AccueilDéplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 VideDéplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre : les parcs Disneyland et WDS complètement non fumeurs à la réouverture
Pour
Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Sondag1373%Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Sondag15
 73% [ 151 ]
Contre
Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Sondag1327%Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Sondag15
 27% [ 55 ]
Total des votes : 206
 

AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 15:52

Les zones fumeurs sont pour la plupart mal placées, pas assez à l'écart, soit dans des lieux de passage, soit à l'entrée des toilettes, ce qui oblige tout ceux qui vont aux toilettes à respirer du tabac et cie...
La seule zone fumeur bien pensée est celle vers Star Tour.


Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 17:46

fauna a écrit:
Les zones fumeurs sont pour la plupart mal placées, pas assez à l'écart, soit dans des lieux de passage, soit à l'entrée des toilettes, ce qui oblige tout ceux qui vont aux toilettes à respirer du tabac et cie...
La seule zone fumeur bien pensée est celle vers Star Tour.

et celle de a l'entré frontierland aussi je trouve qu'elle est bien placer


Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 18:56

Ah ben non, juste à l'entrée des toilettes femmes ! Certes, du côté toilettes hommes vous n'avez pas la nuisance.
Comme les toilettes femmes récupèrent toujours les enfants avec leur maman, les enfants passent inmanquablement à travers la fumée de tabac, c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 19:19

Il y en a pas un juste a coter du passage qui relit Main street a frontierland ?


Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
mpetto



Messages : 5
Inscription : 08/01/2020

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 23:22

Bonsoir à tous,
lecture assidu de ce forum, je n'ai pas pour autant l'habitude de réagir mais je me sens obligé de répondre aux vues des commentaires.. Où est passée la tolérance de l'autre ?

Je rejoins complètement les propos de "L'éclair", flippante cette société puritaine.

Pour en revenir au sujet, j'ai 26ans (malheureusement fumeur depuis l'adolescence, qu'est ce qu'on peut-être c** à cette période..), je n'ai jamais réussi à m'arrêter, manque de volonté assurément. Quoi qu'il en soit c'est un problème personnel, je n'ai jamais fais ch*** les autres avec ça (cela s'appelle du civisme). Par contre que les autres tolèrent cela dans la mesure où je ne les incommode pas. Les zones fumeurs de DLP sont suffisamment bien placées de sorte de ne pas gêner les autres. Et si certains ne respectent pas le règlement intérieur : dans ce cas réprimande & amende (voir même expulsion de l'enceinte - soyons fous), et basta.

Visiteur régulier de DLP malgré la distance (2-3 séjours de 2-3j en hôtel Disney par an depuis 5ans), j'ai de plus en plus de mal avec la politique globale du resort (compte-tenu de l'attractivité de parcs concurrents - cf mon poste sur Europa-Park), et si en plus DLP interdit les zones fumeurs, ce sera sans moi et mon "oseille" au profit d'autres destinations. Pour citer EP, même pas de zones fumeurs (ça m'a surpris la première fois) mais étrangement la majorité des fumeurs respectent les autres (fument dans un coin tranquille sans personne, pas à côté d'enfant, pas en intérieur, pas dans les files d'attente, pas de mégot pas terre, pas de dégrdation, etc..), en tout cas pas moins qu'à DLP malgré les zones. Question de culture Smile D'ailleurs la seule idiote que j'ai vu dans ce parc fumer à côté d'enfants et en plus la jeter par terre, devinez quoi... elle parlait français Rolling Eyes Et pourtant ce ne sont pas les poubelles qui manque.

Tout ça pour dire qu'une fois de plus, pour quelques abrutis, tout le monde sera privé, plutôt que de prendre des mesures adaptées.

Dernier point concernant l'argument des cafés, théâtres and co. : cela n'a aucun rapport. Entre passer 2-3h max. sans cigarette et 10-12h cela change tout. Quelqu'un qui n'a jamais fumé ne peut pas le comprendre, il faut l'avoir vécu.

