AccueilLe film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 VideLe film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vos préférés ?
Raiponce (2010)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag1320%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag15
 20% [ 49 ]
Winnie l'Ourson (2011)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag131%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag15
 1% [ 2 ]
Les Mondes de Ralph (2012)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag134%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag15
 4% [ 11 ]
La Reine des Neiges (2013)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag1318%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag15
 18% [ 44 ]
Les Nouveaux Héros (2014)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag139%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag15
 9% [ 22 ]
Zootopie (2016)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag1316%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag15
 16% [ 41 ]
Vaiana : La Légende du Bout du Monde (2016)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag1314%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag15
 14% [ 35 ]
Ralph 2.0 (2018)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag132%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag15
 2% [ 4 ]
La Reine des Neiges II (2019)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag1316%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Sondag15
 16% [ 43 ]
Total des votes : 251
 
Retour

AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 9:16

J'ai beaucoup hésité entre Raiponce et Vaiana car ces deux films sont un enchantement et quasiment parfaits à mes yeux, alliant émotion, humour et aventure.

Mon top :

1. Raiponce
2. Vaiana
3. Reine des neiges 2

4. Zootopie
5. Les Mondes de Ralph
6. Les Nouveaux Heros
7. Ralph 2.0
8. La Reine des neiges
9. Winnie l'ourson

Il n'y a que Winnie que je n'ai pas aimé mais il est vrai que je n'ai jamais accroché à cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 21:35

Juste pour pinailler, la décennie commence en 2011 et se termine en 2020 Razz Voici néanmoins mon top selon la liste proposée :

Ceux qui méritent leur place dans un top Disney toute période confondue
1) Vaiana, la Légende du bout du monde. Une super histoire, une héroïne forte, pas de véritable "méchant", l'aventure et l'exploration avec un petit côté The Legend of Zelda : the Wind Waker, des bonnes chansons. Sublime !
2) Raiponce : à mon sens le meilleur WDAS depuis douze ans. L'attente aura été longue.

Les Très bien
3) La Reine des Neiges : rien à redire concernant l'aspect musical que j'aime beaucoup, mais j'accroche moins qu'aux deux films ci-dessus. C'est probablement dû à l'héroïne principale.

Les bons mais mineurs
4) Les Mondes de Ralph
5) Les Nouveaux Héros
6) Zootopie

La suite décevante
7) Ralph 2.0 : le concept "web" était très prometteur, dommage.

Je n'ai pas vu le Winnie l'ourson, et La Reine des Neiges 2 est trop récent pour que je puisse déjà le classer.

Au final, si on intègre Raiponce à cette décennie (Razz), ça aura été un cru bien meilleur que la précédente (à mon sens aucun film méritant sa place dans un top Disney toute période confondue) mais moins bon que la période 1990-1999 (à mon sens, quatre films au pinacle) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 22:54

Gimli a écrit:
Juste pour pinailler, la décennie commence en 2011 et se termine en 2020

Euh, non, la décennie commence bien en 2010, tout comme la décennie "20" commencera en 2020.
Sauf si tu considère qu'on s'est tous trompé en célébrant le passage au nouveau millénaire le 1 janvier 2000. Razz

Gimli a écrit:
mais moins bon que la période 1990-1999
Tu vois, tu considères bien que la décennies des années 90 commence en 1990 Wink

Gimli a écrit:
à mon sens aucun film méritant sa place dans un top Disney toute période confondue

Je ne suis pas d'accord, selon moi les premiers Disney de cette décennie (de 2000 à 2003) sont tous des chef-d'œuvres qui sortent des sentiers battus, et proposent quelque chose de différent et original, même si effectivement, les films de 2004 à 2007 laissent à désirer...
Mais je respecte ton opinion. Smile


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Mrs.Snowflakes

Mrs.Snowflakes

Féminin
Âge : 39
Messages : 81
Inscription : 13/11/2019

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 23:05

J'ai voté Raiponce et La Reine des Neiges (I et II). En fait, ce sont les seuls que j'ai vus de la décennie, les autres ne m'intéressaient pas spécialement, pas suffisamment en tout cas pour que j'aie eu envie de les voir.


