Accueilquid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Videquid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 15:39

Bonjour à tous,

Nous  voila aussi en phase de prépa WDW après Anaheim début 2020....il fallait repartir aux usa, c'est fou ce besoin  ..

Par contre autant nous sommes assez sure de nos choix en hébergements activités hors wdw ... autant la période nous fait défaut

Nous hésitons entre du 15 février au 26 février 2023) ( même si cela tombe sur le jour du Président vacances scolaires obligent) / du 19 au 30 avril ou alors carrément du 28 juin au 9 juillet ou 25 juin 5 juillet

Pour ceux qui sont déjà partis sur ces périodes là, pourriez vous si vous le voulez bien me faire un petit retour sur les foules la météo ...


merciiiiii


Dernière édition par Disneyfamili le Ven 27 Aoû 2021 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaura

Ysaura

Féminin
Âge : 39
Messages : 109
Localisation : var
Inscription : 09/03/2015

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 20:47

Bonjour disneyfamili, pour ma part je suis parti une fois en février et une fois à cheval sur janvier février. La météo est … changeante ! 😅 on pouvait avoir des journées « fraîches » avec petite veste le matin et écharpe et le lendemain short teeshirt. Pour notre deuxième fois, blizzard beach était même fermés plusieurs jours car pas assez chaud, mais il a ouvert avant notre départ et nous avons pu en profiter.
Par contre, Le président day est très chargés oui et les jours qui l’entourent.
Sinon cette période est réputer pour les rehab, nous n’en avons jamais trop souffert à part kali river rapid sur le deuxième séjour.
J’espère avoir pu t’aide


12 séjours : 12/1994, 04/1995, 08/1999, 02/2001, 02/2002 au DCR, 03/2003 au DCR, 09/2003 au Santa Fé, 02/2008 au DCR, 02/2012 au Disneyland Hotel, 02/2014 au Cheyenne, mars 2015 au Newport Bay Club, janvier 2018 au Séquoia Lodge
13 AU 23 FEVRIER 2017 : Walt Disney World !! A Fort Wilderness en chalet
26 JANVIER au 6 FÉVRIER 2019 au Coronado Spring
5 au 18 Fev 2022 au POP Century
PROJET FÉVRIER 2024
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Ven 27 Aoû 2021 - 8:38

Ysaura a écrit:
Bonjour disneyfamili, pour ma part je suis parti une fois en février et une fois à cheval sur janvier février. La météo est … changeante ! 😅 on pouvait avoir des journées « fraîches » avec petite veste le matin et écharpe et le lendemain short teeshirt. Pour notre deuxième fois, blizzard beach était même fermés plusieurs jours car pas assez chaud, mais il a ouvert avant notre départ et nous avons pu en profiter.
Par contre, Le président day est très chargés oui et les jours qui l’entourent.
Sinon cette période est réputer pour les rehab, nous n’en avons jamais trop souffert à part kali river rapid sur le deuxième séjour.
J’espère avoir pu t’aide

Merci Ysaura
Oui février pour les réhab c'est bof bof, à LA nous n'avons pas pu faire le manoir hanté, donc la météo pas top pour profiter de discovery cove ou parc aquatique

Si nous optons pour février pour le Président day et ses jours suivants nous ferons autre chose que WDW ou Universal  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 1f609

Ysaura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Ven 27 Aoû 2021 - 15:03

Pourquoi tu ne poses pas directement la bonne question, si je lits bien entre les lignes tu voudrais savoir quelle est la meilleure option Question

En termes d'affluence ce sera Février en dehors du president day week-end (au cas ou il y a des soldes dans les outlets Twisted Evil ), suivi de fin-Avril, début Juillet étant la plus mauvaise option.
En termes de Meteo, ce sera globalement l'inverse avec Juillet le plus chaud et Février le plus frais, mais bon franchement dans les 3 cas ce sera supportable, je suis parti en Février l'an dernier et globalement on a toujours eu autour des 25-30°
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Ven 27 Aoû 2021 - 15:28

polo85 a écrit:
Pourquoi tu ne poses pas directement la bonne question, si je lits bien entre les lignes tu voudrais savoir quelle est la meilleure option Question

