AccueilDisneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 VideDisneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 21:47

La première partie avec les anecdotes d'époque c'était sympa, le tête à tête avec P. Bourguignon aussi, mais entre les deux quel brassage de vent, c'était triste.

Ça ne leur aurait vraiment rien couté quelques photos de chantier, ou rien qu'une chambre du New York à la place de leur 406e vidéo de présentation, ça nous aurait changé des pauvres concept arts qu'on se traine depuis 2 ans Rolling Eyes
Pour moi c'est vraiment une vidéo qui n'a pas de raison d'être, faire du contenu vide juste parce qu'il faut fêter l'anniversaire c'est sans queue ni tête scratch
Soit on a des trucs sympas à présenter (comme les anecdotes d'époque au début en soit), soit on se contente de la petite vidéo de tout les ambassadeurs qui souhaitent bon anniversaire et ça suffit, ça ne sert à rien de tourner autours du pot pendant 1h.


Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Wds10

jojo-web, NightOwl et Charmolipi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 21:50

La frustration est palpable mais fondée Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 7232


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 21:52

Je ne m’attendais pas à une Keynote à la Apple sur la destination mais je reste néanmoins déçu...
Ça aurait pu être une jolie rétrospective, avec des projets annulés, faire intervenir les plus anciens cast members du parc, nous parler des réhabilitations en cours, un point au moins sur le futur de la destination...

Au moins ils communiquent, pas comme on le voudrait mais ils le font, mais c’est vrai qu’un rdv annuel à la D23 sauce parisienne ne serait pas de refus. Avec plus de contenu cette fois.

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 21:55

Certes c'était pas foufou mais pas forcément d'accord la partie avec les Shows et cie était intéressante, le selfie spot et les persos ça va être dingue je trouve


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld

fauna et harlock59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 21:57

Meilleure compil de répliques cultes :
《Tom est parti chercher une gondole à Venise, elle n'est plus dans le parc.》
《J'ai fait ma tradition alors que fantasyland était encore boueux, il n'y avait pas la Disney University》
Faut avoir les références, autrement on pourrait penser à une secte😅...

《Les robots sont tous devenus foufous et s'échappent dans la ville》

《-Quelle est ta comédie musicale préférée ?
- Hamilton disponible sur Disney +
-Tu as Disney +
-oui j'ai Disney+》


L'équipe de l'hôtel NY, contrairement à Beth Clapperton font vraiment dans le too much. Mention spéciale à Thomas qui semble nous réciter du Shakespeare...
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11964
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 22:34

Je me sens comme un véritable OVNI parmi vous en fait : perso, à la base déjà, j’adore ce genre d’émission corporate qui en dit un peu mais pas trop.
Et là, l’espace d’une heure, j’ai ressenti la magie Disney, l’enthousiasme, la joie. J’ai déjà noté tout ce que je veux acheter, j’ai été ému par les vœux des autres resorts (ça m’a donné une furieuse envie d’y retourner), j’ai adoré l’interview de P.Bourguignon. Etc. Etc. Bref, j’ai aimé. Beaucoup. C’est d’autant plus vrai que ce genre d’émission n’est pas si courant en fait et que je mesure la chance d’y avoir accès.

Au secours, j’ai l’impression d’être une midinette devant le dernier mannequin à la mode sans aucun recul.

PS : il me faut ABSOLUMENT ce mug !


Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Dcpleg26 Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 BannierePubFace Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Dash, poupou1984, fauna, Miss-Minnie, romain93, Erestie, harlock59 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 22:53

Totalement d'accord avec toi.
La partie Entertainment était sympa et nécessaire avec du concret sur le programme a la réouverture des Parcs. Content de retrouver l'indemodable Train Wink Moins fan de la partie Merchandising mais je comprends que ca puisse intéresser d'autres fans. Je veux le Jersey pour les Cast Members, sauf que je ne suis pas Cast Member !
Et clairement, on ne devait rien attendre de cette émission. Ce n'était qu'une émission pour fêter les 29 ans de la destination, ni plus ni moins. On a un retour sur les chantiers actuels (Château, Avengers Campus, Hotel NY, Cars Road Trip). Je ne suis pas surpris de cette culture du secret, ils sont les maîtres en la matière. En être déçu c'est clairement ne pas connaître la manière de fonctionner de DLP. Ca laisse la surprise pour la réouverture Langue