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 23:18

Je ne trouve pas ça très pertinent de voter pour ces 3 films si tu n'as pas vu les autres... Comment comparer dans ces conditions ? Ce serait comme dire "je préfère le chocolat au nougât" alors que tu n'as jamais mangé de nougât. Et du coup ça fausse le sondage.


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 29
Messages : 55
Inscription : 13/04/2019

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 12:01

Globalement une bonne décennie qui s'est déroulée, avec de très bons films.

1) Zootopie
Pas dans le délire comédie musicale que j'adore pourtant. Mais j'aime vraiment son duo de héros très attachant, les thèmes que le film aborde et vraiment toutes les idées visuels pour rendre cohérent l'univers. Mon préféré de la décennie.

2) Les Nouveaux Héros
Pareil, pas une comédie musicale (mais y a Fall Out Boy I love you ) et pourtant... Je pense que le thème du deuil dans le ce film m'a beaucoup touché. Après les personnages restaient cool (certains sont plus en retrait, mais je comprends le parti pris) et y avait de bonnes scènes d'action. Le seul avec Zootopie que j'ai vu deux fois au ciné.

3) Raiponse
Je l'avais pas vu au ciné parce que je perdais espoir dans les films Disney à l'époque, mais bon, quelle excellente surprise ce film. L'humour est vraiment génial et les personnages sont excellents (Raiponse est pétillante, Fynn et Max me font rire, Gothel est une méchante efficace...etc).

Ces 3 là, ce sont que je considère excellents. Les suivants, ce sont les "bons".

4) Vaiana
Avant tout le film est une claque visuelle, l'eau est magnifique. Après, le duo de héros est efficace et les chansons sont excellentes. Je pense que le film m'a pas totalement conquis à cause du début avec le conflit entre Vaiana et son père qui sentait le déjà vu et à cause de la cohérence de l'histoire avec l'eau et la pierre que je trouve toujours un peu discutable.

5) La Reine des Neiges
Même à sa sortie, je l'avais juste trouvé "sympa" et préférais clairement Raiponse. Le film a assez de qualité pour que je l'aime : ses personnages (j'adore Anna) et les relations en eux, son visuel, ses chansons...
Après, j'avoue que j'aurais voulu avoir des explications tout de suite (mêmes vagues) sur les pouvoirs d'Elsa et que les chansons du film sont trop concentrées au début à mon goût.
Et comme j'avais aimé le film à l'époque sans l'avoir trouvé exceptionnel, j'avoue que je suis pas du tout rentré dans le train de la hype qu'il y a eu autour du film. "Meilleur Disney de sa génération", "Let it go meilleure chanson", "Elsa perso féminin le mieux écrit dans un Disney"... juste non.

6 & 7) Les Mondes de Ralph 1 et 2
J'aime beaucoup l'aspect créatif de ces films, et j'aime beaucoup le duo de héros que je trouve très attachant. Y a même des thèmes abordés que j'ai bien aimé (la fatalité dans le premier, et dans le second, le fait de dire au revoir à des proches qui ont des projets ailleurs me parle, même si la réaction de Ralph était excessive). Après, je pense que j'accroche juste moins à l'univers (très particulier) que dans les autres films. Peut être qu'ils sont une place injuste dans mon top.

8  ) La Reine des Neiges 2
Visuellement sublime, des personnages fidèles à eux-même, de l'action et du mystère. Mais des chansons complètement inégales, et un background qui s'est construit sur du déjà-vu.

Hors catégorie ) Winnie l'ourson
Je l'ai vu juste histoire de dire que j'ai regardé tous les films de Disney Animation Studio (je compte pas voir les suites Disney Toon par contre). Mais j'accroche pas simplement parce que je fais pas parti du public visé.


Mon regret de la décennie par contre : je trouve que ça manque cruellement de gros bad guy qui sont des ordures du début à la fin.
Les trois derniers fils ont par forcément de méchant, et dans certains on découvre leur identité qu'en fin de film. Y a que Gothel que j'ai vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 13:05

Grand Dragon de Pierre a écrit:
Mais j'accroche pas simplement parce que je fais pas parti du public visé.

