Accueil[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Vide[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 14:58

Pour le moment je suis en pleine réflexion valise, c'est la période des soldes et je dois acheter ma valise soute, j'hésite entre prendre une 90cm avec au moins 130 litres tout en sachant que je ne dois pas dépasser 23kg et que les 90cm c'est souvent pour du 32kg mais je crains de manquer de place dans une 75cm à 78cm (90 litres). J'ai déjà le pése bagage et la pompe sous vide pour faire de la place.
Je compte partir léger mais revenir charger, je me connais Laughing

J'ai ouvert un compte Revolut et pris une carte pour éviter le change, pour pouvoir retirer sans frais en DAB (max 200 dollars par mois mais je pars à cheval sur deux mois, donc je pourrai retirer éventuellement 400 dollars sans frais).

Je compte acheter mon magic band vers février en prévision de mon séjour estival. Je sais qu'il faut que j'utilise un vpn et que le magic band m'attendra à l'hôtel.
Puis-je le lier à mon compte dans les jours qui suivent l'achat ou seulement quand je l'aurai récupéré ?
Peut-on lier plusieurs CB au magic band ou uniquement une. Au cas où la carte Revolut ne fonctionne pas, je voudrai pouvoir passer sur la CB de ma banque principale.

Je vais arriver la veille de mon séjour et j'ai pris une nuit d'hôtel supplémentaire sans accès parc pour être tranquille ; est-ce que je peux dès la veille au soir récupérer mon magic Band et aller récupérer à Disney Springs (World of Disney), les cartes cadeau pour les repas (500 dollars et de 200 dollars). Faut-il récupérer le Memory Maker ou est-il lié directement sur le magic band ?

Je surveille régulièrement pour l'annonce des Not So Scary Halloween Party et l'ouverture des ventes, il me semble que ça arrive vers février ou mars. Je sais qu'il faudra que j'utilise le vpn pour pouvoir passer par la vente en ligne sur le site de Walt Disney World.

Oui MadEye, le covid m'a obligé a le repousser de 3 ans mais ça y est, ça se précise. Séjour et Avion réservés.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lylystraus

lylystraus

Messages : 435
Inscription : 19/05/2016

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 15:22

Quand j’étais partie en 2019 , j’avais rajouter 2 nuits au Art of Animation . Mon package etait au Coronado spring , j’avais recupere mes magic bands au premier Hotel . J’avais lie ma deuxième reservation a l’application également
A l’epoque on pouvais commander en ligne a partir de l’europe .

J’imagine que quand tu commande tu peux choisir ou tu veut le recuperer ?
Cette annee on passe 2 nuits au Port Orleans avant le debut de notre package donc j’espere pouvoir faire la meme chose .
Pour la carte cadeau , je me souviens plus si on avait été a Disney Spring avant ou après le debut du package
Le memory maker était lie a nos magic band .
Pour les cartes de credits , selon Disney tu peux lier plusieurs cartes mais 1 seule peut etre active a la fois .
Une carte sera selectionner par défaut si tu veux changer il faut aller dans l’application et sélectionner une autre carte . [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 2c717c10


Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay
Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 16:24

fauna a écrit:
Pour le moment je suis en pleine réflexion valise, c'est la période des soldes et je dois acheter ma valise soute, j'hésite entre prendre une 90cm avec au moins 130 litres tout en sachant que je ne dois pas dépasser 23kg et que les 90cm c'est souvent pour du 32kg mais je crains de manquer de place dans une 75cm à 78cm (90 litres). J'ai déjà le pése bagage et la pompe sous vide pour faire de la place.
Je compte partir léger mais revenir charger, je me connais  Laughing

J'ai ouvert un compte Revolut et pris une carte pour éviter le change, pour pouvoir retirer sans frais en DAB (max 200 dollars par mois mais je pars à cheval sur deux mois, donc je pourrai retirer éventuellement 400 dollars sans frais).

Je compte acheter mon magic band vers février en prévision de mon séjour estival. Je sais qu'il faut que j'utilise un vpn et que le magic band m'attendra à l'hôtel.
Puis-je le lier à mon compte dans les jours qui suivent l'achat ou seulement quand je l'aurai récupéré ?
Peut-on lier plusieurs CB au magic band ou uniquement une. Au cas où la carte Revolut ne fonctionne pas, je voudrai pouvoir passer sur la CB de ma banque principale.

