AccueilTiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 VideTiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 9:51

Honeymoonsadcore a écrit:
KingRCT3 a écrit:
Que penser d'Haunted Mansion à Disneyland, qui reprend l'architecture d'une maison coloniale ?

La Haunted Mansion est de style néo-gothique, un courant artistique qui provient d’Angleterre. En aucun cas ce style ne glorifie l'esclavagisme.

The Haunted Mansion est effectivement de style néogothique à Orlando et à Tokyo, mais KingRCT3 faisait référence à la version d'Anaheim qui est de style néoclassique antebellum, caractéristique des plantations du Sud des États-Unis et en partie associé à la période de l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5307
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:43

Mr.Freddy a écrit:
Par contre Winnie l'ourson (dans une version  ultra-cheap du DR) a remplacé à Anaheim les Country Bears et ça c'est une honte si on veut mon avis...

Tout à fait d'accord! Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 904185 J'adore les DR Disney mais je n'ai pas du tout accroché à The Many Adventures of Winnie the Pooh à DL... Sleep Disney doit bien voir que ce DR n'attire pas du tout les foules et que cet emplacement pourrait être mieux utilisé! Je pense que Critter Country va totalement disparaitre au bénéfice de New-Orleans Square (à moins que SWGE ne s'étende là où est Winnie)... Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 458193


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1120
Inscription : 14/08/2019

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 12:43

@Honeymoonsadcore Les Cow-Boy n’étaient pas tous des européens, il y avait de tout. Beaucoup faisait des alliances avec les natifs car il avait les mêmes interêt que eux. Mais beaucoup collaborait pour quelque sous avec l’armée et distribuaient des couvertures infectées par la variole.

Cette update rendra le MK encore plus naze, ce qui confirmera bien qu’il s’agit du MK le moins intéressant. Par contre ce sera un réel plus pour DL. Une zone New Orleans quel rêve drunken
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 15:53

Honeymoonsadcore a écrit:
5) Il n'y a pas de personnages issus de minorités parce que le land se base sur les anciens visionnaires, dont les plus célèbres n'étaient pas des hommes de couleur.

Pardon ? Ce n'est pas parce que nous occidentaux ne les connaissons pas qu'il n'y en a pas eu. C'est justement très à contre-courant du mouvement "inclusif" d’aujourd’hui de sortir une telle phrase !

Pour tes autres arguments, et bien on peut prendre la même logique pour Spalsh Mountain. C'est totalement subjectif de dire "oui mais là c'est pas tout à fait pareil", quand le cas de Splash est déjà très subjectif (cf la réflexion de Parkatm).
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoonsadcore

Honeymoonsadcore

Féminin
Âge : 25
Messages : 3
Inscription : 15/06/2020

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 16:20

KingRCT3 a écrit:
Honeymoonsadcore a écrit:
5) Il n'y a pas de personnages issus de minorités parce que le land se base sur les anciens visionnaires, dont les plus célèbres n'étaient pas des hommes de couleur.

Pardon ? Ce n'est pas parce que nous occidentaux ne les connaissons pas qu'il n'y en a pas eu. C'est justement très à contre-courant du mouvement "inclusif" d’aujourd’hui de sortir une telle phrase !

Très surpris de cette remarque, alors que tu étais prêt à crier au scandale si des personnes de minorités apparaissaient dans Discoveryland..
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 17:18

En aucun cas je criais au scandale de quoique ce soit (peux-tu me citer ce passage ?). Je pointais uniquement des hypothétiques critiques que pouvait émettre la bien-pensance à Disney.

Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 17:26

Parkatm a écrit:

si une oeuvre d'art A est raciste et qu'une oeuvre B s'inspire de A, alors B est raciste ?
Et là, une oeuvre A raciste contient un protagoniste qui raconte une histoire (oeuvre B, à priori innocente (à prouver car je n'ai pas vu le film)). Et une oeuvre C s'inspire de l'oeuvre B, alors elle est aussi raciste ?

Je ne pense pas que le message qu'a voulu faire passer Honeymoonsadcore soit cette histoire de "ricochet" comme tu l'expliques dans le message que je cite. Splash Mountain est voué à être associé à Mélodie Du Sud à tout jamais. Il y aura toujours quelqu'un quelque part pour rappeler que l'attraction est basée sur le film. L'attraction aura beau s'en détacher le plus possible, elle est liée au film, parce-que c'est un dérivé. Comme Fantastic Beast sera toujours associé à Harry Potter malgré qu'il soit un spin off si tu veux un autre exemple.

Disney veut tout simplement faire oublier le film et c'est difficile de faire ça sans zapper toute référence au film, même si encore une fois l'attraction en elle-même vit sa vie de son côté.

