AccueilQuelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 VideQuelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudou01



Messages : 286
Inscription : 12/12/2020

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Dim 14 Aoû 2022 - 19:19

3300. C'est largement donné. A Disneyland Paris 1500 2 nuits et 3 jours de parc.
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Dim 14 Aoû 2022 - 22:20

Après une dizaine de séjours depuis septembre 2016, je trouve, à mon avis personnel, que le parc est moins "magique" et "immersif" qu'auparavant.

Je justifie cela pour plusieurs raisons :

- Plus de FastPass (payant et très chers désormais) et une file d'attente "interminable" (60 min voir + pour les attractions populaires), même en période assez creuse.
- Prix des séjours et hôtels Disney de plus en plus inaccessibles : Et dire qu'en 2017 j'ai bénéficié d'une promotion de 1200euros pour 2 personnes en novembre (3 jours/2nuits) dans une suite au Sequoia Lodge .. Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 1f627 Maintenant j'ai même du mal pour trouver une offre à peu près correcte pour le Cheyenne ! Sad
- Pas assez de nouveautés ! Certes l'extension du parc Studio avec les 3 lands, OK pour les 5 prochaines années mais selon moi ça ne suffira pas sur le long terme et les gens vont s'en lasser..
D'ici 2030-2035 faudra songer à de VRAIES nouveautés (Attractions plus immersives, réhabilitations et coup de neuf sur les plus anciennes, rénovations de la majorité des hôtels Disney voir même création de nouveaux sur d'autres thèmes, nouveaux spectacles et événements lors de certaines saisons) Pourtant des idées il n'en manque pas !
- Prix au restaurant ou au Fastfood trop cher pour ce qu'on mange ! La qualité a beaucoup diminué et les prix augmentent.
- Univers qui à mon goût est de plus en plus commercial : Où passe la magie, toute l'authenticité et les privilèges qu'on ressentait pendant le séjour aux parcs quelque soit notre milieu social ? Malheureusement, l'entreprise devient "une pompe à fric", destiné pour les classes les plus aisés et même les personnes très riches Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 1f613

Donc en conclusion j'ai constaté (à mon point de vue en tout cas), une diminution pour les prestation lors de mes plus récents séjours à Disney et je suis assez nostalgique quand je pense aux privilèges, au budget et même à mon ressenti sur général que j'avais les années précédentes (avant le Covid pour la majorité).

Espérons que la direction se remette rapidement en question car moi aussi j'ai de plus en plus de mal à mettre d'accord les membres de ma familles ou mes amis pour passer un séjour chez Mickey ! A moins de vraiment bien gagner sa vie..


Séjours:

UPCT et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 9:44

Regarder le resort avec son propre prisme et surtout les années d'avant, c'est normal mais c'est se tromper sur le fonctionnement de la destination en global.Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 485184

Ce qu'ils voient, c'est que depuis la réouverture "pour de bon", le resort a atteint un rythme de croisière et affiche régulièrement complet (certes avec une jauge réduite mais voulue), une augmentation du panier moyen... bref, l'augmentation tarifaire mise en place depuis quelques temps ne freine globalement pas les volontés.

Les PA boudent et renouvellent moins, à part les plus proches? bien, c'est le but recherché et assumé par DLP, remplacer les PA lointains (belges, sud de la france, etc.) par les séjours.
J'ai moi même il y a pile dix ans réservé des WE en séjour pour Noël via "vente-privée" (à l'époque) pour en gros 300 et quelques euros au séquoia, et même fait des séjours en suite honeymoon au newport pour moins de 800€. Aujourd'hui, je n'atteins pas ces prix en chambres standard.Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 153419

Je peux bien sur me plaindre d'une époque où le resort était financièrement bien plus accessible (souvenez-vous qu'on distribuait des PA gratuits à un moment...) mais beaucoup moins bien entretenu et avec des studios dont l'offre frisait le ridicule.
Mais ça ne change pas le fait que le resort est plein (à sa nouvelle jauge), que l'expérience dans ce resort full est bien améliorée, et que j'ai réservé pour une blinde 3 jours en famille à Noël santa .
La situation durera-t-elle dans le temps? difficile de le prédire, mais le premium et le luxe ne sont jamais aussi bien portés, donc dans la situation actuelle en tant que responsable du resort, je garderai le cap actuellement fixé. Espérer une baisse tarifaire ou des offres dans les mois qui viennent est illusoire je pense. Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 892973

Thumper a écrit:

Concernant la politique tarifaire, je vais faire mon égoïste et mon naïf mais pour moi qui suis Pass Annuel Magic PLUS avec une fréquence de visite d'environ une fois par semaine, je ne trouve pas Disneyland Paris si cher que ça. Je dis ça avec mon regard de PA, qu'on soit bien d'accord : les 270 euros que j'ai lâché pour mon PA ont été laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement amortis depuis mon achat en décembre.