Je vais arriver la veille de mon séjour et j'ai pris une nuit d'hôtel supplémentaire sans accès parc pour être tranquille ; est-ce que je peux dès la veille au soir récupérer mon magic Band et aller récupérer à Disney Springs (World of Disney), les cartes cadeau pour les repas (500 dollars et de 200 dollars). Faut-il récupérer le Memory Maker ou est-il lié directement sur le magic band ?

Je surveille régulièrement pour l'annonce des Not So Scary Halloween Party et l'ouverture des ventes, il me semble que ça arrive vers février ou mars. Je sais qu'il faudra que j'utilise le vpn pour pouvoir passer par la  vente en ligne sur le site de Walt Disney World.

Oui MadEye, le covid m'a obligé a le repousser de 3 ans mais ça y est, ça se précise. Séjour et Avion réservés.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre, déjà pour la valise ça dépend de toi perso je ne suis pas partisan des grosses valises car elles sont compliquées à trimballer mais bon je voyage plutôt léger donc à toi de voir mais franchement une 90 litre pleine ça peut dépasser les 23kg facile donc à part si tu comptes ramener des objets volumineux la 130 litres aura peut d’intérêt.

ça peut paraitre dingue mais sur mon dernier séjour en Septembre/Octobre (1 semaine en Californie + 2 semaines à Walt Disney World) je n'ai pas utilisé de cash même si cela peut être utile d'en avoir (les terminaux de paiement peuvent ne pas marcher à Walt Disney World!) mais bon en théorie tu n'en auras pas besoin de beaucoup Twisted Evil

Quand tu commandes un magicband via un séjour tu n'as pas besoin de le lier ça se fera automatiquement, par contre c'est la carte liée a ton MDE qui servira au paiement je ne crois pas qu'on peut en mettre 2, mais en cours de séjour tu peux aller payer une partie ou le solde de ton room credit avec une autre carte ou même du cash.

Carte cadeau et Magicband sont à récupérer à partir du jour de ton check-in, à ma connaissance il n'est pas possible de les récupérer avant, au cas où avec la fonction Magicmobile de l'appli tu pourras utiliser ton billet avec si tu ne veux aller dans un parc tôt le matin avant de faire ton check-in  Wink . Par contre la carte repas elle te sera envoyée par e-mail donc là dessus tu n'as rien à faire, hormis la lier à un wallet sur ton smartphone le jour même pour plus de praticité. Sinon pour le Memory Maker idem il est lié à ton compte MDE donc rien à faire.


Dernière édition par polo85 le Sam 14 Jan 2023 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 19:47

Je m'installe également Smile


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Mer 18 Jan 2023 - 3:00

Salut Fauna,

On y sera quasi aux mêmes dates donc si tu as envie de partager un repas ça sera avec plaisir ! (on arrive aussi le 28/08 et on repart le 8/09 pour quelques jours en Californie).

En resto à table on retourne au Sebastian's Bistro qu'on a adoré la dernière fois et peut être le nouveau resto de bbq à Toy Story Land de prévu.

Alors je te déconseille de mettre la revolut sur ton magic band car ça te bloque une somme que tu récupères plus tard si tu la dépenses pas.
Moi je payais tout en Apple Pay qui prenait sur ma revolut et pareil zéro besoin de cash en septembre dernier, pareil pour Universal.

Le memory maker il sera sur ton application, tu l'actives sur place.

Pour la carte cadeau pour les repas j'ai lu qu'on la recevait par mail après notre arrivée et qu'on pouvait payer ensuite avec via notre téléphone si on voulait;
La carte cadeau classique il faut aller la chercher au World of Disney avec son passeport et pareil un mail qu'on reçoit cette fois quelques jours avant.

C'est plutôt en mai pour les soirées Halloween à Disney, si tu t'abonnes aux pages type allears ou wdwnt tu auras l'info dès que ça sort. Et oui VPN obligatoire pour acheter les tickets qui iront ensuite dans ton application et ton magic band.