Tu as raison dans ton message hein, effectivement une oeuvre B ou C peut être totalement "basique", "neutre" mais elle reste dérivée de l'oeuvre A qui peut être sujette à polémique et tu ne peux pas faire oublier l'oeuvre A si l'oeuvre B et C sont toujours là dans un coin. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais je voulais rebondir sur ton message car il montrait une certaine confusion que tu pouvais avoir vis-à-vis de la logique de Disney derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 17:39

Ce ride est vraiment parmi mes favoris de WDW, et je pense avec quand meme un peu de tristesse le restera après retheming. Mais c'est vraiment la pire des bonnes idées.

Excellent à DLR, ou vraiment splash est super voisin de HM. ça n'en sera que plus logique de l'intégrer dans New orleans square et de prolonger le coté bayou déjà visible au départ de POTC.

Mais quelle idée en Floride ! Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 78713
Splash mountain là bas se trouve à 100 mètres de BTM, à la croisée d'une rue un peu tex mex qui rejoint un POTC hispanique "caliente", et en face d'une rue far west dominé par le théatre des country bears. ça passe bien plus mal.

La vraie question aussi c'est, est ce que c'était une priorité ? N'y a t-il pas mieux a faire ? Meme la tour de la terreur en gardien avait plus de légitimité à de venir moche et abandonner un thème prometteur. Mais là ça tient du caprice douteux, et d'un révisionnisme de Disney qui devient de plus en plus relou et malsain.
La preuve c'est que si les choses avaient été bien faite, on aurait surement favorisé un autre thème en Floride au lieu de passer au forcing la princesse et la grenouille qui là bas ne peut coller que dans Fantasyland à mon avis.

Puis c'est bien de varier d'avoir deux versions différentes. ça aurait été vraiment cool qu'ils laissent Splash de Frontierland comme il est. Critter country est presque mort, mais si c'est ça, le Frontier de Floride prend un méchant coup dans la tronche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1120
Inscription : 14/08/2019

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 18:00

Alors que les autres MK assez "bof" évoluent comme Tokyo et sa magnifique zone B&B ainsi que HK et son nouveau château, le parc Floridien va encore perdre de sa cohérence.

Déjà que Tron à côté de vieillerie comme SM ou l’ancêtre de Autopia c’est limite... Il faudrait penser à RÉELLEMENT améliorer Fantasyland non ? Même avec l’extension de 2014, il reste le moins intéressants de tous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 18:23

pistols_rainbow a écrit:
Parkatm a écrit:

si une oeuvre d'art A est raciste et qu'une oeuvre B s'inspire de A, alors B est raciste ?
Et là, une oeuvre A raciste contient un protagoniste qui raconte une histoire (oeuvre B, à priori innocente (à prouver car je n'ai pas vu le film)). Et une oeuvre C s'inspire de l'oeuvre B, alors elle est aussi raciste ?

Je ne pense pas que le message qu'a voulu faire passer Honeymoonsadcore soit cette histoire de "ricochet" comme tu l'expliques dans le message que je cite. Splash Mountain est voué à être associé à Mélodie Du Sud à tout jamais. Il y aura toujours quelqu'un quelque part pour rappeler que l'attraction est basée sur le film. L'attraction aura beau s'en détacher le plus possible, elle est liée au film, parce-que c'est un dérivé. Comme Fantastic Beast sera toujours associé à Harry Potter malgré qu'il soit un spin off si tu veux un autre exemple.

Disney veut tout simplement faire oublier le film et c'est difficile de faire ça sans zapper toute référence au film, même si encore une fois l'attraction en elle-même vit sa vie de son côté.

Tu as raison dans ton message hein, effectivement une oeuvre B ou C peut être totalement "basique", "neutre" mais elle reste dérivée de l'oeuvre A qui peut être sujette à polémique et tu ne peux pas faire oublier l'oeuvre A si l'oeuvre B et C sont toujours là dans un coin. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais je voulais rebondir sur ton message car il montrait une certaine confusion que tu pouvais avoir vis-à-vis de la logique de Disney derrière tout ça.

Le problème est que l'association d'idée n'est faite que par les gens qui connaissent le film d'origine mais les nouvelles générations ne le connaissent pas, ne font pas cette association et apprécient l'attraction donc pourquoi leur retirer ce plaisir ?
Pour moi cela revient au débat Micheal Jackson : après la sortie de Leaving Neverland, un documentaire à charge sur les affaires de pédophilie. On sait ça. Maintenant, faut-il ne plus écouter sa musique pour autant ? Faut-il la supprimer d'un endroit où elle est diffusée pour qu'on associe pas notre marque à la pédophilie ? Bah perso, je pense que non, d'autres diront sûrement oui mais moi, si une oeuvre ne laisse aucun doute sur son non racisme, sa non pédophilie, sa non ce-que-tu-veux, alors ça me suffit. Par contre, s'il y a débat (par exemple, si on prend une chanson de Micheal Jackson qui parle d'enfants et qu'on pourrait la comprendre autrement à la lumière de ce qu'on sait sur lui), alors l'oeuvre est entachée et dans ce cas oui. C'est là que je mets la limite.

