AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 8:44

Plus je regarde les stats de fréquentation du parc plus je suis étonné. Le jeudi semble un jour hyper fréquenté, alors je vais quasi toujours à DLP le jeudi pour éviter la foule haha. A l'inverse le dimanche semble assez léger, il n'y a guère que le mercredi où ça semble comparable. Pas facile d'estimer les bons créneaux. J'ai lu que lundi et vendredi sont creux, le lundi peut se comprendre (quoique dans les stats c'est à relativiser) mais le vendredi ça m'étonne également. Bref, on est vraiment sur un autre rythme visiblement. study


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 14:39

Robby a écrit:
Plus je regarde les stats de fréquentation du parc plus je suis étonné. Le jeudi semble un jour hyper fréquenté, alors je vais quasi toujours à DLP le jeudi pour éviter la foule haha. A l'inverse le dimanche semble assez léger, il n'y a guère que le mercredi où ça semble comparable. Pas facile d'estimer les bons créneaux. J'ai lu que lundi et vendredi sont creux, le lundi peut se comprendre (quoique dans les stats c'est à relativiser) mais le vendredi ça m'étonne également. Bref, on est vraiment sur un autre rythme visiblement. study  

Tu parles des stats de fréquentation ou bien des prévisions de fréquentation ?
En ce moment c'est encore les vacances en Bade Wurtemberg, et ce jusqu'à la mi Septembre encore. Cela peut expliquer que même des jours en semaine puissent être blindés. Et la météo joue beaucoup aussi.


Sinon, pour revenir sur vos échanges avec @Olivier_73 , il y a un élément à bien anticiper pour comprendre pourquoi on peut peut etre être déçu au niveau du parc, c'est son thème.
La plupart des parcs d'attractions proposent des lands dépaysants (Far West, Pays fantastiques, futuristes, ...), et Disney vient même y glisser ses licenses. C'est évidemment très propice à l'imaginaire et à la "magie" dont certains font l'apanage de DLP. Ici, là où la majorité des parcs proposent ces expériences, Europa Park propose de t'emmener en Angleterre, en Suisse, etc... Forcément, c'est un thème beaucoup plus "réaliste" (à comprendre dans le sens de "proche de choses qu'on voit dans la vie de tous les jours"), et c'est moins propice à susciter le rêve et la magie.
Ca ne veut pas dire que les décors sont laids, mais simplement que, réussis ou non, ils feront de toutes façons moins rêver juste à cause de leur thème.
Je ne sais pas si ça peut expliquer pourquoi Olivier_73 n'a pas apprécié sa visite ? En tout cas, tu sais à quoi t'attendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 590
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 15:38

The_Beast a écrit:
Robby a écrit:
Plus je regarde les stats de fréquentation du parc plus je suis étonné. Le jeudi semble un jour hyper fréquenté, alors je vais quasi toujours à DLP le jeudi pour éviter la foule haha. A l'inverse le dimanche semble assez léger, il n'y a guère que le mercredi où ça semble comparable. Pas facile d'estimer les bons créneaux. J'ai lu que lundi et vendredi sont creux, le lundi peut se comprendre (quoique dans les stats c'est à relativiser) mais le vendredi ça m'étonne également. Bref, on est vraiment sur un autre rythme visiblement. study  

Tu parles des stats de fréquentation ou bien des prévisions de fréquentation ?
En ce moment c'est encore les vacances en Bade Wurtemberg, et ce jusqu'à la mi Septembre encore. Cela peut expliquer que même des jours en semaine puissent être blindés. Et la météo joue beaucoup aussi.


Sinon, pour revenir sur vos échanges avec @Olivier_73 , il y a un élément à bien anticiper pour comprendre pourquoi on peut peut etre être déçu au niveau du parc, c'est son thème.
La plupart des parcs d'attractions proposent des lands dépaysants (Far West, Pays fantastiques, futuristes, ...), et Disney vient même y glisser ses licenses. C'est évidemment très propice à l'imaginaire et à la "magie" dont certains font l'apanage de DLP. Ici, là où la majorité des parcs proposent ces expériences, Europa Park propose de t'emmener en Angleterre, en Suisse, etc... Forcément, c'est un thème beaucoup plus "réaliste" (à comprendre dans le sens de "proche de choses qu'on voit dans la vie de tous les jours"), et c'est moins propice à susciter le rêve et la magie.
Ca ne veut pas dire que les décors sont laids, mais simplement que, réussis ou non, ils feront de toutes façons moins rêver juste à cause de leur thème.
Je ne sais pas si ça peut expliquer pourquoi Olivier_73 n'a pas apprécié sa visite ? En tout cas, tu sais à quoi t'attendre Smile