Jake Sully Junior a écrit:
Mention spéciale a Thomas qui semble nous réciter du Shakespeare
Sympa pour lui...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Mec_me10

Timon Timauvais, Erestie et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc

lapinblanc

Féminin
Âge : 35
Messages : 119
Inscription : 19/07/2008

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 22:58

La partie avec Yves et Catherine est vraiment émouvante. Les débuts, les histoires et les anecdotes, par contre ce qui est terrible, c'est qu'ils nous donnent l'impression que c'était bien mieux avant avec le show au Lucky Nuggets ou la gondole et plein de détails de deco et d'ambiances qui ont malheureusement disparu du parc.

guimik, Mjinspace, MadEye, Bill le lézard, Thumper, CepSharK et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 23:02

Je suis tellement d'accord et confiant en ce que dit M.Bourguignon sur les analystes économistes et la reprise pour les années post-covid. J'y crois fort en cette reprise très forte où de nombreuses destinations dans la monde seront prises d'assaut. J'ai beaucoup aimé son émotion lorsqu'il nous parle de sa nomination au pied du château.

Et puis quel plaisir de voir le parc dans une journée ensoleillé avec tous ces arbres fleuris et ces belles fleurs.

J'ai apprécié aussi la 1ère partie avec les anecdotes de ces "trentenaires" à disney


Fred & Kat

romain93, guigui71, Thumper, Globoss et Dave Lust aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 23:09

J'adhère à tous vos retours.
Des anecdotes vraiment sympas sur la construction du parc vraiment cool.
Des "reportages" sur les chantiers en cours (mais sans images du chantier).
Un hôtel qui en est aux finitions, mais pas plus d'infos.
Absolument rien sur le moyen terme (ca donne la sensation que quand le parc va rouvrir, ce sera à peine plus qu'en juillet dernier)

Donc, on va continuer à faire ce qu'on fait depuis un moment : Attendre des nouvelles infos sur l'avenir

GreenBeretBrown a écrit:
Je suis tellement d'accord et confiant en ce que dit M.Bourguignon sur les analystes économistes et la reprise pour les années post-covid.
Je suis d'accord avec ce qu'il a dit. Juste que ça m'a rappelé ce que j'ai lu ou entendu parfois de la part de certains qui disaient quand ça allait mal "il nous faut une bonne guerre"...
Ce n'est pas une guerre qu'on a eu (quoi que) mais c'est le même principe : Une catastrophe qui malmène l'économie mondiale, et qui permet une relance, parfois avec de nouvelles bases et idées


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 23:22

Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu   Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 53119

J'ai bien aimé la 1ere partie, qui sous entend qu'au final c'était mieux avant mais pas grave j'ai apprécié. Mais respect en tout cas à eux d'avoir vécu plus de 30 ans cette aventure.

La nouvelle extension, absolument rien de nouveau. Le néant. J'en attends plus rien de dingue, dommage. Cars j'ai rien à dire à part que j'ai envie de pleurer qu'il ose en parler dans un anniversaire alors que c'est juste une modification mineure. Aucune autre surprise. Dans les 4 prochaines années il y aura toujours pas 1 attraction en plus dans le 2eme parc par rapport à avant alors que ça fait 20 ans qu'il en manque...

Pour les nouveaux points photos et spectacles, mouais sympa mais rien de trop dingue niveau investissement. Ça va combler quelques endroits vides dans le parc.

Le merchandising je sais pas pourquoi j'ai pleuré de rire avec le gars qui présentait ses nouveautés et l'ambassadeur sans transition qui enchaînait sans réaction :"et quoi d'autres ?".   Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 7232  Après je suis vraiment pas la cible pour ça mais pour moi c'est le néant aussi.

