AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 21:53

Maggie Simpson a écrit:
BadenRhu a écrit:

Tu pourras tourner les catégories dans tous les sens pour tenter d'arriver à tes fins, dans presque toutes, t'as une attraction ou une infrastructure d'Europa-Park se plaçant sur le podium EMEA, chose totalement unique.
Oui donc on revient à l'argument "EP est très bon en tout mais jamais ou rarement le meilleur".
Pis y a la pinte de bière à 4,5 euros seulement.

Pour beaucoup de catégories la quantité de bonnes et très bonnes attractions permet d'égaler les parcs moins bien dotés et mieux équipés.
par exemple, Poséidon + Tiroler WWB + Atlanticaca + Fjord Rafting = River Quest + Chiapas

En dark-rides ils sont à la ramasse car trop de vieilleries ineptes comme Geisterscheise ou Flocon de Nul. Mais les plus récents sont vraiment dans le haut de leur catégorie (PiB et Snorri). C'est de bon augure pour la suite.

Et c'est pas grave, j'ai très hâte d'y aller cette année.

Déterminer "le meilleur" de chaque "catégorie" (comment sont d'ailleurs délimitées ces catégories ?) est ridicule tant c'est subjectif (concrètement Piraten in Batavia et PoTC sont deux attractions du même niveau, l'un est plus dynamique et possède de meilleurs animatroniques et l'autre des décors plus beaux et plus grandioses, tout comme Troy et Wodan (le premier est plus varié et possède de meilleurs airtimes, l'autre est plus intense et est mieux thématisé) bref c'est à chacun de voir).
Et d'ailleurs dès que sort un classement de professionnels de secteur ou de média, celui-ci place généralement très bien Europa-Park et du coup l'on nous sort que c'est truqué et que c'est la famille Mack qui a corrompu le jury...

Surtout que oui, à part nous faire du Gerrymandering dans les catégories, Europa-Park est très bien placé dans différentes catégories niveau EMEA.
Et la qualité d'un parc ne se limite évidemment pas à une addition arithmétique de petites victoires dans chaque catégorie à l'instar des élections présidentielles américaines.

Enfin, le plus grotesque, c'est que les deux seuls parcs qui dominent clairement leur catégorie de la tête et des épaules et sans contestation possible sont le Puy du Fou (catégories spectacles) et Pairi Daiza (catégorie thématisation), et là personne ne les cite... Ah bah je suis con dans les années 2000 ils étaient beaucoup moins puissants qu'aujourd'hui, on en parlait moins, donc forcément on en parle toujours pas aujourd'hui...

Parkatm a écrit:
Tu as le droit d'avoir un avis contraire, mais pourquoi être agressif comme cela ? Qu'est-ce qu'il t'a fait Alcmène ?
Oh la la, je commence vraiment à devenir ultra réceptif à toute cette méchanceté sur les réseaux sociaux et avoir de plus en plus de mal à la supporter. On ne peut plus donner son avis sans que être détesté par quelqu'un qui a un avis différent.

Moi c'est marrant mais c'est justement le genre d'intervention comme plus haut qui font que je ne participe quasiment plus aux discussions de parcs sur les réseaux sociaux.
Si je veux voir ce genre de message, je vais sur Web-archive et je vais voir les messages originaux d'il y a 15 ans, mais je ne veux surement plus avoir ce genre de débat en 2022 sachant que ça ne correspond en rien à la situation actuelle.

Mais bon ça ne va pas en s'arrangeant, avec les influenceurs aujourd'hui qui dictent la ligne de pensée, malheureusement ça devient de plus en plus uniforme les discours, cela n'est plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 2:00

Et pourtant mon avis date d'une visite qui a eu lieu la semaine dernière. Et tu ne peux pas dire que je suis influencé par les réseaux sociaux ou quoique ce soit, je ne fréquente ni Insta, ni facebook, ni tik tok. Le seul réseau social que j'utilise est Youtube et ce forum et sur ce forum, je ne lis que la catégorie "Disneyland Paris" pour être honnête.
Je ne suis pas formaté ou quoique ce soit et j'en viens à la même conclusion que plein d'autres personnes.

Je comprends bien ton argumentaire sur les différents awards reçus par EP mais ça ne veut pas dire que EP est le meilleur parc. Ca veut dire que telle attraction a gagné un award cette année-là. Peut-être que la concurrence était pauvre cette année là dans sa catégorie. Quand les gens te disent que certaines attractions leur ont donné une grosse grosse claque mais qu'ils n'ont jamais eu cet effet là chez EP, ils ne racontent pas ça juste pour le plaisir de ne pas être d'accord avec toi.

Tu peux quitter le forum et arrêter de participer car les opinions qui y sont exprimées ne sont pas les tiennes. Tu peux te cantonner à lire des posts qui vont dans ton sens. On appelle ça une bulle de filtre, elle a le pouvoir de flatter ton biais de confirmation (et donc ton ego). Tu verras, c'est très agréable et au moins tu n'agresseras personne qui a une opinion différente de la tienne.
Ou bien tu peux rester ici et accepter que d'autres personnes aient une opinion différente du parc même parmi les gens qui l'ont visité tout récemment. Il y a qu'on ne juge probablement pas le parc avec les mêmes critères que toi. Peux-tu accepter cette différence ?

