AccueilInsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 VideInsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DLPLoulou
In Memoriam
DLPLoulou

Masculin
Âge : 34
Messages : 42
Localisation : Serris
Inscription : 12/02/2020

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mar 3 Nov 2020 - 1:14

Dimitri a écrit:
Fgth a écrit:
Même si je ne suis pas fan des Insidears de manière générale et si je déteste le terme d'influenceurs (trop connoté "manipulation" selon moi, bref), je leur souhaite bien du courage depuis le début de l'année et surtout en cette fin d'année... Après, je suis pour la liberté d'expression, surtout en ce moment...
Pourtant c'est de la manipulation...Avant de devenir influenceurs, la plupart était blogeur/youtubeur et compagnie.

Au début on fait une vidéo par passion, on parle de DLP car on aime le parc, de ces saisons etc. On fait des FAQ pour raconter qui on est, on va sur le parc on rencontre des abonnées. Tu crées un lien avec les personnes, tu établies une confiance avec eux, les abonnés aiment suivre tel ou tel personne car il a ce style, cette personnalités...

Une fois un seuil atteint, commence les partenariats mais si la personne a un partenariat c'est pcq il a une certaines relation, confiance avec les abonnées. Il a su conquérir et fidélisé le public.

Maintenant si un influenceur te mets en avant Arribas, est-ce que tu vas regardé les bijoux de Disney ?

C'est comme les potes à l'école...Tu as le choix entre 2 fillms, tu vois ton pote qui lui te parle de ce film...tu as 80% de chance de l'écouter...

Quand tu vois des youtubeurs qui font du dropshipping, c'est quoi au final ? De l'abus de confiance...

Par contre moi je suis étonné que DLP et la Walt Disney Company participe au live de DLP Report...

Non pas d’inquiétude la dessus. Wink  
Ni DLP ni la WDC n’ont financé l’émission DLPRLive.
Après, dès lors que tu balances du contenu Disney dans une émission diffusée sur YouTube, publiquement et en live, il paraît logique/normal de citer leurs auteurs en générique de fin.

Flo96 aime ce message



Dernière édition par Louis@DLPR le Mer 4 Nov 2020 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 49
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mar 3 Nov 2020 - 11:09

Pour réagir sur le programme InsidEars, je m'en fous tant que ça ne m'empêche pas d'accéder aux parcs ^^

C'est très bien pour eux si certains peuvent en retirer un quelconque avantage. La seule chose que je pourrais demander c'est de préciser en début de vidéo qu'ils ont été invités et je crois que c'est la règle actuellement. Si certains choisissent de faire du publi-rédactionnel c'est leur choix, d'autres feront peut-être du travail plus qualitatif. C'est aux gens qui regardent ou lisent de se diriger vers celui qu'ils préfèrent.

Quant à ce forum, c'est une mine d'informations, aussi de débats plus ou moins stériles mais au moins c'est vivant ! Et ça doit être quelque chose en 2020 de modérer un tel endroit...

Juste un point pour ceux qui revendiquent partout leur liberté d'expression, c'est un forum ici, les administrateurs sont libres d'en faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent même décider de le fermer du jour au lendemain. La contrepartie de cette liberté d'action c'est qu'ils peuvent quand même être rendus responsables de ce qui pourrait y être écrit de répréhensible, donc c'est pas une chose facile.

Bonne journée à tous, prenez soin de vous, ne vous braquez pas pour des conneries et essayez un peu l'auto-dérision ;-)

Cédric

nicoetsab, Dash, khobalt, Nono83, Jake Sully, MadEye, guigui71 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mar 3 Nov 2020 - 12:35

CepSharK a écrit:
Ensuite tu as le droit de penser que c'est ridicule cependant je ne vois pas ou tu vois du bashing, j'ai juste donné mon avis, je n'ai appelé à aucun boycott ou autres, c'est une idée que tu t'es créee.
Je parle en général, notamment sur Twitter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mar 3 Nov 2020 - 13:20

jojo-web a écrit:
Hello maureen
Pixitubeuse
Le plus connu Woder Hook


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mar 3 Nov 2020 - 13:42

Fredd a écrit:
jojo-web a écrit:
Hello maureen
Pixitubeuse
Le plus connu Woder Hook

Mais pas forcément le meilleur...


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 425715

Loïc Potter, ILoveDisney<3, david2511, Globoss, Sol Carrelus, Flo96 et ilariio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mar 3 Nov 2020 - 16:35

Dash a écrit:

Le forum n'est pas une personne avec un avis unique mais simplement une plateforme de discussion à disposition de plusieurs milliers de personnes.
L'avis des modérateurs en revanche peut être orienté, oui, encore que je peux te garantir qu'on n'est rarement tous d'accord sur quelque sujet que ce soit, et cela vaut également pour celui-ci. Cela reste l'affaire d'affinités personnelles.
Mais à aucun moment, Disney Central Plaza ne se présente comme objectif. Par définition, un site de fan basé sur une passion quelconque se veut forcément complaisant avec le sujet. Et nous tous ici, tous les membres, y compris ceux qui se plaignent beaucoup, ont forcément une affinité un peu plus forte que la moyenne avec Disney, ou bien ils ne seraient pas/plus ici (ou ils sont maso Laughing ).


C'est certain, mais penses-tu que nous étions tous objectifs avant que Grandmath obtienne ce job ? Depuis 1999, nous sommes forcément majoritairement complaisants et positifs vis-à-vis des produits Disney. Pas parce que Disney nous y oblige mais parce que c'est inhérent au fait que nous sommes des fans. Si tu vas sur un forum de fans de Britney Spears, il va sans dire que 99% des membres vont te dire que c'est la plus grande artiste de la planète.
Grandmath a quand même choisi de passer la main suite à son job, il n'est plus administrateur. Il reste le fondateur, rien ne pourra changer cela, mais ne participe pas à la vie du forum.


Et c'est le cas depuis le début des années 2000 avec les premières invitations aux projections presse de films Disney. Cela n'a jamais empêché les membres de donner leur avis parfois très négatifs sur lesdites productions. C'est certainement ce qui différencie un forum d'un blog ou autres sites. Les membres font le forum, pas uniquement les modérateurs (et même parmi eux, seule une poignée profite d'avantages). Sur une vidéo YouTube, les avis se retrouvent relégués dans les commentaires mais ici, chacun a sa parole mise en avant au même titre que les autres.
Mais après, on peut ne pas s'en satisfaire, bien entendu.


Ce n'est pas parce que tu as subi des bannissements ces derniers temps que tu es le reflet d'un durcissement général de la modération. Peut-être étais-tu exempt de tout reproche auparavant ou bien que tes messages antérieurs sont passés à travers les mailles du filet (après tout, nous sommes humains et n'avons pas nécessairement les yeux partout).
Je ne sais pas/plus pourquoi tu as été banni mais si tu le souhaites, tu peux donner plus de détails par MP et nous essaierons de t'apporter des réponses.
Quant à la suppression de messages, la situation se produit actuellement pour tout ce qui concerne les hors-sujets politiques, essentiellement liés à la pandémie. C'est un choix assumé, qui n'a rien à voir avec le fait d'être InsidEARS ou non d'ailleurs. Nous ne souhaitons pas passer notre temps à modérer des hors-sujets et des disputes sur des sujets politiques. Ce n'est pas pour cela que le forum a été créé. Tu peux y voir de la censure mais je peux aussi répondre qu'une section pour discuter de la vie courante hors sujet n'a jamais non plus été un prérequis obligatoire à tout forum. Nous avons cette section, Le Café Fantasia, mais nous pourrions très bien choisir de ne plus l'avoir (à l'heure des réseaux sociaux, elle se meurt petit à petit quoiqu'il en soit). Un forum Disney n'a pas à être expressément le reflet de tous les sujets de la société. Il peut l'être par choix, ceci dit.

