AccueilInsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 VideInsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Sam 31 Oct 2020 - 18:30

Hello maureen
Pixitubeuse
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Sam 31 Oct 2020 - 18:34

tylor92 a écrit:
bonsoir,
les INSIDEARS / Youtubeur doivent être un peu perdu car leur BusinessModel tourne autour de mickey

soit il dispose de blog et disney paye des encarts
soit des YT et leur "bonnes vidéos" ( en nombre de vue ) leur rapporte leur salaire à la fin du mois
donc pas ou peu de blog/vidéo, pas d'argent sur YT

surtout que les YT parle assez régulièrement que la période de noël est celle qui rapporte le plus
car les annonceurs donne beaucoup d'argent pour placer leur pub
Bah l'actualité de Disney ne se résumant pas aux parcs Disney, les mordus qui suivent à fond la boite continueront.
Quant à aux rois (et reines) du n'importe quoi sur Youtube, je ne m'en fais pas pour eux: ils trouveront bien un sujet, genre larmoyer sur leur pauvre sort et il y en aura pour mater.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Sam 31 Oct 2020 - 18:57

Certains insidears apportent un ton, une originalité, une gaieté dans leurs vidéos mais malgré cela au bout d'un moment on tourne en rond. En fait on a toujours les mêmes sujets mais enregistrés sous différentes saisons genre DP sous la neige, en pleine canicule, sous la pluie, l'orage, blindé de monde, vide, 4 saisons, nuit, jour, avec les amis, seuls, présentation du marchandising, des nouveautés fast food. Et les nouvelles saisons spectacles quitte à redire la même chose qu'un même spectacle d'une année sur l'autre (ah non c'est pas la même chose vu que Minnie a une robe rouge au lieu de verte l'année dernière...).
Certains font tout de même un travail journalistique qui est intéressant. Heureusement on est libre de ne pas regarder si on n'aime pas.
Et bien sûr OUI, la célébrité même petite fait attraper la grosse tête. Il n'y a pas de raison que ce soit différent dans le merveilleux pays de Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
tylor92



Masculin
Messages : 45
Inscription : 07/07/2020

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Sam 31 Oct 2020 - 20:08

dazel a écrit:

Et bien sûr OUI, la célébrité même petite fait attraper la grosse tête. Il n'y a pas de raison que ce soit différent dans le merveilleux pays de Mickey.

j'ai regardé le nombre d'abonné des 2 chaines cités ( 34k et 25k ),
j'appelle pas cela de "grosse" chaine pour avoir la grosse tete
au contraire, ce club étant fermé
il faut mieux ce la jouer petit dans le parc pour pas se faire mal voir de sa propre communauté ( et de son "patron" )

je connais des chaines à 100k qui disent être de petite chaine ( comme ASLAK )

à partir de 200k, tu commence à avoir un petit billet pour faire un complément de revenu
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Sam 31 Oct 2020 - 20:18

tous ne tirent pas l'essentiel de leur revenu de leur chaine youtube (et tous ne sont pas des youtubeurs, ou ne sont pas avant tout des youtubeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Sam 31 Oct 2020 - 22:11

Mais surtout, la majorité fait cela sur son temps libre, simplement par passion, sans gagner d'argent (voire en en dépensant). Le confinement ne change donc rien à leur situation.
Les InsidEars qui gagnent leur vie ainsi se comptent sur les doigts d'une main.


InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 7:45

nicoetsab a écrit:
Jake Sully junior a écrit:
Des fans utilisés par DLP pour leur faire de la pub H24 en échange ils sont gavés d'évènements privés et d'autres avantages pour qu'ils continuent à leur faire de la pub gratuite.

Bref gavés comme des cochons, ils viennent tous les jours au parc pour continuer leur tâche. C'est un peu la surenchère...

Sache que Disney Central Plaza en fait partie. Ta "blagounette" est déplacée et non avenu.
Nous pourrions supprimer mais c'est ta façon de penser donc bon...
Merci tout de même de ne pas réitérer.