Je vais pas rentrer dans le détails, mais vite fait, 3 points qui m'avaient déplu:

- L'odeur de clope dans tout le parc, toute la journée. Infernale.
- Niveau thématisation, je trouve qu'il y a trop de pays, on a des zones trop petites qui ne permettent pas de t'immerger. Et certains pays, pour savoir lequel c'est, faut s'accrocher (De mémoire Russie, Luxembourg, Portugal, Angleterre). 
- Ma femme c'est fait ch... toute la journée. Elle ne fait pas tout ce qui est à sensation, et quand on enlève ça, ben il reste pas grand chose (et dans le pas grand chose, beaucoup de kitch). A DLP, elle s'éclate.

Mais je le redis, je pense que nous sommes passé à coté de certaines choses (notamment les spectacles car nous ne venions qu'une journée, un séjour serait certainement plus profitable). Il n'y avais pas non plus Snorri et les pirates quand nous y sommes allé, 2 attractions qui rentrent parfaitement dans ce que nous aimons.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 9:53

The_Beast a écrit:
Robby a écrit:
Plus je regarde les stats de fréquentation du parc plus je suis étonné. Le jeudi semble un jour hyper fréquenté, alors je vais quasi toujours à DLP le jeudi pour éviter la foule haha. A l'inverse le dimanche semble assez léger, il n'y a guère que le mercredi où ça semble comparable. Pas facile d'estimer les bons créneaux. J'ai lu que lundi et vendredi sont creux, le lundi peut se comprendre (quoique dans les stats c'est à relativiser) mais le vendredi ça m'étonne également. Bref, on est vraiment sur un autre rythme visiblement. study  

Tu parles des stats de fréquentation ou bien des prévisions de fréquentation ?
En ce moment c'est encore les vacances en Bade Wurtemberg, et ce jusqu'à la mi Septembre encore. Cela peut expliquer que même des jours en semaine puissent être blindés. Et la météo joue beaucoup aussi.


Je parle des données de fréquentation passées Wink Ce n'est pas la période mais le rapport entre les jours qui me surprend Wink Vacances ou pas, je trouve étonnant que le jeudi soit nettement plus fréquenté que le dimanche qui lui-même fait partie des jours moyens. Il n'y a que le mercredi qui reste chargé et "cohérent" avec l'idée de jour propices aux sorties avec enfants.


The_Beast a écrit:

Sinon, pour revenir sur vos échanges avec @Olivier_73 , il y a un élément à bien anticiper pour comprendre pourquoi on peut peut etre être déçu au niveau du parc, c'est son thème.
La plupart des parcs d'attractions proposent des lands dépaysants (Far West, Pays fantastiques, futuristes, ...), et Disney vient même y glisser ses licenses. C'est évidemment très propice à l'imaginaire et à la "magie" dont certains font l'apanage de DLP. Ici, là où la majorité des parcs proposent ces expériences, Europa Park propose de t'emmener en Angleterre, en Suisse, etc... Forcément, c'est un thème beaucoup plus "réaliste" (à comprendre dans le sens de "proche de choses qu'on voit dans la vie de tous les jours"), et c'est moins propice à susciter le rêve et la magie.
Ca ne veut pas dire que les décors sont laids, mais simplement que, réussis ou non, ils feront de toutes façons moins rêver juste à cause de leur thème.
Je ne sais pas si ça peut expliquer pourquoi Olivier_73 n'a pas apprécié sa visite ? En tout cas, tu sais à quoi t'attendre Smile


Tu as  parfaitement raison sur la perception sélective liée à l'univers Disney. Le ride Blanche Neige, si ce n'était pas Blanche Neige, ben on le percevrait sans doute autrement ^^. D'ailleurs IASW est pour moi un sommet du kitsch déprimant, et pourtant c'est a DLP, et à peu près tout  WDS me fait cet effet hormis le land Ratatouille mais comme je n'aime pas l'attraction elle-même, je ne mets plus les pieds aux studios depuis bien longtemps.

