AccueilJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 VideJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8422
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 13:48

ManuV a écrit:
Il ne me semble pas avoir vu ni lu une indication indiquant que les tables dans les grands espaces style le Studio 1 ou Videopolis étaient réservées aux personnes ayant commandé un repas. C'est bien là le problème puisqu'en fait, ces deux lieux sont ouverts aussi pour s’asseoir simplement pour se poser un moment (donc ouverts à tous). D'ailleurs,n le nombre d'entrée possible à la salle montre bien cette volonté d'ouvrir les lieux. C'est différents dans les restaurant style le chalet des marionnettes, ou il n'y a qu'une seule entrée (en théorie).
Mais j'avoue que c'est particulièrement agaçant de voir des tables occupées alors qu'il n'y a pas de plateaux (et qu'il n'y en aura peut-être jamais) et qu'il ne reste pas de place.

Pour les pique-nique, c'est interdit sur les pelouses, mais les incivilités sont tellement nombreuses... Des endroits destinés aux personnes souhaitant manger leur propre nourriture sont mis à disposition, la notion d'interdiction n'a pas duré longtemps ...
Et en ce qui concerne les déchets, ça malheureusement, même s'il n'y a pas de pique-nique, certains guests préfèrent laisser les leurs à côté d'une poubelle plutôt que dans la poubelle ! Alors, à partir de ce constat, on peut tout imaginer....

Je suis d'accord avec ça parce que oui il y a des espaces pour s'assoir mais il y a aussi l'étage qui je pense appartient au restaurant lui, du moins ça se voit que ce sont des tables de restaurants. Lorsque j'y suis allé c'était vraiment le même constat, à l'étage les 3/4 des tables étaient occupés par une personne et leurs manteaux Laughing

Pour les pique-niques je pense que c'est mission impossible ou alors il faudrait fouiller chaque sac un a un et enlever toutes les nourritures des sacs ^^
Il m'est arrivés pleins de fois d'apporter un sac mc do dans le parc et de le manger à l'intérieur sans soucis (en jetant tout à la poubelle après évidemment Laughing ).
C'est sur que ça ferait un bénéfice monstre pour tout ce qui est gâteau et friandises vendues dans le parc si on interdisait toute nourriture mais bon je n'y crois pas trop.


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 23:34

Je pense que la solution à envisager ne serait pas de contrôler à l'entrée, mais de surveiller d'avantage dans le parc. Et d'imposer clairement comme règles :
1) D'interdire l'accès aux tables des restaurants aux personnes sans plateau
2) D'interdire de manger (je parle de repas bien sur) en dehors des restaurants
 Car si l'on réfléchit bien, c'est vrai que ce ne sont pas uniquement les guests qui ramènent leur pique-nique et qui sont sales. Sauf qu'au pire, ceux qui achètent sur place dans les fast-foods laisseront juste leur plateau vide à table, mais ils n'iront pas s'installer avec n'importe où dans le parc.

 Sinon, j'ai emmené un ami aujourd'hui, et nous sommes allés manger à En Coulisses, vers 14h15 (nous avons volontairement voulu zapper le grand rush.) Il a été frappé par le manque d'organisation :

