AccueilFirst time in Florida et WDW en avril 2023 ! VideFirst time in Florida et WDW en avril 2023 ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time in Florida et WDW en avril 2023 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Lun 30 Mai - 14:26

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir prévu un 1er voyage en 2015 qui a finalement été annulé je devrais enfin rejoindre la team des first timer à WDW First time in Florida et WDW en avril 2023 ! 425715

Je partirais avec ma soeur et nous resterions 3 semaines sur place, du 12 avril au 4 mai 2023.

Le voyage se découperait comme ceci :

- 10 jours de road trip en Floride
- 3 jours à Universal
- 8 jours à WDW

(J'hésite fortement à partir une semaine plus tôt pour faire la Louisiane mais niveau budget ça risque d'être un peu juste, il faut encore que je fasse quelques calcules)

Le plus important serait je pense de réserver WDW au plus vite pour bénéficier au plus vite de la promo avant qu'il n'y ait plus de choix dans les chambres.
Je sais que quasi tout le monde sur le forum passe par le site irlandais mais vous me confirmez que le fait ne pas être résident ça ne pose pas de problème ? il faut une adresse anglaise ?

De plus nous avons beaucoup de mal à nous décider pour l'hôtel. Ce sera un modérate mais lequel ? Nous aimons beaucoup le Coronado et le Caribbean mais n'arrivons pas à nous décider. Je n'aime pas les chambre du Caribbean mais l'extérieur est magnifique et le fait qu'il y ait le skyliner est un vrai plus. Le Coronado me fait très peur de par sa taille et j'ai pu lire qu'il y avait pas mal de soucis au niveau des bus...
Si vous avez un avis sur la question je suis preneuse  Razz

Pour Universal nous y resterons 3 jours. Je pensais prendre une chambre au cabana Bay, tant pis pour les express pass. Les hôtels deluxes sont vraiment hors de prix et pense que 3 jours sur cette période ça devrait aller. On y sera juste après le Spring break il me semble.

Pour la partie road trip je n'y ait pas encore trop réfléchie car comme je l'ai dit plus haut je meure d'envie de faire la Louisiane.
A vrai dire je bloque un peu, la Floride a vraiment l'air très jolie mais hormis les plages et quelques petites villes sympas il me manque vraiment le côté culture (peut être que je me trompe totalement)
Bref je vais refaire un point la dessus avant d'organiser quoi que ce soit, j'ai encore un peu de temps pour me décider car tous les vols ne sont pas encore sortis.
Du coup pour ceux qui ont fait la Floride quels sont vos incontournables (les Keys sont déjà prévues) ?

Voilà pour une petite présentation du projet et les premières questions. Il y en aura surement d'autres à venir et je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre  Very Happy

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Lun 30 Mai - 14:40

Pour le coté historique, la Floride est quand même chouette. Renseigne toi sur les forts et St Augustine. Les maisons de Ford et Edison. Celle d'Hemingway etc.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Lun 30 Mai - 14:45

mikalkwin a écrit:
Pour le coté historique, la Floride est quand même chouette. Renseigne toi sur les forts et St Augustine. Les maisons de Ford et Edison. Celle d'Hemingway etc.

Oui celle d'Hemingway c'est prévu ! Je vais regarder pour les autres, merci Smile
Mais la Louisiane a vraiment une histoire forte c'est vraiment ça qui m'attire et que j'ai peur de ne pas retrouver en Floride.
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Mar 31 Mai - 7:19

Bonjour Jo1301 Smile

Nous partons dans les mêmes dates, juste après le Spring Break également.

Je te confirme que tu peux très bien réserver via le site Irlandais avec une adresse française, il n'y aura aucun souci, et nous sommes très très nombreux à l'avoir fait et à avoir profité de la promo.

Pour les hôtels, nous partons au Coronado, nous n'y avons jamais été mais les vidéos et "hôtels tour" que j'ai pu voir sur le net nous ont bien plût. Après c'est vraiment au feeling et en fonction du budget qu'il faut voir.

J'espère que tu pourras ajouter la Louisiane à ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Mar 31 Mai - 11:51

Julie68 a écrit:
Bonjour Jo1301 Smile

Nous partons dans les mêmes dates, juste après le Spring Break également.

