Accueil[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Vide[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 10 Oct 2019, 09:28

Voilà Voilà les réservations sont faites.

Voici le programme en construction. Je suis preneur des différents avis et suggestion en terme de visite / restaurants / idées.

Samedi 09 décembre
- Départ Charles De Gaulle 12 :25
Au départ,  les agents à l'enregistrement connaissent le programme et ses spécificités, l'agent de la compagnie aérienne remplira un formulaire (noms, nationalité, numéros de passeport etc...) et transmettra les données aux autorités avant votre envol de Hong Kong vers Shanghai.

SHANGHAI
Dimanche 10 novembre
- Arrivée Shanghai Pu Dong 06 :45
Une fois arrivé à Shanghai, il faut se diriger vers le comptoir dédié (indiqué "144-Hour International Transfer" ou "144-Hour Transit") et remplir les cartes d'arrivée et de départ (Arrival card & Departure card). Les agents de l'immigration demanderont également à voir votre billet de continuation ainsi que la confirmation de réservation de votre hôtel pour la durée de votre séjour (il suffit d'imprimer la confirmation du site de réservation ou l'email de confirmation de l'hôtel qui reprend les détails de votre réservation).
- Prendre le métro ligne 2
1h30 de métro pour arriver au centre de Shanghai

Déposer les bagages à l’hôtel.

- People's Square (matin)
- La vieille Ville Chinoise - Fangbang Lu
- Remonter me Bund
- Tunnel touristique du Bund ou Ferry
- Pudong (itinéraire Dash) (Après-midi)
- Le Bund + La rue Nanjing (le soir)

Lundi 11 novembre
- Qibao Ancient Town (Matin)
- L'ancienne Concession Française, Tian Zi Fang et Xintiandi (après-midi)
- Le Bund + la rue Nanjing (le soir)

Mardi 12 novembre
A voir suivant ce qu'il reste a faire
- Disneyland Shanghai (Cheking Toy Story Hotel + Si possible fin de journée au Parc + Visite DisneyTown)

Mercredi 13 novembre
- Disneyland Shanghai

HONG KONG
Jeudi 14 novembre
- Avion Départ Shanghai 09:35 - Arrivée Hong Kong à 12:30
- Checking Hôtel

Option 1 si beau temps:
- Hong Kong Central (itinéraire Lonely Planet)
- Peak Tram (7h à minuit) Peak Victoria si temps dégagé. Possible descente à pied.
Option 2:
- Promenade Kowloon (après-midi)
- Temple street (marché de nuit à partir de 18h)
- Symphony Show 20h (rester sur le niveau inférieur au plus proche de l’eau ou grimper sur la promenade des stars à l’étage pour prendre un peu de hauteur)

Vendredi 15 novembre
- Lautau Island (ouverture 10h)
Soir retour à Hong Kong
- Temple street (marché de nuit à partir de 18h)
- Symphony Show 20h (rester sur le niveau inférieur au plus proche de l’eau ou grimper sur la promenade des stars à l’étage pour prendre un peu de hauteur)
ou
- Peak Victoria de nuit

Samedi 16 novembre
- Macao (prendre le Turbo-jet à partir du terminal des ferry)

Dimanche 17 novembre
A voir suivant ce qu'il reste a faire
- Promenade Hong Kong Central (matin)
- Peak Tram (7h à minuit) Peak Victoria si temps dégagé. Possible descente à pied.
- Visite Le Temple des 10 000 Bouddhas et le temple de Wong Tai Sin
- Hong Kong Disneyland Checking Disney Explorers Lodge (Trouver un restaurant + Visite des hôtels et balade bord de mer et le Pier)

Lundi 18 novembre
- Disneyland Hong Kong

Mardi 19 novembre
- Retour France départ 08:30 arrivée Paris 17:45


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) K-vb-511[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram


Dernière édition par isanka le Ven 11 Oct 2019, 13:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 10 Oct 2019, 10:04

Depuis l'aéroport de Shanghai, je te conseille de prendre le Maglev qui te fera gagner beaucoup de temps de trajet. C'est certes plus cher (environ 5€ de mémoire) mais c'est aussi une attraction en soi. Tu peux le prendre jusqu'à Longyang Rd puis enchaîner en fonction de là où est ton hôtel.

Qu'est-ce que tu appelles la vieille ville ? Quel quartier exactement ?
Sur People's Square, tu peux visiter le Shanghai Museum qui est très bien et gratuit. Il y a aussi le Shanghai Urban Planning Exhibition Center qui est payant et qui permet de voir notamment une immense maquette de la ville.
En dehors de ces musées, il n'y a rien à voir de particulier sur People's Square (10mn suffisent). Note que c'est à quelques mètres de la rue de Nankin (Nanjing Road) donc peut-être peux-tu combiner avec et éviter des allers-retours.