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 9:03

Je ne parlais évidemment pas de toi, mais bien du poste auquel j’ai répondu page précédente, je n’avais d’ailleurs pas répondu à ton TR, qui semble d’ailleurs tout à fait honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 10:52

J'accorde autant d'importance aux prix des professionnels des parcs qu'aux prix du cinéma : aucune.

De temps en temps ça tape juste (Cinémagique élu meilleur pestacle par je sais plus qui en 2002), parfois non (Dreams!, même prix attribué par le même orga en 2012). Et ce sont des yeux de pro posés sur des créations de pro. Une autre vision que la nôtre. Je ne dis pas que c'est truqué, je dis que leurs critères ne sont pas les miens, ni les nôtres.

Quand je dis "EP n'est pas le meilleur dans telle catégorie", je ne fais que refléter l'avis général. Qui ne te convient peut-être pas, au point que tu disqualifies les gens (biaisés et grégaires forcément) et pas les arguments.

Et puis à la fin tout le monde aime EP donc où est le problème ?


Citation :
Enfin, le plus grotesque, c'est que les deux seuls parcs qui dominent clairement leur catégorie de la tête et des épaules et sans contestation possible sont le Puy du Fou (catégories spectacles) et Pairi Daiza (catégorie thématisation), et là personne ne les cite... Ah bah je suis con dans les années 2000 ils étaient beaucoup moins puissants qu'aujourd'hui, on en parlait moins, donc forcément on en parle toujours pas aujourd'hui...
Bon ben pour te faire plaisir... le PdF a les meilleurs spectacles et le PDL la meilleure théma.

SphinX et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 19:05



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 22:41

quand je pense aux files qu'il y avait il y a deux ans avec (paraît-il) seulement 15 000 visiteurs par jour
cela dit, ce manque de main d'oeuvre dans le secteur et qui touche tous les parcs est préoccupant
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Ven 24 Juin 2022 - 17:41

HELP! J'ai des billets achetés avec le CE de ma femme mais il faut des réservations aussi? Comment faire? Merci d'avance!! scratch


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Ven 24 Juin 2022 - 18:13

J. Thaddeus TOAD a écrit:
HELP! J'ai des billets achetés avec le CE de ma femme mais il faut des réservations aussi? Comment faire? Merci d'avance!! scratch

Via ce lien :
https://tickets.mackinternational.de/fr/echange/


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Screenshot-202208     Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Ven 24 Juin 2022 - 18:16

Je vais regarder ça en détails, merci! Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 904185


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Dim 26 Juin 2022 - 12:10

Retour de mes 3 jours à Rust avec 2 journées sur Europa Park et 1 journée à Rulantica ; c'est la 1ère fois que je m'y rends et j'en avais entendu évidemment beaucoup de bien.

Et que dire … c'est vraiment magnifique ! Pour la 1ère fois j'ai eu la sensation d'être dans un parc qui joue franc jeu avec Disneyland Paris. (en Europe)

Le parc est immense, verdoyant, jonché de rivières, plans d'eau, fontaines, et thématisé de façon poussée en quartiers Européens. Où l'on se plaît à découvrir les différentes attractions, boutiques et restaurants associés.

A peine plus cher qu'Astérix et pourtant tellement meilleur, le parc dispose selon moi du meilleur qualité prix européen. Les restaurants/snacks sont accessibles au commun des mortels, et surtout ne nécessitent pas des réservations 3 mois avant. Je comprends totalement l'engouement des familles autour de ce parc.

Je comprends désormais les quelques critiques qui ressortent ici : comme quoi, celui-ci ne dispose pas d'attractions "pépites" (comme un FLY/Taron à Phantasialand, un Untamed à Walibi Holland, un BTM à Disneyland Paris) que l'on peut ressortir spontanément après une visite. Malgré tout, il dispose de plusieurs attractions que j'ai trouvé excellente à faire : Wodan, Arthur et les Minimoys, Poseidon (même si inconfortable), Eurosat Cancan Coaster (blindé tout le week-end), Pirates de Batavia, Voletarium … et beaucoup d'autres qui sont tout aussi bien à faire que celle que l'on retrouve dans les autres parcs. J'y ai trouvé souvent des similitudes avec Disneyland Paris sur certaines attractions. (parfois mieux, parfois moins bien). J'y ai trouvé globalement le personnel aimable et disponible. Le système de Virtual Line aussi est appréciable  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 477267

C'est un parc où je reviendrais plus souvent, car il s'adresse à toutes les tranches d'âge. Je n'aurais aucun mal à convaincre des gens à me suivre. Et aussi car il est si grand que bien d'autres choses sont à découvrir et nécessitent plus de 2 jours sur place : restaurants, ateliers, décors, recoins, jardins …  A souligner aussi que le parc a finalement une bonne amplitude horaire : 9h-19h mini. On peut même rentrer avant, contrairement à Disney, il n'y a pas de problème et de blocage pour y rentrer le matin. A noter qu'il n'y a aucun contrôle de sécurité. (pas de niveau Vigipirate élevé là-bas je pense)