Mais si l'oeuvre n'est pas raciste, pas pédophile, pas truc bidule sans aucune équivoque et que ce n'est qu'en allant regarder son artiste, sa source d'inspiration, l'oeuvre dont elle est tirée ou tout autre lien, qu'on décide que c'est suffisant pour offenser, dans ce cas, où se situe la limite ? Cela peut aller loin. En effet, vous citiez l'exemple de Dumbo : pourquoi vous l'excluez ? où est-ce que ça s'arrête votre histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 19:08

Le film est au final un faux débat, car on a l'impression que certain(e)s découvrent aujourd'hui les controverses de "Mélodie du Sud". Mais c'est oublier que l'attraction existe depuis 89 et 92 et n'a jamais fait de vague avant.

Pour le coup je m'autocite:

carter18 a écrit:
Honeymoonsadcore a écrit:
Bien que Splash Mountain ne comporte pas de personnages ou des scènes "racistes" en soi, le film lui est rempli de clichés et de contenus offensants. Avoir une attraction qui se base sur un film profondément raciste dans un parc d'attraction qui est sensé être l'endroit "le plus magique" au monde, je comprends que ça pose question.

Cela pose tellement la question que Splash Mountain date de 1989 pour Disneyland, et de 1992 pour Walt Disney World et Tokyo, et que jusqu'à présent ça n'a jamais posé de problème.

Qu'une rethéma était en réflexion, je veux bien le croire, mais que Disney soit honnête et reconnaisse que les événements récents ont précipité la fin de la seule relique de ce film "dont on ne veut pas citer le nom" au lieu de nous sortir cette rethéma comme ça du chapeau d'un coup.

Ce n'est pas la rethématisation qui me choque le plus dans cette histoire, mais ce politiquement correct non avoué par Disney.
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 19:23

carter18 a écrit:
Le film est au final un faux débat, car on a l'impression que certain(e)s découvrent aujourd'hui les controverses de "Mélodie du Sud". Mais c'est oublier que l'attraction existe depuis 89 et 92 et n'a jamais fait de vague avant.

Pour le coup je m'autocite:

carter18 a écrit:


Cela pose tellement la question que Splash Mountain date de 1989 pour Disneyland, et de 1992 pour Walt Disney World et Tokyo, et que jusqu'à présent ça n'a jamais posé de problème.

Qu'une rethéma était en réflexion, je veux bien le croire, mais que Disney soit honnête et reconnaisse que les événements récents ont précipité la fin de la seule relique de ce film "dont on ne veut pas citer le nom" au lieu de nous sortir cette rethéma comme ça du chapeau d'un coup.

Ce n'est pas la rethématisation qui me choque le plus dans cette histoire, mais ce politiquement correct non avoué par Disney.
+1 

Sinon, l'histoire se déroulerait après le baiser final donc techniquement Ray et le Dr. Facilier sont morts 😥 Après je m'attends à la vieille technique "ouimaisilesttellementfortqu'ilestrevenudesmortsdonclafindufilmn'aplusdesens" de la même manière que le Lord Farquaad dans Shrek 4-D.😅
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 19:29

Parkatm a écrit:

Le problème est que l'association d'idée n'est faite que par les gens qui connaissent le film d'origine mais les nouvelles générations ne le connaissent pas, ne font pas cette association et apprécient l'attraction donc pourquoi leur retirer ce plaisir ?

Mais si l'oeuvre n'est pas raciste, pas pédophile, pas truc bidule sans aucune équivoque et que ce n'est qu'en allant regarder son artiste, sa source d'inspiration, l'oeuvre dont elle est tirée ou tout autre lien, qu'on décide que c'est suffisant pour offenser, dans ce cas, où se situe la limite ? Cela peut aller loin. En effet, vous citiez l'exemple de Dumbo : pourquoi vous l'excluez ? où est-ce que ça s'arrête votre histoire ?

Ce que tu dis dans le premier paragraphe n'est uniquement possible que dans un monde où internet n'existerait pas. Or aujourd'hui, Mélodie Du Sud peut difficilement être rayée de la carte. Des gens possèdent toujours la VHS, on peut le télécharger illégalement sur le net (le film est donc en libre accès). Un "enfant" aujourd'hui, peut avoir accès à une page Wikipedia sur Mélodie Du Sud où la polémique peut être mentionnée, y a des ados sur ce forum par exemple qui n'avaient aucune idée comme tu le dis de ce que le film représente et sont aujourd'hui au courant. Tu ne peux pas empêcher les nouvelles générations de se cultiver, de se renseigner et d'aller plus loin dans leurs recherches car on est dans un monde où toutes sortes d'informations sont disponibles en peu de clics.

