Accueilsequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Videsequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Lun 23 Jan 2023, 17:22


Alors?! Bien arrivés? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Lun 23 Jan 2023, 18:29

Oui! Ouf ! On est arrivés à 14h45.
On a directement commencé par Big Thunder Mountain. Papa se rappelait pas que c'était comme ça. 🤣
Grâce à la carte priorité, on a fait aussi Phantom Manor, Pirates, Star Tours et Buzz. Et ensuite direction les Studios. On voulait pas perdre nos crédits repas de ce matin du coup on va pour faire le goûter... Et on se retrouve à manger tout un menu fast food chacun.
Alors qu'on a une résa restau à 20h... C'est pas grave, on est des warriors. 😅
Et là on gèle en attendant le spectacle sur la tour.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

2alice2, Océane0333 et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Lun 23 Jan 2023, 18:48

Tout va s'arranger tu verras et les galères de la matinée seront loin derrière vous après, c'est un super avantage en plus que ton papa a la carte priorité pour les attractions, vous en avez fait pas mal du coup ! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 904185

Profitez à fond en tout cas maintenant et très bon spectacle aux Studios ! Very Happy


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Lycedelaloyre

Lycedelaloyre

Âge : 39
Messages : 39
Localisation : Corrèze
Inscription : 08/09/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023, 09:33

Tu dois être en train de profiter de ta dernière journée sur le parc j'ai un problème avec le temps qui passe sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 1f605 , j'espère que tout s'est bien passé pour vous deux. Vivement les nouvelles!!!


Séjours à Disneyland Paris:

1er fois à Eurodisney: Août 1992 , 3 jours au Disneyland Hôtel

Décembre 1997: 3 jours au Disneyland Hôtel

Décembre 2010: Voyage de noce au Séquoia lodge, 3 jours avec vue sur le lac  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715

Février 2023: séjour de 3 jours en famille au Séquoia pour les 10 ans de ma grande fifille, une grande première pour mes enfants !  bounce

Prochain séjour: Mars 2025 pour mes 40 ansssssssssssssssssss sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199


Dernière édition par Lycedelaloyre le Jeu 26 Jan 2023, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023, 14:01

Coucou tout le monde !

Et voilà, c'est déjà fini.

Nous sommes rentrés hier soir.

Il est temps à présent de se plonger dans le TR tant que j'ai le temps et des souvenirs frais !

Vous avez déjà eu un aperçu du départ horrible, voici donc... le récit !

On est prêts ?

Allez, c'est parti !


Lundi 23 janvier 2023 : le voyage de la tristesse, de la frustration et de l'enfer !






L'année passée, le TGV faisant Lyon -> Marne-la-Vallée partait à 7h30 et arrivait à 9h16. Parfait donc. Cette année malheureusement, ils ont décidé de le déplacer. Il part une heure plus tard, à 8h30. Sur un séjour de 3 jours, pas de soucis, ça laisse le temps !

On se lève tranquillement, je prépare les dernières affaires de la chienne (mon beau-frère va passer la chercher en fin de matinée), et c'est parti pour la gare. Nous avons réservé une place de parking pour 3 jours. Aucun soucis pour entrer sur le parking, on s'inquiétait car avec notre chance, il se passe toujours des trucs improbables... Mais là, nous avons bien reçu le texto avec le code, le code fonctionne, le ticket sort bien, parfait ! Est-ce que ça annonce un séjour idyllique ? On y croit ! bounce sunny

J'ai la poisse avec les trains. Une fois sur deux quand je prends le TER, il y a des retard, de 5 minutes à plus d'un heure. Je le prends environ 2 fois par mois et croyez-moi, c'est un festival. Je lance donc un oeil à l'appli SNCF connect car pas moyen de recevoir les alertes de situation par texto pour une raison inconnue, mais tout est au vert ! Les trains sont à l'heure, tout va bien. sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199  Nous avions eu peur la semaine précédente d'une prolongation de grève ou peur d'un problème dû aux températures qui ont chuté (neige ou verglas), mais non.

TOUT. VA. BIEN.

Mon père plaisante en disant que c'est bien la première fois qu'il fait un voyage avec moi sans truc bizarre. Ha. Ha. Si on avait su...

On monte dans les TER qui part bien à 6h48. Et on arrive à la gare de Lyon Part-Dieu comme prévu à 7h48 avec un battement. Je laisse toujours un TER d'écart au cas où le premier serait annulé ou aurait un problème.

Et là... En arrivant dans le hall... nous faisons face à ça :


sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2274


Notre TGV est annoncé avec 40 minutes de retard. L'appli parle d'un obstacle sur la voie. D'autres trains ont des retards allant de 5 minutes à plus d'une heure. Un écran parle d'un accident de personne dans une gare. On ne comprend pas tout, mis à part qu'on est blasés. Nous devions arriver à 10h19 sur place, passer au Disney Express, éventuellement aller à City Hall faire la carte de priorité et aller manger au Captain Jack's à 11h30. Avec 40 minutes de retard, c'est un peu plus compliqué, mais encore faisable. On se dit que ça peut le faire, surtout avec les 15 minutes de tolérance.

Dans la gare, il fait super froid évidemment. Je prends un chocolat chaud et on essaye de se trouver un coin. Mais en levant les yeux vers les écrans, catastrophe  pale , sur l'écran le retard affiché vient de passer à 1h. Un TER est supprimé. C'est le gros bazar. On décide de se trouver un coin au chaud. C'est en cherchant les toilettes que nous tombons sur le salon d'attente fermé et chauffé. Il est plein, mais au moins on est plus dans les courants d'air. Papa qui est déjà fatigué d'attendre plaisante sur le fait que plus jamais il ne voyagera avec moi.

Un message annonce de nouveaux retards pour des TER en raison de la régularisation du trafic. Nous patientons encore... Nous devons arriver à présent à 11h20 sur place. Je n'annule pas encore le restau. J'y crois, on sait jamais si le train récupère un peu de son retard en route... Pour info, c'est le restau que je voulais tester avant tout autre, il m'attire beaucoup, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Papa se demande clairement ce qu'il fait ici. Je suis pas très à l'aise de l'avoir embarqué dans cette galère, surtout qu'à 9h, le retard affiché passe à... 3h10 !!  affraid  pale  Là, entre le stress, la fatigue accumulée et la déception, j'avoue que je pleurerais bien un bon coup  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 675824 . Je m'en veux d'avoir entraîné papa dans cette galère. Il est à deux doigts de prendre un TER pour rentrer, je pense que si je n'étais pas là, il aurait laissé tomber.

Nous sommes dans cette gare depuis 7h48 soit déjà plus d'une heure d'attente. Avec ce retard de 3h10, nous arriverons en début d'après-midi, ça fait une demi-journée de perdue (qui est payée), déjà qu'on ne devait pas arriver de bonne heure en raison du nouvel horaire de TGV... Je me fais une raison et j'annule le restau sur l'appli, ça fera des heureux. Mais c'est un coup dur, si j'avais su je l'aurais mis en dernier, c'était mon chouchou.

Nous patientons encore un bon moment dans la salle d'attente. D'autres ont abandonné et sont partis. Certains vont revenir, mais beaucoup abandonnent leur voyage ou cherchent une autre solution. Il faut dire que le TGV est double : une partie va jusqu'à Bruxelles, l'autre va... jusqu'à l'aéroport CDG 2. Plus tard nous entendrons l'histoire de cette dame qui a pleuré, car avec un tel retard, elle était presque sûre de rater son avion. Elle ne devait pas être la seule. Alors je relativise, les pertes pourraient être tout autre.

C'est pas le tout, mais on s'ennuie, et on est mal assis. Il reste plus de deux heures. On décide de se mettre en quête d'un café plus confortable en sortant de la gare. Papa a du mal à porter son sac, il regrette de ne pas avoir une petite valise à roulettes comme la mienne. Je lui propose d'aller à La Part-Dieu (pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, c'est un grand centre-commercial juste en face de la gare), on en trouvera sûrement ! Et c'est à Carrefour qu'on trouve le graal. Il achète donc sa valise, on transvase les affaires. La petite aventure nous a passé un peu le temps. Il reste 30 minutes, on décide de retourner à la gare. Une foule attend toujours éclatée sous les divers écrans. Tous les regards sont braqués sur ces affichages bleus et les prières sont dans tous les esprits.

