AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Jeu 5 Mai 2022 - 21:02

Pour y avoir été à l'Ascension en 2017, c'était effectivement blindé. Avec une bonne organisation, tu n'aura pas à attendre plus de 45 minutes aux attractions. Il faut commencer par le fond du parc puis remonter vers l'entrée en priorisant les attractions aquatiques le matin. Généralement, le parc ferme tard à cette période (21H ?).
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Ven 6 Mai 2022 - 21:57

Anthonyxc a écrit:
Généralement, le parc ferme tard à cette période (21H ?).

Ca c'était la belle époque...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Ven 6 Mai 2022 - 22:07

Anthonyxc a écrit:
Pour y avoir été à l'Ascension en 2017, c'était effectivement blindé. Avec une bonne organisation, tu n'aura pas à attendre plus de 45 minutes aux attractions. Il faut commencer par le fond du parc puis remonter vers l'entrée en priorisant les attractions aquatiques le matin. Généralement, le parc ferme tard à cette période (21H ?).

Oui oui merci des conseils, c'est ce que je fais d'habitude à l'exception de Cancan que je fais à 9h au début car il monte très vite et ne baisse pas en général. Et après Cancan direction Wodan/Blue Fire et Atlantica, Arthur et après on avise avec les temps d'attente.

Mais j'espère qu'on arrivera bien avant 9h... Et on repart à 18h. C'est en bus.

Après, j'y retourne le 13 juillet de l'ouverture à la fermeture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1685
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Dim 8 Mai 2022 - 13:43

Tu vas douiller si tu arrives tard. ^^

Après y a toujours 2/3 rides pas dégueu sans trop d'attente, Piraten in batavia par exemple (en fait j'en vois pas d'autres ^^).

Faudra faire les water rides dès que possible. Pour le reste tu attendras longtemps de toute façon.

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 299
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 0:09

Petit retour d'un séjour à Rulantica et Europa Park les 25, 26 et 27 juin.

Nous avons tout d'abord passé le mercredi à Rulantica tout en logeant à l'hôtel Kronasar. Gros coup de coeur ! L'hôtel est magnifique, le bar et le restaurant (testé uniquement le buffet, pas le service à table) excellents, et gros kif de pouvoir accéder une heure avant l'ouverture en sortant en peignoir de sa chambre Cool Qu'est-ce que DLP gagnerait à avoir ce genre de complexe !

Petits bémols (pour pinailler un peu) :

- Pas de pantoufles en chambres, et dommage de ne pas vérifier les âges lors de la réservation pour adapter les peignoirs (on avait quatre peignoirs adultes pour deux adultes et deux enfants. Possible d'obtenir des peignoirs enfants mais avec un dépôt... uniquement en cash. Pas très pratique).
- Un certain manque de personnel. Par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans des parcs aquatiques pourtant plus cheap, ça fait bizarre. Nombre de départs de toboggans se font donc sans surveillance.
- La rivière sauvage qui n'avance vraiment pas, limite ratée.
- La lazy river sympa, mais ils auraient pu aller beaucoup plus loin avec des AA, une partie plus rapide, etc.
- Croiser les characters qui ont fini leur service en peignoir dans l'hôtel mais toujours avec leurs perruques bleues... ça m'a fait marrer, mais ils pourraient faire gaffe à ce genre de détail qui change tout.

Nous avons passé la fin du séjour dans le parc principal tout en logeant au Bell Rock que j'ai également adoré. Le restaurant buffet, avec des plats du monde et un BBQ mongol, très très bon Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 425715 La théma super également. Quant au parc, que je commence à connaître (environ un séjour tous les deux ans depuis dix ans), toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts :

- Quelques zones extérieurs superbes.
- Belle arborisation.
- Le pub irlandais avec musique live.
- Le voletarium (et sa file d'attente splendide).
- Des efforts sont faits pour relier des attractions entre elles, même si j'ai pas tout compris avec mon allemand très limité Laughing (par exemple, une espèce de baguette/sabre qu'on retrouve dans Batavia et au Voletarium).
- Déçu par cette nouvelle version de Batavia. Des jeux de lumière/projections sympa, mais mon dieu ces AA toujours tellement cheap Neutral
- On sent clairement un changement de cap depuis quelques années, mais le parc paie toujours ses trop nombreux ride hyper cheap. Ils devraient avoir le courage de faire table rase de pas mal de choses.
- Des zones trop étriquées, trop de petites boutiques, des zones avec des jeux d'arcade ou de fête foraine, ce qui donne un sentiment de parc "fouilli" et peu lisible. Autant à DLP je me repère tout de suite, mais après des années à EP j'y suis toujours perdu !
- Manque de personnel (nombre d'attraction avec une seule personne qui gère tout) , des gens avec des chiens, ça fume partout, des pic-nics à même le sol...