Vis-à-vis du second paragraphe que je cite : personne ne décide ou ne dit que Splash Mountain est offensant, c'est là où je pense que tu mélanges les notions. Les personnes peuvent débattre ici sur le fait que le ride le soit ou pas mais ce n'est pas mon intention. Le problème n'est pas Splash Mountain, c'est le "produit" de base qu'est Mélodie Du Sud qui pose problème à Disney. Le but de Disney c'est de faire oublier ce film, ils le font déjà en partie (par exemple inaccessible sur D+) comment peux-tu faire oublier aux gens le film si tu as une attraction dérivée dessus ? L'attraction n'a beau faire aucune référence au film sauf le fait de reprendre les personnages et la DA, elle est associée au film quoiqu'il arrive. (dans le sens, elle a un lien avec ce film en reprenant les personnages par exemple, donc elle continue de faire vivre le film en quelque sorte (malgré elle)).

Je ne peux pas te répondre vis-à-vis de Dumbo tout simplement car je ne l'ai vu qu'une seule fois enfant et que je l'ai détesté. Je ne m'en souviens plus et je n'ai aucune opinion à ce sujet. Je pense que d'autres personnes seront plus expertes pour parler de ce sujet que moi.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 19:44

pistols_rainbow a écrit:
Le but de Disney c'est de faire oublier ce film, ils le font déjà en partie (par exemple inaccessible sur D+) comment peux-tu faire oublier aux gens le film si tu as une attraction dérivée dessus ?

Mais encore une fois pourquoi Disney ne l'a pas fait bien avant dans ce cas ? scratch
On ne peux pas nier qu'il y a eu un revirement de situation de la part de Disney ces derniers temps sur l'attraction. Et ne me dîtes pas qu'ils attendaient la licence parfaite car La Princesse et la Grenouille a 11 ans (et a moyennement marché je crois).
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 20:18

KingRCT3 a écrit:
pistols_rainbow a écrit:
Le but de Disney c'est de faire oublier ce film, ils le font déjà en partie (par exemple inaccessible sur D+) comment peux-tu faire oublier aux gens le film si tu as une attraction dérivée dessus ?

Mais encore une fois pourquoi Disney ne l'a pas fait bien avant dans ce cas ? scratch
On ne peux pas nier qu'il y a eu un revirement de situation de la part de Disney ces derniers temps sur l'attraction. Et ne me dîtes pas qu'ils attendaient la licence parfaite car La Princesse et la Grenouille a 11 ans (et a moyennement marché je crois).

Je ne sais pas.

Je ne peux que supposer et je pense qu'il n'y a pas une raison précise et unique (comme d'autres peuvent le penser et chacun est libre d'avoir un avis).

Ce que je pense :

Parlons du sujet qui fâche. Est-ce-que c'était prévu que SM (pas Space mais Splash bounce ) reçoive une update dans un futur proche ou lointain ? je pense que oui. Est-ce-qu'il était prévu que ça se fasse (avec ou sans évènements) là maintenant? je ne sais pas. Est-ce-que les évènements en question ont précipité, fait avancer le projet (pour de bonnes ou mauvaise raisons ce n'est pas la question) ? sans doute mais ce n'est que mon avis personnel.

Je suis aussi de l'avis que sans le mouvement BLM, Splash Mountain dans l'état actuel était voué à disparaître, il commence à se faire très vieux techniquement. Je trouve que ça a son charme mais Disney montre qu'il souhaite mettre à jour leurs différentes attractions et Splash Mountain allait y passer. Je pense aussi que le thème aurait été abandonné quoiqu'il arrive. Malgré son aspect feel good avec les chansons, il n'est pas impossible de réitérer ce "feeling" avec des chansons iconiques d'autres films d'animations (Si y a bien une chanson chose que j'aime dans La Princesse Et La Grenouille personnellement ce sont les chansons, le film se prête bien au ride je trouve et ce serait ma réponse à "pourquoi ce film et pas un autre" sans oublier la facilité de rattachement thématique en Californie qui a dû jouer aussi et pour limiter les coûts, on copie colle en Floride).

