AccueilLe film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 VideLe film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vos préférés ?
Raiponce (2010)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag1320%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag15
 20% [ 49 ]
Winnie l'Ourson (2011)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag131%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag15
 1% [ 2 ]
Les Mondes de Ralph (2012)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag134%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag15
 4% [ 11 ]
La Reine des Neiges (2013)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag1318%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag15
 18% [ 44 ]
Les Nouveaux Héros (2014)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag139%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag15
 9% [ 22 ]
Zootopie (2016)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag1316%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag15
 16% [ 41 ]
Vaiana : La Légende du Bout du Monde (2016)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag1314%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag15
 14% [ 35 ]
Ralph 2.0 (2018)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag132%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag15
 2% [ 4 ]
La Reine des Neiges II (2019)
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag1316%Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Sondag15
 16% [ 43 ]
Total des votes : 251
 

AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 15:41

Avec La Reine des Neiges II, Walt Disney Animation Studios sort son dernier film pour la décennie 2010, commencée avec Raiponce.


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Disney11

Raiponce (2010)
Winnie l'Ourson (2011)
Les Mondes de Ralph (2012)
La Reine des Neiges (2013)
Les Nouveaux Héros (2014)
Zootopie (2016)
Vaiana : La Légende du Bout du Monde (2016)
Ralph 2.0 (2018)
La Reine des Neiges II (2019)


Des scénario innovants, des personnages instantanément cultes et attachants, et pour certains des chansons (très) entraînantes : Quels sont vos films favoris pour cette décennie 2010? Lesquels sont pour vous les plus belles surprises? Ou à l'inverse les plus grosses déceptions?

N'hésitez pas à partager vos avis! Smile


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Banniz12
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 15:56

Je n'ai pas encore vu certains films comme la saga Ralph, winnie et les nouveaux héros.

Pour le reste j'ai voté pour La reine des neiges et la reine des neiges 2, je les trouve très réussis visuellement, ça a été une très belle découverte, je m'attendais en voyant le 1 à une histoire assez banale mais non ce fut une vrai agréable surprise.
ça change de la princesse qui est sauvée par son prince charmant ^^

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 16:01

Un décennie sans fausse note à mes yeux, une vraie grande renaissance.
Des productions "au pire" très bonnes (Winnie L'Ourson, Ralph 2.0), au mieux brillantes (Raiponce, Zootopie).

Ma préférence va à cette superbe duologie formée par La Reine des Neiges et La Reine des Neiges II, deux films très différents mais complémentaires qui ont réussi à me toucher au plus profond de moi dans leurs thématiques, leurs personnages et leurs histoires.

Déjà impatient de vivre les 10 prochaines années avec toutes les créations originales qui arrivent chez la boîte aux grandes oreilles.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 16:29

La reine des neiges, Les nouveaux héros et Zootopia sans hésiter. Tous des films, dégageant humour et émotion et qui m'ont conquis dès leur premier visionnement. J'aimerais voir La reine des neiges 2, car je suis très fan du 1er film, qui m'a enchanté depuis sa sortie.

Winnie l'ourson, j'aime assez ce film, mais maitre Hibou m'énerve dans ce film (ça a toujours été le personnage que j'aime le moins dans la saga Winnie) et il est trop présent dans ce film, alors que les autres, il était beaucoup moins présent, donc, ça ne me gênait pas du tout.

Raiponce ne m'a pas conquis au 1er visionnage du film, ce n'est qu'au fil des visionnements que j'ai apprécié le film, Flynn Rider a une grande complexité en tant que personnage, derrière son côté voleur, cache sa vulnérabilité. Par contre, Moana, j'ai du mal à regarder ce film, à cause de Maui, qui le genre de personnage que je déteste, toujours à traiter Moana comme une bonne à rien et à ne jamais éprouver de regret. La BO ne m'a pas enchanté plus que ça, malgré plusieurs moments agréables, notamment avec l'esprit de sa grand-mère quand Moana est perdu.