De tous les trains, seul le nôtre subit un tel retard. C'est vraiment pas de chance.  Crying or Very sad  Le genre de trucs qui m'arrivent tout le temps cela dit. Ayant vécu 9 ans à Metz et 2 à Nancy, j'ai très souvent pris le TGV et je peux vous dire que j'ai eu le droit à tout ou presque. Mais un tel retard à attendre en gare en pleine correspondance ? C'est une première.

On théorise que l'accident de personne est ce qui a impacté le trafic des TER, et qu'il y a bien dû y avoir un obstacle sur la voie pour le nôtre, donc incidents isolés.

On attend. A 20 minutes de l'arrivée annoncée du train, aucun quai ne s'affiche. Les gens commencent à craindre le pire. A 10 minutes, toujours rien. 5 minutes, le bord droit de l'écran reste vide. On le sait tous, certains osent le dire à voix haute. Le train n'arrive pas. Certains osent même dire ce que nous redoutons tous, est-ce qu'ils nous ont fait attendre tout ce temps pour au final l'annuler ? Sans solution ?

Le couperet tombe. Aucune annonce, mais l'affichage change. Retard de 3h40. J'ai juste envie de me mettre dans un coin et éclater en sanglots. Papa ne dit plus grand-chose. On est coincés, on ne peut pas perdre tout l'argent engagé dans le séjour. Des gens se demandent si on va être baladés de retards en retards. En attendant, il est midi. Dépités, on se décide à faire comme beaucoup de gens et on fait la queue chez Paul pour des sandwichs. Ils ont bien vendu ce jour-là ! J'en profite pour parler avec 2 personnes près de moi. Ils disent avoir reçu une alerte il y a quelques temps qui parlaient de 5h de retard, alors ils ne sont pas étonnés. Moi je balise. 5h de retard ? Mais il est OU ce foutu train ?? Ils ont des collègues qui sont déjà à bord. Donc il est bien en route, mais ils n'ont pas plus de nouvelles.

On prend notre temps pour manger. Au moins papa a pu avoir une place assise.

Le retard passe à 4h... Les gens désespèrent, on en peut plus. Finalement il aura 4h20 de retard !  Mad  Crying or Very sad
 

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2286



Même une fois sur le quai, on a tous eu peur d'une mauvaise nouvelle. Mais il est enfin là, aux alentours de 12h50, on monte enfin.

La plupart des sièges du wagon sont vides alors qu'il était complet. Les gens ont renoncé ou sont partis autrement. C'est bien calme, tout le monde est épuisé.

On arrivera finalement à 14h45 au lieu de 10h19. On est dégoûtés, mais pas le choix.

On apprend par le chef de bord que le TGV a heurté un animal (le fameux obstacle sur la voie) et a dû être détourné. Manque de chance une fois en gare, ils ont eu une panne. Ils ont dû attendre une autre rame, transvaser les passagers avant de repartir, d'où les nombreuses heures de retard. Le truc improbable quoi.

Il précise qu'au contraire de ce que stipule la G30 (à savoir que si votre train a plus de 3h de retard, ils remboursent 75% du montant du billet), nos billets seront remboursés intégralement. Je recevrai le lendemain un long mail expliquant à quoi était dû le retard et les démarches à effectuer. Il est dit que les frais annexes occasionnés pourraient être remboursés après étude, je croise les doigts pour les gens ayant raté leur avion par exemple. J'ai rempli le formulaire en ligne, j'attends une réponse...

Mais oublions tout ça.

Les amis... NOUS SOMMES AU DISNEY EXPRESS !!!! J'ai bien cru pendant pas mal de temps qu'on y arriverait pas !!

Le Monsieur n'en revient pas de ce retard. Mais on perd pas trop de temps, on attrape nos Magic Pass et on file ! En parlant de Magic Pass, vous savez quoi ? J'ai ENFIN eu celui des 30 ans !! Il aura fallu 3 séjours pour y arriver quand même ! Je sais pas si c'est aléatoire ou si ça dépend du type de séjour. En tout cas, ça fait plaisir.

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2284
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2285


Je me fais rappeler à l'ordre par le papounet. Je marche trop vite. sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 485184  Ouuuuuups. C'est vrai. Faut que je m'adapte. Je ralentis donc. Mais je brûle d'impatience.

L'avantage d'arriver à 15h ? Le City Hall est vide et on passe directement. On a fait la demande en ligne, donc après une vérification rigoureuse de la carte d'identité et de la CMI de papa, sa carte est éditée. Je pose quelques questions sur son fonctionnement, et on est partis !!

YES !!

cheers

Hauts les cœurs, ON Y EST !!

Par quoi commencer ?

Papa se souvient de Big Thunder Mountain (qui avait traumatisé maman à l'époque, ils étaient montés sans savoir ce que c'était), alors c'est parti. L'occasion de tester la carte priorité que j'ai mis dans un porte-carte avec lanière Tic&Tac autour de mon cou. Si vous vous posez la question, cette carte aux bords dorés est magique. Elle a clairement sauvé notre séjour, qui est passé de 3 jours à 2.5 jours et même à 2 jours en raison de la fatigue de papa, mais on y reviendra.

On est en saison basse, Big Thunder Mountain annonce 25 minutes d'attente. On en fera 2 en passant par la ligne Premier Access. Et ce sera ainsi pendant tout le séjour. L'attente pour les personnes en situation de handicap est peut-être un peu plus longue en haute saison, mais durant tout le séjour le plus qu'on ait fait est 5 minutes je pense. Peut-être un peu plus car pour certaines attractions comme Buzz vous faites quand même un petit bout de file, mais c'est pas grand-chose.

Un point sur le fonctionnement de la carte priorité pour les curieux :

Spoiler:

C'est évidemment un gain de temps et un avantage ENORME, j'avais l'impression d'être VIP... mais bien entendu accompagner une personne en situation de handicap a ses inconvénients et on comprend vite à quel point cette carte est indispensable et nécessaire. Mon papa a une CMI puisqu'il a une prothèse remplaçant un pied jusqu'à mi-mollet, mais il a aussi 66 ans et des problèmes cardiaques. Le froid de janvier n'arrangera pas les choses, et j'aurai tout au long du séjour à revoir mes ambitions à la baisse ! Pourtant je connais ses limites, mais il est difficile d'anticiper à quel point DLP peut être éprouvant pour des gens ayant des difficultés physiques et/ou médicales. De plus papa n'était pas porté par une passion comme certains, Disney ça va bien 5 minutes mais il connaît pas trop et c'est pas son délire !  Razz Il était là pour se changer les idées et passer un bon moment.

BREF.

On est parti pour Big Thunder Mountain sans avoir eu le temps de réfléchir. Je m'étais assurée avant qu'il se souvenait bien de l'attraction. Je vous rappelle que le papounet est cardiaque. Mais oui, dit-il, aucun problème, je l'ai déjà faite. Le papounet est aussi têtu et n'aime pas qu'on lui dise qu'il ne peut pas faire quelque chose.  pirat Ca a la tête dure, ces bêtes-là.

Première descente pour passer dans le tunnel sous l'eau, et il me lance : "Je me souvenais pas que c'était comme ça !!"  Shocked

Ah ça, il s'en souviendra cette fois !! En plus, je ne sais pas ce qu'il a fabriqué, mais il s'est talé les côtes avec la barre de soutien. Bichette, c'est tout secoué qu'il en ressort.  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 861934  Je l'avais prévenu pourtant ! Bon, il va s'en remettre, mais j'ai bien compris que je dois faire une croix sur d'autres tours de Big Thunder Mountain (moi qui rêvais de le faire de nuit, ce sera encore pas pour cette fois... En plus sans attente, c'était l'occasion ! La tristesse !).

