AccueilHalloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) VideHalloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 17:58

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique)

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150776


Citation :
Liens vers les différents chapitres :

- 1] 23 octobre : Miami, enfin !
- 2] 24 octobre (1/2) : Une matinée hors du bateau et le début des vacances sur le Disney Dream.
- 3] 24 octobre (2/2) : Le début des vacances : première soirée sur le bateau
- 4] 25 octobre (1/2) : une journée à Castaway Cay.
- 5] 25 octobre (2/2) : Halloween !
- 6] 26 octobre : une journée sur le bateau.
- 7] 27 octobre (1/2) : Cozumel : une rencontre aquatique.
- 8] 27 octobre (2/2) : la soirée pirates
- 9] 28 octobre : dernière journée en mer
- 10] 29 octobre : coincés dans les Everglades : un retour compliqué



1] 23 octobre : Miami, enfin !

A] Tristesse et angoisse : la préparation du voyage.

Il est 8h30 ce matin-là, lorsque nous quittons la maison de mon père, dans les Yvelines, pour nous diriger vers l’aéroport d’Orly. C’est la première fois que nous prenons l’avion à partir de cet aéroport que nous ne connaissons donc pas. D’habitude, nous laissons notre voiture dans un parking longue durée auquel nous sommes habitués. Mais pour Orly, nous ne savons trop lequel choisir. Et puisque nous avons passé la nuit chez mon père auparavant, qui habite non loin d’Orly, alors nous irons au plus simple : mon père acceptera de venir avec nous en voiture jusqu’à l’aéroport et de repartir ensuite avec notre voiture, pour venir nous rechercher à la fin du voyage. En voiture, tout est joyeux et nos deux filles sont quelque peu excitées !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150274

Pauline a six ans et Aurore a cinq ans. Ce sont deux petites filles qui ont déjà eu la chance de faire une croisière Disney…il y a seulement trois mois ! Et depuis, elles n’ont qu’une hâte : y retourner ! Cette année a été folle : elle a commencé par un voyage d’avril raté. À cause d’un retard d’avion et d’une petite tempête, nous avons été bloqués sur une escale pendant une journée si bien que nous avions raté notre croisière Disney…et avons dû repartir le lendemain en France en ayant fait le voyage inutilement. Cette mésaventure a été vécue comme un petit traumatisme et une perte totale de confiance pour les avions (mais aussi un peu pour Disney Cruise Line, qui nous a promis un report de croisière possible, avant de nous dire qu’on aurait un remboursement, avant finalement de nous annoncer le 1er octobre que c’était une erreur, qu’on n’aurait pas de remboursement, qu’il n’y avait que le report de croisière possible et qu’il fallait faire la croisière avant…le 30 septembre, comme par hasard…).

Nous n’avons donc qu’une peur cette fois-ci : nous retrouver dans le même cas ! L’escale est assez longue, elle doit se faire à Madrid, en Europe donc, après un trajet en avion assez court. Ça devrait aller mais…on ne sait jamais ! Et comme l’avion avait été réservé avant notre mésaventure d’avril, nous n’avions pas pu corriger le tir pour réserver l’avion une journée plus tôt encore et nous assurer ainsi d’être à temps aux Etats-Unis (ce que nous ferons maintenant dorénavant !).

Qui a dit que pendant ce trajet, je voyais du danger partout ?

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150272

À cela s’ajoute que l’heure n’est pas nécessairement à la joie de mon côté. Ce voyage était au départ prévu pour cinq personnes : moi (Dimitri), ma femme Hélène, nos deux filles mais aussi ma mère. Cette dernière a reçu ce voyage en cadeau pour son 70ème anniversaire. N’ayant jamais pu réaliser un tel voyage, n’ayant pas les moyens, c’est le voyage d’une vie pour elle. Elle semble ne plus vivre que dans cette perspective depuis un an, y pense sans arrêt : c’est devenu son objectif principal. Vivre ça, au moins une fois dans sa vie, est comme un rêve pour elle. Or un problème aux jambes s’est déclenché cet été. Deux mois avant le départ, tout est annulé pour elle : elle apprend qu’elle ne pourra plus partir, qu’un tel voyage lui est interdit, et qu’elle va devoir programmer une opération qui va sans doute l’empêcher de partir pendant plusieurs mois ensuite. À cela s’ajoute qu’il est impossible de se faire rembourser la plupart des frais engagés (croisière comme avion), et qu’un tel voyage semble donc s’évanouir…son moral en a pris un coup inévitablement, c’est comme si on lui enlevait le rêve de toute une vie. Et nous qui n’avons pas pu annuler la croisière ni l’avion partons ensemble ce jour-là, en la laissant derrière nous…c’est avec un pincement au cœur et une forme de culpabilité que nous partons vivre ce rêve qui aurait dû être le sien. J’ai le sentiment de faire un voyage qui n’est pas légitime et que je ne devrais pas faire, malgré l’insistance de ma mère à profiter au maximum et son envie de nous suivre à distance d’ailleurs, comme si elle voyageait un peu à travers nous. Heureusement, il semblerait qu’une partie de la somme puisse finalement être récupérée et il est possible que ce voyage puisse se faire un jour : c’est ce que j’espère de tout cœur, et peut-être verrez-vous un jour un compte rendu d’une croisière Disney avec ma mère sur ce forum ! En attendant, la voiture s’approche de l’aéroport !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150273

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150276

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150277

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150275

Nous arrivons à l’aéroport d’Orly assez rapidement et assez tôt. Nous y sommes plus de trois heures avant le départ de l’avion : nous voulons toujours prendre beaucoup d’avance pour prévenir le moindre problème ! Allez, il faut prendre tous les bagages !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150279

Certains ne voudront peut-être pas nous croire en regardant les valises mais…nous ne partons que cinq jours !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150278

Il faut dire que nous participons au Fish Extender sur le bateau (j’y reviendrai), et que cela prend beaucoup de place ! Et puis les robes et déguisements des filles…ça aussi, ça prend de place ! Bon…et notre avion, est-il à l’heure ?

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150280

Oui, il est là ! Direction Madrid, « a la hora » (à l’heure) ! Nous attendrons une bonne heure que le guichet de notre compagnie ouvre. Nous partons avec Iberia, que nous ne connaissons pas. Une fois le guichet ouvert, une longue file d’attente s’est formée que nous n’avions pas bien anticipée, et il faudra donc attendre encore très longtemps dans la queue pour que l’on puisse déposer nos bagages. Vérification des ESTA (qu’on nous demande en papier, version imprimée…heureusement qu’on a pensé à le faire, car normalement c’est enregistré électroniquement sur le passeport), du vaccin, de la taille et du poids des valises…tout est bon, les bagages sont déposés ! On nous annonce de plus que les bagages n’auront pas à être récupérés à Madrid et qu’ils nous suivront directement ; c’est une excellente nouvelle ! Car nous aurons donc plus de marge de manœuvre et de temps pendant l’escale (que nous avons si peur de rater).

Nous passons ensuite la sécurité sans trop d’attente. Ça change de l’aéroport Charles de Gaulle ! Comme d’habitude, nous avons oublié de vider notre petite bouteille d’eau et nous nous en rendons compte au moment de passer la sécurité (nous n’avons pas le droit d’emmener du liquide). Il nous faut aller vite la boire…et cela même si nous n’avons pas soif. Grrr. Nous passons ensuite les portiques : au passage de Pauline, ça sonne : aaaah, on a un enfant délinquant ça y est, elle sonne aux portiques ! A-t-elle caché un couteau sur elle, à six ans seulement ? Pire : une arme à feu ? Peut-être une bombe ? Ouf…tout va bien, ce n’est que son appareil dentaire. Elle vient en effet de l’avoir et nous n’avions pas pensé que ça pourrait sonner aux portiques…c’est bon à savoir !

L’aéroport est assez petit, c’est troublant quand on a l’habitude de partir de l’aéroport Charles de Gaulle. La porte de notre avion n’est d’ailleurs pas indiquée et ne le sera qu’au dernier moment : en même temps, il n’y a pas besoin de marcher très longtemps pour aller d’une porte à l’autre. Des jeux pour enfants sont disponibles devant les portes d’embarquement, ce qui permet de faire patienter un peu nos filles. Nous en profitons également pour acheter un pique-nique afin de manger avant le départ de l’avion à 12h40. Car nous n’aurons probablement pas à manger entre Paris et Madrid.


B] Un premier avion…en retard !

Finalement, l’avion arrive et nous pouvons nous installer. Ouf, on est déjà mieux à l’intérieur, au moins on est sûrs de partir ! Cependant, nous serons séparés. Au départ, ils nous avaient mis avec trois places d’un côté (deux adultes et un enfant) et…notre fille de cinq ans toute seule. Euh…non, impossible ! Finalement, nous arriverons à avoir un adulte avec chaque enfant. De mon côté, je serai avec Aurore, la plus petite. Prêt pour le départ !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150283

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150282

Aurore est un peu déçue car il n’y a pas d’écran. Son souvenir de l’avion, c’était la possibilité d’avoir un écran et d’en bénéficier tout au long du vol. Pour elle qui vit dans un foyer sans télévision à la maison…c’est le rêve ! Mais je la rassure en lui expliquant qu’il y aura très certainement un écran pour le prochain vol, le plus long, et qu’elle pourra alors en profiter à loisir. Nous n’aurons pas de repas, ni nourriture ni boisson non plus. Encore une fois, je m’en doutais, et nous avons bien fait de prendre notre petit pique-nique pour manger ce midi-là.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150281

Mais le véritable problème vient ensuite : l’avion ne part pas. Nous attendons, nous attendons, et le retard s’accumule. Je lance des regards inquiets vers Dimitri qui est quelques rangs derrière moi espérant qu'il puisse ma rassurer, mais rien n'y fait, j'ai une boule au ventre grandissante et le fait des rester immobiles et impuissante me rend complètement folle. Finalement, l’avion se met à partir avec un peu de retard mais le retard va s’accroitre en vol, et l’atterrissage sera d’ailleurs un peu décalé pour cause de…mauvais temps ! Un remake d’avril 2022 ? Les passagers commencent à stresser autour de nous et s’interrogent. De notre côté, c’est la panique : la croisière est le lendemain, mais si nous n’avons pas ce vol nous avons peur de ne pas en avoir un nouveau avant le lendemain…trop tard ! Nous nous informons auprès d’une hôtesse de l’air qui nous rassure : ne vous inquiétez pas, si vous ratez votre escale vous aurez un vol demain ! Euuuuuuh !

Mais il y a pire que nous. Si notre avion part à 16h50, d’autres passagers ont un avion pour New York qui, lui, part à 16h20 ! Comme en avril, nous veillons à ne pas manifester notre inquiétude pour éviter d’inquiéter nos filles. Et lorsque l’avion arrive enfin (sous une pluie torrentielle, en effet), nous nous préparons à courir et à nous dépêcher pour avoir cette escale. Allez, la dernière fois nous n’avions pas réussi, mais cette fois nous y croyons !

Il est 15h20 quand l’avion arrive. Mais il faudra du temps avant que les passagers descendent et nous ne descendons qu’à 15h40. L’embarquement pour notre vol est à 16h10. Trente minutes pour y arriver donc ! Heureusement que les bagages ne doivent pas être récupérés et nous suivent automatiquement ! On nous explique qu’il faut changer de terminal pour y arriver, que c’est assez loin, et qu’il faut même aller jusqu’à prendre un petit métro. Aaaaah ! On fonce ! Et en effet, on se met à courir, à courir, à courir : pauvres Pauline et Aurore qui doivent courir à toute allure (même si ça n’a pas l’air de leur déplaire en réalité).

Sur les pancartes qui s’affichent les temps de trajets sont estimés. Pour arriver jusqu’à notre terminal, il est indiqué : « 23 minutes ». Bon, l’embarquement est dans 30 minutes, a priori ça devrait aller si on court, car la distance est sans doute calculée avec des personnes ayant des bagages et évoluant lentement. Nous arrivons finalement au métro qui, évidemment, part juste devant nous…et voilà cinq nouvelles minutes de perdues à attendre le prochain métro !

Finalement, après une course infernale dans l’aéroport, le trajet sera bien plus court qu’annoncé, et nous arriverons à l’heure devant la porte…ouf !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2304

Quoique…un employé nous arrête pour vérifier à nouveau les passeports. Sur une affiche à côté de cet employé il est indiqué qu’on devait apparemment remplir un questionnaire de santé pour avoir le droit de partir (ou d’arriver en Espagne ? Je ne sais plus très bien). Euh…je n’avais jamais entendu parler de ça ? Heureusement, rien ne nous sera finalement demandé. Ouf, c’est bon, on y est !


C] Un long voyage pas tout à fait parfait.

Nous avons même le temps de nous installer sur les fauteuils devant la porte d’embarquement : ça va, on était larges en réalité ! Il est 16h et l’embarquement est prévu à 16h10. En voyant notre soulagement et notre bonheur, un homme sympathique nous proposera même de nous prendre en photographie. C’est très aimable !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150284

On peut se poser et respirer un peu, enfin. Et nous mangeons quelques gâteaux pour le goûter.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2303

Nous nous amusons maintenant de la situation. Nous repensons à notre mésaventure d’avril et nous nous disons que cette fois, c’est sûr, l’avion est sur le point d’ouvrir et nous allons enfin partir. Les filles semblent d’ailleurs l’attendre avec impatience.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150286

Finalement, c’est bon, l’embarquement commence (non pas à 16h10 comme annoncé mais vers 16h30…tout ça pour ça !). Nous ne le savions pas, mais Iberia continue d’exiger des masques à bord. Heureusement que nous avons toujours des masques sur nous, car nous voyons plusieurs passagers surpris qui ne semblent pas être au courant non plus.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150287

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150285

Aurore, quant à elle, pourra y échapper car elle est trop jeune. Ouf, tant mieux pour elle, car contrairement à Pauline qui avait eu l’habitude de le porter à l’école, Aurore ne l’a jamais réellement porté et ça aurait peut-être été difficile pendant autant de temps.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150288

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2305

Le voyage se passera (presque) bien. Nous sommes sur la rangée du milieu pour pouvoir être tous les quatre assis ensemble. Or, sur cette rangée…les écrans fonctionnent mal. La plupart des jeux fonctionnent, mais lorsqu’on veut mettre un film l’image saute et se fige tellement souvent que ça en devient presque impossible à regarder. Evidemment, les filles sont très déçues. Nous ne sommes pas les seuls, puisque devant nous les autres passagers ont le même problème. Nous le mentionnons à un employé, mais ça ne change pas grand-chose, et ils nous évitent ensuite en ne s’arrêtant pas quand on les appelle ou quand on les interpelle. La petite lumière d’Hélène qui demande une assistance (et qu’on peut activer au-dessus de son siège) restera activée pendant une bonne heure sans qu’on vienne le voir et qu’on s’arrête. Pire encore, en passant les hôtesses de l’air cliquent sur le bouton pour éteindre sa lumière et continuent leur chemin sans rien dire. Bref…le service est plus que déplorable ! À cela s'ajoute que les prises de courant situées entre nos sièges ne fonctionnent pas, impossible de recharge notre console... Grrr !

