AccueilDisneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 VideDisneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 16:48

ManuV a écrit:
J'avais imaginé un côté festif (sous une forme "restriction sanitaire") qui aurait ramené encore plus de joie .
C'est déjà ce que j'avais reproché lors de la réouverture de juillet dernier, ça manquait d'ambiance, certe à cause du manque de spectacle, mais qui aurait pu être compensé par des évènements que leurs entités auraient pu imaginer

Je trouve que ton post est un manque de respect total pour les Cast Members.
Je ne sais pas si tu as mis les pieds à Disneyland Paris cet été, en tout cas ton post semble suggérer que non. Parce que, pour y être allé à de nombreuses reprises durant toute la durée de la réouverture, on sentait que tous les efforts ont été faits dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire pour satisfaire le plus possible et que, malgré le masque et l'absence de Parades, on sentait que les gens avaient besoin de revenir à Disneyland Paris après quatre longs mois enfermés chez eux.
Je me souviendrai toute ma vie du 13 juillet 2020 : les CM qui nous accueillaient sur Main Street, Mickey et ses amis nous saluant sur la gare de Main Street avec "Make Some Magic" qui était une belle musique d'accueil, la présence de Giona et de Natacha Rafalski qui étaient hyper accessibles et hyper sympathiques, de nombreux points photos, la grande majorité des attractions disponibles, et ce superbe ciel bleu. Franchement, cette journée était inoubliable et c'est là que je me suis rendu compte qu'on avait de la chance, que j'avais de la chance d'avoir un Parc Disney à 1h30 en voiture de chez moi.
Et j'ai retrouvé cette ambiance à chaque visite. J'estime que Disneyland Paris a fait tout ce qu'il pouvait pour permettre l'ouverture et essayer de compenser le plus possible l'absence de spectacles. Je me souviens encore des moqueries que j'ai subies en osant dire j'étais satisfait, dans la conjecture actuelle, la présence de Meet'n'Greet dans les trois salles du Parc Walt Disney Studios (Marvel, Frozen et Mickey and the Magician). Et je persiste : ils auraient pu fermer ces salles, mais non, ils se sont creusés la tête pour ouvrir un maximum de lieux et pour permettre de satisfaire les visiteurs. On réclame depuis 2013 qu'une rencontre avec Anna et Elsa, les deux héroïnes les plus populaires de Disney, et après sept ans on obtient enfin ce que les fans demandent et ça trouve encore à ronchonner ?
Par contre, ce qui n'a pas changé, c'est clairement les grognons. On ouvre une salle de spectacle avec un M&G à l'intérieur ça va pas, on ferme la salle car pas de spectacle ça va pas... Accordez vos violons les mecs !
De plus, ils ont recommencé à proposer petit à petit des spectacles et des Parades. Alors certes, trois tricycles et une voiture c'est faible, mais ça faisait le job et les gens étaient heureux de voir Stitch ou Woody, les gens étaient contents de voir Ursula, Maléfique et les chars de la Parade d'Halloween défiler. J'estime qu'en terme d'Entertainment ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. J'aurais préféré plus, bien sûr, mais franchement, vu la situation il faut arrêter de se plaindre.

ManuV a écrit:
La réouverture est bien sur importante, principalement pour tous les CMs en chômage partiel actuellement, mais pour moi, c'est quelque chose qui va arriver, sans surprise (quelle que soit la date).
Et là, pour me plonger dans cet avenir proche, je n'ai que des personnages et un train qui fait son retour....
Et du coup, je suis impatient surtout....de voir la suite ! Parce que là, il n'y a rien de folichon.
C'est peut-être volontaire, pour ne pas trop attirer de monde (ou parce qu'ils ne pourront pas assurer d'entrées pour tout le monde) mais ça manque de joie je dirai.

Mais il n'y a pas que les Personnages et le Train bordel !
Tu auras à la réouverture une nouvelle attraction / expérience (appelle ça comme tu veux), Cars Road Trip. Tu auras un nouveau petit théâtre avec un spectacle. Et ils auront laaaaaaaaargement le temps d'annoncer de nouvelles choses lors de l'annonce de la date officielle de la réouverture.
Franchement, il te faut vraiment une nouveauté à chaque fois que tu viens à Disneyland Paris ?
Et puis encore une fois, si tu n'es pas satisfait de l'offre Entertainment, Attractions, Food, Merchandising, décoration et que sais-je encore, personne ne te met un couteau sur la gorge pour t'obliger à y aller.
Et encore une fois, les annonces faites hier concernent un pourcentage très faible de la population française et européenne. Ce n'est pas un train qui va faire venir les gens. Disneyland Paris c'est une expérience globale, une ambiance que l'on ne retrouve pas partout. Et je pense que certains devraient sincèrement s'en souvenir.
Bref, je ne sais même pas pourquoi je m'entête à répondre, puisque de toute façon tu ne sembles pas comprendre la chance que tu as d'avoir un Parc comme Disneyland Paris pas très loin de chez toi.
Pour ma part, je n'ai qu'une seule hâte : y retourner, qu'il y ait des nouveautés phénoménales ou non. Et je pense que je suis loin d'être le seul à souhaiter cela.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Mec_me10