Je suis passionné (j'insiste bien sur le mot PASSIONNE qui est bien différent de FAN) de plein de choses et suis actif dans les domaines qui les-y rattache et pourtant cela ne m’empêche pas de garder mon objectivité et d'être le premier à dire quand les marques/célébrités/politiques que j'aime font de la merde. Donc je suis nécessairement choqué de lire des phrases telles que "Mais à aucun moment, Disney Central Plaza ne se présente comme objectif. Par définition, un site de fan basé sur une passion quelconque se veut forcément complaisant avec le sujet" ou "Depuis 1999, nous sommes forcément majoritairement complaisants et positifs vis-à-vis des produits Disney. Pas parce que Disney nous y oblige mais parce que c'est inhérent au fait que nous sommes des fans. Si tu vas sur un forum de fans de Britney Spears, il va sans dire que 99% des membres vont te dire que c'est la plus grande artiste de la planète."

Pour le reste: justement: tu nous parle "des membres" or, ça n'est pas "les membres" qui ont le pouvoir de supprimer des posts et de bannir des gens hein... Donc bon l'hypocrisie et la smile attitude sont quand même omniprésente et ce en fond de tâche.
Et le plus désastreux dans tout ça c'est que quand, comme moi, on en vient à modifier ses mots, la façon d'être le vrai "soi" en essayant de se mettre à la place des modérateurs pour s'assurer que nos messages ne seront pas censurés ça devient particulièrement dangereux !
De plus, tu nous parle également du programme InsideEars (parce que c'est le titre du topic soit mais quand même) or je ne parle pas pas que du programme quand je dis ça. Si il faut que je créé un topic avec un titre incendiaire en mode Enquête Exclusive du genre "Mensonges, censure, bannissement, hypocrisie et mauvaise foi: dans les coulisses de DCP" juste pour dire ce que j'avais à dire ca en devient ridicule donc bien entendu que je ne le ferais pas.

Je ne dis nulle part que les suppressions de mes messages et mes bannissements sont le reflet d'un durcissement général puisque je ne suis pas dans les comptes de chacun des milliers de membres, cependant en dehors du forum, nous parlons aussi entre nous hein Wink Et cela est justement le reflet d'une expérience qui arrive de plus en plus régulièrement à beaucoup de gens, la plupart n'osant pas en parler en public de peur de se faire bannir définitivement.

Je rebondis également sur "on modère les hors sujets notamment politiques gnahgnahgnah" bah oui je comprends OR nous sommes pile depuis bientôt un an dans une situation où la politique est directement liée à Disneyland Paris de part ce virus donc filtrer une partie pour ne laisser que l'autre ça n'a aucun sens... Pour faire cela autant ne pas autoriser du tout un topic du genre "Disneyland Paris au temps de la Covid" dans ce cas...
Parce que là aussi dans la modération politique il y clairement un manque d’objectivité et de neutralité ! Combien de fois depuis cette crise on a supprimé MES COMMENTAIRES qui étaient des RÉPONSES à des Gilets Jaunes et autres Révolutionnaristes endurcis qui venaient ici dire "oui c'est la faute au Gouvernement ce virus et la façon dont il est géré !" tout en laissant en revanche ces dits-commentaires! Encore il y a 2 semaines... Donc encore une fois je le redis: soit vous supprimez TOUT soit vous ne supprimez rien.

Il est à noter aussi que je suis membre de DCP depuis presque 18ans ! J'ai posté des milliers de messages créé des dizaines de topics, cotoyer la plupart des modérateurs virtuellement ou dans la vraie vie sur les parcs et même en dehors et que JAMAIS, JAMAIS cette tension n’existait ou ne s'en ressentait ici tout au moins. Ça n'est plus le cas maintenant et je le déplore. Il y a une certaine impunité dans la modération qui oui je le redis est parfois digne d'une censure. Et nous sommes 2 à le dire publiquement. Nous verrons bien si d'autres personnes en parlent Wink

Pour finir, j'aimerais préciser aussi que quand DCP a pris cette forme actuelle (en 2009/2010 je crois) j'étais au pic de mon activité ici. J'étais l'un des membres les plus actifs et j'apportais des informations fondées et des exclusivités. Suite à cela et pour cette simple raison j'ai été la cible de plusieurs personnes jalouses. A l'époque j'en ai parlé publiquement et en MP avec les principaux concernés ainsi qu'avec 2 membres de la modération. Personne n'a jamais rien fait pour X et Y raison (c'est un peu le syndrome du copinage dans une société). Moralité: j'ai garder mon compte et continuais de lire les pages du forum mais je ne participais plus DUTOUT aux topics. Et ce pendant des ANNEES ! Des années à ne plus poster un message par peur de déclencher un nouveau gate... Je m'y suis remis il y a 2ans environ et voilà que d'une façon ou d'une autre ça recommence... Et je sais ô combien je ne suis pas le problème. J'ai certes mon caractère et mon impulsivité mais je sais parfaitement où est la limite entre ce que j'ai le droit/pas droit de dire.

En conclusion: mouai. Je vais continuer d'observer mais je ne crois pas trop en un revirement de situation...

MD35 et Thefeeling aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 5:46

magicdisney a écrit:
Je suis passionné (j'insiste bien sur le mot PASSIONNE qui est bien différent de FAN) de plein de choses et suis actif dans les domaines qui les-y rattache et pourtant cela ne m’empêche pas de garder mon objectivité et d'être le premier à dire quand les marques/célébrités/politiques que j'aime font de la merde. Donc je suis nécessairement choqué de lire des phrases telles que "Mais à aucun moment, Disney Central Plaza ne se présente comme objectif. Par définition, un site de fan basé sur une passion quelconque se veut forcément complaisant avec le sujet" ou "Depuis 1999, nous sommes forcément majoritairement complaisants et positifs vis-à-vis des produits Disney. Pas parce que Disney nous y oblige mais parce que c'est inhérent au fait que nous sommes des fans. Si tu vas sur un forum de fans de Britney Spears, il va sans dire que 99% des membres vont te dire que c'est la plus grande artiste de la planète."
En 18 ans de présence sur le forum, tu n'as jamais remarqué que les membres étaient en moyenne davantage bienveillants avec Disney ici que, disons, sur Allociné ?
"Passionné" est un terme beaucoup plus fort que "fan"
Un fan est une personne qui éprouve une très forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport (dans ce cas on parle plus de supporter), etc. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_(admirateur)
Un passionné éprouve une très forte émotion tournée vers une personne, un concept, ou un objet produisant un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit). https://fr.wikipedia.org/wiki/Passion_(%C3%A9motion)
Je ne suis pas sûr que ce soit là où tu veuilles en venir en jouant avec les mots. Laughing
Quoiqu'il en soit, tu as donc des atomes crochus avec le sujet, sinon tu ne serais probablement pas là depuis 18 ans, et surtout beaucoup moins impliqué dans cette discussion qui ne t'importerait que très peu.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un forum de fan de Disney assume aimer Disney plus que la moyenne.
Garder son objectivité, c'est très bien, mais ça n'existe pas, nous sommes des êtres humains, par essence émotionnels, surtout lorsqu'il s'agit de discuter de productions artistiques. Mais si ce que tu veux dire est que tu peux te permettre d'avoir des avis négatifs, je pense que tu pourras reconnaître qu'en 18 ans, les avis négatifs ne manquent pas ici, et je suis le premier à avoir donné des avis négatifs sur diverses choses qui ne me plaisaient pas, en étant certainement beaucoup plus exigeant car j'attends de Disney davantage que la moyenne (et donc même là, il ne s'agit pas d'être objectif).