Et pour finir, la pépite nouvellement créée, Rulantica. Le meilleur complexe aquatique que j'ai eu l'occasion de faire. Extrêmement propre, très bien agencé, très bien fréquenté (42e l'entrée 10h-22h il me semble, uniquement en vente sur leur site officiel ? donc ils contrôlent leur fréquentation, à confirmer). Tout paraît neuf évidemment, la thématisation est réussie, la partie extérieure est impressionnante aussi. Les toboggans sont nickels, beaucoup de choix, la rivière sauvage à 2 chemins très sympa aussi, bien que moins dangereuse qu'à Center Parcs. Les restaurants sont plutôt corrects mais ça reste de l'offre food. Beaucoup de bars dans l'eau ou en dehors. Là encore, le complexe s'adresse à toute la famille. Chacun y trouvera son compte. L'hôtel à côté de Rulantica est impressionant et magnifique. Dommage que Rulantica soit à 1/1,5 km d'Europa Park.

Bref un fantastique Resort à faire ! Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 795199

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Dim 26 Juin 2022 - 15:41

Maggie Simpson a écrit:
Quand je dis "EP n'est pas le meilleur dans telle catégorie", je ne fais que refléter l'avis général. Qui ne te convient peut-être pas, au point que tu disqualifies les gens (biaisés et grégaires forcément) et pas les arguments.

En même temps tu le dis toi-même que tu te contentes de faire refléter l'avis général donc bon... C'est bien ce que je dis, chacun continue de répéter ce qu'il voit sur les réseaux sociaux de fans, et à force l'on se retrouve encore en 2022 à lire des arguments issues tout droit des années 2000.

Venir nous dire en 2022 qu'Europa-Park est largué niveau dark rides, je préfère ne même pas relever ce genre de propos tant ceux-ci sont anachroniques et continuer ce genre de débat n'a strictement aucun sens en 2022.

Quant aux arguments, répétés maintes fois déjà sur ce topic, que Voletarium est sans doute la meilleure attraction média de l'EMEA (je dis ça sans en faire une vérité générale, d'autres attractions peuvent être des challengers (j'ai d'ailleurs testé This is Holland à Amsterdam cette semaine qui m'a particulièrement conquis)).
CanCan sans doute meilleur coaster indoor de l'EMEA (mais pareil des challengers existent comme les rides de Movie Park Germany ou Madagascar Mad Pursuit).
Piraten in Batavia, avec PoTC (je laisse ce débat à d'autres), meilleur dark ride contemplatif de l'EMEA.

Je pense que ça fait déjà une belle liste non exhaustive. Mais bon je sais très bien que dire ça c'est pisser dans un violon, et qu'on va rapidement revenir nous bassiner les oreilles avec les dernières attractions qui n'ont pas encore été remplacées ces dernières années et qui sont encore dans leur jus et autres arguments qui viennent tout droit de l'époque où Roland Mack portait encore sa moustache.

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Dim 26 Juin 2022 - 17:42

Il pourrait être intéressant pour le sujet, que les forumeurs puissent exprimer l'avis qu'ils souhaitent, sans risquer qu'on ne les décourage. Il y a le même problème avec le sujet du PDF. Et quasiment pas sur les autres parcs.

Mon CV parc en cas de besoins :
J'ai cette année fait au refait : Parc Astérix, Efteling, Tripsdrill, Holiday Park, Phantasialand.
L'année dernière Europa Park (2 jours avec 2 nuit au Krønasår), Nigloland, La mer de Sable, Plopsaland de Panne, Bellewaerde. Avant le Covid j'ai fait Walibi Holland, Toverland, Le Pal, Futuroscope, PDF, Beauval....

Je ne prétends pas avoir une connaissance illimitée, mais je ne suis pas le quidam qui a fait 3 fêtes foraine et le Parc Astérix et s'improvise park fan sur les RS.
Pour être modo des parcs en Europe sur DCP, on préfère des forumeurs qui ont fait des parcs en Europe.

Mon avis est donc basé sur des expériences récentes.

Et comme signalé par d'autres ici j'ai dit que j'aimais ce parc. Et je suis plutôt dur sur DLP quand il s'agit de comparer leurs rapport qualité prix notamment coté services. Le processus de résa de DLP est une honte par rapport à EP par exemple. Autre exemple, l'offre food haut de gamme est également meilleure chez EP, mais je la pense équivalente coté buffets avec DLP. Ne parlons même pas des coasters, cette notion coté DLP, ne consiste grosso-modo qu’a rethémé éternellement des vieux Vekoma. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 1f605

Je suis désolé si mes remarques sont passées pour celle du hater de service.  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 1f615

A titre personnel je préfère Phantasialand. Mais c'est une vision personnelle, car j'accorde plus d'importance à la théma originale et aux coasters. Il a pourtant plein de défaut (ses/son dark ride, l'accès les parkings...)
A côté selon les priorités des gens je recommande Efteling également. Et surtout je recommande EP a beaucoup de gens pour sa polyvalence. Pour quelqu'un qui voudrait découvrir ce qu’est un parc d'attraction c'est l'idéal.