Je passe au coin photo pour prendre le photopass temporaire et récupérer notre photo. Nos trombines valent le coup. (Je ne mets pas de photos de nous car papa n'aimerait pas, désolée.) Ce sera chouette d'avoir de beaux souvenirs immortalisés, ça m'étonnerait qu'on ait l'occasion de se refaire un tel voyage. D'ailleurs avec la galère de train qu'on a eue, je suis quasiment certaine que papa ne reviendra JAMAIS à DLP !  Neutral  (Et c'est bien dommage parce que maintenant que j'ai goûté à la carte priorité, je l'embarquerai bien à chaque fois, le papounet !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119 )

Que faire à présent ? On est à Frontierland, allons à Phantom Manor ! Il ne s'en souvient pas, je lui explique le concept. La carte priorité nous fait passer par la file Premier Access encore une fois, on arrive donc directement sur les escaliers et on entre direct. Il n'y avait que 10 minutes d'attente d'affichées pour la file normale.

Quand on ressort, j'en profite enfin pour faire mes premières photos :

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2276
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2278

Direction Adventureland !

Et qui voit-on en passant ?


sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2277


Pour Pirates des caraïbes, nous passerons par la sortie pour faire l'attraction. La carte priorité c'est bien, mais comme les Premier Access, vous ratez toute la beauté et l'ambiance des files d'attente. Cela dit ne mentons pas, une fois que vous les avez vues, vous ne pleurez pas de ne pas perdre votre temps dedans, c'est sûr !

On attend quelques minutes et on monte et on est parti ! On ne récupérera pas la photo, le gars devant lèves les bras et cache tout le monde. Tant pis, je me dis qu'on la refera.

Il fait très froid, je change mes chaufferettes pour en activer d'autres. J'ai prévu le collant Décathlon sous le jeans, un t-shirt, un hoodie, un gros manteau, un protège-cou et une écharpe. Mon bonnet Stitch est plus joli que chaud cela dit et je regrette de ne pas avoir pris un bonnet technique qui va sous les bonnets pour avoir bien chaud. Fidèle à lui-même, le papounet a pas voulu mettre une écharpe même si ma soeur a glissé celle de mon beau-frère dans sa valise de force. Sa veste a un haut col et son manteau aussi, il dit que ça lui suffit. Nous lui avons offert un bonnet cabaia, et heureusement, car il sera content de l'avoir. Non mais ! Pire qu'un enfant.

Que faire à présent ? On a encore le temps. S'il y a bien une chose dont papa garde un beau souvenir de son unique passage à DLP en 2014 c'est Star Tours. Il veut la refaire à tout prix.

Alors on se met en route vers Discoveryland ! Et petit à petit, la déception et le stress commencent à se dissiper maintenant que je comprends que grâce à la carte priorité, on va rattraper le temps perdu et on aura le temps de faire plein de choses quand même.

Par contre la fatigue commence à peser lourd. J'ai terminé le travail à 20h30 samedi, et n'ai pas eu le temps de me reposer. Je crains le froid aussi, mais je suis heureuse d'être là. Heureuse aussi de passer du temps avec papounet, même si son enthousiasme est... bien moindre. C'est vrai que c'est plus rigolo d'être avec quelqu'un qui joue le jeu de l'excitation, qui s'exclame quand il voit un perso et qui couine de joie en passant enfin l'entrée du parc ! Mais c'est un séjour particulier en bien des points, c'est différent.

Je me rends compte que j'ai pris peu de photos ces premières heures, trop heureuse d'être là !

Ah, nous arrivons pour embarquer pour une galaxie lointaine, très lointaine...

(En espérant que la navette n'ait pas embouti un mynock et n'ait pas eu une panne d'hyperdrive...)


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

sandrine1976 et Océane0333 aiment ce message



Dernière édition par Lexa le Mer 01 Fév 2023, 19:36, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycedelaloyre

Lycedelaloyre

Âge : 39
Messages : 39
Localisation : Corrèze
Inscription : 08/09/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023, 14:14

Ouf,

je vois que vous avez tout de même pu "rattraper" le retard. J'espère que ton papa a fini par apprécier un peu le séjour...


Séjours à Disneyland Paris:

1er fois à Eurodisney: Août 1992 , 3 jours au Disneyland Hôtel

Décembre 1997: 3 jours au Disneyland Hôtel

Décembre 2010: Voyage de noce au Séquoia lodge, 3 jours avec vue sur le lac  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715

Février 2023: séjour de 3 jours en famille au Séquoia pour les 10 ans de ma grande fifille, une grande première pour mes enfants !  bounce

Prochain séjour: Mars 2025 pour mes 40 ansssssssssssssssssss sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023, 14:55

Lycedelaloyre a écrit:
Ouf,

je vois que vous avez tout de même pu "rattraper" le retard. J'espère que ton papa a fini par apprécier un peu le séjour...

Je pense qu'il a apprécié finalement, oui, mais il est pas très démonstratif. C'est toujours difficile de savoir vraiment. C'était un peu éprouvant physiquement, cette galère de train a bien foutu en l'air le départ. Il était content de passer 3 jours hors de la maison, mais je crois qu'il aurait préféré qu'il fasse plus chaud ! Razz  Pourtant c'est vraiment pas un frileux, mais il faut dire qu'il faisait bien froid et on a plus l'habitude avec l'année qu'on a eue ! Et c'est pas allé en s'arrangeant puisque le mardi a été pire, et le mercredi encore pire !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Lycedelaloyre

Lycedelaloyre

Âge : 39
Messages : 39
Localisation : Corrèze
Inscription : 08/09/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023, 15:27

Lexa a écrit:
Lycedelaloyre a écrit:
Ouf,

je vois que vous avez tout de même pu "rattraper" le retard. J'espère que ton papa a fini par apprécier un peu le séjour...

Je pense qu'il a apprécié finalement, oui, mais il est pas très démonstratif. C'est toujours difficile de savoir vraiment. C'était un peu éprouvant physiquement, cette galère de train a bien foutu en l'air le départ. Il était content de passer 3 jours hors de la maison, mais je crois qu'il aurait préféré qu'il fasse plus chaud ! Razz  Pourtant c'est vraiment pas un frileux, mais il faut dire qu'il faisait bien froid et on a plus l'habitude avec l'année qu'on a eue ! Et c'est pas allé en s'arrangeant puisque le mardi a été pire, et le mercredi encore pire !

Oh punaise mais quel suspens!!!!

Oui apparemment il fait TREEEES froid en ce moment à Disney, j'y suis dans 2 semaines, j'en frissonne d'avance sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 1f62c


Séjours à Disneyland Paris:

1er fois à Eurodisney: Août 1992 , 3 jours au Disneyland Hôtel

Décembre 1997: 3 jours au Disneyland Hôtel

Décembre 2010: Voyage de noce au Séquoia lodge, 3 jours avec vue sur le lac  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715

Février 2023: séjour de 3 jours en famille au Séquoia pour les 10 ans de ma grande fifille, une grande première pour mes enfants !  bounce

Prochain séjour: Mars 2025 pour mes 40 ansssssssssssssssssss sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023, 15:41

Lycedelaloyre a écrit:


Oui apparemment il fait TREEEES froid en ce moment à Disney, j'y suis dans 2 semaines, j'en frissonne d'avance  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 1f62c

Il faut bien prévoir des couches !! Et surtout des trucs de sport, les vêtements techniques et fins qui tiennent chaud, y compris pour le cou et la tête ! Moi j'ai rien en sous-couche pour le haut, faudrait que je trouve ça...