Nous ne sommes pas des pestiférés pour autant. Les fumeurs peuvent être bien élevés, merci de ne pas insulter 99% des fumeurs qui respectent les autres (l'immense majorité selon mes expériences dans les parcs).

Si DLP est pragmatique et non dans l'idéologie puritaine, elle prendra des mesures pour faire respecter le règlement actuel, et n'ira pas vers une interdiction pure et simple comme aux US. Dans le cas contraire, ciao pour moi (et pour d'autres sans aucun doute, juste pour info plus de 15M de fumeurs en France), pas envie de dépenser de l'argent sans profiter car gêné par le manque.

Voilà pour mon avis. Bonne lecture et bonne soirée Smile

NB : après lecture du message par ma compagne (ancienne fumeuse qui ne supporte plus l'odeur), elle semble partager pleinement mon avis, me voilà rassuré Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 7232
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 20:59

Je suis pour, et pourtant je suis ex fumeur (je fumais toujours dans les espaces dédiées, et c'était rare que je fumais sur le parc). Mais fumer dans un parc rempli d'enfants, qui sont souvent collés les uns contre les autres en fil d'attente et non pas d'échappatoire ne devrait pas être possible. De plus, la fatigue + l'effort physique des personnes durant toute la journée dans le parc rends leurs défenses immunitaires plus affaiblies. Rajouter la fumée du tabac peut donc être encore plus nocif pour la santé à ce moment.

On peut mettre des espaces fumeurs, mais peu le respecte. Ce serait difficile à mettre en place mais peut être qu'un système de sanction sera obligatoire si ils veulent passer cette règle.


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Mangle

Mangle

Féminin
Âge : 25
Messages : 68
Inscription : 27/04/2020

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 1:07

Je suis pour, mais ne nous voilons pas nos faces.

Le fait est que, les fumeurs qui ne respectent pas les zones fumeurs ne respecteront pas l'interdiction.

D'autre part, les gens qui sont contre parce que c'est "chiant pour les fumeurs". Ma mère, fumeuse, refusait, pour les enfants sur les parcs, de fumer en zone fumeur. Et peu importe où elle était dans le parc, elle sortait des parcs pour fumer et rerentrait, elle a fait ça pendant 10 ans, et devinez quoi, ça ne l'a jamais tuée, ni coupée son envie de revenir. Étrange, parce que selon vous, on dirait qu'on vous prive de vos droits les plus sacrés.


Fan depuis 2007 !
Dernier séjour : 9/10 Septembre 2019, au Disney's Hotel Cheyenne Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Kerbin

Kerbin

Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/11/2019

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 8:27

J'ai voté pour même si en vrai, ce serait contre productif.
Qui dit interdiction de fumer dit plus de zones fumeurs. Donc au lieu de faire appliquer sérieusement l'utilisation de ces zones, ce qui semble déjà compliqué, on devra dire aux fumeurs soit de ne pas fumer de la journée, soit de carrément sortir du parc pour fumer puis revenir.
Ca me parait évident que moins de fumeurs vont s'opposer à la règle s'ils ont juste à faire 50m pour aller dans une zone fumeur. Pour moi interdire la cigarette donnerait juste plus de raisons aux fumeurs "récidivistes" de fumer n'importe où dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 11:36

Pour, car même quand les guests n'ignorent pas l'existence des zones non-fumeurs (ce sont des fans et ils viennent très régulièrement), certains peuvent fumer n'importe où, par manque de motivation de marcher jusqu'à une zone concernée.


Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 16:12

Je n'ai pas voté car je n'y vois pas d'inconvénient, mais personnellement les fumeurs m'ont rarement dérangé dans le parc. Je ne dis pas que je n'en ai jamais croisé un ou deux, mais à chaque fois où j'ai vraiment senti de la fumée de cigarette, je me suis rendu compte que j'étais juste à coté d'une zone fumeur.
En revanche, je trouve que ce serait pas mal de rappeler la règle du pique-nique interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 17:34

TomAD a écrit:
En revanche, je trouve que ce serait pas mal de rappeler la règle du pique-nique interdit...