Pour le magic band quand tu le commandes en ligne c'est automatiquement lié à ton compte.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 23:10

Ayant pour projet de voyager seule à l'avenir (même si pas forcément dans les parcs américains) je vais suivre ton pré-TR et surtout ton TR avec attention !
Je ne suis pas douée pour planifier sur du aussi long terme (au-delà de trois mois c'est loin pour moi) alors je suis vraiment admirative.

Te connaissant tu vas certainement poster plein de superbes photos pour nous faire voyager avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 19:32

Aujourd'hui sont sorties les dates des Mickey's Not So Scary Halloween Party, il y en a 5 pendant mon séjour.
Je suis très tentée de réserver deux soirées, celle du 29 août et celle du 1er septembre. Les autres sont sur le Labor Day et la période de la Destination D23, donc j suis moins tentée par ces dates. Sans compter qu'il n'y aura pas de soirée Halloween à DLP donc autant en profiter à fond à Walt Disney World.

En espérant que j'y arriverais car ça part vite. Vente pour les résidents des hôtels le 27 avril. Le taux Euros/Dollars m'est favorable. Les prix n'ont pas augmenté par rapport à 2022, une bonne surprise.

J'ai acheté mon Magic Band, il m'attendra à l'hôtel.
Myosotis c'est plus simple pour moi d'utiliser Revolut avec le Magic Band, ma banque prend trop de frais et je prévois de mettre beaucoup plus que ce dont j'ai besoin. Je ne suis pas fan du paiement par smartphone et je ne veux pas me promener avec ma CB. J'aurai aussi de l'espèce que je retirerai au DAB en arrivant aux USA.

Je vais uniquement à Walt Disney World, pas d'autres lieux en Floride, ni même Universal ce sera pour 2025.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 20:39

Comme tu as les tickets je te conseille soit de rentrer à Magic Kingdom juste avant 16h ou vers 18h car ceux ayant des tickets pour la soirée peuvent rentrer à partir de 16h et pour avoir été dans ce cas l’an dernier c’était un beau bordel à cette heure là pour entrer.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 16:55

J'arrive le 27 pour un séjour qui commence le 28 avec le Disney's Hollywood Studios et la soirée sera le 29, j'ai réservé le magic kingdom le 29 car ce sera calme jusqu'à 16h et j'enchainerai avec la soirée Halloween, je serai donc sur le parc depuis longtemps.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 16:59

Ok parfait par contre niveau décalage horaire tu n’as pas peur d’être crevée assez rapidement dans la soirée. Nous le deuxième soir après 22h c’est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 17:23

Je dors peu, j'ai besoin juste de 4h à 5h de sommeil donc le décalage devrait être moindre et quand je suis en voyage, je marche à l'énergie de la découverte et la fatigue s'envole Wink J'arrive la veille de mon séjour et le programme c'est repos pour en être en forme dès le premier jour. Je suis sur une période où c'est 21h, 22h la fermeture sauf MNSSHP.

Hier soir, connaissant les dates des MNSSHP, j'ai donc fixer mon planning :
Pour rappel, j'ai ajouter une nuit supplémentaire avant le séjour pour arriver tranquille et me reposer.

27 : voyage arrivée vers 19h30 au Pop
28 : Disney's Hollywood Studios : repas/spectacle Fantasmic au Hollywwod and Wine à résever. Je l'ai choisi pour la rencontre avec Minnie & cie et l'accès à Fantasmic, donc double avantage.
29 : MK + MNSSHP
30 : Epcot : repas/spectacle Forever  à Time to dine at spice road table ou Rose and Crown
31 : AK
01 : MK + MNSSHP
02 : AK
03 : MK : repas/spectacle Happily ever After (Dessert Parties) place assise.
04 Labor Day : Disney's Hollywood Studios (Genie +) Fantasmic et wonderful world of animation
05 : MK : Happily ever after
06 : Disney's Hollywood Studios + Typhon Lagoon
07 : Epcot
08 D23 : MK + soirée Epcot (car MNSSHP)
09 D23 : AK + Disney Springs (cirque du soleil)
10 D23  : MK + soirée Epcot (car MNSSHP)
11 : départ vers 10h


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney

Dash aime ce message



Dernière édition par fauna le Dim 23 Avr 2023 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 19:31

Attention Blizzard Beach a peu de chance d'être ouvert malheureusement, je pense ça sera Typhoon Lagoon comme l'an dernier et c'est lui qui est ouvert en ce moment.

