AccueilUniversal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 VideUniversal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 15:14

Et sinon depuis hier, les fans espagnols ont ajouté deux sous à la musique:
https://twitter.com/TMainStreetNews/status/1737156432426946967

A gauche et à droite c'est Fernando Aldecoa et David Garcia (Port Aventura), et au milieu c'est Page Thompson, le chargé du développement d'Universal Destinations à l'étranger. Photo prise il y a quelques semaines. Se "balade" -t'il souvent comme ça ?
Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Gbuekm10


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 17:02

heppner a écrit:
Le resort anglais me semble également mal placé pour attirer la clientèle européenne (eurostar + 3h de bus pour sortir de Londres embouteillé ??). Sauf si la clientèle visée est juste britannique

Pourquoi 3h de bus? Bedford est à 1h de Londres avec Thameslink. Il y a 4 compagnies ferroviaires qui desservent Bedford et ses environs: https://www.bedford.gov.uk/parking-roads-and-travel/public-transport/rail-information

Merci Sphynx pour l'info sur Page Thompson! Smile UNIVERSAL peut très bien investir en Angleterre et en Espagne, avec un parc anglais ciblant plus les locaux (comme le fait Universal Studios Hollywood) et un gros Resort en Espagne ciblant toute l'Europe (comme le fait Universal Orlando Resort)... espèrons!


C'est à jamais

SphinX et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 17:25



GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 17:31

frodon69 a écrit:
la presse en parle (accès facile Eurostar selon eux) :
https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/article/universal-studios-reflechit-a-nouveau-serieusement-a-ouvrir-un-parc-d-attractions-geant-en-europe_227293.html

Citation :
Le terrain en question est, d’après Sky News, situé à Bedford, chef-lieu du comté de Bedfordshire, au Nord de Londres et à l’Ouest de Cambridge. Un lieu qui serait donc accessible pour les Français en avion et en train, ou en Eurostar et en train, beaucoup plus aisément que les autres parcs.

Avion + train ou Eurostar + train.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 17:33

Effectivement, la liaison Thameslink part de St Pancras, où arrivent justement les Eurostar. Ca simplifie les choses. L'aéroport de Luton se trouve également sur l'itinéraire, à moins de 30 minutes de Bedford. Birmingham n'est pas trop loin non plus, environ 2h en voiture. Niveau accès c'est moins déconnant qu'il n'y paraît.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 425715

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 17:35

Tout à fait Grumpy44, que ce soit par la route ou le rail, Bedford est très bien desservi! Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 904185


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Frapin601



Messages : 33
Inscription : 17/03/2021

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 17:51

Ce n'est pas forcément le moyen d'accéder qui freinera les visiteurs Européen, mais plutôt l'obligation d'avoir un passeport pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 18:02

Faux problème le passeport, ça ne freinera personne... Quand on voyage on a un passeport, c'est tout (au cas où on aille dans des pays hors Schengen), surtout qu'il est valable 10 ans!


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 979
Inscription : 19/05/2022

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 18:12

J. Thaddeus TOAD a écrit:
heppner a écrit:
Le resort anglais me semble également mal placé pour attirer la clientèle européenne (eurostar + 3h de bus pour sortir de Londres embouteillé ??). Sauf si la clientèle visée est juste britannique

Pourquoi 3h de bus? Bedford est à 1h de Londres avec Thameslink.[/url]

Effectivement, Bedford n'a pas l'air compliqué à rejoindre mais au final, le temps et la distance importeront moins qu'une bonne raison pour y aller.

On ne peut pas sous-estimer Universal et je rêve de land Harry Potter ou de Nintendo World mais ça n'occulte pas le fait qu'un parc Universal, ça peut être aussi un paquet de choses qui ne me pousseront pas à faire le déplacement. Si la proposition est clairement identifiée comme Universal Kids qui ne ment pas vraiment sur sa cible, pas de souci, il en faut pour tout le monde.

La partie haute d'Islands of Adventure forment un bloc assez cohérent qui s'approcherait de la vision que j'ai du parc Universal idéal. On est ici sur des propositions plus portés sur l'imaginaire. Spider-Man est un immanquable dans ce parc mais lui se trouve justement dans une zone totalement anti-immersive.