@BadenRhu que tu aimes EP n'est évidemment pas un problème. Mais évite de tomber à bras raccourci sur le premier post qui critique un peu.  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 1f609

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Dim 26 Juin 2022 - 21:37

J'encourage tout le monde à venir dire son avis personnel et je suis en ce moment moi-même très critique avec Europa-Park, il suffit de lire ce topic pour s'en rendre compte, mais je le critique sur des sujets contemporains et actuels.
Comme par exemple, au sujet des veilles attractions, plutôt que de venir nous dire que le parc ne s'occupe pas de ses vieilleries, ce qui est factuellement faux quand on sait qu'une douzaine d'attractions (dont 2 E-tickets) ont été reconstruites ou réhabilitées ces 6/7 dernières années, je préfère venir critiquer le résultat de la dernière réhabilitation en date avec la Josefina qui pour le coup est quand même une catastrophe, voir un irrespect envers les visiteurs du parc.

La période 2017-2020 a changé énormément de choses pour le parc et le resort, ne pas prendre en compte ces évolutions dans les discours ici, me gonfle un peu, et je m'excuse si je suis trop direct. Effectivement, et objectivement, avant Europa-Park était simplement "un parc bon en tout mais jamais ou rarement le meilleur".
Pour à peu près la première fois, Europa-Park a su créer des attractions qui se placent tout en haut dans leur catégorie EMEA, cette réalité est aujourd'hui à prendre en compte.

Après c'est clair que si on vient en priorité pour les coasters là ils ne tiennent plus la comparaison, on verra si la nouveauté de l'an prochain changera la donne ou non (et j'ai essayé hier Lost Gravity à Walibi Holland (très déçu par ce parc soit dite en passant), outre que j'ai vraiment été étonné par la vivacité du grand huit, c'est juste sans commune mesure avec qui nous attend avec Voltron, qui aura 1 kilomètre de rails en plus, multi launch, free fall, parties dark ride... je me demande s'il ne s'agira pas du coaster le plus long du monde (en durée), quand je regarde sa longueur, sa vitesse maximale et ses parties où l'on sera à l'arrêt...).
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Dim 26 Juin 2022 - 22:11

Le problème de Lost gravity à Walibi Holland c'est que sorti de Untamed tout parait fade. La domination RMC sur les coasters ces dernières années est sans comparaisons.

Je me garde bien d'évoquer les vieille zones d'EP parce que tous les parc en Europe en ont encore, et gère plus ou moins bien cet historique.
DLP s'en sort grace à un masterplanning d'origine pointu. Coté DL Park bien-sûr, le WDS c'est en cours. Perso ce n'est pas quelque chose qui m'a choqué pendant ma dernière visite.

Je regrette qu'EP n'est pas son chef d'euvre. Une attractions intemporelle ou "mythique". Blue fire manque d'une thema plus poussée ou d'une storyline plus inspirée. Wodan est finalement trop "générique" par rapport aux autres coaster bois. Le Silver Star tient le role d'enseigne car il est visible de loin. Mais c'est un "coaster de parking" hormis sa drop le reste se fait rapidement oublier.
Les attractions qui m'ont le plus marqué c'est Euromir et Arthur. Il leur manque un peu d'envergure pour entrer dans la légende. Mais on est pas loin

EP est peut-être trop pragmatique. On attend le coup de folie/génie coté parc. Il y a clairement quelque chose coté Rulantica. Quand on voit Ride to Hapiness, Time Traveler ont sait que y a la compétence.

Je suis peut-être trop impatient finalement, ce n'est peut-être la question de quelque années
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 9:09

C'est quoi EMEA ?

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 10:00

C'est le nom de notre marché (Europe, Middle East, Africa) qui est parfois utilisé pour les études en terme de fréquentation (Theme Index) ou pour les récompenses (THEA Awards par exemple). C'est une dénomination utilisée d'ailleurs aussi en dehors du secteur des parcs. Les autres marchés étant l'APAC (Asie Pacifique) et AMERICAS pour Amérique du nord et du sud (que tu trouveras parfois séparés en LATAM et (NA ou NAFTA))

Personnellement, je trouve, dans le raisonnement de BadenRhu, que c'est justement cela qui pêche.
Moi, je raisonne pas en meilleur dark ride d'Europe, meilleur simulateur de vol d'Europe, etc. Je raisonne en "meilleur simulateur de vol que j'ai pu faire : Flight of Passage", "meilleur dark-ride : peut-être Spider-Man à IoA, ou Mystic Manor à HKDL", "meilleur coaster : Taron pour moi, j'adore vraiment ses sensations et sa théma". etc.
Et effectivement, Europa Park ne détient aucun trophée (et à titre personnel, je ne suis absolument pas fan du ride to the happiness, ça m'a donné l'effet d'une machine à vomir mais encore une fois, comme je el disais pour RNRC, je n'aime pas les inversions).

Ce qui me gène aussi c'est le côté plagiat : même Voletarium que tu cites et qui est récent est quand même une copie de Soarin. Donc ça réduit son mérite d'une certaine manière même si j'ai adoré l'attraction.
Avec Rulantica, j'ai peut-être enfin trouvé le truc pour lequel EP est le meilleur dans ce que j'ai pu faire et qui me donne envie d'y retourner.