guimik, fauna, Miss-Minnie, max000, koalaxav, ventban et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 17:12

Honnêtement comme la plupart d'entrevous ont pu le dire la partie avec les deux anciens cast-member qui racontaient à quel point le parc était mieux avant était très intéressante. Quant au reste, c'était une espèce de bouillie infame et sans gout, difficile à avaler. Seul rehaussait le niveau, l'interview de P.Bourguignon mais malheureusement menée par un présidente qu'on sentait complètement perdue, à la ramasse.

Quant aux avis du genre de celui Henry Jones Junior, ils sont inutiles en tout point. On le sait que personne nous oblige à acheter ceci ou cela, et à nous rendre au parc. M'enfin, obligés ou pas, on a quand même bien le droit de notifier quand les choses ne vont pas dans le sens que l'on voudrait. Plus spécifiquement cette phrase

Citation :
"il te faut vraiment une nouveauté à chaque fois que tu viens à Disneyland Paris ?"
... Si tu avais écouter l'interviews de Bourguignon, tu aurais entendu comme moi que oui, un parc à besoin de nouveauté Smile

Citation :
"Accordez vos violons les mecs !"
Oui ... mais non. C'est drole de s'étonner que sur un forum les avis ne convergent pas tous vers le même idéal. Ca peut donner l'impression que "Tel groupe est jamais content" mais en fait, c'est simplement parce que il y a toujours une certaine partie à qui tel ou tel truc ne convient pas. S'en étonner, c'est comme s'étonner que la pluie, ça mouille. Donc non, on a pas à formuler une synthèse cohérente de ce qui ne va vraiment pas sur le parc selon la majorité.

Jake Sully, fred2310, Corrigaran, Salvalia, Lalou, sm_dltall et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 17:22

Henry Jones Junior a écrit:

Franchement, il te faut vraiment une nouveauté à chaque fois que tu viens à Disneyland Paris ?

Pour la majorité des gens OUI, c'est un fait que la concurrence a compris depuis bien longtemps.
A ce titre l'interview de Philippe Bourguignon était édifiante.

romain93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 17:23

Henry Jones Junior a écrit:

Je trouve que ton post est un manque de respect total pour les Cast Members.
Oh la vache, celle-là je ne l'ai pas vu venir !
Je trouve que tout ce que tu as écrit est une interprétation totalement dirigée de tout ce que j'ai pu écrire .

Et en plus légèrement hautaine de l'avis des autres.

D'abord, je n'ai JAMAIS critiqué les casts members, ici ou ailleurs, bien au contraire. Mais ça, tu ne peux pas le savoir (ou le comprendre).

Et ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis (a priori le seul valable sur terre) que je suis un râleur (le vrai Jake pourrait le confirmer d'ailleurs, on a souvent échangé des avis très différents)

Alors, on n'est pas ici dans un débat politique ou seul son propre avis est celui de référence, mais plus sur un lieu d'échange de point de vue. On n'est pas dans une société dictatoriale où la pensée unique doit régner.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 17:24

Tagah a écrit:
Honnêtement comme la plupart d'entrevous ont pu le dire la partie avec les deux anciens cast-member qui racontaient à quel point le parc était mieux avant était très intéressante. Quant au reste, c'était une espèce de bouillie infame et sans gout, difficile à avaler. Seul rehaussait le niveau, l'interview de P.Bourguignon mais malheureusement menée par un présidente qu'on sentait complètement perdue, à la ramasse.

Dommage que DLP ait commis cette erreur d'ailleurs parce que tourner dans un restaurant vide c'est déjà un peu triste (mais du au contexte) mais en remettre une couche en montrant le super spectacle qui s'y tenait les premières années et se dire qu'après il y eu un pianiste, puis rien, puis des marionnettes, puis rien.... c'est triste pour un jour de célébration.