En résumé : des hôtels et un parc aquatique excellents, et un parc principal cool pour les familles et les amateurs de gros coasters (ce que je ne suis pas et donc clairement, sans enfant, je j'y trouverai pas mon compte).

guimik et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1110
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 15:25

Première visite prévue pour le 23-24-25 juin, organisé au dernier moment.

Arrivée le jeudi de Strasbourg via la navette à 9h (ouverture du parc), puis départ le Samedi soir via la navette encore à 18h (fermeture du parc).

Plus de place dans les hôtels (en tout cas sur le site officiel), on loge dans Rust du coup à 500m du parc.

jeudi : Europa-park
vendredi : Rulantica
samedi : Europa-park

2ème parc que je paie le plus cher en billet d'entrée après Disneyland (118e pour 2j par personne) + Rulantica 42e, donc grosse attente sur ce parc. En espérant qu'on puisse tout faire aussi. (fermeture 18h en été Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 23:10

Europa-Park ne fermera pas à 18 heures cet été... Les horaires de fermeture actuels sont certes pathétiques (pour plusieurs raisons, pour le coup en partie liés à la commune), mais pas la peine d'en rajouter pour autant, on sera bien évidemment entre 19h et 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1110
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 23:29

C'est marqué à partir de 18h sur le site qu'est ce que j'en sais ? Je viens en semaine hors vacances scolaires. Et le 23 juin c'est l'été.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 23:55

Dans ce cas on se demande bien pourquoi venir jouer les étonnés alors que t'as parfaitement conscience de venir au parc en période ultra creuse.

A quel moment les saisons calendaires doivent déterminer les calendriers des parcs, ceux-ci sont évidemment indexés sur les prévisions d'affluence.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1110
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 11:57

"Période ultra creuse" carrément Laughing j'espère vraiment pour eux que ce n'est pas le cas durant une des plus belles semaines de l'année.

… et aussi alors que le billet est à 62e tout le mois de Juin et qu'il redescend les 2 premières semaines de Juillet à 55e pour remonter à 62e le reste de l'été ? Très logique tout ça.

Je verrais bien sur place si ça suffira cette amplitude horaire de toute façon.





Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 12:18

Zéro vacances scolaires en Allemagne, France ou Suisse, ça n'arrive pas souvent, entre mai et novembre ça doit concerner 2 ou 3 semaines grand max. Ça signifie des journées à 15 000 personnes max.

Europa-Park est certes le parc numéro 1 au Luxembourg, mais on est à peine 600 000 (à 250 km mine de rien), c'est pas ça qui ça va faire exploser le fréquentation du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 15 Juin 2022 - 23:06

Personnellement j’ai également prévu d’y aller le 23 juin !
Concernant les amplitudes horaires, lors d’une journée calme on a largement le temps de faire l’ensemble des grosses attractions, pas de soucis à se faire par rapport à ça pour ta visite.
J’y vais toujours à cette période de l’année et on trouve même du temps pour caser un spectacle.
Je vous ferais d’ailleurs un retour après ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3422
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 0:06

Je reviens d'un week-end à Europa Park, ma troisième visite où j'ai pu tester (en nouveauté pour moi) : Cancan coaster, Voletarium, Snorri Touren et Piraten In Batavia v2 et Rulantica, le parc aquatique.

Pour rappel, mon avis précédent sur Europa Park est que c'est un bon parc qui offre un bon rapport qualité-prix et je comprends que beaucoup de monde l'adorent mais c'était loin d'être mon parc préféré, principalement car les thèmes du parcs ne me font pas rêver, parce que la thématisation a une importance démesurée chez moi et je trouve que le parc contient beaucoup d'incohérences, d'imperfections, parce que je trouve que le parc ne cherche pas à perfectionner l'existant, continue de s'étendre sans cesse et contient beaucoup de vieilleries qui pour moi portent préjudice à l'expérience (coucou le gros plagiat de Haunted Mansion), et parce que le parc ne contient aucune attraction de folie qui me fait baver.