Je ne fais pas partie du public visé et pourtant j'apprécie ce film.
Je pense surtout que ça dépend de la sensibilité de chacun et de son affection à la franchise. Beaucoup de fans de Winnie l'Ourson sont particulièrement sensible à la nostalgie que dégage cette franchise si populaire.
Selon moi Winnie l'Ourson s'adresse aux enfants et aux adultes nostalgiques et/ou qui ont gardé leur âme d'enfant.


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 13:42

Princess Meg a écrit:
Je ne trouve pas ça très pertinent de voter pour ces 3 films si tu n'as pas vu les autres... Comment comparer dans ces conditions ? Ce serait comme dire "je préfère le chocolat au nougât" alors que tu n'as jamais mangé de nougât. Et du coup ça fausse le sondage.

Le sujet consiste à voter pour son ou ses films favoris, pas à les comparer entre eux ni à justifier son vote. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 15:44

Disteph a écrit:
Le sujet consiste à voter pour son ou ses films favoris

En l'occurrence, elle a voté pour les 3 seuls qu'elle a vu. Comment savoir si elle les préfère aux autres films si elle n'a pas vu ces derniers ? Le sondage sers effectivement à savoir quels sont nos films favoris par rapport aux autres films mistés. Sinon autant appeler le sondage "Quel film avez-vous vu ?"...

Disteph a écrit:
pas à les comparer entre eux

Ben si, c'est le principe même d'un tel sondage. Pour savoir quel film on préfère, il faut nécessairement les comparer entre eux afin de déterminer à lequel va notre préférence.

Disteph a écrit:
ni à justifier son vote.

Certes, on est pas obligé de justifier son choix, même si c'est quand même plus intéressant que de simples messages répétifs "j'ai voté pour tel film" sans argumentation derrière. Smile


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 17:37

Envoies vite un message aux gens qui ont voté sans avoir tout vu pour leur demander de retirer leur vote. Relis les messages de chacun tu as un peu de travail. Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 153419

N'ayant pas vu 2 des films de la liste je vais de ce pas annuler mon vote, y a pas à dire tu sais motiver les troupes...

Par ailleurs j'invite tous ceux qui n'auraient pas vu tous les films à ne surtout pas participer à ce sondage, apparemment c'est primordial.

Enfin un sondage est une étude statistique, pas un échange d'idées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 17:54

Le sondage inclus 9 films... Y répondre alors qu'on en a juste vu le tiers n'a pas de sens selon moi et fausse les statistiques. Après chacun pense ce qu'il veut...

Disteph a écrit:
Enfin un sondage est une étude statistique, pas un échange d'idées.

Oui mais on est aussi sur un forum, et ça ne fait pas de mal d'expliquer pourquoi on préfère tel film et pas un autre.


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 18:06

J'ai voté pour Raiponce et La Reine des Neiges. J'ai trouvé les deux histoires dans la lignée des Disney que j'aime. J'ai trouvé Raiponce plus drôle que la Reine des Neiges mais la Reine des Neiges plus surprenant que Raiponce notamment avec Hans que je n'avais pas capté comme "méchant" au premier visionnage. Ils avaient réussi à me surprendre ! Shocked Et puis que dire de la qualité d'animation !

Pour le classement, voici le mien :
1. Raiponce (2010)
2. La Reine des Neiges (2013)
3. Les Mondes de Ralph (2012)
4. Les Mondes de Ralph 2.0 (2018)
5. Vaiana : La Légende du Bout du Monde (2016)
6. Winnie l'Ourson (2011)
7. Zootopie (2016)

Pas encore vus :
Les Nouveaux Héros (2014)
La Reine des Neiges II (2019)

Je pense que mon classement se tient malgré quelques hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 20:11

Princess Meg a écrit:
Euh, non, la décennie commence bien en 2010, tout comme la décennie "20" commencera en 2020.
Sauf si tu considère qu'on s'est tous trompé en célébrant le passage au nouveau millénaire le 1 janvier 2000. Razz