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 18:14

Des nouveautés à DLP, il y en a eu quasiment chaque année Wink
On rappellera qu'une nouveauté, n'est pas forcément une attraction mais aussi une saison, un spectacle, des animations...



Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Banniere-chronique-disney

knoxville, Miss-Minnie, Erestie, Thumper, koalaxav et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 18:28

fauna a écrit:
Des nouveautés à DLP, il y en a eu quasiment chaque année Wink
On rappellera qu'une nouveauté, n'est pas forcément une attraction mais aussi une saison, un spectacle, des animations...


C'est un point de vue qui n'est pas le mien :-)

Et je ne vais pas compter les 2462 versions du train du 15ème anniversaire comme 2462 nouveautés :-)

romain93 et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 18:40

Henry Jones Junior a écrit:

Mais il n'y a pas que les Personnages et le Train bordel !
Tu auras à la réouverture une nouvelle attraction / expérience (appelle ça comme tu veux), Cars Road Trip. Tu auras un nouveau petit théâtre avec un spectacle. Et ils auront laaaaaaaaargement le temps d'annoncer de nouvelles choses lors de l'annonce de la date officielle de la réouverture.
Franchement, il te faut vraiment une nouveauté à chaque fois que tu viens à Disneyland Paris ?

Encore une fois : non. Ce n'est pas une nouvelle attraction. C'est une modification d'un existant. Il n'y aucune valeur ajoutée. C'est la même chose au même endroit. On va pas rester plus longtemps au parc car ils ont remplacé une ancienne attraction par une "nouvelle" (quasiment identique au final).

Et oui il faut des nouveautés pour le grand public, la concurrence y arrive, pourquoi pas Disneyland Paris ?

Les "nouveautés" de Disneyland c'est détruire l'ancien pour remplacer par du nouveau. Et on finit avec une séquence de 2 cast-members qui finissent par te faire voir qu'au final c'était mieux avant. (plus-value = 0)

fauna a écrit:
Des nouveautés à DLP, il y en a eu quasiment chaque année Wink
On rappellera qu'une nouveauté, n'est pas forcément une attraction mais aussi une saison, un spectacle, des animations…


Pas vraiment, pareil qu'au-dessus. Cela va remplacer une expérience déjà existante qui va peut-être faire revenir le visiteur. Cela ne justifie pas l'augmentation constante du prix du billet d'entrée pour moi en tout cas. En plus avant la pandémie, il me semble qu'il y avait 1 ou 2 thèmes de saison qui n'attirait vraiment pas les foules.

J'y vais 1 fois par an pendant 2 jours avec des amis, au bout de 3 ans ils en ont déjà marre (donc la 3ème fois). J'ai du mal à les convaincre qu'il faut y retourner et pas aller ailleurs car en fait… il y a pas de vrais nouveautés… (sauf le spectacle Roi Lion dans le nouveau théâtre l'été dernier qui semblait bien, mais bon ça fait cher le spectacle).

Les annonces spectacles sont à des années lumière de ce qu'on avait avant : on oublie pas la fermeture définitive de Moteur Action, Buffalo & autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 19:23

J'ai apprécié la vidéo pour les images mises en scène, les anecdotes (que je savais déjà) du passé avec le bon Yves et son franc-parler, ça doit être un régal de regarder les rushs qui ont dû être coupés. J'ai lu que ça donne un effet de tristesse de parler des choses disparues, mais je trouve qu'il y a pas mieux pour un anniversaire de parler de ce qui a fait la grandeur du parc. N'oubliez pas comme le disent récemment les anciens imagineers, DLP a été fait par des fans de parcs à thème pour des fans de parcs à thème. On sait bien que maintenant la vision est différente. Personnellement j'aurais préféré une vidéo d'une heure sur le passé et les années glorieuses de DLP avec ces détails, ces nouveautés chaque année impressionnantes (avec le final sur Philippe Bourguignon), plutôt que de parler des choses qui vont arriver mais sans nouveaux concepts arts, sans de "je peux pas trop dire", ça aurait évité la frustration de certains et donner de la magie dans les yeux des gens, idée pour les 30 ans ?

Après c'est un contenu corporate donc on doit mettre du Voluntears, du merchandising orienté, des questions pas trop poussés, des annonces survendues, c'est dans le contrat, j'en attendais pas autre chose donc pas déçu comme la plupart des gens sur le forum. Etonnant de voir certaines réactions d'énervement et de déception pour des gens du forum qui connaissent le parc et la communication depuis des années. Je trouve beaucoup plus honteux un évènement comme la D23 où la seule annonce pour DLP était le futur logo des 25 ans...