Le nouvel hôtel mouais, la destination ne mérite pas (pour moi) d'y passer un séjour aussi cher, ni même l'hôtel d'ailleurs. Peut être que les fans vont apprécier eux.

La patronne actuelle qui ose dire qu'il y a des changements majeurs aussi en ce moment en comparant à ce que l'ancien avait fait avec Space Mountain a l'époque en 2 ans  Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 7232

Bref je sais pas si pour vous ça vous a donné envie d'y aller faire un séjour mais pas moi. Je pense y retourner 1 jour dans l'année car faut avouer que ça manque quand même mais ça sera tout. On va économiser pour aller faire des voyages dans des vrais resorts.

GreenBeretBrown a écrit:
Je suis tellement d'accord et confiant en ce que dit M.Bourguignon sur les analystes économistes et la reprise pour les années post-covid. J'y crois fort en cette reprise très forte où de nombreuses destinations dans la monde seront prises d'assaut. J'ai beaucoup aimé son émotion lorsqu'il nous parle de sa nomination au pied du château.

Et puis quel plaisir de voir le parc dans une journée ensoleillé avec tous ces arbres fleuris et ces belles fleurs.

J'ai apprécié aussi la 1ère partie avec les anecdotes de ces "trentenaires" à disney

Mouais Disneyland Paris attend que ça tombe tout cru dans le bec alors pour la prochaine décennie.

Sinon je suis d'accord le parc était beau, c'est ce qui me donne envie d'y retourner.

J'ai bien aimé la vidéo quand même, même si leur communication c'est pas ouf, si je suivais pas certains youtubeurs j'aurais jamais su.

Larabelille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1754
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 23:47

Arribas a sorti quelques objets pour les 29 ans de DLP:
https://www.la-manufacture-arribas.com/?s=grand+opening&post_type=product
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 0:48

Et bien moi J'ai bien aimé. Comme vous le dites tous il ne fallait pas s'attendre à un truc gigantesque et rempli d'annonces sur le futur mais ça reste quand même un bon truc qui permet d'attendre patiemment la réouverture
Et puis, c'est peut être bête à dire, mais on a eu un très bon exemple de ce que Disneyland Paris propose: il n'a pas, proportionnellement, été question d'attractions ou de flux de visiteurs mais de thema, de détails et d'anecdotes ( ceux qui ne connaissaient pas- il doit bien y en avoir- les verront la prochaine fois qu'ils viendront), de merchandising et d'entertainment


Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)

fauna, MadEye et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 374
Inscription : 13/06/2010

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 7:51

Je poste peu sur ce forum mais je vais poster mon avis qui est à l'encontre de 80% des messages de ce sujet 😂

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette soirée, cela fait un bien fou de voir le parc dans une phase de renouveau, oui j'ai eu des frissons a certains moments. J'ai beaucoup aimé le fait que des CM de l'ouverture soient interrogés, tout comme Philipe Bourguignon ému a l'évocation de sa nomination de PDG ou de sa bataille pour Space Mountain.

Certes on a pas eu de grande révélation comme des photos de chantier ou nouveau art work mais en même temps on en a jamais fallait pas s'y attendre a ce niveau 😉

Oui les dialogues n'étaient pas naturels mais les CM ne sont pas des acteurs, on ressentai leur émotion sur certains sujets.

Je trouve que la com de DLP s'oriente de plus en plus vers les fans, entre le chantier du château chez Le Bras Frères, l'interview devant le chantier d'AC (pas une exclu car des photos fuitent mais elles sont non officielles) et un aperçu de l'hôtel NY, faut pas se plaindre je pense. On avait jamais ce genre de révélations il y a encore 2/3 ans de cela.
J'avais pu parler avec les ambassadeurs de 2017 et ils m'avaient en effet dit qu'ils travaillaient sur la com envers les fans, c'est chose faite (insidears, merch sur les attractions, clés, livres, reveal de chantier).