Je pense MK sera ouvert jusqu'à 23h dimanche 3/09, on verra quand les horaires sortiront.

N'oublies pas d'aller chercher ta carte cadeau au World of Disney de Disney Springs, tu peux y aller le jour où tu fais Typhoon Lagoon car malheureusement on doit aller en bus jusqu'à Springs pour transférer pour un bus pour Typhoon Lagoon (avant c'était pas le cas).

J'y serais du 28/08 au 8/09 mais je change de parcs chaque jour après je connais par coeur les parcs donc je fais surtout mes favoris dans chaque.
J'ai suivi le calendrier d'undercovertourist en majorité et je commence aussi par Hollywood car c'est le parc à faire le plus tôt possible pour Rise of Resistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 6:24

Oui c'est une erreur de ma part, je comptais bien faire Typhoon et ça m'arrange car je préfère la thématique.
J'y vais uniquement pour visiter et la lazy river. Je n'aime pas les toboggans, les chutes ou les vagues.

Pour Disney Springs j'irai plusieurs fois, notamment le 27 pour récupérer la carte ou si pas possible le 28. Il y aura sans doute du park hopper mais ça dépendra de ce que j'ai fait après le premier jour dans chaque parc et de ce que je veux refaire.
Je chill beaucoup, j'aime prendre mon temps, profiter de l'ambiance, prendre beaucoup de photos. J'espère qu'il y aura quelques fois du 23h.

Je souhaitais découvrir le MK en premier mais j'ai suivi le conseil de Undercover et je commence par le Disney's Hollywood Studios. Le premier jour je prends Genie + pour tester donc Rise ça ira.
De toute façon pour Rise, Flight, les Gardiens si galère, je prendrai un ILL. J'ai prévu dans le budget et je ne fais pas Universal ou ailleurs pour profiter à la place de faire tout à Walt Disney World, même le tour des hôtels, Boardwalk...


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 7:29

Ce matin au réveil, réservation de deux MNSSHP, celles du 29 août et du 1er septembre. L'ouverture des réservations pour les résidents des hôtels était à minuit donc 6h du matin pour nous.
Cela met de bonne humeur pour la journée Very Happy


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 7:54


😱 J'ai oublié cette date! ...et je n'ai toujours pas de VPN Neutral

Edit: Deux heures plus tard, j'ai mes billets pour une soirée aussi! Ouf! Merci fauna!

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 18:39

fauna a écrit:
Ce matin au réveil, réservation de deux MNSSHP, celles du 29 août et du 1er septembre. L'ouverture des réservations pour les résidents des hôtels était à minuit donc 6h du matin pour nous.
Cela met de bonne humeur pour la journée Very Happy

Super !! cheers

J'ai tellement hâte que tu nous racontes tout ça et si 2 soirées c'est ce qu'il faut !! Ça s'approche, ça s'approche !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 19:25

Lexa a écrit:
fauna a écrit:
Ce matin au réveil, réservation de deux MNSSHP, celles du 29 août et du 1er septembre. L'ouverture des réservations pour les résidents des hôtels était à minuit donc 6h du matin pour nous.
Cela met de bonne humeur pour la journée Very Happy

Super !! cheers
J'ai tellement hâte que tu nous racontes tout ça et si 2 soirées c'est ce qu'il faut !! Ça s'approche, ça s'approche !
Si je voyageais seule comme fauna, c'est ce que je ferais aussi [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 904185  (quand je suis à DLP je regarde chaque parade -Halloween Celebration, "Rêvons, ..."-, Parade Etincelante,  deux fois quand c'est possible, le show du Roi Lion jusqu'à plus soif, etc...).
Mais à deux, ça chiffre trop vite, bien que j'ai eu le tarif le plus bas pour nos MNSSP: 109$ + tax.
J'espère qu'il y aura plein de sucreries Twisted Evil même si pas cool pour le poids valise.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 20:12

fauna a écrit:
J'ai acheté mon Magic Band, il m'attendra à l'hôtel.
As-tu pris un magic Band +?
Quel modèle as-tu choisi? C'est si emblématique et excitant!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 20:51

J’ai regardé aussi pour ces soirées. Même si je profitais des mêmes tarifs que toi Alice,pour 4 c’est trop cher
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 9:28

