AccueilUniversal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 VideUniversal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 2:52

On parle de plus en plus d'un parc au Royaume-Uni en plus d'un parc en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 3:49

Ça vient d’où ? c’est qui « on » ?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 5:21

Restons sur le projet en Espagne Wink. Car à entendre les différents projets qui se mettent en branle à DLP, c'est bien parce qu'il va très surement y avoir un "vrai" concurrent en face.

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 17:38

Parkatm a écrit:
Ça vient d’où ? c’est qui « on » ?

Je n'ai plus la première source qui date d'il y a quelques jours, mais plusieurs brevets ont été déposés au R-U.
Et hier soir, Ally a parlé d'un autre projet au R-U, sans Harry Potter mais pas forcément un kiddie parc. Les deux ne seraient donc pas similaire, avec probablement le plus gros projet en Espagne, mais méritent tout autant de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 19:03

UNIVERSAL en Europe serait vraiment une excellente nouvelle, ça fait des années que DLP est à la ramasse et une telle concurrence lui ferait le plus grand bien! Very Happy Vivement l'annonce officielle!! cheers


C'est à jamais

SphinX et Olimatt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 19:33

Étonnant l'information d'Ally! sur ce parc au RU. On peut imaginer un section HP au Royaume-Uni.
En tout cas, Ally! est fiable dans ses informations donc j'y apporte du crédit. Je n'avais l'info que de l'Espagne.

Si tel est le cas, DLP va devoir sérieusement activer ces projets. Peut-être qu'Ally! évoquera le troisième parc à venir qui n'attendra pas la finalisation des WDS (troisième gate).





Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4447
Inscription : 22/01/2016

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 22:16

Justement non, il y a les studios HP au Royaume Unis, je ne vois pas l'intérêt de venir positionner la licence sur ce parc là.
et ça offre des chances à Universal Port Aventura (j'aime écrire ce nom de parc) d'attirer du public anglais avec HP.

Mais bon c'est délirant de parler de carrément 2 parcs Universal en Europe Laughing
je suis curieux de voir tout ça


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Mar 12 Déc 2023 - 3:21

XenoYoSh a écrit:
Justement non, il y a les studios HP au Royaume Unis, je ne vois pas l'intérêt de venir positionner la licence sur ce parc là.

Et donc ? Au contraire non ?

Après je ne sais pas si légalement ils peuvent implanter cette licence là-bas, c'est encore une question.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Mar 12 Déc 2023 - 18:33

Il y a WarnerBros Studio Tour: The Making of Harry Potter à Leavesden (déjà visité deux fois, je recommande !), je vois mal Universal s'implanter outre-Manche. Et déjà le tourisme venant du reste de l'Europe a dû prendre un grand coup avec le Brexit et l'obligation du passeport qui en découle, ça risque d'être compliqué pour une implantation UK, les projets locaux eux-mêmes (London Resort ...) sont dans l'impasse.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 8:50

D’un autre côté les anglais sont très friands des parcs, les parcs anglais sont toujours dans le classement des parcs les plus visités d’Europe alors qu’ils sont nuls à chier pour la plupart. C’est toujours un mystère d’ailleurs pour moi comment Legoland arrive à truster le top 10 alors qu’il est si nul quand un parc comme Phantasialand n’y est même pas.
En vrai si le royaume-uni n’avait pas fait le brexit, j’aurai vraiment miser sur Londres pour un parc Universal.
Là maintenant, je suis dubitatif, je demande à voir.
Il est aussi possible qu’Universal
prépare les 2 projets au cas où l’un des deux capote ? Ou simplement pour mettre en compétition deux pays et obtenir des choses des 2 gouvernements ? Un peu comme quand Disney avait mis en compétition France et Espagne ?
Une chose est sûre, Universal a l’air très sérieux sur l’arrivée en Europe et ça, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 9:50

Je ne serais pas surpris qu'Universal prévoie pour le Royaume-Uni l'équivalent du parc prévu à Frisco (Texas) : un parc à vocation plutôt locale et pour les enfants. Port Aventura, si c'est bien l'option retenue, deviendrait alors la vitrine d'Universal en Europe, avec je l'espère la même ambition qu'en Floride.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 425715

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 12:53

Effectivement, je ne serai pas non plus étonné qu'ils construisent un Universal Kids à Londres vu comment fonctionne Legoland Windsor. Est-ce que ça ne saturerait pas l'offre kids cependant ?
Ca ferait que Shrek, Trolls, les Minions, Bob l'éponge ou encore le dessin animé sur Jurassic World, pourraient aller aux UK tandis que Harry Potter, Jurassic Park (pour les adultes), Nintendo World, et potentiellement un DA qui plaît aussi aux adultes comme Dragons, auraient plutôt leur place en Espagne.