Oui bien sûr je redoute quelques trucs à EP ( le gros machin bleu Atlantica planté en plein milieu notamment qui me semble une aberration visuelle totale) mais je compte sur la variété et nombre d'attractions pour noyer le poisson ^^. C'est clair que les infrastructures métalliques semblent davantage astucieusement utilisées dans le thème à Phantasialand et EFteling me semble bien mieux maîtrisé globalement du côté esthétique (après les goût hein...) , mais au final les uns et les autres ayant aussi leurs inconvénients (par exemple PHantasialand beaucoup top axé gros coasters flippants ^^) j'ai fini par me décider pour EP comme premier parc visité hors DLP.  On verra bien ^^


Le facteur météo a aussi à mon sens d'une importance capitale. J'ai tendance à penser qu'un parc, quel qu'il soit,  ne supporte pas un ciel plombé ^^. Habitant en RP je m'arrange toujours pour visiter DLP par beau temps car après avoir expérimenté une seule fois sous la pluie, je me suis promis de ne jamais remettre ça haha.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 12:37

Un peu comme toi je ne connaissais que DLP comme gros parc et j'ai tenté EP lors d'un séjour entre pote en octobre 2019... et j'ai adoré, du coup j'y suis retourné en famille 1 an plus tard et j'y retourne en famille + amis en avril 2022.

Les + EP :
- Les coasters à sensation
- Le nombre et la diversité des coasters (pour tout les âges)
- Le nombre d'attraction, surtout quand on vient avec des jeunes enfants
- Les temps d'attente sont correct et parfois inexistants (notamment pour les attractions enfants)
- Les restaurants/snacks (qualité, tarif, diversité)
- Le coté nature/parc, avec sur une partie des arbres gigantesques, un parc avec plan d'eau...
- Le fait que le parc soit au cœur d'une petite ville (Rust), on peut loger chez l'habitant, allez au parc à pieds, manger au resto dans le centre ville...

Les - EP :
- La répartition des attractions parait bordélique/incohérente, c'est difficile de s'organiser, on tombe sur des attractions au hasard.
- Certes il y a beaucoup d'attraction... mais certaines font honte au parc (flocon de neige, les radeaux).
- Le coté magie/licence/immersion peu présent, excepté le "land" Arthur et quelques jolies quartier.
- Les spectacles sont moyens
- Coté dark ride c'est moyen
- Le coté kitch du parc (la parade par exemple)
- Peu de personnages... et dans tout les cas, souvent on ne les connait pas donc bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 12:51

Et en quoi l’Efteling et Phantasialand font mieux niveau supports de coaster ? L’Efteling n’a jamais fait le moindre effort pour camoufler les coasters, Python (pourtant refait en 2018) est nu comme un ver tout comme Baron 1898 une fois sorti de la gare. Même pour Max & Moritz ils n’ont pas thématisé le parcours.

Phantasialand c’est différent, eux ils assument à 100 % ce côté débauche de rails et de poteaux, vu que la moitié des quartiers du parc est bâtie là-dessus, en tête desquels Rookburgh dont l’interêt essentiel vient de cet enchevêtrement de rails. Rien à voir avec Europa-Park où depuis 80 % du parc il n’y a pas le moindre coaster visible, même au sein du village islandais Blue Fire n’est pas visible à moins d’aller au bout.

Et je me demande en quoi Europa-Park serait plus touché par le tabac qu’un autre lieu public, faut arrêter.

dawgel69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 590
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 13:10

BadenRhu a écrit:
Et je me demande en quoi Europa-Park serait plus touché par le tabac qu’un autre lieu public, faut arrêter.

Je dis simplement ce que j'ai ressenti (et ma femme a eu le même avis là dessus).
Alors c'était peut être pas de chance, peut être spécifique au jour de notre visite, mais je continue de dire que l'odeur était omniprésente.
C'était impossible de se poser sur un banc sans avoir un fumeur à proximité.
Et les distributeurs de cigarette dans un parc d'attraction, on a trouvé ça vraiment très moyen.

Je n'ai pas le souvenir d'un autre lieu public où on ai eu autant ce sentiment.

Après on est une famille anti clope (on aimerai que ce soit interdit dans encore plus d'endroit en France), donc on est peut être extrémistes là dessus.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 16:28

Bon ici, le problème est surtout culturel puisque les distributeurs de cigarette sont encore monnaie courante en Allemagne (tous les Français frontaliers vont d'ailleurs généralement faire leurs réserves de tabac en Allemagne régulièrement)

C'est clair que ça peut être un gros facteur deplaisant pour nous autres français
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 8:02

BadenRhu a écrit:
Et en quoi l’Efteling et Phantasialand font mieux niveau supports de coaster ? L’Efteling n’a jamais fait le moindre effort pour camoufler les coasters, Python (pourtant refait en 2018) est nu comme un ver tout comme Baron 1898 une fois sorti de la gare. Même pour Max & Moritz ils n’ont pas thématisé le parcours.

