AccueilFantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 VideFantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fantasia [Walt Disney - 1940]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 13:03

Surtout que sur la tranche c'est l'inverse...


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 13:47

Il n'aurait pas pu faire ce coffret avant?
1 an après la sortie des 2 films en individuel, ça fait tâche...


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 14:51

frantom59 a écrit:
Il n'aurait pas pu faire ce coffret avant?
1 an après la sortie des 2 films en individuel, ça fait tâche...
Ou comment nous faire dépenser 50€ alors que le coffret en coûtera sûrement 25...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 18:25

Ah bah les lois du marketing sont ce qu'elles sont mes pauvres amis...
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 16 Sep 2011 - 18:08

Non mais, à un moment donné...la scène de Ave Maria n'est-elle pas la plus belle scène de l'histoire du cinéma?

Mais quelle classe ce film, mais quelle classe, mais quelle subtilité ohhh...ce film est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 4:05

Personnellement, j'ai décroché après 20 minutes. Ce film est très beau puisque tout le film se base sur la rythmique des musicalités mais honnêtement très ennuyant de regarder pendant plus d'une heure juste de somptueux décors avec de la musique classique sans parole, sans histoire. Mais pour moi, malgré mes 20 courtes minutes, je le considère comme le + beau Disney existant.


Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 14:49

Forcément, si tu t'es arrêté au bout de vingt minutes, tu vas rester avec cet avis. Or, seule la première séquence ne propose aucune histoire. La deuxième évoque le fil des saisons dans la nature.
Tous les autres racontent une histoire concrète ("L'Apprenti Sorcier" qu'on ne présente plus, la naissance de la Terre et la vie des dinosaures et leur disparition, la vie sur le Mont Olympe avec les célébrations autour du vin avec Bacchus ou encore l'orage déclenché par Zeus, un ballet comique dansé par des animaux et enfin une danse satanique autour de Chernabog, démon russe qui se fait ensuite rattrapé par les prières d'une procession religieuse).
Remets vite le disque à partir du chapitre suivant ! Wink


Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Banniere-chronique-disney Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 19:08

Nan mais je veux dire, y a pas de personnages qui parlent, c'est ca que je veux dire quoi c'est pas comme tous les autres Disney genre Cendrillon, Pinocchio, La belle au bois dormant, Alice au pays des merveilles,...


Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 22:41

J'aurais envie de te répondre que c'est justement l'un des éléments qui font le charme de ce film mais je devine déja ce que tu vas me répondre donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 23:43

M'empêche que ca fait quand même long autant de temps à contempler des dessins sur une musique


Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 7:04

A la différence des métrages que tu cites, ici, c'est l'image qui est au service de la musique. C'est pour cela que Fantasia est original et exceptionnel. Mais bien sûr, il faut réussir à accrocher au concept, et ne pas être allergique à la musique classique évidemment, surtout que le film est long. D'ailleurs, j'ignore dans quelles conditions tu as vu le film, mais avec un bon home cinéma, le volume sonore adéquat (pauvres voisins...), ça met plus dans l'ambiance...


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 9:35

Jiminy Cricket a écrit:
M'empêche que ca fait quand même long autant de temps à contempler des dessins sur une musique
C'est pour cela que je préfère fantasia 2000 qui pour moi surpasse l'original car il en gomme tous les défauts notamment sa trop grande longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 23:27

C'est l'éternel débat : dans mon cas, je trouve au contraire que Fantasia 2000 souffre de sa courte durée et notamment en ce qui concerne la séquence de la 5ème symphonie et du Carnaval des Animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Dim 20 Nov 2011 - 18:42

J'aurais tendance à penser la même chose que Jiminy cricket:le film a beau être magnifique,proposer une innovation majeure et être un des plus grands films de l'histoire du cinéma,je ne peux m'empêcher de me faire ch**r en le regardant contrairement à sa suite.Cette dernière est bien divertissante mais reste malgré tout beaucoup moins exceptionnelle que son aînée artistiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 2 Déc 2011 - 19:15

Le coffret des deux BR est actuellement en promo sur amazon, moins de 20euros!