Parce que Harry Potter à Londres, j'ai un peu de mal à croire que c'est possible d'exploiter la licence là où l'exploite déjà Warner Bros et ça killerait complètement les studios Harry Potter.
Il y a également un autre problème : je pense qu'il est très compliqué de construire un nouveau resort from scratch de nos jours en Europe à cause de toutes les contraintes environnementales et cette possibilité que les UK soit un petit parc Universal Kids d'ambition locale UK répondrait à la fois au problème d'accessibilité des UK depuis le brexit en s'adressant qu'à un public local mais aussi mettrait moins de pression sur l'environnement pour démarrer un parc from scratch, c'est plus facilement acceptable pour le public, c'est une plus petite surface à trouver et c'est potentiellement plus facile en terme d'infrastructures à mettre en place.
Tandis que Port Aventura étant déjà construit et ayant déjà l'envergure d'un resort avec toutes les infrastructures de transport pour s'y rendre, la pillule y sera beaucoup plus facile à avaler au niveau environnementale. Ce sera juste une transformation du parc en plus qualitatif et avec de bonnes licences et sûrement des ambitions futures d'agrandissement pour concurrencer Disney mais qui pourront venir en leur temps pour que ce soit très progressif et pas que ça débarque de nulle part au milieu d'un champ près de riverains qui n'ont rien demandé soutenus par des militants écolos.

Bref, à mon avis @Grumpy44, tu tiens quelque chose. En tous cas ce serait pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 22:03

Bien vu Grumpy44, c'est tout à fait probable! Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 904185


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 22:18

C'est logique en fait. On voit bien que pour Universal Kids au Texas ils ont limité au maximum l'impact environnemental : moins grande superficie, hauteur limitée pour les bâtiments, horaires réduits (pas d'ouverture le soir ni de show nocturne), etc. Et Universal ne cache pas sa volonté de développer ce concept partout où ils le peuvent. De plus le Royaume-Uni n'est maintenant plus contraint par les directives européennes, merci le Brexit. Et comme dit plus haut, Port Aventura a déjà une bonne infrastructure en place, des extensions devraient passer plus facilement. C'est du win/win tout ça pour Universal !!!


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 425715

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 18:38

Plus j'y réfléchis... plus je trouve qu'installer Universal en Espagne aujourd'hui, c'est pas forcément la meilleure des idées pour l'avenir.
Je m'explique: avec le contexte de réchauffement climatique qui s'accentue, l'Espagne ça devient de plus en plus invivable (tant et si bien qu'on commence même à voir des Espagnols de plus en plus nombreux venir passer leur vacances en France, juste de l'autre côté des Pyrénées). Et accessoirement, le niveau de vie et les coûts de la vie en Espagne ne sont plus aussi important que par le passé (et la côte espagnole est beaucoup moins dynamique que par le passé... ils se sont jamais vraiment remis de la crise de 2008, et la crise politique en Catalogne a pas arrangé les choses)
D'ailleurs, petite question: combien ici sont déjà allé en Espagne pendant plusieurs jours? C'est juste devenu l'enfer niveau confort (et pour le coup, j'ai vu l'évolution en quelques années à peine... ça fait peur).
En tout cas, si Universal veut reprendre Port Aventura, va déjà falloir faire ça sans doute dans un troisième parc pour y développer les grandes références du groupe (sauf à raser des lands entiers du parc historique), et penser un parc qui devra être majoritairement indoor, comme les parcs des AEU (puisque c'est clairement ce qui attend l'Espagne dans la dizaine d'année à venir). De plus, le plan en boucle (façon IKEA, où t'es obligé de tout traverser pour aller d'un bout à l'autre du parc) du parc historique (si finalement c'est cette option qui est retenue), va pas favoriser l'émergence d'extension (sauf à rendre ce parc encore plus labyrinthique qu'il ne l'ai déjà). Clairement, le parc actuel aura pas la capacité de doubler son flux si on y ajoute des grosses machines comme HP/Nintendo/Jurassic, sauf à revoir complètement son plan d'organisation (mais dans ce cas, autant tout raser ou repartir d'une page blanche à côté).

