AccueilDéplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 VideDéplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre : les parcs Disneyland et WDS complètement non fumeurs à la réouverture
Pour
Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Sondag1373%Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Sondag15
 73% [ 151 ]
Contre
Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Sondag1327%Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Sondag15
 27% [ 55 ]
Total des votes : 206
 

AuteurMessage
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 21:27

Sur toutes les poubelles avec un cendrier (ou presque, il y en a bien 1 ou 2 qui ont dû y échapper) ont été installés des gros stickers indiquant l'interdiction de fumer juste en dessous des cendriers.
La logique étant que ces poubelles sont là pour prévenir les gens de l'interdiction puis leur donner un endroit où les éteindre. Je ne compte plus le nombre de guests qui m'ont rétorqué "Ah bah oui mais je l'éteins où ma cigarette ? Hein ? Par terre peut être ?" quand je les ai interpellés. C'est très con dit comme ça mais c'est la logique derrière le fait de laisser les cendriers (bon ok ça et le fait que faudrait refaire bien trop de poubelles pour les enlever).

Après clairement les zones sont majoritairement super mal foutues, avec la palme d'or à celle de le Place de Remy, elle serait au milieu de la route ça serait pareil Shocked


Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Magiistic

Magiistic

Masculin
Âge : 29
Messages : 12
Localisation : Bassenge
Inscription : 27/01/2020

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 22:21

Je suis tout à fait d'accord, et je comprends bien le principe, c'est clair qu'il faut un endroit où les éteindres.. mais normalement elles ne devraient même pas être allumées.

C'est dommage que l'on soit obligés de laisser de telles poubelles, qui portent à confusion (malgré la présence des gros stickers...). La majorité des guests il faut le mentionner, sont stupides et ne font pas attention, ne lisent pas, ne se renseignent pas et n'écoute pas. Parfois je me dis que même un panneau de 3m sur 3m, passerait inaperçu voir incompris !

Cette confusion permet à des guest incivilisés de s'en servir comme excuse pour allumer une clope, en prétextant qu'il y a des cendriers et qu'ils n'ont pas vu le sticker...  Mad 
La clientèle à de moins en moins de respect... ! Et malheureusement, vu sous cet angle, un parc totalement non fumeur semble paraître l'unique solution...


Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Descen10
You wanna be cool...? Let me show you how. You don't break the rules....I can show you how
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 22:29

Cendrier ou pas, certains ne s'embêtent même pas et jettent leurs cigarettes directement à la poubelle. Cet été, j'ai vu une poubelle où de la fumée commençait à s'échapper à côté du "stand" derrière SM. On a prévenu la cast qui était au stand mais ça aurait pu être pire si le stand était fermé.

XeiTo a écrit:
Après clairement les zones sont majoritairement super mal foutues, avec la palme d'or à celle de le Place de Remy, elle serait au milieu de la route ça serait pareil Shocked
C'est tellement ça, surtout qu'elle littéralement à deux mètres de la file d'attente pour rencontrer les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 0:11

XeiTo a écrit:
Sur toutes les poubelles avec un cendrier (ou presque, il y en a bien 1 ou 2 qui ont dû y échapper) ont été installés des gros stickers indiquant l'interdiction de fumer juste en dessous des cendriers.
La logique étant que ces poubelles sont là pour prévenir les gens de l'interdiction puis leur donner un endroit où les éteindre. Je ne compte plus le nombre de guests qui m'ont rétorqué "Ah bah oui mais je l'éteins où ma cigarette ? Hein ? Par terre peut être ?" quand je les ai interpellés. C'est très con dit comme ça mais c'est la logique derrière le fait de laisser les cendriers (bon ok ça et le fait que faudrait refaire bien trop de poubelles pour les enlever)Shocked

Je te rassure, les poubelles sont remplacées assez régulièrement par les services en charge et on a connu une époque sans cendrier en dehors des zones fumeurs vers 2010/2011. C'était pire pour faire éteindre les cigarettes... On retrouvait des mégots absolument partout !
Donc solution temporaire : cendrier avec logo interdiction de fumer. Cependant, ces poubelles commencent à diminuer au profit de poubelles sans cendrier pour n'êtres laissés qu'à des endroits stratégiques. D'ici quelques années, on devrait donc retrouver une majorité de poubelles sans cendrier.