A la base j'avais prévu une seule MNSSHP en raison du prix bien que je courrais le risque de la déception si gros orages, annulations de shows comme cela arrive à cette période. C'est Disneyland Paris qui a finalement déterminé le choix de prendre une deuxième MNSSHP.
Je fais les soirées Halloween de DLP depuis qu'elles existent et il n'y en aura pas cette année alors que j'allais aux 2. Pas non plus de soirée du Nouvel an !! Du coup, j'ai reporté les économies que je ferai à DLP sur Walt Disney World et une deuxième soirée.
Environ 106 euros pour la première et 116 euros pour la seconde (taxes incluses).
Il est évident que seul c'est plus simple et moins cher qu'en famille.

Je veux absolument faire le spectacle, la parade et le feu,  2 fois tout en faisant quelques rencontres personnages. Les attractions sauf celles modifiées ne m'intéressent pas spécialement, pas plus que la chasse aux bonbons. Je ne suis pas du tout sucrerie.
Je ne ferai pas Jack et Sally car j'ai suffisamment de photos  avec eux à DLP, mais rencontrer Stitch Elvis, Mickey et cie ou Winnie et cie en costumes d'Halloween m'intéressent beaucoup et cerise sur le gâteau, s'ils sont là comme c'est le cas parfois, les 7 Nains. Normalement les rencontres seront sur le programme de la première soirée, j'aurai le temps de décider celles que je veux faire.

Pour cette découverte de Walt Disney World, j'ai choisi délibéremment de partir seule pour profiter à ma façon, j'aurai pu y aller avec des amis. Ce sera pour d'autres voyages à Walt Disney World mais pas pour une première fois.

J'ai pris un magic band +, c'était forcément un incontournable très pratique et aussi amusant pour ces quelques interactivités. En plus c'est moitié prix (certes avant c'était inclus dans le prix du séjour).
J'ai choisi celui rose des 50 ans car j'aurai du y aller pour les 50 ans de Walt Disney World. J'ai hésité avec celui des 100 ans mais je ne suis pas fan du gris métallisé de cette collection.

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Magicb11
Il m'attend à l'hôtel, donc photo trouvée sur le net.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 13:51

Bonjour,

Je m'installe pour suivre ta préparation de voyage Smile

C'est sympa que tu fasses 2 soirées MNSSHP ! Tu penses te mettre dans l'ambiance américaine en te déguisant ?

Le magic band que tu as choisi est très joli [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 425715  et c'est un beau clin d'œil au fait que tu devais initialement y aller pendant les 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 15:39

Je compte juste porter une robe sur le thème des méchants, les déguisements ne sont autorisés qu'à partir de 16h et je compte faire la journée complète + la soirée donc pas le temps de retourner à l'hôtel pour un changement. Il fait très humide et chaud à cette période même en nocturne donc il faut du léger.

Aujourd'hui, mon voyage devient tangible puisque je viens de solder le paiement du séjour de 14 nuits au Pop Century  Very Happy

Mardi soir j'ai fait ma demande de formulaire ESTA et j'ai eu la réponse favorable quelques heures plus tard.
Il y a quelques questions (7 pages de formulaire) que j'ai rempli au hasard, genre pour le lieu de résidence aux USA, la ville ?? J'ai mis Lake Buena Vista !

Prochaine étape fin juin pour réserver les 3 restaurants avec package repas et spectacle.
Je suppose qu'il faut au moment de la réservation avoir liée une CB à My Disney Experience ?
Y a t'il un prélèvement au moment de la réservation sur la CB ?
Ces packages je compte les prendre sur la carte cadeau associée à mon séjour, or je ne pourrai l'associer sur l'appli que lors de mon arrivée à Walt Disney World.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 15:51

fauna a écrit:
Je compte juste porter une robe sur le thème des méchants, les déguisements ne sont autorisés qu'à partir de 16h et je compte faire la journée complète + la soirée donc pas le temps de retourner à l'hôtel pour un changement. Il fait très humide et chaud à cette période même en nocturne donc il faut du léger.