Ça veut dire que dans un topic InsidEars il est interdit de critiquer, même avec une « blagounette »au risque de se faire censurer parce que DCP en fait partie ? scratch

Marylene, SphinX, Nono83, johann30, MD35, magicdisney, Jake Sully et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 8:55

Sol Carrelus a écrit:
Ça veut dire que dans un topic InsidEars (...)

Cette partie de la conversation a été fusionné sur le topic InsidEars, car posté sur un autre sujet (celui de la refermeture du parc), d'où le hors-sujet.


Prochains séjours - Next vacations
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 9:20

Loïc Potter a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Ça veut dire que dans un topic InsidEars (...)

Cette partie de la conversation a été fusionné sur le topic InsidEars, car posté sur un autre sujet (celui de la refermeture du parc), d'où le hors-sujet.

Je comprends pour le HS, mais même postés ailleurs, je ne reste pas moins choquée des propos invitant à ne plus critiquer le programme.

"Merci tout de même de ne pas réitérer."

johann30, MD35, Jake Sully, Chewbette, Rudy-, project901 et mickeydelire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 11:03

Disney ne paie pas vraiment, mais le partenaire cité en début,millieu ou fin de vidéo
la somme dépend de l'importance de la chaîne, le nombre d'abonnés


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 11:11

Même si je ne suis pas fan des Insidears de manière générale et si je déteste le terme d'influenceurs (trop connoté "manipulation" selon moi, bref), je leur souhaite bien du courage depuis le début de l'année et surtout en cette fin d'année... Après, je suis pour la liberté d'expression, surtout en ce moment...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Loïc Potter, MD35, Sol Carrelus, Flo96 et mickeydelire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 11:22

Oui surtout en ce moment... Mais certains ont énormément de mal avec la liberté d'expression sur ce forum.


InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Disney12InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

MD35 et mickeydelire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 12:19

velocerator a écrit:
Oui surtout en ce moment... Mais certains ont énormément de mal avec la liberté d'expression sur ce forum.

La c'est plus du corporatisme qu'un problème de liberté d'expression, DCP défend sa popote et le programme . Une prise de position aussi autoritaire pour un truc aussi insignifiant laisse rêveur sur le contrôle de Disney vis à vis des Insidears.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 12:52

Fgth a écrit:
Même si je ne suis pas fan des Insidears de manière générale et si je déteste le terme d'influenceurs (trop connoté "manipulation" selon moi, bref), je leur souhaite bien du courage depuis le début de l'année et surtout en cette fin d'année... Après, je suis pour la liberté d'expression, surtout en ce moment...
Pourtant c'est de la manipulation...Avant de devenir influenceurs, la plupart était blogeur/youtubeur et compagnie.

Au début on fait une vidéo par passion, on parle de DLP car on aime le parc, de ces saisons etc. On fait des FAQ pour raconter qui on est, on va sur le parc on rencontre des abonnées. Tu crées un lien avec les personnes, tu établies une confiance avec eux, les abonnés aiment suivre tel ou tel personne car il a ce style, cette personnalités...

Une fois un seuil atteint, commence les partenariats mais si la personne a un partenariat c'est pcq il a une certaines relation, confiance avec les abonnées. Il a su conquérir et fidélisé le public.

Maintenant si un influenceur te mets en avant Arribas, est-ce que tu vas regardé les bijoux de Disney ?

C'est comme les potes à l'école...Tu as le choix entre 2 fillms, tu vois ton pote qui lui te parle de ce film...tu as 80% de chance de l'écouter...

Quand tu vois des youtubeurs qui font du dropshipping, c'est quoi au final ? De l'abus de confiance...