Finalement, une personne devant nous va finir par insister lourdement et les écrans seront réinitialisés pour qu’ils se mettent enfin à fonctionner. Ouf !

À part ça, les repas sont plutôt bons.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2308

Les films en français sont nombreux et variés, de même que les dessins animés. En cela, c’est bien mieux qu’United qui ne dispose pas d’un grand catalogue, ce qui peut être embêtant pour les enfants ou pour ceux ne comprenant pas l’anglais.

Le trajet en avion se passera bien au final : beaucoup de jeux sur les écrans pour Pauline, ainsi que quelques dessins animés (Toy Story 4 et les Minions 2 et une partie du 3). Beaucoup de dessins animés pour Aurore (Reine des neiges, Toy Story 4, Vaiana, Trolls en partie, Némo en partie). Des films pour Hélène : Cinderella, Top Gun Maverick, début de The Lost City, et un peu de Nintendo Switch. Quant à moi, je vais jouer un peu à la Nintendo Switch aussi, je vais lire et je regarderai le dernier Jurassic World et Buzz l’Eclair.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2306

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2307

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2309

Aurore a une habitude lorsqu’on fait un trajet en voiture de plus de quinze minutes : elle s’endort…mais toujours cinq minutes seulement avant d’arriver à la maison, et c’est difficile de la réveiller ! Eh bien…elle fera de même ! Vingt minutes avant d’arriver, la voilà qui s’endort profondément (en même temps, il est censé être 2h du matin chez nous) et qui reste endormie malgré les secousses de l’atterrissage.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2310

Ce sera très, très difficile de la réveiller, il faudra y aller en douceur, mais finalement elle va émerger petit à petit…la pauvre !


D] Miami !

En quittant l’avion, c’est la joie : ça y est, nous sommes à Miami ! Il faudra encore attendre dans une file pour repasser une sécurité. Je porte Aurore, qui s’endort encore à moitié sur moi. Pauline, quant à elle, a un peu froid et semble aussi fatiguée. À côté de nous, un enfant de 10 ans se met à…vomir. Oups, j’espère qu’on ne va pas tomber malade et contaminer tout le bateau !

Devant ce dernier contrôle de sécurité pour avoir le droit d’entrer aux Etats-Unis, l’officier est vraiment gentil et il nous rassure en nous disant qu’il ne sera pas nécessaire de faire une photographie de la petite, donc pas la peine de la réveiller alors qu’elle dort dans mes bras. Voilà un bel accueil qui annonce de belles vacances !

Finalement, nos valises seront toutes récupérées en moins de quinze minutes. Elles sont là, à l’heure, au complet : c’est tellement facile quand ça se passe comme ça ! Nous sortons donc de l’aéroport pour aller commander un Uber et nous diriger vers notre hôtel.

Pauline, fatiguée, se plaignait d'avoir froid à la descente de l'avion. Elle me reprochait de lui avoir rabâché qu'il faisait chaud à Miami alors qu'elle avait super froid ! Elle a même gardé sur elle la couverture rouge d'Iberia ! Elle changera très vite d'avis dès le premier pied posé à l'extérieur...

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150289

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150290

Mais l’attente est longue, très longue. La quantité de voitures présente est hallucinante et cela forme un gros bouchon, si bien que notre chauffeur Uber, qui est pourtant dans l'enceinte de l'aéroport, a du mal à progresser pour venir nous chercher. Après un bon quart d’heure d’attente, il arrive enfin et nous pouvons monter. Ouf. Il y a un grand écran à l’arrière pour les passagers dans cette voiture. Mauvaise idée : car un écran pour deux…nos filles en viennent à se disputer, et avec la fatigue elles deviennent très vite pénibles ! Bon, ça finit par se régler, et direction notre hôtel, la Quinta Inn by Windham Miami Airport North (oui je sais, c’est long comme nom !).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150291

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150294

Cet hôtel se trouve à une dizaine de minutes de l’aéroport seulement, ce qui est très pratique. Le prix est tout à fait correct de plus. Nous souhaitions juste un petit hôtel pas trop cher pour passer la nuit avant de partir le lendemain sur le bateau. Mais comme nous ne montions pas très tôt sur le bateau et que les filles se lèvent en général assez tôt (et puis moi aussi en voyage…le décalage horaire est toujours terrible), nous avons aussi voulu un hôtel disposant d’une piscine. Nous espérons aussi qu’il y aura quelque chose à manger aux alentours car nous n’avons pas eu de repas pour le soir. Eh bien cet hôtel sera formidable, une bonne surprise !

Il est déjà tard, aux alentours de 22h, et nous n’avons pas encore réellement dormi alors qu’il est presque 4h du matin en France. Nous attendrons une bonne dizaine de minutes au check-in car les personnes devant nous prennent beaucoup de temps. Jusqu’à ce que l’hôtel réalise le problème et leur explique qu’ils…ne sont pas au bon hôtel, ils se sont trompés, et c’est pourquoi ils ne retrouvaient pas leur réservation !

L’accueil est très sympathique, tout est très clair et rapide pour nous. L’hôtel propose des fauteuils au check-in, ce qui permet aux filles de se reposer un peu, et tout semble plutôt beau et propre. Finalement, nous avons notre chambre qui se trouve au rez-de-chaussée, et que nous découvrons avec beaucoup de plaisir. C’est grand, c’est beau, c’est propre, c’est parfait !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150293

Vous remarquez la première chose que fait Aurore en arrivant ? Au lit !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150292

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150296

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150297

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150295

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150298

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150299

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150100

De mon côté, je vais insister pour manger…je ne peux pas sauter de repas, impossible ! Et finalement les filles sont plutôt de cet avis aussi. Hélène se proposera alors gentiment (avec un peu de pression quand même haha, car c’est elle qui parle le mieux anglais) à aller chercher à manger. Car l’hôtel a cela de très pratique qu’il se trouve juste à côté d’un Wendy’s, d’un Mac Donald et d’un Dennys. Hélène commence par aller au Wendy’s car nous ne connaissons pas cette chaîne et nous aimerions bien goûter. Malheureusement, le Wendy’s est fermé pour les piétons et ne reste ouvert que pour les voitures…dommage ! Elle se rend donc au Denny’s, qui se trouve un peu plus loin (2 minutes à pied !) mais finit par revenir dans la chambre car au moment de payer avec ma carte elle se rend compte…qu’elle a oublié mon code ! La pauvre doit donc enfin repartir et commander le repas qui va mettre du temps avant d’être servi à emporter. Nous attendons une demi-heure dans la chambre, j’essaie de tenir les filles éveillées car je sais que je n’arriverai pas à les réveiller sinon, et qu’elles risquent ensuite d’avoir faim pendant la nuit. Enfin, le messie…euh, Hélène revient avec un bon Dennys, mon service de restauration préféré ! Miam, à table !

Pour Hélène, ce sera du sucré : deux énormes pancakes au chocolat avec de la banane !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150102

Pour les filles, ce sera des frites avec des morceaux de poulet panés. Bon, elles vont manger mais…elles vont en laisser une grande part, c’est beaucoup pour elles, et étant donné l’heure l’appétit les a quittées.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150101

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150103

Pour moi, ce sera un énorme hamburger (mais vraiment énorme ! Wahou ! La photographie ne le montre pas assez je crois), c’est délicieux !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150104

Allez, il commence à se faire tard après ce bon repas, et il faut vraiment se coucher maintenant. Car demain nous attend une tout autre aventure, à bord d’un bateau splendide aux couleurs de l’automne ! Bonne nuit !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2311


Bilan de la journée, ce que nous avons le plus et le moins aimé :

Citation :
Pauline :
+ : le jeu Monstres et compagnie dans l’avion.
- : pas de télévision dans l’avion au début.

Aurore :
+ : regarder Toy Story 4 dans l’avion.
- : se réveiller dans l’avion après l’atterrissage.

Hélène :
+ : l’arrivée devant la porte d’embarquement à Madrid.
- : courir pendant l’escale.

Dimitri :
+ : le repas du Denny’s.
- : le stress pendant l’escale.

Hercule et nel13 aiment ce message



Dernière édition par Beldelen le Lun 29 Mai 2023 - 19:57, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 21:23

C'est bien quand ça se passe bien ! Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 9:07

frodon69 a écrit:
C'est bien quand ça se passe bien ! Very Happy

Oh oui ! Et cette croisière sera...merveilleuse d'ailleurs, encore bien mieux que la précédente sur le Magic en juillet ! Je crois qu'on est définitivement faits pour les gros bateaux (Fantasy et Dream) mais aussi pour la période d'halloween qu'on adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 6:03

Hello. Quel bonheur de vous retrouver tous les 4. Je profite de ce message pour vous souhaiter une Bonne Année 2023. @ très vite...


Dernière édition par Squiz le Ven 13 Jan 2023 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 19:04

Squiz a écrit:
Hello. Quel bonheur de vous retrouver tous les 4. Je profite de ce message pour vous souhaiter et Bonne Année 2023. @ très vite...

Merci à toi ! Une belle année, pleine de joie et de magie pour toi aussi Smile !

Squiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Mer 18 Jan 2023 - 18:53

2] 24 octobre (1/2) : Une matinée hors du bateau et le début des vacances sur le Disney Dream.

A] Petit-déjeuner et piscine !

Il est 3h30 lorsque je me réveille avec Pauline. Vous avez bien lu, 3h30 ! C’est un phénomène récurrent pour moi depuis que je voyage aux Etats-Unis, et cela quelle que soit la technique employée la veille : je suis en plein décalage horaire ! Et nous avons découvert que Pauline est sujette au même phénomène que moi (contrairement à Aurore et Hélène). Au moins, je me sens moins seul ces matins-là…car il faut souvent attendre des heures avant que les autres se réveillent !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150392

De mon côté, je vais prendre un petit bain. Puis nous appellerons ma mère qui est encore en France alors qu’elle devrait être avec nous. Pauline pense à elle et a envie de la rassurer ce matin-là. Il est aux environs de 4h ici, mais en France il est déjà 10h du matin. Nous parlerons ensuite, nous jouerons, bref…nous allons nous occuper ! Et c’est vers 6h30 qu’Aurore se réveille à son tour. Mais pas encore Hélène visiblement !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150391

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150390

Quelques minutes plus tard, tout le monde sera finalement réveillé et nous pourrons aller prendre un bon petit-déjeuner. Celui-ci se fait dans la salle commune dans laquelle nous avions fait le check-in la veille. Ce n’est pas très varié, mais il y a ce qu’il faut. Pauline prendra des céréales, du chocolat chaud, une orange et…des œufs durs avec du ketchup (elle adore ça ! Mais bon le matin…franchement…elle se croit déjà sur le bateau là non ?). Aurore sera plus classique : tartine de beurre (salé, évidemment…les Américains ne semblent pas connaître le beurre doux), chocolat chaud et orange. Pour Hélène, ce sera des tartines de confiture, du beurre et du café. Et moi…eh bien moi, je me crois définitivement déjà sur le bateau ! Ce sera frites, hamburger et nuggets ! Bien sûr, il n’y en a pas au petit-déjeuner de l’hôtel, mais il restait largement de quoi manger de la veille. Alors plutôt que de jeter, autant manger tout ça non ? Un coup au micro-onde, et c’est parti ! Maintenant on peut passer une agréable journée !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150394

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2330

Après ce bon repas, nous avons encore le temps. Nous faisons les valises pendant que les filles passent un moment devant la télévision, puis nous irons digérer et nous prélasser un peu dans la piscine qui est…vide, qui n’est qu’à nous ! Il fait bon, il ne fait pas froid, loin de là, alors ce sera très agréable !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150393

On y va doucement, car l’eau est un peu froide par rapport à la température extérieure…

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150396

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150397

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150395

Pendant que nous sommes dans la piscine, un avion passe non loin au-dessus de nous…euh…d’accord ! J’avais oublié que l’aéroport était aussi proche !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2331

Finalement, Pauline ne reste pas longtemps dans l’eau, Aurore un peu plus, et Hélène n’ira presque pas. C’est surtout moi qui en profiterai, pendant un peu plus d’une demi-heure.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2333

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2332

Nous rentrons ensuite dans la chambre pour finir de préparer nos valises, nous sécher, nous changer et…quitter l’hôtel. Car il est l’heure de se rendre sur le bateau ! Nous commanderons un Uber qui arrivera cinq minutes plus tard.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2334

Nous mettrons une trentaine de minutes pour arriver, après un petit détour (le chauffeur s’est trompé de direction et n’avait pas compris qu’on allait directement au port, sur un bateau) et une sieste des filles qui s’endorment presque tout de suite en voiture.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2336

Le bateau apparaît au loin, ça y est !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2335

Nous arriverons alors enfin devant le Disney Dream. Le navire est absolument majestueux !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150398

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150399


B] L’entrée sur le bateau

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2337

L’arrivée devant le bateau est un peu agaçante. Nous devons remettre nos bagages à des employés qui se trouvent sur les trottoirs. On demande comment cela se passe, et on nous dit d’attendre et qu’un employé viendra vers nous. Un employé est bien là sur notre droite, et un autre sur notre gauche. Mais chaque fois qu’ils font un pas pour s’approcher un taxi arrive et une autre famille descend avec leurs valises à enregistrer. Et finalement on passe dix minutes à attendre et à voir tout le monde nous passer devant. Alors nous faisons comme les autres : on va directement voir l’employé qui finit par s’occuper de nous. Ouf, enfin !

Nous avons eu un petit moment gênant à cet instant. En effet, l'employé nous explique qu'il reçoit volontiers un pourboire pour le service rendu. Mais...nous n'avons pas un seul billet en poche ! En effet, j'avais dit à Dimitri que je préférais toujours avoir un peu de liquide sur nous, justement pour ce genre de situation. Mais compte-tenu du court séjour passé hors du bateau, nous n'avons pas fait la démarche de prendre quelques billets en avance. Nous voilà donc incapables de donner ce "tip" à ce gentil monsieur. Nous savons pourtant que c'est normal de le faire, et nous voyons des nombreux passagers glisser quelques billets dans les mains des employés. Tant pis pour cette fois-ci !