Bref qu'on soit d'accord ou pas avec moi je suis très contente de ce live et j'ai envie d'y retourner dès que possible pour profiter de l'ambiance joviale de ce parc qui nous manque a tous.

Timon Timauvais, Dash, fauna, MadEye, Thumper, Globoss, SpaceAG25 et Dave Lust aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 8:20

J'attendais pas grand chose de cette emission et ca à été à la hauteur de mes espérences.

Mon dieu que c'était looooooong. L'exercice est franchement trôp convenu et dans le même shéma que depuis dès années. On en fait des caisses pour au final rabacher ce qui tourne déja depuis des mois voir des années sur différents média corporate du groupe.

Franchement je ne comprend pas du tout leurs manière de gérer la communication surtout auprès des fans et des CM car c'est clairement la cible de cette vidéo.
Il est d'ailleurs navrant de constater que les CM ont eu le droit à 99% le même contenu juste une heure avant, c'est franchement un foutage de tronche vis à d'eux je trouve de leurs avoir présenter la chose comme un truc exclusif alors qu'en fait non.

Pourtant y'avais matière à faire pour avoir une donner du "lourd" sans pour autant dévoiler des big scoop :
- Avengers Campus : Des images et des vidéos de Web Slinger ont déja été dévoilées aux US au niveau de la D23, elles auraient pu êtres utilisées pour faire genre "on vous donne plus de détail"
- Cars Road Trip : Comme dit plus haut, le CA du camion citerne (alors qu'en plus y'a la photo) est il vraiment le seul qu'ils ont à dispo ??? Il aurait pu en profiter pour parler un peu plus de ce qui allait être l'expérience. Surtout quand on retrouve d'autres visuels de promo dans les brochure 2021/2022
- Les réhabilitations en cours (ho mon dieu il faut surtout pas montrer les échafaudages du chateau sans bache Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 7232  ) franchement ca aurait été l'occasion de revenir en détail sur les nombreuses réhab en cours (blanche neige, pinnochio, orbitron, buzz, gazebo ...) et de faire le lien avec la série de vidéo qu'insidears compte faire
- Land frozen : Les plans complets du land sont dispo publiquement, l'attraction existe déja en floride, donc y'a 0 spoiler. Ca aurait pu être le moment d'entretenir la hype sur cette zone en montrant quelques concept art quitte à reprendre des images de floride.
- Club D : On a une salle de spectacle flambant neuve et les images de la scène sont déja dispo publiquement. Ca aurait pu être l'occasion de réévoquer le spectacle la frabrique à rêve.
- Hotêl new york, le loby est complété, yeah, pourquoi ne pas montrer une vue d'ensemble sachant qu'on a déja pu en voir des bouts lors des différentes photos sorties sur les réseaux sociaux de DLP ?

Enfin bref y'avais des choses sympa à picorer dedans mais dans l'ensemble c'est pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre d'une émission "spécial anniversaire"

lara2783 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 8:42

Vous êtes déçus car vous vous attendiez à trop de choses de la part de cette émission.


Pour ma part, j'ai su l'apprécier à sa juste valeur : c'est une action de communication volontaire de Disneyland Paris à destination des CM et des fans pour fêter dignement l'anniversaire du parc en période de fermeture.
Rien ne les obligeait à réaliser une émission d'une heure, ni même de faire quoi que ce soit hier. Et quand on compare la communication de DLP il y a quelques années avec celle de maintenant, je trouve qu'on fait un peu trop les enfants gâtés. Rappelez-vous il y a quelques années, et je ne parle pas d'un temps si lointain que ça (la construction de Ratatouille), DLP niait qu'un projet d'attraction sur le film était en train de sortir de terre alors qu'il y avait les palissades aux WDS et que Gusteau avait été "encoffré". Aujourd'hui, on râle parce que DLP communique sur ses futurs projets... mais pas assez !