Je te confirme que tu peux très bien réserver via le site Irlandais avec une adresse française, il n'y aura aucun souci, et nous sommes très très nombreux à l'avoir fait et à avoir profité de la promo.

Pour les hôtels, nous partons au Coronado, nous n'y avons jamais été mais les vidéos et "hôtels tour" que j'ai pu voir sur le net nous ont bien plût. Après c'est vraiment au feeling et en fonction du budget qu'il faut voir.

J'espère que tu pourras ajouter la Louisiane à ton projet Smile

Hello !

J'ai vu que nous étions pas mal à partir à cette période Smile
Merci pour la confirmation, je me doutais que c'était possible mais il me semblait avoir lu, il y a un moment déjà, qu'il fallait une adresse irlandaise. Du coup je suis rassurée.

Oui les 2 hôtels ont l'air chouettes c'est pour ça que l'on hésite. Si je n'avais pas peur de galérer avec les transports je pense qu'on prendrait le Coronado... Bon je suis une grande indécise dans la vie alors c'est compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Jeu 2 Juin - 9:39

jo1301 a écrit:
mikalkwin a écrit:
Pour le coté historique, la Floride est quand même chouette. Renseigne toi sur les forts et St Augustine. Les maisons de Ford et Edison. Celle d'Hemingway etc.

Oui celle d'Hemingway c'est prévu ! Je vais regarder pour les autres, merci Smile
Mais la Louisiane a vraiment une histoire forte c'est vraiment ça qui m'attire et que j'ai peur de ne pas retrouver en Floride.

Bonjour,
Je pars avec mon frère en mai 2023 et nous allons justement en Louisiane avant Universal et wdw car mon frère n'est pas du tout tenté par la Floride. Il veut également découvrir un état + chargé en histoire, et une culture forte.
Je pense que c'est une organisation différente, il faut booker un vol interne en +, et gérer les horaires de tout ça dans le planning, et ça a un coût supplémentaire mais bon, ça a l'air génial.
Mais c'est faisable, d'après mes recherches en tout cas haha !

Et après à DLP, on va au POR du coup, pour rester dans l'ambiance Louisiane.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Jeu 2 Juin - 18:03

elo-myrtille a écrit:
jo1301 a écrit:
mikalkwin a écrit:
Pour le coté historique, la Floride est quand même chouette. Renseigne toi sur les forts et St Augustine. Les maisons de Ford et Edison. Celle d'Hemingway etc.

Oui celle d'Hemingway c'est prévu ! Je vais regarder pour les autres, merci Smile
Mais la Louisiane a vraiment une histoire forte c'est vraiment ça qui m'attire et que j'ai peur de ne pas retrouver en Floride.

Bonjour,
Je pars avec mon frère en mai 2023 et nous allons justement en Louisiane avant Universal et wdw car mon frère n'est pas du tout tenté par la Floride. Il veut également découvrir un état + chargé en histoire, et une culture forte.
Je pense que c'est une organisation différente, il faut booker un vol interne en +, et gérer les horaires de tout ça dans le planning, et ça a un coût supplémentaire mais bon, ça a l'air génial.
Mais c'est faisable, d'après mes recherches en tout cas haha !

Et après à DLP, on va au POR du coup, pour rester dans l'ambiance Louisiane.


Finalement nous ne ferons pas la Louisiane cette fois ci .. Après réflexion c'est vraiment un état que j'ai envie de faire à fond et là nous n'aurions pas le temps. Ce n'est que partie remise Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Mar 14 Juin - 13:24

Ça y'est nous avons réservé, ça devient concret cheers
Nous avons finalement choisi le Coronado pour 10 nuits du 25 avril au 5 mai en profitant de l'offre UK.

Prochaine étape les billets d'avion. Je regarde les vols depuis quelques jours et les vols retour avec air France sont extrêmement chers Shocked
Je précise que nous prendrons un multidestination avec une arrivée a Miami et un départ d'Orlando. Le site d'air France me propose par contre un prix correcte avec Virgin Atlantic mais je ne connais pas cette compagnie. Certains d'entre vous ont ils déjà voyagé sur cette compagnie ?

fauna et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Mar 14 Juin - 14:01

Coucou @jo 1301
Félicitations pour ta réservation🎊🎊
Pour Virgin Atlantic, je n'ai jamais voyagé avec eux mais les vlogers anglais que je suis oui et ils semblent en être très satisfaits.
J'espère que tu auras d'autres avis, c'est jamais facile de se décider pour les vols.
Bonne journée

jo1301 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Mar 14 Juin - 18:46

Félicitations, c'est l'étape la plus importante qui est réservée.
J'ai beaucoup hésité à prendre le Coronado pour son cadre mais d'autres critères m'ont fait choisir le Pop Century.
Virgin Atlantic à de bons retours.