Nous entrons ensuite dans un hall dans lequel les bagages que nous avons gardés avec nous sont contrôlés à travers des portiques, comme à l’aéroport. Et là…pas de file d’attente, plus de test : nous sommes sûrs de pouvoir pénétrer sur le bateau ! C’est tellement agréable de ne pas devoir attendre et stresser pour un test Covid ! On nous remet donc les informations nécessaires à la suite, les bracelets qui seront attachés aux poignets des filles pour le club enfant (mais bon…a priori ce sera peu utile : vous vous rappelez des clubs enfants lors de notre précédente croisière de juillet ?), et nous pouvons y aller ! Pour l’occasion, les filles avaient un serre-tête marin !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150106

Nous passons par une file d’attente sans attendre, une sorte de file sinueuse avant de pouvoir arriver jusqu’au bateau. De grandes fenêtres nous permettent d’ailleurs de le contempler et de le voir de plus en plus près. C'est ici que nous ferons nos premières photos officielles, les photographes du bateau sont présents et nous pouvons poser devant les premiers fonds thématiques de la Disney Cruise Line.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150107

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150105

Nous montons ensuite dans un petit couloir transparent qui va nous mener jusqu’à l’entrée du bateau lui-même. L’excitation monte !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150178

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150108

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150109

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150179

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150181


Ça y est, on y est !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150180

L’arrivée sur le bateau est toujours un moment plein d’émotion. On nous demande le nom de notre famille et un membre du personnel annonce au micro notre arrivée : « Disney Dream, please welcome the Julien family ! » (Disney Dream, merci d’accueillir la famille Julien !). D’autres employés nous accueillent alors avec un grand sourire et en frappant dans les mains. Eh oui, c’est nous les stars !

Ce qui me marque, d’emblée, c’est la grandeur du lobby. J’avais été tellement déçu du Disney Magic et de sa taille, par rapport au Disney Fantasy que j’avais déjà fait auparavant. Je retrouve là la grandeur du premier bateau sur lequel je suis allé, cette taille impressionnante, et surtout…ces décorations halloween qui fleurissent partout et que je trouve absolument magnifiques !



C] Premiers pas sur le bateau : capitaine Mickey, repas et piscine.

Je retrouve aussi ces escaliers si beaux, aux couleurs bleutés, avec les tableaux qui ornent chaque étage.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150184

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150183

Et ces fenêtres qui, comme sur le Disney Fantasy en 2018, prennent des allures de citrouille !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150182

Notre première décision, c’est celle d’aller faire l’exercice de sécurité. Pour cela, nous sommes conviés dans une salle où on nous explique les règles basiques de sécurité (où se rendre, que faire en cas de problème, etc.). Puis les choses sérieuses commencent ensuite !

Depuis l’étage, nous observons cet arbre aux citrouilles majestueux aux couleurs d’halloween, qui pare le lobby et lui donne une bonne partie de sa splendeur.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150187

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150186

Le lustre, lui aussi, est incroyablement beau.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150185

Nous passons devant le Vista Café, que nous n’avons jamais eu l’occasion d’essayer véritablement. Il s’agit d’un des endroits du bateau où l’on paye ce que l’on consomme. Je suppose que le café y est meilleur que celui qui est délivré gratuitement sur le bateau ? il semblerait qu’il y ait aussi quelques confiseries.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150188

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150190

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150189

Mais…oh, qui voilà ! C’est le capitaine Mickey qui se trouve tout à coup devant nous et que nous allons saluer ! Après tout : c’est lui le chef, il est normal de le saluer en montant à bord ! Autre différence notable par rapport à la croisière précédente : ça y est, nous pouvons enfin toucher les personnages, les enlacer, et ça change tout ! Personnellement, ça ne m’avait pas gêné tant que ça en juillet, mais je me rends compte alors, maintenant que cela est possible, que la rencontre est complètement différente : beaucoup plus chaleureuse, et surtout plus spontanée. On ne pense pas à nos gestes, on agit librement, c’est une bouffée d’air frais. Et puis pour les filles…rien de tel qu’un bon câlin !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150192

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150193

Ouf, ça fait du bien de rencontrer Mickey ! Il y a une dernière chose à faire avant de pouvoir enfin se dire qu’on est véritablement arrivés : manger bien sûr !

Car que serait une croisière Disney sans nourriture ? Nous nous dirigeons donc tout en haut, sur le pont extérieur, par le biais duquel nous pouvons rejoindre le Cabanas, le restaurant-buffet ouvert tous les midis sur le bateau !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150191

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150195

Cinq minutes plus tard :

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150196

Vous voyez que sur le bateau, nous faisons attention à ce que nous mangeons. C’est simple : le moins de vert possible !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150194

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150198

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150197

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2338

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2339

Miam ! C’est très bon et ça fait du bien ! Que le Cabanas semble grand également, par rapport au Magic ! Bon…je crois que vous avez compris où allait ma préférence pour les bateaux !

Bon, voilà. Vous avez maintenant un bel éclairage de ce à quoi ressemble la vie sur un bateau Disney. De belles décorations. Des rencontres avec des personnages. De la nourriture. Oh et puis…la piscine aussi !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150199

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150200

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150203

Nous avions en effet prévu un petit sac de piscine que nous avons pris soin de conserver en-dehors des valises laissées à l'arrivée au port. Nous nous changeons dans les toilettes et hop, nous voilà prêts à profiter de la zone aquatique quasiment déserte à ce moment de la croisière.

Là encore, comme sur les précédents bateaux, un écran géant se trouve devant la piscine et diffusera régulièrement des films et dessins animés. Le tube que vous pouvez voir sur les deux photographies est l’une des autres raisons qui explique pourquoi je préfère les gros bateaux : l’Aquaduck ! Il s’agit d’une attraction aquatique disponible sur le bateau, dans laquelle on est assis sur une bouée en traversant un petit parcours qui nous permet de faire le tour du bateau. En douceur…et par moment un peu moins !

Ce sera la première fois pour les filles : Pauline aimera de manière modérée (elle n’aime pas avoir le visage mouillé, et ça éclabousse à un moment). Elle ne le refera pas de la croisière. En revanche, Aurore a adoré ! Et elle le refera…trois fois ! Il faut dire que l’attente est très courte les deux premières fois (un peu plus longue la dernière fois, on voit que le monde commence à arriver sur le bateau).

Pour les amateurs (ou ceux qui font une croisière en Alaska ou en Europe du Nord), il y a ces gros jacuzzis qui ont une eau…très chaude !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150201

Mais là où les filles vont principalement s’amuser, c’est dans ce toboggan jaune qui…n’est accessible qu’aux enfants ! (un point en plus pour le Magic, dans lequel le toboggan est aussi accessible aux adultes ! Non mais !)

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150202

Elles s’amuseront aussi beaucoup dans toute une zone de jets d’eau qui est non seulement belle mais aussi assez variée, avec notamment un petit toboggan pour les plus petits. C’est très sympathique !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150205

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150206

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150204

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150209


D] Une chambre…avec un hublot !

La chambre devrait être prête maintenant, et nous souhaiterions pouvoir ranger nos affaires et récupérer nos valises. Nous quittons donc ce terrain de jeux géant pour revenir dans le bateau. La différence de température entre l’extérieur et l’intérieur n’est pas flagrante et ne se fait pas sentir. Quoi qu’il en soit, même lorsqu’il fera extrêmement chaud à l’extérieur, la climatisation est suffisamment douce pour ne pas être agressive et rendre malade les passagers. C’est agréable !

Cette fois, notre chambre sera différente des chambres habituelles. Rappelez-vous : ma mère devait nous accompagner, si bien que nous avions pris une chambre pour cinq personnes, c’est-à-dire obligatoirement une chambre de catégorie supérieure. Elle sera donc plus grande normalement, aura des toilettes séparées de la douche, et aura surtout un véritable hublot et non un hublot magique comme on avait pu avoir en 2018 sur le Disney Fantasy. Entrons vérifier tout cela !


Wahou ! Nous ne nous attendions pas du tout à cela. Nous pensions avoir le même hublot qu’en 2018, mais qui donne sur la mer plutôt que sur un écran. Eh non…ce n’est pas un petit hublot, c’est cette fois un hublot gigantesque, une véritable fenêtre ! C’est impressionnant et magnifique, on va y prendre goût !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150207

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150208

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150300

Et je ne serai pas le seul à m’y habituer !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150473

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150474

La chambre est toujours aussi magnifique, et en effet un peu plus grande que les précédentes dans lesquelles nous sommes déjà allés. On va se plaire ici !

On ne reste pas très longtemps dans la chambre, juste le temps de déposer nos affaires et de la découvrir un minimum. Nous ressortons ensuite pour parcourir les couloirs du bateau. C’est calme, c’est beau, c’est magique !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150477

Tiens, il y a Encanto au cinéma ! Ferons-nous un cinéma cette fois, comme en juillet dernier ? Mystère !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150475

Inévitablement, c’est toujours le lobby qui a ma préférence. Et ça tombe bien, au cœur du bateau, on y passe constamment.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150476

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150479

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150478

Avant de poursuivre, nous nous arrêtons au Port Adventures Desk. Nous avons en effet commandé une activité pour l’escale du lendemain et nous devons la modifier. Le prix change, mais il n’y a aucun problème : c’est rapide, efficace, et les demandes sont comprises avec clarté. Tout est efficace et paraît facile, c’est aussi ce que nous aimons à bord ! C’est ça, les vacances, et ça ne fait que commencer ! Car une belle fin de journée nous attend dans le prochain épisode : ce sera l’occasion de découvrir les clubs enfants, mais aussi la crèche, la cérémonie de départ du bateau, le premier spectacle et nos serveurs !

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Jeu 19 Jan 2023 - 7:16

Coucou la Family. Merci pour cette seconde partie. Le jour de l'embarquement est vraiment une journée spéciale et vous avez su décrire toute l'excitation qu'elle représente !!! Le serre tête des filles est génial...bravo.
Oui je confirme que le café chez Vista Café ou Cove Café (sur le Magic) est bien meilleur, certes payant, mais tu peux demander une carte de fidélité pour en obtenir des gratuits. Depuis que j'ai découvert ces cafés c'est le passage obligé avant de rejoindre Cabanas. En plus tu peux les thématiser je ne sais pas si tu avais vu mes photos postées sur le groupe... Wink .
Je profite de ce message pour vous demander un conseil. Je prévois une croisière US en 2024, je sais que vous êtes déjà partis 2 fois sur Halloween...j'hésite avec juillet car les vacances d'été nous permettraient de partir un peu plus longtemps. Mais l'idée de fêter Halloween sur un bateau est séduisante. Seul frein la météo avec la fin de saison des ouragans. Auriez vous des conseils ou des arguments pour m'aider à faire un choix ? En attendant de vous retrouver pour un nouvel épisode la bise à vous 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 583
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Jeu 19 Jan 2023 - 11:04

Bonjour Dimitri,

Un nouveau TR ! 2022 aura été riche en voyages Disney pour vous.

Que ça donne envie cette journée d'embarquement. Et les photos du Dream Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 .
Tout ça me replonge en Mai dernier avec pas mal de nostalgie.

J'adore le coin aquatique pour les tous petits, il est bien plus grand que sur le Magic, et le petit toboggan change tout. Notre fille aurait adoré, elle qui s'est sentie à l'étroit dans cette zone sur le Magic.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 13:59

Squiz a écrit:
Coucou la Family. Merci pour cette seconde partie. Le jour de l'embarquement est vraiment une journée spéciale et vous avez su décrire toute l'excitation qu'elle représente !!! Le serre tête des filles est génial...bravo.
Oui je confirme que le café chez Vista Café ou Cove Café (sur le Magic) est bien meilleur, certes payant, mais tu peux demander une carte de fidélité pour en obtenir des gratuits. Depuis que j'ai découvert ces cafés c'est le passage obligé avant de rejoindre Cabanas. En plus tu peux les thématiser je ne sais pas si tu avais vu mes photos postées sur le groupe... Wink .
Je profite de ce message pour vous demander un conseil. Je prévois une croisière US en 2024, je sais que vous êtes déjà partis 2 fois sur Halloween...j'hésite avec juillet car les vacances d'été nous permettraient de partir un peu plus longtemps. Mais l'idée de fêter Halloween sur un bateau est séduisante. Seul frein la météo avec la fin de saison des ouragans. Auriez vous des conseils ou des arguments pour m'aider à faire un choix ? En attendant de vous retrouver pour un nouvel épisode la bise à vous 4 !!!

Merci à toi pour ce message ! J'écris un compte rendu dans l'ouest américain en parallèle donc c'est difficile de gérer les deux en même temps, mais je pense pouvoir mettre la suite ce week-end Smile.

Je n'aime pas le café personnellement, mais peut-être qu'Hélène se laissera tenter la prochaine fois pour voir ce que ça donne...après tout, il faut tout essayer sur un bateau haha !

Je réponds peut-être un peu tard, mais de mon côté la période d'halloween est idéale. En été il y a justement plus de pluie alors qu'octobre est plus doux de ce côté-là. Il fait chaud, mais la chaleur n'est pas insupportable, et la décoration du bateau change tout...avec toutes les activités qui vont avec, pour moi c'est ma période préférée et je choisirais sans aucun doute halloween ! Et puis...c'est moins cher aussi, et il y a moins de monde ^^. Mais bon...toutes les périodes sont bonnes sur un bateau Disney hein Wink


Olivier_73 a écrit:
Bonjour Dimitri,

Un nouveau TR ! 2022 aura été riche en voyages Disney pour vous.

Que ça donne envie cette journée d'embarquement. Et les photos du Dream Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 .
Tout ça me replonge en Mai dernier avec pas mal de nostalgie.

J'adore le coin aquatique pour les tous petits, il est bien plus grand que sur le Magic, et le petit toboggan change tout. Notre fille aurait adoré, elle qui s'est sentie à l'étroit dans cette zone sur le Magic.

Merci pour ton message ! Oui, on peut dire qu'après le Covid et la frustration engendrée...on s'est lâchés lol. Et on retourne à Disneyland Californie et dans une croisière mexicaine au départ de San Diego en avril Very Happy ! Après...on va faire une pause je pense x_x.

Je trouve aussi que ce coin aquatique est bien mieux que sur le Magic et plus adapté aux enfants, vraiment. De toute façon...les deux grands bateaux, Fantasy et Dream, sont les meilleurs Very Happy (non non, pas d'objectivité de mon côté sur ce coup là lol).
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 15:03

3] 24 octobre (2/2) : Le début des vacances : première soirée sur le bateau

A] Clubs enfants

Le jour de l’embarquement, les clubs enfants sont accessibles pour tous, enfants comme parents, ce qui ne sera plus le cas par la suite (ou à des horaires restreints seulement). En effet, un club enfants c’est…fait pour les enfants normalement ! Mais pour rassurer les parents et leur permettre de découvrir l’univers dans lequel les enfants pourraient évoluer, il est possible de visiter les lieux. C’est ce que nous ferons donc ensuite.