Maintenant, le cas des UK: ça fait des années qu'ils essaient d'implanter un grand parc, et ils y arrivent pas pour de multiples raisons. Je vois pas pourquoi la situation aurait changé tout d'un coup, surtout que le contexte britannique des dernières années, et pour les années à venir, est pas des plus meilleurs (brexit, tout ça).

Bref, comme toujours avec Universal depuis des années, beaucoup de bruit, mais j'y crois pas trop, sauf peut-être pour des mini-parcs comme ce qu'ils veulent faire au Texas.


Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 980
Inscription : 19/05/2022

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 18:59

Au fond, ils s'embêtent bien. Universal et Disney s'associent et font un 3ème parc Universal à Paris en sélectionnant évidemment le meilleur, comme Harry Potter. Accord tacite pour éviter les coasters Universal qui casseront l'immersion.

Les fans d'Harry Potter se déplaceront et en profiteront pour visiter les parcs Disney, tout comme les habitués de Disney iront dans le parc Universal.

A la fin, 30 millions de visiteurs pour ce resort unique au monde et passage obligé pour tout amateur de parcs Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 1f60e

*et c'est là que je repose mon verre de whisky*

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 22:03

lol!


Jake Sully a écrit:
Plus j'y réfléchis... plus je trouve qu'installer Universal en Espagne aujourd'hui, c'est pas forcément la meilleure des idées pour l'avenir.
Je m'explique: avec le contexte de réchauffement climatique qui s'accentue, l'Espagne ça devient de plus en plus invivable (tant et si bien qu'on commence même à voir des Espagnols de plus en plus nombreux venir passer leur vacances en France, juste de l'autre côté des Pyrénées). Et accessoirement, le niveau de vie et les coûts de la vie en Espagne ne sont plus aussi important que par le passé (et la côte espagnole est beaucoup moins dynamique que par le passé... ils se sont jamais vraiment remis de la crise de 2008, et la crise politique en Catalogne a pas arrangé les choses)
D'ailleurs, petite question: combien ici sont déjà allé en Espagne pendant plusieurs jours? C'est juste devenu l'enfer niveau confort (et pour le coup, j'ai vu l'évolution en quelques années à peine... ça fait peur).

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 892973 oui récemment 4 jours et c'était très confortable Laughing Laughing

Je suis pas totalement convaincu par l'argument climatique car là où les parcs sont difficilement praticables en hiver plus au nord, au sud, c'est l'été mais ça rend beaucoup plus agréable les visites en hiver. D'ailleurs j'essaye de retrouver les projections de température pour l'Espagne, à horizon 2050, on table sur un réchauffement à +3° contre +2° à Paris par exemple mais par rapport aux températures moyennes actuelles l'été, +3°, ça ne donne ni plus ni moins que les températures moyennes actuelles en été à Orlando, ce qui n'empêche pas Universal Orlando Resort de rencontrer le succès qu'on lui connaît.
Après, je peux me tromper, je suis preneur de chiffres à ce sujet.


Jake Sully a écrit:

En tout cas, si Universal veut reprendre Port Aventura, va déjà falloir faire ça sans doute dans un troisième parc pour y développer les grandes références du groupe (sauf à raser des lands entiers du parc historique), et penser un parc qui devra être majoritairement indoor, comme les parcs des AEU (puisque c'est clairement ce qui attend l'Espagne dans la dizaine d'année à venir). De plus, le plan en boucle (façon IKEA, où t'es obligé de tout traverser pour aller d'un bout à l'autre du parc) du parc historique (si finalement c'est cette option qui est retenue), va pas favoriser l'émergence d'extension (sauf à rendre ce parc encore plus labyrinthique qu'il ne l'ai déjà). Clairement, le parc actuel aura pas la capacité de doubler son flux si on y ajoute des grosses machines comme HP/Nintendo/Jurassic, sauf à revoir complètement son plan d'organisation (mais dans ce cas, autant tout raser ou repartir d'une page blanche à côté).

