AccueilDes circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) VideDes circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Empty
MessageSujet: Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 23:38

Il reste un peu plus de 4 mois à 2020, et j'ai pas envie de savoir ce qu'on nous réserve encore. Ce fut l'année la plus pourrie. Deuil en janvier. Confinement entre mars et juin. Mon statut de résident canadien qui était supposé changé pour de bon en juin, finalement reporté à on-ne-sait-pas-covid-19-retard-traitement-dossiers-salut-bye. Pis par conséquent, mon entrée à l'université reportée à Janvier 2021, si mes démarches administratives se terminent d'ici là.

Alors quoi de mieux pour se rajouter des risques que de planifier un séjour à WDW en août 2021? (J'ai même déjà payé le dépôt de 200$). Laughing (Vous verrez, si jamais tout se calme, BAM, il y aura un ouragan à ce moment-là.)

La dernière fois que j'y suis allé, c'était en 2017. J'avais fait Universal en 2018. Et là, avec mon frère et mon coloc, je me suis dit que j'aimerais bien refaire un séjour plus long, mais surtout plus relax, où on resterait un peu plus souvent à notre resort, à se baigner, boire des cocktails, bref des vacances RE-PO-SANTES. On oublie pas le fun des parcs, mais comme ce sera mes seules vacances de l'année, ben j'aimerais plutôt privilégier le calme. tongue

Notre particularité, c'est qu'on adore camper (je suis chef scout, j'aime tellement ça que je campe à -40° l'hiver ici, au Québec), alors on a pris un emplacement pour tente à Fort Wilderness!!! cheers

Je sais ce que vous allez me dire: wtf. camper en floride en août. avec l'humidité. la chaleur. la pluie. les tempêtes. il est fou.
Premièrement, mon coloc et moi, on trouve pas ça inconfortable une fois la nuit tombée. Deuxièmement, c'est un site de camping "de luxe", genre wifi électricité et tuyau d'eau à chaque emplacement. Alors on ne va pas se gêner pour amener avec nous ventilos glacière bâches etc bref on oublie pas le confort. Troisièmement, tout peut encore changer, dépendamment des offres qui vont sortir en 2021 (on espère qu'il y en aura en tout cas), on va peut-être changer pour le Pop Century, on est vraiment pas encore fixés. Et quatrièmement, je connais une famille habituée du lieu, qui y va à chaque année, et ils adorent, il y a même des gens qui vont à Fort Wilderness mais ne vont pas aux parcs.
Et si un ouragan se pointe, Disney relocalise les gens du camping, bien entendu.

Donc pour l'instant, ça ressemble à ça:
15 août 2021 - 28 août 2021
The Campsites at Disney's Fort Wilderness Resort
10-Day Ticket with Admission to 1 Park Per Day and Water Park and Sports Option

Mais gros point négatif: à partir de 2021, Disney ne donnera plus de MagicBands à ses visiteurs en séjour! Des fonctionnalités seront ajoutées à l'application pour utiliser le téléphone à la place du bracelet. Euh. Déjà que l'application draine la batterie, alors là ça va pas être marrant. MAIS NE VOUS INQUIÉTEZ PAS! Disney vendra quand même les magicbands, à prix réduits (5$ les basiques, 10-20$ les autres). Bref, j'amènerai le mien, en espérant qu'il fonctionnera encore après 4 ans... Aussi, on peut toujours opter une Key to the World card gratuite, l'ancêtre du MagicBand.

C'est ça, hâte de voir si ce projet va finalement se réaliser ou encore reporté ad vitam eternam. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 11:23

Tout d'abord, mes condoléances pour le décès dans ta famille, 2020 est une ....

Sinon je trouve ton projet super car atypique en plus cheers j'espère que tout pourra s'arranger d'ici là.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 14:14

Je croise les doigts pour ton séjour ne connaisse pas de couac, c'est vrai que c'est inhabituel sur le forum un séjour sous tente (même si pour moi le camping c'est niet Wink )

Moi à -40° faut même pas me demander de mettre le nez dehors Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) 53119
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 21:24

C'est chouette ça cette idée de camping. Je serai curieuse d'un retour.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Horlog11Dim 23 Aoû 2020 - 2:11

Monox a écrit:
Tout d'abord, mes condoléances pour le décès dans ta famille, 2020 est une ....
Sinon je trouve ton projet super car atypique en plus cheers j'espère que tout pourra s'arranger d'ici là.

