Accueil[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Vide[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 23:24

Waouh ! Quel cadeau santa

Je vais suivre tes préparatifs et te souhaite une merveilleuse année 2020 !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 17:19

Merci à vous et bonne année également :-)

Voici notre routing aller:

10/09/2020:

Bruxelles (10h25) ---> Amsterdam (11h25) (KLM, KL1724) :Boeing 737-800
Amsterdam (13:20) ---> Orlando (17:34) (Delta Air Lines, DL411): Boeing 767-300ER

Grace a des avantages inter-compagnie pour les membres d'équipages, nous avons la Premium éco au prix de l'éco (275 euro par passager pour l'aller) et sommes éligible pour un upgrade gratuit en Business fonction du taux de remplissage de l'avion.

Voila Voila

Il n'y à plus qu'à attendre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 10:50

Coucou!

Je constate qu'après notre premier séjour au même moment en 2016 nous sommes tous tombés amoureux de Disney world et de la floride en général Very Happy

Je me souviens que nous avons été visiter le floridian en pensant y trouver la même "chaleur" que à l'hôtel disneyland à Paris qu'on adore mais on avait été trop trop déçue, il était très froid, le hall est impressionnant c'est vrai mais c'était juste too much et j'ai trouvé les visiteurs présents un peu "bling bling Neutral "... en gros on se sentait pas du tout aussi à l'aise qu'au POR

je pense que tu as vraiment bien fait de prendre le beach club il fait de l'oeil à beaucoup de monde, aussi à moi. Je pense que vous ne serez pas déçu. J'attendrai ton retour avec impatience!

Le poly aussi on l'avait visité et on avait beaucoup apprécié, la piscine avait l'air top et la place de sable dehors est dépaysante. Maintenant depuis l'accident avec le petit garçon et l'installation des barrières autour du lac ça fait moins joli je trouve...


Par contre pour les vols, un de vous travaille dans le transport aérien c'est ça? (j'avoue avoir manqué ou oublié cette info...) du coup c'est sur que c'est hyper intéressant de profiter d'un tel tarif!
Vous n'avez pas envisagé d'aller jusque amsterdam en voiture pour prendre le vol direct uniquement?


Nous on devrait repartir début 2021 mais à trois parce qu'on a eu un bébé entre temps :-)

Je vous souhaite déjà un très bon séjour et je compatis sur la difficulté à attendre LE grand jour du départ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2020 - 15:20

chae a écrit:
Coucou!

Je constate qu'après notre premier séjour au même moment en 2016 nous sommes tous tombés amoureux de Disney world et de la floride en général Very Happy

Je me souviens que nous avons été visiter le floridian en pensant y trouver la même "chaleur" que à l'hôtel disneyland à Paris qu'on adore mais on avait été trop trop déçue, il était très froid, le hall est impressionnant c'est vrai mais c'était juste too much et j'ai trouvé les visiteurs présents un peu "bling bling Neutral "... en gros on se sentait pas du tout aussi à l'aise qu'au POR

je pense que tu as vraiment bien fait de prendre le beach club il fait de l'oeil à beaucoup de monde, aussi à moi. Je pense que vous ne serez pas déçu. J'attendrai ton retour avec impatience!

Le poly aussi on l'avait visité et on avait beaucoup apprécié, la piscine avait l'air top et la place de sable dehors est dépaysante. Maintenant depuis l'accident avec le petit garçon et l'installation des barrières autour du lac ça fait moins joli je trouve...


Par contre pour les vols, un de vous travaille dans le transport aérien c'est ça? (j'avoue avoir manqué ou oublié cette info...) du coup c'est sur que c'est hyper intéressant de profiter d'un tel tarif!
Vous n'avez pas envisagé d'aller jusque amsterdam en voiture pour prendre le vol direct uniquement?


Nous on devrait repartir début 2021 mais à trois parce qu'on a eu un bébé entre temps :-)

Je vous souhaite déjà un très bon séjour et je compatis sur la difficulté à attendre LE grand jour du départ! bounce bounce

Hello Chae [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 892973

Félicitation pour le bébé =) cheers

Je pense aussi que le beach combine énormément de qualités sunny ( Pas de kitch "disney style", super bien place, ennorme piscine etc ).