Magiistic a écrit:
Et surtout devrait pouvoir être indiquée sur l'app de DLP, pour faciliter leurs accès aux personnes qui ne connaissent pas bien le parc.

Ah l'application de DLP... Voulu être repris en main par DLP avec sa propre version (différente des autres parcs) et pourtant moins fonctionnelle et intuitive que ses consœurs. J'ose même dire plus compliqué et qui rame beaucoup, sans parler de 4/5 mois pour mettre un simple plan à jour...  Shocked

Pour les zones fumeurs, 2 options :
- Aller sur le plan, puis sélectionner "Liste", puis faire glisser sur "Services Visiteurs" pour enfin cliquer sur "Espace fumeurs" et pour finir "Voir sur la carte"
- Aller sur le plan, puis sélectionner "les filtres", descendre sur "Services aux visiteurs" dans "Services du parc" (bah oui, il y a qu"un parc !?) et sélectionner "Espaces fumeurs" dans "Types de services" (sans préciser un des parcs ou DV dans "Lieu" sinon ça met"0 résultat", elle est magique cet appli !) et ensuite cliquer sur "Go".  Shocked

Magiistic a écrit:
Je comprends la détresse de certains CM qui n'essaient même plus, car peine perdue vu le peu de respect de la clientèle européenne en général (surtout de la part de certains pays en particulier), et j'aimerais qu'ils puissent avoir le pouvoir de sanctionner les guests qui ne respectent pas les consignes, et se sentir important avec un peu plus de pouvoir dans le parc, histoire d'avoir un sertient soutien, même si ce n'est que moral  Very Happy

Les Cast Members peuvent recadrer poliment les visiteurs ne respectant pas les consignes. En aucun cas, ils ne sont là pour sanctionner ou se sentir important avec plus de pouvoir dans le parc. Le client n'est certes pas roi et doit respecter les règles mais il reste un client et si celui-ci ne respecte pas les consignes, ce sont aux responsables et/ou à la sécurité de gérer.
D'ailleurs aux USA, il est bien stipuler qu'il est interdit aux CM de se disputer (même de manière polie) avec un visiteur (le mot exacte utilisé est "argue"). En France, c'est un peu moins stricte et heureusement, car la gestion clientèle est aussi basé et adapté sur notre culture.
Le rôle d'un Cast Member, en dehors de ses impératifs/spécificités métiers, est principalement d'accueillir et que le visiteur se sente accueilli. Certains ont malheureusement du mal avec cette fonction de base pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 6:37

Sérieusement ? Vous pensez que le fait que le parc devienne non-fumeur dissuadera les fumeurs indélicats de l'être demain ?

Moi pas, ceux qui n'en n'ont rien à f.... aujourd’hui s'en foutront demain
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 8:41

Je suis totalement pour!
Nombreux sont les gens qui fument n'importe où et incommodent les autres. Alors certes ça peut passer pour de l'égoïsme mais à juste titre, mes deux plus grandes filles sont nées très prématurées et ont les poumons vraiment fragiles. Si peu qu'elles respirent de la fumée elles sont malades et ça termine en bronchite. ca n'a l'air de rien comme ça et semble peut être exagéré mais il n'en est rien. Je me suis volontairement éloignée des personnes parfois proches qui ne pouvaient pas comprendre qu'il en allait de la santé de mes enfants ( parce que oui, des fumeurs ( de la famille) ont préféré leur cigarette que nous voir chez eux) alors ce n'est pas pour permettre à des gens sans aucune gêne de les empoisonner.

Ma mère a eu droit à un bon sermon aussi quand elle m'a accompagnée en séjour...
Je l'ai prévenue qu'il y avait des endroits fumeur dans le parc à respecter et que dans la chambre on ne peut pas fumer. Sur quoi elle m'a répondu " oh ben dans la chambre si je veux fumer, j'irai fumer à la fenetre c'est tout"
Je lui ai dis que dans la chambre si elle voulait fumer, elle allait dehors et que si ça ne lui plaisait pas, je partais sans elle.
Du coup une mesure du style comme lue plus haut fumer dans le parc = sortir sans possibilité de rentrer, c'est drastique mais a mon avis ils réfléchiraient peut être un peu plus.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 10:00

Et qu'en es t'il dans les parcs US et Asie?
ils fument moins, c'est plus sévère?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 10:44

Les parcs US sont complètement non fumeurs depuis le 1er mai 2019. Les américains sont plus habitués à des réglementations non-fumeur et, pour info, l'âge légale pour fumer est passé de 18 à 21 ans le 20 décembre dernier par loi fédérale (donc dans tous les états).