 Toutes les caisses quasiment étaient ouvertes, rien à redire de ce coté-là. On devait avoir quatre "groupes" (entre deux et quatre personnes ensemble) devant nous. Déjà à la caisse j'ai trouvé que ça aurait pu aller plus vite, mais la cast avait l'air efficace et a eu l'air d'apprécier quand je lui ai dit directement ma commande qui était claire.
 En revanche, au comptoir... La cast avait l'air de se prendre la tête avec une collègue déjà, mais mon pote et moi avons tous les deux été sidérés par le manque d'organisation. Nous avions juste demandé deux Menu 4 (ils n'en ont que 4 !) et deux nuggets en plus. Je suis désolé, mais ça devrait être prêt dans des rails derrière, et elle ne devrait avoir qu'à se tourner pour attraper et poser sur plateau ! Limite comme chez MacDo, le plateau devrait quasiment être prêt quand on arrive au comptoir.
 Or, on était au moins six à attendre avec la même cast. Elle met des plateaux. Elle regarde tous les tickets un par un, regarde s'il y a des desserts, va chercher les desserts, regarde à nouveau les tickets pour voir sur quels plateaux elle doit les mettre, va en rechercher un. Ramène des boissons qui ont joué au jeu des plateaux musicaux (deux bouteilles d'eau étaient sur notre plateau, puis sont passées sur celui à coté, un coca a été changé de plateau...) et pareil pour les plats, elle en ramenait et regardait ensuite où ça devait aller...
 Autre problème ensuite ! Nous montons à l'étage avec d'autres guests, il y avait trois-quatre tables de libres où nous avons rapidement tous posés nos plateaux... Mais toutes les tables libres n'avaient qu'une seule chaise sur les deux ! Certes j'ai vu une ou deux table de quatre où des guests s'étaient mis à cinq, mais c'est tout. Ils ne peuvent pas anticiper en prévoyant une dizaine de chaises en plus ? Surtout qu'au final, j'ai pris une chaise à un petit groupe qui l'utilisait pour poser leurs sacs (ben voyons), mais je n'ai fait que déplacer le problème car ils étaient à trois sur une table de quatre, donc je leur ai pris la quatrième chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 12:49

Samedi, j'ai poireauter 40mn dans le froid, seule, devant le Lucky nugget, pour être sûre que mon groupe ait des places.

Bien m'en pris, car c'était la queue non stop, et si on était arrivé à 12h, on aurait pas eu de place.


Par contre l'après-midi, recherche d'un coin au chaud où s'asseoir et prendre un "instant délice". Impossible de trouver de la place dans les fast-food, pas de chariot food...On a été obligé de pousser jusqu'à l'Old Mill et on a attendu...1h20.


Oui, vous avez bien lu.

Il y avait 6 personnes devant nous (un groupe de 4 et un couple) , et la personne qui encaissait et servait à mis 1h pour les servir.
Et quand se fut notre tour (il y avait 5 produits à faire pour notre groupe: deux café, un café sirop d'érable "Frozen" et deux chocolat-banane Frozen), elle a mis facilement 20mn.

Pour avoir travailler au McDo durant ma jeunesse, j'aurai fais une prestation pareille, on m'aurait viré sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 13:38

Bonjour, quelqu’un a la date de réouverture du Café Hypérion ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 18:17

Normalement il sera fermé jusqu’au 7 février inclus.


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 28
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 18:27

Plop-i-plop a écrit:
Par contre l'après-midi, recherche d'un coin au chaud où s'asseoir et prendre un "instant délice". Impossible de trouver de la place dans les fast-food, pas de chariot food...On a été obligé de pousser jusqu'à l'Old Mill et on a attendu...1h20.

D'autant plus qu'il est difficile de trouver un "instant délice" digne de ce nom à DLP. A part le Victoria's, le reste est plus que moyen...


Youtube :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 18:49

Le café fantasia est tres bien pour ca. Vous avez même le tea time
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 18:52

Plop-i-plop a écrit:
Samedi, j'ai poireauter 40mn dans le froid, seule, devant le Lucky nugget, pour être sûre que mon groupe ait des places.

Bien m'en pris, car c'était la queue non stop, et si on était arrivé à 12h, on aurait pas eu de place.


Par contre l'après-midi, recherche d'un coin au chaud où s'asseoir et prendre un "instant délice". Impossible de trouver de la place dans les fast-food, pas de chariot food...On a été obligé de pousser jusqu'à l'Old Mill et on a attendu...1h20.


Oui, vous avez bien lu.

Il y avait 6 personnes devant nous (un groupe de 4 et un couple) , et la personne qui encaissait et servait à mis 1h pour les servir.
Et quand se fut notre tour (il y avait 5 produits à faire pour notre groupe: deux café, un café sirop d'érable "Frozen" et deux chocolat-banane Frozen), elle a mis facilement 20mn.

Pour avoir travailler au McDo durant ma jeunesse, j'aurai fais une prestation pareille, on m'aurait viré sans autre forme de procès.