Moins de 10 euros le BR, c'est une affaire...si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Lun 8 Oct 2012 - 12:20

Je viens de voir ce film que je n'avais vu qu'une seule fois à l'école primaire, autant dire que je ne me souvenais de rien.

Je reste quand même assez surprise par ce film. Disons que je m'attendais plus à un film tous public alors que ce n'est pas vraiment le cas. Je ne sais pas si les plus jeunes peuvent vraiment apprécier parce qu'il y a une vraie recherche dans chaque scène et ce n'est peut-être pas forcément facile à saisir lorsqu'on est enfant.

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un très beau film. Je l'ai trouvé très chorégraphie, j'ai souvent eu l'impression de voir un ballet. Et puis, l'interprétation de la musique par l'animé est assez magnifique, surtout quand on pense que ce film est sorti en 1940. Après selon les scènes, voici ce qui m'a marqué :

Toccata et Fugue en ré mineur
Je dois avouer avoir trouvé cette partie longue et pourtant, sur la durée, elle est loin d'exploser des records. On se met doucement en selle avec ce que va être Fantasia : un film qui allie la musique et les images, qui imagine un scénario à partir d'une musique parce que chaque musique raconte au moins une histoire. J'ai trouvé ça intéressant de voir les images qui se fondaient au rythme de la musique, certains effets sont même superbes pour l'époque. J'ai trouvé cette partie très jolie mais loin d'être la plus intéressante.

Casse-Noisette
Jolie partie liée à la nature. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la Fée Clochette en la regardant à cause des nombreuses similitudes. Les fées, là aussi, s'occupent des fleurs, de la nature et sont présentes au fil des saisons.

L'Apprenti Sorcier
Une de mes parties préférées. D'abord j'adore Mickey et j'aime vraiment le retrouver, surtout dans les longs métrages. Et puis, son costume d'apprenti sorcier lui va à ravir. Cette partie m'a fait penser à l'histoire de Faust qui voulait dominer la magie et qui se fait dominer à son tour par la magie.

Le Sacre du Printemps
Ou l'histoire de la formation de la Terre avec ces coulées de lave qui la façonne. On assiste à la naissance des premières espèces vivantes, puis des dinosaures. Puis viennent le déluge et la sécheresse jusqu'à la fin de cette ère.

Symphonie Pastorale
Moi qui adore la mythologie grecque, j'ai été servi. J'ai bien aimé voir cet univers à travers ses créatures comme Pégase ou les centaures. Et puis, l'apparition de Zeus était remarquable. Lui qui contrôle le ciel et le temps et qui montre sa toute puissance.

La Danse des Heures
Ayant fait de la danse classique quelques années, j'ai bien aimé ce ballet animal. La mise en scène rend vraiment tous ces oies, hippopotames, éléphants et crocodiles gracieux et élégants. Et puis, la petite scène d'amour/poursuite entre l'hippopotame et le crocodile était mignonne.

Une Nuit sur le Mont Chauve
L'esthétique de cette scène en fait une de mes parties préférées. Ce gothique sombre et ce tragique sont vraiment magnifiques. Tout se passe la nuit, comme chaque événement tragique dans les grandes oeuvres du Classique.
J'aurais beaucoup aimé savoir quelle était la véritable histoire de cette scène d'horreur/fantastique. J'ai cru voir des âmes, des monstres et des démons de feu mais j'aurais aimé connaître l'inspiration de cette scène.

Ave Maria
Le lendemain après la dure nuit, le beau temps après la tempête. Cette scène a un côté vraiment triste avec la marche silencieuse que font une centaine de personnes accompagnées de leur lumière. Comme des lumière d'espoir après un drame, comme un symbole de paix après une catastrophe. Et puis, à la fin, les plantes renaissent, la vie continue.