Le parc en boucle a encore de beaux jours devant lui. Il fonctionne bien à Universal Island of Adventure et Universal l'a implémenté dans des itérations très récentes de nouveaux resorts puisque c'est bien, me semble-t-il le plan choisi pour Universal Bejing (et un peu plus anciennement pour Singapour). Je crois vraiment qu'Universal serait effectivement capable de raser complètement les zones les plus anciennes du parcs (comme le Far West par exemple) pour y caser du Harry Potter ou du Nintendo et de reconvertir la Polynésie en zone Jurassic. Je trouve en réalité les problématiques à adresser pour Port Aventura très similaires à celles de Island of Adventure où ils ont déjà remplacer un land par un land Harry Potter et s'apprêtent à faire de même avec the Lost Continent, tout cela dans un plan en boucle.

Mais je les crois également capables de développer un second gate sur le resort, beaucoup plus ambitieux que Ferrarri Land (à voir ce qu'ils en feraient de Ferrari Land mais ça pourrait devenir un land Fast&Furious d'un second parc), en réorganisant les espaces autour.

Sur la question des plans, Universal va tester un nouveau type de plan avec Epic Universe qui n'est pas complètement inintéressant, à voir si cela pourrait être un point de départ pour un second gate mais pour le moment, je pense qu'ils ont surtout conçu ce plan parce que le 3e parc sera loin des 2 autres et les visiteurs n'auront pas accès à un City Walk. La rumeur dit que la partie centrale (le hub) pourrait devenir accessible gratuitement en soirée et jouer le rôle local d'un city walk. Je pense donc surtout que ce nouveau plan répond avant tout à cette contrainte. Pour le moment, ils ont besoin de voir s'ils fonctionnent avant de le dupliquer ailleurs.


Jake Sully a écrit:

Maintenant, le cas des UK: ça fait des années qu'ils essaient d'implanter un grand parc, et ils y arrivent pas pour de multiples raisons. Je vois pas pourquoi la situation aurait changé tout d'un coup, surtout que le contexte britannique des dernières années, et pour les années à venir, est pas des plus meilleurs (brexit, tout ça).

Bref, comme toujours avec Universal depuis des années, beaucoup de bruit, mais j'y crois pas trop, sauf peut-être pour des mini-parcs comme ce qu'ils veulent faire au Texas.

Oui c'est pour ça qu'on se dit qu'un Universal Kids aux UK, ça a beaucoup plus de chance d'aboutir un Universal London Resort (si vous captez bien la référence).

La question est surtout si les UK et si Port Aventura, c'est pas le bon choix pour Universal, c'est quoi selon vous le bon choix ?
Parce que construire un nouveau resort à partir de terrains vierges en France, ou dans l'Europe Rhénane ; ça me paraît impossible. Le projet capotera pour des raisons environnementales (à moins de se placer au Luxembourg ? Laughing ).

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 10:16

Les prévisions de température pour l'Espagne, c'est plutôt dans les 40-45°C à l'ombre en période "estivale" (on est bien au dessus des températures de la Floride, qui est en plus sur un climat humide, alors que la côté méditerranéenne est plutôt en climat sec), avec des températures au dessus des 25° la nuit. Je te laisse imaginer ce que cela donne en plein soleil. Et autant dire qu'avec ces températures plusieurs jours de suite (voir plusieurs semaines-mois d'affilé, comme cet été), les organismes sont pas habitués (et la végétation pour ombrager éventuellement les allées du parc, ça va être compliqué à maintenir sans arroser à outrance, et encore si on arrive à avoir de la végétation, car le climat méditerranéen n'est pas le climat tropical).
Attention donc quand on parle de hausse des températures moyennes, car cela cache de fortes disparités saisonnières, et surtout, cela dépend aussi de ton climat d'origine (+3°C en climat sec méditerranéen, ce n'est pas la même chose que +2°C en climat océanique dégradé).

A la question "où s'implanter?" je dirais en premier "pas sur l'arc méditerranéen" (plus maintenant en tout cas, si on a une vision d'avenir à long terme pour son business).


Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Avatar10

LastFuyu, Salvalia et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 10:54

Jake Sully a écrit:
Les prévisions de température pour l'Espagne, c'est plutôt dans les 40-45°C à l'ombre en période "estivale" (on est bien au dessus des températures de la Floride, qui est en plus sur un climat humide, alors que la côté méditerranéenne est plutôt en climat sec), avec des températures au dessus des 25° la nuit. Je te laisse imaginer ce que cela donne en plein soleil. Et autant dire qu'avec ces températures plusieurs jours de suite (voir plusieurs semaines-mois d'affilé, comme cet été), les organismes sont pas habitués (et la végétation pour ombrager éventuellement les allées du parc, ça va être compliqué à maintenir sans arroser à outrance, et encore si on arrive à avoir de la végétation, car le climat méditerranéen n'est pas le climat tropical).
Attention donc quand on parle de hausse des températures moyennes, car cela cache de fortes disparités saisonnières, et surtout, cela dépend aussi de ton climat d'origine (+3°C en climat sec méditerranéen, ce n'est pas la même chose que +2°C en climat océanique dégradé).

A la question "où s'implanter?" je dirais en premier "pas sur l'arc méditerranéen" (plus maintenant en tout cas, si on a une vision d'avenir à long terme pour son business).


Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 904185  Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 904185 + 1000 concernant le piège des fameuses "hausses de températures moyennes" qui faussent complètement la perception de la réalité.  Registre qu'on retrouve avec le célèbre "oh + 4° d'ici 2100 à l'échelle mondiale ça fait pas beaucoup" alors que dans les faits c'est catastrophique en terme climatique et conséquences sur la vie des habitants and beyond.

De mémoire, il me semble que concernant Barcelone, les prévisions évoquent le climat de Marrakech pour 2050, c'est à dire "subtropical semi-désertique". Excusez du peu. Bon on peut se dire que c'est torride mais ça reste une destination touristique prisée haha ^^. Enfin pour le moment, vu que chaque année, l’accélération du phénomène peut tout à fait être revu à la hausse. Accessoirement elle est aussi censée être la ville la plus touchée d'Espagne (à vérifier) concernant la montée des eaux. Et avec un bon quart de précipitations en moins.

Quant à la Floride, c'est l'endroit des US qui devrait être le plus impacté par le réchauffement/montée des eaux, au point où Miami et un bon tiers de l'Etat pourraient être sous l'eau d'ici la fin de siècle (voire bien avant selon certains), certaines études récentes évoquent + 30 cm sur tout le golfe du Mexique (là encore 30cm ça parait peu mais c'est gigantesque dans les faits, surtout si on y ajoute la multiplication des ouragans).
Ce qui questionne d'ailleurs au passage les investissements de long terme dans les parcs, même si Orlando devrait être épargné dans un premier temps vu sa localisation, mais qui du coup risque de la voir devenir un refuge pour les 2 millions de personnes fuyant les zones submergées.


Bref tout ça pour dire que ça va être difficile de trouver un bon endroit qui s'inscrit dans la durée, puisque tout change vite et pas en bien.  Laughing
Et je suis d'accord avec la thèse qu'il me semble tout à fait improbable aujourd'hui de construire ex nihilo un énorme resort en Europe. Seul un recyclage  me semble possible, et encore il ne faudrait pas trop trop que ce soit ouvertement pharaonique avec mega clim partout façon Dubaï. Parce que si juste à côté on a des gens qui crèvent à la faveur d'une énième canicule extrême, ont des problème approvisionnement en eau ou sont obligés de migrer, pas sûr que ça soit super super vendeur.


Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Sans-t10

Jake Sully, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 15:06

Oui donc peut-on se dire aussi que si Universal est capable d'investir dans un nouveau parc en Floride qui va probablement devenir invivable d'ici 2050, alors ça ne devrait pas leur poser de problème d'investir dans un futur climat à la Marrakech.

J'ai aussi un autre argument dans le fait de s'installer dans le sud de l'Europe mais alors attention, c'est peut-être basé sur un préjugé que j'ai (renforcé par une carte que j'ai vu récemment sur la proportion de véhicules électriques dans chaque pays européen) : les pays du nord semblent plus eco-responsable, éveillés à la question écologique que les pays du sud. Donc ce genre de projet, pas pharaonique, mais presque, passerait peut-être plus facilement sur le bassin méditerranéen en Espagne, en Italie, en Grèce, au Portugal ou que sais-je, dans des pays où l'argument économique a encore pas mal de poids face à l'argument écologique.