Ah, et les chaufferettes, c'est la vie !! J'utilise celles pour les mains de chez Décat', elles sont jetables donc pas écolo mais il suffit de les maintenir quelques minutes à température ambiante pour qu'elle prenne l'oxygène, de les secouer un peu et hop ! dans les poches pendant plusieurs heures. C'est top. J'en mets dans les poches de mes pulls sous mon manteau ça chauffe bien, et le soir en plus j'en mets dans les poches de mon manteau pour mes mains. Je déconseille celles pour les pieds par contre, elles ont souvent des défauts. Et attention aux enfants aussi, car elles peuvent chauffer fort.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023, 16:28

Coucou Smile

Contente de lire ton TR et de voir que ça s'est arrangé après les galères du matin Neutral
Vous avez fait pleins d'attractions au final c'est top !
Je comprends que ton papa a été éprouvé au début de votre séjour avec ce retard à la gare, pas facile..
J'espère qu'après tout s'est super bien passé ! Very Happy

Ma sœur qui est à Paris m'a bien confirmé qu'il gèle en ce moment et qu'il y a de fortes chances que ça s'arrange pas mi-février d'ici notre séjour No.. Bon, va falloir que je prévois la tenue adaptée contre le froid ! Laughing
Justement j'hésitais si je m'achetais des chaufferettes à Décathlon moi aussi, je me disais que peut-être d'ici 3 semaines ce sera fini (je pense pas finalement sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119 )

J'ai hâte de lire la suite de ton récit !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023, 21:45

Cc lexa et ben que de péripéties pour ce début de séjour. Tu es vraiment poissarde avec les transports en commun.
La seule fois où on a voulu y aller en train on a eu 3h de retard au retour.du coup malgré nos 6h de route on y va dorénavant en voiture,et à 4 ça nous revient moins cher que le train.
Dommage que ton papa ne soit pas très enthousiaste, j’espère que ça changera au cours du séjour sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 458193
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023, 22:07

Lundi : la suite !



Nous voilà à Star Tours, où le monsieur scrute la carte priorité que je porte et plaisante sur le fait que je ne ressemble pas au Daniel de la photo. Je plaisante en retour en disant que je suis forcée de tout porter (je suis la seule avec un sac).

On passe donc par la file Premier Access, il n'y a que 10 minutes d'attente pour l'attraction en file normale.

Nous avons droit à la séquence du robot dans l'entrepôt -> la course de podracer -> l'arrivée au-dessus de Coruscant en pleine bataille.

Je ne connais pas bien les différentes séquences qu'on peut avoir et si elles sont fixes suivant les portes d'embarquement. Je sais juste que la dernière fois j'avais eu le passage sur je ne sais plus quelle planète forestière, peut-être Endor (qui est une lune de mémoire, mais passons). Je me souviens plus du début ou de la fin.

En tout cas, papa adore et moi aussi. On passe par la boutique et j'achète un magnet (vous aurez les photos de tout ce que j'ai acheté en fin de TR), mais en-dehors de ça, force est de constater que le merch Star Wars ne s'est pas amélioré à DLP.


sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2287


Tant pis, on est reparti !

Je parle d'Autopia, mais ça ne dit rien à mon père qui pense que c'est pour les enfants. Buzz alors ? Je lui explique le principe, et que je ne l'ai jamais fait, j'aimerais essayé. Il me suit !

C'est donc parti pour Buzz !

Je ne suis pas fan de Toy Story, je peux pas voir Buzz et Woody en peinture, mais l'attraction est super fun ! On sait pas trop ce qu'on fait, mais mon père m'éclate au score ! Il est bien content de lui ! A charge de revanche !


sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2288
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2289

Le soleil descend, il est déjà 17h15. J'aimerais voir le spectacle Magic Over Disney sur la Tour de la Terreur qui est joué ce soir-là. Papa est fatigué, mais il est d'accord, alors on décide de passer dans les Studios. On quitte donc le parc principal pour la journée !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 892973  On ne l'aura pas vu longtemps, mais grâce à la carte priorité on a bien rentabilisé le temps !

Pour la carte priorité : HIP HIP HIP HOURRA !!  cheers

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2290
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2291
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2292


Il commence à vraiment faire très froid et papa aimerait s'asseoir un moment. Sauf que ce que j'avais déjà déploré dans les 2 précédents séjours se confirment amplement : si on veut s'asseoir pour boire un café ou juste goûter à DLP, c'est mission impossible, d'autant plus si on veut rester au chaud. A quoi ils ont pensé en créant ce parc à Marne-la-Vallée sans zones où s'asseoir au chaud ? Et pourquoi il y a si peu d'offres pour le goûter avec places assises ? Même en été si on compte les terrasses, ça doit être la foire, il y a rien comme tables !!  C'est du grand n'importe quoi ! Et quand vous êtes avec quelqu'un qui a besoin de s'asseoir, et qui ne peut pas s'asseoir par terre, ben vous vous rendez vite compte que c'est la m****.

On voit une carte avec quelques snacks mais l'offre est pauvre à DLP et c'est pas très bon. J'ai faim. Le seul endroit où il reste un peu de place, c'est fast-food En coulisse. Je mangerais bien un burger pour le goûter, mais en plus DLP ne vend que des menus. Je rappelle à mon père qu'on a des crédits repas non utilisés du midi. Il est 17h45, on a une résa restau à 20h15. On va quand même pas manger maintenant ? On partage un menu ? J'ai pas envie de partager mon burger !

Et... nous voilà, chacun avec un menu, à attraper l'une des dernières tables... Il y a foule, tout le monde je pense essaye de manger avant le spectacle... Enfin nous, on va manger avant et après !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119

Franchement c'est pas mauvais. Un peu du niveau d'un bon Mcdo. En tout cas on apprécie d'être au chaud, et papa apprécie la pause assise.

Et... on mange tout, sauf le dessert ! Un brownie emballé qu'on embarquera.

Il est temps de sortir de là et d'aller voir ce qui se trame. Il reste une petite demi-heure, les gens commencent à se promener sur la place en attendant le spectacle. Nous repérons la zone réservée aux personnes handicapées, mais elle est tout à l'arrière, nous ne sommes pas convaincus. On reste donc au milieu de la place, en essayant de ne pas nous retrouver derrière des géants. (Mais bon sang, qu'est-ce qu'ils mangent tous ces gens ??! Ils font tous au moins 1m75 !)

En attendant, je prends quelques photos. C'est la première fois que je vois ce parc de nuit, c'est super chouette, surtout la Tour !


sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2295
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2294
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2293
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2296

Les gens commencent à arriver, mais c'est agréable de ne pas être trop serrés malgré ça !

Enfin, Magic Over Disney commence !!


sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 B10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 C10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 D10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 G10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 E11
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 F11
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 H10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 I11
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 J11
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 K11
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 L10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 M10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 N10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 P10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Q10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 O10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 R10
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 S10


Et alors...

OUAH !!  Shocked  Shocked  Shocked   bounce  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 78713

J'ai adoré !! C'est dansant, c'est coloré, le mapping est excellent, on peut tout voir ou presque malgré le monde, ça bouge, en un mot c'est FUN ! C'est ce qui manque à la plupart des tableaux des deux spectacles nocturnes que j'ai pu voir sur le château à mon sens.

Que ça fait du bien.

Papa a trouvé ça chouette aussi.

Maintenant il est temps de quitter le parc avec la foule, car ce n'est pas tout, mais à 20h15 on doit être au Hunter's grill pour le dîner ! Comment ça, on vient de manger ?  scratch  Oui, et alors ? C'est vrai qu'on a pas super faim, mais c'est pas grave !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 153419

Direction le Séquoia pour récupérer les valises, découvrir la chambre et aller tester ce buffet ! On hésite à marcher ou prendre la navette, mais avec le monde on suppose que la marche ira plus vite.

En tout cas, on arrive à bon port !

Prochaine étape, découverte du Séquoia !  cheers


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

sandrine1976 et Océane0333 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sejena



Messages : 241
Inscription : 13/03/2012

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Sam 28 Jan 2023, 21:58

Je vous suis avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sejena



Messages : 241
Inscription : 13/03/2012

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Sam 28 Jan 2023, 22:07

Pourquoi vous avez pas pris le premier train pour Disney il y en a bien qui arrive à 7h45 à Marne La Vallée ?
Revenir en haut Aller en bas
nataly37

nataly37

Féminin
Âge : 50
Messages : 59
Localisation : 37
Inscription : 09/10/2018

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2023, 16:31

Que de péripéties avant d'arriver enfin au parc.
Vous avez été courageux de patienter. Heureusement que la situation s'est débloquée.

Bon une fois enfin arrivés, vous n'avez pas perdu de temps pour faire un maximum d'attractions.

