AccueilPasseport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 VidePasseport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 9:26

Moi je pense qu'ils peuvent monter jusque 1000e sans problème.

Vous parlez de vos cas personnels. Mais quelqu'un qui vient 3-4 fois dans l'année ne doit pas avoir de pass annuel d'un point de vue de l'entreprise.

Donc il faut que le montant du pass soit élevé, pour que le consommateur rentre dans ses frais uniquement après X visites.

Ne pas oublier que le parc est très très bien desservi, et est juste à côté d'une aire urbaine de 15m de personnes avec un salaire médian élevé. Ce sont ces gens là qui sont ciblés pour être pass annuel. Ceux qui passent en semaine, qui viennent remplir les restaurants, les boutiques etc...

Il doit y avoir des centaines de personnes qui viennent au parc 40-50-60 fois par an. Un pass annuel à 1000e pour eux n'est pas excessif vu le temps passé dans le parc. (si on compare à d'autres activités)

Ah oui, et un pass annuel n'est pas obligatoire hein. Vous n'êtes pas obligé d'en acheter un si c'est trop cher.

A partir de là ils peuvent mettre à 5000e ça serait leur droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 9:40

Rien ne les oblige non plus a tout révolutionner. Ils peuvent garder la gamme de pass actuels en les augmentant raisonnablement et créer un super pass platinium sans résas et avec plus de réductions.

Je serais un visiteur en séjours 3 fois par an (en général je fais 3j/4n) avec un super pass..et seulement une fois sans. Le calcul de rentabilité est vite fait pour eux . 3 séjours même a tarif réduit est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 10:53

Dans leur gamme ce serait bien que plusieurs cibles soient visées, les visiteurs hyper réguliers qui n'habitent pas loin et ceux plus éloignés à qui il faudrait proposer des choses pour les nuitées
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 11:10

DameJulie a écrit:
Dans leur gamme ce serait bien que plusieurs cibles soient visées,  les visiteurs hyper réguliers qui n'habitent pas loin et ceux plus éloignés à qui il faudrait proposer des choses pour les nuitées

Mais pour ceux qui voudraient des nuitées, ils souhaitent qu’ils s’orientent vers des séjours, je me répète.
Je pense qu’on a un peu dévoyé la fonction d’un pass annuel.
Quand il est rentabilisé en deux séjours, c’est qu’il y a un problème de prix entre celui des séjours et celui des PA+nuits sèches
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 11:32

Bill le lézard a écrit:
DameJulie a écrit:
Dans leur gamme ce serait bien que plusieurs cibles soient visées,  les visiteurs hyper réguliers qui n'habitent pas loin et ceux plus éloignés à qui il faudrait proposer des choses pour les nuitées

Mais pour ceux qui voudraient des nuitées, ils souhaitent qu’ils s’orientent vers des séjours, je me répète.
Je pense qu’on a un peu dévoyé la fonction d’un pass annuel.
Quand il est rentabilisé en deux séjours, c’est qu’il y a un problème de prix entre celui des séjours et celui des PA+nuits sèches

Un pass annuel est fait pour des personnes qui viennent très souvent.
A partir du moment où tu viens 6 fois 3 jours ou 4 fois 5 jours en séjour, je pense que tu rentres dans cette catégorie.

A l'heure actuelle, et même avec le système de réservation, pour ceux faisant des séjours de 3 jours et n'ayant pas trop de contraintes sur les dates, le combo PA + hôtel hors Disney est très vite amorti (2 séjours ?). En prenant des nuits sèches en hôtel Disney, c'est déjà plus compliqué (en tout cas de retours que je vois, les réductions PA pour les nuits sèches en hôtels sont inexistantes).

Quel que soit la formule choisie pour les PA, les prix des séjours sont tellement élevés, que pour un visiteur très régulier, le combo PA + Hôtel Disney peut rester rentable.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 11:41

Du coup tu confirmes ce que je dis: le prix des PA est trop faible au regard de celui des séjours.

Ils pourraient baisser le prix des séjours, mais je ne crois pas que c'est la direction envisagée Laughing

2alice2 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 11:43

Olivier_73 a écrit:
Bill le lézard a écrit:
DameJulie a écrit:
Dans leur gamme ce serait bien que plusieurs cibles soient visées,  les visiteurs hyper réguliers qui n'habitent pas loin et ceux plus éloignés à qui il faudrait proposer des choses pour les nuitées

Mais pour ceux qui voudraient des nuitées, ils souhaitent qu’ils s’orientent vers des séjours, je me répète.
Je pense qu’on a un peu dévoyé la fonction d’un pass annuel.
Quand il est rentabilisé en deux séjours, c’est qu’il y a un problème de prix entre celui des séjours et celui des PA+nuits sèches

Un pass annuel est fait pour des personnes qui viennent très souvent.
A partir du moment où tu viens 6 fois 3 jours ou 4 fois 5 jours en séjour, je pense que tu rentres dans cette catégorie.