Manger son sandwich n'est pas interdit, ce sont les piques-niques nécessitant une logistique particulière qui le sont, sachant que les bagages volumineux ne sont pas admis également.

Règlement intérieur des Parcs a écrit:
Les repas collectifs qui nécessitent une logistique particulière (glacière, table, emballages volumineux) sont interdits dans les Parcs. Une zone de pique-nique est à votre disposition entre le parking et les entrées des Parcs.
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 19:49

je suis pourtant non fumeur mais j'ai voté contre. Mon mari est fumeur, et disons que l'on ne va pas sortir ou lui seulement du parc à chaque fois. Il a toujours respecté les zones, et sont peu nombreuses (il me semble qu'ils ont dégagé celle du Space Mountain d'ailleurs). S'ils les suppriment je crains que les visiteurs vont plutot fumer n'importe où que pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
cl0

cl0

Féminin
Âge : 33
Messages : 102
Inscription : 03/01/2017

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 20:11

harlock59 a écrit:
Il a toujours respecté les zones, et sont peu nombreuses (il me semble qu'ils ont dégagé celle du Space Mountain d'ailleurs).

Ils ont juste déplacé la zone (pour le confort des casts en position aux machines Fastpass, qui se prenaient toute la fumée de cigarette), elle se situe à la sortie du Nautilus désormais.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 20:30

Loïc Potter a écrit:
Manger son sandwich n'est pas interdit, ce sont les piques-niques nécessitant une logistique particulière qui le sont, sachant que les bagages volumineux ne sont pas admis également.

Peu importe ce qui est écrit actuellement. L'idée serait surtout d'éliminer les emballages Sodebo que l'on croise régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 21:04

TomAD a écrit:
Loïc Potter a écrit:
Manger son sandwich n'est pas interdit, ce sont les piques-niques nécessitant une logistique particulière qui le sont, sachant que les bagages volumineux ne sont pas admis également.

Peu importe ce qui est écrit actuellement. L'idée serait surtout d'éliminer les emballages Sodebo que l'on croise régulièrement...

Ah...personnellement je n'en ai jamais vu.
Puis les emballages ça va à la poubelle tout simplement.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 21:26

Sauf que tout le monde ne met pas à la poubelle. Ou que ça peut s'envoler.

Je sais bien que le problème est avant tout l'éducation.
Sauf que le gros dégoutant qui n'a pas de pique-nique, il ira dans un restaurant. Il ne débarrassera pas, au pire ça tombera même par terre et il laissera ça comme ça, mais ça restera sur place dans le restaurant et les CM de salle (même si c'est pas cool pour eux) viendront rapidement nettoyer.
Le gros dégoutant qui ramène son pique-nique, soit il est sans-gêne et va aller se mettre à la terrasse d'un restaurant (déjà vu au Colonel Hathi) quitte à piquer la place du guest qui cherche une table avec son plateau, soit il va pique-niquer n'importe où et va laisser ça sur le banc, par terre à coté, sur la pelouse sur laquelle il se sera installé... Le pire que j'ai vu c'était l'année dernière un week-end de beau temps (je pense que c'était celui de la Magical Pride) dans l'allée boisée entre Fantasyland et Discoveryland : Plein de monde allongé sur les pelouses, et une bonne dizaine d'emballages de sandwichs vides sur la pelouse. J'ai trouvé ça vraiment honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 21:51

Tous les gens qui se ramène avec un sandwitch ou un pique-nique comme tu dit, ne sont pas des gros dégoutant qui jette leur ambalage par terre ou pique des tables.
Ce qu'il faut ce sont des CM qui fasse respecter les règles tout simplement.

Les gens qui se ramène avec un sandwitch pour manger au lieu d'aller dans un restaurant, ce n'est pas pour faire chier, c'est parce que leur entrer au parc leur ont déja couter un bras et veulent limiter les dépenses. Et surtout que d'imaginer que quelqu'un qui n'a pas de sandwitch ou n'a pas le droit de le manger sur le parc ou autre raison, va aller directe au restaurant tu te trompe. Il ne mangera pas tout simplement parce qu'il n'en à pas les moyens, je le sais pour l'avoir vécus.