En résumé, que ça soit en Angleterre, en Espagne, en Bretagne ou je ne sais où, ce que je veux voir d'Universal c'est :

- Harry Potter
- Nintendo World (plus encore avec la zone Donkey Kong)
- Spider-Man (mais lui, je fais une croix dessus si il y a un délire de droits avec Disney)
- Jurassic World Adventure, Bejing
- éventuellement Pets qui semble un dark-ride sympathique
- Minion Land, je ne le veux pas plus que ça mais je comprends que ça puisse être dans un parc Universal donc pas de souci ou surpris si ça y est


Universal peut autant me fasciner que me rappeler pourquoi je m'y intéressais pas Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 1f601
Heureusement, la dynamique du groupe semble être vers plus d'immersion. Même si les coasters d'Epic Universe s'annoncent classiques, je vois quand même un effort pour les mettre dans un ensemble cohérent porté sur l'imaginaire à la Island Adventures. Universal a fait un travail monstrueux autour d'Harry Potter et c'est cet Universal que je veux revoir à l'avenir et si possible en Europe.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frapin601



Messages : 33
Inscription : 17/03/2021

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 18:27

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Faux problème le passeport, ça ne freinera personne... Quand on voyage on a un passeport, c'est tout (au cas où on aille dans des pays hors Schengen), surtout qu'il est valable 10 ans!

Tous le monde ne voyage pas Hors Schengen, mais voyage en Union Européenne, donc pas forcément de passeport. Tous le monde ne prendra pas un passeport juste pour aller chez UNIVERSAL en UK.

Ce n'est pas un faux problème, ce n'est pas LE problème, mais c'est un facteur qu'il faut prendre en compte. ( plus que le transport auquel je le comparé)
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 18:50

Frapin601 a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Faux problème le passeport, ça ne freinera personne... Quand on voyage on a un passeport, c'est tout (au cas où on aille dans des pays hors Schengen), surtout qu'il est valable 10 ans!

Tous le monde ne voyage pas Hors Schengen, mais voyage en Union Européenne, donc pas forcément de passeport. Tous le monde ne prendra pas un passeport juste pour aller chez UNIVERSAL en UK.

Ce n'est pas un faux problème, ce n'est pas LE problème, mais c'est un facteur qu'il faut prendre en compte. ( plus que le transport auquel je le comparé)

Faux, il faudra bien disposer d’un passeport: Il est obligatoire de disposer d’un passeport valide depuis octobre 2021 pour se rendre en Grande-Bretagne suite au Brexit. La simple carte d’identité n’est plus suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Frapin601



Messages : 33
Inscription : 17/03/2021

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 19:00

fcoyote a écrit:
Frapin601 a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Faux problème le passeport, ça ne freinera personne... Quand on voyage on a un passeport, c'est tout (au cas où on aille dans des pays hors Schengen), surtout qu'il est valable 10 ans!

Tous le monde ne voyage pas Hors Schengen, mais voyage en Union Européenne, donc pas forcément de passeport. Tous le monde ne prendra pas un passeport juste pour aller chez UNIVERSAL en UK.

Ce n'est pas un faux problème, ce n'est pas LE problème, mais c'est un facteur qu'il faut prendre en compte. ( plus que le transport auquel je le comparé)

Faux, il faudra bien disposer d’un passeport: Il est obligatoire de disposer d’un passeport valide depuis octobre 2021 pour se rendre en Grande-Bretagne suite au Brexit. La simple carte d’identité n’est plus suffisante.

Bah, je n'ai jamais dis le contraire????? Je ne comprend pas ta réaction la.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 19:07

Yep effectivement. La formulation de ta phrase peut se comprendre à l’envers, en tout cas je l’avais interprété de la sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 20:19

Frapin601 a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Faux problème le passeport, ça ne freinera personne... Quand on voyage on a un passeport, c'est tout (au cas où on aille dans des pays hors Schengen), surtout qu'il est valable 10 ans!