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 573206
Tous les PA venant de façon assez régulière (allez, trois fois par an au moins) devraient avoir l'honnêteté de le reconnaitre: même avec tous les avantages enlevés, on pourrait vous doubler le prix des PA qu'ils resteraient bien plus intéressants que de prendre des tickets classiques. C'est pour ça qu'à mon avis malgré de nombreuses raleries, il y a très peu de non renouvellements. Ca reste toujours hypra avantageux.
Sauf si tu viens une ou deux fois par an et toujours en hôtel on site, là tu bascules sur les séjours, et c'est bien le but recherché par DLP.

Solib75 a écrit:
. Quand je vois qu'un séjour avec pension complète au Sequoia dans une chambre standard nous coute 1600 pour 3 jours (et c'est sans rajouter le train), eh bien pour ce prix là, je pars 2 semaines au mois d'Aout dans un camping 4 ou 5*

HS mais même les prix des campings ont flambé cette année... je pars relativement souvent en camping 4*, ces dernières années on tournait en effet autour de 1500€ pour deux semaines en bungalow. Mais cette année, on est plus sur 2000 € affraid
Cela mis à part, tout comparatif sur le principe "pour ce prix que j'ai mis dans DLP, je pourrais faire..." est biaisé. On est fan DLP et on assume, je ne préfère pas le camping à DLP (les deux n'ont rien à voir pour moi) mais si on devait trancher on ferait je pense un juste milieu (séjour plus cheap dans DLP, et séjour raccourci en camping).
Pour la plupart des gens, le dixième de ce que j'ai dépensé depuis dix ans sur le resort leur paraîtrait ahurissant  Laughing , mais c'est mon truc. Certains mettent tout dans les voitures, des loisirs couteux, etc. Nous, notre plaisir coupable, c'est DLP (mais on a les moyens, nous ne nous en cachons pas).
C'est comme quand nous avions comme projet Walt Disney World, on se projetait deux semaines en floride pour les parcs et Universal, toutes les réactions de nos proches étaient : "non, mais vous allez quand même faire du "vrai" tourisme à côté, non?" Je ne sais pas ce qu'est le vrai tourisme au final, tout cela est tellement subjectif...

fauna, Raiisin et Dom du creu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 10:48

On est quand même assez loin d'une destination de luxe, si on regarde les prix oui, mais pour les prestations, bien que ça s'améliore de plus en plus, faudra repasser...

Pour l'instant les gens paient oui, mais c'est clair qu'on est dans la reprise COVID, y'a qu'à voir comme tous les lieux touristiques débordent et saturent de partout. On profite en plus du 30ème, mais pas sûr que cela continuera après. Mais dans tous les cas ils n'ont pas d'intérêt à changer de direction maintenant, ça fonctionne bien, les parcs affichent régulièrement complets, et je ne doute pas que les hôtels également...

Mais désormais je préfère largement économiser un peu et me payer un voyage outre-atlantique que venir à Paris, quand on calcule la différence de budget pour le nombre de jours, le choix est très vite fait.

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 11:29

Avec à l’instant où j’écris ces lignes et sachant qu’on est le 15 août, 35 minutes à Big Thunder Mountain,  30 à Buzz , 20 à HSM, 15 à Pirates, 10 à Star Tours, ou encore 5 à PM, on est loin de la « saturation » en ce qui concerne le Parc Disneyland. Certains ont la mémoire courte sur les périodes d’affluence telles qu’elles pouvaient être avant Covid
Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 0a176810

(Et bien sûr c’est une bonne chose si la gestion est organisée de manière à ne pu avoir ces périodes là)
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 12:03

La plupart des attractions populaires ont + de 30 min d'attente très souvent, tout dépend des journées où l'on va au parcs et de l'heure aussi (en général j'arrive à faire les attractions que je préfère et ou il y a beaucoup de monde le matin jusqu'à 11h30-12h00).

Je viens de regarder sur l'application que je garde même si je ne suis pas à Disney mais pour me donner une idée du nombre de visiteurs :
180 min au Pavillon des Princesses et entre 30 et 60 min pour Buzz, Big Thunder Mountain, Orbitron, Ratatouille, les parachutes et même Blanche Neige.. (Je ne regarde pas les 2 nouvelles attractions au land Marvel bien évidemment car c'est nouveau)

Mais personnellement, je trouve que c'est beaucoup trop. Oui nous sommes en plein mois d'août et un jour férié mais ce que je reproche c'est le prix des entrées et séjours qu'on paye et je pense à toutes les familles qui amènent leurs enfants à Disney en vacances et ne peuvent pas à d'autres périodes de l'année, et qui doivent faire au plus 5 à 7 attractions dans la journée..