Ce sont les gros dégoutants qu'il faut pénaliser et seulement eux.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 6:29

mpetto a écrit:
Bonsoir à tous,
lecture assidu de ce forum, je n'ai pas pour autant l'habitude de réagir mais je me sens obligé de répondre aux vues des commentaires.. Où est passée la tolérance de l'autre ?

Je rejoins complètement les propos de "L'éclair", flippante cette société puritaine.

Pour en revenir au sujet, j'ai 26ans (malheureusement fumeur depuis l'adolescence, qu'est ce qu'on peut-être c** à cette période..), je n'ai jamais réussi à m'arrêter, manque de volonté assurément. Quoi qu'il en soit c'est un problème personnel, je n'ai jamais fais ch*** les autres avec ça (cela s'appelle du civisme). Par contre que les autres tolèrent cela dans la mesure où je ne les incommode pas. Les zones fumeurs de DLP sont suffisamment bien placées de sorte de ne pas gêner les autres. Et si certains ne respectent pas le règlement intérieur  : dans ce cas réprimande & amende (voir même expulsion de l'enceinte - soyons fous), et basta.

Visiteur régulier de DLP malgré la distance (2-3 séjours de 2-3j en hôtel Disney par an depuis 5ans), j'ai de plus en plus de mal avec la politique globale du resort (compte-tenu de l'attractivité de parcs concurrents - cf mon poste sur Europa-Park), et si en plus DLP interdit les zones fumeurs, ce sera sans moi et mon "oseille" au profit d'autres destinations. Pour citer EP, même pas de zones fumeurs (ça m'a surpris la première fois) mais étrangement la majorité des fumeurs respectent les autres (fument dans un coin tranquille sans personne, pas à côté d'enfant, pas en intérieur, pas dans les files d'attente, pas de mégot pas terre, pas de dégrdation, etc..), en tout cas pas moins qu'à DLP malgré les zones. Question de culture Smile D'ailleurs la seule idiote que j'ai vu dans ce parc fumer à côté d'enfants et en plus la jeter par terre, devinez quoi... elle parlait français Rolling Eyes Et pourtant ce ne sont pas les poubelles qui manque.

Tout ça pour dire qu'une fois de plus, pour quelques abrutis, tout le monde sera privé, plutôt que de prendre des mesures adaptées.

Dernier point concernant l'argument des cafés, théâtres and co. : cela n'a aucun rapport. Entre passer 2-3h max. sans cigarette et 10-12h cela change tout. Quelqu'un qui n'a jamais fumé ne peut pas le comprendre, il faut l'avoir vécu.

Nous ne sommes pas des pestiférés pour autant. Les fumeurs peuvent être bien élevés, merci de ne pas insulter 99% des fumeurs qui respectent les autres (l'immense majorité selon mes expériences dans les parcs).

Si DLP est pragmatique et non dans l'idéologie puritaine, elle prendra des mesures pour faire respecter le règlement actuel, et n'ira pas vers une interdiction pure et simple comme aux US. Dans le cas contraire, ciao pour moi (et pour d'autres sans aucun doute, juste pour info plus de 15M de fumeurs en France), pas envie de dépenser de l'argent sans profiter car gêné par le manque.

Voilà pour mon avis. Bonne lecture et bonne soirée Smile

NB : après lecture du message par ma compagne (ancienne fumeuse qui ne supporte plus l'odeur), elle semble partager pleinement mon avis, me voilà rassuré Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 7232


En tant qu'ex fumeur, je partage tout à fait votre analyse, et suis pour le maintien des zones fumeurs et pour aussi l'extension de la "chasse" aux fumeurs indélicats
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 14:32

Merci !

Les gens ici parlent des USA comme si c'était comparable... Les pratiques et habitudes des américains ( des anglo-saxons en général) et des européens n'ont rien à voir. Par exemple, quand j'étais en Australie et que je fumais encore, il arrivait à certaines personnes de changer de trottoir et de me dévisager à cause de ma cigarette. Ou certains employeurs me demandaient si je fumais car ils n'embauchaient pas de fumeurs ! Cela n'arriverait jamais en France.

