AccueilStandby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 VideStandby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 8:19

fauna a écrit:
Edit : J'ai réussi à réserver vers 12h15, la résa ouvrait à 12h et je me suis aperçue que le créneau était 12h25-12h55, alors que je dégustais mon dessert au Lucky Nuggets.
Franchement c'est short et ça ne permet pas du tout de s'organiser.

Ah toi aussi tu as eu la blague, c'est un peu chiant ce système "d'heure surprise" du coup. Là où Tokyo et Shanghai indique clairement l'heure des créneaux.

Salvalia a écrit:
Le wifi de WDW est au top, il va presque mieux que chez moi Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 7232 . Mais pas le choix vu tout passe par le wifi là bas...

Pourtant, dès que les parcs sont chargés, c'est vite la catastrophe aussi chez eux. Et je ne parle pas de Disneyland qui n'a pas de couverture globale mais uniquement des zones wifi indiquées sur le plan.

________________________________________________________________________________________________
3ème axe d'amélioration :
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Image-lineberty-l-application-mobile-qui-fait-la-queue-a-votre-place-2016-16407-francemobiles ---> Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Captur23
Ne plus se servir de l'application tierce Lineberty afin de tout centraliser sur l'application officielle de Disney.
- Simplification pour les visiteurs, qui n'ont pas besoin d'utiliser différentes applications et fonctionnement.
- Supprimer les "fraudes" que permet Lineberty (ex: Fake GPS ou plusieurs réservations en même temps, si plusieurs téléphones)


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 10:16

Le souhait d'évoluer et de vouloir proposer des solutions dans le but d'améliorer l'expérience visiteur est louable, et je ne vais pas tomber sur DLP après seulement quelques jours de test. Mais voilà, on a quand même l'impression que les choses sont faites dans le mauvais ordre, et certains partis pris sont douteux.

De ce que je lis des différents retours, l'absence d'alternative à l'app est selon moi absolument rédhibitoire, même en 2020. Quand bien même chaque groupe de visiteurs aurait au moins un téléphone à disposition, tous n'ont pas envie de l'utiliser à longueur de journée pour réserver des créneaux pour les attractions. Certains ici évoquent WDW, mais il ne faut pas oublier que des bornes sont présentes un peu partout dans les parcs pour ceux qui, justement, n'ont pas envie d'utiliser leur téléphone. D'ailleurs, peut-être certains ne le savent pas, mais ces mêmes bornes étaient aux débuts de la phase MyMagic+ le seul moyen de réserver des FP+ une fois sur place, l'app sur le téléphone permettait seulement de consulter son programme (et d'autres choses non liées aux FP+).

Quitte à ne pas installer de nouvelles bornes accessible à tous un peu partout, n'aurait-il pas été préférable de tester le système sur une attraction disposant déjà de bornes FP, comme la TOT ou Rat, qui auraient pu être reconverties afin de distribuer des tickets de retour Standby Pass pour les visiteurs qui ne peuvent ou ne souhaiteraient pas utiliser leur téléphone ? Au moins là tu proposes une solution, et personne ne se retrouve lésé.

Egalement, et beaucoup l'ont déjà évoqué ici, mais le réseau WiFi à DLP, c'est quand même quelque chose. A chacune de mes visites, impossible de me connecter de manière optimale... D'ailleurs, vu que je n'y connais rien dans ce domaine, la page d'authentification systématique fait-elle suite à une loi française/européenne ? Car c'est là aussi un point de divergence avec WDW (et DLR aussi d'après mes souvenirs), où la connexion se fait instantanément sans avoir à passer par l'étape pénible du renseignement d'informations personnelles. Et je ne parle même pas de la qualité infiniment supérieure du réseau en lui-même, que je pouvais déjà utiliser sans trop de problèmes dès 2014 et qui s'est améliorée au fil des années.

On verra bien ce que donne ce test, à voir si c'est une solution destinée à faire son trou ou bien seulement là pour pallier aux problématiques de gestion Covid, même si j'ai déjà ma petite idée. A titre personnel, je reste dubitatif vis-à-vis de toutes ces propositions pour transformer les files d'attentes en attente virtuelle, motivées par le souhait que les visiteurs passent davantage de temps à consommer. D'une part parce que ce sera toujours les mêmes qui sauront comment contourner le système au détriment de la majorité des visiteurs (il n'y a qu'à voir les FP+ à WDW...), et d'autre part car Disney a toujours su montrer que les files d'attente pouvaient faire partie intégrante de l'expérience, et ce même sur les attractions super récentes. Une fois que les contraintes sanitaires seront derrière nous, qu'ils proposent des spectacles, des animations de rue, augmentent l'offre en attractions et restauration, c'est ça qui diminuera les temps d'attente, ou au moins en donnera l'impression aux visiteurs.