Et en ayant vu la vidéo, je rêve maintenant d'un podcast interview de Philippe Bourguignon, car le gars a un charisme fou, doit avoir des choses à raconter et on sentait qu'il voulait les raconter ("des erreurs j'en ai fais"), allez DLP Report, Puissance Parcs, voir même une exclu Chronique Disney, donner lui une interview !!!

P.S: c'est vrai qu'il manque un petit Mickey en fin de vidéo qui dit au revoir ou bon anniversaire, même si ça coute cher de sortir le personnage, ça aurait quand même été sympa.

Skyam, MadEye et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 19:26

Ceux qui trouvent que cette transmission était un bel exercice de communication, je vous impute la fainéantise originelle de Disneyland Paris dans la réalisation d'un véritable développement touristique.

C'était catastrophique... quand je pense qu'il s'agit du plus grand parc à thème européen et qu'on en arrive à ça ... Désolé, j'ai beau avoir le coeur sur la main, ça ne passe pas. C'était pitoyable ! Au delà de ce que j'aurais pu imaginer...

Et je ne parle même pas des annonces car j'en attendais pas personnellement, mais si on fait un focus sur le traitement de l'information, c'était WTF. C'est pas comme si depuis des mois, la Com de DLP n'avait QUE ça à faire (on laisse à la compta les demandes d'aides à BPI France). Non mais sérieusement, le Puy du Fou fait tellement mieux, Europaparc fait tellement mieux. Que fait DLP ?

Il n'y avait aucune ligne directrice. c'était des micro-reportages qui se suivaient sans se suivre, c'était aberrant au possible, sans linéarité visuelle, graphique et même sonore.

Reportage 1 :
Hormis le fait qu'ils ont juste dit qu'avant c'était mieux, j'ai pas compris l'intérêt des temps longs en coupure de reportage. Ça n'apportait rien et je pensais même que c'était Youtube qui merdait mais non... Effet de style des années 70. De même, très mal tourné : plans larges, plans resserrés voire plans absents. Tout simplement indigeste à voir. Sans parler du traitement du son, une calamité. Non mais les mecs de la com',ils sont encore présents ? C'est juste pas possible.

Reportage 2 : Avengers Campus
Comment dire ? C'est quoi l'idée de présenter le land avec une personne qui ne donne aucune info intéressante et qui, désolé mais je suis obligé, parle pas distinctement le français ? J'ai compris un mot sur deux. Et quand je le comprenais, c'était pour dire qu'il allait y avoir une attraction familiale. Oh bah super ! Ah ouais, une attraction familiale à DLP ? Je suis sur le cul...  Mention spéciale au mec qui passe avec sa brouette derrière.

Reportage 3 : Marvel Hôtel
Je n'en peux plus. Je capitule. Ils sont à la fin des travaux mais n'ont même pas l'envie de présenter le futur lobby. Non, on a le droit à l'étiquette nom du cast ... Ceux qui s'en foutent, levez la main !
Je passe sur le cocktail, car là c'était encore "mais qu'est ce que ça vient foutre ici ?"

Reportage 4 : Parenthèse Disney dans l'humanitaire
Sans réel intérêt mais c'était encore le reportage le mieux traité.

Reportage 5 : Le mec avec son merchandising
Bon déjà, tutoiement, vouvoiement, il faut vous mettre d'accord les gars. Sérieux, ils pouvaient pas trouver un endroit plus adapté pour faire ce reportage. Et les éclairages sur pied, ils connaissent ceux qui ont fait le tournage ? C'est du fait maison, c'est pas possible autrement. Et le pull cast member hors sujet pour un reportage anniversaire à destination des guests.

Reportage 6 : Natacha Rafalski
Bon, déjà comme Présidente de DLP, je la trouve franchement pas au top, mais une chose est sûre, c'est que si elle veut se reconvertir, la voie journalistique vient de se refermer devant elle.
Un pur produit politique qui parle pour ne strictement rien dire. Elle relance son invité pour lui faire dire ce qu'elle vient d'énoncer par ses propos. Ça en devenait comique, sans parler de la musique qu'ils n'ont même pas jugé bon d'arrêter et qui était en total décalage avec les propos. Bon, les mecs du tournage ont oublié le plan de profil. Du coup, quand elle se retourne, elle rate le regard caméra. Mais si ce n'était que ça ...Indigeste jusqu'au bout, la prestance d'une serpillère dans un seau d'eau. Heureusement, Bourguignon, PARLAIT VRAI, avec franchise et il n'était aucunement prisonnier de ce culte Disney qui devient franchement insupportable.