Le truc sur main street qui vend des beignets même combat, un coup on attendait au bout de 10 minutes on a laissé tombé. Pourtant les gens prennent juste un café et un beignets, tu arrives tu commandes tu payes et tu pars mais à DLP apparemment non Laughing

Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 28
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 19:40

veni a écrit:
Le café fantasia est tres bien pour ca. Vous avez même le tea time
Merci, j'irai y faire un tour une prochaine fois ! Smile


Youtube :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 19:46

imagineer brice a écrit:
veni a écrit:
Le café fantasia est tres bien pour ca. Vous avez même le tea time
Merci, j'irai y faire un tour une prochaine fois ! Smile

On y va sans arrêt et il y a tjs de la place, après t'es vraiment bien posé pour te reposer c'est vraiment top avant d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 22:16

Aujourd’hui, fait rarissime, le colonel Hati était ouvert Very Happy
A 12h15 j'ai été servi en une dizaine de minutes, les deux personnes avant moi avaient utilisé une des cartes cartonnées pour choisir dans la file à l'avance.
Menu 3 pour moi, j'ai apprécié ma pizza dans une salle presque pleine mais bien plus calme que l'Hypérion ou les coulisses ; j'espère qu'il sera ouvert plus souvent.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 22:20

Cela fait un moment que le Hati's est rouvert hin Wink


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17409
Inscription : 05/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 22:21

et heureusement, avec l'Hyperion fermé
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mar 28 Jan 2020 - 10:46

Lady Sackielle a écrit:
ManuV a écrit:
Il ne me semble pas avoir vu ni lu une indication indiquant que les tables dans les grands espaces style le Studio 1 ou Videopolis étaient réservées aux personnes ayant commandé un repas. C'est bien là le problème puisqu'en fait, ces deux lieux sont ouverts aussi pour s’asseoir simplement pour se poser un moment (donc ouverts à tous). D'ailleurs,n le nombre d'entrée possible à la salle montre bien cette volonté d'ouvrir les lieux. C'est différents dans les restaurant style le chalet des marionnettes, ou il n'y a qu'une seule entrée (en théorie).
Mais j'avoue que c'est particulièrement agaçant de voir des tables occupées alors qu'il n'y a pas de plateaux (et qu'il n'y en aura peut-être jamais) et qu'il ne reste pas de place.

Pour les pique-nique, c'est interdit sur les pelouses, mais les incivilités sont tellement nombreuses... Des endroits destinés aux personnes souhaitant manger leur propre nourriture sont mis à disposition, la notion d'interdiction n'a pas duré longtemps ...
Et en ce qui concerne les déchets, ça malheureusement, même s'il n'y a pas de pique-nique, certains guests préfèrent laisser les leurs à côté d'une poubelle plutôt que dans la poubelle ! Alors, à partir de ce constat, on peut tout imaginer....

Je suis d'accord avec ça parce que oui il y a des espaces pour s'assoir mais il y a aussi l'étage qui je pense appartient au restaurant lui, du moins ça se voit que ce sont des tables de restaurants. Lorsque j'y suis allé c'était vraiment le même constat, à l'étage les 3/4 des tables étaient occupés par une personne et leurs manteaux Laughing

Pour les pique-niques je pense que c'est mission impossible ou alors il faudrait fouiller chaque sac un a un et enlever toutes les nourritures des sacs ^^
Il m'est arrivés pleins de fois d'apporter un sac mc do dans le parc et de le manger à l'intérieur sans soucis (en jetant tout à la poubelle après évidemment Laughing ).
C'est sur que ça ferait un bénéfice monstre pour tout ce qui est gâteau et friandises vendues dans le parc si on interdisait toute nourriture mais bon je n'y crois pas trop.

Normalement à l'entrée, ils doivent t'interdire de manger avec ton sac Mcdo dans le parc, tu dois le finir aux kiosques de Fantasia Gardens.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mar 28 Jan 2020 - 11:16

J'ai vu des personnes arriver avec un pique-nique de plats indiens (ça sentait fort le curry) dans des récipients en plastiques.
Et plus étonnant, ils étaient tous chauds !
Tout était bien rangé dans des sacs à dos.

Alors, entre la théorie et la pratique, il y a un monde....
Et au final, vu le monde déjà aux restaurants, heureusement !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 6:53

ça ne m'étonnerait pas si un humoriste nous sortait un jour un sketch " J'ai mangé dans un resto de DLP" !

