AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 4:05

triton_ariel a écrit:
merci pour le montage c'est vraiment un beau teaser ça ! La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 425715

Merci, content que ça t'aies plu ! Smile


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 7:57

Bon ben j ’ai plus besoin de le voir au cinéma avec le teaser de Princess meg Very Happy .

Princess Meg et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 12:24

"A world reimagined" m'a filé de ces frissons ! Oups. Les empafés ils m'ont eu. Ce film est si cher à tant de gens, je réalise, c'est émouvant. Et je réalise aussi que cette histoire et ces personnages sont si parfaits que même ce Live en transpire, c'est plus fort que tout, que toutes les maladresses ou choix douteux éventuels.

Dans mon cœur ce dessin animé dépasse largement les trois blockbusters suivants en fait...

Même étant contre les live adaptations je ne vais pas résister je vais aller me le savourer au ciné... (s'il y passe ! Car dans quelques années plus rien de Disney ne sera dans les salles sombres...)
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 23:35

Selon AMC Theatres, la durée finale de La Petite Sirène serait proche des 135 minutes.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 23:42

Princess Meg a écrit:
Voici une vidéo que j'ai réalisé, avec toutes les scènes du film révélées jusqu'à présent dans l'ordre chronologique :


Superbe travail Smile

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 23:54

Onil1992mickey a écrit:

Superbe travail Smile

Merci, c'est gentil. ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 14:11

Flounder69 a écrit:
Beaucoup de nouveaux extraits et d'images des coulisses !


Dans cette version Ariel serait elle en parti poisson clown pour pouvoir toucher une méduse sans ressentir aucune douleur Smile


Sinon je donne mon avis ( un peu tardive) sur la réécriture des chansons mais je trouve ça quand même qu'aujourd'hui in censure tout et n'importe quoi même quand il n'y en n'a pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9678
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 18:15



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Banniere-chronique-disney

Kevsora, Princess Meg, Rwo, ThirteenVisual et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 21:17



La vidéo vient de sortir sur les chaîne YouTube française ( disney france filmsactu ) et je suis choquer des commentaires de haine que Halle se prend

Et par la je parle pas des commentaires style " Ariel elle est blanche dans le dessin animé elle l'aurait du le rester dans le remak" non les gens on le droit d'avoir leur opinion tant qu'il reste polie


Non je parle des commentaires vraiment haineux il y a une internaute qui a traitée Halle de " g*rce " clairement la  je suis intervenu j'ai bien essayer de la remettre à sa  place celle là quitte à partir un peu en rou libre

Encore une fois voud avez le droit d'avoir vis opinion mais rester respectueux
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 1:04

Swan Guevara a écrit:
La vidéo vient de sortir sur les chaîne YouTube française ( disney france filmsactu ) et je suis choquer des commentaires de haine que Halle se prend

Et par la je parle pas des commentaires style " Ariel elle est blanche dans le dessin animé elle l'aurait du le rester dans le remak" non les gens on le droit d'avoir leur opinion tant qu'il reste polie


Non je parle des commentaires vraiment haineux il y a une internaute qui a traitée Halle de " g*rce " clairement la  je suis intervenu j'ai bien essayer de la remettre à sa  place celle là quitte à partir un peu en rou libre

Encore une fois voud avez le droit d'avoir vis opinion mais rester respectueux

Et oui, la déferlante de haine qu’elle reçoit est bien réelle (contrairement à ce que certains membres ici même disaient).

Sous le tik tok que j’ai réalisé consacré à la poupée à son image, ça n’arrête pas. Je suis à des centaines de commentaires haineux que je supprime et tente de modérer. Honteux.

J’espère que le film sera un succès, ça sera la meilleure réponse à toute cette haine.

ThirteenVisual aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 10:18

Princess Meg a écrit:

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Image198

HerculesHawkins a écrit:
Mon seul espoir pour ce film reste Halle Bailey dont le talent de chanteuse ne peut être nié et qui est très charismatique je trouve. Le fait que Disney l'a autant utilisé sans la soutenir pendant la contreverse et les attaques racistes pour qu'au final le point faible du film soit sa cinématographie et ses choix artistiques dignes d'un film sur la Première Guerre Mondiale (sombre et terne) me choque. En parlant de son personnage je ne comprends toujours pas le choix de la suppresion des coquillages pour qu'ils soient remplacés par des écailles

Sur chaque extrait, chaque image, chaque photo behind the scenes... Halle tire toujours la même tronche. C'est un truc de Ouf, aucune émotion, aucune grimace, aucune subtilité... ça va être un massacre
Alors oui elle chante bien, et elle joue bien bien les niaises pendant la promotion, mais c'est peut être pas suffisant pour avoir le premier rôle dans un FILM.