En Asie, je ne sais pas ce que la Chine, le Japon et Hong-Kong pratiquent en terme de lois et de réglementations mais les destinations Disney ont des zones fumeurs dans les parcs. Shanghai en a même un très grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 10:47

Fredd a écrit:
Et qu'en es t'il dans les parcs US et Asie?
ils fument moins, c'est plus sévère?

En ce qui concerne les parcs japonais, fumer dans la rue n'est déjà clairement pas une habitude des habitants. Selon les sources que j'ai consultées, il y aurait des lieux spécifiques où la cigarette est autorisée, mais pas dans la rue.  (Kanpai.fr)

Sur le site officiel de Tokyo Disney Resort, il y est bien indiqué la présence de zone-fumeur. (TDR)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 13:52

Jluctor a écrit:
Sérieusement ? Vous pensez que le fait que le parc devienne non-fumeur dissuadera les fumeurs indélicats de l'être demain ?

Moi pas, ceux qui n'en n'ont rien à f.... aujourd’hui s'en foutront demain

Certes, ils s'en foutront. Mais clairement, c'est plus simple et plus clair de dire que c'est interdit, oui partout, oui, même en plein air, point. Si c'est plus simple, les CMs feront plus leur job consistant à demander d'éteindre les clopes.

Aux US, celui qui sort une clope, tous les 20m, un CM lui demande de l'éteindre avec un grand sourire ! Ils les ont à l'usure.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 14:22

"Les CM feront leur job"... Oui... Mais non.
Quand il y a des affiches partout où c'est écrit que c'est non fumeur, c'est aux gens de se prendre en main et d'être responsables.
La plupart s'en fiche totalement. Ils savent qu'ils n'ont pas le droit mais ils le font quand même.
J'en ai vu tellement continuer alors qu'un cast leur dit d'aller dans les zones fumeurs. C'est du "parle à mon c**, ma tête est malade". Alors oui, beaucoup de casts abandonnent.

Et pour l'anecdote, un guest est venu avec sa clope à l'entrée de l'attraction où je bossais. Je lui ai fait la remarque et je lui ai dit que soit il l'éteignait, soit il allait à la zone fumeurs qui est à 5m... Il l'a jeté par terre devant moi en me regardant dans les yeux (bon... Avec moi, ça passe pas. Je peux vous dire qu'il l'a ramassé vite fait). Mais comment vous voulez qu'on avance avec des comportements comme ça ?
Et puis les casts ne peuvent pas quitter leur position. On voit souvent de la fumée dans les allées mais on ne peux rien faire. Comme ceux qui fument au dessus d'une poubelle et qui disent "ah ben on savait pas". Il y a pas de cendrier sur la poubelle et un gros sticker dessus... Rolling Eyes

Le problème sera toujours le même, c'est un peu un débat sans fin finalement. Tant que les gens ne respecteront pas les règles, on avancera pas.
Je suis "pour" aussi, de rendre les parcs non fumeurs. Mais peu de monde s'y tiendra malheureusement.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 16:21

Pour moi c'est un faux débat, j'ai beau être anti-fumeur depuis ma tendre enfance et n'ai jamais fumé une fois, j'ai fait la misère à tous les fumeurs que j'ai croisé jusqu'à ce que je devienne un peu plus tolérant.
Pour moi c'est un faux débat parce que : simplement, c'est une question de mentalité. Aux US, c'est déjà à la base interdit de fumer dans les rues (peut-être pas encore dans tous les états, je ne suis pas bien sûr, mais l'ancrage dans la mentalité des Américains commence bien au-delà des frontières des parcs. Et pendant longtemps, les parcs américains ont eu des zones fumeurs. Il est beaucoup plus facile à accepter, pour un visiteur, que fumer lui soit interdit si c'est déjà une interdiction qui court dans les rues. Il ne mettra pas ça sur le compte du parc, mais plutôt sur le compte des "moeurs globales" qui évoluent.
L'interdiction dans les rues, joue ce rôle finalement de normalisation que dans un espace qu'on partage avec d'autres personnes, on ne peut pas faire ce qu'on veut, ou du moins notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et c'est pour moi à l'état de jouer d'abord ce rôle.

