AccueilJe râle donc je suis - Réservations - Page 3 VideJe râle donc je suis - Réservations - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je râle donc je suis - Réservations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 12:57

Je ne comprends pas pourquoi vendre plusieurs types de pass, pourquoi vendre un Magic Plus ou Infinity dont la particularité est notamment d'avoir accès aux week-ends de novembre et décembre, puisque c'est complet ?
Pourquoi ne pas vendre que Discovery et Magic Flex au moins ça serait cohérent, ceux qui prennent les pass supérieurs payent un service non rendu.
Revenir en haut Aller en bas
cabe



Féminin
Messages : 447
Localisation : Gironde
Inscription : 05/11/2015

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 15:29

Bonjour

Ceux qui connaîtraient des avocats pourraient ils demander si c'est légal tout ça ?? Donc en gros on a un passeport magic plus ou infinity avec accès à plus de 350 ou 365 jours mais finalement on n'y a pas droit ??
C'est même pas parcequil n'y a pas de places puisque on peut y accéder si on achète un billet ou si on prend un séjour ??? Est ce légal ?? Il faudrait peut être faire remonter à 60 millions de consommateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 16:56

cabe a écrit:
Bonjour
C'est même pas parcequil n'y a pas de places puisque on peut y accéder si on achète un billet ou si on prend un séjour ??? Est ce légal ?? Il faudrait peut être faire remonter à 60 millions de consommateurs....

Je ne pense pas que ce soit légal à partir du moment où la capacité max des parcs n'est pas atteinte, surtout qu'à aucun moment il n'est fait mention d'un quota de places accessibles aux abonnés pass annuel qui serait limité par rapport à la capacité globale
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 19:51

C'est pas à 60 millions de consommateurs, c'est aux médias si on veut que ça ait un super impact et super rapide pour avoir raison de ces abbérations avant Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 20:44

jasmine a écrit:
C'est pas à 60 millions de consommateurs, c'est aux médias si on veut que ça ait un super impact et super rapide pour avoir raison de ces abbérations avant Noël...
Les media locaux en ont déja fait leurs choux gras sans que rien ne change et le media nationaux en ont rien à ciré.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 21:21

Crush's Coaster a écrit:

Pourquoi ne pas vendre que Discovery et Magic Flex au moins ça serait cohérent, ceux qui prennent les pass supérieurs payent un service non rendu.

Car ceux qui ont réussi à réserver savent y aller comme ça ? Ou alors ils poussent à la consommation en prenant des nuits Disney qui font "sauter" les réservations...

cabe a écrit:
Ceux qui connaîtraient des avocats pourraient ils demander si c'est légal tout ça ?? Donc en gros on a un passeport magic plus ou infinity avec accès à plus de 350 ou 365 jours mais finalement on n'y a pas droit ??

C'est légal depuis la MAJ du contrat et la mention "sous réserve de disponibilité", ils peuvent tourner cette notion à tous les sauces et auun avocat ne pourra rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2021 - 11:29

Salvalia a écrit:

Car ceux qui ont réussi à réserver savent y aller comme ça ? Ou alors ils poussent à la consommation en prenant des nuits Disney qui font "sauter" les réservations...

Dans les conditions d'abonnement il n'est nulle part fait mention de "si vous réussissez à réserver avant l'épuisement du quota réservé aux pass annuels"

Salvalia a écrit:

C'est légal depuis la MAJ du contrat et la mention "sous réserve de disponibilité", ils peuvent tourner cette notion à tous les sauces et auun avocat ne pourra rien y faire

C'est légal à partir du moment où il n'y a réellement plus de réservation de disponible, soit parce que la capacité nominale des parcs est atteinte soit parce qu'une jauge covid gouvernementale est atteinte. Or le problème qui est dénoncé ici si j'ai bien suivi, c'est que la réservation PA est impossible pour des jours où le parc est pourtant bien disponible puisqu'il est toujours possible de réserver une visite avec un billet 1 jour. C'est sur ce point que je doute que ce soit très réglo, car il ne s'agit plus d'une jauge technique ou capacitaire mais d'une pratique purement commerciale de quota de place instauré pour chaque type de tarification. Or les conditions ne font aucune mention de cette histoire de quota, donc je ne suis pas certain que le produit obtenu corresponde à son descriptif. D'autant plus que pour les pass les plus premium, la principale différenciation par rapport aux pass les moins chers est justement d'avoir des jours d'accès à des périodes telles que les we de décembre. Qu'il y ait des quotas imposés à ces abonnés n'est donc pas cohérent, il serait intéressant de voir comment un tribunal interprète ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2021 - 12:23

Moi je passe plus en week end. Trop de monde, surtout pour la parade actuelle qui a l'attendance de la parade principale, temporaire, voire de la/des cavalcade(s) et celle du théâtre du chateau en une seule event.