Phantasialand c’est différent, eux ils assument à 100 % ce côté débauche de rails et de poteaux, vu que la moitié des quartiers du parc est bâtie là-dessus, en tête desquels Rookburgh dont l’interêt essentiel vient de cet enchevêtrement de rails. Rien à voir avec Europa-Park où depuis 80 % du parc il n’y a pas le moindre coaster visible, même au sein du village islandais Blue Fire n’est pas visible à moins d’aller au bout.

Reprenons  albino :

"C'est clair que les infrastructures métalliques semblent davantage astucieusement utilisées dans le thème à Phantasialand "

"et Efteling me semble bien mieux maîtrisé globalement du côté esthétique (après les goûts hein...)"

C'est sympa de monter direct au créneau, mais c'est bien aussi de lire avant de contester ce qui n'a pas été exprimé  Wink

Mais puisque tu cites Baron, dans le genre truc en hauteur, la comparaison avec Atlantica parle d'elle-même. Mais évidemment on a le droit de préférer les échafaudages bleus à un une déco steampunk ultra maitrisée,  "après les goûts, hein..."clown


Je jugerai sur pièce, pour l'instant l'ensemble n'a été vu que via moultes vidéos, ce qui est bien différent de l'impression que l'on peut évidemment avoir en réalité.

nastico aime ce message



Dernière édition par Robby le Jeu 26 Aoû 2021 - 8:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 8:06

The_Beast a écrit:
Bon ici, le problème est surtout culturel puisque les distributeurs de cigarette sont encore monnaie courante en Allemagne (tous les Français frontaliers vont d'ailleurs généralement faire leurs réserves de tabac en Allemagne régulièrement)

C'est clair que ça peut être un gros facteur deplaisant pour nous autres français

Ah mince, voilà un facteur auquel je n'avais pas pensé bien que connaissant l'aspect culturel en question, mais je pensais que dans un Parc de loisir familial ce genre d'inconvénient n'était pas de mise. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 8:41

Robby a écrit:


Ah mince, voilà un facteur auquel je n'avais pas pensé bien que connaissant l'aspect culturel en question, mais je pensais que dans un Parc de loisir familial ce genre d'inconvénient n'était pas de mise. Shocked

Je ne pense pas que tu le vives comme un problème, à priori.
Oui, il y a quelques distributeurs de cigarettes dans le parc (il n'y en a pas non plus cinquante, hein ! Pour ma part je ne connais l'emplacement que de deux, et je vais pourtant régulièrement au parc). Après, comme dans tout parc, il est interdit de fumer dans les files d'attente, à l'intérieur, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 8:49

Ah ok ! Bon rien de grave alors, en effet Very Happy


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 8:54

Baron 1898 n'a pas une théma steampunk. C'est une théma "mine fin XIXe siècle" réaliste, à part les couleurs, la propreté et l'hygiène. Cela dit, c'est une mine d'or, donc sans doute moins dégueu qu'une mine de charbon.

Le steampunk part de la même base, mais en beaucoup plus à fond dans le délire poutre en acier + cheminée qui crache de la fumée/vapeur. Le steampunk est excessif par rapport à ce que fut le XIXe siècle.

Faut pas dire steampunk dès que l'architecture ou les matériaux rappellent la fin du XIXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 9:04

Maggie Simpson a écrit:
Baron 1898 n'a pas une théma steampunk. C'est une théma "mine fin XIXe siècle" réaliste, à part les couleurs, la propreté et l'hygiène. Cela dit, c'est une mine d'or, donc sans doute moins dégueu qu'une mine de charbon.

Le steampunk part de la même base, mais en beaucoup plus à fond dans le délire poutre en acier + cheminée qui crache de la fumée/vapeur. Le steampunk est excessif par rapport à ce que fut le XIXe siècle.

Faut pas dire steampunk dès que l'architecture ou les matériaux rappellent la fin du XIXe siècle.