Tous le monde ne voyage pas Hors Schengen, mais voyage en Union Européenne, donc pas forcément de passeport. Tous le monde ne prendra pas un passeport juste pour aller chez UNIVERSAL en UK.

Ce n'est pas un faux problème, ce n'est pas LE problème, mais c'est un facteur qu'il faut prendre en compte. ( plus que le transport auquel je le comparé)

Ce n'est pas un problème. Je le répète mais Londres est 2eme ville la plus visitée d'Europe. Elle joue jeu égale avec Paris. Si ce serait vraiment un problème pour attirer le tourisme de masse elle ne serait pas aussi bien classée. Du coup je ne sais pas d'où sort cette fausse information comme quoi le passeport empêche les gens de venir ... C'est faux.

J. Thaddeus TOAD, fauna et Luffy aiment ce message



Dernière édition par Raiisin le Mer 20 Déc 2023 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 20:19

Après le gouvernement Britannique pourrait revoir cette mesure surtout si les Britanniques en "contrepartie" sont exemptés de passeport pour circuler en zone Schengen. Ce n'est pas forcément lié à l'éventuelle implantation d'Universal mais on est un peu dans une situation ou tout le monde est perdant donc ça ne serait pas surprenant que les lignes bougent.

Et si le passeport peut-être un problème, tu prends une famille à 90€ le passeport pour un court séjour ça fait réfléchir si on ne les a pas?
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 20:43

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Faux problème le passeport, ça ne freinera personne... Quand on voyage on a un passeport, c'est tout (au cas où on aille dans des pays hors Schengen), surtout qu'il est valable 10 ans!

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il y aurait environ moins de 50% de Français qui détiendrait un passeport. Sur toute l'Europe, aucune idée.
Et en France, c'est 80 euros pour le timbre fiscal, pour en avoir pris pour le Japon et la Corée du Sud cet été. Moi ok je peux me le permettre, mais dans le cas de familles avec plusieurs enfants ?

Autre chiffre: même si l'année 2022 est meilleure que 2021, le niveau des touristes étrangers en Angleterre reste inférieur de 67% par rapport à la situation avant 2020:
https://www.tripplo.com/fr/tourisme-a-londres-statistiques-chiffres-et-tendances?fbclid=IwAR0PqLFkVI_SWqWbeDfgl4xRZXol7cBGnegyvpmR2bmSS6HuYjIHf90SvYM

Pour finir, je vous passe les réactions limite racistes des fans espagnols sur X, entre les insultes sur les Britanniques et les quelques francophones qui oseraient douter qu'Universal arrive à Salou. ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Frapin601



Messages : 33
Inscription : 17/03/2021

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 21:02

Raiisin a écrit:
Frapin601 a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Faux problème le passeport, ça ne freinera personne... Quand on voyage on a un passeport, c'est tout (au cas où on aille dans des pays hors Schengen), surtout qu'il est valable 10 ans!

Tous le monde ne voyage pas Hors Schengen, mais voyage en Union Européenne, donc pas forcément de passeport. Tous le monde ne prendra pas un passeport juste pour aller chez UNIVERSAL en UK.

Ce n'est pas un faux problème, ce n'est pas LE problème, mais c'est un facteur qu'il faut prendre en compte. ( plus que le transport auquel je le comparé)

Ce n'est pas un problème. Je le répète mais Londres est 2eme ville la plus visitée d'Europe. Elle joue jeu égale avec Paris. Si ce serait vraiment un problème pour attirer le tourisme de masse elle ne serait pas aussi bien classée. Du coup je ne sais pas d'où sort cette fausse information comme quoi le passeport empêche les gens de venir ... C'est faux.

Je n'est jamais dis que le passeport empêcherai les gens de venir, mais que l'obligation d'avoir un passeport pour rentrer sur le territoire britannique est un facteur à prendre en compte, et qui pourrais EVENTUELLEMENT causé un frein. Par rapport à un Universal en Espagne, ou là, pas besoin de Passeport pour le Public de l'Union Européenne.

SphinX et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1899
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 21:19

SphinX a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Faux problème le passeport, ça ne freinera personne... Quand on voyage on a un passeport, c'est tout (au cas où on aille dans des pays hors Schengen), surtout qu'il est valable 10 ans!