De retour de ce trip, mon avis a un peu évolué sur le parc. Je pense toujours que celui-ci dispose d'un bon rapport qualité-prix. En fait, je dirai même excellent qualité prix. Je me demande même parfois comment ils font pour faire des bénéfices tant ils s'étendent en permanence en amenant de nouvelles attractions sans enlever des anciennes alors qu'ils ont largement atteint la taille d'un parc "1 jour". Europa park est aujourd'hui clairement un parc pour lequel il faut deux jours pour le bien le visiter (je serai curieux de savoir la proportion de billets deux jours qu'ils vendent, si c'est beaucoup, alors c'est peut-être comme ça qu'ils s'en sortent : en mettre tellement que les gens ressentent le besoin de venir 2 jours..., ou alors c'est gain sur les coûts d'exploitation et d'entretien du fait qu'ils sont constructeurs...).

Bref, ce qui me conforte dans mon idée c'est que je me dis que l'incendie du quartier scandinave et de Piraten in Batavia est probablement la meilleure chose qui soit arrivé au parc. C'est la première fois finalement qu'un truc est enlevé pour être amélioré. Et on passe d'une attraction qui me donnait un avis négatif sur le parc (principalement de plagiat de Disneyland) à quelque chose de fabuleux, de magnifique qui m'a enchanté tout le long. Bon, j'ai eu quand même l'impression de revoir un peu de plagiat du côté de la lanterne qui accompagne les bateaux dans l'obscurité (coucou Efteling), mais l'effet de la salle qui s'allume est magnifique. Et chaque salle est sublime et les ambiances qui s'en dégagent uniques. J'ai dû la refaire une seconde fois pour voir plus de choses, tellement il y a de détails. J'ai vu une personne critiquer les animatronics, ils ne m'ont pas spécialement choqué. Ils étaient assez statiques certes, mais je n'attendais pas de cette attraction une bijou technologique qui démontre les capacité de mack rides, mais plutôt une reconstruction d'un classique remis au goût du jour et je n'ai pas été déçu. C'est maintenant mon attraction préférée du parc, car EP a enfin réussi à me décrocher son tout premier waouw.

Il n'y a pas eu de waouw sur Voletarium mais tout de même une grosse bonne impression sur cette attraction, que je préfère largement au soarin d'epcot dont elle est un plagiat (mais que j'imagine moins bien que le soarin de TDS que j'irai bien tester un de ces jours) et qui est moins bien que la version améliorée qu'est Flight of Passage.
En gros, la technologie pêche un peu, on voit un peu trop la courbe de l'écran par moment et les transitions cassent l'immersion. Mais par contre, la file d'attente est bien thématisée, l'ambiance est géniale et l'architecture du bâtiment est magnifique. Donc globalement, j'en pense beaucoup de bien.


Cancan coaster : je me souvenais plus du coaster, je ne sais pas s'il a eu le droit à un retrack mais en tous cas je préfère ce type de coaster à un Space Mountain ou un RNRC car c'est plus agréable à rider, ça fait moins mal au dos. Par contre, la théma Cancan à l'intérieur fait cheap. Mais bon, ça a l'air d'être un peu l'effet recherché. Sur la file d'attente, c'est pas mal du tout.

Snorri Touren, c'est cheap mais j'ai appris qu'elle avait gagné un award dans la catégorie attraction à budget restreint. Je serai curieux de savoir quel était ce budget mais clairement, par rapport à d'anciens petits darkrides comme flocon de neige (que fait-il toujours en vie sérieusement ???) on se dit que les petits rides ont bien évolué eux aussi.

J'aime toujours beaucoup Arthur et les Minimoys et j'ai bien apprécié Silver Star (avec cette chaleur de fou, il était un peu plus rapide que dans mes souvenirs, donc c'était plutôt cool). Blue Fire sympa mais toujours mou du launch (et quel rapport avec l'islande dans sa théma ?). Wodan, pas ma came (et mega trop rapide en periode de grande chaleur). Euromir : affreux, s'en souvenir pour la prochaine fois.
Quel plaisir de retrouver la petite boutique à la sortie de la grotte aux diamants. Atlantica Super Splash : la zone d'arrosage en pleine canicule est une attraction à part entière, plus intéressante que l'attraction elle-même pour être honnête.
Les prix à Europa Park sont très honnête. La photo à 6,50€, ça nous a fait dégainé la carte bleue de nombreuses fois et dépensé bien plus que ce que Disney arrive à nous soutirer.
La bouffe : dégueu et chère le premier jour, super le deuxième jour. Je dirai que ça dépend des quartiers et de ce qu'on mange. Je mets le premier jour sur le compte d'un mauvais choix de ma part.
L'heure de fermeture, puisque vous en parlez : c'était minimum 18h mais c'était 19h30 en vrai et même après 19h30 on a pu monter dans une attraction. Ce genre de gestion a la fermeture est un plus pour nous (c'est le mode Disney plutôt que le mode Asterix, où ils ferment la file avant l'heure pour être sûrs de l'écouler à temps pour la fermeture).