En termes d'affluence ce sera Février en dehors du president day week-end (au cas ou il y a des soldes dans les outlets Twisted Evil ), suivi de fin-Avril, début Juillet étant la plus mauvaise option.
En termes de Meteo, ce sera globalement l'inverse avec Juillet le plus chaud et Février le plus frais, mais bon franchement dans les 3 cas ce sera supportable, je suis parti en Février l'an dernier et globalement on a toujours eu autour des 25-30°


Merci Polo85,

c'est surtout la météo qui m'intéresse lol car je parcours tous les sites (même météorologiques)  et c'est très disparate alors je me dis avec ceux qui y ont été j'aurai un avis vécu ( surtout pour prévoir parc aquatique, air boat, discovery cove ....)

et j'ai deux retours et sur les 2 météo variée sur la même période c'est grrrr.... bon ba c'est le prix qui fera la différence alors lol


merci pour ton conseil pour début juillet ^_^

Disneyfamili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Sam 28 Aoû 2021 - 11:29

Même avis que polo85.
Question météo, Février est une très bonne période. C'est vrai que c'est la période la plus fraiche question météo et la plus incertaine (il peut faire 25 comme proche de 0) mais je préfére à la chaleur humide de l'été et les orages quasi-qoutidiens. Lorsque mes enfants étaient en age scolaire, c'était la période que nous privilégions et on arrivait même à aller aux parcs aquatiques (en général il n'y en a qu'un ouvert l'autre est en reab).

Ysaura et Disneyfamili aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Sam 28 Aoû 2021 - 23:15

Après Février pour les parcs aquatiques ça peut être limite surtout qu'à WDW un des 2 sera fermé, si ce critère est important à mon avis il vaut mieux partir sur une autre période Wink

Sinon pour Juillet, perso je ne conseillerais pas trop le début du mois si il y a moyen le mieux serait de viser la fin du mois voire carrément Aout, pour l'été le plus tard tu peux partir le mieux ce sera Twisted Evil

Disneyfamili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Lun 30 Aoû 2021 - 21:59

Avril est mieux je pense, et tu as le flower & garden festival à EPCOT il me semble


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Lun 6 Sep 2021 - 16:41

Merci à tous, de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 10:38

Le mieux c'est fin avril / début mai : pas de vacances ricaines, il fait déjà chaud mais pas trop et pas trop humide, pas de risque d'ouragan, coucher du soleil tardif donc parcs ouverts tard. Et pas de réhab des attractions aquatiques a priori.

Disneyfamili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ced02

Ced02

Masculin
Âge : 42
Messages : 105
Localisation : Laon
Inscription : 01/02/2017

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 11:29

Je plussoie, on est partis fin avril début mai en 2018, météo parfaite,peu de monde après le spring break, aucune réhab, et les parcs aquatiques ouverts, c'était parfait...

Disneyfamili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 11:36

merci, nous avons regarder les congés d'avril 2023 et ça se goupille trés bien avec les jours fériés qui sont pour notre zone du samedi 22 avril au lundi 8 mai inclus,

en tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 12:41

Je suis partie du 20 avril au 08 mai 2015 ( 6 ans déjà!). Le temps a été très ensoleillé. De mémoire, un seul orage un soir qui a duré la nuit et une partie de la matinée seulement. Une bonne période en ce qui me concerne!

Disneyfamili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 13:59

j'imagine pas une autre période quand j'y retournerai.

Disneyfamili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 14:42

je pars (enfin normalement hein) du 26 avril au 13 Mai (Animal Kingdom Lodge Villa, Boardwalk Villa puis DCL de 4 nuits sur le Dream), je pense en effet que c'est une excellente période mais on verra bien...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Disneyfamili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 14:58

encore Merci ...Fgth, j'attendrai ton retour d'expérience aussi alors ^_^

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 14:59

oups... Vous ne me rassurez pas du tout pour le mois de juillet lol
J'ai réservé du 10 au 17/07/2022 en sachant bien que je pouvais me prendre pas mal d'orages et en évitant soigneusement le 4 juillet dans les parcs mais à vous lire, ça me fait douter... C'est si pourri que ça le mois de juillet?