Alors oui nous sommes tout les deux du secteur aérien, je suis pilote et ma cher et tendre est une hôtesse en cours de reconversion pour devenir pilote professionnel également!

Franchement, nous n'avons pas envisagé de prendre la voiture pour aller à AMS, on trouvait ça assez pratique de déposer nos bagages au check-in a Bruxelles et ne plus devoir s'en occuper jusque Orlando surtout à ce tarif.

Quel sont vos plans pour 2021?



Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 17:04

Certain d'entre vous sont il parti en septembre? Quel est votre Feedback niveau météo / chaleur / humidité?


Bonne soirée


Yves
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 17:44

Nous y sommes allés en 2014... humidité, chaleur, orage.. bref on a pas accroché. On préfère janvier/février 😊


[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 17:55

C'est bien ce que je crains aussi... Mais bon ici c'est un impératif de calendrier lié à des examens pratiques que ma compagne doit passer avant et après.

Et concernant l’affluence? Il parait que c'est une des périodes à la plus basse fréquentation.

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Crowd-cals-2020-09


Merci de ton retour en tt les cas!
Revenir en haut Aller en bas
SkeletonM

SkeletonM

Féminin
Âge : 39
Messages : 28
Localisation : Reims (Marne)
Inscription : 21/03/2015

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 17:59

J'y étais en septembre 2019, il a fait assez chaud (entre 31 et 35°, les températures baissent un petit peu la nuit), le fond de l'air était plutôt humide (ce qui augmente la sensation de lourdeur ambiante) mais on s'habitue en 2-3 jours. Mais on a eu peu de pluie (3 ou 4 grosses averses en 15 jours, qui duraient maximum 30 minutes). Cependant il faut garder à l'esprit que d'une année sur l'autre la météo pour le même mois peut être un peu différente. Je pense être plutôt bien tombée l'année dernière. J'ai également beaucoup apprécié la faible affluence de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 8:41

Merci pour ton retour Skeleton!

Niveau affluence, quand tu dis "faible" ca donnait quoi sur les gros E ticket?

Merci à toi :-)

Yves
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 9:24

niveau méteo, Septembre est sans doute un des mois les plus "imprevisibles"

on est en peak hurricane season, donc meme si faut pas paranoier la dessus, ca signifie une forte chance de depression tropicale, et donc, soit des basses pressions (pas de pluie, mais une temperature qui baisse fortement), soit mass-pluies, soit un temps genial ... mais la c'est la roulette russe, chaque année etant differente de la precedente, contrairement à juillet et aout, ou c'est plus ou moins previsible avec pour des années normales, des orages quasiment à heure fixe, lol

niveau affluence, c'est aussi variable, ca sera tres calme la semaine, et chargé le week end
ca tu l'avait deja vu sur le calendrier de dad's guide, ou tu as aussi des temps d'attente moyen, meme si c'est quand meme assez vague, puisque y'a plein de parcs et pleins d'attractions differentes. M'enfin ca, tu sais deja Smile

les temps indicatifs sur l'image que tu as postée sont tres coherents.


Spoiler:

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 3ont4Q


[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 1524898809 [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 1533279605  [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SkeletonM

SkeletonM

Féminin
Âge : 39
Messages : 28
Localisation : Reims (Marne)
Inscription : 21/03/2015

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 16:54

BAE-146 a écrit:
Merci pour ton retour Skeleton!

Niveau affluence, quand tu dis "faible" ca donnait quoi sur les gros E ticket?

Merci à toi :-)

Yves

Sur les gros E tickets (type Flight of Passage, 7 Dwarfs Mine Train, Test Track, Slinky Dog Dash), l'attente tournait autour de 60 minutes, jusqu'à 90 minutes. Ça peut sembler beaucoup pour une période dite calme, mais ces attractions attirent toujours un grand nombre de visiteurs, quel que soit le moment de l'année. Et 90 minutes en septembre contre 180 en décembre (c'est de toi que je parle, Flight of Passage), c'est pas tant que ça. Il faut dire aussi que j'ai pu utiliser le DAS en plus de mes 3 FP chaque jour, ça aide. De plus, l'affluence m'a agréablement surprise car je m'attendais à plus de monde que ça à cause de l'ouverture de Galaxy's Edge. Mais comme nous le savons tous, il n'y a pas eu la marée humaine redoutée par les visiteurs qui sont partis en septembre, même si je pense que l'affluence était légèrement supérieure à celle d'un mois de septembre lambda. Mais je pense m'en être bien sortie.
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan 2020 - 16:02

Super! Merci pour vos retours!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

[Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre. [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 13:40

BAE-146 a écrit:
chae a écrit:
Coucou!