Et puisqu'on vient de parle de chant, je débarque mais je viens de voir que Lin Manuel Miranda a travaillé sur les chansons.  affraid
Le mec responsable des horribles chansons de In the heigts, Vaiana et Encanto vient mettre son grain de sel de mer sur le merveilleux et oscarisé travail de Alan Menken et Howard Ashman.
Encore un très mauvais signe pour le film.
On va se retrouver avec de la pop industrielle pour radio de teenagers.


HerculesHawkins a écrit:

Personnellement je ne suis toujours pas emballé par le design d'Ursula, il manque ce coté camp. Aucune drag queen n'oserait monter sur scène avec ce makeup...les ongles sont trop courts, les accessoires pas assez extravagants, elle n'est pas assez violette, le visage est trop lisse.

Par contre, j'adore les tentacules lumineuses.

Je ne connais pas la définition du mot "camp", peux tu m'éclairer là dessus STP ?
Car sur google j'ai du mal à trouver qqch qui correspond à ton message (ce qui se rapproche le plus serait "théâtrale")

En revanche, je suis un peu surpris par ce que tu dis. On est bien tous d'accord pour dire que Ursula n'est pas Drag Queen.
Hein, rassurez moi là, personne ne pense ça. Laughing
Car rien dans le film d'origine ne sous entend que c'est le cas.
(n'essayez pas de m'apprendre par surprise que l'une des inspirations du personnage est "Divine", je suis pas né d'hier)

Ceci dit, si c'est une des nouveautés du scénario du remake, je trouve ça cool. ça apporterai qqch de neuf et on peut raconter plein de choses intéressantes autour de ça.
Mais dans ce cas pourquoi avoir casté Melissa MacCarthy ?
Un acteur aurait été plus souhaitable, si Disney se revendique tellement "woke" (ce qu'ils ne sont pas, qu'on soit bien clair, ou si ils se revendiquent tels alors ils ne sont clairement pas assez radicales)

Pour le côté fluorescent/luminescent des tentacules, ce n'est qu'une tentative pathétique de surfer sur le succès de Avatar. Ni plus, ni moins.


Et une autre chose qui vient de me sauter à la gueule :
POURQUOI ON A RHABILLÉ TRITON ?

Avant
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Tr11010


Après
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Frebdj10


Quoi, ils sont à ce point coincé du c*l chez Disney qu'ils sont incapables de regarder 2 tétons droit dans les yeux ?

Et puis juste entre nous, quiconque recouvre le torse de Javier Bardem au lieu de le déshabiller est quelqu'un de perturbé.


Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9678
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 13:20

Balthazar P. a écrit:
Et puisqu'on vient de parle de chant, je débarque mais je viens de voir que Lin Manuel Miranda a travaillé sur les chansons.  affraid
Le mec responsable des horribles chansons de In the heigts, Vaiana et Encanto vient mettre son grain de sel de mer sur le merveilleux et oscarisé travail de Alan Menken et Howard Ashman.
Encore un très mauvais signe pour le film.
On va se retrouver avec de la pop industrielle pour radio de teenagers.

C'est vrai que Vaiana et Encanto n'ont pas du tout marqué les esprits... Et Lin-Manuel Miranda n'est pas du tout reconnu dans la monde de la comédie musicale. Il ne manquerait plus qu'il ait été nommé et récompensé à de nombreuses reprises, et qu'il soit, pour couronner le tout, un grand fan du film d'animation au point d'avoir appelé son fils Sebastian. OH WAIT...  affraid



Balthazar P. a écrit:
HerculesHawkins a écrit:
Personnellement je ne suis toujours pas emballé par le design d'Ursula, il manque ce coté camp. Aucune drag queen n'oserait monter sur scène avec ce makeup...les ongles sont trop courts, les accessoires pas assez extravagants, elle n'est pas assez violette, le visage est trop lisse.