Il y a matière à faire un chef-d'oeuvre comique pour les spectateurs (mais pas pour les affamés du parc...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 12:17

ManuV a écrit:
J'ai vu des personnes arriver avec un pique-nique de plats indiens (ça sentait fort le curry) dans des récipients en plastiques.
Et plus étonnant, ils étaient tous chauds !
Tout était bien rangé dans des sacs à dos.

Alors, entre la théorie et la pratique, il y a un monde....
Et au final, vu le monde déjà aux restaurants, heureusement !

On parle de Mcdo avec des sacs Mcdo bien apparent, après si la personne met son sac Mcdo dans son sac à dos, bah c'est sûr qu'il passe. Et même si les piques niques sont interdits dans le parc, des tas de choses dans les parcs comme la perche à selfie, la cigarette et ça, à cause d'un laxiste dès le contrôle des sacs fait que rien n'est respecté.

Et le tour opérateur qui donne les plats indiens, tickets et bus pour les indiens, ce garde bien le droit de dire qui doivent aller à l'aire de pique nique manger. Après en terme de pique nique, ce ne sont pas les plus lourds, le seul souci est quand il mange dans les espaces fumeurs et dégagent les fumeurs mais après ils ne mangent très rarement sur les terrasses des restaurants ou à l'intérieur des restaurants même.
Revenir en haut Aller en bas
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 13:19

A moins que je ne rate quelque chose, il n'est pas interdit d'apporter sa propre nourriture dans le parc.
Le règlement intérieur n'en parle pas dans ce qui est interdit "d'introduire dans les Parcs" et se contente de dire au sujet des pique-niques "Les repas collectifs qui nécessitent une logistique particulière (glacière, table, emballages volumineux) sont interdits dans les Parcs. Une zone de pique-nique est à votre disposition entre le parking et les entrées des Parcs.
Pour le confort et la sécurité de tous, il est interdit de boire, de manger, prendre des photos avec flashes ou filmer à l’aide d’éclairage dans les attractions ainsi que dans les files d’attente."
Donc la théorie et la pratique s'accordent bien pour la nourriture dans les sacs. Après, il suffit de respecter la propreté des lieux et ne pas s'installer sur les tables réservées aux clients des restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 14:05

les 2 dernières fois où on a mangé dans un fast food (chalet de la marionnette et colonel Hati), il y avait un cast filtrant les personnes pour éviter justement à ceux sans plateaux de squatter et ça c'est bien!
mais c'était en basse saison (mi-janvier) donc pas trop d'affluence

pour ce qui est du picnic, il ne faut pas faire des généralités. En été, je viens avec les sandwichs et chips pour profiter du beau temps et manger dehors, j'ai jamais laissé un seul déchets par terre!
On mange soit en attendant un spectacle à l'exterieur assis par terre, soit assis sur une table d'un resto fermé (il y en a plein) ou sinon aux studio, sous les arcades devant la tour, il y a de nombreuses tables et chaises jamais occupées...

en vertu de quoi vu la lenteur de leur service ils pourraient interdire d'amener sa propre nourriture???
Parce que franchement, j'ai autre chose à faire en période de forte affluence qu'attendre 1h pour être servie dans un fast food...

une fois à l'hypérion, j'étais la 2ème à l'ouverture à 11h30, j'ai mis 30 min à avoir 2 menus (hamburger et frites!)!!!
à Toad Hall, j'ai du une fois demander pour qu'ils ouvrent une caisse PMR, c'était apparemment pas prévu, 15 min à attendre que quelqu'un daigne venir... (bon, aux autres caisses, il y avait encore plus de monde... mon fils a du s'assoir par terre en attendant que je puisse commander)

l'organisation est vraiment pas top, à croire qu'ils le font exprès pour qu'on aille dans un resto service à table, beaucoup + cher et rentable...

Le seul "fast food" qui était bien, rapide, avec toujours de la place, c'est à dire le blockbuster café a malheureusement fermé... dommage!