J'essaye d'imaginer tout autre endroit et le seul qui me viendrait en tête serait du côté de Milan ou Turin, sous l'Europe Rhénane mais en Italie. Parce que si on prend un peu plus haut, on a les alpes, et la Suisse (bien éco réveillée et qui n'a pas vraiment une culture parcs), on a ensuite Europa Park, déjà bien implanté qui n'arrive pas à s'étendre de l'autre côté de la frontière comme ils le voudraient (donc je pense pas que Strasbourg soit une option). Plus haut, on est saturé en parcs (Walygator, Bellewaerde, Plopsaland, Walibi Belgium, Walibi Holland, Efteling, Toverland, Holiday Park, Tripsdrill, Phantasialand, etc.)... Plus haut ensuite, c'est le Royaume-Uni plus difficile d'accès.
Plus à l'est, moins de monde. Est-ce que vous verriez Universal à Berlin ? ou à Prague ? Les pays sont moins riches vers l'est donc les dépenses par visiteur ne seraient pas aussi bonnes (mais peut-être que ce serait plus facile d'y construire quelque chose from scratch).
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 16:00

Parkatm a écrit:
Oui donc peut-on se dire aussi que si Universal est capable d'investir dans un nouveau parc en Floride qui va probablement devenir invivable d'ici 2050, alors ça ne devrait pas leur poser de problème d'investir dans un futur climat à la Marrakech.

Je le crois aussi. Je ne suis évidemment pas un spécialiste, mais à la lecture des paramètres en présence, j'ai tendance à penser que c'est Barcelone qui est le mieux placé.

Parkatm a écrit:
J'ai aussi un autre argument dans le fait de s'installer dans le sud de l'Europe mais alors attention, c'est peut-être basé sur un préjugé que j'ai (renforcé par une carte que j'ai vu récemment sur la proportion de véhicules électriques dans chaque pays européen) : les pays du nord semblent plus eco-responsable, éveillés à la question écologique que les pays du sud.

Je dirais qu'ils ont davantage les moyens de se doter de politiques se voulant éco responsables, après si l'on détaille les véritables enjeux et implications de ces décisions (ou annonces), c'est une autre histoire (coucou l'Allemagne au charbon).
On est en plein dedans avec notre "quinquennat sera écologique ou ne sera pas". Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 53119

Mais à la limite peu importe les faits (pour une fois haha clown ) : on parle là de capacité à produire une mobilisation suffisamment importante pour empêcher de construire ce genre de projet. Là encore, s'installer dans un truc déjà existant est aujourd'hui une sacré bonne idée, et peut-être la seule viable. En particulier sur des projets lents, sachant que pendant ce temps là, le climat va continuer à se dégrader et les exemples de problèmes impliquant la vie des populations n'ira qu'en s'intensifiant avec toutes les répercussions médiatiques et politiques adjacentes.

Du coup, pour moi, Barcelone sonne un peu comme "c'est ça ou rien". Surtout si on projette sur 10 ans. Je parle d'un gros parc, pas d'un petit truc.

Parkatm a écrit:
Donc ce genre de projet, pas pharaonique, mais presque, passerait peut-être plus facilement sur le bassin méditerranéen en Espagne, en Italie, en Grèce, au Portugal ou que sais-je, dans des pays où l'argument économique a encore pas mal de poids face à l'argument écologique.

Ca on verra quand la liste des problèmes insurmontables impliquant la possibilité de vivre tout simplement (eau, chaleur etc) s'imposera. Je crois que nous n'imaginons pas bien à quel point les choses vont être violentes et profondes. D'autant que nous n'y sommes pas prêts du tout.

Parkatm a écrit:
(...) on a ensuite Europa Park, déjà bien implanté qui n'arrive pas à s'étendre de l'autre côté de la frontière comme ils le voudraient (donc je pense pas que Strasbourg soit une option). Plus haut, on est saturé en parcs (Walygator, Bellewaerde, Plopsaland, Walibi Belgium, Walibi Holland, Efteling, Toverland, Holiday Park, Tripsdrill, Phantasialand, etc.)...