Par contre, j'adore les tentacules lumineuses.

Je ne connais pas la définition du mot "camp", peux tu m'éclairer là dessus STP ?
Car sur google j'ai du mal à trouver qqch qui correspond à ton message (ce qui se rapproche le plus serait "théâtrale")

En revanche, je suis un peu surpris par ce que tu dis. On est bien tous d'accord pour dire que Ursula n'est pas Drag Queen.
Hein, rassurez moi là, personne ne pense ça. Laughing
Car rien dans le film d'origine ne sous entend que c'est le cas.
(n'essayez pas de m'apprendre par surprise que l'une des inspirations du personnage est "Divine", je suis pas né d'hier)

Ceci dit, si c'est une des nouveautés du scénario du remake, je trouve ça cool. ça apporterai qqch de neuf et on peut raconter plein de choses intéressantes autour de ça.
Mais dans ce cas pourquoi avoir casté Melissa MacCarthy ?
Un acteur aurait été plus souhaitable, si Disney se revendique tellement "woke" (ce qu'ils ne sont pas, qu'on soit bien clair, ou si ils se revendiquent tels alors ils ne sont clairement pas assez radicales)

Melissa McCarthy a déjà déclaré qu'elle s'est inspirée à "100 percent" de Divine et des drag queens pour sa version d'Ursula. ( → The Little Mermaid's Melissa McCarthy channels drag queens and drinking alone to play Ursula )
Ce qui est fou, c'est que Melissa McCarthy a commencé sa carrière dans des drag shows. Déjà que, quand elle était nounou, les enfants qu'elle gardait regardaient en boucle La Petite Sirène. Full Circle !

Entertainment Weekly a écrit:
"She's been put in this lair. It's like she's had too many martinis alone. Her friends are eels," McCarthy describes. "That is a woman who has seen it, been in it, dug her way back out. All my references are terrible, but I kept thinking, 'Many a Pall Mall has this woman had.'"

Before she became a household name, McCarthy worked as a nanny in New York City for the Ross family, whose two little girls would endlessly watch the animated Little Mermaid. So McCarthy would watch along — a little portion each night before bed. It also happens that, as the actress was getting her career off the ground, she would perform in a drag persona she called Miss Y at Manhattan clubs.

"I sat down with her to have a meeting, and the first thing she said to me, she goes, 'You know my career started in drag,'" recalls The Little Mermaid director Rob Marshall. "And I said, 'What do you mean?' She said, 'Well, I had a character that I played and I was part of a drag show. That was really where I began before I stepped into comedy and acting.'"

Speaking now of her Little Mermaid role, McCarthy adds, "To keep the humor and the sadness and the edginess to Ursula is everything I want in a character — and frankly, everything I want in a drag queen."



Balthazar P. a écrit:
Pour le côté fluorescent/luminescent des tentacules, ce n'est qu'une tentative pathétique de surfer sur le succès de Avatar. Ni plus, ni moins.

Bien entendu, pour un film en projet depuis 2016, c'est le succès d'Avatar : La Voie de l'Eau (survenu bien après la fin du tournage) qui les a poussé à mettre du fluorescent partout, et pas du tout parce que cela pouvait être intéressant visuellement (ou faire référence aux créatures des profondeurs qui attirent leurs proies avec de la lumière).  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 153419



Balthazar P. a écrit:
POURQUOI ON A RHABILLÉ TRITON ?
Quoi, ils sont à ce point coincé du c*l chez Disney qu'ils sont incapables de regarder 2 tétons droit dans les yeux ?

Et si on demandait au principal intéressé? ( → Making a splash: A deep dive into the live-action Little Mermaid with a new generation's Ariel )

Entertainment Weekly a écrit:
"It was like [being] at Disney Parks in the rides," Bardem exclaims. "You have to be in shape because those arms have to be there. And most importantly, you have to have a strong core. You really have to do some gymnastics." That said, he was relieved to know he wouldn't be as shirtless as Triton is in the animated movie. "I'm not Dwayne Johnson. I'm not Brad Pitt," the actor, who instead donned armor as the underwater king, says with a booming laugh.