Et pour ceux qui pensent que c'est possible pour un fumeur de se passer de cigarette pendant une journée entière... Pour faire une analogie, une envie de cigarette ressemble un peu à une envie de pisser. Au début on peut se retenir, après un moment ça devient tellement insupportable que se soulager devient une obsession qui peut rendre très TRES désagréable. Et quand enfin le fumeur tire sur sa clope, c'est comme quand tu trouves des toilettes après deux heures de vessie pleine limite douloureuse : c'est la délivrance. Un fumeur régulier subit ça une vingtaine de fois par jour.

Prenez donc quelqu'un qui fume 20 cigarettes par jour et demandez lui de sortir du parc 20 fois pour fumer sa clope... C'est invivable, ça gâche complément un séjour. Il y a des zones fumeurs, il faut simplement se donner les moyens de les faire respecter.

Enfin, au regard du nombre de guests qui fument, ce serait une très mauvaise stratégie commerciale que d'interdire complètement la cigarette. Aujourd'hui, aucun guest ne tient DLP pour responsable du non respect par les fumeurs des zones fumeurs. Les non fumeurs en veulent aux fumeurs. En revanche, si vous interdisez complètement aux gens de fumer dans les parcs, là, vous aurez une quantité de plaintes à City Hall inimaginable, et c'est le resort qui sera tenu pour responsable et la destination qui sera critiquée.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 15:10

Si si, il y a bien des gens qui porte plainte contre DLP et les CM de ne pas suffisamment faire respecter les zones fumeurs. En particulier les visiteurs venant de pays plus "avancé" en terme de réglementation non-fumeurs et surtout plus habitué à un certain respect des règlements.

Après, pour prendre l'exemple de Walt Disney World, les parcs ne sont pas passés de zones fumeurs à une interdiction pure et simple avec zones fumeurs à l'extérieur des parcs, près de l'entrée.

Cela s'est fait beaucoup plus progressivement, par une diminution successive des zones fumeurs dans les parcs à travers les années. Au début il y en avait énormément pour faire respecter l'interdiction, bien plus qu'en France d'ailleurs où, pour moi, nous n'avons pas démarré cette interdiction avec un nombre suffisants de zones dans les parcs.

Cela prend du temps de faire changer les habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 15:33

Noal a écrit:
Tous les gens qui se ramène avec un sandwitch ou un pique-nique comme tu dit, ne sont pas des gros dégoutant qui jette leur ambalage par terre ou pique des tables.
Ce qu'il faut ce sont des CM qui fasse respecter les règles tout simplement.

Les gens qui se ramène avec un sandwitch pour manger au lieu d'aller dans un restaurant, ce n'est pas pour faire chier, c'est parce que leur entrer au parc leur ont déja couter un bras et veulent limiter les dépenses. Et surtout que d'imaginer que quelqu'un qui n'a pas de sandwitch ou n'a pas le droit de le manger sur le parc ou autre raison, va aller directe au restaurant tu te trompe. Il ne mangera pas tout simplement parce qu'il n'en à pas les moyens, je le sais pour l'avoir vécus.

Ce sont les gros dégoutants qu'il faut pénaliser et seulement eux.

OK, alors pour info, c'est COMPLIQUE de faire respecter les règles en tant que CM. D'un côté, tu as les clients qui n'en font qu'à leur tête, et de l'autre, le management qui fait de la merde. Par exemple, à Disco, dès qu'il faisait plus de 25°, on devait laisser les visiteurs dans les pelouses, mais leur interdire le pique-nique. Simple (quoi-que déjà contestable me direz-vous), mais compliqué dans les faits.