Franchement, qui s'attendait à apprendre quelque chose sur les futurs développements hier ?  scratch
A la limite, on aurait pu avoir un nouveau CA de Tram Tour ou de l'hôtel Marvel mais c'est tout. Après, ce n'était pas le thème de l'émission qui était de fêter les 29 ans du parc. Ce n'était pas un événement pour parler du futur du parc.

J'ai beaucoup aimé la première partie de l'émission avec toutes les anecdotes de l'histoire du parc, en particulier le phare du Nautilus. Ca reprenait d'ailleurs quelques éléments partagés par Jim Shull il y a quelques semaines dans le podcast de DLP Report.
Par contre, j'ai trouvé bizarre d'évoquer tous les éléments disparus (la gondole, le spectacle du Lucky Nugget, le thème de Jules Verne)...

L'émission est bien entendu hyper-corporate, mais faut-il s'attendre à autre chose de la part de Disney ? Toute leur communication est hyper-corporate, et le problème ne vient pas de DLP mais de TWDC directement. Même lors du licenciement des 32 000 CM cet été, le podcast officiel de D23 arrivait à trouver une excuse à Disney...


Donc bon, le format de l'émission m'a plu et elle mettait bien en valeur le parc et quelques CM que l'on n'a pas l'habitude de voir. Il faut la prendre comme le remplacement de l'événement Insid'Ear qui a lieu chaque année à la même période.


Sinon, c'est un peu hors-sujet mais j'aimerais beaucoup que Giona reste ambassadeur un an de plus pour qu'il le soit lors des 30 ans de DLP. C'est de loin le meilleur ambassadeur qu'on ait eu depuis plusieurs mandats.
Il est très sympa, très actif pour faire vivre Disneyland Paris à travers tous ses médias et on ressent bien qu'il est passionné du parc. Il met bien la destination en valeur.
Et puis, même s'il a été prolongé un an de plus, au final, il n'aura pas tellement pu profiter de son mandat en 2021 dans des conditions normales. Donc il pourrait continuer encore jusqu'à fin 2022. Smile

Mjinspace, fauna, Miss-Minnie, MadEye, Pops., [M]ouse, Chaaa et aiment ce message



Dernière édition par Skyam le Mar 13 Avr 2021 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anacoluthe

Anacoluthe

Féminin
Âge : 34
Messages : 2897
Inscription : 31/07/2013

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 9:34

Je fais également partie de ceux qui ont apprécié cette émission. C'était exactement ce que j'attendais : quelques informations sur les travaux Marvel sans en dire trop (personnellement, je préfère découvrir par moi-même le résultat et vivre cette expérience plus que d'en entendre parler pendant des heures alors que les travaux ne sont pas finis, je trouve que ce serait gâcher une partie du plaisir de la première découverte) ; un teaser de ce qu'il pourrait nous attendre à la réouverture (au moins au niveau des personnages) ; et surtout des anecdotes sur l'ouverture du parc, et à la limite, si j'avais un reproche à faire, c'est qu'il n'y en avait pas assez à mon goût car j'ai vraiment adoré ça !

La communication reste en effet très corporate, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une communication sur l'entreprise et que le but de la manoeuvre est bien de faire de la publicité à Disneyland Paris, de montrer qu'ils n'ont pas arrêté toutes leurs activités pendant la crise, et notamment avec le travail des VoluntEars.

Je n'en attendais pas plus d'une émission d'un peu plus d'une heure pour fêter le 29e anniversaire d'un parc qui aura été fermé de longs mois pendant cette année, et qui est toujours fermé.

Peut-être que certains penseront que je me contente de peu, et c'est peut-être le cas, mais après tout, cette communication devait s'adresser à tous les fans et pas seulement aux plus renseignés sur tout ce qu'il se passe sur le parc.