A l'heure actuelle, et même avec le système de réservation, pour ceux faisant des séjours de 3 jours et n'ayant pas trop de contraintes sur les dates, le combo PA + hôtel hors Disney est très vite amorti (2 séjours ?). En prenant des nuits sèches en hôtel Disney, c'est déjà plus compliqué (en tout cas de retours que je vois, les réductions PA pour les nuits sèches en hôtels sont inexistantes).

Quel que soit la formule choisie pour les PA, les prix des séjours sont tellement élevés, que pour un visiteur très régulier, le combo PA + Hôtel Disney peut rester rentable.

Pour aller dans ton sens, j'ai vérifier mes chiffres et en 2 séjours (mars et mai) de 3 jours chacun, j'avais amorti les deux PA (Inifinty et Magic plus) que nous avons, et déjà réalisé les premières économies (plus de 100 euros)


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 11:49

Raiisin a écrit:
Moi je pense qu'ils peuvent monter jusque 1000e sans problème.

Vous parlez de vos cas personnels. Mais quelqu'un qui vient 3-4 fois dans l'année ne doit pas avoir de pass annuel d'un point de vue de l'entreprise.

Donc il faut que le montant du pass soit élevé, pour que le consommateur rentre dans ses frais uniquement après X visites.

Ne pas oublier que le parc est très très bien desservi, et est juste à côté d'une aire urbaine de 15m de personnes avec un salaire médian élevé. Ce sont ces gens là qui sont ciblés pour être pass annuel. Ceux qui passent en semaine, qui viennent remplir les restaurants, les boutiques etc...

Il doit y avoir des centaines de personnes qui viennent au parc 40-50-60 fois par an. Un pass annuel à 1000e pour eux n'est pas excessif vu le temps passé dans le parc. (si on compare à d'autres activités)

Ah oui, et un pass annuel n'est pas obligatoire hein. Vous n'êtes pas obligé d'en acheter un si c'est trop cher.

A partir de là ils peuvent mettre à 5000e ça serait leur droit.
Salaire médian élevé à Paris ? Le salaire médian est bas en France au contraire. Alors certes il est un peu plus élevé à Paris mais ce n'est pas la folie non plus. Ça reste un salaire médian bas pour une capitale.

Pour les franciliens qui veulent aller à DLP, uniquement LE RER A. Je ne dirais donc pas qu'il est très très très bien desservi. C'est même le contraire.

Quand à ceux qui y passe en semaine, remplir les restaurant etc, à mon avis il y a très très peu de résidants de Paris même. Les gens ne quittent pas le boulot à 17h.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 12:54

DonaldtheDuck a écrit:
Salaire médian élevé à Paris ? Le salaire médian est bas en France au contraire. Alors certes il est un peu plus élevé à Paris mais ce n'est pas la folie non plus. Ça reste un salaire médian bas pour une capitale.

Pour les franciliens qui veulent aller à DLP, uniquement LE RER A. Je ne dirais donc pas qu'il est très très très bien desservi. C'est même le contraire.

Quand à ceux qui y passe en semaine, remplir les restaurant etc, à mon avis il y a très très peu de résidants de Paris même. Les gens ne quittent pas le boulot à 17h.
Quel dommage que la voiture ou les deux roues ne soient pas disponibles en Ile de France Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 287560 geek
Idem pour les réseaux de bus pour ceux qui ne sont le long du RER A
Sans oublier que ceux qui sont proche de l'aéroport de Roissy peuvent prendre le TGV, ou la navette Disney (dont une dessert aussi Orly)


Pour plus d'informations, je t'invite à consulter la page dédiée sur le site officiel  Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 153419
Comment se rendre à Disneyland Paris


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 13:34

chris500 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Pour les franciliens qui veulent aller à DLP, uniquement LE RER A. Je ne dirais donc pas qu'il est très très très bien desservi. C'est même le contraire.
Quel dommage que la voiture ou les deux roues ne soient pas disponibles en Ile de France Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 287560 geek

Et qu'on soit obligé d'emprunter des chemins de terre pour accéder au parking. Si seulement il y avait un axe autoroutier, même secondaire, qui passait à proximité... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 13:39

Bill le lézard a écrit:
Du coup tu confirmes ce que je dis: le prix des PA est trop faible au regard de celui des séjours.