magicdisney a écrit:
Pour le reste: justement: tu nous parle "des membres" or, ça n'est pas "les membres" qui ont le pouvoir de supprimer des posts et de bannir des gens hein... Donc bon l'hypocrisie et la smile attitude sont quand même omniprésente et ce en fond de tâche.
Et le plus désastreux dans tout ça c'est que quand, comme moi, on en vient à modifier ses mots, la façon d'être le vrai "soi" en essayant de se mettre à la place des modérateurs pour s'assurer que nos messages ne seront pas censurés ça devient particulièrement dangereux !
Mais tu utilises un des mes éléments de réponse dans le contexte d'un autre sujet, là.
Le concept-même d'un forum sur le web est d'être créé et modéré par la personne qui le crée et qui va choisir elle-même son équipe. Il n'y a aucun semblant de tentative de démocratie ou de liberté de ton ou de parole dans son essence. Tu trouveras des forums dirigés de main de fer par des apprentis dictateurs tout comme d'autres qui ne seront globalement pas modérés du tout. Si tu ne supportes l'idées que la parole puisse être "cadrée" par des inconnus, il ne faut clairement pas aller sur des forums.
Comme tu le vois, je te réponds en toute transparence et lucidité, et davantage en tant que membre. Je suis ici moi-même depuis 16 ans, comme tu dois le savoir puisque tu étais visiblement là avant moi. J'ai moi-même été modéré parfois alors que je trouvais ça illégitime (c'était parce que je postais trop, pas nécessairement mal, en plus, mais juste trop !). Rappelle-toi aussi de certaines sanctions : la modération pouvait attribuer le statut de "Neuneu" arbitrairement. On n'en est plus là. Et des bannissements à tour de bras, je peux te dire que j'en ai vus passer, et parfois pour des raisons ubuesques. C'est comme ça, un forum (hélas ?), ce n'est pas un lieu de démocratie. Je parle vraiment en général mais si tu reprends bien ce que j'ai dit sur la façon-même dont un forum est créé, clairement, c'est la porte ouverte à la dictature.
Le revers de la médaille, c'est que l'administrateur du forum est le responsable légal de tout ce qui se dit, par n'importe quel membre. Tu entendras bien qu'une telle règle implique souvent, sur de nombreux forums, des modérations abusives et préventives par des équipes qui n'ont simplement pas envie de se prendre la tête. D'autant que je rappelle encore que les forums sont créés et gérés par n'importe qui et non par des équipes maîtrisant le droit français sur le bout des doigts.
Je peux aller même plus loin : tu sais qu'en tant que modérateur, je je peux éditer n'importe lequel de tes messages et le modifier comme bon me semble sans que personne le sache ? On utilise souvent cette fonctionnalité pour aider à la compréhension (titres renommés, ajouts de liens, corrections orthographiques si elles sont vraiment trop gênantes et dans des messages majeurs) mais absolument rien ne nous empêche de supprimer l'intégralité du corps d'un message et de le remplacer par tout autre chose. Je peux même déterrer un vieux sujet du forum, le renommer, éditer la totalité des messages et créer ainsi une conversation complète qui sera sortie de mon imagination et qui fera dire à des membres ce qu'ils n'ont jamais dit ! Shocked

magicdisney a écrit:
De plus, tu nous parle également du programme InsideEars (parce que c'est le titre du topic soit mais quand même) or je ne parle pas pas que du programme quand je dis ça. Si il faut que je créé un topic avec un titre incendiaire en mode Enquête Exclusive du genre "Mensonges, censure, bannissement, hypocrisie et mauvaise foi: dans les coulisses de DCP" juste pour dire ce que j'avais à dire ca en devient ridicule donc bien entendu que je ne le ferais pas.
Et dans quasiment tous les forums que je connais, ton sujet serait supprimé, tu serais banni et tu n'aurais quoiqu'il en soit aucun recours. Comme je l'ai dit, c'est le jeu d'un forum. Un forum n'est pas le reflet de la démocratie. C'est triste, oui, mais si on ne sait pas s'en accommoder, il faut partir. Et ne te méprends pas, c'est pareil sur les réseaux sociaux. Un commentaire sur une publication de page peut être supprimé par un administrateur sans aucune forme de procès.

magicdisney a écrit:
Je ne dis nulle part que les suppressions de mes messages et mes bannissements sont le reflet d'un durcissement général puisque je ne suis pas dans les comptes de chacun des milliers de membres, cependant en dehors du forum, nous parlons aussi entre nous hein Wink Et cela est justement le reflet d'une expérience qui arrive de plus en plus régulièrement à beaucoup de gens, la plupart n'osant pas en parler en public de peur de se faire bannir définitivement.
On n'a jamais banni personne juste parce qu'il challenge la modération...
Il y a d'ailleurs une section idéale pour cela : https://www.disneycentralplaza.com/f22-le-forum-regles-d-utilisation-conseils-et-annonces-techniques
Il est probable d'ailleurs que si cette conversation continue sur ce sujet, je la splitte et la déplacer dans cette section. Smile

magicdisney a écrit:
Je rebondis également sur "on modère les hors sujets notamment politiques gnahgnahgnah" bah oui je comprends OR nous sommes pile depuis bientôt un an dans une situation où la politique est directement liée à Disneyland Paris de part ce virus donc filtrer une partie pour ne laisser que l'autre ça n'a aucun sens... Pour faire cela autant ne pas autoriser du tout un topic du genre "Disneyland Paris au temps de la Covid" dans ce cas...
C'est ton avis, mais là encore tout est dans la subjectivité de la question. Nous estimons que parler de Disneyland Paris pendant la pandémie est intéressant et entre dans le cadre du forum. La gestion politique de la pandémie, en revanche, ça ne nous intéresse pas. C'est subjectif, dictatorial, tout ce que tu veux, mais c'est notre droit de ne pas avoir envie d'utiliser notre temps libre pour modérer ce genre de choses qui engage en plus les administrateurs en cas de débordement.

magicdisney a écrit:
Parce que là aussi dans la modération politique il y clairement un manque d’objectivité et de neutralité !
Parce que ça n'existe pas. Chaque modérateur est être subjectif et réagit en fonction de sa capacité à peser le pour et le contre de chaque situation. Il y a des débats entre nous sur certains sujets, bien entendu, mais nous sommes rarement d'accord ! Au final, il faut bien prendre des décisions malgré tout.

magicdisney a écrit:
Combien de fois depuis cette crise on a supprimé MES COMMENTAIRES qui étaient des RÉPONSES à des Gilets Jaunes et autres Révolutionnaristes endurcis qui venaient ici dire "oui c'est la faute au Gouvernement ce virus et la façon dont il est géré !" tout en laissant en revanche ces dits-commentaires! Encore il y a 2 semaines... Donc encore une fois je le redis: soit vous supprimez TOUT soit vous ne supprimez rien.
Penses-tu vraiment que l'essentiel de notre équipe a des affinités avec les Gilets jaunes, les théories du complot et autres ? Pour le coup, si des messages de ta part ont été supprimés alors que tu répondais à de telles interventions, c'est plutôt la preuve que nous avons mis de côté nos affinités personnelles. Je vois plus ou moins de quels messages tu parles et je peux te dire que je suis majoritairement souvent d'accord avec ce tu réponds (notamment à une certaine membre anti-masque qui raffole des complots - je ne la cite pas pour ne pas la vexer mais tu sais de qui je parle), le problème, c'est souvent la forme. Les attaques personnelles ad nominem envers les membres sont hors charte, ça n'a jamais changé. Tu peux dire que les messages de tel membres sont un ramassis d'idioties, pas que le membre en question est idiot.