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il y aurait environ moins de 50% de Français qui détiendrait un passeport. Sur toute l'Europe, aucune idée.
Et en France, c'est 80 euros pour le timbre fiscal, pour en avoir pris pour le Japon et la Corée du Sud cet été. Moi ok je peux me le permettre, mais dans le cas de familles avec plusieurs enfants ?

Autre chiffre: même si l'année 2022 est meilleure que 2021, le niveau des touristes étrangers en Angleterre reste inférieur de 67% par rapport à la situation avant 2020:
https://www.tripplo.com/fr/tourisme-a-londres-statistiques-chiffres-et-tendances?fbclid=IwAR0PqLFkVI_SWqWbeDfgl4xRZXol7cBGnegyvpmR2bmSS6HuYjIHf90SvYM

Pour finir, je vous passe les réactions limite racistes des fans espagnols sur X, entre les insultes sur les Britanniques et les quelques francophones qui oseraient douter qu'Universal arrive à Salou. ^^

Compte tenu des tarifs pratiqués par Universal, il est peu probable que le prix d'un passeport soit un obstacle même pour une famille. Langue

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 22:58

J. Thaddeus TOAD a écrit:
UNIVERSAL peut très bien investir en Angleterre et en Espagne, avec un parc anglais ciblant plus les locaux (comme le fait Universal Studios Hollywood) et un gros Resort en Espagne ciblant toute l'Europe (comme le fait Universal Orlando Resort)... espèrons!
Universal Hollywood avec ses 7 millions de visiteurs vise quand même plus que le public local. C'est un des lieux immanquables des touristes qui visitent Los Angeles. Autant je pense que bon nombre de touristes européens zappent Disneyland (car ça existe en France), autant Universal, c'est le truc à voir à Hollywood.

Si on veut comparer avec un Universal local, il faut le faire avec celui de Singapour. Un parc d'assez petit en taille, mais qui arrive tout de même à aligner quelques poids lourds : Shrek, la Momie, Transformers, Jurassic Park, Sesame Street, le show Waterworld, bientôt les Minions, le tout avec une théma soignée (bien plus que celle des WDS). C'est peut-être vers ce type de parc qu'ils se dirigeraient si le parc UK visait davantage le public local.

Maintenant, si on a deux parcs Universal (UK et Spain), j'avoue que même en exploitant des licences différentes, ils se feraient concurrence entre eux/ Pour une large partie du public européen, la banlieue de Londres ou Salou, c'est un peu kif-kif pour y aller. Faut prendre l'avion ou le train (ou la voiture)/ Quand on vient de Belgique, d'Allemagne, des Pays-Bas, de la moitié nord de la France, les deux sont plus ou moins à même durée de trajets pour y arriver. Et les deux peuvent être inclus soit dans des vacances à la plage pour l'Espagne, soit un city-trip à Londres. Vraiment curieux de voir quelle sera l'issue finale de cette saga Universal en Europe (si ça se peut, aucun des deux ne verra le jour Razz )

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 23:59

T'y vas un peu fort pour Universal Hollywood, c'est de très loin le parc US ou j'ai croisé le plus de Français par exemple Twisted Evil

Après ça semble bizarre cette histoire, des cadres d'Universal surpris à PA puis cette histoire de terrain acheté, pour un boite qui a soigneusement évité l'Europe d'un coups 2 projets qui sortent du chapeau?

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Jeu 21 Déc 2023 - 0:40

Sinon, les terrains de Melun-Sénart sont toujours disponibles ! D'ailleurs, savez-vous s'ils appartiennent toujours à Universal ? Et savez-vous si la convention avec la WDC empêche l'implantation d'un parc concurrent dans la région parisienne ?

C'est quand même intéressant de remarquer que le projet planifié en France n'est aujourd'hui plus du tout évoqué. Si c'est un leurre, ça semble bien gros pour le coup. Bon, ça a l'air de se jouer entre la GB et l'Espagne, à vrai dire pourquoi pas mais je pense que la France a aussi de sérieux atouts. Et la culture du parc à thème s'est quand même bien améliorée en France depuis plusieurs années. À moins que cette confrontation avec Disney soit en la défaveur d'Universal étant donné qu'ils projettent un projet de bien moindre envergure.