Euh, si Wink C'est une erreur fréquente, un millénaire, un siècle ou une décennie commence toujours le 1er janvier de l'an 1 => https://fr.m.wikipedia.org/wiki/IIIe_millénaire Le 1er janvier 2000, on a simplement célébré... le passage à l'an 2000. Mais ce n'est pas bien grave Wink

Princess Meg a écrit:

Tu vois, tu considères bien que la décennies des années 90 commence en 1990 Wink

Non, je réponds simplement dans la logique de ce topic, et encore une fois ce n'est pas bien grave Wink

Princess Meg a écrit:
Je ne suis pas d'accord, selon moi les premiers Disney de cette décennie (de 2000 à 2003) sont tous des chef-d'œuvres qui sortent des sentiers battus, et proposent quelque chose de différent et original, même si effectivement, les films de 2004 à 2007 laissent à désirer...
Mais je respecte ton opinion. Smile

Tout comme je respecte la tienne Smile J'ai d'ailleurs de la sympathie pour pas mal de films que tu cites (surtout pour Kuzco, l'empereur mégalo), mais aucun ne m'a autant touché que Raiponce ou Vaiana : la Légende du bout du monde. Deux films peut-être plus classiques dans la forme, mais à mon sens impeccables en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Dim 1 Déc 2019 - 18:45

J'ai voté pour raiponce suivie de très très près de frozen 2. Le 1er en plus d'être un film avec toutes ses grandes qualités c'est aussi LE film qui m'a fait redevenir fan disney (les années 2000 et l'adolescence m'en avait un peu éloigné), il a donc une place spéciale dans mon cœur. Et le 2e a été une claque visuel et émotionnel.

1. Raiponce
1.5.  La reine des neiges 2
3. Vaiana
4. La reine des neiges
5. Zootopie
6. Ralph 1 et 2

Je n'ai pas encore vu Winnie l'ourson et Les nouveaux héros

Après des années 2000 en dents de scie, ca a été une décennie à peu de choses près parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Dim 1 Déc 2019 - 18:57

J'aurais bien rajouté La princesse et la grenouille à la liste (après tout il est sorti en 2010 chez nous) mais je comprends qu'on ne le mette pas.

Une superbe décennie pour Disney ! Le bonheur que c'était quand on voyait la Reine des neiges pulvériser tous les records alors que les films des années 2000 se faisaient à chaque fois battre par la concurrence. Même s'il faut un peu plus de recul, je pense qu'on peut parler d'âge d'or pour le studio en ce moment. Seule déception pour moi : Ralph 2.0 qui reste sympathique mais où Ralph est particulièrement insupportable...
Pour mon préféré, j'hésite souvent entre les Nouveaux héros et la reine des neiges, mais vu que ce dernier fait l'objet d'un véritable culte sur ce forum, autant favoriser BH6.

Bravo Disney, continuez comme ça ! Very Happy

Classement :

1 - Les nouveaux Héros
2 - La reine des neiges
3 - Zootopie
4 - Vaïana
5 - Raiponce
6 - Les mondes de Ralph
7 - Winnie l'ourson
8 - Ralph 2.0

(pas assez de recul pour classer la reine des neiges II, mais je le place au moins devant Les mondes de Ralph)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 11:32

Pour ma part, cela pourrait éventuellement changer, mais voici mon classement :

01. La Reine des Neiges
02. Raiponce
03. Les Nouveaux Héros
04. Vaiana, la Légende du Bout du Monde
05. La Reine des Neiges II
06. Les Mondes de Ralph
07. Zootopie
08. Ralph 2.0
09. Winnie l'Ourson


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Banniere-chronique-disney Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 11:48

Pour ma part ça donnerait :

1. Raiponce
2. Zootopie
3. La Reine des Neiges
4. Winnie l'Ourson
5. Les Mondes de Ralph
6. Ralph 2.0
7. Les Nouveaux Héros

Ne me reste donc à découvrir Vaiana et La Reine des Neiges II.