magicdisney a écrit:
Il est à noter aussi que je suis membre de DCP depuis presque 18ans ! J'ai posté des milliers de messages créé des dizaines de topics, cotoyer la plupart des modérateurs virtuellement ou dans la vraie vie sur les parcs et même en dehors et que JAMAIS, JAMAIS cette tension n’existait ou ne s'en ressentait ici tout au moins. Ça n'est plus le cas maintenant et je le déplore. Il y a une certaine impunité dans la modération qui oui je le redis est parfois digne d'une censure. Et nous sommes 2 à le dire publiquement. Nous verrons bien si d'autres personnes en parlent Wink
Et moi, je suis là depuis 16 ans... Smile
Cela dit, tu avais donc 11 ans quand tu es arrivé ? Very Happy
Je ne suis pas d'accord, les tensions ont toujours existé et il y a eu des époques, notamment dans la section Disneyland Paris, où chaque sujet était une prise à parti insupportable. Je peux retrouver des dizaines de sujets dans une section dédiée aux modérateurs qui rapportaient divers débordements et des prises de décision fortes. Et je parle des années 2005, 2010, il y a donc entre 10 et 15 ans. Et tous les 2 ou 3 ans depuis 15 ans (je ne parle pas pour les années précédentes où je ne l'étais pas), quelqu'un vient dire que l'ambiance est pourrie, que les modérateurs sont des cons et que c'était mieux avant. Smile

magicdisney a écrit:
Pour finir, j'aimerais préciser aussi que quand DCP a pris cette forme actuelle (en 2009/2010 je crois) j'étais au pic de mon activité ici. J'étais l'un des membres les plus actifs et j'apportais des informations fondées et des exclusivités. Suite à cela et pour cette simple raison j'ai été la cible de plusieurs personnes jalouses. A l'époque j'en ai parlé publiquement et en MP avec les principaux concernés ainsi qu'avec 2 membres de la modération. Personne n'a jamais rien fait pour X et Y raison (c'est un peu le syndrome du copinage dans une société). Moralité: j'ai garder mon compte et continuais de lire les pages du forum mais je ne participais plus DUTOUT aux topics. Et ce pendant des ANNEES ! Des années à ne plus poster un message par peur de déclencher un nouveau gate... Je m'y suis remis il y a 2ans environ et voilà que d'une façon ou d'une autre ça recommence... Et je sais ô combien je ne suis pas le problème. J'ai certes mon caractère et mon impulsivité mais je sais parfaitement où est la limite entre ce que j'ai le droit/pas droit de dire.
En conclusion: mouai. Je vais continuer d'observer mais je ne crois pas trop en un revirement de situation...
C'était en 2007 que nous sommes arrivés sur cette version, et donc tu rapportes des situations que tu déplores qui datent d'il y a plus de 10 ans ! C'est bien la preuve que les tensions ne sont pas nouvelles.
Ta conclusion t'appartient et je ne la remettrai pas en cause.
La mienne c'est de rappeler que nous sommes ici pour parler de dessins animés et de manèges pour enfants. drunken
Je caricature volontairement, hein, mais comme je l'ai dit une fois dans un sujet sur les tensions entre ED92 et à peu près tous les autres dont DCP, il n'est pas utile de se prendre autant au sérieux. Nous sommes tous des geeks en calbut derrières des ordis qui passent (beaucoup trop de) leur temps sur un forum avec Mickey dans la bannière. Franchement, si on veut se prendre le chou sur de la politique ou qu'on veut faire valoir son droit de dire tout ce qu'on veut comme on veut, il est urgent de fuir ! Et le jour où plus personne n'aura envie de s'investir dans sa gestion, le forum disparaitra et puis basta, on se sera quand même bien éclatés ! Wink


InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

SphinX, khobalt, Sylvaing4, Pouydu, Jake Sully, MadEye et Furylion aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 7:54

Dash a écrit:

En 18 ans de présence sur le forum, tu n'as jamais remarqué que les membres étaient en moyenne davantage bienveillants avec Disney ici que, disons, sur Allociné ?
"Passionné" est un terme beaucoup plus fort que "fan"
Un fan est une personne qui éprouve une très forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport (dans ce cas on parle plus de supporter), etc. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_(admirateur)
Un passionné éprouve une très forte émotion tournée vers une personne, un concept, ou un objet produisant un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit). https://fr.wikipedia.org/wiki/Passion_(%C3%A9motion)
Je ne suis pas sûr que ce soit là où tu veuilles en venir en jouant avec les mots.  Laughing
Quoiqu'il en soit, tu as donc des atomes crochus avec le sujet, sinon tu ne serais probablement pas là depuis 18 ans, et surtout beaucoup moins impliqué dans cette discussion qui ne t'importerait que très peu.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un forum de fan de Disney assume aimer Disney plus que la moyenne.
Garder son objectivité, c'est très bien, mais ça n'existe pas, nous sommes des êtres humains, par essence émotionnels, surtout lorsqu'il s'agit de discuter de productions artistiques. Mais si ce que tu veux dire est que tu peux te permettre d'avoir des avis négatifs, je pense que tu pourras reconnaître qu'en 18 ans, les avis négatifs ne manquent pas ici, et je suis le premier à avoir donné des avis négatifs sur diverses choses qui ne me plaisaient pas, en étant certainement beaucoup plus exigeant car j'attends de Disney davantage que la moyenne (et donc même là, il ne s'agit pas d'être objectif).

Bien entendu ne me fait en effet pas dire ce que je ne dis pas DU-TOUT car en effet le terme "fan" contraction de "fanatique" est dans le commun (et donc dans ma tète) bien plus péjoratif que "passionné" et à juste titre !
Plus tu me répond plus je suis choqué de l’aplomb que tu as de me dire et de revendiquer que la neutralité et l'objectivité ne peuvent pas exister sur un forum spécialisé comme ici...

Je suis la preuve vivante que ici ou ailleurs, et ce auprès d'un public averti comme d'un public lambda je sais parfaitement démonter Disney quand elle l'a bien cherché. Mais là n'est encore une fois pas la question. Tu parles du forum en lui-même comme d'une personnalité morale et que cette personnalité morale ne peut pas avoir d'objectivité OR un forum est créé et alimenté par des humains qui eux se DOIVENT d'être objectifs. Non pas sur leur propre avis sur les produits de la marque etc mais sur la façon dont ils traitent les autres membres. Et ça clairement ça n'est pas DUTOUT fait. Ce n'est pas mon avis c'est un fait.


Dash a écrit:
Mais tu utilises un des mes éléments de réponse dans le contexte d'un autre sujet, là.
Le concept-même d'un forum sur le web est d'être créé et modéré par la personne qui le crée et qui va choisir elle-même son équipe. Il n'y a aucun semblant de tentative de démocratie ou de liberté de ton ou de parole dans son essence. Tu trouveras des forums dirigés de main de fer par des apprentis dictateurs tout comme d'autres qui ne seront globalement pas modérés du tout. Si tu ne supportes l'idées que la parole puisse être "cadrée" par des inconnus, il ne faut clairement pas aller sur des forums.
Comme tu le vois, je te réponds en toute transparence et lucidité, et davantage en tant que membre. Je suis ici moi-même depuis 16 ans, comme tu dois le savoir puisque tu étais visiblement là avant moi. J'ai moi-même été modéré parfois alors que je trouvais ça illégitime (c'était parce que je postais trop, pas nécessairement mal, en plus, mais juste trop !). Rappelle-toi aussi de certaines sanctions : la modération pouvait attribuer le statut de "Neuneu" arbitrairement. On n'en est plus là. Et des bannissements à tour de bras, je peux te dire que j'en ai vus passer, et parfois pour des raisons ubuesques. C'est comme ça, un forum (hélas ?), ce n'est pas un lieu de démocratie. Je parle vraiment en général mais si tu reprends bien ce que j'ai dit sur la façon-même dont un forum est créé, clairement, c'est la porte ouverte à la dictature.
Le revers de la médaille, c'est que l'administrateur du forum est le responsable légal de tout ce qui se dit, par n'importe quel membre. Tu entendras bien qu'une telle règle implique souvent, sur de nombreux forums, des modérations abusives et préventives par des équipes qui n'ont simplement pas envie de se prendre la tête. D'autant que je rappelle encore que les forums sont créés et gérés par n'importe qui et non par des équipes maîtrisant le droit français sur le bout des doigts.
Je peux aller même plus loin : tu sais qu'en tant que modérateur, je je peux éditer n'importe lequel de tes messages et le modifier comme bon me semble sans que personne le sache ? On utilise souvent cette fonctionnalité pour aider à la compréhension (titres renommés, ajouts de liens, corrections orthographiques si elles sont vraiment trop gênantes et dans des messages majeurs) mais absolument rien ne nous empêche de supprimer l'intégralité du corps d'un message et de le remplacer par tout autre chose. Je peux même déterrer un vieux sujet du forum, le renommer, éditer la totalité des messages et créer ainsi une conversation complète qui sera sortie de mon imagination et qui fera dire à des membres ce qu'ils n'ont jamais dit !  Shocked

Je ne réagirais pas ou reste de cette partie car je connais tout ces rouages techniques de la modération d'un forum. En revanche je réagi au double discours que tu emploi concernant la responsabilité légale du ou des créateurs d'un forum: un coup tu nous dit que justement cette responsabilité existe, que vous en avait conscience et que vous la prenez au sérieux (et vous avez raison !) mais ensuite tu nous dit que des créateurs de forum qui ont une réelle conscience/connaissance du droit français il y en a peu. C'est dramatique et c'est vrai (et c'est en effet vrai aussi pour les réseaux sociaux) cependant ça ne légitimise absolument pas du tout le fait que de part cette méconnaissance du droit, ces créateurs peuvent bafouer ce dit-droit.

