AccueilAlice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 VideAlice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
perry001

perry001

Masculin
Âge : 35
Messages : 154
Inscription : 24/02/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 18:32

Moi en tout cas, je préfère le dessin animé au film, car le film manque de magie... Neutral Le dessin animé quant à lui... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/perrydelvaux02
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 18:38

c'est MON disney préféré, je commence à collection les chats de cheshire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Asilis

Asilis

Féminin
Âge : 41
Messages : 47
Inscription : 23/04/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 20:44

J'ai un peu de mal avec cette histoire, autant le disney que le récit de Carroll.
Pour moi le monde d'Alice ce n'est vraiment pas celui des merveilles. Il y a trop de choses bizarres. C'est un univers qui m'effraie.
Par contre, j'aime beaucoup tous les dessins qui ont été fait, nottamment ceux de l'oeuvre originale, dessinés par Tenniel.


Dernière édition par Asilis le Jeu 24 Avr 2008 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 7:47

perry001 a écrit:
Moi en tout cas, je préfère le dessin animé au film, car le film manque de magie... Neutral Le dessin animé quant à lui... affraid

De quel film parles-tu? Ce n'est pas un Disney?


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
missjesaistout



Féminin
Âge : 37
Messages : 6
Inscription : 28/04/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Lun 28 Avr 2008 - 17:34

un de mes 5 préférés de disney !
Revenir en haut Aller en bas
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Lun 28 Avr 2008 - 23:29

J'adore la folie de ce film
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan

Masculin
Âge : 32
Messages : 47
Localisation : Cayeux sur mer
Inscription : 19/04/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Mer 30 Avr 2008 - 23:25

Un des pires Disney à mon gout...
L'histoire est beaucoup trop farfelue et assez ennuyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
sootigrou

sootigrou

Féminin
Âge : 39
Messages : 120
Localisation : Paris
Inscription : 10/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Mer 30 Avr 2008 - 23:33

Mon préféré! Justement pour cette folie, ce coté farfelu et décousu. Je trouve ça génial les intrusions des histoires de tweedle dee et tweedle dum ou celle du des "pov' petites huitres" et de ne pas avoir un récit linéaire. D'ailleurs j'en ai toujours voulu à Alice de ne pas écouter la deuxieme histoires des jumeaux...je veux savoir moi! lol
Je pense que c'est le Disney le plus original.Autant le livre que le dessin animé m'ont toujours emporté dans un tourbillon de folie et ce, depuis vraiment toute petite (où je le regardais 3 fois par jour..pauvres parents!) à aujourd'hui et j'espère que je continuerais à chanter avec les fleurs jusqu'à trèèès vieilles!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Mer 30 Avr 2008 - 23:52

sootigrou a écrit:
D'ailleurs j'en ai toujours voulu à Alice de ne pas écouter la deuxieme histoires des jumeaux...je veux savoir moi! lol

D'accord avec toi, on ne saura jamais l'histoire complète du pauvre père François !


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Bombyx



Masculin
Âge : 35
Messages : 476
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 0:27

Bien sur que si en lisant le livre voyons ! Vous la trouverez dans De l'autre côtés du Miroir !


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Signaturechenille1
KATERINE - PATATI PATATA
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 0:45

J'allais me demander la même chose, merci Bombyx! Il est amusant de voir que la majorité des personnes ayant mis leur critique sur ce topic adorent ou détestent le film, et ce toujours pour la même raison, son côté loufoque! Sans trop m'avancer je pense que cela dépend du tempérement de chacun, certain sont plus "classiques" et aiment les belle histoires bien construites, d'autre sont plus "loufoques" et le côté absurde du film ne les dérange pas du tout au contraire!


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Bombyx



Masculin
Âge : 35
Messages : 476
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 0:54

Cobain59 a écrit:
[...] aiment les belle histoires bien construites
C'est justement pourquoi j'aime Alice. L'histoire est batit sur un shéma très classique. Comme tout conte de fées (Alice en est un) l'histoire à vocation d'initié. Ici, Alice rentre dans toutes les phases de la vie : la petite enfance, l'enfance, l'adolescence etc... jusqu'a la mort. Je n'ai jamais eu la chance de voir/lire d'autres histoires aussi bien construite et complete.


