AccueilAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? VideAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? VideAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 16:20

Je viens de découvrir, à la lecture de plusieurs topics, que les Passeports Annuels pouvaient bénéficier de réductions dans certains restaurants du Disney Village (non mentionnés dans les offres relatives au PA), à savoir 10% de réduction au Mac Donald, Au Starbucks Coffee, Au Rainforest Café et au King Ludwig Castle.
https://www.disneycentralplaza.com/t20761p80-10-de-reduction-pour-les-pa-au-mcdonald-s-et-starbucks-coffee-de-disney-village?highlight=starbucks
Quelqu'un peut-il confirmer que cela fonctionne toujours?
Y-a-til d'autres avantages cachés des PA?


Dernière édition par Flo31 le Dim 18 Sep 2011 - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 16:52

Au earl of sandwich aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 17:01

Yoshi95 a écrit:
Au earl of sandwich aussi

Merci pour l'info.

Dans ce restaurant, on a aussi 10% avec la carte actionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 18:36

flo31
y a t il d"autres restaurants(autres que service à table) où la carte actionnaire est valable?
merci


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? 281723tictacsignature
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? TiggerAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? GoofybAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 19:37

à priori non, la réduction m'a été refusée à chaque fast food ou restau rapide
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 20:02

Les 10% au DV c'est pour tous les PA ou juste ceux qui y ont droit dans le parc (donc fantasy et dream)?
Sinon pour ceux qui le saurait pas, les dream ont aussi la bagagerie gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 21:02

kirari a écrit:
Sinon pour ceux qui le saurait pas, les dream ont aussi la bagagerie gratuite.

Qu'entends tu par bagagerie, tu parles du service disney express?


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 21:59

Je pense que c'est plutôt la consigne qui est gratuite pour les PA Dream jusqu’à de trois sacs par jour.


Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Bandea17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 22:04

mariecg a écrit:
flo31
y a t il d"autres restaurants(autres que service à table) où la carte actionnaire est valable?
merci

Je ne sais pas. Pour le Earl of Sandwich, c'est un avantage officiellement annoncé de la carte actionnaire. Sinon c'est 15 % sur les services à table et buffets du parc, des hôtels et du village (sauf Rainforest, King Ludwig, Planet Hollywood et Mac Do).

Mais ce qui me surprend vraiment c'est qu'il semble y avoir un accord entre certains restau du DV et disney pour que la remise PA s'applique, alors que ce n'est pas mentionné danc les CGV.


Dernière édition par Flo31 le Sam 17 Sep 2011 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 22:07

kirari a écrit:
Les 10% au DV c'est pour tous les PA ou juste ceux qui y ont droit dans le parc (donc fantasy et dream)?
Sinon pour ceux qui le saurait pas, les dream ont aussi la bagagerie gratuite.

Les PA Francilien et Classic ont 5% de réduction dans les restau service à table et les buffets à l'intérieur des parcs. Si au DV des remises sont accordées aux Dream et aux Fantasy (j'attends toujours confirmation...), il n'y a pas de raison que les autres PA n'y aient pas droit aussi.

(Edit: 10% pour les Franciliens sur les restau du parc, merci Guiguy pour la rectification)


Dernière édition par Flo31 le Dim 18 Sep 2011 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 22:20

En fait j'ai mal posée ma question, désolée.
Je demandais si c'etait -10% pour tout le monde ou si c'etait les meme reduction que dans le parc, donc 5% pour les 2 plus faibles passeports et 10% pour les 2 plus hauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 22:42

kirari a écrit:
En fait j'ai mal posée ma question, désolée.
Je demandais si c'etait -10% pour tout le monde ou si c'etait les meme reduction que dans le parc, donc 5% pour les 2 plus faibles passeports et 10% pour les 2 plus hauts.

Aucune idée, désolée! Voici ce que disait Mouetto en février:

Mouetto a écrit:
Pour ceux qui le savaient pas encore, tous les passeports annuels ont 10% de réduction au restaurant Mc Donald's de Disney Village et au Starbucks Coffee de Disney Village sur présentation de leur passeport annuel.

C'est valable sur toute la commande.

Ne demandez pas confirmation à Disney, ils ne communiquent pas dessus puisqu'ils préfèrent que vous alliez manger dans les snacks et fast-foods Disney, mais cela fait partie d'accord avec les enseignes présentes à Disney Village.