Patienter plus de 30min à chaque fois dans une file d'attente avec des jeunes enfants (je l'ai fait avec ma petite cousine de 5 ans déjà et c'était avant le Covid), c'est pas le top.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 16:07

A titre personnel, et je dis bien à titre personnel, aller à Disneyland Paris est pour moi devenu un luxe.

J'ai eu la chance d'y aller cette année avec des chèques vacances + des amis qui y allaient et qui m'ont fait bénéficier des tarifs amis du pass + les frais essence parking qui étaient divisés par le nombre de personnes présentes. Sans cela, impossible d'y aller. Les prix ont explosé !

J'avais le pass il y a quelques années, mais je n'ai plus les moyens de me l'offrir aujourd'hui. Même si je me l'offrais, il faudrait pouvoir le rentabiliser sur un an. Or, ce n'est pas possible car j'habite en province donc Paris n'est pas la porte à côté et il faut penser aux frais d'essence, de parking etc à chaque visite.
Le train est aussi cher. Si le ouigo permet d'aller jusqu'à Marne-la-Vallée, le train du retour ne permet pas de rester jusqu'à fermeture du parc. Donc dépenser la blinde pour partir tôt du parc, non merci.
Quant aux hôtels Disney, ça n'a jamais été possible.
Enfin, même si j'avais les moyens, je trouve que dépenser près de 100 euros (prix du ticket au moins cher en plus) pour une personne, pour une journée, pour un seul parc, avec un parc constamment en travaux et des attractions qui fonctionnent un coup sur 10, ça fait extrêmement cher la journée !

Toutefois, je reconnais que, par rapport aux autres parcs, Disneyland ne peut pas rester sans augmenter ses prix car il a l'avantage d'avoir plusieurs parcs, une ambiance qui n'a rien à envier aux autres, des prestations qu'on ne retrouve pas ailleurs. Mais il faut pouvoir se l'offrir et gérer chacun ses propres priorités.

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 17:50

Ca pique toujours l'augmentation des prix mais pour avoir la prétention tarifaire d'un parc Disney, il faudrait surtout que l'offre suive. Ce qui n'était pas le cas pendant des années sans nouveautés. L'Avengers Campus est un pas dans le bons sens mais les attractions proposées ne sont pas le haut de gamme Disney. Et si le premier parc a la chance d'avoir un charme intemporel, ça reste aussi un parc qui ne bouge plus depuis des lustres.

Salvalia et Crush's Coaster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 22:01

Il y a un peu des contresens avec la réalité sur le terrain au final ...

C'est cher mais le parc est souvent complet...
C'est cher mais les restaus sont souvent complets aussi...
C'est cher mais les articles en boutique s'arrachent et sont souvent en pénurie...


Le Disneyland Hôtel va bientôt revenir pour le plus grand plaisir des clients les plus aisés ... pas de doute que la notion de luxe va revenir à Disneyland Paris.

Et 2400e net étant le salaire moyen français, et 1900e net le salaire médian il est normal que ceux qui tourne autour galère plus qu'avant d'aller à Disneyland Paris : le parc vise une clientèle plus aisée. Plus vraiment la classe moyenne qui dépense peu !

Et ne pas oublier que c'est un parc européen ! Les étrangers ont bien souvent un pouvoir d'achat bien plus élevés que nous ! Les tarifs s'ajustent aussi en conséquence.

Du coup ils ont raison d'augmenter les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 22:06

je vois pas trop l'interet du dlh sauf vue parc


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 22:08

Expérience unique, extrêmement instagramable, marqueur social fort, etc...

Pleins de raisons qui poussent des gens à dépenser sur un produit luxueux.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 22:13

m'oauis le paraitre, personnellement je m'en fous Smile


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Ursula des mers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 452
Inscription : 03/04/2015

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 22:15

Pardon mais je n'ai pas l'impression que l'offre soit + fournie qu'avant le 25eme anniversaire.