Nous découvrons tout d’abord un grand écran magique sur le sol, sur lequel nous pouvons marcher pour dessiner des formes et des couleurs. Les enfants semblent beaucoup s’amuser dessus, surtout lorsqu’il y a de la musique et qu’on peut danser dessus !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150480

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150482

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150481

Le club que nous visitons est divisé en plusieurs espaces. Il y a tout d’abord l’espace Disney Infinity, qui nous semble le moins intéressant. Il s’agit d’une salle dans laquelle il y a des figurines à observer, des statues, mais aussi des écrans qui ne fonctionnent pas pour le moment mais qui, je suppose, devraient permettre aux enfants de jouer à des jeux et notamment à la Wii.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150483

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150484

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150485

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150487

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150488

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150486

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150490

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150489

Bon…à part contempler les figurines, il n’y a pas grand-chose à y faire ! Une autre zone se nomme « Andy’s room » : comme son nom l’indique, c’est une zone thématisée à partir du dessin animé Toy Story, dans laquelle se trouvent notamment un monsieur Patate, mais aussi une petite voiture sur laquelle on peut jouer.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150491

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150493

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150494

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150492

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150495

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150496

C’est une critique que j’ai déjà pu faire lors de mes précédents comptes rendus, mais je trouve toujours qu’il n’y a pas assez de choses à manipuler. À part deux ou trois monsieur Patate avec leurs accessoires, il n’y a aucun autre jouet. À moins qu’ils ne soient sortis que lorsqu’il n’y a pas de portes ouvertes ?

Il y a aussi la zone Pixie Hollow, une zone à l’apparence plus boisée, propice aux contes de fée, aux mystères mais aussi à l’aventure. Cette zone propose essentiellement des feuilles avec des feutres pour dessiner.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150499

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150498

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150497

Mais la zone la plus intéressante de toute de mon côté, c’est sans aucun doute celle qui est consacrée à Star Wars ! On peut y retrouver R2D2 et même conduire un vaisseau spatial à travers un écran. C’est très amusant, mais il y a beaucoup d’enfants qui souhaitent le faire et seulement deux places dans le cockpit, alors…il faut veiller et sauter sur l’occasion lorsqu’une place se dégage, et Pauline y arrivera après un peu d’attente et quelques échecs !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150302

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150303

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150301

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150305

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150304

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150306

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150308

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150309


Les filles vont s’asseoir un moment pour faire quelques dessins également. Une autre petite fille viendra s’asseoir à côté de Pauline et va commencer à lui parler. Il faut savoir que ma fille, quand elle ne connaît pas quelqu’un, a une timidité presque maladive…contre laquelle nous avons du mal à lutter. Elle en devient même impolie, ce qui est très dérangeant et agaçant ! Elle se ferme tout de suite, tourne la tête, refuse de répondre et même de regarder la fille, alors même qu’elle pourrait répondre à des questions simples. Quand la petite fille lui demande comment elle s’appelle, elle comprend (et on va même lui traduire au cas où) mais elle refusera absolument de répondre, pas un son ne sort de sa bouche. Grrr…c’est vraiment agaçant ! Finalement, au bout d’un moment nous quittons les lieux pour aller visiter la crèche qui est elle aussi en portes ouvertes.

En avril prochain, nous retournerons sur un bateau Disney (le Wonder), au départ de San Diego, et cette fois-ci en compagnie de Carole, ma belle-sœur, et de son fils Tom qui n’aura qu’un an. Pour préparer cette nouvelle aventure, nous allons donc voir du côté de la crèche pour savoir comment elle fonctionne et à quoi elle ressemble. Il faut savoir que, contrairement aux clubs enfants, la crèche est payante et doit être réservée à l’avance. Il faut compter environ neuf dollars par heure. Cette crèche se nomme « It’s a Small World Nursery », ce qui lui va très bien ! Au final, c’est un endroit que…les filles vont presque préférer aux clubs enfants ! Il y a beaucoup plus de jouets ici ! Elle a l’air plutôt bien organisée, colorée, propre, le personnel a l’air très agréable et, si j’avais un bébé, je pense que je n’aurais aucun problème à le laisser ici de mon côté. Il faut savoir que la crèche est accessible pour les enfants jusqu’à l’âge de trois ans. Voici une petite vidéo que nous avons faite pendant la visite de cette crèche :



B] Un mini-golf ? Ou pas…

Nous marchons un peu dans les différents couloirs du bateau pour trouver un ascenseur et commencer à monter, car nous souhaitons rejoindre l’extérieur.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150307

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150400

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150402

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150401

En arrivant sur le pont supérieur, hop, je passe prendre une petite glace qui est disponible en accès libre ! Il n’y a pas de raison de ne pas se faire plaisir hein ? Il faut savoir que ces glaces en libre-service sont une nouveauté. Si le système existait avant le Covid, la pandémie a bien changé les choses et il fallait alors demander à un employé de nous servir une glace. Cela ne nuisait en rien à la gratuité des glaces, cela prenait juste un peu plus de temps pour en avoir une parfois. Il semblerait qu’elles soient maintenant de nouveau en libre-service !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2340

Nous passons à côté des différents endroits où l’on peut prendre de la nourriture sur le pont supérieur, à volonté : frites, poulet pané, hamburger, hot dog, fruits, cookies, pizzas, etc. Mais nous avons déjà mangé…donc nous n’allons pas nous y arrêter maintenant (mais nous en profiterons plus tard, ça c’est sûr !).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150404

L’extérieur du bateau est magnifique. D’autant que le ciel est d’un bleu vif ! Nous pouvons observer les alentours, d’un côté magnifiques (vers Miami), et de l’autre côté un peu moins charmants (le port de Miami).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150403

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150406

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150405

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150407

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150408

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150500

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150409

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150502

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150503

Nous passons également à côté du terrain de sport qui permet de faire du basket.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150501

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150506

Notre objectif est d’aller faire du mini-golf. En effet, contrairement au Disney Magic en juillet, qui n’en avait pas, le Disney Dream offre l’occasion de faire du mini-golf sur le pont du bateau. Excellent ! Seulement, il ne semble y avoir aucune balle ni aucun club… Un employé semble surpris qu’il n’y en ait pas. Nous comprendrons plus tard que les balles et clubs ne sont pas disponibles tout de suite, du moins pas avant le départ du bateau qui est encore à quai. Cela ne nous empêchera pas de prendre quelques photographies.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150504

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150505

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150508

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150507

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150509

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150589

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150590

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150591

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150592

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150593

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150594

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150595

Nous ferons donc demi-tour pour nous arrêter un instant dans le Vanellope’s Sweets and Treats, un endroit où il est possible d’acheter des friandises payantes : d’énormes glaces (le Ralph’s Family Challenge…énorme…j’aimerais bien l’essayer un jour, mais il me faudra de l’aide, beaucoup d’aide pour en venir à bout !) et autres gâteaux. La boutique est bien décorée et les filles s’amuseront avec les statues.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150596

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150597

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150598

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150600

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150599

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150603

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150602

Ouf…il fait chaud quand même ! Et c’est bientôt l’heure de la Sail Away Party, la cérémonie de départ du bateau. Alors deux décisions sont à prendre : trouver un endroit où s’installer pour bien voir la cérémonie, et aller chercher des casquettes !


C] La Sail Away Party

Nous nous installons à l’endroit où nous avons l’habitude de nous installer (ça fait bien de dire ça quand même !). En effet, il n’y a jamais eu trop de monde en hauteur, face à la scène, ce que je ne m’explique pas. La plupart des gens sont en-dessous, mais c’est aussi sans doute un effet « fosse », comme un concert, avec la sensation de vivre un maximum d’émotions et de sensations. En tout cas, de notre côté, nous sommes prêts pour la cérémonie !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150601

Pendant la Sail Away Party, les employés vendent en grande quantité des Drink of the day, et nous ne voulons pas manquer cette tradition-là non plus ! Le Drink of the day est un cocktail qui change tous les jours et qui est proposé à un prix plus avantageux que d’habitude. Hélène part donc à la chasse au cocktail mais reviendra sans rien. Malheureusement, l’écran géant est en train de détailler les mesures de sécurité à prendre en cas de problème et toute vente est interdite pendant la diffusion de ces mesures. Mince ! Bon, ce n’est rien, au bout de quelques minutes les règles se sécurité ont bien été transmises et le bal des cocktails reprend : Hélène ira en chercher un et nous pourrons en profiter à deux. Un bateau Disney, nos filles, la Sail Away Party, un Drink of the day dans la main : what else ?

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150606

La cérémonie ne varie pas beaucoup avec les ans, et nous commençons à bien la connaître, mais c’est toujours aussi entraînant. Il s’agit d’un ensemble de musiques et de danses effectuées par des employés, très vite accompagnés par les personnages Disney et par le capitaine et la capitaine en personne : Mickey et Minnie !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150604

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150605

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150607

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150608

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150609

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150677

Un petit montage vidéo ?


Une petite déception pour nous : pour une fois, ils n’ont pas crié : « You are on vacation ! ». Dommage ! Ceci dit, les filles s’amusent et dansent sur la musique qui suit la cérémonie et qui transforme le pont en une petite piste de danse.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2341

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2342


Ca y est, le bateau est parti, et on n’a même pas senti le mouvement du navire en train de se déplacer ! Au revoir Miami, on se revoit bientôt…mais pas trop vite !


D] La soirée sur le bateau : spectacle, restaurant, conte d’halloween et…sommeil !

Nous retournons à notre cabine pour décorer un peu notre porte : nous préférons le faire de suite, car nous ne sommes pas sûrs d’être aussi motivés les autres jours, et aussi parce qu’il faut bien décorer la porte pour ceux qui viendront déposer des petites surprises dans le Fish Extender !

Dans la chambre, les filles vont profiter du hublot. Le bateau bouge maintenant et on voit la mer défiler sous nos yeux. C’est impressionnant !


Nous ne nous attarderons pas trop cependant, car nous irons voir notre spectacle du séjour. Pour cela, il faut se rendre dans le Walt Disney Theater, un vaste et magnifique théâtre qui nous accueille tous les soirs avant manger pour profiter d’un beau spectacle. Ce soir, ce sera le spectacle Golden Mickey !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150679

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150680

Vous remarquez les petits gobelets à nos côtés ? Eh oui, c’est un prérequis pour entrer dans cette salle dans notre famille : prendre sa boisson pour la poser à côté de soi, dans l’emplacement prévu sur l’accoudoir du fauteuil ! Chhhhuuut, le spectacle est sur le point de commencer.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150678

Le spectacle mime une cérémonie de remise de prix pendant laquelle de nombreux personnages sont récompensés et accompagnés des chansons des classiques de Disney : Blanche-Neige, le Bossu de Notre Dame, Tarzan, Mulan, les 101 dalmatiens…autant de chansons qui se font entendre et qui ravissent les oreilles. Quoique…malheureusement, le spectacle sera terni par un gros problème de son. Le son n’est pas assez élevé, contrairement aux micros qui sont parfois trop forts. Les chanteurs semblent parfois étrangement malhabiles, ce qui n’est pas dans l’habitude des spectacles Disney que nous avons déjà pu voir. Je trouve aussi que l’écriture du spectacle n’est pas terrible et que les transitions laissent un peu à désirer. Bref, ce n’est pas le spectacle le plus impressionnant auquel j’ai assisté, même si j’ai passé un très agréable moment néanmoins (peut-être deviens-je trop exigeant à force d’en voir ? Ceci dit, Hélène sera aussi de mon avis, notamment en ce qui concerne le son qui n’a pas été bien géré).

La fin se termine sur un ensemble de confettis en forme de tête de Mickey qui nous tombent littéralement dessus. Les filles seront ravies ! Elles vont s’empresser de tout ramasser ! Et quand je dis tout…malheureusement, elles ne s’arrêtent pas, alors qu’il n’y a plus personne dans la salle ! On sera obligé d’insister un peu lourdement pour qu’elles nous suivent et qu’elles cessent, d’autant que les employés attendent pour nettoyer la salle afin de la rendre propre pour la prochaine séance (ils plaisanteront cependant en disant que les filles les aident en réalité !).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150683

En sortant, Pauline, malhabile comme souvent…fera tomber son coca par terre sur la belle moquette du théâtre ! Ohlala…il ne manquait plus que ça ! Mais un employé nous rassure et nous dit qu’ils s’en occupent, et que ça ne pose pas de problème. Je n’ai jamais compris comment ils faisaient pour garder le bateau si propre d’ailleurs, avec tant de moquette et…tant d’enfants, notamment dans les restaurants !