Effectivement, peut-être que SM n'était pas la priorité en terme d'update dans les parcs mais encore une fois je ne me permettrai pas de "penser" à la place de Disney, je suppose qu'il y a des données que je n'ai pas en main. Je ne connais pas le coût d'entretien de l'attraction : peut-être qu'une update peut aider à limiter certains coûts futurs d'exploitation et que c'est une des attractions les plus coûteuses à ce jour ? je ne sais pas. Est-ce-qu'ils avaient tout simplement envie de mettre à jour tout simplement ce coin de land (En Californie surtout) sans autre raison ? On ne peut que "supposer". Peut-être qu'il n'y a rien de tout ça aussi, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 22:12

C'est aussi débile que de déboulonner des statues...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 23:17

Dash a écrit:
Le paternalisme que tu évoques est une forme de racisme puisqu'il correspond à cette idéologie d'une supposée race supérieure à une autre. Non, les Noirs n'ont pas à se contenter de vivre pauvres dans des cabanes tandis que les Blancs pour qui ils travaillent se la coulent douce dans de grandes demeures immaculées. Le petit garçon noir ami de Johnny dont tout le monde s'amuse parce qu'il quand même mignon ("pour un Noir)", la Mamma qui chante en faisant ses tartes, le foulard sur la tête, et, oui, toutes les séquences animées avec les personnages qui parodient l'accent des Noirs qui ne savent pas parler anglais correctement. Le bébé de goudron étant la goutte d'eau. Les Noirs, on les aime bien mais chacun à sa place. À ce stade, l'amitié entre Johnny et Remus ressemblerait presque à celle d'un enfant et de son fidèle animal de compagnie.
Je ne vois pas comment avec tout ça, tu peux estimer qu'il n'y a "pas une once de racisme dans ce film"
Tout simplement parce que je ne vois pas la même chose que toi. Oui, c'est du paternalisme, non ce n'est pas du racisme. Après, dis moi de quelle façon tu souhaites qu'on représente les noirs dans des films qui se déroulent juste après la guerre de sécession ? Il;y a de fortes chances qu'ils étaient en effet tous pauvres. Et tu préférerais qu'on les montre sous un mauvais jour , Et si on regarde le film avec le recul historique, est-ce que les blancs oisifs, ça ne renvoie pas aussi une image négative des blancs ?

Epic-Say a écrit:
ça aurait été vraiment cool qu'ils laissent Splash de Frontierland comme il est. Critter country est presque mort, mais si c'est ça, le Frontier de Floride prend un méchant coup dans la tronche aussi.
J'ai l'impression que tu n'as pas saisi la raison de ce retheming. Si le souci c'est le fait que le ride soit tiré d'un dessin animé qui pose problème, ils ne vont pas le laisser dans un des deux parcs (et encore moins dans celui d'un des Etats du sud). Je pense qu'ici tout ça n'a plus rien à voir avec un souci de cohérence thématique.
Il n'y a pas ) applaudir le changement dans un parc (car thématiquement c'est sympa) et pas dans l'autre. La question de l'acceptation ou non de ce changement ne peut reposer que sur des critères moraux et de valeurs. Jusqu'où le politiquement correct peut envahir chaque espace de notre société et en arriver à la fin d'une attraction qui ne comporte pas une once de racisme.
Au demeurant, je m'étonne que vous ne vous offusquiez pas de la présence de Winnie l'ourson UN PERSONNAGE ANGLAIS le long des  berges de Frontierland à DL...

pistols_rainbow a écrit:
Je suis aussi de l'avis que sans le mouvement BLM, Splash Mountain dans l'état actuel était voué à disparaître, il commence à se faire très vieux techniquement. Je trouve que ça a son charme mais Disney montre qu'il souhaite mettre à jour leurs différentes attractions et Splash Mountain allait y passer.
Techniquement dépassé ? Euh??? Au DL de Californie l'attraction est plus vieillotte (et surtout plus sombre et trop rapide), mais dans ses versions de Floride et de Tokyo, on est face à un pur chef-d'oeuvre, une des plus belles attractions à AA jamais créée.


Dernière édition par Mr.Freddy le Sam 27 Juin 2020 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 23:26

En tout cas des discussions sont en cours chez Oriental Land Company concernant leur Splash Mountain... Affaire à suivre...
http://www.asahi.com/sp/ajw/articles/13495321
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 1:15

Mr.Freddy a écrit:
Tout simplement parce que je ne vois pas la même chose que toi. Oui, c'est du paternalisme, non ce n'est pas du racisme. Après, dis moi de quelle façon tu souhaites qu'on représente les noirs dans des films qui se déroulent juste après la guerre de sécession ? Il;y a de fortes chances qu'ils étaient en effet tous pauvres. Et tu préférerais qu'on les montre sous un mauvais jour , Et si on regarde le film avec le recul historique, est-ce que les blancs oisifs, ça ne renvoie pas aussi une image négative des blancs ?

