AccueilWorld of Frozen [Disney Adventure World - 2025] VideWorld of Frozen [Disney Adventure World - 2025] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 8:45

Parkatm a écrit:



Objectif Mars, une thématisation réussie ?
Oula, on a pas les mêmes standards alors. La zone de launch est probablement l'une des plus laide que j'ai jamais vu. Son côté bétonné me rappelle un peu Feu Backlot lol!


Bah Webslinger sera aussi une attraction full thématisé béton/industrielle (ce qui sera le cas du campus dans une moindre mesure), alors qu'elle à couté bien plus cher à la construction que Objectif Mars, et pourtant ça ne dérange pas plus de monde que ça, donc j'ai un peu du mal à voir ou tu veux en venir avec tes standards ?

CepSharK a écrit:
Comment peut-on savoir que la zone va ouvrir sans restaurant ? Parce que okay, les restaurants sont à la traine mais on n'a aucune date d'ouverture du land et aucune informations officielle dans ce sens. A moins que certains sachent des choses que d'autres ne savent pas.

Ce qui est clair c'est qu'il y à un gros problème quelque part qui les empêches de communiquer (le fait qu'ils produisent des pubs sans annoncer des dates d'ouverture, ou encore que le annual pass showtime de mai est continuellement repoussé), bien que la rumeur d'une ouverture sans les restos ne soit pas confirmée, elle reste assez plausible dans la mesure ou les travaux sur les restos ont commencés assez tard dans le chantier global, cependant oui, certains en profitent pour essayer de se faire un nom par dessus ça en propageant des rumeurs, quitte à dire des trucs qui ne font aucun sens...

NightOwl a écrit:
Ils sont en train de nous faire le même coup avec le lac. A ce rythme ils ouvriront Frozen sans le lac.

A ce rythme là ils ouvriront surtout Frozen sans Frozen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 9:41



Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] 425715
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 10:02

Pour le moment, à part les tranchées des réseaux et une partie des quais d'Arendelle, ça avance toujours à un train de sénateur. Ils sont plus rapide sur les travaux backstage que on stage (la darse qui elle est quasiment achevée).


World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Avatar10

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 15:10

Mr.Freddy a écrit:
je pense que Fafa n'a pas non plus une idée de la taille que fait cette zone, même si ça reste un mini-land...

Mais sur le fond, ça ne change rien à la lenteur abominable des travaux
L'Efteling a annoncé hier la construction d'un tout nouveau manoir hanté (qui, quand on les connaît, sera un DR qui aura peu à envier à Disney), avec une zone thématique autour (restos, boutiques)
Début des travaux : à l'automne (après la destruction de l'ancien manoir) ouverture : été 2024 !
Bref, grosso modo, un an et demi de travaux (voire moins) là où nous on attendra 2025 pour le DR Frozen alors que la zone est en travaux (préparatoires...) depuis des lustres...

regardez aussi la vitesse à laquelle le Futuroscope ouvre ses nouvelles attractions. DLP (Disney en général, car c'est le cas aux States aussi) est vraiment à la ramasse niveau timing (et ça donne quoi à l'arrivée : un land Marvel qui, au bout de 3 ans de travaux, ouvrira sans ses restos qui ne seront pas prêts)

Efteling détruit Spooklost ou ils le rethématisent ? Ca expliquerait la rapidité si c'est le cas. Bien qu'évidemment le fond reste la lenteur éternelle de Disney... Le plus choquant reste la comparaison américaine, quand on voit qu'Epic Universe va sortir plus rapidement que la construction de TRON ou de GOTG, ils se prennent une sale claque...
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 15:29

Salvalia a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
je pense que Fafa n'a pas non plus une idée de la taille que fait cette zone, même si ça reste un mini-land...