Sinon, je suis comme Alcène aussi, j'accord beaucoup d'importance à la théma. Et pour cela, Phantasialand me fait baver sur tous ses projets depuis black mamba. Et je suis un "enfant" d'Efteling. J'ai de la famille aux pays-bas et j'allais régulièrement dans ce parc qui a une grande importance pour moi. Je suis aussi très sensible aux atmosphères et à ce qu'on appelle, dans le jargon des parcs à thèmes : le thème dramatique : par exemple l'aventure, le mystère, l'émerveillement. Le fait qu'un land véhicule une sensation. Par exemple, quand je me balade dans Efteling, je sens son univers un peu fantaisiste, mystérieux parfois, exotique. Je trouve que cela manque à Europa Park. Les quartiers Européens ne me font pas rêver. Alors que je vais dans un quartier Italien de Tokyo Disney Sea par exemple, je ressens les choses différemment, je ressens ce thème dramatique qu'est l'exploration, l'émerveillement. J'ai du mal à l'exprimer mais dans Europa Park, la plupart des quartiers ne me procurent pas une émotion, ne me donne pas l'impression que j'explore, que je voyage, etc. Je suis un habitué des Pays-Bas et je ne me sens pas aux Pays-Bas dans le quartier néerlandais.
Le quartier grec (Mykonos) est peut-être celui qui fonctionne le mieux pour moi grâce au sol, aux petites rues étroites où il n'y a pas trop d'intrusions visuelles et comme j'y suis allé en pleine canicule, on ressent aussi la chaleur du lieu, mais cela manquait de la masse de petites boutiques, notamment de souvenir qu'on pouvait trouver là-bas.
Le quartier Français par exemple, à part les façades... La boule Eurosat casse complètement l'immersion et même le lac au milieu, je ne trouve pas que cela fasse particulièrement parisien ou français. Je sens beaucoup plus le thème dramatique de ce Paris romantique et fantasmé, avec l'excellence de sa gastronomie dans le petit quartier minuscule de Ratatouille aux WDS.
Il est normal qu'on parle du passé d'EP. Ce passé est toujours présent dans le parc. On le vit chaque fois qu'on le visite. Parfois, je me dis que plutôt que de rénover l'ancien, EP devrait commencer à fermer certaines vieilleries comme l'a fait Phantasialand qui a réussi à changer son image de cette manière.

Dash, nastico et maddisney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 14:45

bah, c'est clair que pour chaque type d'attraction que tu as à EP, tu as mieux ailleurs. C'est pas une insulte que de le dire mais un fait
Même les Pirates. Bon, c'est une belle refonte, mais les automates sont quand même tellement ringards en partie pour un ride de 2020 (à part le héros principal, on en est toujours à des mouvements tellement basiques et artificiels). Beaux décors, beaux effets et automates pas à la hauteur. c'est un peu dommage quand même.
Après, la somme de tout ça fait un beau grand parc très complet, un des meilleurs d'Europe certainement et qui convient à la grosse majorité des guests. Donc, on ne va pas le nier.
Mais bon, j'ai pas l'effet wouah que j'ai au Phantasialand (dont effectivement toutes les créations depuis Black Mamba en 2006 sont juste over the top et arrivent à surprendre et à surpasser tout ce qu'on peut imaginer, tant au niveau de la théma, que de la taille de l'attraction et les éléments de fou qu'ils incorporent dedans). ça, désolé, je ne le ressens pas à EP.

Et oui, on a le droit de dire qu'il y a toujours des vieilleries qu'ils feraient mieux de fermer et ne même pas envisager de rénover (le show des perroquets plagié de Disney est juste hallucinant à ce titre. Et à quoi ça sert de garder un attraction ouverte visitée par trois pelés. Et je ne parle pas de Flocons de neige... qui n'est même pas une antiquité, puisqu'ouvert à la fin des années 90).

ce qui fait je pense le succès d'EP, c'est notamment son dynamisme à ouvrir aussi régulièrement de grosses nouveautés (et qui fout pour le coup carrément la honte à DLP), mais bon, c'est pas pour ça que tout est super

nastico et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 22:22

Ah les fameuses envolées hyperboliques hyper malaisantes de Mr.Freddy destinées à nous faire croire qu'en réalité les meilleures attractions au monde sont à Phantasialand et que j'aurais un DisneySea bis pour home park... J'aimerais bien hein, mais je ne suis malheureusement pas assez aveuglé pour voir dans les façades de Rookburgh le niveau d'American Waterfront...
Et un moment donné si près de 10 % de la population luxembourgeoise se déplace chaque année à Rust, alors que dans le même temps tout le monde s'en fiche de Phantasialand, pourtant deux fois plus proche et facilement accessible en transport en commun, et qui fait un tapage publicitaire de tous les diables ici, il faut se poser les bonnes questions, soit on est tous idiots, soit les gens préfèrent l'un à l'autre... Et quand je vois les arguments idéologiques sans cesse utilisés contre Europa-Park...