J'ai oublié le reportage sur le spectacle. Le mec a juste dit qu'il venait d'arriver et qu'il allait offrir de l'émerveillement. Ok ok, pourquoi pas en soit.

Je rajoute, les coupures de l'international, bonne idée, mais essayez d'uniformiser à minima la capsule vidéo. On a l'impression qu'à Shanghai, c'est en pleine parade qu'ils l'ont réalisé.

Conclusion : on pouvait penser qu'avec le COVID, la Com' allait tenter de faire sa révolution, il n'en est rien, on régresse. Ou alors peut-être que devant Disney+, l'équipe Com pense qu'elle télétravaille. Je sais pas mais il doit surement y avoir quelque chose pour arriver à un tel désastre.

Ceux qui ont aimé. Bon bah, j'ai envie de dire, qu'à ce stade, tout peut vous émerveiller. Tant mieux d'un côté mais à ce rythme, DLP, c'est le Parc Saint-Paul dans 3 ans.

nonox862, jojo-web, lara2783, Salvalia, koalaxav, Tagah, XeiTo et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anacoluthe

Anacoluthe

Féminin
Âge : 34
Messages : 2897
Inscription : 31/07/2013

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 19:44

Que ça ne t'ait pas plu, je peux le concevoir, chacun ses goûts, en revanche, il y a deux choses qui me font tiquer :

Citation :
Ceux qui ont aimé. Bon bah, j'ai envie de dire, qu'à ce stade, tout peut vous émerveiller. Tant mieux d'un côté mais à ce rythme, DLP, c'est le Parc Saint-Paul dans 3 ans.

Tu n'es pas obligé d'émettre un jugement de valeur en sous-entendant que nous sommes "bien gentils" (pour rester polie), personnellement, je ne considère pas tous ceux qui critiquent comme des rageux, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et d'être content de peu ou non.

Citation :
C'est quoi l'idée de présenter le land avec une personne qui ne donne aucune info intéressante et qui, désolé mais je suis obligé, parle pas distinctement le français ? J'ai compris un mot sur deux.

Je trouve cette remarque extrêmement blessante, elle est néo-zélandaise, elle ne s'en est pas cachée, personnellement, je n'ai eu aucun mal à la comprendre, et la prof d'anglais que je suis ne peux que mentionner l'existence du syndrome Joseph Konrad bien connu des linguistes et qui peut expliquer qu'une personne ne perde jamais son accent.



I chose instead to treat the problems
I was having with my systems as challenges to overcome,
rather than obstacles to be avoided.


Mes ventes

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Tq722

fauna, MadEye et Castey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 19:59

:-) on ne comprends pas tout ce qu’elle dit c’est quand même un problème quand on a déjà pas grand chose à dire :-)
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 21:12

On devrait aussi avoir une "nouvelle" (et j'insiste bien sur les guillemets) musique à la réouverture, un remix de Brand New Day à TDL.
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 21:18

Je viens à mon tour donner mon avis sur cette petite vidéo, et il est pour le moins négatif...

Le premier Segment, avec les cast member historique ne m'a pas convaincue.
C'était mou, avec des anecdotes que j'ai trouvé pas très intéressantes et j'ai trouvé que les deux intervenants manquaient d'investissement pour nous divertir suffisamment.

La seconde partie, sur les travaux à Studio et dans l'hotel New York ça allait, pas grand chose à dire dessus, pas mal.

La troisième, avec le nouveau président était je trouve la plus divertissante avec le plus d'annonce ou de bilan sur la philosophie de disney lorsqu'ils rouvriront (la scéne avec les objets en référence à son passé était dispensable par contre).

Enfin, la dernière parti avec l'ancien ancien ancien président m'a passablement ennuyé et j'ai pas compris la pertinence de mettre ça.

D'une manière générale, j'ai trouvé que:

1) les intervenants manquait d'enthousiasme, à la différence du "présentateur" (les moments où il leur demandais de dire "joyeux anniversaire" était génants)
2) Et surtout ça, où est la magie ? Où est cette ambiance familiale qui fait Disney ?

Typiquement, vous regardez la célébration de 25 ans (attention je compare pas un tel événement avec celui des 29 ans mais c'est juste pour illustré ce point là en particulier): il y avait du rythme, de l'investissement et surtout c'était un divertissement qui faisait rêver toute la famille.
Je met ma fille de 3 ans devant, elle devient folle et saute partout.