Par contre moi je suis étonné que DLP et la Walt Disney Company participe au live de DLP Report...
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Sans_t13

Yanoob et stitchangel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5126
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 20:50

Sol Carrelus a écrit:
Loïc Potter a écrit:


Cette partie de la conversation a été fusionné sur le topic InsidEars, car posté sur un autre sujet (celui de la refermeture du parc), d'où le hors-sujet.

Je comprends pour le HS, mais même postés ailleurs, je ne reste pas moins choquée des propos invitant à ne plus critiquer le programme.

"Merci tout de même de ne pas réitérer."

Merci de ne pas réitérer "le hors sujet".
C'est bien de quoter cette partie de mon message en ignorant complètement le sens que j'ai voulu lui donner mais j'assume.


Maintenant, les DCPistes  écrivent et pensent ce qu'ils voulent de ce programme à partir de moment où c'est posté là où il faut et dans le respect le plus total.


velocerator a écrit:
Oui surtout en ce moment... Mais certains ont énormément de mal avec la liberté d'expression sur ce forum.

Si c'était vraiment le cas, tu ne serais plus membre de ce forum.
Ça me remémore ce que tu penses des "vacanciers" au chômage partiel. (les Cast Members de Disneyland Paris et des milliers d'autres travailleurs apprécient ton message ou pas)
Tu n'as pas voulu dire ça dans ce sens ? Tout comme moi quand je demande de ne pas faire du HS. Wink

SphinX, lara2783 et Flo96 aiment ce message



Dernière édition par nicoetsab le Dim 1 Nov 2020 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Lun 2 Nov 2020 - 9:38

Sol Carrelus a écrit:
nicoetsab a écrit:


Sache que Disney Central Plaza en fait partie. Ta "blagounette" est déplacée et non avenu.
Nous pourrions supprimer mais c'est ta façon de penser donc bon...
Merci tout de même de ne pas réitérer.

Ça veut dire que dans un topic InsidEars il est interdit de critiquer, même avec une « blagounette »au risque de se faire censurer parce que DCP en fait partie ? scratch

Il suffit de remonter de quelques pages pour s'apercevoir qu'ici, plusieurs personnes (dont moi) avons été assez virulents avec ce programme, et il n'y a eu aucune répercussion. Il suffit de le faire de façon correcte, avec un raisonnement construit et des arguments.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Lun 2 Nov 2020 - 11:30

nicoetsab a écrit:
Sol Carrelus a écrit:


Je comprends pour le HS, mais même postés ailleurs, je ne reste pas moins choquée des propos invitant à ne plus critiquer le programme.

"Merci tout de même de ne pas réitérer."

Merci de ne pas réitérer "le hors sujet".
C'est bien de quoter cette partie de mon message en ignorant complètement le sens que j'ai voulu lui donner mais j'assume.


Maintenant, les DCPistes  écrivent et pensent ce qu'ils voulent de ce programme à partir de moment où c'est posté là où il faut et dans le respect le plus total.


velocerator a écrit:
Oui surtout en ce moment... Mais certains ont énormément de mal avec la liberté d'expression sur ce forum.

Si c'était vraiment le cas, tu ne serais plus membre de ce forum.
Ça me remémore ce que tu penses des "vacanciers" au chômage partiel. (les Cast Members de Disneyland Paris et des milliers d'autres travailleurs apprécient ton message ou pas)
Tu n'as pas voulu dire ça dans ce sens ? Tout comme moi quand je demande de ne pas faire du HS. Wink
Je ne te visais pas particulièrement, mais beaucoup ici se font lyncher par d'autres membres quand un post ne leur convient pas.
Je me suis déjà expliqué sur le message que tu cites en plus des excuses que j'ai formulé pour les personnes qui l'on mal pris, si tu n'a pas compris je ne peux rien faire de plus...


InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Disney12InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

mickeydelire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Lun 2 Nov 2020 - 12:28

Comment ce forum peut être objectif sur tous cela. Alors que le créateur du forum est lui même le responsable des insidears ?
Certains font peut être un meilleur travail que d'autres, mais bon.