Merci, Monox. Étrangement, c'était certes pénible mais mon processus de deuil s'est passé très bien. Oui c'est atypique, et même dans le camping, la plupart des résidents sont en gros camping-car ou caravane/roulotte. Mais bon, on a l'habitude de voyager comme ça, alors pourquoi ne pas le faire à WDW.

Meril06 a écrit:
Je croise les doigts pour ton séjour ne connaisse pas de couac, c'est vrai que c'est inhabituel sur le forum un séjour sous tente (même si pour moi le camping c'est niet Wink )
Moi à -40° faut même pas me demander de mettre le nez dehors Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) 53119

Hello! Ouais! Mais j'ai hâte parce-que ça a vraiment l'air cool. Il y a tout voire un peu plus que ce qu'offre un hôtel. Sauf la clim et le toit. Razz
Tout est dans l'équipement, qui doit être adéquat, et les techniques pour éviter l'humidité. Mais oui des fois c'est dur de sortir du sac de couchage bien chaud.

ker mary a écrit:
C'est chouette ça cette idée de camping. Je serai curieuse d'un retour.

Hey! En fait on était partis pour 2 semaines méga relax au Cabana Bay Beach Resort à Universal. Ensuite, on s'est dit "ah mais mais on veut quand même notre bulle Disney, le Pop Century ça serait cool, il y a même le téléphérique pour aller aux DHS et à Epcot, pratique!" Pis là, ça revenait vraiment cher, pis on voulait du plein air. Alors on a regardé pour Fort Wilderness, et finalement ça nous tente plus que le reste! Les petits points bonus: le MK est desservi par bateau et on peut voir les feux d'artifices sur la plage, comme dans un Deluxe Resort.


Comme je disais, on compte vraiment profiter de ce que le resort a à nous offrir, on va essayer d'alterner entre matin aux parcs, début d'aprem on enchaîne les FP+ pis on rentre, et grasse matinée+baignade, et fin d'aprem/soirée aux parcs. On ne compte pas faire notre bouffe par contre, ça ne me tente pas du tout. À la limite, de quoi faire un petit-dej à emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 14:42

Tant que tu n'as pas peur de te retrouver nez à nez avec un alligator au réveil Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) 153419

Monox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 15:35

Meril06 a écrit:
Tant que tu n'as pas peur de te retrouver nez à nez avec un alligator au réveil Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) 153419

Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) 7232 Eh je suis déjà allé dans des endroits où il y avait des ours. Au moins, avec un alligator, si tu prends tes jambes à ton cou tu as des chances. ^^

Toujours garder ses distances des cours d'eau et des lacs en Floride! Je ne m'inquiète pas, en presque 50 ans d'existence, il n'y a pas eu d'incident avec un croco. Enfin jcrois. Laughing Mais apparemment on peut voir des lapins, des tatous (Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) 937942 pas toucher, ils peuvent porter la lèpre), des cervidés et même des paons se balader parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 11:52

J'adore ton projet, j'espère qu'il sera mener à bien et que tu nous feras un top TR de se séjour bien atypique.
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021) Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 1:49

Berth a écrit:
J'adore ton projet, j'espère qu'il sera mener à bien et que tu nous feras un top TR de se séjour bien atypique.

Ouais, c'est bien ce que j'espère!

J'ai quand même un truc qui me trotte dans la tête: mon frère va probablement débarquer directement d'Europe, avec tout le décalage horaire etc. Je me dis que ça serait peut-être mieux de précéder Fort Wilderness de 2 nuits en hôtel. Alors je pense au Cabana Bay Beach Resort ou au Endless Summer Resort (côté Dockside s'il ouvre un jour lol). Ou alors, s'il a suffisamment de temps, il nous rejoindrait ici à Montréal avant. Je préférerais cette option, en plus il n'a jamais visité la ville encore, alors que j'y habite depuis plus de 5 ans haha! Et puis on passerait l'immigration US au Canada avant d'embarquer, donc moins de stress pour lui qui ne voyage quasi-jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour en 2019, et en 2020 (et en 2021 peut-être?? )
» PRE-TR VOYAGE WWWORLD aout 2021
» [Recrutement] EPC Audition Aout 2021
» [TR] Avengers, assemble ! - Aout 2021
» [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-