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions

williams, funtique et Noal aiment ce message



Dernière édition par Homer J le Jeu 8 Oct - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 10:17

Concernant les batteries de nos chers SmartPhones, Disneyland Paris vient de mettre des bornes libre-services et gratuites pour recharger son téléphone au niveau de l'arcade Alpha (Restaurant Hypérion - Videopolis) à Discoveryland. Il faut juste posséder son propre câble USB.
C'est déjà une première étape ! Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 795199


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Malefique94

Malefique94

Féminin
Âge : 31
Messages : 674
Localisation : Brunoy
Inscription : 21/06/2019

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 10:26

Loïc Potter a écrit:
Concernant les batteries de nos chers SmartPhones, Disneyland Paris vient de mettre des bornes libre-services et gratuites pour recharger son téléphone au niveau de l'arcade Alpha (Restaurant Hypérion - Videopolis) à Discoveryland. Il faut juste posséder son propre câble USB.
C'est déjà une première étape ! Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 795199

En voilà une bonne nouvelle! Combien de fois je me suis retrouvée HS à force de prendre des photos..
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 10:32

Loïc Potter a écrit:
Salvalia a écrit:
Le wifi de WDW est au top, il va presque mieux que chez moi Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 7232 . Mais pas le choix vu tout passe par le wifi là bas...

Pourtant, dès que les parcs sont chargés, c'est vite la catastrophe aussi chez eux. Et je ne parle pas de Disneyland qui n'a pas de couverture globale mais uniquement des zones wifi indiquées sur le plan.

Jamais eu de problème alors que j'y étais une semaine après l'ouverture de Galaxy's Edge et les studios étaient vite bondés... Les autres parcs étaient déserts donc évidemment rien, mais aucun problème aux DHS.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 10:36

J'ai déjà eu des problèmes à Epcot et Magic Kingdom de mon côté avec des ralentissements du réseau quand il y a beaucoup trop de monde dessus.
Après, il est possible que Disney soit en train d'y remédier car il y a peut-être trop de plaintes des Guests justement.

Homer J a écrit:
De ce que je lis des différents retours, l'absence d'alternative à l'app est selon moi absolument rédhibitoire, même en 2020. Quand bien même chaque groupe de visiteurs aurait au moins un téléphone à disposition, tous n'ont pas envie de l'utiliser à longueur de journée pour réserver des créneaux pour les attractions.

En fait, je viens d'apprendre qu'apparemment City Hall et Studios Services peuvent assister comme alternative à l'application. Mais je pense que Disney ne souhaite pas l'afficher publiquement. Peut-être même que les Guest Experience Team (en bleu) auront également la possibilité de le faire, vu qu'ils assistent également les visiteurs avec les équipes d'entrée pour le système de réservation d'accès aux parcs.

Homer J a écrit:
Certains ici évoquent WDW, mais il ne faut pas oublier que des bornes sont présentes un peu partout dans les parcs pour ceux qui, justement, n'ont pas envie d'utiliser leur téléphone.

Pour les Fast Pass oui, pour la Virtual Queue/Boarding Group de Rise of the Resistance, c'est également par l'application que ça se passe, même si Guest Relations et Guest Experience Team peuvent également assister les visiteurs, mais il n'y a pas de bornes.

Concernant l'utilisation des bornes Fast Pass, c'est une très bonne idée. Cependant, vu l'arrivée du Standby Pass et de son développement, je ne serais pas surpris de voir les bornes Fast Pass actuelles disparaître prochainement avec l'arrivée de nouvelles bornes de réservation "centralisé" (comme à Tomorrowland du Disneyland Park Californien) pour le futur FP "sans papiers". Car on sait que Phantom Manor, Autopia et le futur Cars Route 66 seront concernés par le nouveau système FP et qu'il n'y a pas de bornes.

Homer J a écrit:
D'ailleurs, vu que je n'y connais rien dans ce domaine, la page d'authentification systématique fait-elle suite à une loi française/européenne ? Car c'est là aussi un point de divergence avec WDW (et DLR aussi me semble-t-il), où la connexion se fait instantanément sans avoir à passer par l'étape pénible du renseignement d'informations personnelles.