Mais 100% d'accord avec toi. A la rigueur, il y a un peu de paternalisme dans ce film, mais perso, après l'avoir vu ce soir après toute cette polémique, je ne comprends pas en quoi Mélodie du Sud serait raciste ou ferait l'apologique de l'esclavagisme. Je trouve au contraire que c'est un film plutôt tolérant, où le rôle du vieux sage qui instruit le jeune blanc est porté par un personnage de couleur. En plus, les blancs (que ce soit la famille du petit garçon, ou les frères de la petite fille) ont pas spécialement le beau rôle dans ce film.
Après l'avoir vu, je comprends encore moins pourquoi Disney a honte de ce film. Il existe des films bien pire (y compris dans le catalogue Disney d'ailleurs), qui eux semblent pourtant ne pas poser autant de problèmes.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Avatar10


Dernière édition par Jake Sully le Dim 28 Juin 2020 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 3:20

Honeymoonsadcore a écrit:
La Haunted Mansion est de style néo-gothique, un courant artistique qui provient d’Angleterre. En aucun cas ce style glorifie l'esclavagisme (ni l'histoire de l'attraction d'ailleurs)

Comme un membre le rappelait, l'on parle de la Haunted Mansion de Disneyland. A Walt Disney World, plus problématique encore, il y a le Port Orleans - Riverside, l'un des plus grands hôtels de la propriété, dans lequel d'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de loger, et qui s'inscrit dans ce style, et qui clairement est un éloge de l'architecture du Sud des Etats-Unis au 19è siècle.

Citation :
American Adventure et Hall of Presidents expliquent l’histoire de l'Amérique, qui est indéniablement remplie d'éléments sordides et immoraux. Raconter l'histoire, même ses moments les plus durs, ne veut pas nécessairement la justifier..

Ces attractions sont loin d'expliquer une histoire neutre de l'histoire des Etats-Unis. Dans le cas du Hall of Presidents, dans le hall d'entrée avant d'entrer dans la salle, l'on t'explique qu'il s'agit d'une "célébration des leaders de la liberté". Dans ces leaders de la liberté, tu as tous les présidents pré-Abraham Lincoln, donc qui ont accompagné l'esclavage, tu as Woodrow Wilson, dont on a appris aujourd'hui que Princeton débaptisait le nom d'une école à cause de son supposé racisme. Très clairement le Hall of Presidents est un hommage aux présidents américains, mais en aucun cas une leçon d'histoire neutre et juste.

Citation :
Walt est critiqué mais la Walt Disney Company va bien au delà de son fondateur. Le film The Song of the South n'est pas disponible sur Disney+ et il n'a jamais été publié en tant que VHS ou DVD. Le fait que les parcs Disney se dissocient de Splash Mountain montre qui sont conscients des différents problèmes qu'il y a eu dans le passé. Donc non, je ne pense pas que on va changer le nom des parcs à cause de son créateur.

Tout le monde s'excite sur Mélodie du Sud, mais est-ce le seul film dans l'histoire de Disney qui peut être considéré comme borderline ? Moi j'en sais rien, mais Le Roi Lion, ça peut choquer, non ? C'est déjà l'apologie de la monarchie absolue de droit divin. Je rappellerai que justement dans le Hall of Presidents, des présidents comme George W. Bush ou Barack Obama sont qualifiés de "leaders de la liberté", alors que l'essentiel de leur politique étrangère a consisté à contribuer à anéantir des pays entiers (Irak et Syrie) au nom de la démocratie.
Nous avons également une politique racialiste qui est menée dans le film, avec des proies soumises qui semblent totalement accepter leur sort dû à leur race. Sans compter les hyènes totalement mises à l'écart, décrites comme des ennemies, et exfiltrées à l'extérieur du royaume, là où elles n'ont rien à manger. D'ailleurs Disney, semble vouloir faire un peu machine arrière, vu que dans la série The Lion Guard, le crédo est plutôt qu'il faut accepter les hyènes et vivre en harmonie avec tout le monde. Mais la question est, faut-il censurer le premier opus du Roi Lion ?

Je pense que si vraiment l'on veut que tout corresponde au regard des standards d'une partie de la société occidentale d'aujourd'hui, il y a énormément de choses à censurer, tout un pan de l'histoire à réécrire.
L'on reproche à Mélodie du Sud d'idéaliser les relations entre les anciens maîtres et les anciens esclaves. Ok, certes, le mot "esclavage" est un mot horrible et qui fait peur. Maintenant, sous ce terme, il est probable que, dans certains cas, des relations harmonieuses entre les maîtres et les esclaves aient pu se développer. L'on ne peut pas juger de cette époque avec nos yeux de 2020, la condition ouvrière de l'époque n'avait elle-même de toute façon rien à voir avec aujourd'hui, les ouvriers de l'époque travaillaient entre 12 et 16 heures par jour, souvent avec des enfants dans les usines, ils n'avaient pas de retraite, ils étaient sous-payés. En réalité, il est même probable que beaucoup d'esclaves étaient plus heureux que certains ouvriers de l'époque. L'Efteling a d'ailleurs fait une attraction en 2015 rendant hommage à ces usines/mines, où nombre d'ouvriers ont perdu leur vie, manifestement ça ne choque personne.
Je pense qu'il faut surtout s'attacher à condamner le statut juridique de l'esclavage, mais pas forcément à noircir toutes les histoires individuelles s'inscrivant dans cette époque, qui de toute façon sont multiples.