Je constate qu'après notre premier séjour au même moment en 2016 nous sommes tous tombés amoureux de Disney world et de la floride en général Very Happy

Je me souviens que nous avons été visiter le floridian en pensant y trouver la même "chaleur" que à l'hôtel disneyland à Paris qu'on adore mais on avait été trop trop déçue, il était très froid, le hall est impressionnant c'est vrai mais c'était juste too much et j'ai trouvé les visiteurs présents un peu "bling bling Neutral "... en gros on se sentait pas du tout aussi à l'aise qu'au POR

je pense que tu as vraiment bien fait de prendre le beach club il fait de l'oeil à beaucoup de monde, aussi à moi. Je pense que vous ne serez pas déçu. J'attendrai ton retour avec impatience!

Le poly aussi on l'avait visité et on avait beaucoup apprécié, la piscine avait l'air top et la place de sable dehors est dépaysante. Maintenant depuis l'accident avec le petit garçon et l'installation des barrières autour du lac ça fait moins joli je trouve...


Par contre pour les vols, un de vous travaille dans le transport aérien c'est ça? (j'avoue avoir manqué ou oublié cette info...) du coup c'est sur que c'est hyper intéressant de profiter d'un tel tarif!
Vous n'avez pas envisagé d'aller jusque amsterdam en voiture pour prendre le vol direct uniquement?


Nous on devrait repartir début 2021 mais à trois parce qu'on a eu un bébé entre temps :-)

Je vous souhaite déjà un très bon séjour et je compatis sur la difficulté à attendre LE grand jour du départ! bounce bounce

Hello Chae  [Pré-Tr]  - Tout commence avec une lettre. - Page 2 892973

Félicitation pour le bébé =) cheers

Je pense aussi que le beach combine énormément de qualités sunny  ( Pas de kitch "disney style", super bien place, ennorme piscine etc ).


Alors oui nous sommes tout les deux du secteur aérien, je suis pilote et ma cher et tendre est une hôtesse en cours de reconversion pour devenir pilote professionnel également!

Franchement, nous n'avons pas envisagé de prendre la voiture pour aller à AMS, on trouvait ça assez pratique de déposer nos bagages au check-in a Bruxelles et ne plus devoir s'en occuper jusque Orlando surtout à ce tarif.

Quel sont vos plans pour 2021?




MErciiiiiii c'est gentil!

Je plussoie tes arguments pour le beahc club! la proximité avec d'autres hotels aussi moins "connus" chez nous comme le Boardwalk, le swan et le dolphin, peut-être que ça vous dépaysera un petit peu plus du coup ;-)

ohhhhh c'est trop cooolll! quand j'étais petite je rêvais trop d'être hôtesse de l'air Embarassed ça fait toujours rêver les avions
mais je pense maintenant me souvenir que l'info était déjà passée quelque part...

En effet tu as raison au moins une fois arrivée à l'aéroport plus rien à faire jusque là bas, c'est le top!

Nos plans pour le moment sont de partir du 20 février au 4 mars... mais je ne suis pas encore fixée sur les dates. J'aurais aimé que mon fils soit un peu plus grand mais alors on risque plus d'affluence en mars-avril ou alors des températures trop chaudes...

Après deux séjours au riverside on pense essayer le carribean, pour changer d'air un peu
j'aurais trop voulu faire un combiné beach club animal kingdom lodge mais il faut dire qu'un bébé ça coûte des sous donc on a pas mis assez d'argent de côté pour s'offrir ça. En soi c'est déjà très bien comme ça

est-ce que vous envisagez d'aller sur universal ou bien vous rester à disney tout le séjour?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-Tr] - Tout commence avec une lettre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Walibi Rhône-Alpes [France - 1979]
» [Pré-TR] Honeymoon in Florida - On annule tout et on projette 2021 avec un +1
» Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :)
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» visites de disneyland dans tout les recoins, decouvrir tout les secrets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-