Mais sur le fond, ça ne change rien à la lenteur abominable des travaux
L'Efteling a annoncé hier la construction d'un tout nouveau manoir hanté (qui, quand on les connaît, sera un DR qui aura peu à envier à Disney), avec une zone thématique autour (restos, boutiques)
Début des travaux : à l'automne (après la destruction de l'ancien manoir) ouverture : été 2024 !
Bref, grosso modo, un an et demi de travaux (voire moins) là où nous on attendra 2025 pour le DR Frozen alors que la zone est en travaux (préparatoires...) depuis des lustres...

regardez aussi la vitesse à laquelle le Futuroscope ouvre ses nouvelles attractions. DLP (Disney en général, car c'est le cas aux States aussi) est vraiment à la ramasse niveau timing (et ça donne quoi à l'arrivée : un land Marvel qui, au bout de 3 ans de travaux, ouvrira sans ses restos qui ne seront pas prêts)

Efteling détruit Spooklost ou ils le rethématisent ? Ca expliquerait la rapidité si c'est le cas. Bien qu'évidemment le fond reste la lenteur éternelle de Disney... Le plus choquant reste la comparaison américaine, quand on voit qu'Epic Universe va sortir plus rapidement que la construction de TRON ou de GOTG, ils se prennent une sale claque...

La question est pourquoi est-ce si lent ? Car ok c'est une constance chez eux, mais Shanghai n'as pas mis 20 ans à sortir de terre, les Japonais n'ont pas l'air d'avoir tant de retard que ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 15:48

Calirto a écrit:
Salvalia a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
je pense que Fafa n'a pas non plus une idée de la taille que fait cette zone, même si ça reste un mini-land...

Mais sur le fond, ça ne change rien à la lenteur abominable des travaux
L'Efteling a annoncé hier la construction d'un tout nouveau manoir hanté (qui, quand on les connaît, sera un DR qui aura peu à envier à Disney), avec une zone thématique autour (restos, boutiques)
Début des travaux : à l'automne (après la destruction de l'ancien manoir) ouverture : été 2024 !
Bref, grosso modo, un an et demi de travaux (voire moins) là où nous on attendra 2025 pour le DR Frozen alors que la zone est en travaux (préparatoires...) depuis des lustres...

regardez aussi la vitesse à laquelle le Futuroscope ouvre ses nouvelles attractions. DLP (Disney en général, car c'est le cas aux States aussi) est vraiment à la ramasse niveau timing (et ça donne quoi à l'arrivée : un land Marvel qui, au bout de 3 ans de travaux, ouvrira sans ses restos qui ne seront pas prêts)

Efteling détruit Spooklost ou ils le rethématisent ? Ca expliquerait la rapidité si c'est le cas. Bien qu'évidemment le fond reste la lenteur éternelle de Disney... Le plus choquant reste la comparaison américaine, quand on voit qu'Epic Universe va sortir plus rapidement que la construction de TRON ou de GOTG, ils se prennent une sale claque...

La question est pourquoi est-ce si lent ? Car ok c'est une constance chez eux, mais Shanghai n'as pas mis 20 ans à sortir de terre, les Japonais n'ont pas l'air d'avoir tant de retard que ça non plus.

Notre Dlp a été construit assez vite également. Pour la lenteur, je pense qu'ils lissent les budgets sur plusieurs exercices. Et pour optimiser la fiscalité. Les Japonais ,c'est à part , ce n'est pas la Disney Cie qui gère les finances et le reste mais Oriental Land une société privée.
C'est pas juste une question de pénurie , quand on voit que Efteling, Le Parc Astérix et le Futuroscope vont sortir leur nouveauté d'ici 2 ans et que les chantiers sont déjà commencés.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 15:55

Calirto a écrit:

La question est pourquoi est-ce si lent ? Car ok c'est une constance chez eux, mais Shanghai n'as pas mis 20 ans à sortir de terre, les Japonais n'ont pas l'air d'avoir tant de retard que ça non plus.

Shanghai n'a pas mis 20 ans à sortir de terre, non, mais l'offre du parc est aussi ultra limitée... Leur land Zootopie a été annoncé juste avant le début de la pandémie, et n'avance pas beaucoup non plus (bon là y'a le confinement aussi).