Oui, cela fait bien suite à une loi française ou européenne (je ne sais plus) comme c'est la cas avec tous les réseaux ouverts (Starbucks, Mc Donald's etc...) et je confirme que c'est très agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3505
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 11:37

isanka a écrit:
C'est obliger tout le monde à avoir un smartphone + un compte pour télécharger des applications. C'est juste honteux. Être dépendant d'un système informatique pour organiser ta journée c'est archi nul.
Ton téléphone tombe en panne de batterie bien tu ne peux plus rien faire.
Il faut une connexion Internet pour déclarer ses impôts, c'est juste honteux d'être dépendant d'un système informatique.

Beaucoup râlent que la "digitalisation" est en retard à DLP mais dès que ça arrive ça râle aussi. scratch


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 12:09

Deuxième essai aujourd'hui, seulement 9 tentatives pour avoir le pass donc vers 12h07 avec un passage entre 13h15 et 13h45,  c'est mieux,  jai eu le temps de manger à En coulisses, de faire Ratatouille puis Cars et d'aller ensuite pour mon créneau faire Crush. 20 mn de file annoncée et en réalité 8mn.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 14:31

Homer J a écrit:
Quand bien même chaque groupe de visiteurs aurait au moins un téléphone à disposition, tous n'ont pas envie de l'utiliser à longueur de journée pour réserver des créneaux pour les attractions.

J'ai également avancé ce même argument lors de ma discussion avec l'un des employés qui semblait être manager, j'ai eu en retour : "Ah mais si c'est une question de volonté de ne pas utiliser le téléphone dans les parcs c'est de votre ressort, être contre la technologie c'est un autre débat" ... Rolling Eyes



Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 15:37

Bah, le/la manager n'a pas tout à fait tort non plus...

Je n'aimais pas utiliser mon téléphone à Walt Disney World et l'application m'a fait plusieurs fois défaut, il m'arrivait même de passer par la version site web sur mon tel afin de pouvoir réserver des restaurants. Mais c'était clairement une question de volonté de ma part, car le côté pratique devient indéniable après quelques manipulations.

Ce qu'il faut c'est que les applications Disney reste simple, rapide et intuitif pour ne pas passer la journée dessus non plus.


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 16:48

Citation :
seulement 9 tentatives pour avoir le pass
rien que ça, l'idée de devoir recommencer 9 fois pour avoir son créneau, ça suffit à rendre ce service rédhibitoire. ça va engendrer plus de frustration et d'énervement qu'autre chose.
J'imagine le gamin pleurer parce qu'il ne peut pas faire Crush car son père n'est pas arrivé à se connecter

telou, Ramonawings et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Jeu 8 Oct - 19:43

J'étais sur le parc hier (mercredi 7 octobre). On avait complètement zappé que les résa standby pass avaient déjà ouvert, j'ai regardé par curiosité à 12h15 et nous avons eu nos places à la 2ème tentative (j'ai eu le message "oups, erreur" une fois avant d'avoir mes pass).

Réservation faite vers 12h15, créneau de 12h35 à 13h05. C'est donc assez rapide, par contre il ne faut pas être trop enfoui dans le Disneyland Park vu le laps de temps...

Je n'ai eu aucun problème de connexion ou autre (j'ai essayé de faire la résa en wifi mais avec ma 4G qui tournait derrière par habitude), j'ai trouvé le système très facile à utiliser.
Les CM scannent tous les QR codes un à un donc c'est un peu long et effectivement, il y a un attroupement de cast et guest devant l'attraction + des guests qui ne sont pas au courant et veulent accéder à l'attraction.

Au final, 30 minutes annoncées et nous en avons fait un peu moins de 20.

A voir ce que ça va donner en week-end et avec plus d'attractions... scratch

Spoiler:
Spoiler:


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct - 10:05

Test ce samedi a 12h00 pour crush, à 12h03 complet et 12 tentatives sans succès entre 12h et 12h03, chaque fois "oups..."


Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct - 10:25

JérômeB a écrit:
Homer J a écrit:
Quand bien même chaque groupe de visiteurs aurait au moins un téléphone à disposition, tous n'ont pas envie de l'utiliser à longueur de journée pour réserver des créneaux pour les attractions.