Un vieil adage du commerce dit que le meilleur endroit pour implanter un magasin de chaussures, c'est à côté d'un magasin de chaussures.  Wink
C'est le principe même du centre commercial.
Cette notion de concurrence, qui existe aussi bien sûr, est à relativiser. Il vaut mieux un concurrent dans un endroit fréquenté par des personnes ayant les mêmes objectifs que d'être seul dans un endroit où il faut aller exprès. Sauf peut-être quand on s'appelle Disney. Et encore.
Après tout Orlando n'est-il pas le meilleur exemple ? Pour ma part je n'ai jamais pensé que les parcs floridiens étaient réellement "concurrents", ils sont bien davantage pour moi complémentaires et interdépendants dans leurs intérêts les plus cruciaux.

En Europe, si Universal s'installe en Espagne, là oui il y a bien davantage concurrence via une distance qui rend bien difficile l'idée du combo de voyage ou du moins pose clairement la notion de choix de la part du client/visiteur. "Cette année on va à Disneyland ou Universal ?"

Mais est-on bien sûr qu'ils auraient choisis cet endroit si n'existaient pas les problèmes d'implantations évoqués précédemment ?
Ne vaut-il pas mieux partager la même clientèle (Orlando) plutôt que la fractionner au risque d'en perdre la partie qui devra choisir et donc différer son acte d'achat ?

Parkatm a écrit:
Plus haut ensuite, c'est le Royaume-Uni plus difficile d'accès.
Plus à l'est, moins de monde. Est-ce que vous verriez Universal à Berlin ? ou à Prague ? Les pays sont moins riches vers l'est donc les dépenses par visiteur ne seraient pas aussi bonnes (mais peut-être que ce serait plus facile d'y construire quelque chose from scratch).

Je vote pour Budapest, histoire d'avoir nous aussi notre DeSantis local et les polémiques rances qui vont avec.  Laughing

Blague à part, je doute que des industriels US s'amusent à tabler sur l'Est de l'Europe pour ce genre d'activités. Déjà qu'ils vont avoir fort à faire avec leurs investissements chinois dans un monde géopolitique en pleine mutation, je pense que la stabilité politique de l'Ouest (et le pouvoir d'achat) sera davantage à leur goût.


Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Sans-t10

Jake Sully et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 19:01

Concernant l'écologie l'Espagne est très en avance sur les énergies renouvelable 41,4 % de leur énergie est de l'énergie verte (Éolienne ,Photovoltaïque) . Pour les températures , il n'y a qu'à voir cette semaine ou il faisait 30 degrés a Malaga tout au sud de l'Espagne loin de Barcelone mais tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Sam 16 Déc 2023 - 19:27

Jake Sully a écrit:
Les prévisions de température pour l'Espagne, c'est plutôt dans les 40-45°C à l'ombre en période "estivale" (on est bien au dessus des températures de la Floride, qui est en plus sur un climat humide, alors que la côté méditerranéenne est plutôt en climat sec), avec des températures au dessus des 25° la nuit.
40-45°C c'est pas pour toute l'Espagne non plus, Port Aventura pour le coups est au Nord de l'Espagne et pas en Andalousie donc en théorie ça devrait être un peu moins.

Après j'ai un peu de mal à croire à ce projet, les premières rumeurs datent de Février, on est mi-Décembre et toujours rien de concret hormis la mise en vent de PA par les proprios actuels, je trouve ça un peu long si Universal est vraiment intéressé je pensais que cela aurait été plus rapide Question


Dernière édition par polo85 le Dim 17 Déc 2023 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 3 Horlog11Dim 17 Déc 2023 - 1:36

pour moi c'est le manque d'infrastructures autour qui va être un frein au projet.

les chiffres de Port Aventura n'ont jamais été fou. Quasi impossible de rivaliser avec Disney avant 20-30 ans si ils s'implantent là-bas.

surtout qu'on parle d'investissements de plusieurs milliards, du coup faut au moins doubler la fréquentation actuelle pour avoir un truc rentable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal Studios Japan (2011) & Universal Studios Singapore (2012) Trip Report
» TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios]
» [WDW Orlando et Universal Studios] Du 31 août au 16 septembre 2010 + 4 Vidéos TR + liens du DVD de promotion WDW 2010 + Parenthèse Japonaise (Universal Studios Osaka)
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Universal Studios Hollywood [Californie - 1964]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-