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Signaturechenille1
KATERINE - PATATI PATATA
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 1:22

Construction classique dans le fond mais dans la forme ça part dans tout les sens.


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Bombyx



Masculin
Âge : 35
Messages : 476
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 12:19

Oui Very Happy


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Signaturechenille1
KATERINE - PATATI PATATA
Revenir en haut Aller en bas
La Reine de Pique

La Reine de Pique

Féminin
Messages : 56
Localisation : prend le thé chez la Reine de Coeur
Inscription : 22/04/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 22:25

J'ai lu quelque part dans ce sujet que quelqu'un était frustré de ne pas connaître l'histoire du père François ...
Alors, à l'origine, cette charmante historiette parle du père William (normal après tout, nous sommes en Angleterre ...) et est racontée ... par Alice ! Bon, attendez deux secondes, que je retrouve mon exemplaire d'"Alice's Adventure in Wonderland" et que j'traduise (j'ai la mémoire courte ...)

Ah oui, c'est ça : à ce moment là, Alice se trouve avec la Chenille, qui commence à l'agacer sérieusement d'ailleurs (elle préfère fumer que entretenir la conversation ^^) Bref. Elle lui explique qu'elle est toute déboussolée, car depuis qu'elle est au pays des merveilles, elle n'arrive plus à se souvenir de ce qu'elle a appris, de chansons en l'occurence. (rappelez vous, chez Disney, la conversation ammène le récit du crocodile "l'eau du nil ..."!)
La chenille lui demande alors, pour voir, de réciter "Vous êtes vieux père William". Ce qu'elle fait. A la bestiole de déclarer ensuite d'un air dédaigneux que c'était faux du début à la fin ...
C'est en fait, si j'ai bien compris, une comptine populaire comme nos "Frère Jacques" et compagnie, que la pauvre Alice écorche quelque peu.

Une traduction assez aproximative et litéralle :

"Vous êtes vieux, Père William, dis le jeune homme
Et vos cheveux sont devenus très blancs
Et pourtant vous vous tenez tout le temps sur la tête
Pensez vous à votre âge que c'est bien raisonnable ?

- Dans ma jeunesse, répondit le Père William à son fils,
Je craignais que cela pouvait abimer le cerveau,
Mais maintenant, je suis absolument certain de ne pas en avoir,
C'est pourquoi je le fais encore et encore.

- Vous êtes vieux, dit le jeune, comme je l'ai déjà dit,
Et vous avez grossis de manière extrahordinaire ;
Pourtant vous passez la porte en saut perillieux arrière,
Je vous pris, qu'elle en est la raison ?

- Dans ma jeunesse, dit le sage, alors qu'il secouait ses mèches grises
Je gardais la souplesse de mes membres
En utilisant cet onguent - 1 shilling la boîte !
M'autorises-tu à t'en vendre deux ?

- Vous êtes veux, dit le jeune, et vos mâchoires sont trop faibles
Pour quoique ce soit de plus dur que de la graisse
Pourtant vous avez terminé la dinde avec les os et le bec
Dites moi, comment y êtes vous arrivé ?

- Dans ma jeunesse, dit le père, j'ai fait de droit (? là je ne suis pas sûre du tout de la traduction ...)
Et je me disputais avec ma femme en toute occasion,
Et la force musculaire que cela donna à mes machoires
M'est restée pour le reste de la vie.

- Vous êtes vieux, dit le jeune, on aurait du mal à croire
Que votre oeil est aussi assuré que jamais
Pourtant vous balancez une anguile sur le bout de votre nez
Qu'est-ce qui vous a fait aussi terriblement malin ?

- J'ai répondu à trois questions, et c'est assez,
Dit le père, ne te donne pas de grands airs !
Penses-tu que je vais écouter tes bêtises toute la journée ?
Va-t-en, où j'te fais dévaler les escaliers à coups de pieds au derrière !"