Studio Theater n'accueille pas de spectacle, Animagique Theater est parfois inoccupé en basse saison. La scène du Videopolis n'est presque jamais exploitée alors qu'avant il y avait la Jedi Training Academy...
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11995
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 8:32

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à la politique tarifaire à court terme de Disneyland Paris qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Capt1037


Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Dcpleg26 Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 BannierePubFace Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 9:30

Crush's Coaster a écrit:
Avec à l’instant où j’écris ces lignes et sachant qu’on est le 15 août, 35 minutes à Big Thunder Mountain,  30 à Buzz , 20 à HSM, 15 à Pirates, 10 à Star Tours, ou encore 5 à PM, on est loin de la « saturation » en ce qui concerne le Parc Disneyland. Certains ont la mémoire courte sur les périodes d’affluence telles qu’elles pouvaient être avant Covid
Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 0a176810

(Et bien sûr c’est une bonne chose si la gestion est organisée de manière à ne pu avoir ces périodes là)

AH !! j'étais en escale a CDG !!! je me suis dis, 15 Aout c'est mort !! ben en vrai j'aurais pu venir large, vue l'affluence!


Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 10:24

Les prix augmentent partout. Ce n'est pas propre à Disney. Le tout est de connaître l'expérience qu'on veut vivre et le prix qu'on est prêt à mettre. Personnellement, je préfère mettre 800 euros pour 2-3 jours à Disneyland que passer une semaine dans un all-inclusive en Turquie.

J'ajoute qu'il y a toujours des alternatives pour faire quelques économies. Nous avons passé un séjour de 2 jours en juillet pour un peu plus de 600 euros. Bon, c'était au Santa Fe. Je déteste cet hôtel mais mon fils était très content.  

Il faut cependant reconnaître que de plus en plus les gens veulent le meilleur sans le moindre sacrifice pour le prix le plus réduit possible. Beaucoup ne veulent tout simplement pas faire de petites concessions pour alléger leur budget. Ma soeur en est un parfait exemple. Elle se plaignait la semaine dernière des prix dans le parc. Après avoir passé un séjour de 3 jours... alors même qu'en juillet ils étaient à Dubaï. Bon... Tout est dit, non ?  

Aller à Disneyland est un luxe ? Pas nécessairement. Il suffit parfois d'espacer ses visites. On profite d'autant mieux de la destination... sauf lorsque la fréquentation est élevée.  

En tout cas, ne rêvez pas ; les prix ne baisseront pas. Ce qui importe, ce n'est pas tellement la fréquentation mais davantage le ticket moyen. Un client qui consomme est plus intéressant qu'un client qui paie juste son billet d'entrée. Alors, même si se rendre à Disneyland Paris est plus compliqué pour la classe moyenne, tant qu'il y aura les fans et les riches pour dépenser sans compter, je ne vois pas en quoi la politique tarifaire pourrait être remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 10:40

Fredd a écrit:
je vois pas trop l'interet du dlh sauf vue parc

Je t'assure qu'avec de jeunes enfants, notamment en poussette, j'ai largement vu l'intérêt du DLH pour moi...

Alcampo84 et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 286
Inscription : 12/12/2020

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 10:48

Bill le lézard a écrit:
Fredd a écrit:
je vois pas trop l'interet du dlh sauf vue parc

Je t'assure qu'avec de jeunes enfants, notamment en poussette, j'ai largement vu l'intérêt du DLH pour moi...

Clairement. Idem tu peux venir te reposer en journée plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 10:59

polt a écrit:

Ce que je constate, en revanche, c'est que la politique d'excellence du parc prend de grands coups (de fusil) dans l'aile. J'ai pu développer lors de mon dernier trip report, mais en gros, lors de mes premières visites il y avait un souci de qualité dans la plupart des aspects qui frisait l'excellence. C'est d'autant plus remarquable pour une destination accueillant autant de monde : l'amabilité sans faille des castmembers couplé à une propreté irréprochable, des décors rutilants soignés dans les moindres détails, tout concourrait à avoir le sentiment d'être dans une destination d'exception. Par ailleurs, un certain civisme régnait dans les allées du parc, encouragé d'une part par le côté parfaitement ordonné et entretenu, et d'autre part par des casts parfaitement formés et prompts à reprendre poliment mais fermement tout écart.

Quitte à faire mon ronchon, les choses ont bien changé : les décors des extensions sont tellement "cheap" que les internautes s'amusent à retrouver les références sur des sites de bricolage discount, le civisme n'est vraiment plus de mise et les dysfonctionnements se multiplient tant et si bien qu'on en vient à considérer que c'est normal (encore une fois, 6 pannes importantes - c'est à dire avec une demi-heure d'attente ou plus perdue, voire des débarquements en cours d'attraction - en trois jours lors du dernier séjour, c'est trop. Beaucoup trop). Dès lors, le prix "exceptionnel" se justifie de moins en moins.