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Jeu 21 Déc 2023 - 0:51

Raiisin a écrit:
Frapin601 a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Faux problème le passeport, ça ne freinera personne... Quand on voyage on a un passeport, c'est tout (au cas où on aille dans des pays hors Schengen), surtout qu'il est valable 10 ans!

Tous le monde ne voyage pas Hors Schengen, mais voyage en Union Européenne, donc pas forcément de passeport. Tous le monde ne prendra pas un passeport juste pour aller chez UNIVERSAL en UK.

Ce n'est pas un faux problème, ce n'est pas LE problème, mais c'est un facteur qu'il faut prendre en compte. ( plus que le transport auquel je le comparé)

Ce n'est pas un problème. Je le répète mais Londres est 2eme ville la plus visitée d'Europe. Elle joue jeu égale avec Paris. Si ce serait vraiment un problème pour attirer le tourisme de masse elle ne serait pas aussi bien classée. Du coup je ne sais pas d'où sort cette fausse information comme quoi le passeport empêche les gens de venir ... C'est faux.

https://www.courrierinternational.com/article/brexit-les-touristes-francais-et-allemands-tournent-le-dos-au-royaume-uni

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je n'ai pas les chiffres, mais je m'interroge quand même sur le fait que ce soit toujours vrai depuis le Brexit (que Londres est toujours aussi visité qu'avant).
Il y avait déjà la barrière de la monnaie avant (et le taux de change a toujours été en notre défaveur, Londres c'est plutôt cher), il y a maintenant les passeports (et ce n'est pas juste le fait d'en avoir un, il y a l'attente qui est plus longue quand tu vas prendre l'Eurostar, il faut venir beaucoup plus tôt qu'avant, je le sais car j'y vais régulièrement (avant et après le Brexit) et j'ai quand même bien vu la différence).
Pour moi le Royaume-Uni, et malgré la liaison avec le tunnel sous la manche, est bien vu comme une île, un peu isolée du reste de l'Europe et les récents choix politique de ce pays n'ont rien fait pour arranger cette image. Ils ont d'ailleurs été tellement omnibulés par la question de l'immigration qu'ils cherchent particulièrement à ce que le pays soit vu comme une terre peu accueillante de l'extérieur. Forcément cette "mauvaise publicité" va forcément payer à un moment donné. Si on écoutait les anglais, cela ne devrait pas les arrêter économiquement pour autant, c'est comme s'ils pensaient qu'ils peuvent être autosuffisants. Ca joue peut-être dans le fait que beaucoup d'entre nous ont l'image d'anglais plutôt très protectionnistes et qu'on s'imagine que Universal Studios GB est bien destiné à une clientèle locale (GB) et non Européenne. D'ailleurs, rien que le nom : Universal Studios GB qui a été déposé insuffle un aspect national : pas Universal Studios Europe, pas Universal Studios London pour jouer sur cet aspect cosmopolite de la ville de Londres : Universal Great Britain...
Quand on voit le concept art, on sent que c'est pas dimensionné pour l'Europe. Quand on entend les rumeurs : 007, paddington... très anglais tout ça.
La proposition entière respire l'ambition nationale.
Comment en vouloir à ceux qui disent ici que ce parc n'atteindra pas vraiment une cible Européenne alors que tout pointe du doigt vers ça.

D'ailleurs les UK ne sont pas dans l'Union Européenne donc techniquement, peut-on dire qu'Universal s'est vraiment implanté sur le marché Européen avec ce parc ?


Mr.Freddy a écrit:

Si on veut comparer avec un Universal local, il faut le faire avec celui de Singapour. Un parc d'assez petit en taille, mais qui arrive tout de même à aligner quelques poids lourds : Shrek, la Momie, Transformers, Jurassic Park, Sesame Street, le show Waterworld, bientôt les Minions, le tout avec une théma soignée (bien plus que celle des WDS).

