AccueilHong kong et Shanghai  - Page 2 VideHong kong et Shanghai  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hong kong et Shanghai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Hong kong et Shanghai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hong kong et Shanghai Hong kong et Shanghai  - Page 2 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 18:45

Facile mais coûteux (d'autant plus si l'on passe par un tiers)... et pas si facile. Normalement il faut une lettre d'invitation de la part de la Chine (ou du moins une réservation ferme d'un hôtel) afin de compléter le dossier. Donc avoir réservé l'hôtel avant de faire le Visa (et aussi avoir ses billets d'avion)..... Mieux vaut avoir l'exemption!


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Hong kong et Shanghai  - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4003
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Hong kong et Shanghai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hong kong et Shanghai Hong kong et Shanghai  - Page 2 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 22:49

Le visa chinois n'est pas si compliqué, il faut juste se rendre dans l'ambassade ou un consulat (celui de Lyon pour moi) avec leur formulaire à télécharger sur leur site et les documents demandés ; pour l'hébergement j'avais les documents de mon agence de voyage.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

Hong kong et Shanghai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hong kong et Shanghai Hong kong et Shanghai  - Page 2 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 3:10

Faut'il changer de l'argent € avant le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1168
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Hong kong et Shanghai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hong kong et Shanghai Hong kong et Shanghai  - Page 2 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 9:37

J'ai pris quelques yuans auprès de ma banque, mais sur place, je privilégierai le paiement par carte de crédit.

L'avantage d'avoir les devises à l'avance, c'est de posséder directement un bel assortiment de coupures et de ne plus avoir à s'en préoccuper sur place, mais le taux de change qui m'a été appliqué n'était vraiment pas avantageux. Normalement, sur ce plan, il est plus intéressant d'effectuer un retrait sur un ATM sur place avec une carte type Visa, Mastercard,…. Mais pour minimiser les frais, mieux vaut privilégier un plus gros retrait que plusieurs petits.


Hong kong et Shanghai  - Page 2 Screenshot-202208     Hong kong et Shanghai  - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia

Féminin
Âge : 41
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

Hong kong et Shanghai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hong kong et Shanghai Hong kong et Shanghai  - Page 2 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 16:37

frodon69 a écrit:
Le visa chinois n'est pas si compliqué, il faut juste se rendre dans l'ambassade ou un consulat (celui de Lyon pour moi) avec leur formulaire à télécharger sur leur site et les documents demandés ; pour l'hébergement j'avais les documents de mon agence de voyage.

Heu, pas si compliqué, le formulaire j'ai passé plus d'une heure à le remplir, sans compter la prise de tête pour certains justificatifs demandés, et si tu n'habites pas à côté d'un centre des visas, tu dois poser une journée pour venir faire tes empreintes. Alors oui, c'est faisable, mais c'est quand même une belle prise de tête, coûteux en temps et en espèce sonnantes et trébuchantes.

Pour les devises sur place, attention, même dans les grandes villes tous les distributeurs ne prennent pas les cartes étrangères. J'ai un peu paniqué à Pékin quand après mon code PIN la machine m'a sorti "opération annulée" sans autre explication. C'est très faisable de retirer de l'argent sur place (il y a des DAB dans les aéroports quand on arrive) mais il faut garder en tête que ça ne peut pas se faire à tous les coins de rue.

Conciergerie des hôtels Disney : de mémoire, ouverte 24/24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Hong kong et Shanghai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hong kong et Shanghai Hong kong et Shanghai  - Page 2 Horlog11Mar 15 Oct 2019 - 8:43

Pour le 144Hours visa. Comment cela se passe avec les réservations d'Hôtels?
J'ai pu lire qu'il faut que le Nom complet soit sur la réservation mais si nous voyageons à 2 comment cela se passe?
Merci


Hong kong et Shanghai  - Page 2 K-vb-511Hong kong et Shanghai  - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8091
Inscription : 29/04/2010

Hong kong et Shanghai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hong kong et Shanghai Hong kong et Shanghai  - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2019 - 3:46

Il faut noter le nom de l'hôtel sur la carte d'arrivée à remplir avant de passer au comptoir. Il n'y a jamais beaucoup de place sur ces formulaires et certains hôtel ont des adresses à rallonge. Je me suis contenté d'y écrire Hôtel XXX, Shanghai Pudong.

Les deux agents qui se sont occupés de mon entrée à Shanghai ont demandé à voir ma réservation de logement. Je leur ai présenté la confirmation de réservation que j'avais imprimé avant de partir. Elles y ont jeté un bref coup d'œil avant de me rendre le document et ont issu mon autorisation d'entrée dans la foulée.

Personnellement, je réserve mes billets d'avion directement sur les sites des compagnies aériennes et je fais de même sur les sites des chaines hôtelières pour la réservation de mes chambres d'hôtels (Hilton, Marriott/Sheraton, Hyatt, Radisson, IHG, Accor, Choice, Wyndham…).

Le principe sera identique si tu réserves via une OTA ou un grossiste hôtelier.

Comme je le fait avec mes itinéraires et mes billets d'avion électroniques, j'imprime toujours mes confirmations de réservation d'hôtel, soit depuis mon compte client qui récapitule mes réservations en cours, soit depuis ma boite d'email où une confirmation m'a été envoyée après avoir achevé ma réservation.

Si tu réserves via une agence de voyage classique ou un organisateur de voyage, ceux-ci se chargeront d'émettre des documents de voyages (bon d'échange par exemple).

Si tu réserves une chambre double, cela sera détaillé sur la confirmation de réservation, c'est donc la même confirmation de réservation qui servira aux deux, tout simplement (il y a parfois la possibilité d'ajouter le nom du voyageur partageant la chambre au cours du processus de réservation).

Je suis membre de différents programmes de fidélité d'hôtel, et ceux-ci ont tendance à être "friendly" dans leur communication. J'avais imprimé ma confirmation de réservation à partir de mon compte client et je me suis rendu compte sur place à Shanghai que le document imprimé ne mentionnait nulle-part le nom de famille mais uniquement un "Hello XXX" en tête de confirmation de réservation, et cela n'a en rien posé problème Wink

De plus en plus d'Etats ont compris que faciliter l'entrée (en supprimant le visa touristique ou en proposant des exemptions de visa pour un séjour touristique, voir en réduisant la bureaucratie en cas de visa touristique) permettait d'attirer rapidement plus de visiteurs (et leurs $$$).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4003
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Hong kong et Shanghai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hong kong et Shanghai Hong kong et Shanghai  - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2019 - 20:35

Alia a écrit:
Pour les devises sur place, attention, même dans les grandes villes tous les distributeurs ne prennent pas les cartes étrangères. J'ai un peu paniqué à Pékin quand après mon code PIN la machine m'a sorti "opération annulée" sans autre explication. C'est très faisable de retirer de l'argent sur place (il y a des DAB dans les aéroports quand on arrive) mais il faut garder en tête que ça ne peut pas se faire à tous les coins de rue.
C'est normal m'avait expliqué ma guide : certaines banques n'ont pas de réseau connecté à l’international, nous avons durant notre séjour systématiquement fait des retraits dans les DAB de la Bank of China.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Hong kong et Shanghai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018
» [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland)
» Voyage en Asie (Universal Osaka, Tokyo Disneyland/DisneySea, Shanghai Disneyland, Hong Kong Disneyland)
» [Pré-TR] Halloween 2019 combiné Shanghai / Hong Kong cast
» TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-