En effet, quelques mois auparavant, j'étais affecté à la terrasse de Casey's Corner, à la fermeture. Nous devions faire descendre les visiteurs des chaises, tables, et du terre-plein se trouvant devant la terrasse. Comme à mon habitude, je suis monté sur le terre-plein en question (parce-que TOUS LES SOIRS, il fallait faire la police.), afin de pouvoir dire, avec courtoisie, qu'il fallait descendre aux clients concernés. Le soir en question donc, j'ai entrepris de descendre du terre-plein en question, après m'être copieusement fait pourrir par un visiteur. La réception fut pour le moins douloureuse, je m'étais tordu la cheville. Mais pas le temps de reprendre mes esprits, car un visiteur m'appelle à l'aide. Je le suis, et là, je tombe sur un visiteur gisant au sol. Ce dernier avait perdu connaissance, après avoir été frappé par un autre, pour une histoire de champs de vision depuis le haut du terre-plein... A ce moment là, je ne pense plus à grand-chose (y compris ma cheville), à part à la sécurité du visiteur, qui est cardiaque en plus de ça. J'appelle les CMOS (pompiers de Disney), et ils arrivent quelques minutes plus tard, en même temps qu'une Team Leader de Casey's Corner. Le pompier et la Team de Casey me demandent de rester au chevet du monsieur, leur anglais étant assez approximatif. J'accompagne donc l'intéressé jusqu'à First-Aid, pour l'assister dans sa démarche avec les médecins et la sécurité présents sur-place. A ce stade, ma cheville commence à me lancer, mais avec le stress, je supporte.

Après cet incident, je retourne à la base pour dé-badger. Et je me fais engueuler pour avoir assisté cette personne, au-lieu de privilégier la fermeture de ma terrasse, et ce, malgré l'aval de la TL de Casey's Corner, et mon argumentation sur le fait que la sécurité soit notre priorité. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. L'adrénaline ne faisant plus effet, sur le chemin du retour, la douleur dans ma cheville devenait peu à peu insupportable. A tel point que le lendemain matin, il m'était impossible de marcher. Une déclaration d'Accident de travail, et deux semaines d'arrêt plus tard, je revenais au travail. J'ai eu une douleur dans la cheville pendant SIX longs mois. Et à mon retour au travail, quelle ne fut pas ma surprise de me faire de nouveau prendre à parti par mon management. Je n'avais prétendument pas le droit d'être sur ce terre-plein (cela avait été encouragé l'été précédent), et tout ce qui m'arrivait était de ma faute. Interdiction dorénavant de monter sur une quelconque surface pour interpeller les visiteurs sur leur comportement inapproprié.

Maintenant, retournons à Discoveryland. je vous laisse imaginer la situation suivante : Un CM qui demande au Guest perché en haut de la butte de bien vouloir arrêter de pique-niquer, sans pouvoir aller le voir. Le visiteur, qui s'en rend bien compte, et qui rit au nez du CM d'en-face. Pareil pour les visiteurs perchés sur les rochers. A partir de ce moment, franchement, j'ai arrêté de me prendre la tête. Et c'était également le cas pour les fumeurs. Avec leur logique à la con, mon management aurait facilement pu retourner la première plainte d'un visiteur à City Hall contre moi.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !


Dernière édition par mnbd le Jeu 7 Mai 2020 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 15:59

C'est dommage de se faire engueuler pour avoir assisté cette personne. Surtout qu'effectivement, si tu ne l'avais pas fait, les témoins "auraient pu" porter plainte contre toi en tant que personne, vu que tu représente le parc et te dois d’intervenir.

Enfin, ce n'est pas surprenant de la part de certain membre du management... il m'est déjà arrivé de passer pour un imbécile aussi. Tu auras pu aller plus loin, mais des fois il vaut mieux lâcher l'affaire. Ces personnes là sont toujours rattraper tôt ou tard.


Prochains séjours - Next vacations
Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
lagom77



Masculin
Messages : 33
Inscription : 15/12/2017

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 19:30

mpetto a écrit:
Bonsoir à tous,
lecture assidu de ce forum, je n'ai pas pour autant l'habitude de réagir mais je me sens obligé de répondre aux vues des commentaires.. Où est passée la tolérance de l'autre ?

Je rejoins complètement les propos de "L'éclair", flippante cette société puritaine.