Chacun profite du parc à sa façon, le tout est que chacun passe un bon moment et que ça reste un moment de partage en famille ou entre amis.

Hâte de suivre la suite de ton TR
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2023, 22:11

Quel Démarrage catastrophique ! J'avais de la peine pour toi en te lisant... Heureusement que tu as su relativiser.
Ma maman devait avoir à peu près l'âge de ton père quand je l'ai emmenée à Disneyland. Elle a 82 ans maintenant et elle m'en parle encore. Il faut s'adapter au rythme de chacun, c'est sûr. Mais ça reste des souvenirs exceptionnels. sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 937942
En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Lun 30 Jan 2023, 12:00

sejena a écrit:
Pourquoi vous avez pas pris le premier train pour Disney il y en a bien qui arrive à 7h45 à Marne La Vallée ?

Parce qu'il n'y a pas de TER pour nous amener jusqu'à Lyon si tôt (le TGV part avant 6h de Lyon) et parce que ça nous aurait fait levés au milieu de la nuit même si ça avait été le cas, ce qui est beaucoup trop tôt. Arriver à 10h19 sur un séjour de 3 jours était bien suffisant... Malheureusement... Razz Evil or Very Mad


Lundi soir : le Séquoia

Papa trouve que c'est quand même un peu loin, et après les péripéties de la journée, je comprends qu'il est bien fatigué. Razz  

La réception est quasi vide, normal, il est déjà plus de 19h30. On récupère les infos et notre numéro de chambre, puis on sort récupérer les valises. On aperçoit Donald à l'endroit pour les photos (qu'est-ce que c'est bien cette idée de mettre des persos le soir !). Ca me fait bien envie, j'ai jamais pris des photos avec un personnage, j'ai toujours voulu essayer même si ça m'intimide.

J'avais réservé une chambre à proximité des services de l'hôtel et avec vue lac. On est donc dans le bâtiment principal, 5e étage. Le hall de l'hôtel est magnifique, j'aime beaucoup la déco des ascenseurs aussi. On arrive dans le couloir de notre étage, et je constate immédiatement ce que beaucoup déplore : cet hôtel a vraiment besoin d'une remise à neuf des étages et des chambres. La moquette au sol est usée, surtout sur les bords, les meubles dans les couloirs sont clairement au bout de leur vie, et les boiseries sont abîmées à force de prendre des coups au fil des ans.

Voilà notre chambre ! Elle est assez spacieuse pour deux (ça doit être limite pour 4 par contre). Il y a tout le nécessaire pour boire de l'eau ou un café. Une télé, une salle de bains coupée en deux (un côté avec dressing et évier, l'autre derrière une porte qui ferme avec toilettes et baignoire). Il y a un coffre et un petit frigo.

Mais ce qu'on remarque dans le couloir se vérifie aussi ici : les meubles ont bien vécu ! Et le style des sanitaires est passé, sans parler des tâches qui ne doivent plus partir depuis longtemps sur les carreaux et la baignoire !

Et autre point qui montre que les chambres ont vraiment besoin d'être remises au goût du jour : IL N'Y A PAS DE PRISE ÉLECTRIQUE POUR LES CLIENTS ! Shocked scratch Nous avons compté 3 prises : une pour la grande lampe sur pied, une sur la commode pour la machine à café, et une... vers le sol, à côté de la porte. Autant dire que si vous branchez quelque chose là et que vous le laissez traîner par terre, vous avez intérêt à faire attention. Aucune prise vers les lits. Ou alors on a raté quelque chose ? confused

C'est la guerre du rechargement, je vous dis pas ! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119 Heureusement qu'on avait pas d'appareil photo ou autre ! On débranche donc machine et lampe et on y branche un instant nos portables.

En-dehors de ce besoin de remise à neuf, j'aime beaucoup le style et le thème de l'hôtel. C'est chaleureux, on s'y sent à l'aise. Et alors j'adore les petites touches sur les animaux de Bambi qu'on peut retrouver sur le tableau et la frise. J'aime les animaux mignons et j'espère que si DLP fait des travaux dans le Séquoia ils garderont ce thème ! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715  Le côté vieillot de la chambre ne nous aura pas perturbés du tout cela dit, il y a juste cette histoire de prise qui est pénible.

Parlons maintenant de la "vue lac". Nous sommes donc au 5e étage sur 7, et je n'aurais qu'une chose à dire : sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119 sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 7232  Ne prenez pas vue lac. Franchement, ça vaut pas le coup, sauf peut-être si vous avez certaines chambres au dernier étage ? confused  Nous avions vu sur le bâtiment d'en face, et un tout petit coin de lac, et on apercevait le Village et on voyait le ballon (la nuit c'est plutôt sympa). Je ne sais plus si j'ai payé un supplément; ça devait pas être énorme sinon je ne l'aurais pas pris, mais bon. C'est vraiment anecdotique, leur vue lac. Un peu foutage de poire même. A moins que la vue de l'autre côté soit vraiment horrible, je ne sais pas. Si c'est le cas, alors ça vaut le coup.

Autre remarque, nous avons eu droit sur nos lits à deux choses que je n'ai jamais eues au Cheyenne et au Santa Fe, des pièces en chocolat pour les 30 ans et une jolie carte comportant une courte histoire et un beau dessin, il y en a plusieurs à collectionner. Nous aurons la 1 à notre arrivée et nous trouverons sur les lits le lendemain soir de nouvelles pièces en chocolat et la carte numéro 3 (attention une seule carte à chaque fois, donc si vous venez entre amis, faudra tirer au sort le gagnant ! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119 ). C'est super appréciable et je me demande bien combien il y en a à collectionner !  bounce

Voici les photos pour ceux qui ne connaissent pas :

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2297
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2298
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2299
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2300
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2302
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2301
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2304
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2305
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2303
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2308
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2306
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2307
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2309
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2310
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2311
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2313
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2312


Petit arrêt sur le couloir des chambres... IMMENSE. Et alors ambiance un peu Shining :


sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2315
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2314


Bon, c'est pas le tout, mais maintenant que nous avons enlevé les manteaux, il est temps d'aller manger ! Nous avons une réservation au Hunter's grill pour 20h15. Et nous passons bien sûr par l'endroit où se trouve l'ami Donald. La queue est pas très longue, il n'est que 20h. Négociations avec le paternel. Il est OK.  bounce  cheers On va voir Donald ! Je suis un peu nerveuse, mais aussi heureuse de tenter pour la première fois cette aventure. C'est quand même quelque chose à faire une fois dans sa vie quand on va à Disneyland, la photo avec personnage ! Ca avance doucement mais correctement, et on passe 20 minutes plus tard. Un câlin chacun, 3 photos sur le photopass et on l'a fait !!

Mesdames et Messieurs, baptême personnage effectué !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199  cheers  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 44340


sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2317
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2316



Je suis trop contente. J'en souris encore. Bon c'est un peu bizarre de faire un câlin à une peluche géante dans lequel se trouve un grand inconnu pour moi qui suis pas très tactile, mais c'était marrant.

Allez, direction la nourriture maintenant !

Il s'agit donc d'un buffet. Petit point important : n'oubliez pas votre veste, car les restau au Séquoia sont près d'une entrée du bâtiment et il y a de sacrés courants d'air si vous êtes placés vers l'entrée du restau.

Nous avons la pension complète, on a donc droit au buffet + une boisson soft gratuite. Je prends donc... la droooooooogue. Le coca est servi au verre, sans doute vient-il d'une machine. C'est bon quand même. Mon papa sera adepte de la San Pelegrino, et il se prendra une bière en plus pour l'apéro.

Bon, nous avons mangé un menu fast food il y a 2h à peine, on est pas affamés, ne nous voilons pas la face...  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 477267  Mais on trouve quand même un peu d'appétit pour goûter plusieurs plats. C'est plutôt bon, mais malheureusement tiède voire froid. Je sais pas s'ils ont un problème avec leur chauffe-plat ou même s'il y en a vraiment (on est arrivés sur des fins de plats), mais c'est un peu dommage. Sinon il y avait aussi de la raclette, j'étais déçue de ne pas avoir assez faim !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 458193  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 153419  Ca avait l'air bien bon !