J'EXIGE LA PERFECTION

Nono83, Jake Sully, Thefeeling, Globoss et mickeydelire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Lun 2 Nov 2020 - 12:35

Il n'y a pas que le forum. Fan et objectivité, c'est une antithèse.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

fauna, Jake Sully, Caribou et zobyeg62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Lun 2 Nov 2020 - 16:28

disneyfou a écrit:
Comment ce forum peut être objectif sur tous cela. Alors que le créateur du forum est lui même le responsable des insidears ?
Certains font peut être un meilleur travail que d'autres, mais bon.

Simplement parce qu'on est qu'une poignée à le savoir et même à savoir qui est GrandMath.

Or quand en effet tu sais qu'il est le créateur de ce forum et qu'il travaille depuis pour Disneyland Paris en tant que Responsable Communication Fan et qu'il est l'instigateur du programme InsideEars et que dans l'intimité il est en effet ami avec Dash, nicoetsab et bien d'autres forcément oui il n'y a plus dutout d'objectivité et il y a donc un "conflit d'intérêt" inévitable. Sans péjoration aucune hein.

D'ailleurs au cas où quelqu'un hésiterait à le dire je me porte volontaire: BIEN ENTENDU QUE CE FORUM EST TOUT AUTANT A LA COUPE DE DISNEYLAND PARIS QUE LES AUTRES INFLUENCEURS ET JOUIT DONC DES PASSE-DROITS (ET DE LA GROSSE TÊTE QUI VA AVEC POUR CERTAINS "RESPONSABLES" DU CELUI-CI). Il n'y a pas de honte à ça. Il n'y a ni délation, ni jugement envers une personne etc... C'est juste un constat.

Je remarque cependant que depuis quelques mois il existe une réelle censure ici et je constate (pour en avoir fait les frais personnellement et ce à 2 reprises !) qu'on a le bannissement de 15 jours de plus en plus facile dans les équipes alors que (dans mon cas en tous cas) c'était absolument INJUSTIFIÉ ! J'utilise le mot censure expressément parce que quand il y manquement au réglement ok mais quand on se voit supprimer ses commentaires, posts ou voire qu'on se fait bannir JUSTE parce qu'on ne pense pas la même chose qu'un des "responsables" ou l'un de ses amis ça n'est rien d'autre que de la censure et ça c'est inacceptable.

PS: je ne serais même pas surpris d'être de nouveau banni 15 jours juste pour ce message alors qu'il n'y a AUCUNE raison que je le soit. M'enfin...

mickeydelire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Lun 2 Nov 2020 - 17:01

DCP s'est quand même construit sur une très longue période et toutes ces personnes citées (et les autres non citées) ont travaillées énormément pour bâtir ce qu'est aujourd'hui ce forum.

Ce n'est que justice que quelqu'un ayant autant contribué à construire cette communauté de passionnées, se retrouve aujourd'hui en tant que "responsable communication fan".

Le programme InsidEars n'est pas "mauvais" en soit (en terme de partage d'information, sa fonction de base), après c'est ce qu'en font ces membres (les blogueurs, youtubeurs etc...) qui peut être gênant.

Concernant DCP, je n'ai pas vu de changement sur le fonctionnement du forum avant ou après InsidEars ou avant/après la "responsabilité communication fan" et, contrairement à certains youtubeurs, je n'ai jamais vu de "gestionnaires" du forum se prendre la grosse tête non plus, mais cela ne vaut que pour mon opinion.