Le truc d'hier ne s'adressait qu'au adulte.
Ma fille devant, elle me demande de mettre autre chose.



Je comprends bien qu'il ne fallait pas s'attendre à des merveilles pour "juste" les 29 ans, mais à défaut de modifier le fond, la forme aurait pu être largement améliorée.

Voilà pour mon avis, qui n'engage bien sur que moi Smile


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 21:43

EtienneParis a écrit:
Ceux qui trouvent que cette transmission était un bel exercice de communication, je vous impute la fainéantise originelle de Disneyland Paris dans la réalisation d'un véritable développement touristique.

C'était catastrophique... quand je pense qu'il s'agit du plus grand parc à thème européen et qu'on en arrive à ça ... Désolé, j'ai beau avoir le coeur sur la main, ça ne passe pas. C'était pitoyable ! Au delà de ce que j'aurais pu imaginer...

Et je ne parle même pas des annonces car j'en attendais pas personnellement, mais si on fait un focus sur le traitement de l'information, c'était WTF. C'est pas comme si depuis des mois, la Com de DLP n'avait QUE ça à faire (on laisse à la compta les demandes d'aides à BPI France). Non mais sérieusement, le Puy du Fou fait tellement mieux, Europaparc fait tellement mieux. Que fait DLP ?

Il n'y avait aucune ligne directrice. c'était des micro-reportages qui se suivaient sans se suivre, c'était aberrant au possible, sans linéarité visuelle, graphique et même sonore.

Reportage 1 :
Hormis le fait qu'ils ont juste dit qu'avant c'était mieux, j'ai pas compris l'intérêt des temps longs en coupure de reportage. Ça n'apportait rien et je pensais même que c'était Youtube qui merdait mais non... Effet de style des années 70. De même, très mal tourné : plans larges, plans resserrés voire plans absents. Tout simplement indigeste à voir. Sans parler du traitement du son, une calamité. Non mais les mecs de la com',ils sont encore présents ? C'est juste pas possible.

Reportage 2 : Avengers Campus
Comment dire ? C'est quoi l'idée de présenter le land avec une personne qui ne donne aucune info intéressante et qui, désolé mais je suis obligé, parle pas distinctement le français ? J'ai compris un mot sur deux. Et quand je le comprenais, c'était pour dire qu'il allait y avoir une attraction familiale. Oh bah super ! Ah ouais, une attraction familiale à DLP ? Je suis sur le cul...  Mention spéciale au mec qui passe avec sa brouette derrière.

Reportage 3 : Marvel Hôtel
Je n'en peux plus. Je capitule. Ils sont à la fin des travaux mais n'ont même pas l'envie de présenter le futur lobby. Non, on a le droit à l'étiquette nom du cast ... Ceux qui s'en foutent, levez la main !
Je passe sur le cocktail, car là c'était encore "mais qu'est ce que ça vient foutre ici ?"

Reportage 4 : Parenthèse Disney dans l'humanitaire
Sans réel intérêt mais c'était encore le reportage le mieux traité.

Reportage 5 : Le mec avec son merchandising
Bon déjà, tutoiement, vouvoiement, il faut vous mettre d'accord les gars. Sérieux, ils pouvaient pas trouver un endroit plus adapté pour faire ce reportage. Et les éclairages sur pied, ils connaissent ceux qui ont fait le tournage ? C'est du fait maison, c'est pas possible autrement. Et le pull cast member hors sujet pour un reportage anniversaire à destination des guests.

Reportage 6 : Natacha Rafalski
Bon, déjà comme Présidente de DLP, je la trouve franchement pas au top, mais une chose est sûre, c'est que si elle veut se reconvertir, la voie journalistique vient de se refermer devant elle.
Un pur produit politique qui parle pour ne strictement rien dire. Elle relance son invité pour lui faire dire ce qu'elle vient d'énoncer par ses propos. Ça en devenait comique, sans parler de la musique qu'ils n'ont même pas jugé bon d'arrêter et qui était en total décalage avec les propos. Bon, les mecs du tournage ont oublié le plan de profil. Du coup, quand elle se retourne, elle rate le regard caméra. Mais si ce n'était que ça ...Indigeste jusqu'au bout, la prestance d'une serpillère dans un seau d'eau. Heureusement, Bourguignon, PARLAIT VRAI, avec franchise et il n'était aucunement prisonnier de ce culte Disney qui devient franchement insupportable.