En parallèle de ça, c'est aussi et surtout parce que les gens comme toi, qui connaissent la législation et qui par conséquent savent que pour - à ma place - obtenir gain de cause alors que je suis dans mon bon droit est de l'ordre de l'impossible savent que du coup ils n'ont rien à craindre car comme beaucoup de lois (surtout celles concernant Internet) elles existent mais ne sont pas mise à exécution car (dans ce cas présent) bien trop complexe à mettre en exergue.


Dash a écrit:
Et dans quasiment tous les forums que je connais, ton sujet serait supprimé, tu serais banni et tu n'aurais quoiqu'il en soit aucun recours. Comme je l'ai dit, c'est le jeu d'un forum. Un forum n'est pas le reflet de la démocratie. C'est triste, oui, mais si on ne sait pas s'en accommoder, il faut partir. Et ne te méprends pas, c'est pareil sur les réseaux sociaux. Un commentaire sur une publication de page peut être supprimé par un administrateur sans aucune forme de procès.

Là aussi et dans la continuité de ma réponse du dessus je BONDIS ! Un forum français, créé sur un site français est soumis à la législation française donc bien entendu que SI il est soumis à la démocratie. Dans les faits ça ne l'est jamais bien entendu je sais et tu as raison mais je le déplore plus que de raison et là également j'ai raison et Dieu merci !


Dash a écrit:
On n'a jamais banni personne juste parce qu'il challenge la modération...

Comme c'est impossible à prouver ni dans mon sens ni dans le tiens malheureusement on sera obligé d'en rester là mais crois-moi tu te trompe et je ne manquerait pas de te le faire remarquer en te copiant/collant des scans écrans avant/après modération chaque fois que qu'un membre verra son poste supprimé juste sous prétexte qu'il a "contrarié" l'égo ou la pensée d'un modo directement ou indirectement (l'ami d'un ami d'un ami d'un ami d'un modo).


Dash a écrit:
C'est ton avis, mais là encore tout est dans la subjectivité de la question. Nous estimons que parler de Disneyland Paris pendant la pandémie est intéressant et entre dans le cadre du forum. La gestion politique de la pandémie, en revanche, ça ne nous intéresse pas. C'est subjectif, dictatorial, tout ce que tu veux, mais c'est notre droit de ne pas avoir envie d'utiliser notre temps libre pour modérer ce genre de choses qui engage en plus les administrateurs en cas de débordement.

Ah mais ne te méprend pas: la gestion politique de ce virus et même plus largement la politique tout cours ne m’intéressent que très peu. Cela ne m'empêche pas (comme je le dis depuis le début de ce débat) à l'inverse de toi (et c'est un peu là tout le sujet et une preuve de ton manque de neutralité et de respect des autres) de reconnaitre FACTUELLEMENT que la politique a naturellement sa place dans cette crise et donc dans la façon dont elle s'immisce dans nos vies, dans celle de Disneyland Paris etc... Donc là encore une fois ça n'est pas mon "avis" c'est un FAIT.


Dash a écrit:
Parce que ça n'existe pas. Chaque modérateur est être subjectif et réagit en fonction de sa capacité à peser le pour et le contre de chaque situation. Il y a des débats entre nous sur certains sujets, bien entendu, mais nous sommes rarement d'accord ! Au final, il faut bien prendre des décisions malgré tout.

Là également je bondis et ce pour les 2 mêmes raison qu'au dessus...


Dash a écrit:
Cela dit, tu avais donc 11 ans quand tu es arrivé ?  Very Happy
Je ne suis pas d'accord, les tensions ont toujours existé et il y a eu des époques, notamment dans la section Disneyland Paris, où chaque sujet était une prise à parti insupportable. Je peux retrouver des dizaines de sujets dans une section dédiée aux modérateurs qui rapportaient divers débordements et des prises de décision fortes. Et je parle des années 2005, 2010, il y a donc entre 10 et 15 ans. Et tous les 2 ou 3 ans depuis 15 ans (je ne parle pas pour les années précédentes où je ne l'étais pas), quelqu'un vient dire que l'ambiance est pourrie, que les modérateurs sont des cons et que c'était mieux avant. Smile

Oui j'avais 11ans. Et cette même année je codais mon premier site en HTML à l'aide du précieux "site du zéro". Çà à l'air de te défriser mais je ne suis pourtant pas un cas précoce ou rare... Pour preuve: on enseigne le codage dès la maternelle depuis quelques années.

Oui seulement il y a une différence entre dire que les modérateurs sont des cons au simple fait que ceux-ci ne sont pas d'accord avec la personne susdite et dire comme moi que "dans sa globalité" ce forum vire de part sa modération approximative et souvent injuste dans justement "l'avant". Et comme tu le dis, "l'avant" (surtout ici) c'était pas particulièrement mieux nan en effet !


Dash a écrit:
Franchement, si on veut se prendre le chou sur de la politique ou qu'on veut faire valoir son droit de dire tout ce qu'on veut comme on veut, il est urgent de fuir ! Et le jour où plus personne n'aura envie de s'investir dans sa gestion, le forum disparaitra et puis basta, on se sera quand même bien éclatés ! Wink

Au contraire: on ne veut absolument pas se prendre le chou et encore moins parce qu'on demande à pouvoir exercer notre droit fondamental d'expression. Alors bien entendu "liberté d'expression" intelligente hein; loin justement des dérives illégales qu'on a justement pû connaitre dans le ED92 Gate mais liberté d'expression oui.

Il est HORS de question que je "fuis" un endroit où j'ai parfaitement ma place et où on bafoue mes droits et où en plus on essaye de me faire croire que c'est parfaitement normal... Au contraire c'est à ce genre de pensées de fuir ! Elles n'ont leur place NULLE PART: ni sur un forum, ni sur les réseaux sociaux ni dans l'espace commun en France. Au delà d'une "charte" (souvent arbitraire) c'est le Droit qui s'applique. Ça non plus ça n'est pas mon "avis" mais UN FAIT.

En conclusion: restons-en là. Nous ne tomberons de toute façon pas d'accord. Dans les faits je m'en fout qu'on ne tombe pas d'accord mais ce qui ma chagrine c'est que de nous deux, celui qui a le "pouvoir" ici c'est toi...
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 9:38

magicdisney a écrit:


Là aussi et dans la continuité de ma réponse du dessus je BONDIS ! Un forum français, créé sur un site français est soumis à la législation française donc bien entendu que SI il est soumis à la démocratie. Dans les faits ça ne l'est jamais bien entendu je sais et tu as raison mais je le déplore plus que de raison et là également j'ai raison et Dieu merci !


Et pourtant c'est visiblement toi ici qui a une grande méconnaissance de nos systèmes et de nos lois : En France, le scrutin pour la mise en place de nos élus est démocratique, mais l'ensemble de la vie courante n'est pas régie par des règles démocratiques. Tu n'élis pas le PDG de BaguetteCorp, tu peux rejoindre un club de tricot géré par la meme personne depuis 20 ans et, surprise, tu sera peut être évincé du groupe de tricot si tu continue de parler de politique alors que les règles du club demandent explicitement de ne pas le faire.