Pour en revenir au sujet, j'ai 26ans (malheureusement fumeur depuis l'adolescence, qu'est ce qu'on peut-être c** à cette période..), je n'ai jamais réussi à m'arrêter, manque de volonté assurément. Quoi qu'il en soit c'est un problème personnel, je n'ai jamais fais ch*** les autres avec ça (cela s'appelle du civisme). Par contre que les autres tolèrent cela dans la mesure où je ne les incommode pas. Les zones fumeurs de DLP sont suffisamment bien placées de sorte de ne pas gêner les autres. Et si certains ne respectent pas le règlement intérieur  : dans ce cas réprimande & amende (voir même expulsion de l'enceinte - soyons fous), et basta.

Visiteur régulier de DLP malgré la distance (2-3 séjours de 2-3j en hôtel Disney par an depuis 5ans), j'ai de plus en plus de mal avec la politique globale du resort (compte-tenu de l'attractivité de parcs concurrents - cf mon poste sur Europa-Park), et si en plus DLP interdit les zones fumeurs, ce sera sans moi et mon "oseille" au profit d'autres destinations. Pour citer EP, même pas de zones fumeurs (ça m'a surpris la première fois) mais étrangement la majorité des fumeurs respectent les autres (fument dans un coin tranquille sans personne, pas à côté d'enfant, pas en intérieur, pas dans les files d'attente, pas de mégot pas terre, pas de dégrdation, etc..), en tout cas pas moins qu'à DLP malgré les zones. Question de culture Smile D'ailleurs la seule idiote que j'ai vu dans ce parc fumer à côté d'enfants et en plus la jeter par terre, devinez quoi... elle parlait français Rolling Eyes Et pourtant ce ne sont pas les poubelles qui manque.

Tout ça pour dire qu'une fois de plus, pour quelques abrutis, tout le monde sera privé, plutôt que de prendre des mesures adaptées.

Dernier point concernant l'argument des cafés, théâtres and co. : cela n'a aucun rapport. Entre passer 2-3h max. sans cigarette et 10-12h cela change tout. Quelqu'un qui n'a jamais fumé ne peut pas le comprendre, il faut l'avoir vécu.

Nous ne sommes pas des pestiférés pour autant. Les fumeurs peuvent être bien élevés, merci de ne pas insulter 99% des fumeurs qui respectent les autres (l'immense majorité selon mes expériences dans les parcs).

Si DLP est pragmatique et non dans l'idéologie puritaine, elle prendra des mesures pour faire respecter le règlement actuel, et n'ira pas vers une interdiction pure et simple comme aux US. Dans le cas contraire, ciao pour moi (et pour d'autres sans aucun doute, juste pour info plus de 15M de fumeurs en France), pas envie de dépenser de l'argent sans profiter car gêné par le manque.

J'approuve totalement ton message, bien que non fumeur je suis d'accord il y a des fumeurs non-respecteux, comme il y a des parents qui ne changent pas la couche de leurs gosses , ou ceux qui se mettent juste devant vous entre autres. Pour moi tout ça ce n'est que de l'éducation et du civisme, les gens qui critiquent les fumeurs gratuitement je comprend pas le fond de votre pensée. Cependant, c'est vrai que les zones fumeurs sont mal pensées dans les parcs, après personellement je préfère que le mec fume sa clope en retrait que à cote des toilettes de Frontier par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 20:10

Je défie quiconque de prendre un FastPass à Space Mountain sans se faire asphyxier, pour peu qu'il y ait plus de 3 fumeurs dans la zone.

Mais revenons un instant sur la fameuse terrasse de Casey's Corner (cette terrasse, c'est le mal !). TOUTES LES CINQ MINUTES, MINIMUM, on se coltinait un fumeur qu'il fallait interpeller, parfois avec succès, parfois sans. Les excuses diverses et variées étaient tout aussi nombreuses qu'insupportables.

TOUS LES JOURS, c'était le boxon. TOUS LES JOURS, il fallait menacer la sécurité. Parce que les gens étaient dans leur bon droit, et qu'ils emmerdaient le monde.