C'était un pour faire simple Very Happy , j'ai lu l'intention de l'attraction et surtout je peux t'assurer que je connais bien le sujet Steampunk pour l'avoir pratiqué de diverses manières Wink
Après, en l'occurence il ne s'agit pas d'une reconstitution historique mais bien d'une adaptation purement déco qui peut tout à fait s'interpréter comme une dilrection Steam, même si l'intention se veut différente, mais bon n’ergotons pas nous nous sommes compris je pense Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 9:51

Robby a écrit:
BadenRhu a écrit:
Et en quoi l’Efteling et Phantasialand font mieux niveau supports de coaster ? L’Efteling n’a jamais fait le moindre effort pour camoufler les coasters, Python (pourtant refait en 2018) est nu comme un ver tout comme Baron 1898 une fois sorti de la gare. Même pour Max & Moritz ils n’ont pas thématisé le parcours.

Phantasialand c’est différent, eux ils assument à 100 % ce côté débauche de rails et de poteaux, vu que la moitié des quartiers du parc est bâtie là-dessus, en tête desquels Rookburgh dont l’interêt essentiel vient de cet enchevêtrement de rails. Rien à voir avec Europa-Park où depuis 80 % du parc il n’y a pas le moindre coaster visible, même au sein du village islandais Blue Fire n’est pas visible à moins d’aller au bout.

Reprenons  albino :

"C'est clair que les infrastructures métalliques semblent davantage astucieusement utilisées dans le thème à Phantasialand "

"et Efteling me semble bien mieux maîtrisé globalement du côté esthétique (après les goûts hein...)"

C'est sympa de monter direct au créneau, mais c'est bien aussi de lire avant de contester ce qui n'a pas été exprimé  Wink

Mais puisque tu cites Baron, dans le genre truc en hauteur, la comparaison avec Atlantica parle d'elle-même. Mais évidemment on a le droit de préférer les échafaudages bleus à un une déco steampunk ultra maitrisée,  "après les goûts, hein..."clown


Je jugerai sur pièce, pour l'instant l'ensemble n'a été vu que via moultes vidéos, ce qui est bien différent de l'impression que l'on peut évidemment avoir en réalité.

Ca fait 15 ans qu’Atlantica est raillé dans les communautés de fans, on a pas attendu ce genre de sarcasmes pour se rendre compte qu’il est naze.
On peut essayer de se rassurer en disant que Baron ou que sais-je est mieux que le plus moche coaster d’Europa-Park, il n’en reste pas moins que les coasters de l’Efteling manquent de volume de déco, celle-ci commencant souvent à la fin de la file d’attente et s’arrêtant dès le début du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 9:57

Si il était seulement moche l'Atlantica... Mais en plus il est nul, et coute trop cher pour ce que c'est.

A garder pour le coté "proto on a tenté un truc mais en fait non"  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 1f605
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 10:17

Perso je le fais plus depuis longtemps, ça ne vaut pas un bon vieux Tiroler Wildwasserbahn.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 10:22

totony63 a écrit:
Un peu comme toi je ne connaissais que DLP comme gros parc et j'ai tenté EP lors d'un séjour entre pote en octobre 2019... et j'ai adoré, du coup j'y suis retourné en famille 1 an plus tard et j'y retourne en famille + amis en avril 2022.

Les + EP :
- Les coasters à sensation
- Le nombre et la diversité des coasters (pour tout les âges)
- Le nombre d'attraction, surtout quand on vient avec des jeunes enfants
- Les temps d'attente sont correct et parfois inexistants (notamment pour les attractions enfants)
- Les restaurants/snacks (qualité, tarif, diversité)
- Le coté nature/parc, avec sur une partie des arbres gigantesques, un parc avec plan d'eau...
- Le fait que le parc soit au cœur d'une petite ville (Rust), on peut loger chez l'habitant, allez au parc à pieds, manger au resto dans le centre ville...

Les - EP :
- La répartition des attractions parait bordélique/incohérente, c'est difficile de s'organiser, on tombe sur des attractions au hasard.
- Certes il y a beaucoup d'attraction... mais certaines font honte au parc (flocon de neige, les radeaux).
- Le coté magie/licence/immersion peu présent, excepté le "land" Arthur et quelques jolies quartier.
- Les spectacles sont moyens
- Coté dark ride c'est moyen
- Le coté kitch du parc (la parade par exemple)
- Peu de personnages... et dans tout les cas, souvent on ne les connait pas donc bon Very Happy

Merci pour le reporting héhé Wink J'espère pouvoir faire le mien d'ici quelques temps Very Happy


Maggie Simpson a écrit:
Perso je le fais plus depuis longtemps, ça ne vaut pas un bon vieux Tiroler Wildwasserbahn.