Et je trouve que Giona a fait du bon travail en présentant cette émission, il était agréable à écouter, aussi bien bien en français qu'en anglais, et c'est un très bon ambassadeur qui aura malheureusement fait son mandat à une période peu propice à la magie, et c'est bien dommage. Je suis donc d'accord sur le fait qu'ils pourraient proposer qu'il garde ses fonctions d'ambassadeur aussi en 2022, en espérant que le parc sera un peu plus ouvert !



I chose instead to treat the problems
I was having with my systems as challenges to overcome,
rather than obstacles to be avoided.


Mes ventes

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Tq722

fauna, MadEye, [M]ouse, Chaaa et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 9:36

Je ne m attendais a rien mais c etait trop scolaire, pas de spontanéité, trop lecture de script. Un truc bête, mais juste voir mickey souhaiter bon anniversaire aurait été sympa.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 11:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi Anacoluthe, c'est un réel plaisir de découvrir un spectacle, une attraction, un univers sans avoir eu des tonnes d'informations avant.
C'est comme un film, je regarde une bande annonce ou un teaser mais jamais plus car je veux vivre pleinement l'expérience.
L'image teasing de la file D'Iron Man que nous avons eu il y a plusieurs années me suffit, je n'ai surtout pas envie de tout savoir à l'avance.
Pour l'anecdote :
Je ne savais pas grand chose de la ToT quand je l'ai faite la première fois, juste qu'il s'agissait d'une attraction avec chute ! Quel choc émotionnel et quel plaisir !
Pour l'Aventutre totalement toquée de Rémy, je savais qu'il y avait la notion de taille de rat mais rien d'autres, au point où quand il y a eu un soft opening, j'ai fait la premère fois l'attraction sans lunettes 3D car je ne les avais pas vu et que j'observais les décors de la file Laughing

Même si je passe du temps sur les sujets des futures zones, dès qu'il y a trop d'infos, je passe  Wink

Du coup hier, ce live me correspondait bien, il mettait en avant des anecdotes de CM, Mr Bourguignon, des petits détails sympas (magnifiques les nametag des CM de l'hôtel) sans rien dévoiler et pour moi, ça entretien le mystère et donne encore plus envie.

Pour autant, il y avait des informations, pas forcément celles que vous vouliez mais j'ai compris que l'entertainment continuerait de tenir une place très importante à DLP, qu'il continuerait de se développer. Je suis encore traumatisée de la période de Gas avec la disparition de trop nombreux spectacles et surtout des saisons.
L'arrivée d'une pointure du divertissement comme David Duffy, c'est un bonheur, il est assurément là pour proposer de futurs spectacles, sans doute les célébrations du 30ème qui bénéficieront de son savoir faire.


La réouverture aurait pu être sur les mêmes bases que l'an dernier et bien non, ce qui a fonctionné sera amplifié : plus de selfies spot, plus d'animations surprises, les personnages d'Alice au pays des merveilles en vedette avec le retour du train  Very Happy  50 personnages, des costumes que l'on avait plus vu...
Rien que ça, j'ai envie d'y être.

Je n'attendais pas plus de ce reportage, tant la période est incertaine.
Teaser sur le 30ème anniversaire alors qu'il n'y a même pas encore de date de réouverture, ce serait une erreur.
Ils auront bien le temps de nous sortir une jolie publicité avec quelques images sans trop en dévoiler, pour la saison estivale de cette année quand ils auront une date et les conditions de la réouverture.
Nul ne sait si des spectacles en intérieur seront possibles, ce serait ridicule de parler du nouveau Disney Junior maintenant, de trop en dire et de devoir annuler.


Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Banniere-chronique-disney

max000, MadEye, Chaaa, Thumper, Anacoluthe, Castey et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chaaa

Chaaa

Féminin
Âge : 31
Messages : 3243
Localisation : Au détour de la rivière..
Inscription : 24/10/2011

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 13:16

Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice (après de nombreuses années sans poster ici ^^), j'ai trouvé cette émission très chouette ! Je n'en attendais rien si ce n'est combler un peu mon manque de DLP, et j'ai été servie Very Happy

Comme Anacoluthe et fauna j'aime bien ne pas trop en savoir sur les futurs projets, donc ça me convenait bien, ils en disent juste assez pour que je sois hypée, mais sans gâcher la surprise non plus.
Puis les sujets étaient quand même variés et la partie anecdotes au top (j'ai pas du tout vu ce côté "c'était mieux avant", mais je suis peut-être trop bisounours), et Giona est un très bon ambassadeur !