Si personne ne va visiter ces fameuses dernières vieilles attractions (et c'est marrant comme au fur et à mesure des fermetures, on se raccroche aux dernières qui restent) comme dit plus haut, alors il faut être cohérent et reconnaître qu'elles n'ont aucun impact sur la qualité de la visite, vue qu'elle ne dénigre pas le parc de l'extérieur, s'agissant uniquement de dark rides et d'attractions intérieures.
Par contre je crois que les vieilleries de Phantasialand sont bien plus problématiques, étant donné qu'il s'agit du seul dark ride contemplatif du parc, et c'est bien vain que de penser que ça n'a aucun impact sur la qualité de visite pour le coup étant donné le manque d'attractions intérieures (j'étais encore au parc en décembre dernier, et au bout d'un moment dans le froid t'aurais envie de faire autre chose que des coasters). On peut aussi parler du seul E-ticket accessible au plus grand nombre (Colorado Adventure) qui évolue dans un cadre lamentable, tout comme Crazy Bats d'ailleurs (si la VR est sympa, merci à Mack pour ça, la déco autour du ride est catastrophique, chose qu'on ne retrouve nulle part à Europa-Park)).  

Parkatm a écrit:
Personnellement, je trouve, dans le raisonnement de BadenRhu, que c'est justement cela qui pêche.
Moi, je raisonne pas en meilleur dark ride d'Europe, meilleur simulateur de vol d'Europe, etc. Je raisonne en "meilleur simulateur de vol que j'ai pu faire : Flight of Passage", "meilleur dark-ride : peut-être Spider-Man à IoA, ou Mystic Manor à HKDL", "meilleur coaster : Taron pour moi, j'adore vraiment ses sensations et sa théma". etc.
Et effectivement, Europa Park ne détient aucun trophée (et à titre personnel, je ne suis absolument pas fan du ride to the happiness, ça m'a donné l'effet d'une machine à vomir mais encore une fois, comme je el disais pour RNRC, je n'aime pas les inversions).

Dans ce cas il faut aller au bout du raisonnement, et admettre comme dit page précédente, que le Puy du Fou et Pairi Daiza sont les meilleurs parcs d'Europe, car ce sont les seuls qui dominent mondialement leur catégorie (catégories spectacles et parc animalier). Pour le coup dire ça ne me choque absolument pas, il s'agit à mes yeux de parcs supérieurs au fameux Saint-Trio (Disneyland Paris, Efteling, Phantasialand).
Et puis, encore, Europa-Park peut se targuer d'avoir le meilleur restaurant dans un parc de loisirs, pour le coup reconnu par le guide Michelin.

Citation :
Ce qui me gène aussi c'est le côté plagiat : même Voletarium que tu cites et qui est récent est quand même une copie de Soarin. Donc ça réduit son mérite d'une certaine manière même si j'ai adoré l'attraction.

Ah bas dans ce cas, oublions FLY copie de Air, Taron copie d'un siècle de coasters et de Blue Fire pour ses trains et son système de maintien, Chiapas, copie d'un demi-siècle de flumes, Maus-au-Chocolat copie de Toy Story Mania...
Oublions également Max & Moritz copie de l'Alpenexpress, Symbolica copie de Pooh's Hunny Hunt et de Mystic Manor, Baron 1898 copie d'Oblivion, Joris en de draak, copie d'un siècle de woodens et de Duelling Dragons, Vliegende Hollander, copie de Journey to Atlantis...

Ou plutôt quittons le terrain de ce genre d'arguments idéologiques.

Citation :
Le quartier grec (Mykonos) est peut-être celui qui fonctionne le mieux pour moi grâce au sol, aux petites rues étroites où il n'y a pas trop d'intrusions visuelles et comme j'y suis allé en pleine canicule, on ressent aussi la chaleur du lieu, mais cela manquait de la masse de petites boutiques, notamment de souvenir qu'on pouvait trouver là-bas.
Le quartier Français par exemple, à part les façades... La boule Eurosat casse complètement l'immersion et même le lac au milieu, je ne trouve pas que cela fasse particulièrement parisien ou français. Je sens beaucoup plus le thème dramatique de ce Paris romantique et fantasmé, avec l'excellence de sa gastronomie dans le petit quartier minuscule de Ratatouille aux WDS.
Il est normal qu'on parle du passé d'EP. Ce passé est toujours présent dans le parc. On le vit chaque fois qu'on le visite. Parfois, je me dis que plutôt que de rénover l'ancien, EP devrait commencer à fermer certaines vieilleries comme l'a fait Phantasialand qui a réussi à changer son image de cette manière.

Pourquoi Europa-Park aurait-il l'ambition ou l'envie de reproduire la réalité ? Le parc s'inspire des différents pays européens en y racontant ses histoires. La boule dans le quartier français est représentative de celle installée à Paris dans le cadre de l'exposition universelle de 1900, d'où la porte de cette exposition en qualité de façade à l'attraction.
Et pour avoir visité en vrai tous les pays représentés à Europa-Park, je trouve justement qu'hormis les premiers quartiers des années 1980, tous sont ultra réalistes dans les façades, qu'après que certains sont trop petits ou trop ouverts est une réalité, mais cela ne doit pas éluder le fait que certains coins du parc sont parmi les plus beaux du continent et dans tous les cas les plus qualitatifs (villages suisse, scandinave, espagnol etc).