"Je ne suis pas Dwayne Johnson. Je ne suis pas Brad Pitt". Javier Bardem a l'air plutôt content de ce choix lui. Wink


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Banniere-chronique-disney

titeufffff, Princess Meg, L'Oncle Walt et ThirteenVisual aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 14:08

Attention quand même de ne pas associer information et communication.Very Happy

Tous les films de ce type, et en particulier à base de remakes ou de suites sont marketés par les équipes de com pour faire dire aux intervenants à quel point ils sont connectés au produit original. C'est le leitmotiv constant pour donner de la chair et du lustre à ce qui n'est perçu à priori que comme une opération commerciale.  
On ne compte plus le nombre de featurettes où les acteurs ou réalisateurs nous affirment avec grande émotion que le sujet vendu était LE truc important de leur enfance (ou de celui des gosses quand il est trop vieux ou tout autre anecdote du même tonneau).  D'ailleurs souvent les propos sont tellement similaires qu'on a l'impression que seul le nom du film change Laughing

Rien n'est dû au hasard, l'ensemble est ultra briefé par une armée de communicants, la moindre interview est maitrisée de A à Z et aucun intervenant officiel n'est en mesure de dire ce qui lui passe par la tête, en particulier les acteurs qui sont la vitrine par excellence du projet. Je pense que c'est de notoriété publique désormais que tout cela est contractuellement contrôlé et même rétribué en conséquence : toute la promo est considérée comme un travail, au même titre que tourner le film lui-même.

Quand on est sur des produits aussi coûteux, avec des enjeux économiques aussi colossaux, et plus encore dans un contexte où le produit est destiné à une cible jeune, l'entreprise dans son ensemble relève d'un storytelling d'acier, écrit, séquencé et dialogué par rapport à une stratégie de com globale, de la genèse à la sortie and beyond.  

Quoiqu'on pense du produit, il me semble prudent de considérer tout ce qui est publiquement dit par les intervenants comme un scénario soigneusement conçu pour nous autres, braves et dociles consommateurs. Very Happy


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Sans-t10

Skyam et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1017
Inscription : 12/04/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 14:35

Pour Ursula, je trouve qu'elle perd complètement le côté effrayante sorcière, elle a un visage trop "normal". Concernant Halle, elle ne pourra pas jouer plus mal et sans expression que Emma Watson qui m'a gâché la Belle et la Bête. lol Et j'ai bien aimé les chanson de Encanto. ;-)

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9678
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 14:42

Bien sûr il faut essayer de faire la part des choses entre information et communication. Wink

Il n'empêche que quand Halle Bailey déclare dans la dernière vidéo qu'elle a toujours rêvé d'être une sirène, on pouvait, par exemple, déjà la retrouver en sirène sur la pochette de l'album The Two of Us en 2016. Lin-Manuel Miranda parlait déjà de son adoration pour La Petite Sirène à l'époque de la sortie de Vaiana. Et en 2017, Melissa McCarthy avait déjà évoqué son rôle de Miss Y dans un drag show ( → Melissa McCarthy: Fearless, Fierce and Funny) etc.

Forcément, il y a de la scénarisation et de l'embellissement pour la promotion. Mais tout n'est pas toujours qu'artificiel ou pour le temps de la sortie du film. Certains ont une vraie attache avec leurs projets, et n'y sont pas juste liés par un contrat béton ou un beau chèque.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Banniere-chronique-disney

titeufffff, Kevsora et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 15:28

Flounder69 a écrit:

C'est vrai que Vaiana et Encanto n'ont pas du tout marqué les esprits... Et Lin-Manuel Miranda n'est pas du tout reconnu dans la monde de la comédie musicale. Il ne manquerait plus qu'il ait été nommé et récompensé à de nombreuses reprises, et qu'il soit, pour couronner le tout, un grand fan du film d'animation au point d'avoir appelé son fils Sebastian. OH WAIT...  affraid

Je suis pas entrain de dire que le gars est pas légitime.
Je dis juste que, de ce que je connais de son travail, je trouve ça affreux et étant donné que la B.O. de La petite Sirène de 89 est une de mes B.O. préférée de l'Histoire du cinéma mondial (non non je n'exagère pas) ben je m'attriste de cette nouvelle.