De retour en chambre pour vérifier si le lit enfant a bien été préparé, le bateau tangue énormément…wahou, on ne parvient pas à marcher droit, c’est impressionnant ! Moi qui ai le mal de mer, j’espère fortement que ça ne durera pas trop…car quand même…c’est amusant mais ça peut vite devenir embêtant ! Heureusement, ça ne durera pas plus d’une heure au final, ouf. Dans la chambre, le lit est prêt : c’est parfait ! Et il y a même deux serviettes pliées en forme de chien qui nous attendent (le responsable de la chambre a pris les lunettes de soleil des filles pour les mettre sur les chiens. Il nous croisera dans le couloir avant cela et il nous expliquera ce qu’il a fait, en se demandant si ça ne nous gêne pas. On le rassurera bien sûr : au contraire, c’est une super surprise !), avec quelques chocolats en cadeau !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150681

Quant aux lits des filles, ils sont prêts et de petits animaux semblent veiller sur eux.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150682

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150684

Avant le repas, une soirée un peu spéciale nous attend : nous pouvons aller voir l’arbre du bateau pour écouter un conte d’halloween qui nous sera raconté devant. Il faut bien comprendre l’anglais, donc ça ne sera pas forcément passionnant pour les filles. Mais il y a là un employé qui joue très bien son rôle, qui transmet l’angoisse sans être trop inquiétant non plus, avec des effets d’éclairage qui donnent une belle immersion. J’aime beaucoup !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150686

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150685

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150688

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150687

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150689

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150691


C’était très sympathique, mais nous étions assis et…les filles commencent à somnoler ! Oups, elles ont l’air épuisées ! Allez, il faut tenir le coup, on va manger et après on ira se coucher ! Le problème, c’est qu’il faut encore attendre quelques minutes avant l’heure du repas. Il y a énormément de points photos qui ont ouvert et beaucoup de personnages. Mais les filles préfèrent aller voir les boutiques. Nous irons donc nous promener un peu dans les boutiques, dans lesquelles Hélène achètera le pandora du bateau. Allez, courage, tu les auras tous un jour (mais malheureusement la collection vient de changer…) !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2356

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2357

Les filles souhaitent ensuite voir Jasmine mais il y a vraiment trop d’attente malheureusement, nous n’aurons pas le temps avant d’aller manger. Nous nous reportons donc sur Minnie : après tout, nous avons vu le capitaine en entrant sur le bateau, il faut maintenant voir la capitaine ! Aurore est épuisée et…finira par s’endormir dans la file d’attente. Oups. Le temps de faire la photographie, nous la poserons donc…sur un hublot juste à côté. C’est trop mignon !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2343

Nous faisons donc nos photographies sans elle ! Il faudra tenir Pauline éveillée car elle s’endort à moitié elle aussi, la pauvre ! On sent le décalage horaire qui commence à agir (et pas seulement…après tout, elles se couchent vers 20h à la maison habituellement…).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150690

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150694

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150693

Allez, il est l’heure d’aller manger ! Notre premier repas aura lieu dans le Royal Palace. C’est le restaurant que j’apprécie le moins en termes de thématisation. En revanche, le menu est souvent succulent !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150692

Nous rencontrons alors nos serveurs, et notamment Deddy, qui nous accueille immédiatement et qui sera au petit soin avec nous. Notre table est grande, c’est une table pour six mais nous n’occuperons que quatre places (nous nous rendrons compte plus tard que c’est sans doute parce que ma mère aurait du être là qu’ils nous avaient attribué une telle table).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150697

De mon côté, je suis ravi, parce que mon entrée préférée se trouve dans ce restaurant : le Brie fondu et pané…miam, j’adore ça ! Les filles avaient adoré ça en juillet et avaient piqué tous mes morceaux car on n’en avait pas commandé pour elles. Cette fois, on en commande aussi pour elles !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150695

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150696

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150700

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150698

Vous le voyez sur l’une des photographies, mon verre semble un peu rougeâtre…c’est du cherry coke, ma boisson préférée, particulièrement délicieuse sur le bateau Disney (d’autant que c’est un des rares endroits où j’en bois en réalité, car je bois du coca sans sure à la maison et celui qui est à la cerise est trop sucré…).

Le repas ne va finalement pas se passer comme prévu et je vais d’ailleurs oublier de prendre des photographies des menus malheureusement…ce sera toujours difficile d’y penser, et chaque soir je vais me maudire car j’oublierai au moins une ou deux assiettes ! Je ne me rappelle plus ce que j’ai mangé, mais ce sera sûrement une bonne viande rouge, c’est ce que j’aime le plus, et Hélène aussi probablement. Si le repas ne se passe pas comme prévu, c’est pour cette raison :

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150699

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150701

Non non, les filles ne jouent pas à cache-cache : elles sont endormies ! Elles ont à peine mangé leur entrée au final et…s’endorment toutes les deux complètement à table. Bon bah…en termes de rencontre avec nos serveurs, c’est un peu raté ! Pourtant, le début avait bien commencé : Teddy avait fait rire les filles car il fait un chapeau avec les serviettes…et on ne me le dira pas deux fois, je le mets !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2345

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2344

Prêt pour la soirée pirates !

À côté de nous se trouvent des Allemands que nous recroiserons souvent pendant notre séjour. Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons des Allemands à côté de nous à table…il faut croire qu’ils mettent ensemble ceux dont les pays sont les plus proches ?

En dessert, Hélène hésitera beaucoup sur ce qu’elle va prendre. Elle a maintenant une philosophie, c’est celle de laisser beaucoup plus de choix au serveur qui décide pour elle. Elle fera ça de nombreuses fois durant la croisière, et ne sera jamais déçue. Ça lui permet également de prendre quelque chose qu’elle n’aurait pas pris forcément et de découvrir de nouveaux goûts. Cette fois, ce sera une crème brulée qui sera très bonne.

Après cette bonne dégustation, mais un peu calme étant donné le sommeil des filles, nous finissons par quitter nos serveurs en se disant qu’il faudra vraiment leur présenter les filles le lendemain…car finalement elles les ont à peine aperçus ! Les trois filles (oui, j’ai bien dit trois) sont épuisées et nous rentrerons dans notre cabine à 21h40 pour nous coucher. Allez, tout le monde au dodo, il faut récupérer et être prêt pour la belle journée du lendemain ! Une journée éclatante sur l’île de Disney, et encore une fois pleine de péripéties : plongée sous-marine, perte dans un labyrinthe, course à moitié manquée, barbecue, soleil, plage, pirates. Tout ça en une journée bien remplie !

Ce que nous avons préféré et moins aimé au cours de cette journée :

Citation :
Pauline :
+ : le spectacle.
- : le conte devant l’arbre et l’absence de sa grand-mère.

Aurore :
+ : l’aquaduck.
- : le conte devant l’arbre.

Hélène :
+ : la taille du bateau et le hublot en chambre.
- : l’absence de sa belle-mère.

Dimitri :
+ : les décorations d’halloween.
- : le spectacle.

Hercule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 18:15

Dur dur le décalage horaire ! Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 19:55

J'AVAIS RATÉ LE DÉBUT DE CE TR Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715

Je suis trop contente de vous suivre de nouveau, sur le Dream en plus Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715

Vraiment trop chouette pour vous et les filles, même si j'imagine que ta maman a dû vous manquer pendant la semaine... J'ai frémis en lisant le passage sur le transfert de bagages, en septembre ça a fonctionné nickel pour nous, mais en novembre avec notre premier vol retardé... les valises n'ont pas suivi 😂 tant mieux si tout s'est bien passé 🥰

Je vais suivre la suite avec un grand plaisir !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Dim 5 Fév 2023 - 10:18

Beldelen a écrit:

Merci à toi pour ce message ! J'écris un compte rendu dans l'ouest américain en parallèle donc c'est difficile de gérer les deux en même temps, mais je pense pouvoir mettre la suite ce week-end Smile.

Je n'aime pas le café personnellement, mais peut-être qu'Hélène se laissera tenter la prochaine fois pour voir ce que ça donne...après tout, il faut tout essayer sur un bateau haha !

Je réponds peut-être un peu tard, mais de mon côté la période d'halloween est idéale. En été il y a justement plus de pluie alors qu'octobre est plus doux de ce côté-là. Il fait chaud, mais la chaleur n'est pas insupportable, et la décoration du bateau change tout...avec toutes les activités qui vont avec, pour moi c'est ma période préférée et je choisirais sans aucun doute halloween ! Et puis...c'est moins cher aussi, et il y a moins de monde ^^. Mais bon...toutes les périodes sont bonnes sur un bateau Disney hein Wink

Hello Dimitri. Non non ta réponse n'arrive pas trop tard. Les réservations 2024 n'ouvriront que durant l'été 2023 donc on a encore un peu de temps. Merci pour ton objectivité. A ce stade  ma préférence se porte pour octobre également, ne fusse que pour découvrir la saison Halloween sur un navire Disney !!!
Génial cette suite, je vais découvrir à travers vous le Disney Dream sur lequel nous serons en août prochain pour la première fois !!!
Hâte de lire la suite.
@ très vite.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 583
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 12:01

Que ça donne envie !

La garderie est magnifique. Nous n'avions pas osé laisser Wendy là bas sur le Magic (elle n'est pas habituée à être séparée de nous).

Dure dure le décalage horaire, j'espère que les soirées suivantes, le filles auront mieux tenu le coup.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Jeu 9 Fév 2023 - 19:41

frodon69 a écrit:
Dur dur le décalage horaire ! Laughing

Oui...ce sera à prendre en compte pour les prochains voyages ^^ !


Lorzie a écrit:
J'AVAIS RATÉ LE DÉBUT DE CE TR Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715

Je suis trop contente de vous suivre de nouveau, sur le Dream en plus Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715 Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 425715

Vraiment trop chouette pour vous et les filles, même si j'imagine que ta maman a dû vous manquer pendant la semaine... J'ai frémis en lisant le passage sur le transfert de bagages, en septembre ça a fonctionné nickel pour nous, mais en novembre avec notre premier vol retardé... les valises n'ont pas suivi 😂 tant mieux si tout s'est bien passé 🥰

Je vais suivre la suite avec un grand plaisir !

Vive le Dream ! C'est le meilleur !

C'est toujours une angoisse pour les bagages, surtout lorsqu'on participe au Fish Extender...j'espère qu'une perte ou un retard important qui nous empêcherait de les avoir à temps ne nous arrivera jamais !

Merci de ton commentaire !


Squiz a écrit:
Beldelen a écrit:

Merci à toi pour ce message ! J'écris un compte rendu dans l'ouest américain en parallèle donc c'est difficile de gérer les deux en même temps, mais je pense pouvoir mettre la suite ce week-end Smile.

Je n'aime pas le café personnellement, mais peut-être qu'Hélène se laissera tenter la prochaine fois pour voir ce que ça donne...après tout, il faut tout essayer sur un bateau haha !

Je réponds peut-être un peu tard, mais de mon côté la période d'halloween est idéale. En été il y a justement plus de pluie alors qu'octobre est plus doux de ce côté-là. Il fait chaud, mais la chaleur n'est pas insupportable, et la décoration du bateau change tout...avec toutes les activités qui vont avec, pour moi c'est ma période préférée et je choisirais sans aucun doute halloween ! Et puis...c'est moins cher aussi, et il y a moins de monde ^^. Mais bon...toutes les périodes sont bonnes sur un bateau Disney hein Wink

Hello Dimitri. Non non ta réponse n'arrive pas trop tard. Les réservations 2024 n'ouvriront que durant l'été 2023 donc on a encore un peu de temps. Merci pour ton objectivité. A ce stade  ma préférence se porte pour octobre également, ne fusse que pour découvrir la saison Halloween sur un navire Disney !!!
Génial cette suite, je vais découvrir à travers vous le Disney Dream sur lequel nous serons en août prochain pour la première fois !!!
Hâte de lire la suite.
@ très vite.
Bises

Le Dream est magique, on a aaaadoré ! Vous ferez quelle croisière en août ?


Olivier_73 a écrit:
Que ça donne envie !

La garderie est magnifique. Nous n'avions pas osé laisser Wendy là bas sur le Magic (elle n'est pas habituée à être séparée de nous).

Dure dure le décalage horaire, j'espère que les soirées suivantes, le filles auront mieux tenu le coup.

Autant je suis peu enthousiaste concernant les clubs enfants, autant la garderie est superbe en effet ! Ceci dit, vu l'âge des enfants...je ne suis pas sûr que j'aurais laissé mes filles à cet âge non plus...

Ca va aller de mieux en mieux pour la fatigue heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Ven 10 Fév 2023 - 6:09

Beldelen a écrit:


Le Dream est magique, on a aaaadoré ! Vous ferez quelle croisière en août ?

Le budget Disney Cruise Line étant limité cette année nous allons faire la 4 nuits au départ de Southampton avec 2 jours en mer et une escale sur Bilbao. En revanche on a réservé une 11 nuits avec MSC pour le mois de juin... Wink.
Vous avez une préférence entre le Dream et le Fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2290
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 17:47

Contente de découvrir ce nouveau TR, mais ça va être dur d'attendre les suites, vu qu'hier j'ai lu d'un seul coup toute la croisière précédente 😄
Ah mince pr ta maman, je comprends bien ce sentiment de culpabilité, mais une fois sur le bateau, et en sachant maintenant que ça pourra être faisable un jour, c'est plus facile à accepter après coup.
Le stress pr le premier avion ouh....


Pour info on trouve du Cherry coke zero, donc non sucré en grandes surfaces 😉

Je me demandais où etait le 5eme lit au départ, j'ai eu ma réponse, je n'avais pas fait attention à ce meuble au départ, c'est spécial taille enfant ou un adulte y passait aussi ??



Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 15:24

Squiz a écrit:
Beldelen a écrit:


Le Dream est magique, on a aaaadoré ! Vous ferez quelle croisière en août ?

Le budget Disney Cruise Line étant limité cette année nous allons faire la 4 nuits au départ de Southampton avec 2 jours en mer et une escale sur Bilbao. En revanche on a réservé une 11 nuits avec MSC pour le mois de juin... Wink.
Vous avez une préférence entre le Dream et le Fantasy ?

Honnêtement, je n'ai pas vu beaucoup de différences entre le Dream et le Fantasy donc je ne saurais pas trop quoi te dire. Il me semble qu'entre les deux, la principale différence est l'itinéraire, donc ce serait plutôt ça qu'il faudrait regarder sans doute.


khazou a écrit:
Contente de découvrir ce nouveau TR, mais ça va être dur d'attendre les suites, vu qu'hier j'ai lu d'un seul coup toute la croisière précédente 😄
Ah mince pr ta maman, je comprends bien ce sentiment de culpabilité, mais une fois sur le bateau, et en sachant maintenant que ça pourra être faisable un jour, c'est plus facile à accepter après coup.
Le stress pr le premier avion   ouh....


Pour info on trouve du Cherry coke zero,  donc non sucré en grandes surfaces 😉

Je me demandais où etait le 5eme lit au départ, j'ai eu ma réponse, je n'avais pas fait attention à ce meuble au départ,  c'est spécial taille enfant ou un adulte y passait aussi ??

Merci de nous lire !

Je n'ai jamais trouvé ce cherry coke en grande surface mais...en même temps je vais toujours à la même enseigne donc je n'ai jamais vraiment l'occasion de découvrir de nouveaux produits ^^. C'est bon à savoir ceci dit !

Pour le lit supplémentaire...on ne l'a pas vu du coup, car nous n'avons utilisé que le nôtre et deux autres lits pour chaque fille. Mais à part le nôtre qui est grand, les autres lits peuvent aller à des adultes à condition qu'ils ne soient ni trop grands, ni trop gros. Je dirais pas plus d'1m75 peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2290
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 16:06

Ah bah j'aurais dit que le dernier lit était au plafond comme d'habitude non ?
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 21:35

khazou a écrit:
Ah bah j'aurais dit que le dernier lit était au plafond comme d'habitude non ?

Oui.

Je ne poste pas souvent de commentaires mais je lis toujours avec grand plaisir tes trip reports Dimitri.

La zone Disney Infinity, qui n'est quand même plus trop d'actualité, sera probablement remplacée lors d'une future révision du navire (sur le thème de Marvel peut-être ?).


Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Screenshot-202208     Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 22:57

4] 25 octobre (1/2) : une journée à Castaway Cay.