First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Banniere-chronique-disney

jo1301 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Mar 14 Juin - 22:16

Sheldor a écrit:
Coucou @jo 1301
Félicitations pour ta réservation🎊🎊
Pour Virgin Atlantic, je n'ai jamais voyagé avec eux mais les vlogers anglais que je suis oui et ils semblent en être très satisfaits.
J'espère que tu auras d'autres avis, c'est jamais facile de se décider pour les vols.
Bonne journée

Merci Smile
J'ai fait quelques recherches par la suite et c'est vrai que ça à l'air pas trop mal.
J'ai vraiment l'habitude de voyager avec Air France pour les longs courriers du coup pas facile de se décider. Je voulais Lufthansa au début mais j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de soucis avec eux avec des changements de vols.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Mar 14 Juin - 22:21

fauna a écrit:
Félicitations, c'est l'étape la plus importante qui est réservée.
J'ai beaucoup hésité à prendre le Coronado pour son cadre mais d'autres critères m'ont fait choisir le Pop Century.
Virgin Atlantic à de bons retours.

Oui !! Depuis le temps que j'en rêvais ça y'est First time in Florida et WDW en avril 2023 ! 425715
En espérant que la covid ne s'en mêle pas ...
Au début on pensait aller en Value et donc soit le Pop soit le all star movie mais finalement avec l'offre repas ça ne revenait pas beaucoup plus cher. Par compte au Pop tu auras la Skyline et ça c'est vraiment bien ! Les transports au Coronado c'est ce qui me fait vraiment peur :/
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Mer 15 Juin - 10:58

jo1301 a écrit:
Sheldor a écrit:
Coucou @jo 1301
Félicitations pour ta réservation🎊🎊
Pour Virgin Atlantic, je n'ai jamais voyagé avec eux mais les vlogers anglais que je suis oui et ils semblent en être très satisfaits.
J'espère que tu auras d'autres avis, c'est jamais facile de se décider pour les vols.
Bonne journée

Merci Smile
J'ai fait quelques recherches par la suite et c'est vrai que ça à l'air pas trop mal.
J'ai vraiment l'habitude de voyager avec Air France pour les longs courriers du coup pas facile de se décider. Je voulais Lufthansa au début mais j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de soucis avec eux avec des changements de vols.

Comme toutes les compagnies aériennes en fait, surtout avec le covid. Cet été par exemple, va falloir éviter à tout pris AMS (et les escales aux US mais ça a toujours été le cas).
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Mer 15 Juin - 10:59

jo1301 a écrit:
fauna a écrit:
Félicitations, c'est l'étape la plus importante qui est réservée.
J'ai beaucoup hésité à prendre le Coronado pour son cadre mais d'autres critères m'ont fait choisir le Pop Century.
Virgin Atlantic à de bons retours.

Oui !! Depuis le temps que j'en rêvais ça y'est First time in Florida et WDW en avril 2023 ! 425715
En espérant que la covid ne s'en mêle pas ...
Au début on pensait aller en Value et donc soit le Pop soit le all star movie mais finalement avec l'offre repas ça ne revenait pas beaucoup plus cher. Par compte au Pop tu auras la Skyline et ça c'est vraiment bien ! Les transports au Coronado c'est ce qui me fait vraiment peur :/

Les bus sont fiables en tout temps. Le skyliner doit s'arrêter en cas de vents forts ou d'orages très proches.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Jeu 16 Juin - 18:00

@mikalkwin : L'escale aux états unis en elle même ne me fait pas peur vu que j'y suis allée plusieurs fois, mais je sais qu'une escale quelle qu'elle soit peut faire rater ton début de voyage c'est pour ça que nous avons choisi d'arriver a Miami. Ça limite un peu les risques.
Et du coup de vais opter pour Virgin avec escale à Londres pour le retour.