Il y a également sur le même topic le témoignage d'un décépiste ayant un PA Francilien qui aurait bénéficié de 10% mais je ne sais plus dans quel restau.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya

Enelya

Féminin
Messages : 193
Localisation : La Rochelle
Inscription : 23/03/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 23:04

Pour ma part, je suis allée à Earl of Sandwich fin aout et j'ai eu -10% avec mon PA Francilien.

Par contre au Mc Do, j'ai essayé à 2 reprises et je n'ai jamais eu cette réduction mentionnée plus haut.


"Something brought you here... Fate or destiny..? - A horse..."
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 23:21

mickeyfan a écrit:
kirari a écrit:
Sinon pour ceux qui le saurait pas, les dream ont aussi la bagagerie gratuite.

Qu'entends tu par bagagerie, tu parles du service disney express?

non je parle de la bagagerie a l'entrée des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 9:14

merci Flo31


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? 281723tictacsignature
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? TiggerAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? GoofybAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 10:14

La réduc Francilien dans les parcs est de 10% Kirari.
Et pour le DV c'est bien 10% pour tout type de PA.
Revenir en haut Aller en bas
mickey3102



Masculin
Âge : 55
Messages : 58
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 19/06/2008

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 10:19

je confirme la carte actionnaire fonctionne bien au king ludwig castel (- 15%)
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 12:01

Ok. Merci Guiguy.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 12:10

Enelya a écrit:
Pour ma part, je suis allée à Earl of Sandwich fin aout et j'ai eu -10% avec mon PA Francilien.

Par contre au Mc Do, j'ai essayé à 2 reprises et je n'ai jamais eu cette réduction mentionnée plus haut.

guiguy a écrit:

Et pour le DV c'est bien 10% pour tout type de PA.

mickey3102 a écrit:
je confirme la carte actionnaire fonctionne bien au king ludwig castel (- 15%)

Merci pour vos réponses!
On est passés à côté de quelques réductions cet été, mais tout ça est bon à savoir pour la prochaine fois! Je pense qu'on va sortir toutes nos cartes à chaque fois qu'on va se présenter dans un restau ou un café du DV, et insister un peu si on voit que le ou la serveuse semble hésiter...
Personne ne sait si il y a possibilité d'avoir une réduction au Planet Hollywood?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 12:38

J'ai également bénéficié de la réduction PA à la boutique world of toys
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 12:44

Yoshi95 a écrit:
J'ai également bénéficié de la réduction PA à la boutique world of toys

A l'inverse, pas de réduction dans certaines boutiques indépendantes à l'intérieur même des parcs: pas de réduc sur le maquillage au WDS et je me demande si la boutique Crystal Arts (dans Liberty Arcade) accepte la réduction PA ?
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 16:58

la boutique dont tu parles Flo31 , est-elle celle où l'on peut trouver ceci....
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? 840064IMG2929
et toutes sortes d'objets en cristal que l'on peut faire graver
parce que si c'est ça , avec la carte actionnaire j'ai eu -15%


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? 281723tictacsignature
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? TiggerAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? GoofybAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 17:14

mariecg a écrit:
la boutique dont tu parles Flo31 , est-elle celle où l'on peut trouver ceci....
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? 840064IMG2929
et toutes sortes d'objets en cristal que l'on peut faire graver
parce que si c'est ça , avec la carte actionnaire j'ai eu -15%

C'est tout à fait cette boutique!
Et je suis très surprise parce qu'en pleins préparatifs d'anniversaire pour nos filles pour un séjour, on s'est renseignés pour acheter un objet de cette boutique pour le faire déposer au NY. Or il nous a été dit que comme cette boutique était indépendante, la réduction PA ne fonctionnait pas. On pouvait supposer également qu'aucune réduction actionnaire n'aurait pu être accordée...
Merci pour l'info! On va renouveler notre demande!
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 17:16

j'ai remarqué lors de mon séjour en juillet que beaucoup de boutique n'accordait pas de réduc pour les PA mais pour les Cartes Actionnaires ,oui
tout comme la réduc en restauration est plus intéressante avec la carte actionnaire qu'avec un PA
vas comprendre!!!!



"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? 281723tictacsignature
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? TiggerAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? GoofybAvantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Empty
MessageSujet: Re: Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)??? Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 17:21

C'est clair que pour les restau, nous y avons vite compris notre intérêt...
Par contre pour les boutiques, nous n'y avons même pas pensé, vu que ce n'est pas marqué dans les avantages. Donc désormais, partout où nous irons, on sortira les 2 cartes, même si a priori il n'y a pas d'avantages officiellement prévus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres avantages avec les passeports annuels
» [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages
» Les avantages du club actionnaire
» Passeports Annuels
» ou trouvez les avantages des passeports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-