Et pourquoi Europa-Park aurait-il donc envie de changer d'image ? Il marche du tonnerre, possède un taux de satisfaction qui ferait pâlir tous les dirigeants de parc à part Philippe de Villiers, à un taux de remplissage de ses hôtels au beau fixe... Phantasialand a peut-être changé d'image, mais fait toujours 20 % de visiteurs par an de moins qu'il ne faisait dans les années 1990 et pointe en 2019 au triste 14è rang des parcs européens les plus fréquentés... les fans ne peuvent pas tout sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 23:24

bah le Phantasialand a clairement pris un tournant de parc à sensations fortes vs parc plus familial qu'il était jusqu'à la fin des années 90, c'est clair.
Erreur commerciale ? Peut-être
Mais bon, à l'arrivée, il écrase quand même en qualité et en créativité EP, ça ne fait aucun doute...
(après, objectivement, EP a aussi pris un virage parc à sensations de la fin des années 90 et durant toute la première décennie 2000, avec une plus grande réussite commerciale, mais avec des rides qui tiennent plus du Six Flags amélioré - du bon gros coaster, avec une file d'attente bien thématisée mais un ride qui reste à nu - à mille lieues de l'immersion thématique qu'offre le Phantasialand sur tous ses coasters depuis 20 ans)

Mais tout ça pour dire qu'effectivement, on trouve bien mieux en DR chez Disney et l'Efteling et en coasters thématisés au Phantasialand
et en expérience globale aussi (mais ça, c'est mon ressenti personnel)

allez, on en est quitte pour notre débat annuel sur EP vs le reste du monde Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 333622

même si au détour d'une phrase sur Voletarium Parkatm a failli relancer le débat sur les plagiats de Disney qu'on trouve à EP lol!
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 23:52

Mr.Freddy a écrit:
Mais bon, à l'arrivée, il écrase quand même en qualité et en créativité EP, ça ne fait aucun doute...

Petit petit doute quand même  Laughing

Petit mot sur l'Efteling quand même si déjà on en parle, pour l'avoir visité vendredi dernier pour la première fois depuis juillet 2017 et l'ouverture de Symbolica, les vieux discours sur les dark rides du parc commencent vraiment à se craqueler, car oui Fata Morgana commence définitivement à prendre un coup de vieux, et là sur les 4 dark rides du parc ca en fait quand même 3 qui commencent à tirer la patte...
Plutôt que de de gaspiller du fric pour refaire Python à l'identique (hallucinant quand même), ou pour Max & Moritz, un update de Droomvlucht ou Fata Morgane aurait été le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 28 Juin 2022 - 5:48

Je trouve perso que les priorités d’Efteling sont plutôt bien placées. Le retrack du python a été loué par tous. Je crois que le bob devenait trop difficile à exploiter car plus maintenu par le constructeur (?). Là ils vont refaire la zone du château hanté qui avait pris un sacré coup de vieux. Pour moi Fata Morgana reste un gros dark ride qui vaut le détour (seule la file et le quai d’embarquement sont bof bof) et droomvlucht a toujours son charme même après autant d’années (il gagnerait à être plus smooth mais je ne changerai aucune scène).
Contrairement à Europa Park, je trouve que ces deux attractions peuvent fièrement trôner dans l’héritage du parc et on peut les voir comme des petites pépites en les remettant dans le contexte de l’année où elles sont sorties. Alors que si tu prends celles d’EP, tu ne peux pas en dire autant, elles sont embarrassantes de plagiat même à leur sortie.
La seule qui fait exception à Efteling et que je mettrai au même niveau que celles d’EP c’est Carnaval Festival et j’ai cru comprendre dans une de mes lectures que cette attraction embarrasse aussi les gérants du parc. Tôt ou tard, il y aura un projet pour la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 28 Juin 2022 - 9:15

Parkatm a écrit:

La seule chose que je déplore est qu'il n'existe pas de billets combinés EP/Rulantica (par exemple 1,5J à EP et 0,5J à Rulantica).

En basse saison, fin novembre 2021, nous avons pu profiter d'un billet Ride & Slide. Formule que j'ai trouvé très intéressante.
Pour 65 € (de mémoire), on profite d'EP dès 9h et de Rulantica de 17h à 22h.
J'avoue que profiter des 2 parcs avec 0 attente partout et profiter du bar extérieur de Rulantica par nuit froide dans une eau bien chaude c'était le pied. On pouvait faire 2 tours d'affilée sur certaines attractions comme Silver Star et les toboggans de Rulantica étaient fluides.
A noter que 5h dans un Rulantica vide, c'est largement suffisant. Nous étions 6 personnes dans la piscine à vague... De plus, Rulantica de nuit est juste Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 425715

Aussi, ayant logé à l'hôtel Kronasar, et vu que les billets d'entrée ne sont pas automatiquement fournis à la réservation de la chambre, j'ai pu profiter du biller Ride & Slide acheté à part de ma réservation. C'est un peu de chipotage mais bon...

3 points négatifs à noter :
- Seuls les hôtels Colosseo et Kronasar étaient ouverts à cette période (mais loger au Kronasar quand on sort de Rulantica en automne / hiver est un réel plus vu qu'on ne doit pas passer par l'extérieur et attendre une navette)
- Beaucoup de restaurants fermés dans EP
- S'arranger pour le dîner si on n'est pas fan de l'offre restauration limitée au sein de Rulantica

Voici le lien où trouver les billets :
https://www.europapark.de/fr/parc-de-loisirs/billet-ride-slide
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 28 Juin 2022 - 13:58

BadenRhu a écrit:
Et quand je vois les arguments idéologiquessans cesse utilisés contre Europa-Park...
???