Ils pourraient baisser le prix des séjours, mais je ne crois pas que c'est la direction envisagée Laughing

Ou alors le prix des séjours est trop chère pour des clients très réguliers, qui préfère se tourner vers des hôtels hors Disney.

Même à 1000€ le PA, je pense qu'à partir de 4 séjours de 3 jours, tu as amorti ton PA.

Tiens, d'ailleurs pourquoi ne pas mettre en place un PA "Séjour" d'ailleurs ? Avec par exemple une grosse réduction sur les prix des hôtels + petits déjeuners offerts ? Le tout excluant les dates où les hôtels ont pour habitude d'être complets.

Finalement, ça semblerait intelligent d'avoir 2 types de PA en fonction du public concerné.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 14:02

ParOùSortir ?! a écrit:
Je vais peut être me mettre à dos pas mal de personnes ici, mais l'idée de mettre 1000€ pour un PA me choque ! Même pour un pass sans réservations...

Je te rejoins là-dessus. J'ai payé mon premier pass 180 euros (je ne compte pas la reduc CE dont j'ai bénéficié). Le dernier, avec moins d'avantage était à 319 euros. Je suis dans le catégorie visiteur d'IDF, qui vient en voiture (par les chemins de traverse ! Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 153419 ), je suis à 1 heure du parc donc je ne viens pas tous les soirs, plutôt tous les deux mois à la journée.
1000 euros, c'est niet.



Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 14:53

Bonjour
J attends avec hâte les informations car nous avons renouvelé nos pass en septembre 2022 et pour le moment nous n avons pas réussi une seul fois à avoir une place pour accéder aux parcs donc déjà plus de 800euros non amortis...nous sommes à côté donc autant dire que depuis la première visite sous le chapeau de mickey au lancement des travaux nous avons largement arpenter les rues de disney...mais la franchement si ils ne changent pas les conditions d'accès pour les pass ça ne vaut pas le coup

Nous avons dépensés plus de 1000 euros de parc à anaheim et Walt Disney World mais nous avons poncé les parcs en long en large et en travers... depuis la modification de l accès à Paris nous en avons bien fait plus à Los Angeles et en floride qu à Paris..... donc depuis 3ans nous avons fait plus de visite de parcs aux usa qu'à paris Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 7232

C est sans compter biensure sur leur organisation de malade au pays de walt....
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 15:30

Je pense déjà que la première chose à laquelle il faut s'attendre c'est l'abandon pur et simple de la "marque" PASS ANNUEL qui ne correspond absolument plus au produit.

Deuxième chose, je pense que le cap des 1000 euros ne sera pas franchi dès l'annonce de la nouvelle gamme, il y aurait une pub beaucoup trop négative autour d'une telle annonce, et cela correspondrait à plus du double du feu Infinity. Nous n'avons pas l'offre de Walt Disney World, et encore moins les mêmes salaires qu'un résident Floridien ! Évidemment qu'il y aura toujours une clientèle pour un pass qui irait même au delà de ce tarif, mais si il vient, ce sera dans un second temps à mon sens. Ce serait en tout cas la stratégie que j'emploierai si j'étais à leur place.

Il semble cependant évident que le pass le plus cher s'en rapprochera malgré tout, étant donné qu'ils veulent créer une véritable rupture avec la gamme précédente et faire comprendre à certaines personnes qui avaient l'habitude de prendre un pass annuel qu'ils ne sont clairement plus la cible recherchée. Je miserais sur une gamme entre 500 et 900 euros, avec quasiment aucun avantage pour le premier si ce n'est l'accès environ 200 jours par an (évidemment sous réserve d'avoir une réservation...).

En tout cas, si l'annonce est bien prévue pour juillet, ce sera plus tôt que ce que j'imaginais !!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

Disneyfamili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:16

chris500 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Salaire médian élevé à Paris ? Le salaire médian est bas en France au contraire. Alors certes il est un peu plus élevé à Paris mais ce n'est pas la folie non plus. Ça reste un salaire médian bas pour une capitale.

Pour les franciliens qui veulent aller à DLP, uniquement LE RER A. Je ne dirais donc pas qu'il est très très très bien desservi. C'est même le contraire.