Je n'ai pas vraiment aimé Les mondes de Ralph, donc, ce qui fait que je me suis volontairement passé du 2, que je ne compte pas visionner.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Dumbo Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 16:49

J’ai hésité entre Zootopie et Raiponce. Ce ne sont pas juste mes films Disney préférés de cette décennie, ils font aussi partie de mon top 10 Disney toutes époques confondues.

J’ai finalement voté Raiponce. Je trouve tous les personnages vraiment réussis, aussi bien les principaux que les seconds rôles. Le duo Flynn/Raiponce fonctionne à merveille. Maximus et Pascal sont très drôles, Gothel est une excellente méchante. La BO est superbe et on a droit à une des plus belles chansons d’Alan Menken avec Je veux y croire/ I See the Light


Si je devais faire un classement ce serait :


1-Raiponce
2-Zootopie  
3-La Reine des Neiges II
4-Vaiana
5-Ralph 2.0
6-La Reine des Neiges
7-Les Mondes de Ralph
8-Les Nouveaux Héros
9-Winnie l’Ourson



Dernière édition par Miss Sally le Dim 24 Nov 2019 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 16:52

La Reine des Neiges, et surtout sa merveilleuse suite, sont mes Classiques préférés de cette décennie. Des thématiques profondes, un niveau technico-visuel très élevé (notamment le 2), des chansons marquantes et pour certaines magiques, et des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

J'ai également opté pour Les Nouveaux Héros et Zootopie, qui sont à leur façon deux pépites eux aussi. Raiponce est également un très bon Classique, mais il lui aurait fallu des chansons plus "identitaires", et Vaiana, la Légende du Bout du Monde, lui, souffre à mes yeux d'un récit assez classique.

En attente de voir Winnie l'Ourson et les 2 Ralph.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1800
Inscription : 19/09/2017

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 17:48

Ah c'est dur ! J'aime presque tous ces films ... Razz
Allez je dirais :
1) La Reine des Neiges 2
2) Zootopie
3) La Reine des Neiges
4) Raiponce
5) Les Nouveaux Héros
6) Vaiana
7) Les Mondes de Ralph
Cool Ralph 2.0 aka le gros raté de la décénnie


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 17:49

Raiponce, La Reine des Neiges et La Reine des Neiges 2...en laissant parler mon coeur.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 17:57

J'ai pas encor vue la reine des neige 2 mais j'ai eu un gros coup de cœur pour Vaiana qui est dans mon top 5 de mes Disney préféré
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 19:24

Aucun film de cette décennie ne m'a déçu. Je pense que c'est ma première fois qu'un âge d'or se maintient autant sur la durée sans jamais baisser en popularité, alors que lors des précédents âges d'or il y avait toujours un pic de popularité puis une redescente (de la Petite Sirène au Roi Lion puis redescente à partir de Pocahontas, de Cendrillon à La Belle au Bois Dormant (ou Le Livre de la Jungle) puis redescente par la suite...)
L'une des raisons à cela, selon moi, c'est que durant cette décennie, Disney à proposé des films très variés et pour tous les goûts, alternant des contes de fées/comédies musicales (Raiponce, Vaiana, La Reine des Neiges I & II) avec des films plus originaux et sortant des sentiers battus (Les Nouveaux Héros, Ralph 1 & 2) sans oublier les films familiaux avec des animaux (Winnie l'Ourson, Zootopie).

Alors que lors des décennies précédantes, il y avait souvent une succession de films musicaux, suivie d'une succession de films sortant du "moule Disneyen", provoquant une sorte de déséquilibre au niveau des sorties annuelles.


Les 2 films que j'aime le moins dans les années 2010 sont Winnie l'Ourson (une histoire trop simpliste et des personnages cultes étrangement malmenés) et Ralph 2.0 (film sympatique mais qui n'a pas tant de choses que ça à raconter au final).
Mais j'aime beaucoup ces films malgré tout.

Les deux que j'ai préféré sont Raiponce et La Reine des Neiges II. Deux parfaites comédies musicales aux chansons bien parsemées au sein d'une histoire convaincante, dotées de personnages attachants, une ambiance très agréable et une animation parfaite.