Et qu'il soit fan du film d'animation ne devrait pas être un critère de recrutement.
(m'est avis que si je retourne sur le sujet du remake de Blanche neige, tu ferais parti de ceux qui râlent sur Rachel zegler parce qu'elle est pas à genoux devant le film d'animation. Je me trompe ?)
Ils crient tous à qui veut l'entendre qu'ils adorent le film original, ça les a pas empêché de faire des horreurs et des choix discutables. Non mais regarder les bandes-annonce nom d'une pince de crabe.


Flounder69 a écrit:

Melissa McCarthy a déjà déclaré qu'elle s'est inspirée à "100 percent" de Divine et des drag queens pour sa version d'Ursula. ( → The Little Mermaid's Melissa McCarthy channels drag queens and drinking alone to play Ursula )
Ce qui est fou, c'est que Melissa McCarthy a commencé sa carrière dans des drag shows. Déjà que, quand elle était nounou, les enfants qu'elle gardait regardaient en boucle La Petite Sirène. Full Circle !

Oui, encore une fois c'est une inspiration. Le personnage n'est pas une drag queen (à priori, j'ai pas vu le remake) je m'étonne qu'on insiste autant sur le fait que Melissa n'est pas assez drag queen car pour moi, rien ne justifie qu'elle le soit.
C'est pas parce qu'un comédien va chercher des sources d'inspiration en dehors du contexte de son personnage que le réalisateur doit dire oui et amen à tout.

Je crois que récemment j'ai entendu Cate Blanchet dire en interview que, pour son rôle de "Tar", elle avait préparer son travail en abordant le personnage comme un homme. C'est pas pour autant que le personnage n'est pas une femme dans le film. Qui agirait comme un homme... libre à chacun de dire si c'est réussit ou pas. Ou sexiste  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 22739


Flounder69 a écrit:

Balthazar P. a écrit:
Pour le côté fluorescent/luminescent des tentacules, ce n'est qu'une tentative pathétique de surfer sur le succès de Avatar. Ni plus, ni moins.

Bien entendu, pour un film en projet depuis 2016, c'est le succès d'Avatar : La Voie de l'Eau (survenu bien après la fin du tournage) qui les a poussé à mettre du fluorescent partout, et pas du tout parce que cela pouvait être intéressant visuellement (ou faire référence aux créatures des profondeurs qui attirent leurs proies avec de la lumière).  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 153419

Avatar date de 2009  cyclops . Si tu n'as pas vu le film, il y a tout l'univers de Pandora qui utilise une direction artistique très fluorescente. Le succès immense du film et les retours positifs sur ce choix de design a énormément influencé l'univers d'autres films et série et autres depuis plus de 10ans. Faire comme si Disney était original là dessus ou bien naïf dans sa démarche. pour moi c'est se mettre consciemment des oeillères. Mais chacun voit midi à sa porte donc.


Flounder69 a écrit:

Balthazar P. a écrit:
POURQUOI ON A RHABILLÉ TRITON ?
Quoi, ils sont à ce point coincé du c*l chez Disney qu'ils sont incapables de regarder 2 tétons droit dans les yeux ?

Et si on demandait au principal intéressé?
Bardem exclaims. "You have to be in shape because those arms have to be there. And most importantly, you have to have a strong core. You really have to do some gymnastics." That said, he was relieved to know he wouldn't be as shirtless as Triton is in the animated movie. "I'm not Dwayne Johnson. I'm not Brad Pitt," the actor, who instead donned armor as the underwater king, says with a booming laugh.
Javier Bardem a l'air plutôt content de ce choix lui. Wink

Ah ben encore heureux qu'il ressemble pas à ce gode-miché humain qu'est Brad Pitt. L'acteur le plus insipide de Hollywood, juste bon a faire fantasmer les femmes de peu de gout  flower  (je ne suis qu'Amour) et certains hommes faible d'esprit donc.

Javier est un acteur exceptionnel doublé d'un des hommes les plus caliente de ces 3 dernières générations. Embarassed
C'est vraiment dommage qu'il se sente pas à la hauteur du physique de ce personnage.

Et puis Disney créait des corps entièrement digitaux depuis des décennies, des résurrection d'acteur mort entièrement numérique, des rajeunissements numériques, des chevelures numériques etc. Dont ce film semble utiliser chaque opération pré-cité. Mais pour gonfler un peu la musculature de Javier alors là non c'est aller trop loin.