BadenRhu a écrit:
on se raccroche aux dernières qui restent
C'est qui ce "on" ?
Qui, ici, regrettera Schneeflöckchen quand il dégagera, qui regrette Vineta ?


BadenRhu a écrit:
Et puis, encore, Europa-Park peut se targuer d'avoir le meilleur restaurant dans un parc de loisirs, pour le coup reconnu par le guide Michelin.
Et des hôtels super bien aussi


Citation :
Phantasialand a peut-être changé d'image, mais fait toujours 20 % de visiteurs par an de moins qu'il ne faisait dans les années 1990 et pointe en 2019 au triste 14è rang des parcs européens les plus fréquentés... les fans ne peuvent pas tout sauver.
Phanta c’est tout petit, ils n'ont pas la place de faire venir 5 millions de visiteurs.
Et mieux vaut satisfaire pleinement 2 petits millions de visiteurs à 60 euros l'entrée que de bourrer le parc avec des entrées moins chères et une expérience visiteur au final assez médiocre (et c'est pas nous, connaisseurs du DLP des années 2010, qui allons dire le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 28 Juin 2022 - 20:12

Phantasialand n'est peut-être que 14e mais c'est effectivement un parc qui ne dispose de pas beaucoup de place et qui en tire le meilleur. C'en est très inspirant : des zones aussi immersives dans un si petit périmètre. Et oui, il a de vieux darkrides, mais Phantasialand n'hésite pas à fermer ses zones les plus anciennes, les unes après les autres pour les remplacer par des zones de haut vol. Et côté cible, il semblerait que Phantasialand essaye de se positionner sur le marché du coaster et de la sensation (principalement les ados et jeunes adultes) mais en proposant un niveau qualitatif qu'on ne trouve dans un aucun parc d'attraction sur la même cible (dont les concurrents principaux sont les parcs à coasters comme Walibi). Phantasialand fait bien de se positionner sur cette cible car il se trouve effectivement proche d'Efteling et Europa Park qui eux drainent pas mal les familles.

Si Phantasialand continue son développement comme cela dans les décennies à venir, il ne va pas rester 14e longtemps.

Mr.Freddy et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 28 Juin 2022 - 22:34

Parkatm a écrit:
Le retrack du python a été loué par tous. Je crois que le bob devenait trop difficile à exploiter car plus maintenu par le constructeur (?)

Fermer Python et le Bob était certes opportun, ce qui ne l'était pas en revanche, c'était le choix des remplaçants. Alors oui, je suis d'accord, ça a été loué aveuglément par les fans (ce qui pose quand même de sérieux problèmes de crédibilité), mais sortir un grand huit comme Python en 2018, avec un circuit aussi dénué d'intérêt, et une absence totale de déco aussi bien sur le parcours, que dans la gare ou la file d'attente, est quand même préoccupant.

Maggie Simpson a écrit:
C'est qui ce "on" ?
Qui, ici, regrettera Schneeflöckchen quand il dégagera, qui regrette Vineta ?

Les chevaliers du Saint-Trio... Ceux-là même qui vont regretter Schneeflöckchen vu qu'ils en parlent sans cesse...

Citation :
Phanta c’est tout petit, ils n'ont pas la place de faire venir 5 millions de visiteurs.
Et mieux vaut satisfaire pleinement 2 petits millions de visiteurs à 60 euros l'entrée que de bourrer le parc avec des entrées moins chères et une expérience visiteur au final assez médiocre (et c'est pas nous, connaisseurs du DLP des années 2010, qui allons dire le contraire).

Donc Phantasialand est complet tous les jours et ses chiffres de fréquentation sont uniquement déterminés par les capacités logistiques du parc... Allons tu sais très bien que le parc n'a jamais affiché complet et est loin de faire le plein. Au début des années 1990 le parc faisait 2,5 millions de visiteurs annuels avec moins de jours d'ouverture.

Et l'argument du prix, si depuis le Covid le parc semble en effet vouloir s'éloigner de cette politique, je rappelle quand même qu'encore en 2019 le parc avait les offres commerciales les plus agressives, avec son billet 1 acheté 1 offert ou ses billets basse saison à partir d'une vingtaine d'euros.

Quant au taux de satisfaction, suffit d'aller faire un tour sur TripAdvisor pour constater que Phantasialand a moins de 50 % d'avis excellents, quand des parcs comme le Puy du Fou ou Europa-Park dépassent allègrement les 80 %.

Parkatm a écrit:
il a de vieux darkrides, mais Phantasialand n'hésite pas à fermer ses zones les plus anciennes, les unes après les autres pour les remplacer par des zones de haut vol

Je rappelle quand même que la dernière attraction qui a été fermée à Phantasialand pour être remplacée par une autre date de janvier 2016 (Race for Atlantis)... Quand depuis Europa-Park à remplacer ses vieilleries à tours de bras, n'empêchant pas les railleries de continuer, donc bon, c'est un peu deux poids deux mesures là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-