A] Réveil en douceur et petit-déjeuner

Ce matin-là, le réveil est déjà un peu moins matinal. Il est 7h40 lorsque mes yeux s’ouvrent. Hélène, à côté de moi, dort encore profondément, mais tandis que je me prépare chacun commence à sortir de sa torpeur et à s’éveiller. Comme c’est étrange, cet énorme hublot, qui nous permet d’observer la mer au petit matin et…un rocher ? Car le bateau est déjà arrivé : aujourd’hui, nous visiterons Castaway Cay, l’île privée de Disney !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150702

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2346

La première chose que font les filles en se réveillant, c’est…ouvrir la porte et quitter la cabine. Hé, où allez-vous ? Elles vont en réalité vérifier le Fish Extender pour voir si des cadeaux s’y trouvent. Eh bien oui ! Elles auront un petit bracelet ainsi qu’une petite bouteille pour mettre du sable dedans…le sable de Castaway Cay bien évidemment !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1180713

D’ailleurs, ceux qui ont déposé ces cadeaux nous ont laissé un petit mot sur notre porte : c’est charmant !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150703

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150705

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150704

Nous quittons notre cabine pour parcourir les couloirs du bateau. Certains ont eux aussi commencé à décorer leur porte de cabine.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150706

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150707

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150708

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150709

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150777

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150778

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150779

Il y a une cabine qui fait du pin’s trading. C’est très commun sur le bateau Disney : on accroche un ensemble de pins sur sa porte que chacun peut prendre à loisir, mais à condition d’en remettre un autre en échange. Il faut avoir confiance : je suppose qu’il y a parfois des pertes mais…ça semble tout de même respecté car de jour en jour je ne verrai pas le nombre de pins diminuer.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150782

Allez, nous prenons l’ascenseur : direction le deck 11 (vous savez ? Le pont le plus important du bateau : celui de la nourriture !).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150780

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150781

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150784

Le soleil est maintenant bien visible dans le ciel et la journée s’annonce belle. Castaway Cay est visible, nous avons hâte d’y aller !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150785

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150783

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150786

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150787

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150788

L’ascenseur le plus proche de notre cabine conduit malheureusement à la zone adulte…oups ! Nous y passons très rapidement avec les filles, qui ne sont pas censées être là, bien qu’il n’y ait personne. Il faudra s’en souvenir dorénavant et prendre l’ascenseur suivant en marchant un peu plus loin dans le couloir afin de ne pas arriver ici.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150791

Les différents stands de nourriture sont fermés à cette heure-ci : il est encore trop tôt pour manger un hamburger et des frites !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150789

Le bateau est vide : peu de monde semble se réveiller aussi tôt !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150790

Allez, direction le Cabanas pour prendre le petit-déjeuner.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150793

Et voilà notre table…la vue est belle n’est-ce pas ?

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150792

Voilà un petit tour de ce que vous pouvez trouver au petit déjeuner :

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150794

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150795

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150796

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150797

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150799

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150798

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150800

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150803

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150802

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150801

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150804

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150806

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150805

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150808

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150809

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150807

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150879

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150880

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150878

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150881

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150883

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150882

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150885

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150886

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150884

Nous en profitons aussi pour observer les murs qui nous présentent les châteaux des différents Disneyland dans le monde.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150888

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150889

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150887

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150890

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150892

Il y a aussi les horloges qui montrent l’heure qu’il est à chaque destination Disney dans le monde. Il est presque 15h en France !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150891

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150893

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150894

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150895

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150896

J’aime toujours autant ce mur aquatique… !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150897

Allez, à table maintenant ! Et nous allons nous régaler avec du sucré et…du salé !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150900

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150898

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150899

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150901

Nous chercherons du lait chaud mais nous n’en trouverons pas (les filles ont l’habitude de boire du chocolat chaud le matin). Aucun problème ! Nous demandons à un employé qui ira faire chauffer du lait pour nous l’amener ensuite. C’est très gentil ! J'ai découvert par la suite des sachets de poudre chocolatée à mélanger dans de l'eau chaude. Le lait est dans la poudre, ce qui donne un bon goût de chocolat chaud. Plus besoin d'embêter les employés ! Les filles aimeraient aussi avoir de la sauce au chocolat avec leur gaufre (elles sont un peu exigeantes, mais c'est vrai qu'il faut reconnaitre que ni pâte à tartiner, ni sauce au chocolat, sur les gaufres Mickey c'est dommage...). De même : un employé ira chercher une petite bouteille de sauce au chocolat et laissera Hélène remplir deux petits récipients. C’est génial !

Ouf…on a bien mangé, et nous sommes prêts pour une belle journée en dehors du bateau maintenant ! Car cette journée risque d’être sportive…et un peu plus que ce qu’on pensait d’ailleurs ! On y va ?

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150902


B] Un début de journée à Castaway Cay.

Comment faire pour sortir du bateau ? Nous avons un petit moment d’hésitation car nous ne savons pas trop où aller. Finalement, nous croiserons quelqu’un dans un ascenseur qui se dirige aussi à l’extérieur du bateau et qui nous indique qu’il faut aller au deck 1. C’est noté (et ça semble logique en fait) !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150903

C’est toujours impressionnant de quitter le bateau à Castaway Cay, car nous pouvons observer le navire juste sous nos yeux…il est gigantesque !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150905

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150904

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150906

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150907

Il y a du soleil…ça se voit non ?

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150909

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150908

Si l’on regarde bien, les alentours sont un peu décorés. C’est souvent assez discret, il y a plein de détails, dès la sortie du bateau.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150960

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150958

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160061

Pendant ce temps, le bateau est lavé…il faut toujours qu’il soit le plus propre possible ! On se demande si notre hublot va lui aussi être lavé…sûrement !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150962

Un petit stand se trouve à la sortie du bateau, dans lequel des employés proposent des glacières à la vente. Nous savions qu’il y aurait ce type de proposition : il est possible d’acheter le glacière seule ou d’y ajouter quelques bouteilles d’eau ou de bière très fraiches pour la journée, pour un petit supplément. Mais inutile d’acheter de l’eau sur Castaway Cay, qui possède plusieurs distributeurs de boissons. Nous prendrons cependant la glacière comme souvenir.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150961

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150964

C'est également ici que nous attrapons quelques serviettes. Inutile d'en prendre dans notre cabine, à la sortie du bateau elles vous sont distribuées. Et il y a des bacs pour les déposer avant de revenir à bord. Encore une fois, très pratique !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150963

Nous sommes en octobre, à quelques jours du départ de Bob Chapek. Mais cela, personne ne le sait encore et c’est toujours son nom qui apparaît sur la petite maison à l’entrée de Castaway Cay (on met le nom du PDG de la Walt Disney Company sur cette maison traditionnellement).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150965

L’eau est bleue…très bleue, et le ciel ne lui fait pas ombrage !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150968

C’est parti !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150967

Avec un peu de chance, ce bureau de poste sera ouvert lors de votre visite et vous pourrez envoyer une carte depuis l’île de Disney. Mais je ne l’ai jamais vu ouvert… (quoique…sur la photographie j’ai l’impression de voir un employé à l’intérieur. Il aurait peut-être été possible d’y entrer ?).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150966

Un panneau indique tout ce qu’il y a à faire sur l’île et comment s’orienter. Rien de compliqué, vraiment ! De toute façon, on ne fait que longer la mer en prenant une seule et même route !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150970

Jack Sparrow se trouve ici. Nous prendrons une photographie avec lui (mais nous ne penserons pas à donner notre appareil à ce moment-là).

En revanche, Hélène va prendre un selfie.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2347

Les filles seront un peu intimidées par ce personnage. Après tout…c’est un vrai pirate ! Mais on leur expliquera qu’il est gentil celui-là !

Un peu plus loin, pour avancer plus vite dans la découverte de l’île, une navette est accessible qui permet d’aller d’un endroit à l’autre de l’île. Elle passe très régulièrement, c’est très pratique.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150969

On s’installe, les lunettes de soleil sont mises, et c’est parti !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150972

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150971


Nous rencontrerons dans la navette une femme et sa fille qui parlent français et qui vivent à New York. Elles sont très impressionnées que nous ayons fait le déplacement depuis la France pour une croisière de cinq nuits. C’est vrai qu’en y réfléchissant…ça en fait du trajet !

En roulant, nous observons le paysage et…nous croisons Dingo qui fait le clown et qui nous salue avec ses oreilles !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150973

Au loin, c’est Mickey que nous apercevons, et qui est en train de prendre des photographies avec des visiteurs. Stop ! Ce sera donc là notre arrêt !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150975

Tout est si beau…et la lumière éclatante…incroyable !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150976

Pas d’inquiétude : si vous êtes perdus, il y a des panneaux pour vous indiquer la direction.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150974

Nous approchons de la plage où se trouve Mickey. Nous nous sommes déjà bien éloignés du bateau.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150978

Ces photographies avec Mickey seront sans doute mes préférées. Avec le bateau en fond, l’eau et le ciel d’un bleu éclatant…c’est superbe !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150979

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150977

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2350

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2349

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2348

Juste à côté se trouve Pluto, dans un emplacement nommé le Mount Rustmore, devant un joli petit décor.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150980

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2351

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150981


Les boutiques sont déjà ouvertes mais nous n’irons pas tout de suite, plutôt en fin de journée (attention cependant, les stocks sont limités et il peut ne pas y avoir tout en fin de journée je suppose).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150984

Bon, avant de commencer…il faut peut-être mettre un peu de crème solaire. Pour le coup, contrairement à notre première visite en 2018, il n'y en a pas en libre service à la sortie du bateau, donc c’est à nous d’en apporter. Nous profitons aussi des toilettes pour nous changer et mettre nos maillots de bain.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150983

Nous irons ensuite sur la plage pour chercher des bouées. Nous avons en effet réservé un pack qui comprend plusieurs éléments pour passer la journée à Castaway Cay, pour 46 dollars par adulte (plus de 10 ans) et 26 dollars par enfants (5 à 9 ans). Premiers éléments : des bouées et tapis de plage. Nous prendrons un tapis et une grosse bouée (elles sont vraiment grosses !).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150982

Sur la plage, des hamacs permettent de se prélasser…

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150987

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150985

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150986

Ou de jouer !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150988

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150990

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150989

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150991

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150992

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2352


De nombreux transats sont également présents. Sur la photographie suivante, vous pouvez aussi voir la bouée gonflable transparente que nous avons pu prendre.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150995

Comme vous pouvez le voir sur les photographies, ce n’est pas une plage bondée ! C’est l’un des avantages de Castaway Cay : il n’y a pas grand monde, c’est relativement calme, on ne se bat pas pour avoir de la place.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150993

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150994

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150998

Allez hop, les filles vont à l’eau, et trouveront une petite fille, Antonia, qui parle espagnol et avec laquelle elles vont s’amuser (comme quoi…quand sa sœur est là, Pauline est déjà moins timide !) !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150996

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150997

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2354

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2355

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2353


Hélène, quant à elle, va s’asseoir sur un fauteuil…les pieds dans l’eau !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151000

Un photographe passera par là, j'en profiterai pour poser avec Sébastien !

Voici un extrait de la page "Castaway Cay" de notre album commandé à bord :

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1180715

C] Une (demi) course et du snorkeling.

De mon côté, je laisse les filles sur la plage pour partir courir. Car l’un des événements importants organisé par la Disney Cruise Line est le 5K, une course de cinq kilomètres qui permet d’observer une autre partie de l’île tout en gagnant une belle médaille ! Pour obtenir cette médaille, il n’y a plus besoin de s’inscrire ni d’avoir un dossard comme avant. Il suffit de faire la course par soi-même (en courant ou…en marchant, c’est aussi possible) et d’aller ensuite demander la médaille à un kioske qui se trouve à la fin de la course. C’est parti !

Le problème étant que…cette course ne sera pas de tout repos pour moi. Je m’en doutais un peu, mais depuis presque un an et demi maintenant je n’arrive plus à courir. Après cinq minutes de course, mon genou droit me fait souffrir et ça ne s’est jamais calmé. J’ai passé des examens, un médecin a décelé une petite fissure dans le genou mais m’a dit que ce n’était pas opérable et qu’on ne pouvait rien faire (et il semblait un peu dubitatif sur le fait que c’était la cause de mes douleurs…). Il semblerait donc que je sois condamné à ne plus pouvoir courir de ma vie…(alors que je peux faire du vélo, même de manière intensive, sans qu’aucune douleur ne se déclare…de même pour les randonnées…étrange). J’ai quand même bon espoir car voilà des mois que je n’ai pas essayé de courir. Mais il fallait s’y attendre : après une dizaine de minutes de course, mon genou commence à me faire souffrir et je ne peux plus courir. Me voilà donc à marcher pour terminer cette course…ce qui n’a plus la même saveur et ce qui n’a pas grand intérêt. Je ne ferai donc que la moitié de la course, je l’avoue…et je suis très déçu de ne plus pouvoir faire cette course qui est un vrai challenge : d’autant que j’aime beaucoup courir ! Bon, je l’avoue : j’irai quand même chercher la médaille à la fin de cet échec. Après tout…j’ai fait l’effort d’essayer non ? Voilà donc la médaille gagnée, qui change régulièrement, et qui n’est donc pas la même que celle que j’avais obtenue en 2018. En bas, la nouvelle, en haut, celle de 2018.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1180714

Je retourne donc du côté des filles un peu plus tôt que prévu. En passant, je prends du sprite et du coca bien frais afin de leur amener, en me disant que ça leur fera du bien. Cependant, ceux-ci ne s’avèreront pas très bons car…sans bulle. Je soupçonne les employés de ne pas avoir encore renouvelé les stocks pour le midi. Tant pis !

J’irai un peu avec les filles dans l’eau. Pauline et Aurore s’amusent comme des folles, je crois qu’elles pourraient passer la journée ici, sur la plage ! Hélène, quant à elle, ne semble pas beaucoup apprécier le fait de nager et préfère rester sur la plage à se détendre. Ceci dit, nous avons d’autres activités de prévues et nous quittons donc cette partie de la plage pour aller ailleurs. En effet, le pack que nous avons réservé comprend des bouées mais aussi…du snorkeling.