Pareil pour TDL, même leur extension a pris du retard et l'ouverture a déjà été repoussée, c'est pour l'instant vraiment général à tous les parcs... Pour moi seul HKDL s'en est bien sortis, avec leur nouveau chateau qui a été selon moi très rapide a installé (bon ça ne consistait qu'à un Légo géant en soi).
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 16:10

Juste pour comparer et avoir une idée, on sait combien de temps ça a mis à WDW (ou DLR) pour détruire l'existant (il y avait quand même pas mal de choses, surtout à WDW) et construire Star Wars Galaxy's Edge ? ça tourne dans les 3-4 ans non (avec seulement Smuggler's Run au départ pendant plusieurs mois si ma mémoire et bonne) ? Pour celles et ceux qui ont eu la chance d'aller à WDW notamment, le land est juste GIGANTESQUE (pour une seule licence j'entends, je doute qu'il soit plus grand qu'Adventureland ou Frontierland). On considère que les travaux ont officiellement commencé quand pour Arendelle ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 16:17

Aux DHS en septembre 2016 ils avaient déjà pas mal dégagé l'espace pour GE et Toy Story


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] 425715
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 17:19

après avoir parcouru la liste Chronologique des Films d'Animation et films live , la montagne d'Arendelle est bien , en effet , le meilleur symbole fort qui s'intègre le mieux et qui convient sur le fond de nos WDS et qui n'est pas sans rappeler certains projets de montagnes/rides en éléments visuel de fond ou au bout d'un plan d'eau/rivière Smile :

- Glacier bay ( devenu Arendelle pour Fantasy spring a TDS )
- Mystérious Island (TDS et DS long beach ) , Vulcania/Capitaine Nemo (autre version de TDS )
- Switzerland pavilion/Matterhorn ( Epcot ) la version similaire de DLR
- Japan pavilion/Mount Fuji ( Epcot ) elle se serait situé presque dans l'axe de l'entrée du world showcase , a droite de The American Adventure
- Discovery Bay/Island at the Top of the World ( montagne entre frontierland et fantasyland ) ancien projet a DLR
- Atlantis Expedition a DLR ( ancien projet aussi ) sur le fond du Submarine Voyage lagoon..
- Expedition Everest (AK) plus sur le coté du parc et lac , élément visuel dans le même principe
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3337
Inscription : 01/12/2016

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 18:09

Vous êtes familiers avec le triangle Coût - Qualité - Délai (ou sa variante avec Périmètre)  et le truc qui dit que c'est impossible de fixer les trois ^^ ? Lachez leur la grappe lol.

J'ai compris que beaucoup pensent qu'ils sont incompétents et pensent pouvoir faire mieux au même poste.
On râle bien fort car le coût des attractions de WDI est bien plus élevé que chez la concurrence.
On râle parce que le périmètre est réduit, qu'on a moins de e-ticket que ce qu'on espérait dans l'extension, que certaines rumeurs n'ont pas abouti, qu'on a pas le stuntronic
On râle parce que la qualité n'était pas au RDV dans les WDS lors de sa construction.
On peut peut-être lâcher un peu la bride sur les délais, c'est quand même le moins chiant de tout ça non ? Very Happy


Pour Efteling, il me semble que le spookloos est complètement démoli et remplacé. J'ai hâte de voir le résultat ! Mais encore une fois, ça n'est pas comparable, on parle d'une attraction. Efteling a un seul parc à gérer depuis 70 ans. La WDC en gère 10 en même temps avec une seule entité pour la conception. C'est vraiment pas la même chose. Je trouve que vos comparaisons n'ont aucun sens (de la réalité des choses). Je ne dis pas que Disney ne pourrait pas faire mieux, il y a sûrement des problèmes en internes à résoudre pour adresser ces problèmes de coûts et de délais exorbitants, mais il faut vraiment avoir travaillé dans une grosse boîte pour réaliser à quel point c'est compliqué de faire tourner une structure qui emploie autant de monde. Il y a des difficultés d'échelle qui apparaissent et qui ne sont pas présentes dans les autres structures que vous prenez en exemple.