Echec et mat pour les PAs... On va pas pouvoir éviter une augmentation élevé des pass courant 2022, pour avoir accès sans restrictions...


Dernière édition par Yugoo le Mar 23 Nov 2021 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2021 - 12:24

Puisque les conditions du contrat n'étaient plus remplies, on n'avait la possibilité de résilier et d'être remboursé. Pour ceux qui n'ont pas résilié, je pense que ça équivaut à avoir tacitement accepté les nouvelles conditions
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 21:24

Bonjour à tous,
Je viens partager avec vous mon agacement quant au système de réservations.
Je sais que contractuellement, nous sommes soumis à un taux de remplissage qui peut se solder par des journées sans pouvoir accéder aux parc.
Je sais également que le mois d'Août est un mois où la fréquentation est souvent élevée, que les taux d'occupation des hôtels flirtent avec les 100% et que l'avenger campus a été un booster de réservations...

Mais bon, quand même. Sur les deux semaines restantes du mois d'Août, plus un seul jour n'est réservable. J'ai été recalé plusieurs fois sur les listes d'attente. J'ai de nouveau tenté ma chance pour aujourd'hui, mais dans le vent.

Je ne cherche pas de solution, mais j'exprime un agacement profond pour un système dont je comprends l'utilité mais qui me semble particulièrement frustrant, surtout pour la fin des vacances.

Sur ce, belle soirée à vous tous ! Rolling Eyes

SphinX et Le Papillon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 23:31

Perso vendredi dernier (le 12), pour la première fois depuis que le système est en place, la file d’attente ne m’a pas attribué de place.
Avant le système de file d’attente, ce n’était arrivé que 1 fois où je n’ai pas pu avoir une place pour un jour voulu (souvent juste pour y aller le soir après la boulot).
Vendredi dernier, le plus étonnant, c’est que vers 17h30 comme souvent, la journée est apparue en vert dans le calendrier des disponibilités, et c’est resté ainsi bien au moins 30 minutes, et j’ai hésité à annuler ma demande de file d’attente pour tenter de réserver directement. Peut-être que le système de file d’attente ne sait pas gérer si la disponibilité intervient le jour même?

Là j’avais 2 files d’attente en cours, une pour mercredi et une autre pour dimanche. Celle de dimanche s’est validée hier et celle de mercredi est toujours en attente.
Si jamais le cas de vendredi se reproduit, j’essayerai d’annuler la demande de liste d’attente et de réserver directement.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 8:12

Oui ces derniers temps, la file d'attente est un peu moins efficace, je n'ai pas eu ma réservation validée pour le 11 août et pourtant le jour même c'était en vert vers 14h, donc j'ai annulé la file pour prendre directement ma place vers 14h. Sur file pour le 17 août depuis 5 jours, à voir si je l'aurai, sinon je vérifierai le jour même.

Dans l'ensemble même en août, j'ai pu venir régulièrement (1er, 9, 12 et 15 août) en étant chaque fois sur file d'attente, donc je ne me plains pas.


Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1501
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 8:17

Ce matin, le 17 août était en vert


Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 20151110
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 21:11

Certes mais je suis toujours en fil d'attente et un ami a eu sa réservation validée, j'ai pris la mienne le 15, c'est logique je passe après.


Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 21:15

Moi pour le 17 j’ai demandé ça le 13 et toujours rien.
Et je ne suis pas tombé sur un moment “vert” aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2022 - 13:03

Chose étrange le 22 octobre il n'y a pas de liste d'attente, c'est juste indiqué "complet"
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2022 - 13:36

Apparemment la file d'attente a elle-même une capacité limitée, j'ai déjà vu le cas sur une journée, qui est repassée en file d'attente après.

Crush's Coaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2022 - 14:18

HS ON

Topic relayé sur nos RS, FB et TW.
Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Capt1039


HS OFF


Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Dcpleg26 Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 BannierePubFace Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Banniere-chronique-disney

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2022 - 14:27

J’ai réservé le 25 aout y’a un petit moment déjà, mais ce qui est le plus agaçant c’est que les billets datés on peut en acheter par contre donc les parcs ne sont pas complets réellement…

En prévision j’ai déjà pris une date pour la saison d’halloween et une pour noel, j’ai mes 3 réservations de prises, mais j’en récupèrerais une jeudi prochaine du coup.
Mais clairement il ne faut pas avoir envie de venir le week end à dlp avec un pa c’est déjà sur liste d’attente pour septembre…

On est le 17 et tout est complet jusqu’au 31 aout pour les PA, on ne peux pas tous prévoir le jour même et c’est énervant quand on voit que si on paye le billet daté (tarif le + cher) là d’un coup comme par magie y’a de la place…