Si Disneyland Paris décide d'être précurseur en Europe, cela lui portera malheureusement préjudice. Il faut que l'interdiction vienne de l'Etat Français, dans les rues. Puis que Disney attende un peu, au fil du temps, il y aura moins de fumeurs et l'interdiction dans les parcs deviendra une suite logique anecdotique.

Autre façon de voir la chose : mettez vous à la place d'un drogué qui a besoin de sa dose. S'il est ennervé, il va subir Disney et en "vouloir" à sa famille pour l'avoir traîné dans un endroit où il est "coincé" la journée entière à devoir gérer ses symptômes liés au manque (dont l'irritabilité). Il va complètement se dégager de la responsabilité.
Si c'est une interdiction qui court depuis un an déjà dans les rues, il a sûrement dû être confronté auparavant à cette situation ailleurs, en allant faire les magasins, en sortant longtemps de chez lui, etc. Remettre la responsabilité de cet énervement fonctionnera peut-être une fois mais si la situation se présente régulièrement à lui, il arrivera bien à se remettre en question à un moment (ou il blâmera Macron ^^), et à se dire, lors d'une journée à Disney : oui c'est difficile, mais c'est comme ça partout, il faut vraiment que je songe à arrêter, ça me pourrit chaque sortie ce problème...

Bien sûr, à la fin, il y aura toujours quelques personnes qui ne respecteront pas. Mais le gros des gens, c'est simplement juste pas la mentalité de penser que ça peut gêner. Dans la tête des français et probablement d'autres pays européens, depuis l'interdiction dans les bars, restos, etc, c'est encore resté à "je suis dehors, je gène personne, la fumée se disperse dans l'air de toutes façons."
Revenir en haut Aller en bas
Flikto



Messages : 38
Inscription : 20/03/2020

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 18:49

manou14 a écrit:
"Les CM feront leur job"... Oui... Mais non.
Quand il y a des affiches partout où c'est écrit que c'est non fumeur, c'est aux gens de se prendre en main et d'être responsables.
La plupart s'en fiche totalement. Ils savent qu'ils n'ont pas le droit mais ils le font quand même.
J'en ai vu tellement continuer alors qu'un cast leur dit d'aller dans les zones fumeurs. C'est du "parle à mon c**, ma tête est malade". Alors oui, beaucoup de casts abandonnent.

Et pour l'anecdote, un guest est venu avec sa clope à l'entrée de l'attraction où je bossais. Je lui ai fait la remarque et je lui ai dit que soit il l'éteignait, soit il allait à la zone fumeurs qui est à 5m... Il l'a jeté par terre devant moi en me regardant dans les yeux (bon... Avec moi, ça passe pas. Je peux vous dire qu'il l'a ramassé vite fait). Mais comment vous voulez qu'on avance avec des comportements comme ça ?
Et puis les casts ne peuvent pas quitter leur position. On voit souvent de la fumée dans les allées mais on ne peux rien faire. Comme ceux qui fument au dessus d'une poubelle et qui disent "ah ben on savait pas". Il y a pas de cendrier sur la poubelle et un gros sticker dessus... Rolling Eyes

Le problème sera toujours le même, c'est un peu un débat sans fin finalement. Tant que les gens ne respecteront pas les règles, on avancera pas.
Je suis "pour" aussi, de rendre les parcs non fumeurs. Mais peu de monde s'y tiendra malheureusement.

Désolé, mais c'était à toi de la ramasser. Le client est roi, même s'il est désagréable. Oui, c'est un travail difficile, mais tu te devais de prendre sur toi. Tu as délivré un très mauvais service à ce client, même s'il était odieux. Les CM se doivent d'être ultra-respectueux en toutes circonstances. Si j'étais ton manager, tu aurais eu un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 18:59

MDRRRR
Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
Déjà, je n'ai pas été irrespectueuse. Ensuite, le guest n'a fait aucune remarque sur le fait que je lui demande de ramasser. Tout simplement parcequ'il savait que ça ne se faisait pas et qu'il avait abusé.
Et puis non, les casts ne sont pas des boniches.

C'est quand j'entends des réflexions comme ça que je me dis que l'irrespect a encore de beaux jours devant lui !