J'ai également avancé ce même argument lors de ma discussion avec l'un des employés qui semblait être manager, j'ai eu en retour : "Ah mais si c'est une question de volonté de ne pas utiliser le téléphone dans les parcs c'est de votre ressort, être contre la technologie c'est un autre débat" ... Rolling Eyes





Ca va au delà de ça, j'attends maintenant que les conditions d'utilisations des stores (iOS et Android) et infos obligatoires pour réserver fassent partie du réglement de Disney et des conditions d'utilisations des Pass Annuels Smile

Sinon, quand ce sera étendu, difficile de faire beaucoup d'attractions dans une journée. Là où je vois que Disney a senti la Poule aux Oeufs d'Or, c'est sur la façon dont les visiteurs vont s'occuper entre deux réservations. Il est fort probable que les familles visitent plus de boutiques...
Du point de vue visiteur, je trouve ce système horrible. Du point de vue de rentabilisation à court terme du parc, je trouve ça génial... De mon point de vue perso... heureusement il y a d'autres parcs à visiter que Disney Smile


Dernière édition par -Momiji- le Sam 10 Oct - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct - 11:34

Je me rappelle plus,les standby seront opérationnels sur la plupart des attractions pour les vacances de la toussaint?
Ou il n'y aura encore que crash?
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Dim 11 Oct - 11:26

Je viens d'aller à Astérix le week-end dernier , là-bas depuis un moment ,il fonctionne avec les files virtuelles sur les attractions phare, 8 env .
Déconcerté au début, au final pas si mal dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Dim 11 Oct - 20:28

-Momiji- a écrit:
JérômeB a écrit:


J'ai également avancé ce même argument lors de ma discussion avec l'un des employés qui semblait être manager, j'ai eu en retour : "Ah mais si c'est une question de volonté de ne pas utiliser le téléphone dans les parcs c'est de votre ressort, être contre la technologie c'est un autre débat" ... Rolling Eyes





Ca va au delà de ça, j'attends maintenant que les conditions d'utilisations des stores (iOS et Android) et infos obligatoires pour réserver fassent partie du réglement de Disney et des conditions d'utilisations des Pass Annuels Smile

Sinon, quand ce sera étendu, difficile de faire beaucoup d'attractions dans une journée. Là où je vois que Disney a senti la Poule aux Oeufs d'Or, c'est sur la façon dont les visiteurs vont s'occuper entre deux réservations. Il est fort probable que les familles visitent plus de boutiques...
Du point de vue visiteur, je trouve ce système horrible. Du point de vue de rentabilisation à court terme du parc, je trouve ça génial... De mon point de vue perso... heureusement il y a d'autres parcs à visiter que Disney Smile

De base, c'était LE truc avancé par Paul Pressler (Directeur de Parks & Resorts à l'époque) lors de la création des FP, qui remplissent parfaitement ce rôle de "moins de file d'attentes, plus de temps pour consommer". D'ailleurs, DCA possédait, à son ouverture, tout le nécessaire pour que les visiteurs puissent consommer, avec un nombre incommensurable de points de restauration.

Alors certes, cet aspect du FP est critiquable... Mais pour autant, au-moins, il y avait la promesse de pouvoir faire moins d'attente. Là, on se farcit les inconvénients du FP, ET de la SB. Qu'on m'explique l'intérêt de proposer un nombre limité de créneaux, si c'est pour quand même faire attendre les gens derrière. N'aurait-il pas été plus judicieux de répartir les créneaux de manière à ce qu'une fois autorisé à pénétrer dans l'attraction, l'attente se limite, grand max, à 15mn ?

Oh, wait, ça s'appelle les FP+ ça en fait, juste implémentés comme seule solution d'accès, mais les FP+ quand même ! Mais en l'état actuel des choses, c'est 1) Un gros gâchis de personnel (4 positions en plus sur l'attraction, MINIMUM), surtout quand BTM tourne à 3 trains un Samedi...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Dim 11 Oct - 20:32

Citation :
Test ce samedi a 12h00 pour crush, à 12h03 complet et 12 tentatives sans succès entre 12h et 12h03, chaque fois "oups..."
c'est bien en l'état le désastre annoncé, de l'énervement, de la frustration et même pas l'occasion de faire le ride à l'arrivée.
qu'ils laissent tomber ce brol au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Lun 12 Oct - 8:26

Attention, contrairement au Fast Pass, la distribution des Standby Pass s'effectue comme ceci :

Distribution à 10h30* -> Créneaux de 10h30 à 12h
Distribution à 12h00 -> Créneaux de 12h à 13h30
Distribution à 13h30 -> Créneaux de 13h30 à 15h
Distribution à 15h00* -> Créneaux de 15h à 16h30/17h(?)

*En semaine "11h-16h" pour le WDS, les Distributions de 10h30 et 15h n'existent pas pour les attractions WDS, ils existeront sans doute pour les attractions DLP.

La file Standby est accessible sans Standby Pass pendant 1h à l'ouverture du parc et 1h avant la fermeture du parc.