Ah celui-là j'ai hâte ! Le mix extérieur/intérieur me plait beaucoup et tous les trucs en barques j'adore  cheers  (au moins je suis sûr de ne pas me retrouver la tête à l'envers haha Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 10:34

Maggie Simpson a écrit:
Perso je le fais plus depuis longtemps, ça ne vaut pas un bon vieux Tiroler Wildwasserbahn.

Je déteste ce Bob inconfortable au possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 11:04

Je fais pas le bob non plus, trop tape-cul au regard des sensations inexistantes. Mais il est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 11:13

Vous vendez du rêve là Laughing


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 11:30

Faut relativiser a EP

Le bon n'est pas très très bon:
Les nouveaux Pirates de Batavia sont très bien. Mais l'éclairage manque de finesses (RGB everywhere) , les animatronics c'est pas du Disney...
Le silver star c'est une belle machine mais c'est un coaster de parking. 0 théma. Et puis passé les deux premières drops, on se fait chier Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 1f605
Le blue fire une très belle machine mais la théma reste limitée...
Le Wodan c'est une belle bête mais c'est loin d'etre le meilleur coater bois...

Mais le mauvais n'est jamais trop mauvais.
- la wild Maus est étonnamment confortable et bien intégrée
- la copie de Phantom est kitch mais drôle on y passe un bon moment quand même.
- les coins les plus caché du parc on toujours un beau travail des espaces verts

C'est un parc super équilibré en fait. Smile

Mais Phanta est mieux picétou Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 1f605
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 14:25

Alcmène a écrit:
Faut relativiser a EP

Le bon n'est pas très très bon:
Les nouveaux Pirates de Batavia sont très bien. Mais l'éclairage manque de finesses (RGB everywhere) , les animatronics c'est pas du Disney...
Le silver star c'est une belle machine mais c'est un coaster de parking. 0 théma. Et puis passé les deux premières drops, on se fait chier  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 1f605
Le blue fire une très belle machine mais la théma reste limitée...
Le Wodan c'est une belle bête mais c'est loin d'etre le meilleur coater bois...
Amen

Sauf que pour moi Silver Star est bien après les freins de bloc et trop pépère avant. Une fois que c'est admis et digéré, tu passes du bon temps dessus.
Perso je le fais moins qu'il y a 10 ans, mais mieux : toujours au 1er rang, mais une ou deux fois par jour max au lieu de 3 ou 4 aux autres rangs. Il est beaucoup mieux à l'avant.


Citation :
Mais le mauvais n'est jamais trop mauvais.
- la wild Maus est étonnamment confortable et bien intégrée
- la copie de Phantom est kitch mais drôle on y passe un bon moment quand même.
La wild maus en devient bonne. Autant JPP des modèles de série douloureux et freine-dur et moches, autant là on a un modèle custom avec une jolie drop, un ascenseur, une théma aux petits oignons (et cette *** de musique, je sais pas si je dois la siffloter des heures ou me percer les tympans).

Je supporte de moins en moins le Geisterschloss, surtout qu'il a perdu ses stretchrooms avec le covid.
A part la salle de bal (et sa musique) et deux trois trucs sympas qui traînent, c'est moche, dégueu, ça mélange tout. Y a trop de trucs à voir et en même temps ils sont nuls...
Perso je le fais encore parce qu'il est ouvert dès 8h30 et que le reste du parc n'est pas encore ouvert, il meuble 7/8 minutes qui seraient perdues de toute façon.

Citation :
Mais Phanta est mieux picétou
Ptêt pas pour des gens "normaux" du coup.
PHL c'est un peu la version "Stanley Kubrick" du parc à thèmes : ça peut plaire à tout le monde mais seuls les vrais sont sensibles à l'entièreté de la palette.
EP le marvel haut de gamme qui plaît à tous, même aux "élites" qui préfèrent Phanta.
et le PA une comédie française avec Christian Clavier ^^
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 22:19

Alcmène a écrit:
coute trop cher pour ce que c'est.

C'était justement le but de l'époque... faire tourner l'usine de Mack Rides qui manquait de commandes, la décision de construire l'attraction et le quartier ayant été prise en août 2004, pour une ouverture en mars 2005. Ce fut la même chose pour Pegasus l'année suivante.