J'avais pas pensé à ça pour le skyliner ! J'imagine qu'il y a quand même des bus de remplacement non ? Et pour le Coronado j'ai surtout peur des bus pleins à craquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Ven 1 Juil - 17:54

Ayant expérimenté les aéroports américains, la semaine dernière, je te confirme qu'il faut être très prudent avec les escales. Beaucoup de monde et annulation en série. cela fait d'ailleurs les gros titres des news. Mes derniers séjours à Orlando, j'ai comme toi choisi de passer par Miami. Il n'ya que 4h de route pour rejoindre Orlando. Par contre, pour ceux qui choisiraient cette option, on ne fait pas cette route en descendant de l'avion, trop de risque d'endormissement au volant.
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Ven 1 Juil - 19:23

jo1301 a écrit:
@mikalkwin : L'escale aux états unis en elle même ne me fait pas peur vu que j'y suis allée plusieurs fois, mais je sais qu'une escale quelle qu'elle soit peut faire rater ton début de voyage c'est pour ça que nous avons choisi d'arriver a Miami. Ça limite un peu les risques.
Et du coup de vais opter pour Virgin avec escale à Londres pour le retour.

J'avais pas pensé à ça pour le skyliner ! J'imagine qu'il y a quand même des bus de remplacement non ? Et pour le Coronado j'ai surtout peur des bus pleins à craquer Razz

Je voyage pas mal et plusieurs fois aux US mais les escales, en vieillissant, je supporte de moins en moins. Surtout maintenant avec ma fille, j’ai la chance d’habiter une ville très bien desservie internationalement donc j’ai du choix. Et si pas de vol direct au départ de cette ville, je privilégie tout de même une escale en espace Schengen, ça simplifie grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Sam 9 Juil - 14:21

Cardinal a écrit:
Ayant expérimenté les aéroports américains, la semaine dernière, je te confirme qu'il faut être très prudent avec les escales. Beaucoup de monde et annulation en série. cela fait d'ailleurs les gros titres des news. Mes derniers séjours à Orlando, j'ai comme toi choisi de passer par Miami. Il n'ya que 4h de route pour rejoindre Orlando. Par contre, pour ceux qui choisiraient cette option, on ne fait pas cette route en descendant de l'avion, trop de risque d'endormissement au volant.

Tu me confortes dans mon idée d'atterrir à Miami ! Surtout que nous voulons faire un road trip donc on commencera par ça avant de terminer par Orlando et les parcs Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Lun 1 Aoû - 14:56

Changement de programme ! Nous avons pris nos billets d'avion et finalement nous passerons par la Louisiane cheers

Départ 13h40 Paris, CDG  --> Arrivée 22h15 à la Nouvelle Orleans (escale de 4h30 à Atlanta)

Retour 18h55 Orlando --> Arrivée à Paris à 13h50 (escale 3h15 à Londres)

Les horaires à l'aller ne sont pas terribles mais je travaille de nuit jusqu'à 7h30 non nous ne pouvions pas prendre un vol trop tôt le matin et je voulais au moins 3h d'escale.
Nous avons réservé avec Air France et volerons avec eux pour l'aller et Virgin Atlantic pour le retour.

Pour ce qui est du programme nous devons encore y réfléchir un peu mais en gros :

- 11/04 au 17/04 : Mini road trip en Louisiane
- 18/04 au 22/04 : Floride, à définir (Miami ? Golfe du Mexique ? ... )
- 23/04 au 25/04 : Universal studio
- 26/04 au 5/05 : Walt Disney World au Coronado (déjà réservé)


Voilà, le voyage prend forme tranquillement.
Pour ce qui est administratif on est bon : Passeport et ESTA sont fait vu qu'on part dans l'ouest Américain en octobre. Il me restera juste une assurance à prendre mais ce n'est pas urgent.

Prochaine étape définir plus précisément les étapes pour réserver les hôtels.

D'ailleurs j'ai une question, pensez vous que les express pour universal soit indispensables à cette période ? Nous y serons 3 jours (dimanche, lundi et mardi) et nous hésitons à faire Volcano Bay.
J'aurais bien aimé les avoir mais vraiment les hôtels sont hors de prix Shocked

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Lun 1 Aoû - 15:09

Oh mais quel programme sympa First time in Florida et WDW en avril 2023 ! 425715

Une amie avait fait un road trip en Louisianne, ses photos me faisaient rêver ! Très chargé historiquement parlant et le paysage est top !