Évidemment, La Reine des Neiges II est supérieur à Raiponce sur le plan technique (c'est le plus gros défaut des films d'animation en CGI qui vieillissent très rapidement), mais je trouve Raiponce supérieur à La Reine des Neige premier du nom, car ses chansons et son scénario sont mieux gérés, tout comme son animation qui est aussi convaincante pour les personnages principaux et secondaires (tandis que La Reine des Neiges mise tout sur les personnages principaux et néglige les secondaires).

Les autres films sont excellents également, mention spécial à Zootopie (pour son univers fourmillant d'idées, son histoire prenante et ses beaux messages) et Vaiana, la Légende du Bout du Monde (pour son animation et ses décors de toute beauté).

Si je devais faire un top, ça donnerait:

1- La Reine des Neiges II
2- Raiponce
3- Zootopie
4- Vaiana, la Légende du Bout du Monde
5- La Reine des Neiges
6- Les Nouveaux Héros
7- Les Mondes de Ralph
8- Winnie l'Ourson
9- Ralph 2.0


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 19:41

Je suis également très fan de cette décennie, aucun film ne me déplaît vraiment! ^^ J'ai voté pour les deux films de La Reine des Neiges. Je pense avoir toujours une préférence pour le premier volet, mais je manque encore de recul pour le second (et je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en VO, ce qui crée un manque dans mon appréciation). C'est donc difficile de savoir pour l'instant si le premier volet restera toujours mon préféré (c'est pourquoi je préfère voter pour les deux).
Cette saga collectionne des sujets qui me parlent énormément, en mettant l'amour familial au premier plan, et en évoquant pleins de sujets intéressants comme la peur de soi-même, la difficulté à s'assumer, ou la question du véritable amour. Et c'est servi par des personnages extrêmement attachants (Anna est mon personnage fictif préféré, tous univers confondus), des chansons mémorables et un côté conte de fée totalement assumé. C'est une saga qui fait du bien.
Si je devais classer les films, je pense que ça donnerait ça:

1- La Reine des Neiges
2- La Reine des Neiges II
3- Raiponce
4- Zootopie
5- Les Nouveaux Héros
6- Vaiana, la légende du bout du monde
7- Ralph 2.0
8- Winnie l'Ourson
9- Les Mondes de Ralph


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 19:53

Mon classement:

1/ La reine des neiges
2/ Raiponce
3/ Vaiana : La Légende du Bout du Monde
4/ La reine des neiges 2
5/ Ralph 2.0
6/ Les nouveaux héros
7/ Les mondes de Ralph
8/ Zootopie


Je n'ai pas encore vu Winnie l'ourson, j'ai adoré le remake live, mais j'ai un peu de mal avec les DA, que je trouve trop "enfantins" pour le coup. Je lui laisserais sa chance, un jour, mais déjà enfant je n'étais pas fan (sauf de Bourriquet  Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 153419 ).

Aucun film que je trouve raté, que du contraire.
La reine des neiges premier du nom, m'a totalement replongée dans l'univers Disney que j'avais délaissé, il m'a donné goût à la collection de LE (ma première a été Anna couronnement) et aux poupées (que je malmenais terriblement petite fille). Et j'aime énormément Elsa, l'un des personnages les plus magnifiques de Disney à mes yeux (physiquement comme mentalement).
La suite est réussie mais trop fourre-tout par moments, cependant j'ai aimé la conclusion.

Raiponce a été un coup de coeur avec son héroïne simple et attachante.
Et Vaiana a mit en avant une héroïne d'un peuple très peu présent au cinéma de façon générale, apportant une fraîcheur des plus appréciables.

Pour le reste, Ralph a fait mon bonheur en tant que fan de jeux vidéo depuis toujours, j'ai adoré les références dans les deux films, mais j'ai une préférence pour le second.
Les nouveaux héros était plus moderne, et Baymax m'a beaucoup plu.
Zootopie m'a moins marquée avec le temps, à revoir, j'avoue, mais l'univers me semblait avoir du potentiel.