Ce sera la première fois que nous ferons cette expérience. Pour commencer, il faut aller chercher des gilets qui nous permettront de flotter et de ne pas avoir à savoir nager pour être dans l’eau. Nous récupérons aussi un masque et un tuba pour pouvoir observer dans l’eau tout en respirant. Enfin, nous prenons des palmes pour évoluer plus facilement dans l’eau. Et voilà ce que ça donne :

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151001

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1150999

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151003

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151002

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151004

Bon…en réalité, le début sera horrible ! Déjà, allez marcher avec des palmes…c’est impossible ! Mais comment font les canards ?? Petite astuce : c’est beaucoup plus facile de marcher en marche arrière. En tout cas, l’entrée dans l’eau sera un peu compliquée avec ces pieds géants ! Mais surtout, les masques et le tuba sont une véritable horreur ! Il faut enfoncer ce qui permet de respirer dans la bouche et fermer bien la bouche pour ne pas aspirer l’eau. Ça, c’est la théorie. Sauf qu’en essayant le masque…c’est impossible pour moi de le mettre dans la bouche. Je suis du genre à avoir des hauts le cœur lorsque je me lave les dents, dès que la brosse à dents s’enfonce un peu trop dans la bouche. Et en plaçant ce respirateur dans la bouche, c’est pareil, ça me donne envie de vomir. Impossible ! La photographie prise en selfie juste avant a été prise très rapidement car je ne parvenais pas à garder ce masque dans la bouche plus de dix secondes sans être écœuré. Je me dis que je n’y arriverai jamais et plus j’essaie plus je panique un peu, et moins ça marche. Il faut aussi savoir que c’est très, très inconfortable : lorsqu’on a le masque en bouche, il recouvre aussi le nez de manière hermétique, si bien qu’il devient absolument impossible de respirer par le nez. C’est une sensation très étrange de ne respirer que par la bouche, c’est très inconfortable, ce n’est pas du tout naturel : habituellement, quand on respire par la bouche le nez fonctionne aussi sans qu’on s’en rende vraiment compte. Ici, il faut respirer fortement par la bouche, comme s’il fallait aspirer l’air, comme si on en manquait (et de fait…on en manque !) et ça demande presque un effort physique dans la respiration. Les filles aussi ont du mal à respirer, particulièrement Pauline qui ne parvient pas très bien à gérer la respiration. Bref…ça s’annonce compliqué.

Heureusement, après avoir réussi à entrer dans l’eau, nous commençons petit à petit à prendre l’habitude. Mon dégoût s’estompe et une fois mon visage dans l’eau, ça devient beaucoup plus facile. Il faut toujours faire un effort qui n’est pas naturel pour respirer dans l’eau mais ça ne pose plus réellement de problème. À cela, il faut ajouter toutefois la sensation d’être coupé du monde : sous l’eau, le son ne se propage presque plus autrement que de manière très assourdissante, ce qui peut paraître impressionnant. Ce qui explique sans doute que Pauline ne se sentira pas vraiment à l’aise et ne réussira pas beaucoup à rester le masque dans l’eau un long moment. Elle ne va pas du tout apprécier l’expérience et ne réussira pas à se sentir assez à l’aise pour en profiter. Aurore, plus petite mais beaucoup plus intrépide aussi, réussira bien mieux en ce sens. Seulement, une autre déception arrive : en regardant sous l’eau il n’y a…rien à voir. Pas de poissons, juste de l’eau. En réalité, il faudra aller tout au fond de la zone pour commencer à apercevoir des poissons : c’est long pour y arriver, nous progressons lentement et il faut pas mal d’effort. Arrivées au bout, les filles sont épuisées et le retour sur la plage s’annonce compliqué et difficile. Nous voyons quelques poissons, mais pas grand-chose…vraiment, si bien que l’expérience sera au fond un peu décevante. Nous nous attendions à observer beaucoup plus de choses : si ce n’est des poissons, au moins des végétaux ou des structures qui pourraient s’avérer intéressants à observer. Le retour sera bien compliqué en effet et les filles vont s’accrocher à nous pour pouvoir revenir (il faut dire aussi que les palmes sont assez lourdes et qu’il faut nager avec effort pour progresser). Bref, ça n’a pas été un moment très agréable et nous finirons par avoir très froid et à souhaiter revenir à la plage assez vite. Hélène, quant à elle, a vécu l’expérience de manière un peu différente et semble avoir un peu plus apprécié, bien qu’elle soit aussi déçue de ne pas avoir vu grand-chose (elle sera la seule à avoir vraiment vu des poissons). Au final, c’est quelque chose que nous ne referons pas et que nous ne conseillerions pas non plus. Peut-être ailleurs, dans un endroit dans lequel il y a plus de choses à voir…car nous avons eu un peu l’impression de perdre notre temps.

Nous avions une caméra avec nous qui nous a permis de filmer notre expérience :


Ouf, nous sommes épuisés après cela, vraiment ! La description qui précède a peut-être semblée horrible, mais ça n’a pas été un si mauvais moment à passer tout de même. Disons juste que, de mon côté, je n’y ai pas vraiment pris de plaisir. Et Pauline et Aurore non plus. Moi j'ai bien ri, car de loin nous devions former une fine équipe ! C'est vrai que de ne pas voir grand chose est décevant, d'autant plus que je sais qu'il y a des petites statues volontairement placées dans les zones de snorkeling. Nous aurions du demander des renseignements aux employés. Mais j'en garde un souvenir sympa, car tout le monde a essayé, et puis notre première fois était sur Castaway Cay, ça c'est quand même top !

Après tant d’effort, nous commençons à avoir faim maintenant. Ca tombe bien…une douce odeur de barbecue se fait sentir au loin…à table !


D] Barbecue et promenade à vélo.

C’est dans une atmosphère musicale que nous irons manger, puisque non loin des tables se trouve un guitariste.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151005

Les tables ont l’air déjà bien occupées. Ceci dit, nous n’aurons pas de mal à en trouver une…à l’ombre, ce qui est préférable !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151007

Castaway Cay nous invite à profiter d’un barbecue. Des assiettes sont dressées et il n’y a plus qu’à aller se servir !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151006

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151009

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151008

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151010

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151012

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151011

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151014

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151016

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151015

Tout a l’air très appétissant, et l’odeur qui se dégage de la viande grillée est délicieuse. Hot dog, hamburger, poulet : le trio gagnant !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151017

Pour les filles, il y a un peu plus de sucré.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151019

Et hop, servez-vous !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151018

Les filles voudront du fromage dans leur hot dog. Hélène ira donc en demander mais une employée lui répond que non, il n’y a pas de fromage dans les hot dogs. Un manager intervient alors tout de suite pour lui dire discrètement qu’on ne dit pas non à un client, surtout qu’il y en a, du fromage ! Il suffit d’en prendre du côté des hamburgers ! Et hop, voilà un hot dog avec fromage ! Ce manager exprime à lui seul le service Disney !

Les hot dogs ne vont pas beaucoup plaire du côté des filles finalement, la saucisse étant loin des knacks qu’on peut acheter en supermarché. Alors elles vont finalement se reporter sur les hamburgers.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151021

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151022

Vous le voyez sur la photographie : non loin de là se trouve un distributeur de glace à volonté et…je n’hésiterai pas à en profiter ! Sous la chaleur de Castaway Cay, c’est rafraichissant ! Il y a vanille, fraise et…banane, ce qui est original car il n’y a pas ce goût sur le bateau.

Le repas ne va pas durer très longtemps. On se régale, ça fait du bien…et plusieurs heures nous attendent encore sur l’île ! Cette fois, nous irons de l’autre côté de l’île en nous promenant, pour digérer un peu.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151020

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151024

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151023

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151025

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151026

Voilà le type d’activités que nous n’avons pas essayé…ça aurait pu être sympathique pourtant !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151028

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151027

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151031

Nous continuons notre exploration de l’île.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151030

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151029

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151033

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151034

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151032

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151037

Cet Olaf aura la faveur des filles :

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151036

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151035

Dernier élément du pack que nous avons réservé : nous pouvons prendre des vélos pour se promener sur Castaway Cay et parcourir la piste du 5K…un peu plus rapidement que si l’on courait (enfin…logiquement !). Nous nous étions assurés qu’il y avait bien des vélos de la taille d’Aurore avant de réserver et les employés de Disney nous avaient dit que ça ne poserait pas de problème. Alors en effet, sauf que…ce sont des vélos avec des petites roulettes ! Le vélo de taille au-dessus, qui ne comprend pas de petites roulettes, est légèrement trop grand pour Aurore. C’est dommage, mais nous préférons ne pas prendre le risque, d’autant plus que ce sont des vélos un peu spéciaux puisqu’ils ne comportent pas de frein ! Comment ça, pas de frein ? En réalité, il y a bien une manière de freiner mais, pour cela, il suffit de pédaler en arrière. C’est un peu déstabilisant au début, il faut s’y faire, mais ça viendra finalement rapidement. L’inconvénient, pour Aurore, c’est qu’avec les petites roulettes le vélo est beaucoup plus difficile à faire avancer : c’est fatiguant et ça va vite l’épuiser, la pauvre (d’autant que lorsque le terrain n’est pas plat, elle pédale dans le vide et ça coupe son élan).

Allez, on tente quand même le coup : en avant !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1151038

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160063

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160062

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160064

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160065

Sur le parcours, pour les coureurs comme pour les cyclistes, se trouve de l’eau bien fraiche afin de se rafraichir et de s’hydrater un peu. C’est très pratique !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160066

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160069

Nous passons devant un bel avion devant lequel nous allons prendre une photographie. Il faut dire que la grande piste sur laquelle nous avons roulé jusque-là ressemble fortement à une piste d’atterrissage !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160067

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160068

Un peu plus loin, nous faisons un nouvel arrêt en arrivant devant une tour d’observation qui nous permet d’observer l’île un peu autrement. Mais pour ça…il y a des marches à monter, courage !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160072

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160070

Bon…ce n’est pas la tour Eiffel quand même hein ! Arrivés en haut, nous pouvons voir l’envers du décor : une nature vaste et sans présence humaine.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160071

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160074

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160075

Notre bateau est encore là, au loin, il nous attend…ouf, ne partez pas sans nous !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160073

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160076

Nous resterons cinq minutes à observer les alentours avec les filles.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160077

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160078

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160081

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160080

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160079

Et nous reprenons la route ! Le but est de finir la petite boucle et de rentrer ensuite jusqu’à la location pour rendre les vélos. Hélène et Pauline allant un peu plus vite, elles accélèrent pendant que je reste avec Aurore pour l’encourager, car elle commence à fatiguer avec son petit vélo. Et puis…il fait chaud !

C’est alors que la route se coupe en deux. Où ont pu aller Hélène et Pauline ? Je n’en sais trop rien. Je vois un panneau qui indique quelque chose comme « fin du 5K » et un autre qui indique quelque chose comme « pour les piétons ». Je décide d’aller vers le 5K, car je sais qu’il se termine à la location de vélo. Et là…quelle erreur ! Nous nous engageons avec Aurore dans cette direction en espérant arriver bientôt.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160084

Aurore fatigue vraiment et a un peu de mal maintenant. Et là, devant nous, nous voyons…la tour d’observation ! Quoi ??? Nous avons donc tourné en rond et nous sommes revenus au point de départ ! Aaaah ! Je ne parviens pas à cacher à Aurore que nous devons tout recommencer…oups. Alors je l’encourage, et je me mets à discuter avec elle, à lui parler de plein de choses pour faire passer le temps et faire en sorte qu’elle ne pense pas à l’effort qu’elle est en train d’accomplir. Plus loin, nous revenons devant le même embranchement et…nous finissons par prendre le bon chemin cette fois, après bien une vingtaine de minutes de perdu ! Nous retrouvons Hélène plus loin qui nous attend et qui s’inquiétait un peu. Ouf, tout va bien, on s’est retrouvés ! Et Aurore peut, quelques minutes plus tard, rendre son vélo et se reposer…la pauvre, elle n'a jamais été aussi persévérante je crois !


Nous irons voir le kiosque pour voir s’il n’est pas possible d’obtenir une médaille pour elle afin de la récompenser et de la féliciter, mais malheureusement on nous répondra que non…il faut faire la course à pied et non en vélo pour l’obtenir. Dommage !

Au final, cette petite promenade était sympathique mais je pense que les filles auraient préféré passer plus de temps sur la plage à s’amuser. Nous avons peut-être prévu trop de choses de peur que les filles s’ennuient et ne sachent pas que faire…c’était peut-être une erreur !

Après cela, nous passerons dans une boutique pour acheter un sac et un mug. Voilà, impossible de partir de Castaway Cay sans souvenir ! En revanche, il y a de belles petites robes de Castaway Cay qu’on avait déjà pu voir auparavant mais…Hélène refusera de les acheter. Sur le moment, en les voyant, elle ne les trouve pas si exceptionnelles et…le prix est tout de même assez élevé. Tant pis !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1180712

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1180711

Nous ferons ensuite la route à pied jusqu’au prochain arrêt de Tram afin de retourner sur le bateau…car la journée est maintenant bien avancée et il est peut-être temps de se reposer un peu et d’essayer de faire une sieste avant cette soirée qui s’annonce…longue et intense !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160083

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160082

Nous avons d’ailleurs failli prendre une navette…dans le mauvais sens ! Lorsqu’on s’en est aperçu, on était dedans et on est sortis juste avant son départ…ouf, ça suffit les détours hein !

Nous rendons les bouées, puis nous nous rapprochons du bateau. Il est là, il nous attend, toujours aussi beau !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160087

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160086

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160085

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160090

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160089

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160088

En passant, nous observons d’autres affiches sur lesquelles il y a les noms des précédents PDG de la Walt Disney Company…et notamment celui-ci qui sera bientôt le nouveau PDG…à nouveau !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160091

Visiblement, les travaux ne sont pas encore terminés :  il y a encore de la maintenance appliquée au bateau, ils n’arrêtent jamais !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160092

De retour sur le bateau, nous passons des portiques de sécurité. Il se trouve que les filles avaient ramassé des coquillages sur la plage. Grossière erreur ! Nous n’avons pas pensé à les prévenir et nous l’avons même oublié, alors que nous avions vu les affiches : il est interdit d’amener sur le bateau des coquillages afin de préserver l’île. Hop, on retire les coquillages donc ! Ceci dit, celui qui contrôle les sacs va en laisser une grosse poignée aux filles discrètement…euh…merci !

Ouf, nous voilà de retour sur le bateau. Quelle journée ! Mais il n’est que 15h et il nous reste encore bien des choses à faire aujourd’hui. Et notamment ce soir…car cette soirée sera une soirée pleine d’épouvante et de frissons : c’est halloween ! Mais ça, ce sera pour le prochain épisode.

Sousoumr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 10:06

Hello. Merci pour cette journée sur Castaway Cay.
Alors pour l'expérience snorkeling effectivement pour des enfants de cet âge c'est assez physique car il faut se rendre tout au fond de la zone pour apercevoir de beaux et nombreux poissons mais aussi les statuettes et décors Disney. En fait les éléments de décors sont indiqués par des bouées à la surface et il suffit d'aller d'une bouée à une autre pour les découvrir.
Je suis très étonné pour le refus de médaille car le 5k peut être effectué en marchant, en courant et à vélo.
En avril dernier mon frère et moi l'avions fait en courant et ma belle-soeur et ma nièce à vélo et nous avons eu tous les 4 la médaille...
Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Mar 21 Fév 2023 - 18:39

On mange bien dans cette croisière ! Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 10:58

Squiz a écrit:
Hello. Merci pour cette journée sur Castaway Cay.
Alors pour l'expérience snorkeling effectivement pour des enfants de cet âge c'est assez physique car il faut se rendre tout au fond de la zone pour apercevoir de beaux et nombreux poissons mais aussi les statuettes et décors Disney. En fait les éléments de décors sont indiqués par des bouées à la surface et il suffit d'aller d'une bouée à une autre pour les découvrir.
Je suis très étonné pour le refus de médaille car le 5k peut être effectué en marchant, en courant et à vélo.
En avril dernier mon frère et moi l'avions fait en courant et ma belle-soeur et ma nièce à vélo et nous avons eu tous les 4 la médaille...
Vivement la suite...