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 14:11

imagineer brice a écrit:
veni a écrit:
Le café fantasia est tres bien pour ca. Vous avez même le tea time
Merci, j'irai y faire un tour une prochaine fois ! Smile

c'est pas donné quand même (6.50 un thé, presque 7 un coca, 12 le cocktail sans alcool... et 45€ le tea time!) j'y suis allée il y a quelques années pour les gaufres pour faire plaisir à ma puce, c'était pas indiqué qu'il n'y en avait plus... donc on s'est contenté de 3 petites crêpes... on était un peu déçues...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 14:20

nounette76 a écrit:
imagineer brice a écrit:

Merci, j'irai y faire un tour une prochaine fois ! Smile

c'est pas donné quand même (6.50 un thé, presque 7 un coca, 12 le cocktail sans alcool... et 45€ le tea time!) j'y suis allée il y a quelques années pour les gaufres pour faire plaisir à ma puce, c'était pas indiqué qu'il n'y en avait plus... donc on s'est contenté de 3 petites crêpes... on était un peu déçues...

C'est pour ça que c'est calme justement c'est pas donné Very Happy Et puis pas très connu non plus. Après c'est sur que le tea time il est bon mais comparé au niveau des palaces parisiens il est très en retrait.

Ce qui est marrant c'est si tu compares le tarif de la boissons du moment par exemple, tu vas au new port et au sequoia (il y a la même) ou au davy crocket ranch et tu vois le prix fondre comme neige au soleil Laughing

Mais au moins au fantasia tu attends pas 1h30 pour être servie même pour manger à midi. Au pire des cas en 20mn c'est à tables et tu étais déjà assis avec une boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4625
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 21:51

Effectivement, je ne comprends pas trop le débat car cela fait plusieurs années que la mention - ridicule, au demeurant - qui interdisait d'apporter de la nourriture dans les parcs a disparu du règlement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 21:46

J'ai fait 3 Fastfood ce weekend et quand il n'y a pas de problèmes il faut le dire: Le parc est vraiment bien rempli et j'ai attendu 8/10 minutes grand maximum a chaque fois (avec l'hypérion fermé).
Toutes les caisses d'ouvertes, beaucoup de CM derrière pour assembler. Je n'ai pas vu les files débordés dehors. Peut être que beaucoup de guest on abandonner l'idée de manger dans les restaurants du parc vu le nombre ahurissant de gens mangeant un sandwich sortis de leur sac a dos.
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 22:35

Je suis allée sur le parc dimanche et je n'avais pas mangé sur place depuis quelques années. Nous avions décidé de manger entre 17h30 et 18h car nous avions un fastpass pour Big Thunder Mountain à 18h30, et avec le monde fou, on avait peur de l'affluence dans les restaurants après 19h. On a pris l'habitude depuis quelques années de manger au Bella Note. Mais en arrivant au resto vers 17h30, grosse surprise, on nous annonce que le restaurant vient juste de fermer. La CM nous conseille d'aller au Colonel Hathi's, qui je cite "lui est ouvert, et distribue la même chose". Donc nous traversons le parc pour nous y rendre, et là, deuxième grosse surprise, le restaurant est fermé. En me renseignant sur Internet, je remarque que le restaurant était fermé depuis 17h. On traverse donc Frontierland sans trop savoir où nous rendre, pour au final nous rabattre sur le Fuente del Oro, où heureusement, nous avons bien mangé à un prix abordable.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a un gros problème de communication, de la part des CM mai aussi du parc car il n'y a aucune communication sur les horaires des restaurants. Les horaires qui sont également un problème car fermer les restaurants à 17h, alors que les gens mangent généralement vers 18h-19h avant de se poser pour attendre Illuminations, est totalement incompréhensible. J'espère que les choses s'amélioreront d'ici ma prochaine visite...


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Large11
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 19:29

Je suis dubitative sur une quelconque amélioration sur les horaires quand on sait que même en plein été, certains fast food ferment à 17h, 17h30.

Samedi dernier avec une amie, nous avons mangé au Restaurant en coulisses, nous avons fait 10mn de file mais c'était à 11h avec une file ouverte. Vers 12h, il y avait 4 files ouvertes et bien plus de monde avec une moyenne de 30mn d'attente et un contrôle d'accès à la salle.

Le menu de la saison Star Wars est bien moins goûteux que celui de l'an dernier, le dessert n'est vraiment pas terrible, dommage !


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel spectacle auriez vous voulu voir continuer?
» Abonnés pourront continuer à regarder les chaînes françaises partout en Europe
» CDI RESTAURATION
» LP Restauration
» BTS hotellerie/restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-