D'après les retours postés ici :
- Le temps d'attente "moyen" indiqué à l'entrée de Crush's semble souvent être supérieur à la réalité (sans doute plus difficile de l'estimer vu que les visiteurs ont un créneau retour de 30 minutes).


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Lun 12 Oct - 8:41

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Test ce samedi a 12h00 pour crush, à 12h03 complet et 12 tentatives sans succès entre 12h et 12h03, chaque fois "oups..."
c'est bien en l'état le désastre annoncé, de l'énervement, de la frustration et même pas l'occasion de faire le ride à l'arrivée.
qu'ils laissent tomber ce brol au plus vite
d'autres l'ont peut être dit mais pour moi le problème majeur de ce truc c'est qu'ils commencent avec une seule attraction!!! comment ils veulent que ça aie bonne réputation si ils le mettent sur une attraction qui, de ce que j'ai compris, fonctionnait super bien niveau attente depuis la réouverture et qui maintenant est redevenu l'enfer!


Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Lun 12 Oct - 10:00

yopayan a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

c'est bien en l'état le désastre annoncé, de l'énervement, de la frustration et même pas l'occasion de faire le ride à l'arrivée.
qu'ils laissent tomber ce brol au plus vite
d'autres l'ont peut être dit mais pour moi le problème majeur de ce truc c'est qu'ils commencent avec une seule attraction!!! comment ils veulent que ça aie bonne réputation si ils le mettent sur une attraction qui, de ce que j'ai compris, fonctionnait super bien niveau attente depuis la réouverture et qui maintenant est redevenu l'enfer!
Alors oui et non, le problème c'est que certaines attractions commencent à trop bien fonctionner, avec la remonté de la fréquenation et des d'attente conséquent les week-end, et que les files débordent en étant gérée avec les moyen du bord dans un joyeux bazar de barrière mobile et de skotch blanc qui est plus ou moins bien géré en terme de distanciation
Le stand-by pass a vocation à contenir les files d'attente dans leurs périmètres respectif et ne plus avoir de files qui débordent à 3km du greeter comme on peu le voir, a grande échelle sur ratatouille par exemple, ou la file ce week-end traversait la moitié du land comme à l'époque de l'ouverture, et a moins grande échelle sur des attractions comme peter pan (démarrage toad hall), TOT ou space Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Lun 12 Oct - 12:26

J'y suis allée ce week end. Samedi nous avons fait Crush en arrivant à 9h45 nous avons eu 10mins d'attente. Mes amis sont arrivés après donc j'ai essayé d'avoir un créneau... Impossible sur les deux jours d'en avoir un!!! Nous avons pourtant essayé sur chaque distribution, mais ca a toujours était complet ce week end... J'ose pas imaginer ce que ca va être quand toutes les attractions annoncés seront sur ce système Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Lun 12 Oct - 12:36

alienarmy a écrit:
J'y suis allée ce week end. Samedi nous avons fait Crush en arrivant à 9h45 nous avons eu 10mins d'attente. Mes amis sont arrivés après donc j'ai essayé d'avoir un créneau... Impossible sur les deux jours d'en avoir un!!! Nous avons pourtant essayé sur chaque distribution, mais ca a toujours était complet ce week end... J'ose pas imaginer ce que ca va être quand toutes les attractions annoncés seront sur ce système Sad
Bah déja elle ne le seront pas toutes, quand y'aura plus d'attraction ca réduira naturellement la pression et pour finir l'accès à la file est libre à sur la dernière heure d'exploitation mais au prix d'une plus grande attente physique.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Lun 12 Oct - 13:15

alienarmy a écrit:
J'ose pas imaginer ce que ca va être quand toutes les attractions annoncés seront sur ce système Sad

Cela augmentera naturellement la disponibilité par attraction, puisque le système ne permet de n'avoir qu'un seul Standby Pass à la fois. Plus il y a de choix d'attractions, plus la demande se répartira entre les différentes attractions, même si Crush's et BTM, voir Peter Pan's flight devraient rester très sollicités par les visiteurs.


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 2 Horlog11Lun 12 Oct - 13:21

Super si tu n'as qu'1h le matin et 1h le soir pour faire la file classique.quand toutes les attractions seront sur ce système et que tu n'arriveras pas à avoir 1 créneau tu feras quoi de ta journée ?

ghp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison] Festival Halloween 2020 (du 26 septembre 2020 au 29 octobre 2020)
» Pré-trip Octobre-Novembre 2020
» [TR] Dites "Zombie" - Octobre 2020
» Poupée Holiday Spécial Edition depuis 2020
» Les Pass Annuels achetés via des CE : Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-