J'ai oublié le reportage sur le spectacle. Le mec a juste dit qu'il venait d'arriver et qu'il allait offrir de l'émerveillement. Ok ok, pourquoi pas en soit.

Je rajoute, les coupures de l'international, bonne idée, mais essayez d'uniformiser à minima la capsule vidéo. On a l'impression qu'à Shanghai, c'est en pleine parade qu'ils l'ont réalisé.

Conclusion : on pouvait penser qu'avec le COVID, la Com' allait tenter de faire sa révolution, il n'en est rien, on régresse. Ou alors peut-être que devant Disney+, l'équipe Com pense qu'elle télétravaille. Je sais pas mais il doit surement y avoir quelque chose pour arriver à un tel désastre.

Ceux qui ont aimé. Bon bah, j'ai envie de dire, qu'à ce stade, tout peut vous émerveiller. Tant mieux d'un côté mais à ce rythme, DLP, c'est le Parc Saint-Paul dans 3 ans.

Trop vrai pourtant 2019/début 2020 ils était tellement bien parti mais bon...


Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

jojo-web aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 22:08

Je te trouve dur Etienne Paris, je comprends ta déception mais c'est un peu exagéré, après c'est ton avis.

EtienneParis a écrit:


Et je ne parle même pas des annonces car j'en attendais pas personnellement, mais si on fait un focus sur le traitement de l'information, c'était WTF. C'est pas comme si depuis des mois, la Com de DLP n'avait QUE ça à faire (on laisse à la compta les demandes d'aides à BPI France). Non mais sérieusement, le Puy du Fou fait tellement mieux, Europaparc fait tellement mieux. Que fait DLP ?

La différence avec ce parc et les autres, c'est le nombre de services qu'il faut pour une émission qui d'apparence paraît simple, là où Nicolas de Villiers pour le Puy du Fou ou du moins un de ces bras droits font une émission, il lui suffit juste d'aller voir les personnes et de dire "bon demain on fait un petit filming, y a une équipe de tournage qui vient demain" et basta alors que DLP c'est le service comm qui a l'idée qui doit la soumettre à leur vice directeur qui la soumet à leur directeur qui la soumet à la PDG qui dit "ok" et ensuite après le OK, le service comm va envoyer un mail à telle équipe, et les équipes diront OK si le vice directeur et le directeur de ces équipes dit OK. Et chaque service (même si c'est la même boîte) laisse une facture au service en charge du projet. C'est compliqué mais hélas c'est comme ça dans les grosses entreprises avec de grosses structures, d'où ce côté moins naturel, moins prise de risque qu'on retrouve dans les autres parcs. C'est pas la faute de la comm ce contenu mais de comment est devenu l'entreprise globale.

EtienneParis a écrit:

Reportage 2 : Avengers Campus
Comment dire ? C'est quoi l'idée de présenter le land avec une personne qui ne donne aucune info intéressante et qui, désolé mais je suis obligé, parle pas distinctement le français ? J'ai compris un mot sur deux. Et quand je le comprenais, c'était pour dire qu'il allait y avoir une attraction familiale. Oh bah super ! Ah ouais, une attraction familiale à DLP ? Je suis sur le cul...  Mention spéciale au mec qui passe avec sa brouette derrière.
Reportage 3 : Marvel Hôtel
Je n'en peux plus. Je capitule. Ils sont à la fin des travaux mais n'ont même pas l'envie de présenter le futur lobby.
Bah tant mieux qu'on voit quelqu'un avec une brouette, ça prouve que le chantier est pas mort, je trouve plus choquant la voiture qui passe à Main Street, vers un moment où Yves parle. Et franchement elle s'en sort bien avec le français, l'Imagineer. Après le contenu oui était pas du tout intéressant.
Pour le lobby, c'est vrai que c'est dommage, peut être qu'il y a des embargos qui proviennent de plus haut, mais après c'est dommage dans ce cas de dire 'l'hôtel est quasi fini" lol

EtienneParis a écrit:


Reportage 5 : Le mec avec son merchandising
Bon déjà, tutoiement, vouvoiement, il faut vous mettre d'accord les gars. Sérieux, ils pouvaient pas trouver un endroit plus adapté pour faire ce reportage. Et les éclairages sur pied, ils connaissent ceux qui ont fait le tournage ? C'est du fait maison, c'est pas possible autrement. Et le pull cast member hors sujet pour un reportage anniversaire à destination des guests.

Sûrement car ils se connaissent personnellement, pour le coup ça fais plus naturel quand ils se tutoient ^^.
Il a la veste CM car c'était une vidéo à destination des CM.