Je vais bientôt regarder Fantasia 2000. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Est-ce que la suite est très différente de ce premier opus? (si on peut l'appeler comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Lun 8 Oct 2012 - 12:26

On va dire que la suite est un peu plus destinée pour les plus jeunes car le 1er. C'est moins artistique mais plus divertissant (à mon avis). Wink
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Lun 8 Oct 2012 - 13:25

Je donne mon avis ici!

J'ai découvert ce film en VHS (que j'ai loué) en 2009, mais j'avais acheté la VHS américaine en voyage (en VO originale avec la vraie voix de Deems Taylor)!

Premièrement, j'adore vraiment trop ce film dès la première fois! Le film est très novateur, surtout au niveau des décors et des scènes impressionnants! Je préfère tout de même la version courte (en VHS que la version longue (en blu-ray, et redoublé en VO pour Deems Taylor)! Le design me donne envie de les regarder sans m'arrêter de regarder le film! Voici mon avis sur les séquences:

Toccata et Fugue en ré mineur

Cette séquence est très belle, avec ses couleurs et son design abstraite! Les effets spéciaux sont vraiment très beaux et encore aujourd'hui incroyablement magnifique! Une vraie réussite!

Casse-noisette

J'adore cette séquence aussi! Elle est très belle! Mes moments préférés sont les moments où les champignons dansent, mais aussi les fées au début et à la fin de cette séquence! Vraiment encore une fois, une vraie réussite!

L'apprentie sorcier

Je n'ai pas trop accroché à cette séquence! Pourtant, il mets en vedette le célèbre Mickey Mouse comme vedette! Cela dit, c'est la plus connue et la plus utilisé dans les pochettes VHS, DVD et Blu-ray! Cette séquence reste sympathique, mais je ne le regardera pas en boucle comme les deux première séquences!

Le sacré du printemps

Pas non plus accroché à cette séquence! C'est également celui que j'ai le moins aimé de ce film! Cette séquences qui enchaine, la terre, les volcans, les dinosaures! Pas du accroché à cette séquence! Mais cela dit, je ne le renie pas, qui reste encore une fois une réussite!

Symphonie pastorale

Vraiment fabuleux, je l'ai adoré! C'est clairement ma séquence préféré du film! Elle est vraiment très très belle et magnifique! J'aime tous de cette séquence, les centurettes, les cupidons sont vraiment mignon, et les chevaux volants sont trop adorable! De plus, les centurettes et les cupidons font partis de mes personnages préférés! On noteras que c'est l'une des rares séquences où on voit les femmes aux seins nus (avec ''All the cats join in'' dans ''La boite à musique'')! Vraiment ma préféré!

La danse des heures

Ma préféré (avec ''Symphonie pastorale'')! les chorégraphies des autruches et de l'hippopotame sont vraiment impressionnants! La fin de cette séquence est très drôle, quand tous le monde danse et qu'à la fin, la porte s'écroule! C'est clairement une vraie réussite!

Une nuit sur le mont Chauve

Cette séquence est vraiment impressionnant! Cette séquence est vraiment terrifiante, avec le démon qui fait vraiment peur! J'adore cette séquence! C'était vraiment de sortir une séquence très terrifiante à l'époque, mais au final, c'est une vraie réussite! À voir absolument!

Ave Maria

Cette séquence, très triste, m'a donné la larme aux yeux! Elle est vraiment très belle et reposante! Encore une fois, une vraie réussite!

Ce film est merveilleux, avec des séquences tous très belles les uns contre les autres! Chacun trouveras son compte sur ce film! À voir absolument et à apprécier comme une œuvre d'art et un véritable film!


Dernière édition par WCD199317 le Mar 2 Avr 2013 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
tiana86

tiana86

Féminin
Âge : 30
Messages : 77
Localisation : Trop loin de Disney ...
Inscription : 14/05/2012

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Mar 16 Oct 2012 - 11:57

Je crois que le but premier de ce Disney c'est faire connaitre les grands airs de musique classique et bien pour ma part c'est réussi ! C'est vraiment grâce à ce DA que je connais la plupart des airs classiques chacun me rappelle un passage du film, la danse des fleurs ou le moment que je préfère, la danse avec les êtres féeriques.
En bref un superbe DA qui reste dans les grands classiques sans hésitation.



Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Elisab10
1ère visite le 3 et 4 mars 2012 à l’hôtel Cheyenne
2ème visite le 28 et 29 août 2012 Demande en fiançailles de mon chéri
Prochaine visite le 8 décembre 2014 !! 

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 21248
Revenir en haut Aller en bas
http://linoue.over-blog.fr
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 22:11

Une exposition "Musique et Cinéma" a débuté à la Cité de la Musique (du 19 Mars au 18 Août 2013) sur les musiques de films de tout temps. Et donc comment faire une expo sur les musiques dans un film, sans parler de l'incontournable Fantasia ! D'après les infos du site, une petite section y sera consacrée. En tout cas si vous êtes fan des musiques de films, vous savez quoi faire ! Wink

Citation :
Fantasia ou la grande musique en dessin animé
Illustrations préparatoires pour Fantasia, W. Disney productions, 1940
OEuvres exposées grâce au concours de l’Animation Research Library, Walt Disney Animation Studios (Burbank, Californie, États-Unis)

Plus d'infos ici : http://www.cite-musique.fr/minisites/1303_musique_cinema/exposition.aspx

Apparement tarif à 5€ pour les - de 26 ans !


Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Bannia11 Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 11:22

Référence à Fantasia dans le nouveau clip de Lana Del Rey ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 14:31

En principe, Walt Disney en créant se film avais idée de rajouter des mini films a la suite. Malheureusement, le fait qu 'il n' a pas très bien marché, a abandonné l 'idée des mini films. S 'est pour cela que Roy Edward Disney (fils de Roy Disney), petit fils de Walt a eu l 'idée de faire en 2OOO ''Fantasia 2OOO'', en hommage...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 2:20

Ce n'est pas exactement cela. Walt voulait ressortir Fantasia régulièrement et faire créer de nouvelles séquences qui s'intègreraient au film en en remplaçant de plus anciennes. Ainsi, Fantasia n'aurait pas été un film figé mais un concept proposant une expérience différente à chaque fois.
C'est ainsi que se justifie la présence de "L'Apprenti Sorcier" dans Fantasia 2000, effectivement réalisé à l'initiative de Roy E. Disney qui n'est pas le petit-fils de Walt mais son neveu (puisque, comme tu l'as pourtant bien dit, fils de Roy O. Disney, le frère de Walt).

Pour l'anecdote, un concert Fantasia a eu lieu à Lyon en décembre dernier, j'y étais, et c'était très sympa de voir le concept de Walt prendre vie car la programmation proposait des séquences de Fantasia, de Fantasia 2000 ainsi que Clair de Lune, tout cela dans un ordre inédit et joué en direct en même temps que la projection des séquences sur l'écran.


Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Banniere-chronique-disney Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Weakwolf



Masculin
Âge : 37
Messages : 149
Localisation : Brest
Inscription : 19/08/2011

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 19:26

réédition en steelbook zaavi pour février ! magnifique !
Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 10847211
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Horlog11Sam 19 Oct 2013 - 12:15

Le verso :

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 10847258-1382109664-86140

Mettre deux fois Mickey (et encore, il est aussi présent sur l'artwork interne), je trouve ça d'un mauvais goût... Comme si Fantasia se résumait seulement à L'Apprenti Sorcier...

Pour moi, le Steelbook idéal aurait dû ressembler à ça :

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 5 Steelb10

Je n'ai pas pu m'empêcher de choisir le visuel du Blu-ray japonais pour l'avant, il est tellement magnifique. Very Happy 

Tout ça pour dire que je n'achèterais pas cette édition si Zavvi n'opère pas de changement au moins sur le verso.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
 
Fantasia [Walt Disney - 1940]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Fantasia 2006 [Walt Disney - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-