C'est vraiment une hypocrisie aujourd'hui, consistant à réécrire certains pans de l'histoire, selon qu'un sujet d'actualité est plus ou moins brûlant ou selon que cela arrange. Napoléon par exemple, il ne faut pas y toucher, alors que c'est quand même lui qui a rétabli l'esclavage en 1802 en France. L'on apprend cette semaine que Pierre-Jean Chalençon quitte Affaire conclue suite à une photo avec Dieudonné, mais ça n'émeut personne qu'il voue un culte à ce qui peut être considéré comme le pire criminel de l'histoire de France (et qui a d'ailleurs en grand son portrait accroché dans la chambre criminelle de la Cour de cassation).
Combien d'ailleurs qui demandent la censure, qui demandent à réécrire l'histoire au regard de leurs idéaux d'aujourd'hui, n'appliquent justement pas leurs idéaux, et continuent à acheter des vêtements fabriqués au Bangladesh ? Changeons le présent et le futur, plutôt que de vouloir refaire le passé.

Citation :
Frontierland met en avant la conquête de l'Ouest et le voyage des pionniers américains. BTM n'est pas basé sur un film avec de stéréotypes sur les Native Americans mais est une attraction sur un mine américaine. Les Indiens d'Amerique ne se battaient d'ailleurs que très rarement contre les cow-boys. C'était surtout contre l'armée américaine qu'ils se battaient. Le land ne fait pas l'apologie du génocide des Indiens d'Amérique non plus..

Ma foi, l'attraction de Disneyland Paris, dans la storyline officielle indique pourtant que la mine a été construite sur un ancien cimetière indien. En gros on a saccagé un lieu sacré des Amérindiens pour y créer une mine exploitée à des fins commerciales, avec probablement des mineurs sous-payés dont le quotidien ne devait pas être si éloigné de celui d'un esclave.
Disneyland Paris possède d'ailleurs toujours le spectacle La Légende de Buffalo Bill, basé sur un individu aillant pris part justement aux guerres indiennes, l'hôtel Cheyenne possède une section du nom de Billy the Kid, un meurtrier (un meurtre est un meurtre, qu'il est eu lieu du 19è siècle ou aujourd'hui).
La chasse au passé ne fait que commencer.


Dernière édition par BadenRhu le Dim 28 Juin 2020 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 5:32

Je viens de faire un visionnage ce soir de ce fameux film. Et comme on dit ''ça dépends avec quelle jumelle/lunette tu choisis de le voir'' une citation de mon patron pour arranger la vision des résultats de la boite avec les pourcentages ^^.

Certes, il y a des esclaves mais dans ce cas on ne fait plus de films sur cette époque. Il faut accepter que cette période à exister avec le noir comme le blanc (Oops peut être pas la bonne expression à dire en ce moment Laughing ).
Cela est dur à dire, mais je pense que la relation Maitre/Esclave est trés compliqué à exploiter car en réalité comme le dit BadenRhu, il n'est pas sur que toutes les relations étaient cruelles... (Attention il y avait des actes affreux et probablement quand il y a le pouvoir sur une personne ça part souvent dans le mauvais..., et la base est loin d'être bonne ...). Le film est assez maladroit mais je ne pense pas qu'il partait de mauvais sentiments. On ne parle pas non plus de The Birth of a Nation qu'on peut avoir en DVD...(apres la cible n'est pas la même, le coté familial pose soucis pour Disney j'imagine).

Je ne sais pas si vous avez vu la série Outlander, dans la derniers saison le personnage principal qui vient de notre temps (et qui visite le passé) dénonce l'esclavagiste. Mais la série est réelle dans le sens où on montre des relations abusives entre Maitre et esclaves mais aussi des relations avec de l'affection! Sans spoiler un esclave sauve sa maîtresse d'un meurtre. Du coup pour Mélodie du Sud , un disclamer au début du film comme pour les classiques des courts métrages Mickey/Oswald aurait été intéressante à ajouter (pour remplacer ce personnage avec cette vision du futur qui pourrait guider les enfants par exemple à se dire que avoir des esclaves c'est pas normal). En passant ,c'est ce qui est fait avec Autant en emporte le vent qui est de retour sur les plateformes! Mais pour cela il faudrait assumer ses erreurs (Oops ça ne va pas trop avec l'esprit de la boîte)