Citation :

Faut relativiser a EP

Le bon n'est pas très très bon:
Les nouveaux Pirates de Batavia sont très bien. Mais l'éclairage manque de finesses (RGB everywhere) , les animatronics c'est pas du Disney...
Le silver star c'est une belle machine mais c'est un coaster de parking. 0 théma. Et puis passé les deux premières drops, on se fait chier  Europa-Park [Allemagne] (1975) - Page 10 1f605
Le blue fire une très belle machine mais la théma reste limitée...
Le Wodan c'est une belle bête mais c'est loin d'etre le meilleur coater bois...

Mais le mauvais n'est jamais trop mauvais.
- la wild Maus est étonnamment confortable et bien intégrée
- la copie de Phantom est kitch mais drôle on y passe un bon moment quand même.
- les coins les plus caché du parc on toujours un beau travail des espaces verts

C'est un parc super équilibré en fait. Smile

Mais Phanta est mieux picétou  Europa-Park [Allemagne] (1975) - Page 10 1f605

Oui chaque attraction à ses défauts et ses points d'intérêt...Excuse-moi de sourire à l'idée de tomber encore en 2021 sur ce genre "copié-collé Trips'n'Pics" qualifiant d'équilibré l'offre du parc qui te propose un dark ride flambant neuf à 60 millions d'euros dans un show building de 5 500 m2 et 100 mètres plus loin un parcours en traineau dans un local de 100 m2 avec une toile tendue au plafond...

Europa-Park est le seul parc qui te place une attraction sur le podium de l'EMEA pour quasiment chaque catégorie d'attractions scénarisées : dark ride (Piraten in Batavia), attraction média (Voletarium), coaster indoor (CanCan).
Après c'est clair que pour les coasters classiques le parc est largué, forcément quand ça fait une décennie que plus rien de ce genre n'a été construit...

Maggie Simpson a écrit:
Ptêt pas pour des gens "normaux" du coup.
PHL c'est un peu la version "Stanley Kubrick" du parc à thèmes : ça peut plaire à tout le monde mais seuls les vrais sont sensibles à l'entièreté de la palette.
EP le marvel haut de gamme qui plaît à tous, même aux "élites" qui préfèrent Phanta.

Phantasialand est censé être le Kubrick des parcs à thème ? En quoi ? Ce parc applique surtout les recettes des parcs à thème qu'on voit depuis plusieurs décennies : des coasters qui viennent battre des records, de grands décors, souvent minéraux, et de "qualité parcs d'attractions", des thèmes globalement assez classiques sans lien les uns avec les autres dans le parc (t'as le quartier chinois, le quartier africain, le quartier steampunk, le coin Ouest américain etc).

Même si je trouve de ce point de vue FLY plus intéressant que les autres nouveautés de la dernière décennie, si je devais donner à un parc européen le titre de Kubrick des parcs, ça irait bien plus au Puy du Fou ou à Pairi Daiza. Tous deux proposant en effet un concept unique se basant sur l'émotion, en mettant un point d'honneur au respect de la cohérence globale du lieu avec un souci de qualité inégalité en Europe. Pas étonnant d'ailleurs que les parkfans en parlent si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 22:48

Alcème a écrit:
Mais le mauvais n'est jamais trop mauvais.
si je puis intervenir, si, le mauvais peut être trèèèèès mauvais à EP : Flocon de neige, l'ertatz de Jungle Cruise, Picolo Mondo, le manoir hanté, le plagiat du tiki Room de Disney, etc
ça reste pour moi le plus gros reproche à faire à ce parc: entasser un max d'attractions, y compris les plus nulles, juste pour le principe de dire qu'on a le plus d'attractions possible.
Le Phantasialand a la chance d'être petit et donc a liquidé une grande partie de ses vieilleries pour des nouveautés de la mort qui tue (même si je regrette la bonne vieille Silbermine qui était quand même assez démente question gigantisme de certaines scènes)
L'Efteling n'a jamais fait la course au plus d'attractions possible
Enfin, chez Disney, même les petits DR (Peter Pan, Pinocchio, BN) sont toujours réalisés avec un soin extrême, et la moindre attraction ultra-secondaire demeure peaufinée (comparez le très modeste mais joli Passage enchanté d'Aaddin avec n'importe lequel des contes de fées d'EP et c'est plié)

nastico et Zazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-