Edit :
World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Captur16
ça c'est le launch d'objectif Mars.
Si l'attraction Spiderman ressemble à ça, alors que je veux bien revoir ma position lol. Mais la comparaison portait sur Frozen VS Objectif Mars.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 18:37

Parkatm : qu'on aime ou qu'on n'aime pas, la thématisation d'Objectif Mars est sur un centre d'entraînement spatial. Le côté bétonné d'une partie de l'attraction est assumé.

Et je t'invite à découvrir les superbes thématisations de L'Extraordinaire Voyage, de Chasseurs de tornades et de l'hôtel Station Cosmos, qui n'ont rien à envier aux dernières créations de Disneyland Paris.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3337
Inscription : 01/12/2016

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 19:44

Ce n'est pas parce que c'est assumé que c'est qualitatif.
La discussion est bien à ce sujet pourtant. Faire quelque chose de beau et qualitatif demande plus de temps.

Sinon pour chasseur de tornades, tu parles de ce truc ignoble ?
World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] 1200px10

Et pour l'extraordinaire voyage, c'est pas un pavillon qui est déjà là depuis le début ?
Je parle vraiment de l'aspect extérieur, de la théma du land. Parce que la théma intérieure, c'est pas vraiment ça qui prend du temps dans les travaux Disney en ce moment.
Et encore une fois, vous comparez des choux et des carottes. Une société qui gère un parc avec une qui en gère 10 ; une attraction avec un land ; une société qui doit payer cher pour innover et une société qui se contente de repomper les idées de la première...

Le Futuroscope, c'est ni plus ni moins qu'un gros repompage d'Epcot. L'extraordinaire Voyage, un gros repompage de Soarin, une techno inventée par Disney. Et je connais pas toute l'histoire de l'hôtel Cosmos mais bizarrement il arrive en même temps que l'hôtel Star Wars basé sur le même principe (sauf que je suis à peu près sûr que la techno utilisée sur les écrans par Disney pour donner une réelle impression de perspective sur l'espace, détail important de l'immersion, on la trouvera pas dans l'hôtel du Futuroscope, mais bon : close enough, les visiteurs n'y verront que du feu et ne retiendront que le prix de toute façon qui est effectivement beaucoup moins cher que ce que Disney propose).
Bref, bref, c'est très facile de critiquer Disney mais certains ne voient que le petit bout de la lorgnette (Disney en France) et pas toute la machinerie qu'il y a derrière. Disney a façonné tout le marché des parcs à thèmes, y compris en Europe, il ne faut pas l'oublier trop rapidement avant de les traiter de nuls.

Salvalia et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 20:41

Le visiteur n'en a strictement rien à cirer que l'entreprise qui gère le parc en gère 20 ou 1. Quand il vient et paie le prix fort il s'attend à une prestation à la hauteur.

La concurrence en Europe se bouge bien plus que Disneyland clairement. Je suis désolé mais à part quelques spectacles c'est le même parc depuis 25 ans... Heureusement que le parc principal est une merveille... Sinon c'est 25 ans d'endormissement à se contenter de gérer, sans ambition et qui vit sur les merveilles qui ont été créés dans les années 90...

Quand on voit les moyens monstrueux qui ont été mis en œuvre (autoroute, RER, TGV) autour de ce Resort (ce qui n'a jamais été fait pour ces concurrents) ça reste bien triste d'avoir une destination aussi petite après 30 ans quand même. Ils n'ont absolument aucune excuse.

Pour le nouvel hôtel du Futuroscope c'est plutôt marrant que sur les photos qui ressortent les gens dans les commentaires s'exclament que ça ressemble à Star Wars. Dommage qu'à Disneyland l'offre ne suive pas pour répondre à ces attentes.