Alors évidemment, ce n'est pas le cas de tous hein. L'info n'est pas bien transmise, il a suffit de voir le résultat, le jour où Iger s'est pointé, et que Ticketing distribuait des flyers d'info sur l'interdiction de fumer. On a eu une paix royale.

Mais personnellement, je trouve qu'une interdiction totale ne serait pas de trop. Ce serait clair, net, précis. Et puis ce n'est pas comme si les parcs étaient immenses non plus. Libre à celles et ceux pour qui le manque est insupportable de sortir hein.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Magiistic

Magiistic

Masculin
Âge : 29
Messages : 12
Localisation : Bassenge
Inscription : 27/01/2020

Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 20:56

Personellement en tant que guest non fumeur et intolérant à la fumée de cigarette, je peux comprendre que certain(e)s autres guest qui eux le sont, n'arrivent pas à s'en passer. Du coup, même si je le souhaiterais, je ne peux voter POUR un parc totalement non fumeur. C'est une forme de discrimination (même si j'en rêverais).  Laughing Laughing Laughing

PAR CONTRE ! Les zones fumeurs, je les trouvent tout simplement ATROCES ! 

La seule que je cautionne, et qui ne me dérange pas, c'est la zone située à Discoveryland près de Star Tours. Les autres zoness soit elles sont bien souvent près de zone de toilettes (du coup beaucoup d'enfants dans les parages), soit dans un lieu où il y a beaucoup de passage (et je trouve ça sale de voir un attroupement de fumeurs, avec un nuage de fumée et des mégots). Soit c'est le mélange des deux !

La pire pour moi qui apprécie prendre les passages couverts notamment celui de fort comstock à agrabah, pour éviter la foule et avoir un peu de tranquilité et surtout c'est un raccourci, c'est la zone près des toilettes dames et des tipis indien à Frontierland !  Shocked Shocked

Là, c'est l'HORREUR pour moi qui ne tolère pas la fumée, on est vraiment obligé de passer dans un nuage de fumée, et l'on est directement imprégné par cette odeur de cigarette ! Je ne trouve franchement pas ça agréable, ni même adéquat.

Les zones fumeurs devraient être à l'abris du passage (pour ne pas, ou très peu les voirs), pour ne pas être obligé de passer devoir voir dedans et à raison d'une seule par land, du coup un total de 5 au PDL.

Discoveryland > à côté de star tours (même si pas top quand le Disneyland Rail Road fonctionne)
Fantasyland > Derrière le Old Mill (même si pas top avec le point meeting personnage et terasses)
Adventureland > en contrebas d'Hakuna Matata  (même si pas top pour la terasse)
Frontierland > entre le cow-boy cookout et ex Cottonwood Creek Ranch (meme si pas le top lors des spectacles)
Main Street > proche du bloc de toilettes accessibles à la sortie du parc, avec un léger aménagement

Et surtout devrait pouvoir être indiquée sur l'app de DLP, pour faciliter leurs accès aux personnes qui ne connaissent pas bien le parc.

Je comprends la détresse de certains CM qui n'essaient même plus, car peine perdue vu le peu de respect de la clientèle européenne en général (surtout de la part de certains pays en particulier), et j'aimerais qu'ils puissent avoir le pouvoir de sanctionner les guests qui ne respectent pas les consignes, et se sentir important avec un peu plus de pouvoir dans le parc, histoire d'avoir un sertient soutien, même si ce n'est que moral  Very Happy

Par contre, le fait de voir encore au dessus de certaines poubelles du parc, la présence de cendriers, porte énormément à confusion, et surtout offrent à certains guests une excuse facile pour fumer n'importe où dans le parc, protestant avec une certaine joie, que des cendriers sont présents (vive la logique générale de DLP).


Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ? - Page 3 Descen10
You wanna be cool...? Let me show you how. You don't break the rules....I can show you how
Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Accès aux parcs de WDW et Disneyland Resort ?
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» vends 2 places Disneyland 1 jour /2 parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-