Quand à ceux qui y passe en semaine, remplir les restaurant etc, à mon avis il y a très très peu de résidants de Paris même. Les gens ne quittent pas le boulot à 17h.
Quel dommage que la voiture ou les deux roues ne soient pas disponibles en Ile de France Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 287560 geek
Idem pour les réseaux de bus pour ceux qui ne sont le long du RER A
Sans oublier que ceux qui sont proche de l'aéroport de Roissy peuvent prendre le TGV, ou la navette Disney (dont une dessert aussi Orly)


Pour plus d'informations, je t'invite à consulter la page dédiée sur le site officiel  Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 153419
Comment se rendre à Disneyland Paris
M*rde alors, on peut aller à DLP en voiture, comme au Parc Asterix. C'est fabuleux. Donc en faite, toute la France est très bien desservie 😂😂😂
Je parlais des franciliens. Venir en voiture ça ne rentre pas dans le "très très très bien desservi" vu que c'est la base.

La navette Disney, elle concerne une très faible partie de la population. Surtout du côté d'Orly ou c'est une galère pour t'y rendre. Donc encore une fois  très peu de franciliens l'utilise.

Le TGV : aucun francilien ne prend le TGV pour aller à Disney car il n'y a aucun train en partance d'Austerlitz, Gare du Nord, Montparnasse, Gare de Lyon, Gare de l'Est, St Lazare, qui dessert Chessy.

Donc on en revient à mon com du début : pour les franciliens, il y a la voiture, le RER A (qui est lent et vieux). Je n'appelle pas ça être "très très très bien desservi"


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."


Dernière édition par DonaldtheDuck le Mer 14 Juin 2023 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:18

Disneyfamili a écrit:
J attends avec hâte les informations car nous avons renouvelé nos pass en septembre 2022 et pour le moment nous n avons pas réussi une seul fois à avoir une place pour accéder aux parcs donc déjà plus de 800euros non amortis...nous sommes à côté donc autant dire que depuis la première visite sous le chapeau de mickey au lancement des travaux nous avons largement arpenter les rues de disney...mais la franchement si ils ne changent pas les conditions d'accès pour les pass ça ne vaut pas le coup

C'est surprenant, avoir des difficultés pour obtenir certaines journées, ok, mais n'avoir jamais eu un accès au parc depuis Septembre 2022, c'est la 1ère fois que j'entend çà.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:21

C est pourtant le cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:26

DonaldtheDuck a écrit:


Donc on en revient à mon com du début : pour les franciliens, il y a la voiture, le RER A (qui est lent et vieux). Je n'appelle pas ça être "très très très bien desservi"

Aucun parc n'est aussi bien desservi en Europe. Mais vraiment.

Certains concurrents européens ont des pass à 450e/500e. (ils ont fait des augmentations de folie cette année d'ailleurs) Vous pensez vraiment que Disney ne va pas avoir la main lourde sur les tarifs ? S'ils laissent passer 6 mois c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:31

Disneyfamili a écrit:
C est pourtant le cas.....

Mais en ce moment, quasiment toutes les journées sont accessibles.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:33

Raiisin a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Donc on en revient à mon com du début : pour les franciliens, il y a la voiture, le RER A (qui est lent et vieux). Je n'appelle pas ça être "très très très bien desservi"

Aucun parc n'est aussi bien desservi en Europe. Mais vraiment.

Certains concurrents européens ont des pass à 450e/500e. (ils ont fait des augmentations de folie cette année d'ailleurs) Vous pensez vraiment que Disney ne va pas avoir la main lourde sur les tarifs ? S'ils laissent passer 6 mois c'est pas pour rien.
Le fait qu'aucun autre parc européen ne soit aussi bien desservi ne veut pas dire que DLP l'est très très très bien.
Et encore heureux qu'il soit mieux desservi que les autres vu que la gare TGV et le RER A c'est de l'argent public qui a permis ces 2 dessertes
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:35

Olivier_73 a écrit:
Disneyfamili a écrit:
C est pourtant le cas.....

Mais en ce moment, quasiment toutes les journées sont accessibles.

Nous y allons justement enfin ce week end

Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir se libérer en semaine

Après je ne rejete pas la faute à Disney c est sûrement de notre faute aussi à regarder trop tard...je voulais juste dire qu avoir des PA et être sur liste d'attente c est moyen....
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:46

DonaldtheDuck a écrit:
Raiisin a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Donc on en revient à mon com du début : pour les franciliens, il y a la voiture, le RER A (qui est lent et vieux). Je n'appelle pas ça être "très très très bien desservi"

Aucun parc n'est aussi bien desservi en Europe. Mais vraiment.

Certains concurrents européens ont des pass à 450e/500e. (ils ont fait des augmentations de folie cette année d'ailleurs) Vous pensez vraiment que Disney ne va pas avoir la main lourde sur les tarifs ? S'ils laissent passer 6 mois c'est pas pour rien.
Le fait qu'aucun autre parc européen ne soit aussi bien desservi ne veut pas dire que DLP l'est très très très bien.
Et encore heureux qu'il soit mieux desservi que les autres vu que la gare TGV et le RER A c'est de l'argent public qui a permis ces 2 dessertes

Qu'est ce que tu voudrais de plus pour qu'il soit très très très bien desservi ?


Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:58

Disneyfamili a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Disneyfamili a écrit:
C est pourtant le cas.....

Mais en ce moment, quasiment toutes les journées sont accessibles.

Nous y allons justement enfin ce week end

Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir se libérer en semaine

Après je ne rejete pas la faute à Disney c est sûrement de notre faute aussi à regarder trop tard...je voulais juste dire qu avoir des PA et être sur liste d'attente c est moyen....

Tu as 3 slots de réservations, tu ne t’en sers pas ? Franchement là je viens de réserver pour début juillet, tu gères comment tes resas ?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 18:08

Fairy titania a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Raiisin a écrit:


Aucun parc n'est aussi bien desservi en Europe. Mais vraiment.

Certains concurrents européens ont des pass à 450e/500e. (ils ont fait des augmentations de folie cette année d'ailleurs) Vous pensez vraiment que Disney ne va pas avoir la main lourde sur les tarifs ? S'ils laissent passer 6 mois c'est pas pour rien.
Le fait qu'aucun autre parc européen ne soit aussi bien desservi ne veut pas dire que DLP l'est très très très bien.
Et encore heureux qu'il soit mieux desservi que les autres vu que la gare TGV et le RER A c'est de l'argent public qui a permis ces 2 dessertes

Qu'est ce que tu voudrais de plus pour qu'il soit très très très bien desservi ?

Je vais prendre l'exemple de la gare RER de Montigny le Bretonneux/Saint Quentin en Yvelines elle aussi situé à plusieurs dizaines de kilomètres de Paris centre tout comme Disneyland Paris, après oui elle n'est elle pas desservie par une liaison TGV ni par une desserte Aéroport en bus direct mais par contre et même si je trouve la desserte RER A de Disneyland Paris assez pratique de la Défense a Vincennes et a travers tout Paris en correspondance puis avec un nombre de rame ultra fréquente mais par contre une seule ligne de train Transilien existante la où en comparaison la gare de Montigny le Bretonneux/Saint Quentin en Yvelines situé à env comme DLP 40 KM de Paris centre est elle desservie par le RER C (ok ligne souvent galère même si confort), la ligne N partant de Paris Montparnasse et la ligne U assurant la desserte de La Verrière (78) a la Défense (correspondance RER A justement).

Mais bon après Chessy tout ça sans DLP c'est juste des champs, donc super desserte déjà même s'il est vrai extrêmement limitée comme partout au départ de banlieue pour une liaison grande couronne a grande couronne genre justement DLP/Saint Quentin en Yvelines après Dreams de 23H ou la liaison avec plusieurs métros et la ligne N de Montparnasse et/ou un encore plus long et insolite passage par le bus de nuit Noctilien est alors le seul et dernière long recours.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Passeport - [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 20 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 18:17

Bill le lézard a écrit:
DameJulie a écrit:
Dans leur gamme ce serait bien que plusieurs cibles soient visées,  les visiteurs hyper réguliers qui n'habitent pas loin et ceux plus éloignés à qui il faudrait proposer des choses pour les nuitées

Mais pour ceux qui voudraient des nuitées, ils souhaitent qu’ils s’orientent vers des séjours, je me répète.
Je pense qu’on a un peu dévoyé la fonction d’un pass annuel.
Quand il est rentabilisé en deux séjours, c’est qu’il y a un problème de prix entre celui des séjours et celui des PA+nuits sèches

Oui je vois ce que tu veux dire , venant de loin je suis obligée de faire comme ça mais le prix des séjours c'est quand même un sacré budget quand il faut y rajouter en plus le trajet, s'il existait un PA ''sejours'' avec de vrais avantages sur les nuitées je me disais que ce serait possible d'en faire plus dans une année et surtout si on veut venir seul, que je vienne seule ou à 3 le prix de l'hôtel reste le même, et avec le principe des réservations c'est même pas la peine de penser à un PA pour moi, trop risqué.
J'espère qu'ils vont enlever ce système au moins pour quelques gammes car je comprends tout à fait les gens qui avaient l'habitude d'y aller sur un coup de tête et qui ne se retrouvent plus du tout dans le fait de devoir réserver.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages
» Les autres avantages avec les passeports annuels
» Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)???
» Augmentation du prix des passeports annuels au 1er juillet 2014 ?
» [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-