Sinon comme dab les travaux à Disney ça n'avancent pas vite quand même. Je me demande c'est quoi encore l'excuse par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3337
Inscription : 01/12/2016

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 21:21

Là, on ne critique plus la même chose (à la base on parlait du délai). Ce que tu critiques, c'est le manque d'investissement de la WDC en France.
Et cela c'est un autre sujet sur lequel je ne peux qu'être d'accord, parce qu'évidemment, en tant qu'Européen, je crois en le marché Européen mais il faut bien se dire que pour WDC, ça a été plutôt difficile de reprendre confiance en la destination vu la déception de leurs débuts en Europe. Il y a de très bons livres (par exemple "Disney et la France") qui expliquent bien tous les tenants et aboutissants du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 370
Inscription : 04/10/2011

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 21:51

Raiisin a écrit:
Le visiteur n'en a strictement rien à cirer que l'entreprise qui gère le parc en gère 20 ou 1. Quand il vient et paie le prix fort il s'attend à une prestation à la hauteur.

La concurrence en Europe se bouge bien plus que Disneyland clairement. Je suis désolé mais à part quelques spectacles c'est le même parc depuis 25 ans... Heureusement que le parc principal est une merveille... Sinon c'est 25 ans d'endormissement à se contenter de gérer, sans ambition et qui vit sur les merveilles qui ont été créés dans les années 90...

Quand on voit les moyens monstrueux qui ont été mis en œuvre (autoroute, RER, TGV) autour de ce Resort (ce qui n'a jamais été fait pour ces concurrents) ça reste bien triste d'avoir une destination aussi petite après 30 ans quand même. Ils n'ont absolument aucune excuse.

Pour le nouvel hôtel du Futuroscope c'est plutôt marrant que sur les photos qui ressortent les gens dans les commentaires s'exclament que ça ressemble à Star Wars. Dommage qu'à Disneyland l'offre ne suive pas pour répondre à ces attentes.

Sinon comme dab les travaux à Disney ça n'avancent pas vite quand même. Je me demande c'est quoi encore l'excuse par rapport aux autres.

Pour le coup je suis en désaccord sur ton post trop peu nancé a mon goût.
Oui on aurait pu avoir mieux, oui rien n'est parfait.
MAIS on ne peut pas dire qu'en trente ans rien a été fait.
Je vais pas avoir l'insolence de faire une liste mais des nouveautés depuis 92 y en a eu quand même un Paquet, et même si tu compares avec d'autres parcs européen d'ailleurs.
On veut tous la même chose ici et c'est sûr que ça génère de la frustration mais on ne peut pas dire que dlp est laissé a l'abandon et surtout depuis quelques années et celles à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 22:30

C'est toujours compliqué de faire des comparaisons et il est évident que Disney n'a pas les mêmes choses à gérer que d'autres. Ce qui conforte aussi mon admiration pour d'autres parcs qui arrivent à sortir des trucs surprenants de nos jours avec un budget moindre. Il y a une dynamique assez incroyable à l'échelle européenne, plus encore quand on compare il y a 10 ans. Et évidemment, Disney n'est pas étranger à ça. Il y a eu une vraie prise de conscience sur la thématisation et je suis le premier ravi de voir que chacun tente, à son niveau.

Pour Disney, les soucis pointés du doigt ne dépendent pas de l'incompétence des gens qui construisent sur place mais plus d'une succession de choses qui s'accumulent et plus simplement du point de départ. En terme de délais, le temps devient toujours plus long quand on suit ça tous les jours. Je crois que Phantasialand a mis 4 ans pour son chef-d'oeuvre steampunk (FLY + hôtel). Mais chercher des explications dans les délais, aussi intéressantes soient-elles, ou savoir que Disney doit gérer plusieurs parcs, ça a ses limites pour le visiteur qui paye son billet et veut une expérience optimale pour le parc qu'il visite. Et les Walt Disney Studios, pendant longtemps, comment dire... Very Happy