Sur ce point, il y a un vrai souci, en effet. J’accepte de payer plus cher mais j’attends au minimum un maintien de la qualité des prestations (et si elles progressent, c’est évidemment encore mieux).

Les spectacles : pas de soucis ! Disney est imbattable sur ce point ! Ne me parlez pas du Puy du Fou : pour moi, ce n’est pas exactement la même proposition.

Les attractions : pas de soucis majeurs. Je me marre toujours quand je vois que certains fans débattre pendant des heures sur le visage très vintage de Blanche Neige à la fin de l’attraction. Vous pensez que les gosses, qui sont la cible première de l’attraction, en ont quelque chose à foutre ? Oui, certaines attractions sont un peu datées malgré les différentes réhabilitations. Oui, il manque parfois un coup de peinture à gauche ou à droite mais, franchement, vous ne devez pas fréquenter beaucoup de parcs d’attractions si vous pensez que DLP est défraîchi.

La restauration : c’est une honte ! La gestion est catastrophique. Les temps d’attente sont indignes, les lieux fermés trop nombreux, certains restaurants renseignés comme ouverts sont fermés et vice versa, le personnel est peu compétent et peu aimable. Même leur système qui consiste à réserver et à venir chercher à une heure précise est un échec ! J’ai attendu 25 min pour récupérer ma commande à Hypérion en juillet ; j’aurais quasiment mis le même temps en faisant la file de façon classique. Il faut dire que les 2 CM à la manœuvre n’étaient manifestement pas beaucoup formés.

Les CM : une dégringolade constante. Il y a les excellents CM et les mauvais. Les mauvais, hélas, sont de plus en plus légion. Il y a un vrai souci dans le recrutement et la formation. Je me suis tellement marré devant l’un des derniers reportages sur les coulisses du parc où, au terme d’un recrutement prétendument très sélectif, Jean-Guy, un tanguy notoire aussi à l’aise dans ses baskets qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, hermétique à l’anglais, pourtant indispensable à en croire le recruteur, se retrouve quelques jours plus tard parachuté au Captain Jack's. Comment voulez-vous que ça marche ? Qu’on donne sa chance à tout le monde, pourquoi pas ? Mais pas n’importe comment et à n’importe quel prix ! Ne parlons pas des CM qui racontent leurs derniers ébats sexuels alors que des guests sont postés à quelques mètres d’eux en attente de la parade, de ceux qui parlent en wesh-wesh verlan devant les guests, de ceux qui ne sourient pas, de ceux qui traînent les pieds, de ceux qui ne sont pas présentables, de ceux qui, à la TOT, se contentent d’ânonner le speach de sécurité, etc. C’est de pire en pire et il serait grand temps de recadrer le recrutement et, surtout, la formation.

Quant au civisme, c’est un problème de société mais force est de constater que les CM qui rappellent à l’ordre les guests sont rares. Manifestement, ce n’est pas dans la politique de DLP de chasser les comportements inciviques.

zniak, Salvalia et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 11:02

Bill le lézard a écrit:
Fredd a écrit:
je vois pas trop l'interet du dlh sauf vue parc

Je t'assure qu'avec de jeunes enfants, notamment en poussette, j'ai largement vu l'intérêt du DLH pour moi...

Largement ? Ah bon... Vous n'avez pas le sens de la mesure.

En juillet, nous étions au Santa Fe nos enfants (4 et 1 ans). Avec de bonnes poussettes et les navettes de bus, ce n'était pas du tout un problème. Mais bon, encore faut-il accepter de faire quelques centaines de mètres en plus sur une journée... Vu la différence de tarif, le calcul est vite fait... Mais chacun voit midi à sa porte, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 11:14

Coaster a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Fredd a écrit:
je vois pas trop l'interet du dlh sauf vue parc

Je t'assure qu'avec de jeunes enfants, notamment en poussette, j'ai largement vu l'intérêt du DLH pour moi...

Largement ? Ah bon... Vous n'avez pas le sens de la mesure.

En juillet, nous étions au Santa Fe nos enfants (4 et 1 ans). Avec de bonnes poussettes et les navettes de bus, ce n'était pas du tout un problème. Mais bon, encore faut-il accepter de faire quelques centaines de mètres en plus sur une journée... Vu la différence de tarif, le calcul est vite fait... Mais chacun voit midi à sa porte, j'en conviens.