Une image beaucoup plus positive est véhiculée au niveau des familles noires, que la famille blanche qui veut tuer les chiots par exemple! On peut voir le petit garçon meilleur ami noir, un peu beta mais on peut dire la même chose des enfants voisins blancs qui sont beta et cruels! Quand Remus est parti et rejetée , le film et personnages nous rends en colère contre la maîtresse! On a des clichés noirs ils sont là c'est sur... mais les clichés à la scarlett sont là aussi! Et Rémus reste la figure paternel et sage (pendant que le père du gamin se casse lâchement)

Il faut pas oublier que le Code Hays a exigé que des célébrités Afro américaines dont Hattie Mc Daniel donnent des remarques sur le script dés la conception. L'actrice de la mère a souhaité ne pas participer à l'avant première de Atlanta car l'acteur James Baskett ne pouvait pas aller dans la salle à cause de la ségrégation. l’actrice et animatrice Whoopi Goldberg a cependant appelé Disney à rendre de nouveau le film disponible. Et voici ce que dit Whoopi Goldberg « Je tente de trouver des manières de faire en sorte que l’on puisse discuter de Mélodie du Sud, de ce qu’il représente, d’où il vient et pourquoi il a pris l’affiche », a-t-elle déclaré lors d’un gala de Disney au cours duquel elle a été honorée aux côtés notamment d’Oprah Winfrey.


Par contre, j'avais commencé le film en VO ensuite mon lien ne marchait plus donc je suis passée à la VF et je peux vous dire le jeu utilisé dans le doublage, l'accent oui là il y un soucis....

Enfin pour dire c'est dommage car cette attraction est iconique! Je voulais m'acheter du merchandise pour un petit souvenir comme la peluche du Lapin ou une figurine sur ShopDisney US mais tout a été supprimé(Le mois dernier elles y étaient encore mais j'avais abandonné mon panier à cause des frais de port, Quelle idiote!)... Et les Funko Pop sont à 300$ maintenant.. donc tan pis pour moi !


Pour l'attraction, le must aurait été de faire Tiana sur Anaheim et Pocahontas sur la Floride... Mais bon ça coûte cher comme rêve!



Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 13:03

Mr.Freddy a écrit:

Techniquement dépassé ? Euh??? Au DL de Californie l'attraction est plus vieillotte (et surtout plus sombre et trop rapide), mais dans ses versions de Floride et de Tokyo, on est face à un pur chef-d'oeuvre, une des plus belles attractions à AA jamais créée.

Entre Ursula (AA qui date de 2011 - 9 ans déjà) le ride Belle et la Bête de Tokyo dont on a déjà pu voir des AAs en actions, le rétro éclairage des Nains dans Seven Dwarfs Mine Train, le très joli AA de Navi River Journey, Davy Jones dans le pirates de Shanghaï. Oui c'est techniquement dépassé.

T'es en train de me dire que l'iphone 1 est un pur chef-d'oeuvre pas du tout dépassé quand on est à l'iphone 340 aujourd'hui (qui fait aussi plaque de cuisson). Que tu préfères le charme désuet de Splash à l'évolution technologique d'un ride plus récent, très bien et je peux l'entendre parfaitement, Splash Mountain étant mon ride favori à Disney tout parcs confondus. Mais dire que ce n'est pas dépassé, c'est un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 13:38

IASW est donc dépassé pour toi (puisqu'on est sur le même type d'AA simple).
Perso, je préfère ce genre d'AA simple qui fait le job, que les truc immonde de Seven Dwarfs ou de Frozen, avec visage rétro-éclairé (le précédé le plus faignant du monde).


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 14:26

Je ne sais pas ce qui vous irrite tant avec le mot dépassé. Ce n'est pas une insulte ou je ne sais quoi que vous vous mettez en tête qui vous fait montrer les crocs si facilement.

la PS2 est dépassée, je la préfère à la PS3 et la PS4. IASW est une excellente attraction dont l'interêt est qu'elle soit une oeuvre d'art géante de Mary Blair avec des AAs dépassés (et qui n'a rien à voir avec le niveau technique de Splash Mountain, j'ai dû mal à y voir la qualité ou la pertinence de cet argument dans la discussion).
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 14:59

Autant sur Seven Dwarfs je les trouve vraiment immondes, autant sur Frozen ils sont magnifiques. Je ne sais pas si c'est si faignant que ça, et d'un côté ça allie animation "réelle" à l'animation des Studios Disney.

Splash Mountain est daté, et pas que dans les animatronics. Même les gens qui ont bossé sur l'original reconnaissent aussi qu'un changement était nécessaire (après il a été précipité, c'est sur) :

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 4 EbcKsXhXQAINTiH?format=png&name=small
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magic Kingdom & Disneyland Park] Magic, Memories & You : nouveau show de projections sur le Château
» Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ?
» Toontown (Disneyland Park/ Magic Kingdom)
» Pirates of the Caribbean [Disneyland Park & Magic Kingdom]
» The Haunted Mansion [Disneyland Park & Magic Kingdom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-