Des émissions comme ça de temps en temps je vote pour, rien que se balader virtuellement dans le parc ça fait plaisir.


Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Sans_t13

Anacoluthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discoverycha.wordpress.com/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 13:51

lapinblanc a écrit:
La partie avec Yves et Catherine est vraiment émouvante. Les débuts, les histoires et les anecdotes, par contre ce qui est terrible, c'est qu'ils nous donnent l'impression que c'était bien mieux avant avec le show au Lucky Nuggets ou la gondole et plein de détails de deco et d'ambiances qui ont malheureusement disparu du parc.

Tu as mis des mots sur ce que j'ai ressenti...
Je n'attendais rien de cette émission niveau annonce, et à ce niveau là, pas de surprise, y'a rien eu Laughing

mais cette nostalgie ambiante sur ces années où oui, c'était mieux que maintenant, m'a finalement plombé car rien de ce qui nous est prévu pour l'avenir ne me fait rêver. C'est peut-être le contexte ambiant, mais mon sentiment au sortir de l'émission était de mesurer la chance que j'avais eu de profiter (un peu) du resort dans les années 90...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 14:10

J'ai re-regardé l'émission, et je pense savoir ce qui m'a déçu, quelque chose qu'inconsciemment j'attendais.
Et c'est fortement possible que d'autres aient cette sensation.

En dehors du fait que ça fait du bien de revoir les parcs, que ça fait du bien d'avoir des images etc... Ce que beaucoup, fans Disneyland ou pas, attendent, ce sont des informations positives, créant de l'espoir, la vision de moments meilleurs etc.
Et la recherche d'informations sur l'avenir plus ou moins proche, de dates d'ouverture de l'hôtel, de spectacle à venir, de nouvelles saisons ou des festivités des 30 ans, c'est se plonger dans un avenir sans confinement, sans menaces de fermeture, un retour "à la normale" (qui n'existera plus vraiment comme on la définissait avant, je pense), bref, des jours meilleurs et plus heureux.

Et ces moments positifs sur l'avenir n'ont pas été très présents, ce qui, personnellement, a fait baisser mon niveau de contentement en regardant ces images hier soir.

Disneyland me fait rêver, me fait sortir du quotidien en temps habituel, et ce reportage ne m'a pas fait sortir de ce quotidien, contrairement à d'autre reportage sur la chaine Youtube de Disneyland Paris.

C'est le reproche que je leur fait. Cette vidéo aurait été parfait si nous n'étions pas en crise sanitaire depuis plus d'un an et si les parcs étaient ouverts


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 374
Inscription : 13/06/2010

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 14:30

ManuV a écrit:

Et ces moments positifs sur l'avenir n'ont pas été très présents, ce qui, personnellement, a fait baisser mon niveau de contentement en regardant ces images hier soir.

Je peux comprendre ton ressentis qui est tout à fait légitime, mais il aurait été trop imprudents de leur part d’annoncer des dates (ouverture du parc, de l’hôtel etc) car personne ne sait rien de ce qui nous attend en terme de déconfinement (c’est un autre débat sur lequel je ne vais mas m’étendre). La preuve, ils avaient annoncé une ouverture le 2 qui a été annulée, entraînant donc un report des séjours etc donc une sacrée organisation.

Ils ont été factuels, pas trop entreprenants quand aux dates tout en nous parlant des projets qui constituent le futur de notre parc Smile Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 14:37

L'interview de Philippe Bourguignon était passionnante car sincère, sans éléments de langages pré-machés et avec des anecdotes personnelles et inédites pour la plupart.