Je me rend compte aussi que Ursula a perdu son décolleté plongeant et ses épaules nues (Melissa a bien était rhabillé de ce coté là aussi) et que le "soutif" de ariel est bien plus large et couvre plus de peau. Mais comme Halle est jeune et lisse on peut en montrer un peu tout de même. Alors que Javier est vieux et pas assez musclé et Melissa plus toute jeune et grosse donc personne ne veut voir ça. On se rappelle qu'en dehors des soutiens-gorges dans le film original (et on comprends aisément pourquoi ils l'ont fait, pas que je pense que ce fut légitime mais passons) aucune sirène ne portait de vêtements. Je le reverrai à l'occasion pour en être sûr mais ça m'étonnerait.
on me fera pas croire que ça n'a pas de lien.


Robby a écrit:
Attention quand même de ne pas associer information et communication.Very Happy

Tous les films de ce type, et en particulier à base de remakes ou de suites sont marketés par les équipes de com pour faire dire aux intervenants à quel point ils sont connectés au produit original. C'est le leitmotiv constant pour donner de la chair et du lustre à ce qui n'est perçu à priori que comme une opération commerciale.  
On ne compte plus le nombre de featurettes où les acteurs ou réalisateurs nous affirment avec grande émotion que le sujet vendu était LE truc important de leur enfance (ou de celui des gosses quand il est trop vieux ou tout autre anecdote du même tonneau).  D'ailleurs souvent les propos sont tellement similaires qu'on a l'impression que seul le nom du film change Laughing

Rien n'est dû au hasard, l'ensemble est ultra briefé par une armée de communicants, la moindre interview est maitrisée de A à Z et aucun intervenant officiel n'est en mesure de dire ce qui lui passe par la tête, en particulier les acteurs qui sont la vitrine par excellence du projet. Je pense que c'est de notoriété publique désormais que tout cela est contractuellement contrôlé et même rétribué en conséquence : toute la promo est considérée comme un travail, au même titre que tourner le film lui-même.

Quand on est sur des produits aussi coûteux, avec des enjeux économiques aussi colossaux, et plus encore dans un contexte où le produit est destiné à une cible jeune, l'entreprise dans son ensemble relève d'un storytelling d'acier, écrit, séquencé et dialogué par rapport à une stratégie de com globale, de la genèse à la sortie and beyond.  

Quoiqu'on pense du produit, il me semble prudent de considérer tout ce qui est publiquement dit par les intervenants comme un scénario soigneusement conçu pour nous autres, braves et dociles consommateurs. Very Happy

Approved !!!



dazel a écrit:
Concernant Halle, elle ne pourra pas jouer plus mal et sans expression que Emma Watson qui m'a gâché la Belle et la Bête.

Ne sous-estime pas Halle, elle a clairement un puissant potentiel de E. Watson.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 15:58

J'ai vu qu'Alan Menken avait fait l'orchestration. C'est la première fois que c'est le cas ou il a déjà fait les arrangements de ses musiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 16:24

Pas que je sache.

Et si je lis correctement sa fiche IMDB, rien ne semble le confirmer.

Le post d'orchestration est indiqué sous Conductor ou orchestrator et je n'ai vu cette indication nulle part dans sa filmographie.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 16:27

C'est sur la featurette
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 16:30

Sûrement sa première alors.

il a de la chance.
C'est un sacré poste.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9678
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 18:30

Balthazar P. a écrit:
Je suis pas entrain de dire que le gars est pas légitime.
Je dis juste que, de ce que je connais de son travail, je trouve ça affreux et étant donné que la B.O. de La petite Sirène de 89 est une de mes B.O. préférée de l'Histoire du cinéma mondial (non non je n'exagère pas) ben je m'attriste de cette nouvelle.

Et qu'il soit fan du film d'animation ne devrait pas être un critère de recrutement.
(m'est avis que si je retourne sur le sujet du remake de Blanche neige, tu ferais parti de ceux qui râlent sur Rachel zegler parce qu'elle est pas à genoux devant le film d'animation. Je me trompe ?)
Ils crient tous à qui veut l'entendre qu'ils adorent le film original, ça les a pas empêché de faire des horreurs et des choix discutables. Non mais regarder les bandes-annonce nom d'une pince de crabe.