Tout le long du séjour j'aurais oublié de prendre la plupart des plats en photos. Désolée, ce sera donc jamais complet  !

A savoir que je suis pas une fan des buffets. Déjà, payer plus de 20€ pour se servir soi-même, c'est un peu abusé, ensuite j'ai toujours tendance à vouloir tout goûter et je n'apprécie du coup rien à sa juste valeur, trop de saveurs différentes, trop de nourriture en une fois. sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 7232  Une vraie gamine. D'ailleurs, moi qui ne suis pas dessert, c'est ce qu'il va se passer pour cette partie du repas. Les gâteaux sont jolis alors même si j'ai plus faim et que j'apprécie rarement le sucré, je me laisse tenter ! Je peux vous dire que j'ai eu du mal à finir. Je ne laisserai que la tartelette à la mandarine, pas du tout à mon goût, ni à celui de papa. D'habitude on se force à finir (on a horreur de laisser) mais là c'est vraiment trop et surtout on apprécie vraiment pas ce dessert. No  Dommage, ça avait l'air prometteur ! Tout le reste est bon (ou plutôt à notre goût, car chacun les siens, après tout).

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2318
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2320
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2319
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2321


Pfiou, c'est le ventre très très plein que nous regagnons notre chambre, épuisés !

Gros plan sur la doc du Séquoia et ses jolies cartes :

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2323
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2322
sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2324


Bilan de la première journée :

Nous passerons sur l'énorme galère de train.  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 287560

Voilà ce que ça donne :

Arrivée à la gare à 14h45.
-> Disney Express
-> City Hall pour la carte priorité.
-> Big Thunder Mountain
-> PM
-> Pirates
-> Star Tours
-> Buzz
-> Repas/goûter au fast food En coulisse
-> Spectacle Magic over Disney
-> Découverte de la chambre au Séquoia
-> Photo avec Donald
-> Hunter's Grill
-> Dodo !

Pas mal, hein ?

Heureusement nous avons réussi à faire plusieurs attractions grâce à l'affluence plutôt faible et la carte priorité !  cheers  J'ai vu le parc Studios de nuit, et l'excellent Magic Over Disney ! Et en plus, première photo avec un personnage !  bounce  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 153419  Et malgré ses aspects vieillissants, j'aime beaucoup le Séquoia.

Eh, contre tout attente on a plutôt bien rattrapé cette journée qui s'annonçait catastrophique, non ?  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 153419

Et en plus on a encore presque 2 jours !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 44340  Allez, on oublie les déconvenues et on saute de joie !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 340646

Mais en attendant :  Sleep  Sleep  Sleep


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

sandrine1976 et Océane0333 aiment ce message



Dernière édition par Lexa le Mer 01 Fév 2023, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan 2023, 08:36

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ton trip report, @Lexa, qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Capt1343


sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Dcpleg26 sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 BannierePubFace sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Banniere-chronique-disney

2alice2 et Lycedelaloyre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Mer 01 Fév 2023, 16:45


Et bien qu'est-ce qu'on dit?! What a Face bounce sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 373469 MERCI la carte priorité!! Laughing

C'est vrai qu'à certains endroits le Séquoia fait déjà tout vieillot, alors que la dernière rénovation date de quelques années seulement Neutral Je ne pense pas qu'une autre rénov' soit prévue d'ici peu!

J'adore leur(s) nouveau(x) plan(s) et les petits cadeaux que tu as eu en chambre!

Si contente que tu te sois lancée dans la rencontre personnage sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199 , .  Tu vois, ce n'était pas si terrible au final; bravo!  -et jamais vu Donald dans cette tenue! Shocked

Merci pour les photos de la projection sur la ToT! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 904185 Faut vraiment voir ça apparemment!

La suite, la suite! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Mer 01 Fév 2023, 20:05

2alice2 a écrit:

Et bien qu'est-ce qu'on dit?! What a Face bounce sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 373469 MERCI la carte priorité!! Laughing

C'est vrai qu'à certains endroits le Séquoia fait déjà tout vieillot, alors que la dernière rénovation date de quelques années seulement Neutral Je ne pense pas qu'une autre rénov' soit prévue d'ici peu!

J'adore leur(s) nouveau(x) plan(s) et les petits cadeaux que tu as eu en chambre!

Si contente que tu te sois lancée dans la rencontre personnage sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199 ,  .  Tu vois, ce n'était pas si terrible au final; bravo!  -et jamais vu Donald dans cette tenue! Shocked

Merci pour les photos de la projection sur la ToT! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 904185 Faut vraiment voir ça apparemment!

La suite, la suite! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199

C'est clair que cette carte est magique. Je ne retournerai sans doute pas à DLP avant 2025/2026, mais je sais déjà qu'elle va me manquer ! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119

Je suppose que ce Donald est une exclusivité du Séquoia ? Je me souviens d'ailleurs pas avoir déjà vu Donald dans les points photos du parc, mais je n'y suis pas allée souvent cela dit ! Razz En tout cas, j'ai adoré le fait qu'il y ait des persos le soir dans l'hôtel. Ils restent pas mal de temps en plus, on est au chaud, c'est super sympa, et il y avait un photographe Photopass ce qui est appréciable puisque j'ai pu constater que ce sont des bêtes rares parfois. Je me souviens pas avoir vu des personnages au Santa Fe et au Cheyenne, mais il me semble qu'il y en a bien... Je crois que c'est tard le matin ? Je sais plus, en tout cas ça ne m'avait pas marquée.

Allez, je tente les photos en hide, j'ai jamais essayé. Vous nous verrez au premier rang pour la photo Big Thunder Mountain (la tête de papa me fait exploser de rire à chaque fois sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 7232 Anthologique !).



DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

2alice2, sandrine1976 et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Mer 01 Fév 2023, 21:26


Génial!!  Very Happy   Jalouse de la photo avec Donald!!   bounce

  affraid sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 477267  la tête du papounet dans Big Thunder Mountain  Laughing !!  -un p'tit coup d'blues passager?!  Hop, un coup d'oeil aux photos et ça repart!-
En tout cas l'objectif de se changer les idées à l'air tout à fait atteint à travers ces photos sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
sandrine1976

sandrine1976

Féminin
Âge : 47
Messages : 1642
Inscription : 14/05/2013

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Jeu 02 Fév 2023, 15:48

Super première journée malgré la SNCF

Oui le problème des prises au Séquoia c’est fou scratch ...sinon il faut utiliser celle de la salle d’eau (pas de risques de marcher dessus) mais c’est vraiment le gros point noir

Ah les photos avec les personnages. Bien que grande timide (mais ça c’était avant sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 7232 ) j’ai toujours aimé depuis notre première visite

Hâte de voir la suite


Tutoriel Pin Trading de Edelwana
http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/



Première visite : 20 et 21 juin 1998
Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis

Mes plus beau séjours :
du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier)
du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille

TR 5 ans Arwen au New-York
Revenir en haut Aller en bas
Cendre



Féminin
Âge : 44
Messages : 21
Inscription : 18/09/2013

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Sam 04 Fév 2023, 00:32

Coucou.

Je suis ravie de suivre ton TR !  bounce
Moi aussi j'ai vraiment eu de la peine en lisant le début de ce périple. Mais vous avez bien récupéré dès que vous êtes arrivés aux parcs, heureusement !

Concernant les persos au Cheyenne, je n'en ai jamais vu.
Par contre j'ai croisé Pluto au Santa Fe et mon neveu a pu faire des photos avec lui (ça a aidé à patienter car il y avait un monde incroyable à l'accueil de l'hôtel ce jour là pour s'enregistrer).

J'ai maintenant hâte de lire la suite !
Bonne nuit à tout le monde  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Sam 04 Fév 2023, 17:27

sandrine1976 a écrit:
Super première journée malgré la SNCF

Oui le problème des prises au Séquoia c’est fou scratch ...sinon il faut utiliser celle de la salle d’eau (pas de risques de marcher dessus) mais c’est vraiment le gros point noir

Ah les photos avec les personnages. Bien que grande timide (mais ça c’était avant sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 7232 ) j’ai toujours aimé depuis notre première visite

Hâte de voir la suite

J'avoue que je ne sais pas si je ferai une heure de queue pour avoir une photo avec personnages... Ou alors qu'une seule fois dans un séjour. J'aimerais bien en faire une avec Tic&Tac un jour !