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 1f60d  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 1f60d  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 1f60d

De retour d'un voyage magique  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 425715  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 425715  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 16:32

J'avoue que moi pareil pour août.... mais bon pas le choix que de partir à cette période là.

On verra bien scratch

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 16:46

mais non il faut positiver, les années passent et ne se ressemblent pas forcément ^_^

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 17:55

La méthode de visite joue autant voire plus que le choix de la date.

Une journée parc en février mais mal organisée et c'est nul.

Une journée en juillet bien organisée ça passe.

MIss Bianca, emmie59 et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 20:10

Franchement , on a fait Février et Août, on a profité autant des deux..le tout c'est de s'organiser par rapport au temps

MIss Bianca, Germaine76 et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mer 8 Sep 2021 - 9:07

Non, juillet c'est très jouable même si cela n'est pas pour moi la meilleure période à la fois pour la météo et la foule. Après on a tous des contraintes de boulot et pas d'autre choix. C'est juste une organisation différente. Tu profites du parc plus le matin ou en soirée et l'après-midi c'est plus piscine, repos ou shopping et on jongle entre les orages. Nous avons un voyage programmé en famille fin juillet 2022 reporté déjà deux fois, donc juillet pas vraiment un problème.

MIss Bianca et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mer 8 Sep 2021 - 10:22

Merci à tous pour vos retours sur la période Wink

C'est vrai que je n'ai pas la possibilité de partir à une autre période de l'année (quoique, en Belgique, nous allons avoir à partir de la rentrée 2022 un nouveau rythme scolaire avec deux semaines à la Toussaint et deux semaines carnaval, ça pourrait donc se faire en grappillant quelques jours d'école mais ça voudrait dire repousser le séjour et franchement je n'ai pas très envie).

Oui je pensais commencer tôt les parcs, profiter de la piscine l'aprem et retourner aux parcs fin de journée.

Nous faisons un mini road trip avant les parcs, j'espère quand même avoir du soleil pour traverser l'autoroute des keys sunny sunny sunny


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 1f60d  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 1f60d  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 1f60d

De retour d'un voyage magique  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 425715  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 425715  quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mer 8 Sep 2021 - 10:28

Maggie Simpson a écrit:
La méthode de visite joue autant voire plus que le choix de la date.

Une journée parc en février mais mal organisée et c'est nul.

Une journée en juillet bien organisée ça passe.

emmie59 a écrit:
Franchement , on a fait Février et Août, on a profité autant des deux..le tout c'est de s'organiser par rapport au temps

Du coup, qu'est ce que vous conseillerez comme organisation sur le mois de Février ?
Juste de faire attention à la météo ou d'en profiter plus en début et en fin de journée ?


Pour le moment j'ai les 2 possibilités :
- report du séjour WDW en février 2022
- et une pré-réservation (juste le solde payé) en Aout 2022

Quand je compare les affluences, Aout gagne haut la main - même si je m'attends à énormément de reports.
J'aurais adoré reporter fin Avril-début mai mais avec la rotation des vacances scolaires, on tombe maintenant en pleine semaine de Pâques

Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii Horlog11Mer 8 Sep 2021 - 18:10

Nous sommes partis deux fois en Février, tu peux passer d'un temps d'été, mais l'été comme en France à une journée d'hiver (ils n'avaient même pas sorti tous les animaux à AK)
Pour moi les journées complètes sont plus possibles qu'en été où la chaleur est très écrasante

Disneyfamili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
quid de la période / météo pour ceux qui ont deja été WDW Mercciiiiiiii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont séjourné au Pop
» Vend billet 5 jours pour les 2 parcs pour la période de noel (achat séjour)
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?
» pour ceux qui partent en offsite à DLR
» Coups de cœur pour des montages vidéo (ou image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-