Floride sont plutôt "abordables" Razz
Septembre commence à pas mal se "remplir" suite à l'avancée des soirées Halloween dans le calendrier et aussi des promos qui sortent à cette période Wink

Après honnêtement il n'y a pas vraiment de "meilleure" période pour partir, vu que ça dépend de pas mal de critères dont certains sont personnels, donc comme conseillé comparez un crowd-calendar avec vos disponibilités/critères et choisissez le meilleur compromis Wink

J'ai regardé ce crowd-calendar et franchement on dirait plutôt que c'est mieux de partir en septembre qu'en début d'année civile
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1853
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 8:26

dolsami a écrit:
polo85 a écrit:
Lexa a écrit:
Les moments de plus faible affluence sont de la mi août à fin septembre (en évitant de préférence la première semaine de septembre car il y a quelques jours plus chargés alors). Les américains reprennent les cours plus tôt que nous. Cela dit, la météo est plus rude alors : très chaud et humide, beaucoup d'orages (c'est la saison des ouragans). Plein de gens partent dans ces dates et passent un bon séjour malgré tout, mais il faut avoir conscience de la pluie et des risques d'ouragans (Comme Ian en sept dernier). Sinon tu as plusieurs semaines en janvier/février et en mai je crois, il faut consulter un crowd calendar pour voir comme ici:
Suspect La période la plus "calme" à Walt Disney World c'est de Janvier à mi-Février, et ça tombe bien car généralement c'est aussi une période ou les vols pour la Floride sont plutôt "abordables" Razz
Septembre commence à pas mal se "remplir" suite à l'avancée des soirées Halloween dans le calendrier et aussi des promos qui sortent à cette période Wink

Après honnêtement il n'y a pas vraiment de "meilleure" période pour partir, vu que ça dépend de pas mal de critères dont certains sont personnels, donc comme conseillé comparez un crowd-calendar avec vos disponibilités/critères et choisissez le meilleur compromis Wink

J'ai regardé ce crowd-calendar et franchement on dirait plutôt que c'est mieux de partir en septembre qu'en début d'année civile

Attention les crow calendar sont pas mal remis en cause depuis l'ère post-covid (remis en cause pas totalement inutile). En début d'année il faut bien faire attention car il y a pas mal de petit congé qui peuve gonfler les attendances à ce moment la (Marathon par ex)
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreFrc



Masculin
Âge : 25
Messages : 5
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/11/2022

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 9:35

Je vous remercie de vos réponse.

La barrière de la langue n’est pas trop compliqué? Je comprends vraiment rien à l’anglais…

De plus, les promotions vous savez quand elles arrivent?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1853
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 10:42

AlexandreFrc a écrit:
Je vous remercie de vos réponse.

La barrière de la langue n’est pas trop compliqué? Je comprends vraiment rien à l’anglais…

De plus, les promotions vous savez quand elles arrivent?

Les promos pour 2024 arrivent en avril/mai/juin et s'étale jusque septembre (en fonction des stocks je suppose), le prix augmente légèrement mais l'un dans l'autre on est gagnant.

La première salve de promo est techniquement la plus intéressante (carte cadeau souvent plus généreuse).

Perso pour nous la promo fut de 200$ de carte cadeau, 800$ de crédit dining (moderate 11 nuits) et 2 place pour le cirque du soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 20:13

dolsami a écrit:
J'ai regardé ce crowd-calendar et franchement on dirait plutôt que c'est mieux de partir en septembre qu'en début d'année civile
Effectivement ils classent début-Septembre un peux mieux que le début d'année mais attention comme dit au dessus depuis le covid ils sont un peu à la masse cela dit la différence n'est pas énorme non plus.

AlexandreFrc a écrit:
La barrière de la langue n’est pas trop compliqué? Je comprends vraiment rien à l’anglais…
Si tu ne comprends rien ça risque d'être compliqué, quasi aucun CM ne parle Français Wink
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 16:52

AlexandreFrc a écrit:
Je vous remercie de vos réponse.

La barrière de la langue n’est pas trop compliqué? Je comprends vraiment rien à l’anglais…

De plus, les promotions vous savez quand elles arrivent?

Les promotions arrivent en général sur le site Irlandais au milieu du printemps.
L'an dernier, je crois qu'il a fallu attendre courant mai voire début juin.

Pour la langue, si vraiment tu ne parles pas anglais, tu peux te préparer à l'avance.
Tout est indiqué sur l'application MDX, si tu organises bien ton séjour en amont, tu peux t'en sortir.
Au pire, avec le wifi partout sur le resort, et les applis de traduction, tu peux toujours arriver à communiquer Smile


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Demande d’information concernant Walt Disney world.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d’information concernant Walt Disney world. Demande d’information concernant Walt Disney world.  Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 16:45

Finalement Avril (après le spring break) début mai c'est vraiment bien niveau monde et météo.
Pour la la guerre, on du croiser 2 CM qui parlaient français, un au California Grill et un au restaurant de crêpes du pavillon français d'EPCOT, sur 14 jours. Après, je le débrouille en anglais donc ça va.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Demande d’information concernant Walt Disney world.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande en mariage walt disney world
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» Information séjours Disney World
» [Walt Disney World Resort] ESPN Wide World of Sports Complex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-