Ps: heureusement que les managers ne mettent pas d'avertissement pour ce genre de chose. Il ne resterait pas beaucoup de casts à DLP Rolling Eyes


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 19:15

Alors là j'ai hâte de le voir l'avertissement pour avoir fait ramasser son mégot à un guest. Un CM se doit d'être serviable oui, mais un guest se doit de respecter les consignes, les casts ne sont pas là pour ramasser les déchets que les gens jettent par terre sous prétexte qu'ils ne soient pas content de ce qu'on leur a demandé.
Vous vous prenez pour qui à nous traiter comme ça exactement ? On est là pour présenter un service de qualité aux guests mais pas pour être leur poubelle, il y a des limites non mais oh


Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 19:17

@Flikto

Enfin, comme pour un visiteur qui jette un déchet par terre devant toi, tu peux lui indiquer/informer/signaler poliment qu'il existe des poubelles dans le parc. Ce n'est pas une réprimande envers le visiteur et ça reste dans le cadre du service.

Encore une fois, tout dépend de la façon de faire.


Prochains séjours - Next vacations
Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Lun 11 Mai 2020 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 19:18

Flikto a écrit:
Le client est roi

Ba enfaite non.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 21:39

fort heureusement c'est théorique( du moins en France)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 22:00

Bloody-ally a écrit:
Je suis totalement pour!
mes deux plus grandes filles sont nées très prématurées et ont les poumons vraiment fragiles. Si peu qu'elles respirent de la fumée elles sont malades et ça termine en bronchite.

Je suis vraiment désolé pour tes filles mais est-il proportionnellement utile de se mettre des millions de visiteurs fumeurs par an à dos pour quelques milliers de visiteurs "fragiles" ?

Si vous voulez vivre dans un monde puritain et hygiéniste partez vivre aux USA, en revanche quand vous ne pourrez pas accéder à certains lieux parce que vous êtes blancs au nom de la lutte "anti-raciste" ou quand vous devrez signer une décharge de consentement avant un rapport sexuel ça va vous faire tout drôle.
Comme le fait de bannir TOTALEMENT le tabac des lieux publics, ces mesures sont dangereuses pour ce qu'elles représentent et je m'inquiète de les voir si facilement acceptées par les français.

Evidemment que le tabac c'est mauvais, mais la solution n'est pas de traiter les fumeurs comme des pestiférés. L'addiction au tabac est une maladie qu'il faut soigner, par des prix d'achat dissuasifs, des politiques de prévention plus efficaces et choquantes auprès des jeunes et une dé-glamourisation de l'acte de fumer. Ce sont des politiques publiques qui nécessitent du temps et des solutions adaptées pour réaliser une transition et un sevrage de la population fumeuse. En attendant, dans les parcs, qu'ils tachent de faire respecter les zones fumeurs et s'en donnant réellement les moyens (parce que croyez moi que s'ils voulaient ils le feraient) et tout ira bien pour tout le monde.

Mais être d'accord pour virer tous les fumeurs du parc, les parquer à l'extérieur, dans l'état actuel des choses, montre une intolérance et une méconnaissance totale du problème. Que vous le vouliez ou non, vous continuerez, dans la rue et les lieux ouverts, à prendre encore un peu de fumée dans la gueule pendant quelques secondes quelques jours de temps en temps. C'est pas très grave, ça ne va pas vous tuer (dans 99,99999% des cas), vous vous en remettrez ou changerez de trottoir. Mais par pitié, arrêtez avec ce discours victimaire pour trente secondes d'odeur de clope.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 22:32

L'éclair a écrit:
Si vous voulez vivre dans un monde puritain et hygiéniste partez vivre aux USA, en revanche quand vous ne pourrez pas accéder à certains lieux parce que vous êtes blancs au nom de la lutte "anti-raciste" ou quand vous devrez signer une décharge de consentement avant un rapport sexuel ça va vous faire tout drôle.

C'est quoi le rapport avec les fumeurs irrespectueux qui font subir le tabagisme passif à des gens qui n'ont rien demandé ?


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 22:55

Je suis complètement pour!

Je pars sur le principe que fumer est un choix personnel, et que ce n'est pas aux autres de le subir.