Je te trouve bien sympa avec ce parc que je trouve raté au possible. La seule chose que j'ai aimé finalement, c'est le fait d'avoir un vrai bâtiment pour la momie. Si un parc comme celui de Singapour devait être développé pour Londres, alors je les plains, ils passeraient à côté de toutes les bonnes licences.


En tous cas, moi je crois encore à la solution 2 parcs : un parc local en GB (donc pas un Universal Kids) qui montre des licences comme James Bond, Paddington, Lord of the Rings, Jurassic World (version Pékin) avec pas mal d'indoor et pas de canibalisation avec les studios Warner.

ET

La récupération du resort Barcelonais qui serait progressivement transformé pour accueillir Harry Potter, Nintendo Land et potentiellement Jurassic Park dans sa version plus classique et en extérieur avec un modèle plus proche de celui d'Orlando vu la météo et à terme un resort avec 2 parcs à thèmes complets et un parc aquatique pouvant à peu près rivaliser avec Disney (qui lui sera passé déjà à 3 et aura toujours une place privilégiée à Paris qui est toujours mieux que l'Espagne).
Les infras là-bas peuvent en effet être améliorées et les gens aiment toujours autant partir au soleil.

Dans les deux cas, la stratégie d'Universal serait différente :

- Sur un parc from scratch, on commence petit pour pas braquer les écolos en montrant une ambition pas trop grande et en restant sur le marché local. Par la même, on investit moins en faisant un petit parc comme Disney l'a fait avec Shanghai et on investit plus tard d'avantage si ça marche bien.

- Sur le parc espagnol, on est déjà un resort, on teste l'introduction de licences populaires et on regarde si ça réagit comme on le souhaite au niveau des chiffres de fréquentation avant de poursuivre le changement zone après zone.


Enfin PS :
Amha, si Universal insiste sur le fait que le contenu créatif n'est pas fixé, c'est justement parce que les projets sont interdépendants. Si l'Espagne capote, il songeront peut-être à foutre du Nintendo dans le parc anglais et à viser un mix plus Européens que les licences très anglais qu'on a pu entendre (mais je doute toujours que pour Harry Potter ce soit possible).
A l'inverse, GB pourrait également capoter. C'est pas parce qu'ils ont des terrains que c'est gagné. Je vous rappelle "London Resort" et que construire un nouveau resort sur le vieux continent c'est quasi mission impossible de nos jours.

SphinX et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Jeu 21 Déc 2023 - 1:33

SphinX a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Faux problème le passeport, ça ne freinera personne... Quand on voyage on a un passeport, c'est tout (au cas où on aille dans des pays hors Schengen), surtout qu'il est valable 10 ans!

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il y aurait environ moins de 50% de Français qui détiendrait un passeport. Sur toute l'Europe, aucune idée.
Et en France, c'est 80 euros pour le timbre fiscal, pour en avoir pris pour le Japon et la Corée du Sud cet été. Moi ok je peux me le permettre, mais dans le cas de familles avec plusieurs enfants ?

Autre chiffre: même si l'année 2022 est meilleure que 2021, le niveau des touristes étrangers en Angleterre reste inférieur de 67% par rapport à la situation avant 2020:
https://www.tripplo.com/fr/tourisme-a-londres-statistiques-chiffres-et-tendances?fbclid=IwAR0PqLFkVI_SWqWbeDfgl4xRZXol7cBGnegyvpmR2bmSS6HuYjIHf90SvYM

Pour finir, je vous passe les réactions limite racistes des fans espagnols sur X, entre les insultes sur les Britanniques et les quelques francophones qui oseraient douter qu'Universal arrive à Salou. ^^

Ça étonne vraiment quelqu'un ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Jeu 21 Déc 2023 - 12:48