Ah bah...pour une fois que je ne prépare pas réellement une activité, ça m'apprendra ! Je ne savais pas qu'il y avait des bouées pour indiquer les différents éléments de décors. En te lisant, Hélène se rappelle qu'on lui a parlé de "bubbles" ou quelque chose comme ça, un mot qu'elle n'a pas compris, et elle se demande si on ne lui a pas parlé des bouées en réalité. Tant pis...mais c'est dommage, car ça aurait vraiment relevé l'intérêt de l'activité pour le coup !


frodon69 a écrit:
On mange bien dans cette croisière ! Laughing

Ooooh oui ! Et puis...un peu trop aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 15:47

5] 25 octobre (2/2) : Halloween !

A] Trick or treat ?

De retour sur le bateau, les filles vont faire une petite sieste. Il est 15h30 et ça va leur faire du bien, d’autant plus que la soirée s’annonce mouvementée. Pendant ce temps, Hélène ira déposer le reste des cadeaux que nous donnons pour le Fish Extender et…va croiser un Dingo habillé en momie ! Décidément, c’est bien la journée pendant laquelle nous allons fêter halloween !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2363

Le réveil des filles est difficile. Je crois qu’elles étaient bien parties pour une nuit entière de sommeil…mais la vigueur revient assez rapidement lorsqu’on leur demande de se déguiser. Car c’est halloween sur le bateau, et des bonbons nous attendent ! Nous aurons donc deux petites sorcières maintenant, tandis qu’Hélène se transformera en Maléfique et moi en sorcier vaudou.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160095

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160094

Ce que l’on constate tout de suite, c’est que nous ne sommes pas les seuls à être déguisés. Nous n’en attendions pas moins des passagers et notamment des Américains, qui prennent les festivités d’halloween à cœur. En revanche, halloween n’est pas nécessairement l’occasion de faire peur : c’est surtout l’occasion de se déguiser en son personnage favoris. C’est ainsi que nous croiserons des super-héros, comme une famille entière de…Spider-Man, qui croise des policiers et autres personnages inquiétants, tandis que Bourriquet s’amuse avec tout ce monde. Un tableau étonnant !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160093

Sur le pont extérieur, les préparatifs sont en train d’être menés pour préparer les festivités du soir.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160097

Quant à nous, c’est en direction du Cabanas que nous nous dirigeons. En effet, contrairement à 2018 où nous avions vécu la distribution des bonbons à l’intérieur même du bateau, et sur plusieurs étages différents (avec des files d’attente délirantes !), c’est cette fois dans le Cabanas qu’il faut se rendre.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160098

À l’entrée, dans un gros chaudron, se trouvent des sacs que l’on va pouvoir remplir et que nous donnons aux filles.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160096

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160100

Le Cabanas est vide à cette heure-ci. C’est le tout début du Trick or Treat (l’équivalent anglais du « un bonbon ou un sort ? » francophone). Des pancartes indiquent les endroits où il faut s’arrêter pour récupérer quelques bonbons.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160101

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160099

En réalité, c’est plus qu’un ou deux bonbons que nous avons : ce sont de grosses poignées qui viennent alourdir les sacs ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que les employés ne font pas dans la demi-mesure en termes de distribution !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160102

L’expérience sera rapide et finalement moins plaisante qu’en 2018. Il n’y a pratiquement personne, c’est un peu vide et l’ambiance n’y est donc pas vraiment. À cela s’ajoute que, contrairement à l’expérience passée, il n’y a pas de fond musical et toute l’ambiance était de toute manière dans l’interaction avec les autres et le plaisir d’observer les différents déguisements. Le Cabanas est beaucoup plus ouvert que les couloirs du bateau (le changement a eu lieu du fait du Covid je suppose), ce qui donne nécessairement une atmosphère plus aérée mais donc aussi…moins inquiétante, et beaucoup plus lumineuse du fait des vitres, moins propice à l’ambiance d’halloween donc.

En sortant, un employé nous invite à refaire un second tour en nous disant qu’il ne faut pas se priver. Bon…eh bien, on ne nous le dit pas deux fois : on y retourne ! Nous rapporterons donc beaucoup de friandises que nous avons d’ailleurs encore en France car…notre famille ne mange pas du tout de bonbons et n’est vraiment pas intéressée par les friandises. Il y a toutefois une grande variété de produits, et notamment des snickers, mars, mm’s…qui partiront plus vite que les bonbons ceux-là !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2364

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160103

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160106

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160105

Parmi les enfants déguisés, nous remarquerons un petit Buzz qui nous suivra au cours du deuxième Trick or Treat et qui est très mignon dans son costume !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160104

Il y aura aussi une Belle.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160163

Les montures sont aussi à l’honneur…(Hélène aurait voulu que je prenne ce type de costume. Ça ne doit pas être très pratique d’évoluer avec quand même !).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160161


Plus tard,  nous croiserons un capitaine du bateau.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160162

Le déguisement est parfois plus subtil : des oreilles de Mickey et un haut thématisé peuvent suffire !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160165

Les super-héros sont à l’honneur, ainsi que les petits fantômes !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160164

Halloween regroupe donc une grande diversité de costumes. On trouve même un…Naruto, à côté d’un Stormtrooper avec un sabre laser blanc !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160166

Nous descendons jusqu’au lobby car de nombreux photographes s’y trouvent. Nous ferons quelques photographies qui pourront être insérées dans notre album photos. C’est aussi l’occasion d’observer de plus près les autres costumes et les décors. Les différents groupes se côtoient et donnent parfois des mariages détonants.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160169

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160167

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160168

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160170

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160172

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160171

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160173

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160175

Un de mes préférés :

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160174

C’est notre tour de prendre des photographies. Tremblez devant les redoutables sorcières !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160176

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160178

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160177

C’est halloween, donc nous ne sommes pas très joyeux…inquiétant non ?

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160181

Mais rassurez-vous : au fond, nous sommes sympathiques et on s’aime beaucoup !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160180



B] Le spectacle d’halloween

C’est bientôt l’heure du spectacle d’halloween. Nous retournons déposer nos friandises dans la chambre car…mine de rien, c’est encombrant ! En passant, nous voyons que le Pin Trading qui se trouve non loin de notre cabine bat son plein et fonctionne plutôt bien : les pins semblent changer régulièrement et cela ne se vide pas.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160179

De retour à l’extérieur, le monde commence à se rassembler pour observer le spectacle.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160184

Oui oui, vous avez bien vu…c’est une pizza de Pizza Planet !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160182

Star Wars n’est pas en reste : les Jedi, Stormtrooper et membres du côté obscur peuplent le pont du bateau.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160183

D’inquiétants fantômes observent la foule …

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160186

Tandis que d’autres préfèrent les couleurs vives et les citrouilles !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160187

Certains ont fait un travail de maquillage remarquable et étonnant !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160185

Si vous regardez bien, on peut aussi observer un Mario et un Luigi.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160188

Honnêtement, il n’y a pas tant de monde que cela. Ce sera plaisant pour observer le spectacle. Il y aura cependant assez de personnes pour qu’il y ait un peu d’ambiance heureusement !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160189

De dos, c’est parfois plus difficile de repérer les personnages. Saurez-vous les reconnaître ?

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160190

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160191

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160192

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160193

Il y a des astronautes, là-haut !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160196

Parfois, il faut avoir une forme d’autodérision pour se déguiser !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160194

D’autres sont plus sérieux.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160195

Et Grogu lui-même est présent !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160198

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160197

Ainsi que la famille Madrigal, j’adore !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160277

Nous n’avons vu qu’une seule personne habillée avec un costume qui fait réellement peur. Le masque se couvre d’ailleurs de sang qui dégouline régulièrement.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160278


Et c’est le spectacle d’halloween qui est sur le point de commencer.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160107

La Mickey’s Mouse-Querade Party est un petit spectacle qui a surtout comme but de mettre un peu d’ambiance, de voir quelques personnages déguisés et de danser ensemble. C’est notamment l’occasion de voir Mickey et sa magnifique tenue d’halloween !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160199

Qui dit Mickey, dit sa compagne…Minnie, et sa robe d’halloween également.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160108

Comme d’habitude, les plus drôles sont souvent Tic et Tac.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160200

Les autres personnages s’enchaînent ensuite sur scène.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160109

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160281

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160280

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160279

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160284

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160283

Beaucoup de musique, beaucoup d’entrain, c’est sympathique et ça réveille un peu : c’est le lancement d’une belle soirée !



C] Une soirée tout en douceur

Après ce spectacle Aurore ira faire quelques tours d’aquaduck. Pauline, elle, qui apprécie un peu moins l’expérience, viendra avec moi pour commencer à faire notre album photos. Nous observons les photographies prises sur des écrans mis à disposition et nous pouvons au fur et à mesure remplir notre album sur l’écran en ajoutant et retirant des photographies. Nous irons également faire quelques photographies, et notamment une photographie avec Belle (Pauline insistera beaucoup pour la voir, et Aurore viendra nous rejoindre à ce moment-là d’ailleurs. Bon…je trouve toujours étrange le sourire un peu figé de Belle !).

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160282

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160286

Nous croisons toujours des personnes déguisées de manière parfois…étonnante. Comme ce paquet de snacks ambulant !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160285

D’autres exemples :

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160287

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160290

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160289

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160288

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160293

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160291

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160292

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160296

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160294

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160295

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160299

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160297

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160298

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160203

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160201

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160202

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160206

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160204

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160205

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160207

Pauline prendra le temps de faire quelques photographies, comme celle-ci.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160208

C’est halloween non ? Alors il faut faire peur !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160209

De retour en chambre, c’est encore un beau pliage de serviette qui nous attend !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160302

Et une petite attention portée aux peluches, qui semblent être bien ensemble.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160300

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160301

Nous aurons aussi quelques cadeaux du Fish Extender. C’est toujours un vrai bonheur et beaucoup d’excitation pour les filles !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160305

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160303

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160304

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160307

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160306

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160308

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160309

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160367

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160366

À l’extérieur de la cabine, dans le couloir, certains ont thématisé leur porte pour halloween.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160369

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160370

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160368

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160372

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160373

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160371

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160375

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160374

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160376

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160378

Nous ferons une dernière tournée de Fish Extender. Hop, des cadeaux par-ci par-là !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160379

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160377

Avant de passer à table, nous allons dans un bar qui est réservée aux adultes après manger. Mais pour le moment…c’est ouvert à tous !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160381

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160380

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160382

Nous suivons le chemin étoilé…pour assister à un karaoké familial. Hors de question pour nous d’y participer bien sûr, mais nous prenons plaisir à écouter deux ou trois chansons…plus ou moins bien chantées ! Le plus drôle sera cet enfant qui va chanter Un Poco Loco en commençant avec vigueur, et qui est accompagné de son père…qui va finir par chanter seul devant la soudaine inactivité de son enfant, le pauvre !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160385


Après ce petit spectacle, nous irons manger. Ce soir, c’est l’Animator’s Palate !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160384

J’aime toujours autant le décor et les couverts de ce restaurant qui représente l’art du dessin.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160383

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160387

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160388

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160386

Le repas sera rythmé par…les filles qui ne cesseront d’aller aux toilettes, au moins deux fois chacune. Pour y aller, il faut traverser tout le restaurant et en sortir car les toilettes sont en dehors de la salle. Bon…je fais beaucoup d’aller-retours, on va dire que ça va me permettre de faire un peu d’exercice !

En entrée, Hélène va étrangement prendre une soupe de potiron après la recommandation du serveur. Bon conseil encore une fois car elle sera très bonne ! Pour ce qui est du plat, ce sera toujours une bonne viande, accompagnée de petits légumes.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2365

Supplément frites pour les filles !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2366

Pour le dessert, ce sera une glace au cookie…délicieuse !

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160389

Hélène choisi la variété et ne se contente pas d’un unique dessert.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160392

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160390

Aurore a mal au ventre et la localisation comme le type de douleur ressemble fortement à ce qui pourrait être un début d’appendicite. Hélène va beaucoup stresser…d’autant que nous n’avons pas pris d’assurance santé cette fois…on sait pourtant les tarifs exorbitants qui peuvent être ceux des hôpitaux ou même d’un simple acte médical aux Etats-Unis ! Gloup. Finalement…ça finira par passer et le lendemain elle ne sentira plus rien. Ouf. Mais Hélène a véritablement eu une forte inquiétude sur le moment.

Après manger, nous nous promènerons un peu dehors pour voir les couleurs du bateau. C’est toujours magnifique la nuit.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160391

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160395

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160393

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160394

Nous prendrons aussi plaisir à observer l’eau qui se colore légèrement sur les côtés du bateau. C’est apaisant, et c’est beau….

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160397


Enfin, avant d’aller se coucher, nous profiterons d’un lobby moins peuplé, dans lequel des musiciens jouent, pour prendre une petite photographie au pied de l’arbre à citrouilles.

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) P1160396

Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique) Img_2367

C’est ainsi que se clôture cette journée éprouvante. Une magnifique journée à Castaway Cay, pleine d’aventures, et une soirée d’halloween assez calme finalement, et sans spectacle (c’est un film d’halloween qui est présenté habituellement pour la soirée d’halloween, et ce devait être L’Etrange Noël de monsieur Jack je crois ce soir-là).

Ce que nous avons préféré et moins aimé au cours de cette journée :

Citation :
Pauline :
+ : Trick or Treat.
- : Castaway Cay.

Aurore :
+ : Plage.
- : Snorkeling.

Hélène :
+ : L’arrivée sur Castaway Cay.
- : Le sentiment de se dépêcher sur Castaway Cay, d’avoir prévu trop d’activités.

Dimitri :
+ : Les personnes déguisées.
- : Snorkeling.
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween 2022 sur le Disney Dream (Bahamas et Mexique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papas à la Demande [Disney • Mexique - 2022]
» Vidéo Trip Report : 4 jours dans les Bahamas sur le Disney Dream
» [Vidéo] Notre croisière dans les Bahamas sur le Disney Dream - novembre 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-