En tout cas, ce fut fut une bonne décennie avec un retour à quelques risques pris (aux premiers abords, ni Les Mondes de Ralph ni Les Nouveaux Héros sonnaient véritablement WDAS). Maintenant, je les attend sur ce terrain-là, à savoir avec des projets de qualité, innovants aussi bien dans l'écriture que dans les visuels. J'attends également un retour à l'adaptation pure et dure d'un conte ou d'un roman, il y a de quoi faire encore Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 14:41

Je n'ai vu que 5 des 9 films, mon classement des "vus" serait :

1. Raiponce : De très bon personnages avec une Raiponce vraiment pétillante, un Flynn bon personnage masculin, de très bons 2nds rôles et surtout une BO magnifique, avec ce qui est pour moi une des plus belles chansons Disney (Je veux y croire).

2. La Reine des Neiges II : Contrairement au 1er, je suis allé le voir dès sa sortie et je l'ai trouvé très bon. Ce film a su me toucher, et si la BO est inégale, "Je te cherche" est tout simplement magnifique. Pourtant en écoute avant le film, je n'avais pas accroché. Mais intégré dans l'histoire, c'est splendide.

3. Les Mondes de Ralph : Un univers riche, beaucoup d'humour.

4. Zootopie : Très agréable à voir, possède un univers très riche qui pourrait permettre suites, séries ou lands dans les parcs.

5. La Reine des Neiges : Vu très longtemps après sa sortie au cinéma et la folie autours du film, j'en attendais peut être trop. J'ai trouvé le film correcte mais pas exceptionnel. Ma seule vrai déception, mais mon avis aurait très certainement été différent si je l'avais vu dès sa sortie.



Pas vu :
Vaiana, la Légende du Bout du Monde
Les Nouveaux Héros
Ralph 2.0
Winnie l'Ourson


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
cobeu



Masculin
Âge : 44
Messages : 25
Localisation : nord
Inscription : 20/08/2010

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 21:02

Mon classement :

Raiponce (2010) : Ecellent rien que pour le bar des méchants, les lampions et... La poele !
Zootopie (2016) : Scénario excellent, pleins de surprises et pas si prévisible.
Vaiana : La Légende du Bout du Monde (2016) : Tamatoa version FR !!!! Un régal... De même le DA est scénaristiquement pas mal meme si l'histoire est "simple" (quoique).
Les Mondes de Ralph (2012) : Toutes ces références aux jeux de mon enfance.
La Reine des Neiges II (2019) : Très réussi, beau et surprenant malgré de grosses craintes.
La Reine des Neiges (2013) : Libérée, Délivréeéééééée.
Les Nouveaux Héros (2014) : Sympa mais trop tokyo pour moi
Ralph 2.0 (2018) : raté même si sympa.
Winnie l'Ourson (2011) : Alors Winnie c'était bien quand j'avais 4 ans !

Bref, rien de vraiment mauvais dans tout çà.
On est loin des bouses des années 2000 (quoi ? La ferme se rebelle c'était top ??)
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 23:59

Belle décennie !

1. La Reine des Neiges (2013)
2. Vaiana : La Légende du Bout du Monde (2016)
3. La Reine des Neiges II (2019)
4. Zootopie (2016)
5. Raiponce (2010)
6. Les Mondes de Ralph (2012)
7. Les Nouveaux Héros (2014)
8. Winnie l'Ourson (2011)
9. Ralph 2.0 (2018)
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 14:30

Raiponce pour moi, et parmi mes favoris Zootopie, Vaiana et la Reine des Neiges 2 (le 1er je l'ai moins aimé mais il serait dans mon top 5 avec Big Hero 6)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 11:54

Merci pour ce topic, c'est une occasion de faire le bilan sur cette décennie pour les WDAS, décennie qui a été plutôt exaltante et couronnée de très beaux succès.
Difficile par contre pour moi de faire un classement bien établi, donc je vais plutôt faire des catégories.