Citation :
Sur un parc from scratch, on commence petit pour pas braquer les écolos en montrant une ambition pas trop grande et en restant sur le marché local. Par la même, on investit moins en faisant un petit parc comme Disney l'a fait avec Shanghai et on investit plus tard d'avantage si ça marche bien.
J'imagine que tu veux dire Hong Kong Disneyland ? Qui est justement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : un parc au rabais qui a été un flop à son ouverture (comme nos studios) et qu'on essaye toujours de relancer presque 20 ans après sa création.
Je pense que lorsqu'on dit Disney ou Universal, les gens ont une certaine image, une certaine idée de ce que représentent ces noms, synonymes de grandeur, d'inédit, d'innovation... Universal ne peut se permettre un parc au rabais, peu importe où il va s'installer (au passage, je n'ai pas vu le parc de Singapour, qui est un mini-parc, mais qui arrive quand même à caser pas mal de rides et est quand même bien plus costaud en rides que ne l'était Hong Kong Disneyland à son ouverture avec ses 3 attractions et 4 manèges. Je ne souhaite évidemment pas qu'Universal fasse un clone du parc de Singapour en Angleterre mais ce serait quand même plus ambitieux qu'une stratégie à la Hong Kong Disneyland...)

J. Thaddeus TOAD et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 6 Horlog11Jeu 21 Déc 2023 - 15:10

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Sur un parc from scratch, on commence petit pour pas braquer les écolos en montrant une ambition pas trop grande et en restant sur le marché local. Par la même, on investit moins en faisant un petit parc comme Disney l'a fait avec Shanghai et on investit plus tard d'avantage si ça marche bien.
J'imagine que tu veux dire Hong Kong Disneyland ? Qui est justement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : un parc au rabais qui a été un flop à son ouverture (comme nos studios) et qu'on essaye toujours de relancer presque 20 ans après sa création.
Je pense que lorsqu'on dit Disney ou Universal, les gens ont une certaine image, une certaine idée de ce que représentent ces noms, synonymes de grandeur, d'inédit, d'innovation... Universal ne peut se permettre un parc au rabais, peu importe où il va s'installer (au passage, je n'ai pas vu le parc de Singapour, qui est un mini-parc, mais qui arrive quand même à caser pas mal de rides et est quand même bien plus costaud en rides que ne l'était Hong Kong Disneyland à son ouverture avec ses 3 attractions et 4 manèges. Je ne souhaite évidemment pas qu'Universal fasse un clone du parc de Singapour en Angleterre mais ce serait quand même plus ambitieux qu'une stratégie à la Hong Kong Disneyland...)

Non je veux bien dire Shanghai.
Car je suis d'accord avec toi, il y a des attentes qui font que ce n'est pas possible de proposer un petit parc au rabais comme Hong Kong Disneyland ou les WDS (qui pourrait presque s'apparenter à un parc d'envergure régionale). Là je parlais vraiment d'un parc à envergure nationale, donc de taille moyenne comme Shanghai DL ou effectivement Universal à Singapour. Un parc où on retrouve un nombre honnête d'attractions et d'activité pour s'occuper pendant une journée, avec la qualité qu'ils ont l'habitude de fournir mais pas un resort avec 7 hôtels ou une annonce qui d'emblée dirait qu'ils envisagent d'avoir 2 ou 3 parcs à thèmes, avec un parc aquatique, etc.

Mais je maintiens que si c'est un parc comme à Singapour, c'est pas terrible. De mémoire, leur zone Jurassic dispose d'une version raft du célèbre ride, qui est pour moi tout à fait raté. La zone Shrek était une belle intention mais avoir toute une zone basée sur une attraction aussi vieille... ça le fait moyen. La zone un peu futuriste avec un coaster Stra Trek me semble-t-il est assez raté aussi selon moi. De mémoire, il y avait une zone Madagascar dont je n'ai plus aucun souvenir, c'est dire à quel point elle était oubliable. Ne restait que la momie qui avait le droit à sa zone. Ils n'ont pas de Harry Potter, pas de Nintendo. D'ailleurs depuis combien de temps n'ont-ils pas eu de nouveautés ? J'ai l'impression que ce parc est totalement oublié de la maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal Studios Japan (2011) & Universal Studios Singapore (2012) Trip Report
» TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios]
» [WDW Orlando et Universal Studios] Du 31 août au 16 septembre 2010 + 4 Vidéos TR + liens du DVD de promotion WDW 2010 + Parenthèse Japonaise (Universal Studios Osaka)
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Universal Studios Hollywood [Californie - 1964]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-