Ah mais comme on est de grosses feignasses blindées, ça s'explique, hein...  Rolling Eyes  Laughing

Exactement, c'est à chacun de voir, mais le confort de pouvoir faire des aller-retour hôtel (y compris dans la journée) était vraiment appréciable. J'ajouterai la piscine que nous utilisions beaucoup avec les filles petites. Plus l'ambiance générale du lieu.
J'ai fait tous les hôtels Disney et actuellement notre camp de base s'établit au cheyenne car les filles ont grandi et il correspond à une bon ratio sur ce que nous désirons actuellement.
Mais de là à le comparer (ou le santa fé) au DLH, non...

On peut s'en passer (on peut se passer de DLP aussi, après tout), mais quand on a la possibilité de se faire plaisir, pourquoi s'en priver? J'ai eu la chance de le faire en normal et en castle club, ce sont de supers souvenirs.

Je m'auto-quote:

Bill le lézard a écrit:

Pour la plupart des gens, le dixième de ce que j'ai dépensé depuis dix ans sur le resort leur paraîtrait ahurissant  Laughing , mais c'est mon truc. Certains mettent tout dans les voitures, des loisirs couteux, etc. Nous, notre plaisir coupable, c'est DLP (mais on a les moyens, nous ne nous en cachons pas).
C'est comme quand nous avions comme projet Walt Disney World, on se projetait deux semaines en floride pour les parcs et Universal, toutes les réactions de nos proches étaient : "non, mais vous allez quand même faire du "vrai" tourisme à côté, non?" Je ne sais pas ce qu'est le vrai tourisme au final, tout cela est tellement subjectif...

C'est donc valable aussi avec d'autres fans DLP, encore une fois le prix payé pour certaines choses est subjectif. Certains craquent parfois pour des restaus étoilés à plusieurs centaines d'euros le repas. Ca me passe au dessus, mais si c'est leur plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 11:24

Bill le lézard a écrit:
Ah mais comme on est de grosses feignasses blindées, ça s'explique, hein...  Rolling Eyes  Laughing

Exactement, c'est à chacun de voir, mais le confort de pouvoir faire des aller-retour hôtel (y compris dans la journée) était vraiment appréciable. J'ajouterai la piscine que nous utilisions beaucoup avec les filles petites. Plus l'ambiance générale du lieu.
J'ai fait tous les hôtels Disney et actuellement notre camp de base s'établit au cheyenne car les filles ont grandi et il correspond à une bon ratio sur ce que nous désirons actuellement.
Mais de là à le comparer (ou le santa fé) au DLH, non...

On peut s'en passer (on peut se passer de DLP aussi, après tout), mais quand on a la possibilité de se faire plaisir, pourquoi s'en priver? J'ai eu la chance de le faire en normal et en castle club, ce sont de supers souvenirs.

Je précise que je n’ai pas dit que vous étiez une « feignasse blindée ». Je constate simplement que, globalement, les gens préfèrent faire deux pas de moins alors que, fondamentalement, ils sont parfaitement capables de les faire sans que leur expérience devienne pour la cause un cauchemar.

Je ne discute évidemment pas du standing des hôtels. Clairement, mes préférés sont le Sequoia en hiver et le NewPort Bay le reste de l’année. Je dis simplement que l’argument de la proximité pour moins marcher n’est pas très pertinent dans la mesure où tout tient globalement dans un mouchoir de poche en ce qui concerne les hôtels et qu’on sait de toute façon qu’une journée dans les parcs c’est en moyenne 14/15 km de marche.

A mon sens, on choisit avant tout cet hôtel pour la hype qu'il représente. C'est un peu le Graal ultime au niveau des hôtels (alors que les prestations n'y sont pas toujours si fantastiques, à lire les retours). Il n'y a pas de mal à cela, évidemment.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 12:04

Coaster a écrit:

Les CM : une dégringolade constante. Il y a les excellents CM et les mauvais. Les mauvais, hélas, sont de plus en plus légion. Il y a un vrai souci dans le recrutement et la formation. Je me suis tellement marré devant l’un des derniers reportages sur les coulisses du parc où, au terme d’un recrutement prétendument très sélectif, Jean-Guy, un tanguy notoire aussi à l’aise dans ses baskets qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, hermétique à l’anglais, pourtant indispensable à en croire le recruteur, se retrouve quelques jours plus tard parachuté au Captain Jack's. Comment voulez-vous que ça marche ? Qu’on donne sa chance à tout le monde, pourquoi pas ? Mais pas n’importe comment et à n’importe quel prix ! Ne parlons pas des CM qui racontent leurs derniers ébats sexuels alors que des guests sont postés à quelques mètres d’eux en attente de la parade, de ceux qui parlent en wesh-wesh verlan devant les guests, de ceux qui ne sourient pas, de ceux qui traînent les pieds, de ceux qui ne sont pas présentables, de ceux qui, à la TOT, se contentent d’ânonner le speach de sécurité, etc. C’est de pire en pire et il serait grand temps de recadrer le recrutement et, surtout, la formation.