Quelques mots sur Rulantica maintenant. Mis à part son nom affreux à se rappeler pour qui ne connaît pas l'histoire qu'ils développent : Rulantica ? Rutilanca ? Je sais jamais.
Mis à part ça, je dirai que ce parc aquatique est directement placé à la première place de mon top.
Vous allez me dire que je n'en ai peut-être pas fait beaucoup. Bah j'ai fait Aquaventure à Dubaï, Volcano Bay à Orlando, Typhoon Lagoon, Blizzard Beach, celui de Cococay, celui de Port Aventura, l'Aquaboulevard, l'Aqua truc de Center Parcs / Village Nature, Tropicana anciennement à Madurodam. Bref, j'en connais quelques uns quand même.
Mais voilà, plusieurs points m'ont plu :
1/ Le parc vient à peine d'ouvrir et l'offre est déjà excellente. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup beaucoup plus petit.
2/ Le nombre de slides avec bouées (c'est mon style préféré de slide).
3/ La théma originale (pour une fois pas "tropical"). Elle est parfois absente dans les escaliers des toboggans mais globalement, elle est quand même vachement présente, assez soignée et l'architecture extérieure du bâtiment est très réussie.
4/ La partie intérieure est plus fournie que la partie extérieure mais je pense que c'est normal pour cette région et c'est personnellement ce que je préfère
5/ le parc contient une rivière calme qui possède des éléments de décor plus importants que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant dans n'importe quel parc aquatique. Et perso, mon rêve ultime serait de faire un dark ride comme Pirates des Caraïbes dans une bouée comme celle-ci.

Bref, Rulantica est un vrai coup de coeur et je pense y retourner pour profiter du complexe aquatique un peu plus que les 3 dernières heures de la journée. Je comprends mieux son prix du tout.

La seule chose que je déplore est qu'il n'existe pas de billets combinés EP/Rulantica (par exemple 1,5J à EP et 0,5J à Rulantica).

En conclusion : excellent week-end à Europa Park. Mon avis ne change pas suffisamment pour le faire remonter devant Phantasialand, Efteling, Disneyland Paris, Disney Animal Kingdom, Tokyo Disney Sea, Island of Adventure... Mais il est possible qu'il remonte de quelques places dans le classement que je m'étais fait. Ses ajouts récents sont prometteurs pour les années à venir et Rulantica va dans ce sens également. A surveiller donc et y retourner très certainement pour réavaluer plus souvent que tous les 5 ans.

SphinX et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1685
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 13:23

Tu as mal mangé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3422
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 13:57

Friethuis au quartier hollandais. 12€ pour 3 boulettes de viandes et des frites dégueu.
Le lendemain j'ai eu tout un plat au Spices pour le même prix qui était super bon.
Nous ne voulions pas nous éloigner de la zone car nous avions une réservation pour Piraten in Batavia. J'avais proposé Bamboe Baai à mes potes mais ils n'ont pas voulu manger là, ça ne les inspirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1685
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 14:14

J'espère qu'ils regrettent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1110
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 14:28

Excellent retour Parkatm, ça me donne encore plus envie d'y être jeudi pour mes 3 jours au parc Smile (dont 1 Rulantica)

Pour une première donc c'est encore mieux.

Je pense tout faire sauf Silver Star (vertige) du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2276
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 16:42

Je rejoins beaucoup Parkatm. EP est un très bon parc. Mais il manque de régularité dans la thema et son master planning global.

Egalement il lui manque une attraction un peu mythique". Il n'y a aucune attraction d'EP qui n'existe pas en mieux ailleurs en Europe. POTC > Pirates de Batavia, Troy > Wodan, Shambala > Silver...
Dommage que le meilleur modèle Mack Ride existant: Ride to Hapiness, Time Traveler n'existe pas sur place. le comble. Le prochain ride prévu est un BigDipper. Une machine sympa mais pas de quoi s'en relever la nuit.