Prochains séjours - Next vacations
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Lun 2 Nov 2020 - 18:49

magicdisney a écrit:
disneyfou a écrit:
Comment ce forum peut être objectif sur tous cela. Alors que le créateur du forum est lui même le responsable des insidears ?
Certains font peut être un meilleur travail que d'autres, mais bon.
Je remarque cependant que depuis quelques mois il existe une réelle censure ici et je constate (pour en avoir fait les frais personnellement et ce à 2 reprises !) qu'on a le bannissement de 15 jours de plus en plus facile dans les équipes alors que (dans mon cas en tous cas) c'était absolument INJUSTIFIÉ ! J'utilise le mot censure expressément parce que quand il y manquement au réglement ok mais quand on se voit supprimer ses commentaires, posts ou voire qu'on se fait bannir JUSTE parce qu'on ne pense pas la même chose qu'un des "responsables" ou l'un de ses amis ça n'est rien d'autre que de la censure et ça c'est inacceptable.

PS: je ne serais même pas surpris d'être de nouveau banni 15 jours juste pour ce message alors qu'il n'y a AUCUNE raison que je le soit. M'enfin...

Je te rejoins, j'ai vu notamment certains de mes messages supprimés sans que l'on me consulte. Afin de cacher certains aspects… Notamment sur le topic du Puy du Fou ou j'estimais très grave que le parc donne de l'argent pour des associations anti-ivg et anti-euthanasie. Enfin bref, je respect le travail fournit pour faire évoluer le forum, mais la censure ne fait qu'évoluer.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "

magicdisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Lun 2 Nov 2020 - 19:07

disneyfou a écrit:
Comment ce forum peut être objectif sur tous cela. Alors que le créateur du forum est lui même le responsable des insidears ?
Certains font peut être un meilleur travail que d'autres, mais bon.
Le forum n'est pas une personne avec un avis unique mais simplement une plateforme de discussion à disposition de plusieurs milliers de personnes.
L'avis des modérateurs en revanche peut être orienté, oui, encore que je peux te garantir qu'on n'est rarement tous d'accord sur quelque sujet que ce soit, et cela vaut également pour celui-ci. Cela reste l'affaire d'affinités personnelles.
Mais à aucun moment, Disney Central Plaza ne se présente comme objectif. Par définition, un site de fan basé sur une passion quelconque se veut forcément complaisant avec le sujet. Et nous tous ici, tous les membres, y compris ceux qui se plaignent beaucoup, ont forcément une affinité un peu plus forte que la moyenne avec Disney, ou bien ils ne seraient pas/plus ici (ou ils sont maso Laughing ).

magicdisney a écrit:
Or quand en effet tu sais qu'il est le créateur de ce forum et qu'il travaille depuis pour Disneyland Paris en tant que Responsable Communication Fan et qu'il est l'instigateur du programme InsideEars et que dans l'intimité il est en effet ami avec Dash, nicoetsab et bien d'autres forcément oui il n'y a plus dutout d'objectivité et il y a donc un "conflit d'intérêt" inévitable. Sans péjoration aucune hein.
C'est certain, mais penses-tu que nous étions tous objectifs avant que Grandmath obtienne ce job ? Depuis 1999, nous sommes forcément majoritairement complaisants et positifs vis-à-vis des produits Disney. Pas parce que Disney nous y oblige mais parce que c'est inhérent au fait que nous sommes des fans. Si tu vas sur un forum de fans de Britney Spears, il va sans dire que 99% des membres vont te dire que c'est la plus grande artiste de la planète.
Grandmath a quand même choisi de passer la main suite à son job, il n'est plus administrateur. Il reste le fondateur, rien ne pourra changer cela, mais ne participe pas à la vie du forum.