Disney excelle quand même dans les DA, idem Pixar. J'aime aussi beaucoup ce qu'ils font avec Marvel, moins -voir pas du tout- avec Star Wars ou les remakes live (sauf exceptions).  
Et j'espère découvrir de nouvelles héroïnes et princesses dans cette nouvelle décennie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 21:18

Last-Escape a écrit:
Pour le reste, Ralph a fait mon bonheur en tant que fan de jeux vidéo depuis toujours, j'ai adoré les références dans les deux films, mais j'ai une préférence pour le second.

Tout pareil ! Smile



Moi qui hésitais entre Raiponce et Zootopie, je viens de me rendre compte qu'on pouvait faire un vote multiple. #boulet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 0:19

Je les ai tous aimés. Je les trouve tous très réussis. Mais les films qui me plaisent le moins sont ceux de la saga des mondes de Ralph.

Raiponce : c'est un film que j'adore, que je trouve très riche. Une histoire très bien mené et des personnages très attachants. Avec Cendrillon et Pocahontas elle figure dans le top 3 de mes Disney princesses préférées.
Winnie l'ourson : alors là je ne peux rien dire. C'est mon personnage préféré de tout l'univers Disney le revoir sur grand écran constituait une immense joie pour moi. Même si j'avoue que je trouve qu'il est le moins bien de la saga surtout qu'il reprend l'histoire de Winnie l'ourson 2 le grand voyage mais en moins bien. Par contre son animation est très réussie et c'est toujours une jolie journée quand Winnie vient nous rendre visite.
Les mondes de Ralph : un très bon film mais ce n'est pas le film qui m'a le plus marqué. Je ne suis pas un grand fan des jeux vidéos (est-ce que ça joue un rôle ? je ne sais pas).
La reine des neiges : j'ai bien aimé ce film surtout les chansons. Mais je trouve que l'histoire est un peu vide.
Les nouveaux héros : rien à dire, j'adore.
Zootopie : un film et un univers riches, complexes très bien présentés. C'était mon coup de cœur de 2016.
Vaiana, la légende du bout du monde : je l'ai beaucoup aimé, très beau visuellement avec de très belles chansons. Mais, l'histoire est vide, il n'y avait pas grand chose qui se passait.
Ralph 2.0 : un bon film. Moins bien que le premier mais ça se regarde sans déplaisir.
La reine des neiges II : je l'ai adoré. Contrairement au premier que je trouvais comme une sorte de clips vidéos compilés avec une histoire simple, je trouve que ce film raconte une vraie histoire tout en étant une comédie musicale avec de très bonnes chansons.

Classement :

1- Zootopie
2- Winnie l'ourson
3- Raiponce
4- La Reine des Neiges II
5- Les nouveaux héros
6- Vaiana, la légende du bout du monde
7- La Reine des neiges
8- Les mondes de Ralph
9- Ralph 2.0
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 0:53

Mon vote va à Zootopie, qui est pour moi le plus efficace, le plus riche, et le plus universel de tous ces métrages. Une double lecture très bien menée, visuellement magnifique, le tout saupoudré d'un humour qui fait toujours mouche, en fait pour moi un des meilleurs Disney, toutes époques confondues.

J'ai également beaucoup apprécié Raiponce, que je n'ai vu qu'assez tard, et qui, bien que très bon, n'est pas forcément celui que je retiens le plus. J'ai également beaucoup aimé Vaiana, mais le film a un passage à vide au milieu qui le rend un peu moins efficace. J'ai adoré Ralph, moins sa suite, j'ai bien aimé les Nouveaux Héros mais il ne m'a pas tant marqué que ça, et La Reine des Neiges 2 je ne peux pas vraiment me prononcer, car, à chaud, j'aurais tendance à le mettre très haut, à voir ma perception avec le temps.

Et je n'ai pas vu Winnie l'Ourson (il faudrait que je corrige cet affront d'ailleurs, faut-il avoir vu les précédents films Winnie l'Ourson ou se suffit-il à lui-même ?)