Ici, c'est pareil. DCP est un espace d'échange mis a disposition. La loi s'applique (je n'ai pas le droit de faire d'apologie du terrorisme, et ca tombe bien je comptais pas), mais il existe aussi un règlement qui à parfaitement le droit d'être plus restrictif que la loi. Si tu ne le respectes pas, alors tu ne t'exposes pas a des sanctions pénales, mais en revanche, les modérateurs peuvent prendre des mesures pour faire cesser ce manquement au règlement.

À partir de ce raisonnement qui remets l'église au centre du village (et c'est un fait pas une supposition), L'ensemble des arguments que tu avances ensuite deviennent caducs.

SphinX, khobalt, Sylvaing4, fauna, Pouydu, Jake Sully, MadEye et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 9:47

Maxi a écrit:
magicdisney a écrit:


Là aussi et dans la continuité de ma réponse du dessus je BONDIS ! Un forum français, créé sur un site français est soumis à la législation française donc bien entendu que SI il est soumis à la démocratie. Dans les faits ça ne l'est jamais bien entendu je sais et tu as raison mais je le déplore plus que de raison et là également j'ai raison et Dieu merci !


Et pourtant c'est visiblement toi ici qui a une grande méconnaissance de nos systèmes et de nos lois : En France, le scrutin pour la mise en place de nos élus est démocratique, mais l'ensemble de la vie courante n'est pas régie par des règles démocratiques. Tu n'élis pas le PDG de BaguetteCorp, tu peux rejoindre un club de tricot géré par la meme personne depuis 20 ans et, surprise, tu sera peut être évincé du groupe de tricot si tu continue de parler de politique alors que les règles du club demandent explicitement de ne pas le faire.

Ici, c'est pareil. DCP est un espace d'échange mis a disposition. La loi s'applique (je n'ai pas le droit de faire d'apologie du terrorisme, et ca tombe bien je comptais pas), mais il existe aussi un règlement qui à parfaitement le droit d'être plus restrictif que la loi. Si tu ne le respectes pas, alors tu ne t'exposes pas a des sanctions pénales, mais en revanche, les modérateurs peuvent prendre des mesures pour faire cesser ce manquement au règlement.

À partir de ce raisonnement qui remets l'église au centre du village (et c'est un fait pas une supposition), L'ensemble des arguments que tu avances ensuite deviennent caducs.

Merci de ton intervention mais qui à défaut d'être condecendante est fausse. Il n'y a simplement que TRES PEU de jurisprudence sur ce genre de cas mais il y en a. Farfouille un peu sur Internet et tu trouveras des rendus de jugements qui ont condamnés des créateurs de forum ou même de groupe sur les réseaux sociaux pour avoir voulu "passer au dessus des lois". C'est juste que cela revient à ce que je dis plus haut: il y en a peu car peu de gens prennent le temps de "saisir" la justice par manque de temps et surtout pas découragement de procédures longues, fastidieuses voire obscures...

Bref je ne souhaite de toute façon pas créer ou rentrer dans un débat qui n'a de toute facon pas lieu d'être. Mes échanges s'arrêteront donc là sur ce topic. J'ai dis ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 11:12

magicdisney a écrit:

Merci de ton intervention mais qui à défaut d'être condecendante est fausse. Il n'y a simplement que TRES PEU de jurisprudence sur ce genre de cas mais il y en a. Farfouille un peu sur Internet et tu trouveras des rendus de jugements qui ont condamnés des créateurs de forum ou même de groupe sur les réseaux sociaux pour avoir voulu "passer au dessus des lois". C'est juste que cela revient à ce que je dis plus haut: il y en a peu car peu de gens prennent le temps de "saisir" la justice par manque de temps et surtout pas découragement de procédures longues, fastidieuses voire obscures...

Bref je ne souhaite de toute façon pas créer ou rentrer dans un débat qui n'a de toute facon pas lieu d'être. Mes échanges s'arrêteront donc là sur ce topic. J'ai dis ce que j'avais à dire.

Merci de m'apprendre que je ne connais pas les lois en vigueur et les jurisprudences que j'ai étudiées et qui concernent le secteur ou je travaille.
Un règlement doit être conforme aux dispositions des lois mais rien ne l'empêche d'être plus restrictif. Si je crée un groupe dédié aux chineurs de ma région sur Facebook demain, j'ai parfaitement le droit de n'accepter que les publications en lien avec le sujet et personne ne gagnera en m'attaquant pour avoir porté atteinte a sa liberté d'expression.
Les jurisprudences que tu évoques, pour lesquelles des administrateurs ont par le passé été condamnées, sont établies par des faits : le règlement ou les administrateurs condamnés toléraient des posts dont le contenu était illégal, par exemple des propos d'apologie du terrorisme, des propos diffamatoires etc.

magicdisney a écrit:

Bref je ne souhaite de toute façon pas créer ou rentrer dans un débat qui n'a de toute facon pas lieu d'être. Mes échanges s'arrêteront donc là sur ce topic. J'ai dis ce que j'avais à dire.
Et je ne souhaite pas laisser dire des énormités pareilles.

khobalt, Sylvaing4, Pouydu, Jake Sully et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 19:27

Je confirme, dans la hiérarchie des normes en France, la norme la plus base (un règlement de forum par exemple) ne peut être plus permissive que la norme la plus haute (la constitution, puis les traités internationaux, puis les lois), mais par contre elle peut être plus restrictive.
Typiquement, et pour prendre un exemple récent, c'est pour cela que les arrêtés municipaux pris par certains maires pour autoriser les magasins non essentiels à ouvrir malgré la loi sur l'état d'urgence sanitaire, sont tous tombés devant les tribunaux administratifs.

Et pour avoir pratiquer l'exercice de la modération ailleurs, je confirme, un forum c'est pas une démocratie (comme une entreprise d'ailleurs n'en ait pas une non plus).


InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Avatar10

fauna et Tagah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Jeu 5 Nov 2020 - 22:11

La seule chose qui m'empêche de poster plus sur le forum, c'est le sarcasme et la condescendance que certains membres pratiquent.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.

kamtcha, david2511 et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 2:48

magicdisney a écrit:
Bien entendu ne me fait en effet pas dire ce que je ne dis pas DU-TOUT car en effet le terme "fan" contraction de "fanatique" est dans le commun (et donc dans ma tète) bien plus péjoratif que "passionné" et à juste titre !
Tu fais là un anglicisme, "fan" est la contraction de "fanatic' en anglais, langue dans laquelle elle n'a pas la connotation que tu lui prêtes en français. Mais bon, bref, il ne me semble pas que ce soit si important.

magicdisney a écrit:
Plus tu me répond plus je suis choqué de l’aplomb que tu as de me dire et de revendiquer que la neutralité et l'objectivité ne peuvent pas exister sur un forum spécialisé comme ici...
Elle peut exister en théorie et dans certains messages mais soyons réalistes sur le fait que l'objectivité concernant des œuvres artistiques n'existe que très peu.

magicdisney a écrit:
Je suis la preuve vivante que ici ou ailleurs, et ce auprès d'un public averti comme d'un public lambda je sais parfaitement démonter Disney quand elle l'a bien cherché.
Ce qui n'est donc absolument pas objectif mais parfaitement subjectif.

magicdisney a écrit:
Mais là n'est encore une fois pas la question. Tu parles du forum en lui-même comme d'une personnalité morale et que cette personnalité morale ne peut pas avoir d'objectivité OR un forum est créé et alimenté par des humains qui eux se DOIVENT d'être objectifs. Non pas sur leur propre avis sur les produits de la marque etc mais sur la façon dont ils traitent les autres membres. Et ça clairement ça n'est pas DUTOUT fait. Ce n'est pas mon avis c'est un fait.
Non, je suis navré de te le redire mais ce n'est pas comme ça que fonctionnent les forums sur le web. Les créateurs de forums n'ont aucune obligation de ce type. Un enfant de 8 ans peut être administrateur d'un forum et s'amuser à bannir ou modifier des messages abusivement de son plein gré. Je pense que tu te fais une image des forums qui n'est pas la réalité.
Je ne dis pas que c'est bien ou que nous souhaitons que DCP soit une dictature, je dis juste ce qui est.
Pour atteindre ce que tu souhaites, il faudrait mettre tous les forums dans les mains de spécialistes du droit qui jureraient sur l'honneur ne pas laisser leurs opinions dicter la modération.