Bref comme Parkatm, je trouve que Phantasialand est au dessus, bien que plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4014
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 20:54

Pour le parc aquatique Rulantica, comment fait-on pour déposer en sécurité les affaires qui craignent l'eau ? il y a des casiers un peu partout ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17430
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 22:10

Parkatm a écrit:

De retour de ce trip, mon avis a un peu évolué sur le parc. Je pense toujours que celui-ci dispose d'un bon rapport qualité-prix. En fait, je dirai même excellent qualité prix. Je me demande même parfois comment ils font pour faire des bénéfices tant ils s'étendent en permanence en amenant de nouvelles attractions sans enlever des anciennes alors qu'ils ont largement atteint la taille d'un parc "1 jour". Europa park est aujourd'hui clairement un parc pour lequel il faut deux jours pour le bien le visiter (je serai curieux de savoir la proportion de billets deux jours qu'ils vendent, si c'est beaucoup, alors c'est peut-être comme ça qu'ils s'en sortent : en mettre tellement que les gens ressentent le besoin de venir 2 jours..., ou alors c'est gain sur les coûts d'exploitation et d'entretien du fait qu'ils sont constructeurs...).

Tu apportes la réponse dans ta question: en mettre tellement que les gens ressentent le besoin de venir 2 jours...,
EP n'est clairement plus un parc d'un jour. D'où la construction de nombreux hôtels, etc. Si le parc est passé en deux décennies de 3 millions de visiteurs à plus de 5 millions (hors covid) c'est grâce à cette politique d'expansion permanente. Et puis, aussi en n'ayant pas les coûts surréalistes de WDI.

Après, je préfère toujours 1 jour au Phantasialad à 2 à EP où, quand on fait le compte au bout des deux jours, on se dit qu'on pourrait zapper pas mal de vieilleries

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 23:25

Alcmène a écrit:
Je rejoins beaucoup Parkatm. EP est un très bon parc. Mais il manque de régularité dans la thema et son master planning global.

Egalement il lui manque une attraction un peu mythique". Il n'y a aucune attraction d'EP qui n'existe pas en mieux ailleurs en Europe. POTC > Pirates de Batavia, Troy > Wodan, Shambala > Silver...
Dommage que le meilleur modèle Mack Ride existant: Ride to Hapiness, Time Traveler n'existe pas sur place. le comble. Le prochain ride prévu est un BigDipper. Une machine sympa mais pas de quoi s'en relever la nuit.

Bref comme Parkatm, je trouve que Phantasialand est au dessus, bien que plus petit.

Que c'est triste et déprimant quand même de trouver en 2022 des personnes qui nous sortent de genre de copié collés Trips'n'Pics des années 2000 qui n'ont évidemment, 15 ans plus tard, plus aucun sens avec la réalité.

Tu pourras tourner les catégories dans tous les sens pour tenter d'arriver à tes fins, dans presque toutes, t'as une attraction ou une infrastructure d'Europa-Park se plaçant sur le podium EMEA, chose totalement unique. Ce pourquoi Europa-Park est un resort de loisirs tellement au-dessus du lot en EMEA, ce pourquoi il attire 6 millions de visiteurs par an et ce pourquoi il est tant raillé par les fans, le succès et la popularité dérangeants.

Mais bon au moins on sait qu'il est inutile de se réjouir sur le coaster de l'an prochain car il s'agira du modèle "Big Dipper", c'est quand même con que Mack n'ait pas pris le soin de feuilleter l'entièreté de son catalogue... Et tant mieux qu'il sera inutile de se relever la nuit, vu les horaires de M*rde du parc, le coaster sera quand même fermé à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 299
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 6:30

frodon69 a écrit:
Pour le parc aquatique Rulantica, comment fait-on pour déposer en sécurité les affaires qui craignent l'eau ? il y a des casiers un peu partout ?

Il y'a des casiers à l'entrée (qui se gèrent avec un bracelet qu'on te donne).

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1685
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 9:26

BadenRhu a écrit:

Tu pourras tourner les catégories dans tous les sens pour tenter d'arriver à tes fins, dans presque toutes, t'as une attraction ou une infrastructure d'Europa-Park se plaçant sur le podium EMEA, chose totalement unique.
Oui donc on revient à l'argument "EP est très bon en tout mais jamais ou rarement le meilleur".
Pis y a la pinte de bière à 4,5 euros seulement.