Globalement une excellente décennie, on espère que la suivante sera aussi bonne, ce serait le plus long âge d'or de Disney (si ce n'est pas déjà le cas)

Du coup je vais faire un top 7 vu que j'exclus Winnie (pas vu) et La Reine des Neiges II (trop récent, trop peu de recul) :

1- Zootopie
2- Vaiana
3- La Reine des Neiges
4- Raiponce
5- Les Mondes de Ralph
6- Les Nouveaux Héros
7- Ralph 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 1:11

Arkthus a écrit:
Et je n'ai pas vu Winnie l'Ourson (il faudrait que je corrige cet affront d'ailleurs, faut-il avoir vu les précédents films Winnie l'Ourson ou se suffit-il à lui-même ?)

Théoriquement, tu peux voir ce film uniquement sans avoir vu les précédents, l'histoire se suffit à elle-même et n'a pas besoin des précédents opus pour être comprise). Mais honnêtement, je ne te conseillerais pas de voir ce film en premier si tu n'as vu aucun autre film de la saga, car c'est un des moins bons. De plus, les personnages cultes de Winnie et ses amis sont assez malmenés dans cet opus, leur caractère est assez différent de d'habitude (notamment Coco Lapin), il serait donc dommage de les découvrir dans ce film, où ils ne sont pas sous leur meilleur jour.
Après pas besoin forcément de voir toutes les suites DisneyToons, mais je te conseillerais de voir au moins le 1er film qui est une bonne présentation des personnages et de l'univers.


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 1:30

Princess Meg a écrit:
Arkthus a écrit:
Et je n'ai pas vu Winnie l'Ourson (il faudrait que je corrige cet affront d'ailleurs, faut-il avoir vu les précédents films Winnie l'Ourson ou se suffit-il à lui-même ?)

Théoriquement, tu peux voir ce film uniquement sans avoir vu les précédents, l'histoire se suffit à elle-même et n'a pas besoin des précédents opus pour être comprise). Mais honnêtement, je ne te conseillerais pas de voir ce film en premier si tu n'as vu aucun autre film de la saga, car c'est un des moins bons. De plus, les personnages cultes de Winnie et ses amis sont assez malmenés dans cet opus, leur caractère est assez différent de d'habitude (notamment Coco Lapin), il serait donc dommage de les découvrir dans ce film, où ils ne sont pas sous leur meilleur jour.
Après pas besoin forcément de voir toutes les suites DisneyToons, mais je te conseillerais de voir au moins le 1er film qui est une bonne présentation des personnages et de l'univers.

Je sais qu'il existe au moins Les Aventures de Winnie l'Ourson, Winnie l'Ourson et l'Éfélant, et je crois les Aventures de Tigrou, je connais aussi les personnages via des extraits, ou encore avec Kingdom Hearts, donc je suis un minimum familier de l'univers, mais j'ai absolument jamais vu les films (ou alors je ne m'en souviens plus scratch ), faudra que je les regarde chronologiquement je pense. Peut-être quand Disney+ sera dispo chez nous ^^

EDIT> OK je viens de voir que Winnie l'Ourson 2, Les aventures de Tigrou, Porcinet et Petit Gourou, et Winnie l'Ourson et l'Éfélant sont les suites DisneyToons (merci Chronique Disney, comme toujours ^^), je vais donc passer sur ces dernières et voir seulement l'opus de 1977 et celui de 2011 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 1:50

Les 3 films que tu cites sont les 3 meilleurs de la saga.
Il y aussi Winnie l'Ourson 2 : le grand voyage (très réussi également, avec un beau message), Les Aventures de Porcinet et Les Aventures de Petit Gourou.

À cela il faut ajouter le moyen-métrage Sacrée Journée Pour Bourriquet, et les long-métrages incluant des épisodes de la série animée (donc pas 100% inédits) : Winnie l'Ourson : Joyeux Noël, Winnie l'Ourson : Bonne Année, Lumpy Fête Halloween.