Cendre a écrit:
Moi aussi j'ai vraiment eu de la peine en lisant le début de ce périple. Mais vous avez bien récupéré dès que vous êtes arrivés aux parcs, heureusement !

Concernant les persos au Cheyenne, je n'en ai jamais vu.
Par contre j'ai croisé Pluto au Santa Fe et mon neveu a pu faire des photos avec lui (ça a aidé à patienter car il y avait un monde incroyable à l'accueil de l'hôtel ce jour là pour s'enregistrer).

Je me demande si c'est pas le matin au Cheyenne, du coup on est déjà partis sur les parcs quand ça arrive. Jamais vu au Santa Fe non plus, on a pas dû tomber dessus. L'avantage des hôtels à partir du Séquoia c'est qu'on voit les personnages quand on va au restau en général.
Pluto c'est chouette !! J'avoue que je me fiche de Max et Dingo que je trouve pas beaux, malheureusement ceux-là on les voit tout le temps pour une raison que j'ignore... Il y a quand même des personnages plus cool ou populaire, et eux sont présents dans les 2 parcs ET dans les hôtels !



Mardi 24 janvier : la longue journée !

Le matin, le papounet est levé de bonne heure, comme d'habitude, et nous sommes dans la salle du petit-dèj à l'ouverture. Pas de folie, on prend un petit-déjeuner on ne peut plus basique (voilà pourquoi jamais je ne payerai 24€ pour ça hors pension), et on est partis ! On a un doute sur l'endroit pour attendre les navettes vu qu'il n'y a personne...  scratch  On attendra 10 minutes mais la navette est bien là ! Elle sera presque vide.

C'est parti pour ce deuxième jour, et cette fois sans galère de transport !  cheers

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2326

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2325

Après un petit tâtonnement face au bâtiment, nous allons tout à gauche en suivant les gens pour nous mettre dans la file dévouée aux heures de magie en plus... Nous serons dans les 30 premiers je dirais. Bien trop tôt selon mon père, car il reste encore 20 minutes avant l'ouverture. Moi, je dirais pile à l'heure, et puis de toute façon c'est lui qui nous a levés à 6h30 du matin ! tongue

Il fait bien froid aujourd'hui, il a fallu qu'on tombe dans les jours les plus glacials bien sûr, mais c'est pas grave. Je sais que je ne suis pas prête de remettre les pieds aux parcs a priori, donc je suis décidée à en profiter ! bounce Et d'ailleurs, une idée me trotte dans la tête... Après le baptême personnages de la veille, je me dis que ce serait pas mal de compléter un peu s'il y a des personnages mignons. Non seulement nous sommes là à l'ouverture du parc, mais en plus on a la carte priorité et ce serait vraiment d'une stupidité sans nom de ne pas profiter de cette occasion unique, non ?

Shocked

Je glisse l'idée d'une autre photo au paternel. Il ne relève pas mais il n'est pas opposé à l'idée a priori, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour ses filles ce papa adorable ! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 153419

Nous entrons enfin, pile à l'heure, et les gens se précipitent dans les files personnages. Pas question de marcher trop vite avec le papounet et d'ailleurs pourquoi courir, nous sommes VIP après tout ! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 477267  Malheureusement, pas de Tic&Tac, alors que je les avais vus en octobre et en novembre. Mais à gauche se trouve une autre peluche, Winnie ! Il est chou, je dis à papa "Viens, on va là!". Il n'a pas l'air convaincu, mais il suit ! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119  Je sais pas trop comment faire, il y a déjà une file, les photos ont démarré. J'avise un pupitre sur la droite et m'en approche, et le CM vient nous voir. Je lui demande ce qu'on est censé faire quand on a la carte priorité, et il nous laisse deux choix : soit on attend trois minutes et on passe directement après les personnes en cours, soit il nous donne un ticket et on revient dans 20 minutes.

On décide de passer de suite, c'est plus pratique.

Mais on ne va pas se mentir, c'est un peu gênant de débarquer et de passer devant tout le monde ainsi. Ce n'est pas comme dans les attractions où vous passez par la sortie ou le coupe-file Premier access (et du coup où les gens ne peuvent savoir si vous êtes handicapés ou si vous avez payé), là tout le monde vous voit bien arriver comme des fleurs et passer. Et même si c'est nécessaire à la santé et au bien-être de papa, j'avoue que ça ne m'a pas mise super à l'aise ! Embarassed  

Cela dit je tiens à dire que tous les CM ont été adorables au moment de l'utilisation de la carte, et aucun visiteur n'a été désagréable ou n'a fait de remarque tout au long du séjour, ou alors je ne m'en suis pas aperçue. Et pourtant croyez-moi, les regards torves et les mots agressifs ou blessants on en entend souvent dans ces circonstances.

Le CM va de suite prévenir les personnes auxquelles ça aurait été le tour. Je me garde bien de regarder les personnes dans la file, c'est déjà gênant quand on est timide de savoir que tout le monde vous regarde interagir maladroitement avec l'ours jaune géant ! Razz Winnie sera très intéressé par le pompon du bonnet de papa et il aura le coeur brisé de voir ma lanière Tic&Tac. Je m'en excuse, malheureusement ils ne vendent pas de lanière Winnie !

Bon, heureusement, le moment dure 3 minutes, 5 à tout casser. 3 photos et on est repartis !



J'ai un autre but en tête... Puisque les tamias ne sont pas là, il y a bien entendu une créature que je souhaite rencontrer et qui est dans mon top 3 de préférés ! Il s'agit bien entendu de Stitch, qui se trouve après Main Street sur la gauche. La file est déjà conséquente pour le voir, je vais donc voir la dame et cette fois nous n'aurons pas le choix, nous aurons un rendez-vous 20 minutes plus tard à 9h05. Merci, Madame ! sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 153419

Nous partons donc, un peu perdu. Les magasins ne sont pas encore ouverts. Nous nous approchons du château pour prendre une ou deux photos, mais il fait super froid à cet endroit. 20 minutes c'est court et long à la fois...

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2327

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2329

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2328

Et si on allait se faire une nouvelle partie de Buzz ? Allez !  Twisted Evil

Ah... bah non en fait.  Evil or Very Mad

Big Thunder Mountain, Buzz et 2 autres attractions que j'ai zappées entre temps sont en panne en même temps. Vraiment pas de chance.

C'est pas grave, la boutique est ouverte, elle est quasi vide et il y fait chaud !

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2330

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2331

Nous y restons tranquillement jusqu'à ce que l'heure de notre RDV avec le résultat d'expérience extraterrestre le plus chou qui existe approche.

Nous nous présentons à la CM, nous patientons 2 ou 3 minutes et c'est à nous !

Coucou, Stitch !

Il est bien sûr très heureux de voir mon sac (il me faudra l'aide du papounet et du CM pour savoir ce qu'il pouvait bien me vouloir à essayer de me tourner comme ça !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 7232 ).



J'ai fait une photo avec Stitch !!!!!!!!  cheers  sunny  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715

Je suis "refaite", comme dirait certains jeunes.

Il y a Max qui traîne dans un coin, mais Max, c'est comme Dingo, je le trouve moche. J'ignore s'il y a d'autres endroits pour rencontrer les personnages, et je n'ai pas le temps de chercher de toute façon. Et on ne va pas se mentir, je pense que papa a eu sa dose, même s'il m'aurait suivie si j'avais voulu en faire d'autres !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 44340

Buzz est toujours en panne.

La veille, je n'ai pas pu convaincre papa de faire un crochet par Fantasyland, mais cette fois-ci nous y allons et nous commençons par Blanche-Neige. Une minute d'attente via la sortie grâce à la carte. J'adore ce ride, c'est mon préféré sur les 3.