D'autres membres t'ont répondu concernant les obligations légales, je n'en rajoute pas.

magicdisney a écrit:
Dash a écrit:
On n'a jamais banni personne juste parce qu'il challenge la modération...

Comme c'est impossible à prouver ni dans mon sens ni dans le tiens malheureusement on sera obligé d'en rester là mais crois-moi tu te trompe et je ne manquerait pas de te le faire remarquer en te copiant/collant des scans écrans avant/après modération chaque fois que qu'un membre verra son poste supprimé juste sous prétexte qu'il a "contrarié" l'égo ou la pensée d'un modo directement ou indirectement (l'ami d'un ami d'un ami d'un ami d'un modo).
D'autres membres l'ont déjà fait et je peux te garantir que nous en avons tenu compte, donc tu es tout-à-fait le bienvenu pour le faire. On fait de notre mieux.

magicdisney a écrit:
Ah mais ne te méprend pas: la gestion politique de ce virus et même plus largement la politique tout cours ne m’intéressent que très peu. Cela ne m'empêche pas (comme je le dis depuis le début de ce débat) à l'inverse de toi (et c'est un peu là tout le sujet et une preuve de ton manque de neutralité et de respect des autres) de reconnaitre FACTUELLEMENT que la politique a naturellement sa place dans cette crise et donc dans la façon dont elle s'immisce dans nos vies, dans celle de Disneyland Paris etc... Donc là encore une fois ça n'est pas mon "avis" c'est un FAIT.
Sauf que toi, tu n'es pas tenu de modérer le forum sur ton temps libre donc c'est facile de le penser et je me dirais probablement la même chose que toi à ta place. Venir ici est mon loisir, si ça doit être une corvée, je rends le tablier. Wink
De même que je n'ai jamais voulu abandonner ma liberté de ton en devenant modérateur et m'autorise à participer en tant que membre avant tout. Il est d'ailleurs très probable que d'autres modérateurs ne soient pas du tout d'accord avec le fait que je te réponde tout ça mais je le fais quand même et ce que je dis ne les engage pas nécessairement.

magicdisney a écrit:
Dash a écrit:
Parce que ça n'existe pas. Chaque modérateur est être subjectif et réagit en fonction de sa capacité à peser le pour et le contre de chaque situation. Il y a des débats entre nous sur certains sujets, bien entendu, mais nous sommes rarement d'accord ! Au final, il faut bien prendre des décisions malgré tout.
Là également je bondis et ce pour les 2 mêmes raison qu'au dessus...
Je m'étonne quand même que tu sembles découvrir tout cela alors que tu me dis bien connaître les rouages des forums. Peut-être as-tu l'opportunité de participer à des forums tenus par des (apprentis ?) juristes.  scratch

magicdisney a écrit:
Oui j'avais 11ans. Et cette même année je codais mon premier site en HTML à l'aide du précieux "site du zéro". Çà à l'air de te défriser mais je ne suis pourtant pas un cas précoce ou rare... Pour preuve: on enseigne le codage dès la maternelle depuis quelques années.
Ben non, ça ne me défrise pas, je trouve juste ça super cool que DCP fasse partie de ta vie depuis si longtemps. Des membres de 11 ans, j'en ai connus donc ça ne me surprend pas (et il y en a toujours actuellement), c'est juste que la plupart sont partis, voilà tout.

magicdisney a écrit:
Oui seulement il y a une différence entre dire que les modérateurs sont des cons au simple fait que ceux-ci ne sont pas d'accord avec la personne susdite et dire comme moi que "dans sa globalité" ce forum vire de part sa modération approximative et souvent injuste dans justement "l'avant". Et comme tu le dis, "l'avant" (surtout ici) c'était pas particulièrement mieux nan en effet !
Du coup, quand est-ce que c'était bien ?

magicdisney a écrit:
Au contraire: on ne veut absolument pas se prendre le chou et encore moins parce qu'on demande à pouvoir exercer notre droit fondamental d'expression. Alors bien entendu "liberté d'expression" intelligente hein; loin justement des dérives illégales qu'on a justement pû connaitre dans le ED92 Gate mais liberté d'expression oui.

Il est HORS de question que je "fuis" un endroit où j'ai parfaitement ma place et où on bafoue mes droits et où en plus on essaye de me faire croire que c'est parfaitement normal... Au contraire c'est à ce genre de pensées de fuir ! Elles n'ont leur place NULLE PART: ni sur un forum, ni sur les réseaux sociaux ni dans l'espace commun en France. Au delà d'une "charte" (souvent arbitraire) c'est le Droit qui s'applique. Ça non plus ça n'est pas mon "avis" mais UN FAIT.
Et je suis ravi que tu ne fuis pas, je serais navré que tu te prives de débattre de sujets qui te passionnent.
Aucune pensée ne transparait de mon message, je t'ai explicité les faits qui concernent le fonctionnement de la quasi totalité des forums dont DCP. Et comme les membres qui ont posté avant moi, je pense sincèrement que tu te méprends sur les droits qui s'y appliquent.

magicdisney a écrit:
En conclusion: restons-en là. Nous ne tomberons de toute façon pas d'accord. Dans les faits je m'en fout qu'on ne tombe pas d'accord mais ce qui ma chagrine c'est que de nous deux, celui qui a le "pouvoir" ici c'est toi...
Tu ne peux savoir si nous serions d'accord puisque j'ai bien pris soin de ne pas donner mon avis sur le fond du sujet mais simplement d'expliquer comment tout cela fonctionnait. Tu n'as aucune idée de ce que je pense de la dictature des forums... en revanche, comme tu le constates, le pouvoir y est bien attribué de façon anti-démocratique (au départ, c'était juste une bande de potes, hein), c'est un fait depuis 21 ans et, les forums fonctionnant toujours de cette manière, il faut croire que le droit français s'en accommode. De toute façon, si ce n'était pas ainsi, les forums n'existeraient tout simplement que si administrés par des professionnels rémunérés et formés.

Alors que là, pour rappel, si je te réponds sur mon temps libre, c'est uniquement parce que j'en ai envie.
Je n'ai rien à gagner dans cette conversation en dehors de la satisfaction d'avoir répondu présent à un membre qui pose des questions.
Mais j'ai le droit aussi de te répondre avec un gros smiley de troll, de te bannir ou même d'éditer tous tes messages en y collant des images de la fée Clochette à la place. Le fait est que cela ne me correspond pas et que je n'ai aucune envie de faire cela mais ce n'est un acquis pour personne.


InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Spider, Sylvaing4, Jake Sully et lara2783 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 13:31

Si à cette heure-ci on fait le compte pour savoir si l'aventure InsideEars est un succès, je ne crois pas que l'on puisse faire un autre constat que celui de l'échec.

C'est inacceptable qu'un programme de communication ait si mal géré le principe du donnant-donnant entre Disneyland et les influenceurs face à un tiers qui regarde. Ce tiers, visiteur des pages Facebook et potentiel visiteur de Disneyland Paris, peut se sentir témoin d'une sorte de trafic légal basé sur lui, basé sur le fait qu'il est une marchandise précieuse. Il est celui qui fait une réussite économique ou une renommée mais il peut avoir ici l'impression qu'il n'est rien du tout. Tout le monde voit son image écornée dans l'aventure. Les influenceurs passent pour des vendus et Disneyland pour leur acheteur.

Que cette pratique de donnant-donnant se fasse, c'est un fait. Qu'elle soit si visible, c'est une erreur.