Pour beaucoup de catégories la quantité de bonnes et très bonnes attractions permet d'égaler les parcs moins bien dotés et mieux équipés.
par exemple, Poséidon + Tiroler WWB + Atlanticaca + Fjord Rafting = River Quest + Chiapas

En dark-rides ils sont à la ramasse car trop de vieilleries ineptes comme Geisterscheise ou Flocon de Nul. Mais les plus récents sont vraiment dans le haut de leur catégorie (PiB et Snorri). C'est de bon augure pour la suite.

Et c'est pas grave, j'ai très hâte d'y aller cette année.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3422
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 11:49

BadenRhu a écrit:
Alcmène a écrit:
Je rejoins beaucoup Parkatm. EP est un très bon parc. Mais il manque de régularité dans la thema et son master planning global.

Egalement il lui manque une attraction un peu mythique". Il n'y a aucune attraction d'EP qui n'existe pas en mieux ailleurs en Europe. POTC > Pirates de Batavia, Troy > Wodan, Shambala > Silver...
Dommage que le meilleur modèle Mack Ride existant: Ride to Hapiness, Time Traveler n'existe pas sur place. le comble. Le prochain ride prévu est un BigDipper. Une machine sympa mais pas de quoi s'en relever la nuit.

Bref comme Parkatm, je trouve que Phantasialand est au dessus, bien que plus petit.

Que c'est triste et déprimant quand même de trouver en 2022 des personnes qui nous sortent de genre de copié collés Trips'n'Pics des années 2000 qui n'ont évidemment, 15 ans plus tard, plus aucun sens avec la réalité.

Tu pourras tourner les catégories dans tous les sens pour tenter d'arriver à tes fins, dans presque toutes, t'as une attraction ou une infrastructure d'Europa-Park se plaçant sur le podium EMEA, chose totalement unique. Ce pourquoi Europa-Park est un resort de loisirs tellement au-dessus du lot en EMEA, ce pourquoi il attire 6 millions de visiteurs par an et ce pourquoi il est tant raillé par les fans, le succès et la popularité dérangeants.

Mais bon au moins on sait qu'il est inutile de se réjouir sur le coaster de l'an prochain car il s'agira du modèle "Big Dipper", c'est quand même con que Mack n'ait pas pris le soin de feuilleter l'entièreté de son catalogue... Et tant mieux qu'il sera inutile de se relever la nuit, vu les horaires de M*rde du parc, le coaster sera quand même fermé à ce moment-là...

@BadenRhu,
Tu as le droit d'avoir un avis contraire, mais pourquoi être agressif comme cela ? Qu'est-ce qu'il t'a fait Alcmène ?
Oh la la, je commence vraiment à devenir ultra réceptif à toute cette méchanceté sur les réseaux sociaux et avoir de plus en plus de mal à la supporter. On ne peut plus donner son avis sans que être détesté par quelqu'un qui a un avis différent.

@Alcmène
Je suis bien d'accord, Shambala > Silver Star. Pour Wodan, je n'ai jamais essayé Troy mais par contre je trouve Shambala > TDZ (mais j'ai pas encore essayé T2Z). Pour Pirates, effectivement POTC > PIB. Par contre peut-on dire POTC > PIB2... J'en suis pas sûr à 100%. Et Voletarium > Soarin.
En gros mon point est de dire que oui, c'est pas mal vrai ce que tu dis, mais c'est peut-être en train de changer en effet sur les dernières années. Comme quoi on peut le dire sans agresser l'autre.

Chose amusante aussi, j'ai visité Mykonos le mois dernier dont est inspiré le quartier grec et j'avoue qu'on pourrait faire un jeu sympa : "EP ou Mykonos ?" avec mes photos. C'est assez fidèle ^^.

SphinX et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2276
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 12:23

Le quartier grec est super beau effectivement et plutôt original dans un parc.

Je trouve le nouveau Pirate de Batavia un peu too much sur ses éclairages, ça manque de subtilité. Genre la LED fait RGB donc on va tout mettre. Mais on est sur un Dark Ride largement au dessus de ce qu'on trouve ailleurs. Après je commence à voir DLP faire la même chose à certains endroits.Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 1f605

Oui l'avenir d'EP est prometteur. Mais il cumule beaucoup de vieilles attractions pas folles et évolue très doucement la dessus.
Cela reste un parc à faire en Europe. Même si personnellement je le trouve un peu sur-coté.

Mr.Freddy, Jake Sully, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-