Voili voulou ... pfiouuuuuu, ça m'a pris un moment, va falloir que je revois mon vocabulaire ^^


The Queen's theme

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Snowwhitequeen2ir0

Tu veux une pomme ? C'est une Pink Lady bio, pas d'OGM hein, garantie sans pesticides ! ('fin presque ...)
Revenir en haut Aller en bas
sootigrou

sootigrou

Féminin
Âge : 39
Messages : 120
Localisation : Paris
Inscription : 10/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 22:51

Merci beaucoup!! en lisant le début de la comptine, tout le moment des jumeaux (juste avant qu'elle s'en aille) m'est revenus! Merci encore beuacoup à toi.
Va vraiment falloir que je reprenne mon livre et mon DVD moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 8:49

Ce dessin animé est une réussite graphique, décors, couleur, animation, tout est parfait. J'aime beaucoup le personnage d'Alice et son espièglerie. Quel plaisir de le redécouvrir en DVD après ces multiples passages à la télé autrefois.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 8:59

trop fort l'histoire du pére françois !


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 9:45

Merci La Reine de Pique, je me demandais vraiment ce qu'allaient raconter les jumeaux!


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
La Reine de Pique

La Reine de Pique

Féminin
Messages : 56
Localisation : prend le thé chez la Reine de Coeur
Inscription : 22/04/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 12:20

Bah, le début de la comptine, si je me souviens bien par le en effet d'un vieux père François qui n'a plus toutes ces dents et qui se tient toujours sur la tête ("Pensez vous Père françois que c'est bien normal, pensez Père François que c'est bien ?")
"Mais je sais à présent que je n'ai qu'un p'tit pois
Qui grelotte qui grelotte dans ma tête !"


Et bien moi, j'aime surtout Alice au Pays des Merveilles pour ses chansons, justement. "Dans le monde de mes rêves", "Un Matin de Mai Fleuri" (Ulysse, donne nous le "la" !)etc ... J'aprécie également la richesse de ce petit monde et sa poésie (oui, je suis sadique mais j'aime la séquence où Alice, perdue, ère dans la forêt et rencontre tout un tas de créatures étranges, avant de réaliser qu'elle est complètement pômée et de se mettre à pleurer ...)
Les couleurs sont peut-être parfois trop criardes à mon goût, et je n'aime pas trop les dessins de personnages tels le Chapelier Toqué où le Morse et le Charpentier mais ... ils ont quand même un certain charme.
Pour ce qui est d'Alice, elle reste une chipie curieuse, et peut-être pas aussi tordue que dans l'oeuvre originale (où faut avouer qu'elle est elle-aussi un peu frapadingue sur les bords ...)

Bref, Alice au Pays des Merveilles n'est pas un de mes préférés, mais n'empêche que je l'aprécie quand même !

Ah, au fait, si vous avez d'autres interrogation sur l'histoire hein, no problem, je reprends mon bouquin (et mon dico français-anglais ^^)


The Queen's theme

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Snowwhitequeen2ir0

Tu veux une pomme ? C'est une Pink Lady bio, pas d'OGM hein, garantie sans pesticides ! ('fin presque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 12:51

J'ai vu sur http://www.zuzudisney.com/, que le 19 mars 2010, alice in wonderland sortirait au ciné... c'est un film mais... est-ce la ressorti du dessin animé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 17:41

C'est un nouveau film, aucun rapport avec le dessin animé.


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
lulu

lulu

Féminin
Âge : 41
Messages : 214
Localisation : Belgique
Inscription : 18/09/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 17:49

Moi j'adore ce film pour :

  • sa "cohérence" : un monde fantastique qui rélève du rêve
  • ses chansons :
  • ses dialogues : qui n'a jamais souhaité un joyeux non-anniversaire
  • son originalité, sa créativité
  • ses personnages
C'est de loin mon préféré, mais certainement parceque je me reconnait un peu dans Alice


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Signature1451kg6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Mer 25 Juin 2008 - 15:03

J'ai trouvé la bande d'annonce de 1951, donc j'ai voulu la partager avec vous.

Voici le lien ; http://fr.youtube.com/watch?v=KLIqErnQCuw
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Horlog11Mer 25 Juin 2008 - 18:47

génial ! merci thom !


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 3 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
 
Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Alice au pays des merveilles - les versions autre que Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-