Quel dommage, c'était juste une question de réglage. InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 675824
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 14:00

Pourtant c'est le monde d'aujourd'hui, où les influenceurs sont une masse importante du marketing, et ce n'est pas propre à Disneyland Paris et son programme Insidears, l'entreprise suit juste le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 14:26

Pas vraiment ou du moins dans le domaine des parcs à thème, la plupart invitent des "influenceurs" pour différents événements mais ils ne crient pas sur les toits qu'un programme "spécial" existe pour cela. Tu as pas mal d'Insidears qui indiquent qu'ils sont "membres" ou affichent le logo du programme sur leur site web ou pages sur les médias sociaux, alors que par exemple à WDW tu as ce qu'ils appellent la "media list" mais tu n'en trouveras quasiment aucune trace même ceux qui en font partie ne le mentionnent pas.

Pour moi c'est déjà là le soucis, avec le programme DLP semble "approuver" publiquement certains influenceurs et certains semblent abuser un peu de ce pseudo statut surtout que plus niveau communication DLP n'a jamais été très bon, perso je suis PA abonné à leur page FB, YT et Insta pourtant la plupart des infos que je trouve viennent d'autres "médias/influenceurs" ce qui n'est clairement pas normal, il suffit de voir le Standby Pass ou DLP n'a quasiment rien communiqué directement à ses clients pourtant un post FB ou un e-mail envoyé aux client c'est pas compliqué à faire Question

SphinX et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 14:41

En effet je trouve de la même façon que le programme InsidEars se trompe de cible, ou du moins que sa forme actuelle ne pourra jamais contenter tout le monde.
DLP devrait revenir à une Media List plus traditionnelle (comme ils le faisaient avant avec une mailing list), et réorienter sa communication fans sur une approche plus directe : contenu en ligne (avec une plateforme accessible a tous), évènements (encore que...).

Mais quand on voit ce qu'y perdrait DLP : Insidears c'est 200 ou 300 membres avec une audience sur les réseaux sociaux qui est phénoménale et parfaitement ciblée. En effet les abonnés des pages et médias membres sont tous intéressés de près ou de loin par DLP, ca représente des centaines de milliers d'abonnés. En un post sur le sociable d'Insidears, DLP touche toute cette audience sans avoir a faire la moindre campagne de publicité ou sponsorisée sur les RS.

Qui plus est, grace au programme ils empêchent bien comme il faut les leaks sur les médias membres, durcissant d'ailleurs régulièrement les règles en considérant toujours plus de sources d'infos comme non officielles.

Le calcul est vite fait pour DLP : Insidears a beau ne pas plaire aux nombreux fans que nous sommes, tant que les médias membres y adhèrent et se plient au jeu, ils n'ont aucune raison de mettre fin au programme.

Attention cependant à ces durcissements réguliers des règles et a leur façon parfois cavalière de gérer le programme en prenant les Insidears pour des prestataires, ca pourrait entrainer à moyen terme une fuite des membres et leur programme leur pétera a la gueule.

SphinX et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 15:55

Pour votre information, il existe bien un site media (orienté "Presse") accessible à tous le monde :
Disneyland Paris News.


Prochains séjours - Next vacations
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 16:11

polo85 a écrit:

Pour moi c'est déjà là le soucis, avec le programme DLP semble "approuver" publiquement certains influenceurs

c'est vrai que cette labellisation officielle est vraiment un choix surprenant, puisque que ce que les marques recherchent habituellement via les influenceurs c'est d'être recommandées à leurs clients par des voix indépendantes, extérieures à l'entreprise (et pour partie, des gens "ordinaires" ayant les même préoccupations que les clients). Bien sûr, c'est la plupart du temps un jeu de dupe, dont une fraction du public des influenceurs est pleinement consciente, mais ça marche.

Là le tampon Insidears dit clairement "voilà une personne/un média à qui DLP confie officielement le role de messager", c'est contre-productif. Toute proportions gardées, les plus vieux se souviendront peut-être des journalises "embedded" de la guerre du Golfe, présentés comme les mieux placés pour raconter le conflit, puisque placés à l'intérieur même des troupes, et en fait utilisés pour manipuler l'information.
A partir du moment où on est "insider", le regard est forcément biaisé, et les soupçons de complaisance sont inévitables.

Si le but d'Insidears était de fédérer/unifier/motiver les différents médias et groupes de fans, pourquoi pas mais ça aurait peut-être eu plus d'efficacité en restant officieux, à usage interne à cette communauté. Pas en devenant un label qu'on affiche comme un badge de Castor Junior

ceci dit on peut toujours dégoiser à loisir sur le programme, la seule question qui vaille pour DLP c'est : est-ce que ça marche pour ce que ça coute ?

par rapport à une campagne social media (TV, n'en parlons même pas) facturée par BETC, je crois la question elle est vite répondue Wink

khobalt, Jake Sully, Sol Carrelus et Tagah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 16:23

Loïc Potter a écrit:
Pour votre information, il existe bien un site media (orienté "Presse") accessible à tous le monde :
Disneyland Paris News.

Je n'ignore bien entendu pas l'existence de ce site qui sert surtout pour la communication institutionnelle. Quand j'évoquais du contenu en ligne, avec une plateforme accessible a tous, je parlais de contenu orienté "fans" (apres tout, c'est bien une division orientée "communication fans" de la com interne qui gère Insidears.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 22:51


InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 937942
Mieux que les élections américaines, un débat sur les influenceurs : beer:,.
Je ne vais pas faire 3 pages, sinon on va reprendre chaques phrases pour redebatre dessus et ce justifier que...
J'ai été fan (ultra), j'ai été CM (par passion), j'ai assisté à des évents d'influenceurs (ça fait peur).
Ont ne pourras changé le points de vu de tous le monde.
Pour moi Disney c'est planter,à voulu jouer sur la mode du moment et faire des économies.
Avoir des 10 et des 10 de pages qui débitent à la seconde prêt (l'info qu'ils ont depuis des semaines mais qu'ils doivent garder secret), ont en bouffent de partout Facebook,insta,les forums...
Et pour certains et certaines ça leurs est monter sérieusement à la tête et ça a creuser des tensions entre fans.
Personnellement ça a tuer ma passion...
Quand on entend lors d'évent influenceurs, certains gamins influenceurs dire ya nous,ont à les infos des semaines à l'avance, ont ce les échanges, ont ce montrent des photos et après ont sort les infos aux fans de bas étages, ont leurs donnent les miettes), c'est ça que pensent certains influenceurs...de vous les fans.
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 333622 InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 333622


J'EXIGE LA PERFECTION

SphinX, Jake Sully et zobyeg62 aiment ce message



Dernière édition par disneyfou le Sam 7 Nov 2020 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Sam 7 Nov 2020 - 2:41

(Ai édité ce message car j'ai confondu deux personnes, désolé.)
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Sam 7 Nov 2020 - 11:02

disneyfou a écrit:
(...)
Personnellement ça a tuer ma passion.....
(...)
Ca a tué ton Bescherelle aussi visiblement What a Face Je sais que tu as écrit ton message un peu avant 23h, et sans doute dans la précipitation, mais il y a certaines phrases et certains mots que j'ai du relire plusieurs fois pour en comprendre le sens scratch


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 Horlog11Sam 7 Nov 2020 - 11:43

chris500 a écrit:
disneyfou a écrit:
(...)
Personnellement ça a tuer ma passion.....
(...)
Ca a tué ton Bescherelle aussi visiblement What a Face Je sais que tu as écrit ton message un peu avant 23h, et sans doute dans la précipitation, mais il y a certaines phrases et certains mots que j'ai du relire plusieurs
fois pour en comprendre le sens scratch

La vache affraid oui. Je crois que j'etais fatigué et un peu InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 213516 InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 8 340646. Le téléphone a la main, avec un œil sur la télé.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
 
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
» NOUVEAU - OutsidEars : le fan-club réservé aux visiteurs Disney qui payent leurs places
» Buzz Members, un InsidEars réservé aux Cast Members.
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-