Par ailleurs je trouve que Disneyland est un parc dédiée en priorité aux enfants et quand on sait a quel point la santé de ces derniers peut être fragile je pense qu'il est important de prendre le moins de risques possibles. Je trouve donc que ce serait une bonne idée de mettre des zones fumeurs à l'extérieur du parc pour commencer puis les retirer une fois que les Européens aurons officiellement abandonnée la cigarette.

Comme ça ceux qui veulent absolument fumer pourront le faire sans déranger les autres... et oui, les gens risquent de ne pas respecter la règle au début, mais je pense qu'avec le temps ça s'arrangera, surtout quand on voit que la France cherche de plus en plus à limiter la consommation de cigarettes.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 0:14

Noal a écrit:
L'éclair a écrit:
Si vous voulez vivre dans un monde puritain et hygiéniste partez vivre aux USA, en revanche quand vous ne pourrez pas accéder à certains lieux parce que vous êtes blancs au nom de la lutte "anti-raciste" ou quand vous devrez signer une décharge de consentement avant un rapport sexuel ça va vous faire tout drôle.

C'est quoi le rapport avec les fumeurs irrespectueux qui font subir le tabagisme passif à des gens qui n'ont rien demandé ?

C'est exactement la même logique. Une société 100% sûre, où rien ne dépasse, où tout doit être transparent, parfait. C'est pas un monde qui me fait envie du tout. Partez vivre aux USA si ça vous plait.

Là-bas pas de fumeurs dans les parcs ni dans les rues, pas de gros mots dans les chansons à la radio, pas de scènes de fesses dans les films au cinéma, des dommages et intérêts de plusieurs millions quand vous trébuchez sur une peau de banane dans un supermarché (la sécurité avant tout hein), un contrat de consentement à signer avant les rapports sexuels, une discrimination "positive" avec un malus sur la moyenne des candidats asiatiques et blancs dans les universités parce qu'ils réussissent mieux les tests d'admission et sont donc plus représentés que les noirs et les mexicains, des amphithéâtres "racisés" réservés selon l'ethnie pour ne pas blesser chaque communauté, quel monde merveilleux ! C'est une dégénérescence.

Ce puritanisme est à vomir. La chasse à la petite bouffée de fumée de cigarette respirée une fois tous les 14 du mois en se baladant dans la rue c'est la même chose, le même délire. C'est stupide, inutile, intolérant et surtout, SUROUT, pas la réponse au problème.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
belkissdisneyfan



Masculin
Messages : 2
Inscription : 11/05/2020

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les parcs Disneyland et WDS complètement non fumeurs à la réouverture ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 0:59

Je trouve que le terme "pestiféré" est un peu fort je ne dis pas que les fumeurs ne sont pas stigmatisé. Mais on ne se cache pas d'être fumeur de manière générale on ne se fait pas battre à mort parce qu'on est fumeur non? On ne se voit pas refuser un logement quand on est fumeur par un propriétaire non?

J'avoue avoir du mal à avoir de la compassion pour les fumeurs suite à des expériences exécrable à dlp.
Je m'explique permettez que je pose un peu de contexte:
Je suis en situation d'handicape et pour pouvoir suivre le rythme de certains amis je dois utiliser un fauteuil roulant. C'est plus simple pas besoin de faire trop de pause ou ma vitesse d'escargot me faire perdre le groupe puisque beaucoup de mes amis ont un rythme de marche naturel qui risque de me les faire perdre de vu. Ce qui peut être problématique.

Donc lors d'une de mes rencontre désagréable avec un fumeur j'étais installé dans l'une des ruelle de main street dans mon fauteuil en attendant mes amis allé aux toilettes. Un homme vient se poser à côté de moi allume sa cigarette et me souffle sa fumé de cigarette dessus. Je lui demande qu'il arrête de me souffler dessus sa fumé de cigarette. Réponse de sa part taffe de cigarette sur ma personne avec un grand sourire . Je demande en anglais réponse pareil. Je tente en espagnol réponse pareil. Donc prenant sur moi pour éviter que ça vire en dispute je roule pour aller me poser ailleurs. Devinez qui vient me rejoindre? M. Je-partage-ma-fumée-de-cigarette-avec-le-monde. Il rallume sa cigarette. Je me barre direct notez que j'ai la courtoisie de ne pas lui rouler sur les pieds. Il recommence ce manège jusqu'à que j'ai rejoins mon groupe. Et vous savez quoi ça m'arrive souvent quand j'utilise un fauteuil sur dlp pas systématiquement mais souvent que ce soit à discoveryland fantasyland ou adventureland même aux studios.
Non je ne fabule pas je suis un poissard karma de m****. Je tombe souvent sur des gens qui ne voit pas l'handicape ou n'en n'ont rien à faire. Alors voilà pourquoi ça me fait un peu marrer cette réclamation de compassion quand tu dois te débrouiller tout seul avec ce genre de "problème".
Je suis peut-être parano mais là ce n'est plus du je-m'en-foutisme mais de la nuisance volontaire; la question de la tolérance zéro se pose. Parce que j'ai l'impression que certains ne défendent pas leur droit à fumer par ces actions mais leur droit à emmerder le monde avec leur fumée la nuance est peut-être subtile mais je pense qu'elle peut-être faites.
Oui tous les fumeurs ne sont pas comme ça et j'ai des amis fumeurs respectueux choquant je sais? affraid Mais il y a des limites quand les gens sont si égoïste.
gros HS handicap:


petit HS handicap:

Et aussi un autre point particulier j'ai cette impression qu'il y a un paradoxe sur tous les parcs quand une chose est toléré dans les parcs ils sont un peu mou pour diverses raisons alors que quand c'est interdit ya pas moyens de discuter soit tu te plies aux règles soit tu sors des parcs, mais j'ai l'impression que dlp est l'exception entre ce que je lis sur les parcs américains et dlp (notamment avec les cast français qui doivent compter sur eux-même plutôt qu'un service de sécurité).

Waouh c'est bon j'ai l'impression d'être un n*z* remarque c'était les premiers à lutter contre le tabac selon la rumeur. Ce qui agace c'est l'idée que quand c'est les c***** de fumeurs font des tonnes de problème débrouille toi. Mais quand la situation est inversé waouh union sacré contre le "facisme"
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 6:51

Flikto a écrit:
Désolé, mais c'était à toi de la ramasser. Le client est roi, même s'il est désagréable. Oui, c'est un travail difficile, mais tu te devais de prendre sur toi. Tu as délivré un très mauvais service à ce client, même s'il était odieux. Les CM se doivent d'être ultra-respectueux en toutes circonstances. Si j'étais ton manager, tu aurais eu un avertissement.
Le roi de quoi, on se le demande Rolling Eyes  Et puis en France on leur coupe la tête, ça les fait redescendre un peu.

Tu fumes dans un restaurant, au ciné, dans l'avion ? Tu utilises ton téléphone en pleine séance de ciné ? Non ? Mais pourtant tu as payé, le client est roi comme tu dis Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 153419
(que ce soit en intérieur ou en extérieur importe peu : le règlement l'interdit

Disneyland Paris est un lieu privé accueillant du public, et qui applique un règlement intérieur que tu acceptes lors de l'achat de ton billet d'entrée.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 8:41

chris500 a écrit:
Flikto a écrit:
Désolé, mais c'était à toi de la ramasser. Le client est roi, même s'il est désagréable. Oui, c'est un travail difficile, mais tu te devais de prendre sur toi. Tu as délivré un très mauvais service à ce client, même s'il était odieux. Les CM se doivent d'être ultra-respectueux en toutes circonstances. Si j'étais ton manager, tu aurais eu un avertissement.
Le roi de quoi, on se le demande Rolling Eyes  Et puis en France on leur coupe la tête, ça les fait redescendre un peu.

Tu fumes dans un restaurant, au ciné, dans l'avion ? Tu utilises ton téléphone en pleine séance de ciné ? Non ? Mais pourtant tu as payé, le client est roi comme tu dis Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 4 153419
(que ce soit en intérieur ou en extérieur importe peu : le règlement l'interdit

Disneyland Paris est un lieu privé accueillant du public, et qui applique un règlement intérieur que tu acceptes lors de l'achat de ton billet d'entrée.

Pour les anglophones, un excellent article, pour ceux qui ont une âme de philosophes, pour comprendre la déchéance sociétale derrière ce raisonnement du "client est roi" qui justifierait que parce que je paye mon entrée je peux traiter le personnel comme de la m**** si j'ai envie :
https://eand.co/how-freedom-became-free-dumb-in-america-baee33dc6476

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Accès aux parcs de WDW et Disneyland Resort ?
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» vends 2 places Disneyland 1 jour /2 parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-