La franchise a eu droit à 4 séries dérivées:
- Les Aventures de Winnie l'Ourson (même titre que le film d'origine, série très réussie avec des marionnettes réelles)
- Les Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson (série en 2D, très réussie également)
- Le Livre de Winnie l'Ourson (série avec des marionnettes)
- Mes Amis Tigrou et Winnie (série en 3D ludique pour les enfants)


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3909
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 9:10

Voici mon TOP.

Le Top 3 bizarrement rempli de Princesse. Raiponce en 2D/3D juste sublime.
01. Raiponce (2010)
02. La Reine des Neiges (2013)
03. Vaiana : La Légende du Bout du Monde (2016)

J'aime aussi tout les autres films.
04. Les Mondes de Ralph (2012)
05. La Reine des Neiges II (2019)
06. Zootopie (2016)
07. Winnie l'Ourson (2011)
08. Les Nouveaux Héros (2014)

Grosse déception dans Ralph 2.0 qui pouvais avoir un super potentiel.
09. Ralph 2.0 (2018)


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 K-vb-511Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 10:21

Princess Meg a écrit:
Les 3 films que tu cites sont les 3 meilleurs de la saga.
Il y aussi Winnie l'Ourson 2 : le grand voyage (très réussi également, avec un beau message), Les Aventures de Porcinet et Les Aventures de Petit Gourou.

À cela il faut ajouter le moyen-métrage Sacrée Journée Pour Bourriquet, et les long-métrages incluant des épisodes de la série animée (donc pas 100% inédits) : Winnie l'Ourson : Joyeux Noël, Winnie l'Ourson : Bonne Année, Lumpy Fête Halloween.

La franchise a eu droit à 4 séries dérivées:
- Les Aventures de Winnie l'Ourson (même titre que le film d'origine, série très réussie avec des marionnettes réelles)
- Les Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson (série en 2D, très réussie également)
- Le Livre de Winnie l'Ourson (série avec des marionnettes)
- Mes Amis Tigrou et Winnie (série en 3D ludique pour les enfants)

Je suis totalement d'accord avec Princess Meg. Winnie l'ourson 2 le grand voyage est très réussi.
Et de façon bizarre je trouve que tous les films produits par Disney Toons sont meilleurs que le Winnie l'Ourson de 2011.
Quant aux séries, je les aime toutes mais ma favorite reste les nouvelles aventures de Winnie l'ourson, pas étonnant de voir que cette série a reçu plusieurs récompenses dont 2 emmy Awards.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 10:38

Vote annulé car je n'ai pas vu tous les films de liste, quel mauvais garçon je suis. Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 153419


Dernière édition par Disteph le Sam 30 Nov 2019 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 14:18

Winnie l'Ourson a écrit:
Et de façon bizarre je trouve que tous les films produits par Disney Toons sont meilleurs que le Winnie l'Ourson de 2011.

C'est ce que je pense également. Les suites de DisneyToons, ainsi que les séries, respectent toutes parfaitement le caractère des personnages à contrario du film de 2011. Les seules choses que je trouve très réussies dans le film de 2011 est les décors qui retranscrivent très bien l'ambiance du 1er film et les interactions avec les lettres du livres (comme quand ils s'en servent d'échelle pour sortir du trou).

En revanche les personnages sont assez différents, dans le mauvais sens du terme. Coco Lapin est plus opportuniste, Porcinet est davantage maltraité, et la plupart des personnages paraissent plus bêtes qu'ils ne le sont vraiment (comme quand personne ne réagit quand Maître Hibou re-rentre dans le trou alors qu'il aurait pu s'envoler depuis tout ce temps.
En fait, seul Maître Hibou est fidèle à lui-même, il a toujours été un peu décalé...
Je reproche aussi la trop flagrante reprise de scénario à Winnie l'Ourson 2 : le grand voyage, ce qui donne une impression de déjà-vu (peut-être que les réalisateurs du film n'avaient pas vu ce DisneyToon ?).
C'est dommage car il y avait tellement d'autres choses à raconter. Perso j'aurais été ravi d'un nouvel opus sur Winnie l'Ourson (on ne se lasse jamais de ses aventures ^^), même si ça semble compromis vu que Jean-Christophe apporte une conclusion satisfaisante à la saga... Mais on ne sait jamais ! Razz

Pour revenir au sujet du topic, je me rends compte que mon vote est un peu biaisé car ça fait un moment que je n'ai pas revu certains films comme Vaiana, Zootopie ou Les Nouveaux Héros que je n'ai pas revu depuis leur année de sortie. Du coup je me base uniquement sur mon ressenti actuel mais mon vote changera peut-être une fois que je les aurai revu.