Quant au civisme, c’est un problème de société mais force est de constater que les CM qui rappellent à l’ordre les guests sont rares. Manifestement, ce n’est pas dans la politique de DLP de chasser les comportements inciviques.

Un peu dur dans tes propos sur les CM. J'ai vu le reportage, certes il semblait pas forcément doué mais je trouve ça bien que la destination continue à donner sa chance à n'importe quel jeune pour entrer dans la vie active.

Sans troll ou quoi que ce soit. Mais vous vous attendez à quel type de profil pour des gens payés au SMIC ou proche du SMIC (salaire minimum donc) en région parisienne ? C'est toujours pareil quand on veut le mouton à 5 pattes faut y mettre le prix, et les profils viendront tout seuls. Aussi peut-être que leur modèle de recrutement est dépassé et qu'il faut qu'ils se remettent en question si les meilleurs ne viennent plus postuler.

Le problème que tu soulignes étant en effet que Disneyland avec des prestations du niveau d'un Mc Do (et encore les process au Mc Do sont ficelés de A à Z) facture cela au prix fort.

zenyata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 14:39

Coaster a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Ah mais comme on est de grosses feignasses blindées, ça s'explique, hein...  Rolling Eyes  Laughing

Exactement, c'est à chacun de voir, mais le confort de pouvoir faire des aller-retour hôtel (y compris dans la journée) était vraiment appréciable. J'ajouterai la piscine que nous utilisions beaucoup avec les filles petites. Plus l'ambiance générale du lieu.
J'ai fait tous les hôtels Disney et actuellement notre camp de base s'établit au cheyenne car les filles ont grandi et il correspond à une bon ratio sur ce que nous désirons actuellement.
Mais de là à le comparer (ou le santa fé) au DLH, non...

On peut s'en passer (on peut se passer de DLP aussi, après tout), mais quand on a la possibilité de se faire plaisir, pourquoi s'en priver? J'ai eu la chance de le faire en normal et en castle club, ce sont de supers souvenirs.

Je précise que je n’ai pas dit que vous étiez une « feignasse blindée ». Je constate simplement que, globalement, les gens préfèrent faire deux pas de moins alors que, fondamentalement, ils sont parfaitement capables de les faire sans que leur expérience devienne pour la cause un cauchemar.

Je ne discute évidemment pas du standing des hôtels. Clairement, mes préférés sont le Sequoia en hiver et le NewPort Bay le reste de l’année. Je dis simplement que l’argument de la proximité pour moins marcher n’est pas très pertinent dans la mesure où tout tient globalement dans un mouchoir de poche en ce qui concerne les hôtels et qu’on sait de toute façon qu’une journée dans les parcs c’est en moyenne 14/15 km de marche.

A mon sens, on choisit avant tout cet hôtel pour la hype qu'il représente. C'est un peu le Graal ultime au niveau des hôtels (alors que les prestations n'y sont pas toujours si fantastiques, à lire les retours). Il n'y a pas de mal à cela, évidemment.  

Honnêtement, je pourrais avoir le même raisonnement avec les hôtels Sequoia, Newport, Santa Fe et compagnie par rapport à d'autres hôtels non Disney qui sont juste un peu plus loin et beaucoup beaucoup moins cher.
Perso, soit je veux faire des économies et je dors à l'Ibis budget du Val d'Europe à une station RER du parc. Soit je casse ma tirelire pour être sur place pour avoir le luxe d'aller me reposer entre 14h et 16h, quand le parc est blindé et que le soleil tape un max. Et dans ce cas, je considèrerai le DLH. Par contre, si pour le Sequoia faut compter 25 min de marche ou de bus pour aller et 25 pour revenir (pour quitter le parc), soit presque 1h de bouffé sur mes 2, il y a des chances que cela me refroidisse et que je choisisse de rester sur le parc entre 14h et 16h.
Bon, je connais pas très bien le resort en dehors des parcs car je suis d'île de France mais je me projette sur la base d'autres parcs. Quand j'étais à Phantasialand par exemple, où les hôtels ont un accès direct sur le parc, je me suis bien rendu compte du luxe que ça représentait. J'ai testé la même chose à Europa Park et bien que les hôtels soient proches du parc et ont leur propre entrée, c'est déjà un peu plus long pour rentrer au Coliseum par exemple.
Je sais que beaucoup choisissent l'hôtel du parc plutôt qu'un hôtel hors resort pour l'expérience, la théma, les quelques avantages et tout. Mais honnêtement pour moi, le critère n°1, c'est la proximité. Si je dois payer une blinde pour payer l'hôtel du parc, il a intérêt à être collé au parc, voir dedans (comme Pairi Daiza par exemple) ou alors à être si génial qu'il justifie son prix à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ? Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?  - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 17:12