Concernant les Express pass je ne pense pas que ce soit nécessaire vu que vous y serez 3 jours.
Perso je les ai pris pour notre séjour d'octobre car nous serons 6 et n'y restons que 2 jours. C'est par pur confort (en alliant le dodo au Royal Pacific). Je vois 1264€ du 23/04 au 25/04 ça pique quand même.
Je pense sincèrement que vous pouvez le faire sans. Par contre je n'ai pas d'avis sur le water park, je ne l'ai pas fait et nous avons choisi de ne pas y aller non plus cette année^^


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Mer 3 Aoû - 18:37

stitchette91 a écrit:
Oh mais quel programme sympa First time in Florida et WDW en avril 2023 ! 425715

Une amie avait fait un road trip en Louisianne, ses photos me faisaient rêver ! Très chargé historiquement parlant et le paysage est top !

Concernant les Express pass je ne pense pas que ce soit nécessaire vu que vous y serez 3 jours.
Perso je les ai pris pour notre séjour d'octobre car nous serons 6 et n'y restons que 2 jours. C'est par pur confort (en alliant le dodo au Royal Pacific). Je vois 1264€ du 23/04 au 25/04 ça pique quand même.
Je pense sincèrement que vous pouvez le faire sans. Par contre je n'ai pas d'avis sur le water park, je ne l'ai pas fait et nous avons choisi de ne pas y aller non plus cette année^^

Oui c'est vraiment le coté historique qui me plait. La Floride a l'air magnifique (Key West First time in Florida et WDW en avril 2023 ! 425715 ), mais j'ai peur de "m'ennuyer" un peu. Je sais que je reviendrais dans quelques années avec un enfant et je pense qu'a ce moment il sera plus sympa de faire la Floride. Bref ^^

Je me rends pas du tout compte de l'affluence. Je sais que cette année post covid a été chargé, je me demande si la fréquentation va baisser un peu l'an prochain. Et même si les temps sont raisonnables c'est clairement un confort comme tu dis ! J'aime pas faire la queue First time in Florida et WDW en avril 2023 ! 7232
Sinon une autre solution moins cher serait de voir sur place la fréquentation quite à prendre les express une journée pour enchainer les attractions si je vois qu'il y a trop de monde scratch
On est d'accord que c'est faisable d'acheter les express sur place si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Jeu 4 Aoû - 9:29

Je te comprends pour le côté ennuie. J'aurais bien visité les Keys aussi mais en mode un peu express. Je ne suis pas plage, même si je trouve ça magnifique aussi  First time in Florida et WDW en avril 2023 ! 1f60d 

Bon à savoir : certaines files d'attentes valent quand même le coup d'être vue en stand-by. Un peu comme Walt Disney World finalement lol 
Mais oui, aucun soucis pour acheter les Express Pass sur place, aux guichets à l'entrée des parcs^^


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Ven 12 Aoû - 17:23

stitchette91 a écrit:
Je te comprends pour le côté ennuie. J'aurais bien visité les Keys aussi mais en mode un peu express. Je ne suis pas plage, même si je trouve ça magnifique aussi  First time in Florida et WDW en avril 2023 ! 1f60d 

Bon à savoir : certaines files d'attentes valent quand même le coup d'être vue en stand-by. Un peu comme Walt Disney World finalement lol 
Mais oui, aucun soucis pour acheter les Express Pass sur place, aux guichets à l'entrée des parcs^^


Pareil ! La plage c'est sympa un jour ou 2 pour se reposer mais c'est tout ^^

Bon on verra sur place alors. Merci pour tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Jeu 18 Aoû - 19:17

Je suis en train de réfléchir activement aux restau que je veux faire sur place mais j'ai un doute pour la réservation. Il me semble qu'avant covid c'était 180 jours mais maintenant c'est 60 jours ?

Et autre question j'ai entendu parler de "walk-up list" pour les restau, si quelqu'un peut me renseigner sur ce que c'est.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Empty
MessageSujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Horlog11Jeu 18 Aoû - 19:20

60 jours en effet. Par contre ça ne me dit rien cette liste


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
First time in Florida et WDW en avril 2023 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tr Avril-Mai 2017 = Once Upon a time in Florida : the dream comes true!
» [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami)
» Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!
» First Time Disneyland Resort juin 2023
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-