Aujourd'hui, mon voyage devient tangible puisque je viens de solder le paiement du séjour de 14 nuits au Pop Century  Very Happy

Mardi soir j'ai fait ma demande de formulaire ESTA et j'ai eu la réponse favorable quelques heures plus tard.
Il y a quelques questions (7 pages de formulaire) que j'ai rempli au hasard, genre pour le lieu de résidence aux USA, la ville ?? J'ai mis Lake Buena Vista !

Prochaine étape fin juin pour réserver les 3 restaurants avec package repas et spectacle.
Je suppose qu'il faut au moment de la réservation avoir liée une CB à My Disney Experience ?
Y a t'il un prélèvement au moment de la réservation sur la CB ?
Ces packages je compte les prendre sur la carte cadeau associée à mon séjour, or je ne pourrai l'associer sur l'appli que lors de mon arrivée à Walt Disney World.

Tu auras une empreinte sur la visa qui sert en cas de non-présentation à la reservation, il n'y qu'un restau qui débitte de suite de souvenir mais plus le moyen de remettre le nom dessus (le Cinderella's Royal Table mais sans certitude).
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Juin 2023 - 18:39

Aujourd'hui, c'était le top départ pour la réservation des restaurants service à table : J-60
Quel sport ! Pourtant je pars dans une période assez calme !
Je n'ai pas réussi à avoir une de mes priorités : le package dessert party + Fireworks Magic Kingdom, c'est parti trop vite et ça reviendra difficilement car le paiement se fait à la réservation. Il faudra donc que je me place longtemps à l'avance pour profiter d'Happily Ever After car je ne veux pas voir juste le feu mais aussi les projections. C'est un peu frustrant car j'étais prête à mettre le prix.


Les restaurants sont rarement aux horaires que je voulais et je vais devoir changer des réservations parcs ce qui bouleverse mon programme des différents parcs.

Arrivée la veille, j'ai pris une nuit supplémentaire.

Jour 1 : Disney's Hollywood Studios - Package Hollywood and Wine + Fantasmic. D'une pierre, deux coups : rencontre avec Minnie et ses amis en tenues saisonnières + le Spectacle.
Impossible de réserver une seule place, comme l'avait dit Karagrace dans son trip, donc j'ai réservé pour 2 et je modifierai auprès des CM des tentes bleues.

Jour 2 : MK + MNSSHP
Jour 3 : Epcot - Akershus : en route pour voir les princesses.
Je voulais le package foverer mais il n'était plus disponible.

Jour 4 : AK
Jour 5 : MK + MNSSHP
Jour 6 : MK - Be Our Guest
Vu les retours sur les passages furtifs de La Bête je ne voulais plus le faire mais comme je n'ai pas eu le package Dessert & spectacle, j'ai décidé de profiter des décors.

Jour 7 : AK - Tusker House : je voulais absolument Mickey et ses amis en tenues de la brousse.
Jour 8 : Disney's Hollywood Studios
Jour 9 : MK
jour 10 : Typhoon lagoon + Disney's Hollywood Studios
Jour 11 : Epcot - Rose and Crown Fireworks Package (j'ai eu du mal à l'avoir ce package).
A noter que le paiement est à la réservation. Je suis sceptique l'expérience dure 1h30 et mon repas commence à 20h avec le show à 21h, je sens que le service va être rapide.
Jour 12 : MK + Epcot
Jour 13 : AK + Disney Springs + cirque du Soleil
Jour 14 : Disney's Hollywood Studios + Boardwalk
Jours 15 : départ, snif !

A noter que j'ai lié ma carte Revolut sans aucun souci à My Disney Experience.
j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bugs via l'accès PC ou le site de Walt Disney World et que ça fonctionnait beaucoup mieux via l'appli sur smartphone.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Juin 2023 - 19:57

Pour les restau effectivement l'appli va nettement mieux Smile
Pour le coup du package pour le feu de MK, j'ai un grand doute qu'on voie bien depuis les zones dédiées car souvent excentrée par rapport au chateau (mais je n'ai pas cherché à les voir toutes) et en plus assez en retrait, perso on est arrivé < 10 min et on a trouvé une belle place donc si tu viens tot ça devrait aller.

Et pour les autres, pour le spectacle d'epcot on a eu de la chance d'être très bien placée devant une barriere avec vue sur la Spaceship Earth mais comme le show se passe en l'air pas de panique non plus si on arrive tard
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023
» [Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023 fin aout début septembre, Que la magie continue !
» [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-