Bien sûr que ce n'est pas un critère de recrutement. Pour autant, on peut s'attendre à ce qu'il porte plus d'attention à la portée de ses choix que quelqu'un qui n'aurait aucune attache avec le film. Après, chacun aime le film pour des raisons diverses, et chacun a sa vision de comment le revisiter. Et aimer un film ne signifie pas forcément pouvoir en proposer une bonne "nouvelle" version en effet.

Mais il ne faut pas oublier que c'est toujours Alan Menken à la musique, que la grande majorité des paroles en version originale resteront inchangées, et que Lin-Manuel Miranda a été principalement chargé de s'occuper des paroles des nouvelles chansons.

(je te laisse remonter les nombreuses pages de Blanche Neige pour essayer de retrouver de quel côté je me situe  Razz Indice : tu te trompes )


Balthazar P. a écrit:
Avatar date de 2009  cyclops . Si tu n'as pas vu le film, il y a tout l'univers de Pandora qui utilise une direction artistique très fluorescente. Le succès immense du film et les retours positifs sur ce choix de design a énormément influencé l'univers d'autres films et série et autres depuis plus de 10ans. Faire comme si Disney était original là dessus ou bien naïf dans sa démarche. pour moi c'est se mettre consciemment des oeillères. Mais chacun voit midi à sa porte donc.

Parce qu'Avatar a utilisé des effets fluorescents en 2009, plus aucun film depuis ne peut en utiliser ? Surtout dans un univers aquatique où pleins de créatures sont luminescentes ?


Balthazar P. a écrit:
Et puis Disney créait des corps entièrement digitaux depuis des décennies, des résurrection d'acteur mort entièrement numérique, des rajeunissements numériques, des chevelures numériques etc. Dont ce film semble utiliser chaque opération pré-cité. Mais pour gonfler un peu la musculature de Javier alors là non c'est aller trop loin.

Je me rend compte aussi que Ursula a perdu son décolleté plongeant et ses épaules nues (Melissa a bien était rhabillé de ce coté là aussi) et que le "soutif" de ariel est bien plus large et couvre plus de peau. Mais comme Halle est jeune et lisse on peut en montrer un peu tout de même. Alors que Javier est vieux et pas assez musclé et Melissa plus toute jeune et grosse donc personne ne veut voir ça. On se rappelle qu'en dehors des soutiens-gorges dans le film original (et on comprends aisément pourquoi ils l'ont fait, pas que je pense que ce fut légitime mais passons) aucune sirène ne portait de vêtements. Je le reverrai à l'occasion pour en être sûr mais ça m'étonnerait.
on me fera pas croire que ça n'a pas de lien.

Ce n'est pas toi qui te plaignait du trop de CGI dans les films et que "tout est dégueulassement numérique" ?
Pour permettre des choses difficiles voir impossibles à tourner sans ce serait un soucis, mais pour dénuder des gens ça passe ? Razz


Oliviα a écrit:
J'ai vu qu'Alan Menken avait fait l'orchestration. C'est la première fois que c'est le cas ou il a déjà fait les arrangements de ses musiques ?

Je me demande si ce n'est pas juste un problème de traduction française de "Score by".
Les vidéos en anglais ne l'évoquent pas, ni les autres versions internationales qui utilisent "Composition musicale par".


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 18:52

Moi en tout cas au début je trouvais ça assez hideux, peut être parce que j'étais très attachée aux cheveux rouges, aux coquillages violets, et aux animaux cartoons, mais là, j'ai une hype de malade, je ne crois pas qu'il y ait un remake live que j'ai autant attendu.
Quant à la vision sous l'eau visiblement y a pas beaucoup de choix, soit c'est très profonds et faut que ce soit éclairé par des animaux fluos, soit c'est très proche de la surface comme Under the sea qui est très coloré très lagon polynésien
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 670
Inscription : 07/01/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 23:16

Ça semble être un sacré nanar ce film… une bonne claque au box office pour que s’arrête ces immondes remakes.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 2:21

mickeyM a écrit:
Ça semble être un sacré nanar ce film… une bonne claque au box office pour que s’arrête ces immondes remakes.

Il est fort peu probable que le film fasse un bide au box office...


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11991
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 8:59

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à La Petite Sirène qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Capt1526


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Dcpleg26 La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 BannierePubFace La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 31 Banniere-chronique-disney

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-