Disney, c'est un certain standing. Et j'ai l'impression que le prix pour y accéder est monté plus vite que le standing en question, spécifiquement pour les WDS. Ratatouille date de 2015.  Une zone que je trouve très jolie au demeurant (surtout que c'est 1 attraction + 1 resto) mais 2015... 7 ans sans nouveauté majeure What a Face

Pour moi, la frustration est née de là, associé à un concept de base (Studios / cinéma) qui a vite montré des limites. Il y a vraiment eu une trop longue période de "flottement" pour que les gens n'aient pas certaines réserves désormais. Plus que des éléments tangibles, c'est une réputation et une image qu'ils doivent corriger. Et heureusement, des grosses cartes sont arriver. Parce que oui, je suis enthousiaste sur les projets en cours et à venir. L'Avengers Campus et ici, la zone Frozen, ce sont d'énormes noms qui pourraient ramener une dynamique de visiteurs et rafraichir l'image. Si il y avait bien des noms à sortir, c'était ceux là. Peut-être plus que Star Wars qui jouit d'une certaine réputation mais je pense que les 2 autres sont plus parlant pour un grand et large public. Et si les travaux nous paraissent long ici, on aura quand même un aperçu de ce que peut donner un land Frozen avec HKDL d'ici 2023. Je reste aussi le premier à m'agacer du délai hein Very Happy au delà de toute rationalité parce que bien plus qu'un nom qui va plaire, Frozen me ramène aussi à l'esprit du premier parc avec une zone plus fantasy.

@parkatm : l'hôtel Cosmos est cohérent avec la dynamique du parc. Et on va pas leur reprocher de nous faire un Soarin-like dans la mesure où Disney n'en fera jamais pour nous. Le directeur du Futuroscope a déjà mentionné Soarin parce qu'il trouvait que c'était une avancée et qu'ils voulaient aller dans ce sens aussi. Je comprends totalement que le Futuroscope soit un parc qui laisse froid cela dit, j'étais le premier à ne pas aimer pendant des années mais je ne crois pas qu'il ait des prétentions à copier bêtement. Les équipes derrière font un bon travail depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
WDW83

WDW83

Masculin
Messages : 90
Localisation : Ottawa
Inscription : 07/03/2021

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Jeu 19 Mai - 23:28

Parkatm a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est assumé que c'est qualitatif.
La discussion est bien à ce sujet pourtant. Faire quelque chose de beau et qualitatif demande plus de temps.

Sinon pour chasseur de tornades, tu parles de ce truc ignoble ?
World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] 1200px10

Et pour l'extraordinaire voyage, c'est pas un pavillon qui est déjà là depuis le début ?
Je parle vraiment de l'aspect extérieur, de la théma du land. Parce que la théma intérieure, c'est pas vraiment ça qui prend du temps dans les travaux Disney en ce moment.
Et encore une fois, vous comparez des choux et des carottes. Une société qui gère un parc avec une qui en gère 10 ; une attraction avec un land ; une société qui doit payer cher pour innover et une société qui se contente de repomper les idées de la première...

Le Futuroscope, c'est ni plus ni moins qu'un gros repompage d'Epcot. L'extraordinaire Voyage, un gros repompage de Soarin, une techno inventée par Disney. Et je connais pas toute l'histoire de l'hôtel Cosmos mais bizarrement il arrive en même temps que l'hôtel Star Wars basé sur le même principe (sauf que je suis à peu près sûr que la techno utilisée sur les écrans par Disney pour donner une réelle impression de perspective sur l'espace, détail important de l'immersion, on la trouvera pas dans l'hôtel du Futuroscope, mais bon : close enough, les visiteurs n'y verront que du feu et ne retiendront que le prix de toute façon qui est effectivement beaucoup moins cher que ce que Disney propose).
Bref, bref, c'est très facile de critiquer Disney mais certains ne voient que le petit bout de la lorgnette (Disney en France) et pas toute la machinerie qu'il y a derrière. Disney a façonné tout le marché des parcs à thèmes, y compris en Europe, il ne faut pas l'oublier trop rapidement avant de les traiter de nuls.