Ce système de réservation est juste un « aveu » de préférence envers les séjours et billets datés (car les non datés aussi sont soumis aux systèmes de résa même si c’est un poil moins pire ils y a que 4/5j de dispo pour eux…). Système qui est flou car on ne connais pas le quota réservé au pa (voir au type de pa) etc…

Qu’ils préfèrent les séjours ok mais en période creuse les PA ils sont quand même contents de les avoir pour remplir un peu, surtout que maintenant les promos sur les séjours ça a l’air d’être une période révolue…

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2022 - 15:18

Depuis le lancement du 30ème anniversaire en mars, il n'y a eu aucune période creuse donc ils en profitent.
Je ne sais pas si vous avez vu sur les groupes US, les pass annuels sont de nouveau disponibles à la vente en Californie.
Ils ont changé de nom et au delà d'une augmentation, 1499 dollars pour le pass le plus cher, il ne donne plus accès à 365 jours car il y a des périodes où l'accès pour les Pass c'est terminé, c'est le cas de la très fréquentée période des vacances de Noël du 21 au 31 décembre. Bien sur le système de réservation demeure.

Je ne sais pas si l'avenir des PA à DLP sera sous les même auspices mais ça y ressemble déjà pour les billets privilèges indisponibles du 29 au 31 octobre et probablement pour la période du Nouvel an.


Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2022 - 16:22

fauna a écrit:
Depuis le lancement du 30ème anniversaire en mars, il n'y a eu aucune période creuse donc ils en profitent.
Je ne sais pas si vous avez vu sur les groupes US, les pass annuels sont de nouveau disponibles à la vente en Californie.
Ils ont changé de nom et au delà d'une augmentation, 1499 dollars pour le pass le plus cher, il ne donne plus accès à 365 jours car il y a des périodes où l'accès pour les Pass c'est terminé, c'est le cas de la très fréquentée période des vacances de Noël du 21 au 31 décembre. Bien sur le système de réservation demeure.

Je ne sais pas si l'avenir des PA à DLP sera sous les même auspices mais ça y ressemble déjà pour les billets privilèges indisponibles du 29 au 31 octobre et probablement pour la période du Nouvel an.

Personnellement je préfère un produit honnête, cela ne me choquerait pas qu'il y ait quelques périodes d'extrême affluence pour lesquelles il n'y a aucun accès PA, que ce soit clair et dit dès le départ, avec par contre une garantie d'accès à peu près certaine sur l'ensemble des jours couverts par le PA.

charlene28 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2022 - 16:26

Là c’est les 30 ans, y’a AC mais en 2023, 2024 comment tu peux justifier une augmentation de prix à dlp ?
Déjà AC ce n’est pas une vrai extension ça a juste transformé du vieux en du neuf en gros.

Le land Frozen je ne le vous pas ouvrir avant grand minimum 2024, là ok tu peux justifier.

Sinon ça s’appelle juste se foutre du monde et prendre les gens pour vaches à lait, ce que fait très bien Chapek depuis qu’il est là (et mondialement il a mis d’accord tous les disneyfan !)

Après on ne peux pas comparer les US et la France car déjà la clientèle n’est pas la même (très européenne chez nous) et en Europe je ne pense pas qu’on irait payer un PA 1500€… dlp ne les vaut absolument pas… ça les vaudra peut-être avec un vrai 3ème parc dans plusieurs décennies.

Les restrictions existent déjà avec les PA ici, j’ai pris mon PA en connaissance de cause, déjà estimons nous heureux que maintenant séjourner en hôtels ne fait sauter les jours de restrictions, chose qui m’a toujours paru anormal sinon à quoi servent les restrictions ? Déjà maintenant les restrictions sont respectées c’est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31mi



Messages : 1
Inscription : 17/08/2022

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2022 - 17:38

Bonjour à tous,
J’ai un billet non daté et je souhaiterais venir au parc le 23 août prochain. Si je viens directement sur place j’ai des chances de rentrer ?
Merci de votre réponse et de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2022 - 18:13

de ce que j'ai compris il faut impérativement réserver si on n'a pas de billets datés ou si on est pass annuel


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
ncalmels

ncalmels

Masculin
Âge : 34
Messages : 12
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/03/2019

Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2022 - 18:17

Guillaume31mi a écrit:
Bonjour à tous,
J’ai un billet non daté et je souhaiterais venir au parc le 23 août prochain. Si je viens directement sur place j’ai des chances de rentrer ?
Merci de votre réponse et de votre aide Smile

Non. La réservation est obligatoire.
Si vous êtes sur de venir le 23/08 je vous conseille des à présent de réserver votre jour de visite.

Pour les infos et l’accès au système de réservation : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/enregistrement-billets/
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoyagesdetaco.fr/
 
Je râle donc je suis - Réservations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'installe et je râle!
» Les restaurants de DLRP
» reservations restaurants - pb
» Ouverture des reservations ?
» Un renseignement sur une réservations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-