magicdisney a écrit:
D'ailleurs au cas où quelqu'un hésiterait à le dire je me porte volontaire: BIEN ENTENDU QUE CE FORUM EST TOUT AUTANT A LA COUPE DE DISNEYLAND PARIS QUE LES AUTRES INFLUENCEURS ET JOUIT DONC DES PASSE-DROITS (ET DE LA GROSSE TÊTE QUI VA AVEC POUR CERTAINS "RESPONSABLES" DU CELUI-CI). Il n'y a pas de honte à ça. Il n'y a ni délation, ni jugement envers une personne etc... C'est juste un constat.
Et c'est le cas depuis le début des années 2000 avec les premières invitations aux projections presse de films Disney. Cela n'a jamais empêché les membres de donner leur avis parfois très négatifs sur lesdites productions. C'est certainement ce qui différencie un forum d'un blog ou autres sites. Les membres font le forum, pas uniquement les modérateurs (et même parmi eux, seule une poignée profite d'avantages). Sur une vidéo YouTube, les avis se retrouvent relégués dans les commentaires mais ici, chacun a sa parole mise en avant au même titre que les autres.
Mais après, on peut ne pas s'en satisfaire, bien entendu.

magicdisney a écrit:
Je remarque cependant que depuis quelques mois il existe une réelle censure ici et je constate (pour en avoir fait les frais personnellement et ce à 2 reprises !) qu'on a le bannissement de 15 jours de plus en plus facile dans les équipes alors que (dans mon cas en tous cas) c'était absolument INJUSTIFIÉ ! J'utilise le mot censure expressément parce que quand il y manquement au réglement ok mais quand on se voit supprimer ses commentaires, posts ou voire qu'on se fait bannir JUSTE parce qu'on ne pense pas la même chose qu'un des "responsables" ou l'un de ses amis ça n'est rien d'autre que de la censure et ça c'est inacceptable.
Ce n'est pas parce que tu as subi des bannissements ces derniers temps que tu es le reflet d'un durcissement général de la modération. Peut-être étais-tu exempt de tout reproche auparavant ou bien que tes messages antérieurs sont passés à travers les mailles du filet (après tout, nous sommes humains et n'avons pas nécessairement les yeux partout).
Je ne sais pas/plus pourquoi tu as été banni mais si tu le souhaites, tu peux donner plus de détails par MP et nous essaierons de t'apporter des réponses.
Quant à la suppression de messages, la situation se produit actuellement pour tout ce qui concerne les hors-sujets politiques, essentiellement liés à la pandémie. C'est un choix assumé, qui n'a rien à voir avec le fait d'être InsidEARS ou non d'ailleurs. Nous ne souhaitons pas passer notre temps à modérer des hors-sujets et des disputes sur des sujets politiques. Ce n'est pas pour cela que le forum a été créé. Tu peux y voir de la censure mais je peux aussi répondre qu'une section pour discuter de la vie courante hors sujet n'a jamais non plus été un prérequis obligatoire à tout forum. Nous avons cette section, Le Café Fantasia, mais nous pourrions très bien choisir de ne plus l'avoir (à l'heure des réseaux sociaux, elle se meurt petit à petit quoiqu'il en soit). Un forum Disney n'a pas à être expressément le reflet de tous les sujets de la société. Il peut l'être par choix, ceci dit.

magicdisney a écrit:
PS: je ne serais même pas surpris d'être de nouveau banni 15 jours juste pour ce message alors qu'il n'y a AUCUNE raison que je le soit. M'enfin...
Il n'y a effectivement aucune raison que tu le sois pour ce message.

CepSharK a écrit:
Je te rejoins, j'ai vu notamment certains de mes messages supprimés sans que l'on me consulte. Afin de cacher certains aspects… Notamment sur le topic du Puy du Fou ou j'estimais très grave que le parc donne de l'argent pour des associations anti-ivg et anti-euthanasie. Enfin bref, je respect le travail fournit pour faire évoluer le forum, mais la censure ne fait qu'évoluer.
Pour le coup, je ne vois pas trop pourquoi on voudrait protéger la réputation du Puy-du-Fou... en tout cas, perso, j'en rien à faire ! Laughing
Après, nous sommes nombreux à la modération, avons des sensibilités différentes, donc je ne nie pas que ça ait pu arriver. Et si ce n'est QUE pour cette raison, ce n'est effectivement pas normal. N'hésite pas à venir en MP quand il y a souci de ce genre, de nombreux membres pourront te confirmer que nous ne laissons pas ces situations sans réponse.


InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Mjinspace, MD35, Vinc, MadEye, Furylion, velocerator, CepSharK et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Lun 2 Nov 2020 - 21:42

CepSharK a écrit:

Je te rejoins, j'ai vu notamment certains de mes messages supprimés sans que l'on me consulte. Afin de cacher certains aspects… Notamment sur le topic du Puy du Fou ou j'estimais très grave que le parc donne de l'argent pour des associations anti-ivg et anti-euthanasie. Enfin bref, je respect le travail fournit pour faire évoluer le forum, mais la censure ne fait qu'évoluer.
Car c'est un topic fait pour parler du parc, pas pour ramener sans cesse des vieux et éternels serpent de mer qui n'ont rien à voir avec le parc en tant que tel. C'est limite faire de la politique, hors c'est prohiber sur le forum.
Et ça ne concerne pas que le PDF.

Mais pour revenir une dernière fois sur le sujet :
Penses-tu vraiment que les actionnaires de la TWDC qui touchent une partie des bénéfices, donc aussi de ton argent, sont tous des sains d'esprit ?

Voilà pourquoi je trouve cet éternel bashing envers le PDF ridicule.
On a le droit de boycotter, mais ça ne sert rien de toujours vouloir mordre avec le même venin, alors qu'on ne connaît même pas celui de son serpent préféré.

Fin du HS

Mjinspace et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 7 Horlog11Mar 3 Nov 2020 - 0:33

zobyeg62 a écrit:
CepSharK a écrit:

Je te rejoins, j'ai vu notamment certains de mes messages supprimés sans que l'on me consulte. Afin de cacher certains aspects… Notamment sur le topic du Puy du Fou ou j'estimais très grave que le parc donne de l'argent pour des associations anti-ivg et anti-euthanasie. Enfin bref, je respect le travail fournit pour faire évoluer le forum, mais la censure ne fait qu'évoluer.
Car c'est un topic fait pour parler du parc, pas pour ramener sans cesse des vieux et éternels serpent de mer qui n'ont rien à voir avec le parc en tant que tel. C'est limite faire de la politique, hors c'est prohiber sur le forum.
Et ça ne concerne pas que le PDF.

Mais pour revenir une dernière fois sur le sujet :
Penses-tu vraiment que les actionnaires de la TWDC qui touchent une partie des bénéfices, donc aussi de ton argent, sont tous des sains d'esprit ?

Voilà pourquoi je trouve cet éternel bashing envers le PDF ridicule.
On a le droit de boycotter, mais ça ne sert rien de toujours vouloir mordre avec le même venin, alors qu'on ne connaît même pas celui de son serpent préféré.

Fin du HS

Ah okay ! Je ne savais pas que cela ne concerne pas le PDF ! Non plus sérieusement, tu ne sais même pas de quoi était composé mon message supprimé (Normal). Donc je me demandais si cette histoire était vraie, accompagnées d'autres questions. Car je n'avais jamais entendu parler de sa auparavant. C'est un peu comme les toilettes, les cast en on marre qu'on leur demande en boucle toute la journée, mais eux ont l'indulgence de répondre avec gentillesse car chaque visiteur pose la question pour la première fois.

Effectivement tous les actionnaires ne sont pas sains d'esprit, cependant ils ne se font pas remarquer de la sorte, encore plus quand l'image de marque est en jeu. Ensuite tu as le droit de penser que c'est ridicule cependant je ne vois pas ou tu vois du bashing, j'ai juste donné mon avis, je n'ai appelé à aucun boycott ou autres, c'est une idée que tu t'es créee.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
 
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
» NOUVEAU - OutsidEars : le fan-club réservé aux visiteurs Disney qui payent leurs places
» Buzz Members, un InsidEars réservé aux Cast Members.
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-