Mes films coups de cœur :
Raiponce, un vrai retour aux sources, le conte de fées qui relance la machine. Je me rappelle qu'avant d'aller le voir, j'étais un peu sceptique, étant tellement attachée à l'animation 2D...et en salle, quelle claque. Le personnage de Raiponce m'a complètement convertie, et la scène des lanternes demeure l'un de mes plus beaux moments de cinéma.
La Reine des Neiges, je ne m'en lasse pas, bien que je lui préfère Raiponce. L'OST m'a complètement conquise et de par mon histoire personnelle, ce film fait particulièrement écho en moi. J'ai beaucoup aimé la suite, mais je ne sais pas si la suite parviendra à prendre la place du premier dans mon cœur ^^

Les films que je trouve excellents :
Zootopie, mais quelle claque ce film. S'il n'est pas dans la catégorie du dessus, c'est parce que son OST ne m'a pas marqué (à part Try everything). C'est un des rares films dont j'aimerais bien voir une suite, tant l'univers donne envie d'être exploré et découvert.
La Reine des neiges II que je ne me lasse pas de revoir au cinéma *w* (qui semble bien parti pour rejoindre son aîné dans le panthéon de mes films préférés)

Les bons films :
Les Mondes de Ralph, un univers très sympa, une bonne intrigue, j'émets juste un bémol sur l'humour que j'ai trouvé un peu lourd et Ralph qui est un peu relou parfois, lui aussi.
Vaïana, un très beau film, mais au scénario un peu convenu.
Les Nouveaux Héros, un très bel environnement, une belle intrigue centrale autour de la relation Hiro/Baymax/Tadashi, mais le reste de la bande est trop en retrait
Ralph 2.0 Ralph est encore pire que dans le premier, le film a de gros défauts mais j'y suis attachée (oui, le fan-service ça marche avec moi ^^")

Le film que je n'ai pas vu :
Winnie l'ourson, j'ai beau adoré l'animation 2D de toute mon âme, je n'arrive pas à être attirée par l'univers de Winnie. Seul Ewan McGregor a réussi à m'attirer vers cet univers avec le film live, mais je n'ai pas assez accroché pour voir les autres films de la licence.

Cette décennie a été un enchantement, et j'espère que les WDAS continueront sur cette lancée. J'aimerais qu'ils osent quelques projets un peu plus audacieux (notament au niveau de la structure narrative qui reprend souvent une rencontre de deux personnes différentes et complémentaires qui font former un duo pour lutter contre les événements : Tiana/Naveen, Raiponce/Eugène, Judy/Nick, Ralph/Vanellope, Vaïana/Maui....), qu'ils essaient d'autres voies graphiques, comme dans leurs nombreux courts-métrages, mais je suis déjà ravie des œuvres qu'ils nous ont offert. Je revis mon enfance où j'attendais chaque Disney avec une impatience dévorante et où j'étais comblée à chaque découverte.


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2020 - 2:39

Chouette montage-vidéo sur la décennie des Walt Disney Animation Studios Very Happy



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2020 - 10:34

Effectivement excellente décénie pour les studios Disney. bounce
Des films novateurs, riches de sens et d'émotions . bounce

Mon top:

1. Frozen 2
2. Frozen
3. Wreck It Ralph

Honorable mention: Zootopia.

Déception: Tangled. Un peu trop classique dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
SnowyFlop

SnowyFlop

Masculin
Âge : 33
Messages : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 19/07/2019

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2020 - 12:09

De tous les films que j'ai regardé, la plus grande claque a été incontestablement Zootopie. L'univers est riche, l'animation agréable, le scénario est grandement aidé par sa galerie de personnages hauts en couleur. J'aime particulièrement le message optimiste véhiculé aussi par la musique "Try Everything". C'est une sorte de fable contemporaine qui redonne du courage. I love you

Avant celui-ci, j'avais beaucoup aimé Les Mondes de Ralph par le même réalisateur. Certes, j'aime beaucoup les jeux vidéo et Sonic, donc je suis en territoire connu, mais là encore les personnages font mouche. Je trouve juste le scénario un peu plus simple.

Mention spéciale également à Vaiana, très beau et dépaysant.


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Mec_fi10
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 - Page 2 Gif_ta10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le film Pixar Animation Studios favori de la décennie 2010
» Art of Disney Animation [Toon Studio - 2002-2019]
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 4 : DisneyToon Studios
» A01. Longs-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 2 : Disneytoon Studios
» Disney Animation Immersive Experience aux États-Unis et Canada [Walt Disney Animation Studios - Depuis 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-