Alors pour l'hôtel spatial, on a une grande différence avec celui d'Orlando : au lieu d'être oranges et grises, les chambres sont BLEUES et grises. D'ailleurs ils ont carrément fait un logo similaire à celui du starcruiser mdr.

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Family10

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Hotel-10

Quoique pour les couchettes encastrées dans le mur ils ont eu la flemme de changer de couleur :

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Hotel-11

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Ven 20 Mai - 0:12

Chaud les ressemblances quand-même, j'espère que ça a bien été étudié niveau juridique (propriété intellectuelle)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Ven 20 Mai - 2:53

Fgth a écrit:
Chaud les ressemblances quand-même, j'espère que ça a bien été étudié niveau juridique (propriété intellectuelle)

Ah oui carrément, c'est quasiment un copié collé , tellement les chambres de l'hôtel du Futuroscope sont aussi bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Ven 20 Mai - 8:40

zelko a écrit:
Fgth a écrit:
Chaud les ressemblances quand-même, j'espère que ça a bien été étudié niveau juridique (propriété intellectuelle)

Ah oui carrément, c'est quasiment un copié collé , tellement les chambres de l'hôtel du Futuroscope sont aussi bien réalisé.

C'est ironique ? Neutral

Si ça ne l'est pas, ne pas voir l'énorme différence qualitative entre les photos, à fortiori sur des concepts aussi hmmm... proches, c'est dommage.

Autant le concept de Starcruiser me laisse totalement froid pour ne pas dire plus, autant il faut quand même reconnaître que le design et l’exécution de ce que l'on voit sur ces photos sont très éloignés. Et encore, on ne peut pas estimer les matières.

Après on peut dire que le tarif n'est pas le même, et c'est ô combien vrai Laughing  mais strictement niveau esthétique ça n'a rien à voir. Evidemment que l'un a totalement pompé sur l'autre, mais justement, la différence de résultat me semble sauter encore plus aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Ven 20 Mai - 11:38

bof ça reste le thème spatial, dans les détails il y a pas grand chose de pareil.

mais le Futuroscope va au moins permettre de pouvoir se payer une expérience de ce genre pour le commun des mortels. Contrairement à Disney où c'est pratiquement inaccessible.

Sûrement que la qualité n'est pas pareil, mais le prix aussi ne l'est pas du tout. Ce sont 2 offres différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Ven 20 Mai - 11:56

Absolument,  donc les comparaisons me semblent en effet un peu hors sujet.

Soit on compare tout (délais, coût, contexte, résultat...) soit on ne compare pas. Sinon ça revient à retenir les comparaisons qui nous arrangent à priori selon la démonstration que l'on souhaite : World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] 153419

- Chez machin park ils vont beaucoup plus vite que Disney !
- Oui mais c'est moins bien
- C'est pas moins bien c'est moins cher on peut pas comparer
- Donc c'est pas la même chose
- Oui mais Disney est nul ils vont moins vite et c'est plus cher

etc. etc. etc.  World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] 153419  World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] 153419

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Ven 20 Mai - 12:34

Parkatm a écrit:
J'ai compris que beaucoup pensent qu'ils sont incompétents et pensent pouvoir faire mieux au même poste.

Pour ma part, je ne le pense plus... j'en ai la certitude absolue. Pas tout le monde certes, mais t'as quand même une belle brochette de bras-cas chez Ima, et malheureusement à des niveaux qui font que ça a des impacts assez délirant sur tous les projets.


World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Horlog11Ven 20 Mai - 12:49

Désolé pour la question de novice mais que mettez-vous derrière le terme Ima ? Je veux dire en terme de départements et décisions globales concernant DLP par exemple ? C'est uniquement technique ? Conception d'attractions ou c'est plus général ? Merci ! Very Happy


World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
 
World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-