C'est tellement rapide que nous enchaînons avec Pinocchio (1 minute d'attente) puis Peter Pan (3 minutes d'attente). Il n'est même pas 10h30 lorsque nous sortons.  Shocked

Le pass magique VIP du papounet fait son effet ! Surtout pour ces petits rides où il y a entre 20 et 40 minutes d'attente. Quel gain de temps !

Buzz a réouvert !!

C'est parti pour la revanche du siècle... qui ne sera pas en ma faveur. Encore une fois, il y en a un qui est tout content. Cette fois on a pas eu de micro panne, du coup les scores sont encore moins élevés.  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2332

Bien sûr, pendant que nous sommes là, nous ne résistons pas à un nouveau passage à Star Tours ! Nous aurons droit à Vador pour la première scène, puis Hoth, puis la fin avec la bataille au-dessus de Coruscant. On trouve ce scénario plus sympa que celui de la veille.

Et on est repartis !

Je l'emmène faire un coucou au dragon sous le château.

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2333

Nous revoilà dans Fantasyland cette fois-ci pour faire mes boutiques préférées, celle que je trouve très jolie sur le thème de Blanche-Neige et les 7 nains et surtout celle pas loin vers le Caroussel où il y a toujours plein de peluches... et qui est malheureusement fermée. Zut.

Tant pis, je sais qu'on verra plein de peluches et même plus à Emporium et World of Disney.

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2336

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2334

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2335

Puisque papa décide d'aller visiter les sanitaires, j'en profite pour faire des photos :

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2339

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2338

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2337

Il est bientôt 11h... Vous savez ce que ça signifie ?  Cool  

Ca va être l'heure de It's time to shine !  cheers

J'avais déjà vu l'embryon de parade aux saisons d'Halloween et de Noël mais jamais la parade entière. C'est aussi l'occasion de tester la zone pour les handi, nous allons donc nous y placer. Fait amusant, à notre droite dans le virage il y a une petite zone fermée en plus : une zone VIP (les vrais cette fois !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119 ). Ce sont 3 femmes accompagnées de 2 CM qui s'y placeront. Plusieurs visiteurs essayeront de s'y glisser mais les CM veilleront au grain  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 485184 .

La musique retentit alors que nous sommes tous tétanisés de froid et c'est partiiiiii pour la fête !  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 44340


sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 A10

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 B11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 C11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 D11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 E12

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 F12

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 G11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 I12

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 K12

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 J12

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 L11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 M11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 N11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 O11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 P11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Q11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 R11

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 S11

La musique est très entraînante et tout le monde a l'air de s'amuser. Mais comme dirait le sage papounet : "Tu m'étonnes qu'ils donnent de l'énergie à danser, sinon ils gèleraient sur place dans ces tenues!".  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 153419  Effectivement, même si on suppose qu'ils ont des vêtements "techniques" dans lesquels il fait moins froid qu'il n'y paraît, ça doit pas être super agréable quand même.

Ce qu'on en a pensé : on trouve les chars moches. Les tenues des danseurs aussi, mais ça c'est moins gênants. Par contre le reste est top : la musique, le rythme, la variété des personnages proposés, la longueur et surtout la générosité. J'entends par là que j'ai vraiment trouvé ça très, très chouette que les personnages tournent sur les scènes pour que tous les visiteurs puissent voir un peu tout le monde. A condition de se placer sur Central Plaza bien sûr. Pour Halloween par exemple, si on n'était pas très renseignés, on pouvait vite se retrouver avec la vue bouchée par la scène ou se trouvaient ces personnages cochons dont j'ignore tout et c'est quand même bien moins fameux que d'être vers Mickey ou les personnages de PM... (De mon point de vue bien entendu). Là au moins on peut voir un peu tout le monde.

On a bien aimé, et c'est avec la pêche qu'on se dirige vers les Studios. L'heure du repas approche, et au contraire de la veille, le restau aura lieu cette fois-ci ! C'est que nous avons une réservation à 11h45 dans le restau du petit rat...

Nous nous y rendons donc plus ou moins tranquillement, et en arrivant pile à l'heure nous nous retrouvons dans la file qui va jusqu'à l'extérieur du restau...  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 458193  Il fait froiiiiiiiiiiiid.

Je ne sais pas pourquoi le placement des gens est si long alors que tout le monde est censé avoir réservé en amont et que le restau a ouvert il y a 10 minutes seulement et est donc vide. Bref, on attendra bien 10 minutes au moins avant de passer ces portes et d'arriver vers le bureau. Ouf! Au chaud !

L'attente était plutôt rapide, mais ça m'a fait me demander comment ils se débrouillaient quand c'était le coup de feu et que les tables étaient à renouveler entre les clients...  scratch Là, le restau était vide, il n'y avait qu'à placer les gens... (Spoiler alert ! Cette interrogation fugace aura été presque prophétique, car le restau du mercredi sera autrement plus... incompréhensiblement long !!)

Nous sommes placés sur une table près des vitres donnant sur la sortie de l'attraction Ratatouille. La salle du restau est hyper bien thématisée et très jolie ! On a adoré !

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2340

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2342

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2341

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2343

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2344

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2345

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2348

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2347

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2346

Nous prendrons tous les deux la salade mélangée en entrée et le boeuf en plat (j'ai oublié de faire la photo !). En dessert, ce sera le moelleux pour moi et le Délice du Bistrot pour papa.

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2350

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Img_2349

Tout était bon, les quantités bien suffisantes, rien à redire, une très bonne expérience. La nourriture était on ne peut plus classique. Mention bof pour les frites qui comme dans la plupart des restau Disney sont sèches.

Comme d'habitude, le prix du menu est largement sur évalué... 55€ pour une salade, un boeuf-frites et un dessert...  No Je mange la même chose (qualité identique) à mon restau habituel pour bien 20€ de moins !! Suspect  D'ailleurs mon père aura calculé que dans l'ensemble, le menu est facturé plus ou moins 20€ de plus dans les restau que nous avons faits. C'est la taxe Disney !

En pension cependant ça passe, surtout avec la boisson comprise et surtout grâce au paiement en plusieurs fois en amont qu'on ne sent pas trop passer ! Razz  

Et regardez, vous avez vu sur la photo ? La drooooooogue peut être à la cerise chez Rémy et mieux que ça encore, ce n'est pas du coca machine, mais bien une bouteille en verre, la VRAIE drogue, qui est arrivée sur la table !!  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 795199  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 153419 Ce sera la seule fois où j'aurais du coca en bouteille, tout le reste du temps ce sera au verre (même au bar des sports d'ailleurs). Au prix du soda, merci bien, sacrée marge de faite !

Première fois au Bistrot de Rémy et restau validé, aussi bien pour son cadre que pour sa nourriture. Le serveur était top également, agréable, présent au besoin et pas envahissant.

C'est réchauffés et rassasiés que nous reprenons le chemin de nos aventures ! Cool

Au programme : 2 attractions des Studios, retour au parc principal où nous ferons notamment une attraction inédite qui nous vaudra un bon fou rire... sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 53119 puis la soirée glaciale et un nouveau restau !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

sandrine1976 et Océane0333 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia sequoia - Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia - Page 2 Horlog11Lun 06 Fév 2023, 11:54

Les rencontres personnage, c'est très chouette, mais c'est vrai que j'ai mal à attendre plus de 30mn pour ça, surtout que l'on est statique pendant tout ce temps.

Beau début de journée. Etre lève tôt aide bien à Disneyland (le mieux c'est d'être aussi couche tard).
C'est bien que la carte invalidité vous ai permis de rattraper votre 1/2 journée perdue de la veille.
Mon père n'a pas le droit de l'avoir alors qu'il a une maladie, qui, lors des périodes de crises, lui donnent beaucoup de mal à rester debout. Heureusement, il n'a pas eu de crise lors de notre précédent séjour.

Hâte de découvrir la suite.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
 
Pre TR + TR -- 3 jours père/fille // Janvier 2023 // Séquoia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR 2 jours mère/fille au Séquoia
» 3 jours au Sequoia Lodge
» L'offre 40 jours magiques : du 1er janvier au 2 avril 2014 (réservations jusqu'au 30 janvier 2014)
» Pré-tr en janvier avec ma fille nouvellement diplômé
» Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-