Parkatm a écrit:
Coaster a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Ah mais comme on est de grosses feignasses blindées, ça s'explique, hein...  Rolling Eyes  Laughing

Exactement, c'est à chacun de voir, mais le confort de pouvoir faire des aller-retour hôtel (y compris dans la journée) était vraiment appréciable. J'ajouterai la piscine que nous utilisions beaucoup avec les filles petites. Plus l'ambiance générale du lieu.
J'ai fait tous les hôtels Disney et actuellement notre camp de base s'établit au cheyenne car les filles ont grandi et il correspond à une bon ratio sur ce que nous désirons actuellement.
Mais de là à le comparer (ou le santa fé) au DLH, non...

On peut s'en passer (on peut se passer de DLP aussi, après tout), mais quand on a la possibilité de se faire plaisir, pourquoi s'en priver? J'ai eu la chance de le faire en normal et en castle club, ce sont de supers souvenirs.

Je précise que je n’ai pas dit que vous étiez une « feignasse blindée ». Je constate simplement que, globalement, les gens préfèrent faire deux pas de moins alors que, fondamentalement, ils sont parfaitement capables de les faire sans que leur expérience devienne pour la cause un cauchemar.

Je ne discute évidemment pas du standing des hôtels. Clairement, mes préférés sont le Sequoia en hiver et le NewPort Bay le reste de l’année. Je dis simplement que l’argument de la proximité pour moins marcher n’est pas très pertinent dans la mesure où tout tient globalement dans un mouchoir de poche en ce qui concerne les hôtels et qu’on sait de toute façon qu’une journée dans les parcs c’est en moyenne 14/15 km de marche.

A mon sens, on choisit avant tout cet hôtel pour la hype qu'il représente. C'est un peu le Graal ultime au niveau des hôtels (alors que les prestations n'y sont pas toujours si fantastiques, à lire les retours). Il n'y a pas de mal à cela, évidemment.  

Honnêtement, je pourrais avoir le même raisonnement avec les hôtels Sequoia, Newport, Santa Fe et compagnie par rapport à d'autres hôtels non Disney qui sont juste un peu plus loin et beaucoup beaucoup moins cher.
Perso, soit je veux faire des économies et je dors à l'Ibis budget du Val d'Europe à une station RER du parc. Soit je casse ma tirelire pour être sur place pour avoir le luxe d'aller me reposer entre 14h et 16h, quand le parc est blindé et que le soleil tape un max. Et dans ce cas, je considèrerai le DLH. Par contre, si pour le Sequoia faut compter 25 min de marche ou de bus pour aller et 25 pour revenir (pour quitter le parc), soit presque 1h de bouffé sur mes 2, il y a des chances que cela me refroidisse et que je choisisse de rester sur le parc entre 14h et 16h.
Bon, je connais pas très bien le resort en dehors des parcs car je suis d'île de France mais je me projette sur la base d'autres parcs. Quand j'étais à Phantasialand par exemple, où les hôtels ont un accès direct sur le parc, je me suis bien rendu compte du luxe que ça représentait. J'ai testé la même chose à Europa Park et bien que les hôtels soient proches du parc et ont leur propre entrée, c'est déjà un peu plus long pour rentrer au Coliseum par exemple.
Je sais que beaucoup choisissent l'hôtel du parc plutôt qu'un hôtel hors resort pour l'expérience, la théma, les quelques avantages et tout. Mais honnêtement pour moi, le critère n°1, c'est la proximité. Si je dois payer une blinde pour payer l'hôtel du parc, il a intérêt à être collé au parc, voir dedans (comme Pairi Daiza par exemple) ou alors à être si génial qu'il justifie son prix à lui seul.

Ou alors déjà le fait de pas utiliser de transport (qui est le critère n1 pour moi) quand je suis au parc.

Sinon je plussoie pour Pairi Daizi c'est vraiment une experience hors du commun (qui justifie à lui seul le prix), être réveillé à 5h du mat parce msieur le morse à décider de jouer à ta fenêtre quel pied (bon, prochaine fois on ira voir les pinguins :d)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Question technique, quelle plateforme ou site pour affiliation pub disneyland Paris ?
» Quelle est, pour vous, le meilleur restaurant, Service à table/ Fastfood/ Buffet à Disneyland Paris??
» Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire
» La politique tarifaire des séjours à DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-