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 18:07

Classement des productions :

1)La Reine des Neiges
2)Raiponce
3)La Reine des Neiges 2
4)Vaiana : la Légende du Bout du Monde
5)Zootopie
6)Les Mondes de Ralph
7)Les Nouveaux Héros
8)Ralph 2.0
9)Winnie l'Ourson


Disons que j'ai grandi dans le début de cette décennie donc certains des films cités font partie des films de mon enfance (de Raiponce à Les Nouveaux Héros disons). J'ai encore des souvenirs qui me reviennent quand je regarde Raiponce ou La Reine des Neiges, ce sont largement mes films préférés de la décennie mais je les aime tous, Zootopie et Vaiana sont des chef-d’œuvres pour moi et les années 2010 ont vraiment été un nouvel âge d'or pour les Walt Disney Animation Studios

Mis-à-part Ralph 2.0 qui était quand même très bien mais ce n'était pas un chef-d'oeuvre, les gags et références à Internet rattrapent le film mais au niveau des personnages, Ralph est beaucoup moins attachant dans le second volet que dans le premier je trouve (il en est même énervant parfois), mais le film n'est pas mauvais pour autant, il est très bon mais j'en attendait peut-être trop car en ressortant du film j'avais la petite sensation d'être un peu déçu. Beaucoup d'idées sont très bonnes et toute la richesse qu'offre Internet est très bien exploitée dans le film, les scènes post-génériques sont très drôles aussi mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il manque quelque chose dans le film qui l'aurait rendu vraiment inoubliable. Peut-être que le film était trop long par rapport à son scénario. En tout cas j'ai beaucoup aimé les scènes avec les princesses Disney et la chanson de Vanellope, bien qu'elle m'ait semblé un peu ridicule au premier visionnage, plus je l'écoute et plus je l'apprécie également.

Pour conclure, je dirais qu'aucun de ces films ne sont mauvais mais soit des chef-d'oeuvres, soit excellents, très bien ou bien.


Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 F2_but12


Dernière édition par Sir Kewbic le Ven 13 Mar 2020 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 0:00

Le studio aura fait de très beaux et bons films cette décennie. Que le temps passe vite Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 78713. J'ai beaucoup d'affection pour la saga de La Reine des Neiges. J'ai aussi beaucoup appréciée Zootopie et Les Mondes de Ralph. Je n'ai pas vu Winnie l'Ourson et Ralph 2.0 (je devrais m'y mettre). Donc pour ce que j'ai vu.

1. La Reine des Neiges
2. La Reine des Neiges 2
3. Zootopie
4. Les Mondes de Ralph
5. Vaiana
6. Raiponce
7. Les Nouveaux Héros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 9:15

J'ai beaucoup hésité entre Raiponce et Vaiana car ces deux films sont un enchantement et quasiment parfaits à mes yeux, alliant émotion, humour et aventure.

Mon top :

1. Raiponce
2. Vaiana
3. Reine des neiges 2

4. Zootopie
5. Les Mondes de Ralph
6. Les Nouveaux Heros
7. Les mondes de Ralph 2
8. La Reine des neiges
9. Winnie l'ourson

Il ny a que Winnie que je n'ai pas aimé mais il est vrai que je nai jamais accroché à cet univers.



Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le film Walt Disney Animation Studios favori de la décennie 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le film Pixar Animation Studios favori de la décennie 2010
» Art of Disney Animation [Toon Studio - 2002-2019]
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 4 : DisneyToon Studios
» A01. Longs-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 2 : Disneytoon Studios
» Disney Animation Immersive Experience aux États-Unis et Canada [Walt Disney Animation Studios - Depuis 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-