EtienneParis a écrit:
Heureusement, Bourguignon, PARLAIT VRAI, avec franchise et il n'était aucunement prisonnier de ce culte Disney qui devient franchement insupportable.

D'ou le fait de faire un podcast avec lui, seul il devrait se lâcher !



EtienneParis a écrit:
Ceux qui ont aimé. Bon bah, j'ai envie de dire, qu'à ce stade, tout peut vous émerveiller. Tant mieux d'un côté mais à ce rythme, DLP, c'est le Parc Saint-Paul dans 3 ans.
Pour les vidéos des Cast à l'étranger, c'est pas de la faute de la comm de DLP si la prise de vue est pas bonne mais de celles des équipes là bas. Je comprends que les gens s'attendent à une vidéo style Disney Parade du dimanche après midi sur TF1 mais c'est pas le même budget. Mais je suis sûr que dans les équipes il y en a qui en rêveraient.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 22:52

L'interview de Beth Clapperton, ça devait sans doute être un hommage à Armageddon, à l'époque où on avait pour le pre-show des CM étrangers qui baragouinaient leur texte dans un français aléatoire (résultat, les francophones pigeaient rien et les étrangers non plus, j'ai jamais compris que Disney ne mette pas des CM parlant parfaitement la langue qu'ils doivent employer - français ou anglais - lorsque le discours tenu fait partie intégrante du show, fin de la parenthèse)
Pour revenir à la brave Berth, je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut en tant qu'imaginieur, mais à chaque fois que je l'aie vue intervenir dans des interviews vidéo, ce qu'elle raconte est souvent incompréhensible, non à cause de son accent ou de son niveau de français (en réalité plutôt bon), mais parce qu'elle est incapable d'exprimer une idée de manière compréhensible et intéressante. Je ne dis pas qu'elle n'est pas douée dans son boulot, mais la com, c'est pas son truc. Allez voir les vidéos sur le net en tapant son nom, elle est incapable de "vendre" une attraction de façon simple et intelligible. Si vous prenez quelqu'un qui ne connaît rien de l'attraction Spider-Man, je pense qu'après son intervention, il n'aura rien appris, pire, il comprendra peut-être encore moins le principe. Oui, ce principe simple qui consiste à dire que dans le ride, on pourra tirer des toiles d'araignées comme Spiderman pour arrêter les spiderbot. Elle est incapable d'expliquer ça clairement...
Je pige pas qu'ils s'obstinent à la mettre en évidence

jojo-web et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11185
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 19:35

pepino-11 a écrit:
Le futur de Space.. euh pardon d'HyperSpaceMountain ?

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Sans_t17

L'eau du lagon du Nautilus est bien verte degueu . Ils ont pas vidé et nettoyé ce bassin ?

Dave Lust aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 20:22

le meilleur moment fut avec P.Bourguignon Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 904185
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 22:07

zelko a écrit:
pepino-11 a écrit:
Le futur de Space.. euh pardon d'HyperSpaceMountain ?

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Sans_t17

L'eau du  lagon du Nautilus  est bien verte degueu . Ils ont pas vidé et nettoyé ce bassin ?

pas nettoyé depuis la réouverture.


Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
pepino-11

pepino-11

Masculin
Âge : 29
Messages : 163
Localisation : Aude
Inscription : 29/08/2016

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 8:16

sm_dltall a écrit:
zelko a écrit:
pepino-11 a écrit:
Le futur de Space.. euh pardon d'HyperSpaceMountain ?

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Sans_t17

L'eau du  lagon du Nautilus  est bien verte degueu . Ils ont pas vidé et nettoyé ce bassin ?

pas nettoyé depuis la réouverture.

Je pense qu'ils vont le faire pour la prochaine réouverture, si ils ne le font pas c'est franchement dommage de ne pas avoir profité de cette longue fermeture pour le faire.


Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019  - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024
CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11964
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 8:25

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @Skyam, rédigé dans ce topic (remontez le fil) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Captu229


Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Dcpleg26 Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 BannierePubFace Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Thumper aime ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 16 Avr 2021 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 9:04

J'avais loupé le post de @Skyam, merci de le mettre en avant. J'ai exactement le même ressenti, j'ai passé un excellent moment. J'ai regardé l'émission en replay et après en avoir entendu autant de mal c'était une agréable surprise. Seule la partie merchandising m'a personnellement moins intéressé.

Timon Timauvais, MadEye et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 11:21

super !! merci Timon Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 6 904185
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Photopass Day 2021 - Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-