Le reste, désolé de le dire, était véritablement gênant car sans rythme (les plans sans fin ou les intervenants marchent presque au ralenti ?????), sans aucune vraie information et surtout sans rien qui ne pourrait donner envie de revenir alors que pas mal de projets ont été menés par les équipes du resort pendant la fermeture. Même les flashbacks sur le début de Disneyland Paris étaient mal venus car ils mettaient en avant tout ce qui se passait AVANT (sur le mandat de Bourguignon, il y a plus de nouveautés en 4/5 ans que sur les 25 ans qui ont suivi)

C'était davantage un enterrement qu'une fête d'anniversaire. Des concepts arts sont disponibles, des photos et vidéos de l'attraction Spiderman aussi (terminée à Disneyland Resort depuis longtemps). Pourquoi aucun teasing ? On peut en faire ici ou la sans tout dévoiler. Et puis moi à titre perso, les éléments de langage, la communication mensongère (non, l'hôtel new york n'est pas un NOUVEL hôtel, c'est une RENOVATION les gars, c'est pas la même chose, les mots ont un sens) à la sauce Disney, je ne marche plus quand c'est du vide.

Et la séquence merchandising: vous avez vu la-bas le sweat Stitch, bah non on va pas faire un zoom dessus, on le regarde de loin... on va rien montrer en fait sauf le jersey...

MAIS ce qui est positif c'est la volonté de communiquer en ligne pour faire face à la crise et compenser en proposant régulièrement du contenu (les rides and learn, les zen moments, les petits making of ici ou la) qui globalement est très réussi et pertinent. Là c'était raté mais depuis la première fermeture, il faut saluer leur travail, leur motivation et la qualité de la forme. On ne peut pas faire mouche à chaque fois :-) Ce sera mieux et en vrai pour les 30 ans.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021] - Page 5 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 14:45

Ca, c'était sur et certain qu'il ne donnerait pas de date de réouverture des parcs, vu que personne n'en a une ébauche d'idée jusqu'à maintenant (même si j'ai la mienne mais c'est uen autre histoire).

Par contre, ils ont annoncé des dates de réouverture des hôtels (DCR et Cheyenne en juillet, Sequoia en octobre) et là, ils auraient pu dire soit cet été, soit cet automne (bien sûr, les dates précises sont totalement aléatoires) surtout que je pense qu'ils savent si ce sera cet été ou cet automne (ou l'hiver prochain).

Mais en dehors de problème de timing, ce qui manque, c'est cette possibilité qu'ils auraient pu proposer de se plonger dans l'avenir, et pas juste à la réouverture.
La réouverture est bien sur importante, principalement pour tous les CMs en chômage partiel actuellement, mais pour moi, c'est quelque chose qui va arriver, sans surprise (quelle que soit la date).
Et là, pour me plonger dans cet avenir proche, je n'ai que des personnages et un train qui fait son retour....
Et du coup, je suis impatient surtout....de voir la suite ! Parce que là, il n'y a rien de folichon.
C'est peut-être volontaire, pour ne pas trop attirer de monde (ou parce qu'ils ne pourront pas assurer d'entrées pour tout le monde) mais ça manque de joie je dirai.

J'avais imaginé un côté festif (sous une forme "restriction sanitaire") qui aurait ramené encore plus de joie .
C'est déjà ce que j'avais reproché lors de la réouverture de juillet dernier, ça manquait d'ambiance, certe à cause du manque de spectacle, mais qui aurait pu être compensé par des évènements que leurs entités auraient pu imaginer.

J'avais imaginé qu'ils feraient en sorte que les guests qui reviendrai aux parcs en ressortirai avec la banane jusqu'aux oreilles, presque en disant "waouh, c'est même mieux qu'avant" suivi d'un "alors, o nrevient quand ?"

Enfin ,c'est ce que j'espérai entendre. Mais qui c'est, ça arrivera peut-être ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves [Disneyland Paris - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Photopass Day 2021 - Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-