Quand tu visites le quartier de Lujiazui à Pudong, tu peux démarrer par le Disney Store et l'Oriental Pearl Tower (à toi de voir si tu veux monter ou pas - il y a un coaster dans la boule principale, un musée au niveau du sol...).
Ensuite, emprunte la passerelle surélevée qui se dirige en direction des trois autres tours (Jin Mao, Shanghai Tower, World Financial Center). Tu peux payer pour monter dans la Shanghai Tower (deuxième plus haute tour du monde) ou la World Financial Center.
Si tu veux, tu peux aussi entrer dans la Jin Mao gratuitement en te rendant dans le lobby de l'hôtel à l'intérieur. Ce lobby a la plus grande hauteur sous plafond du monde. Pour le voir, prends l'ascenseur jusqu'à l'accueil puis un autre ascenseur pour 1 ou 2 étages (je sais plus) pour aller au bar au plafond très haut.

Si tu vas à Tianzifang, tu peux aussi aller au Jade Buddha Temple, pas trop loin.

Tu peux aussi visiter :
- Xintiandi : quartier commerçant (style La Vallée Village) dont l'architecture a inspiré celle de Disneytown.
- Qibao Ancient Town (pas la plus typique des villes anciennes en bord de rivière, mais la plus facilement accessible depuis Shanghai car le métro y va. Si tu n'en fais aucune autre - comme Nanxiang par exempl e-, il faut vraiment au moins faire Qibao, ça te prends une matinée).
- Longhua Temple (un des plus jolis temples de Shanghai mais un peu excentré).

Par ailleurs, je trouve qu'une seule journée à Shanghai Disneyland, ça va vraiment être la course. Deux jours me paraissent plus raisonnables mais à toi de voir.

À Hong Kong, tu peux aussi considérer une journée à Macao, il y a un bateau très rapide qui y va 24h/24. Macao, c'est Las Vegas en mieux car tu as, en plus des hôtels (dont The Venetian), le centre ville historique portugais classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO.

Pour Hong Kong-même, pense au Temple des 10 000 Bouddhas (et éventuellement Wong Tai Sin), au Victoria Peak (prévois d'y aller dès le premier soir avec possibilité de décaler à chaque fois en fonction de la météo car quand il y a de la brume, on n'y voit plus rien).
Et j'aurais mis Lantau Island juste avant Hong Kong Disneyland puisque c'est la même île.


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Banniere-chronique-disney [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 10 Oct 2019, 11:01

Merci pour toutes ces informations. Du coup j'ai encore plus de questions Very Happy

- Est-ce que Macao fait partie de la zone internationale? En tout cas ça a l'air très intéressant. combien de temps dur la traversée et ou se trouve l’embarcation?

- J'ai prévu de faire Xintiandi, mais je ne trouve pas de point précis sur la carte. C'est un quartier? une place?

- Qu'est-ce qu'il y a à faire à Hong Kong (la ville) réellement, j'ai peu d'informations.

- En ce qui concerne la Vieille Ville à Shanghai c'est la partie en rouge sur cette carte
[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) GPS_All

- Est-ce que Le jardin de Yuyuan vaut vraiment le coup? Dans ce cas-là je peux le remplacer par Qibao Ancient Town.


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) K-vb-511[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 10 Oct 2019, 11:32

Pour le maglev, si tu présentes ton billet d'avion avec arrivée du jour, tu bénéficies d'une petite réduction sur le ticket
Revenir en haut Aller en bas
Bouh82



Féminin
Messages : 38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 10 Oct 2019, 11:43

Nous serons à Shanghai et même à SDL en même temps (et au même hôtel) ... donc si tu entends parler français avec un léger accent belge ce sera peut-être mon mari et moi Wink

Pour ton arrivée, je vois que tu notes de prendre la ligne 2 du métro. Notre hôtel a beau se trouver sur celle ligne, nous allons malgré tout prendre le Maglev pour "l'expérience". (le premier "ride" du voyage en somme Razz )

isanka a écrit:
Merci pour toutes ces informations. Du coup j'ai encore plus de questions Very Happy

- Est-ce que Macao fait partie de la zone internationale? En tout cas ça a l'air très intéressant. combien de temps dur la traversée et ou se trouve l’embarcation?

- J'ai prévu de faire Xintiandi, mais je ne trouve pas de point précis sur la carte. C'est un quartier? une place?

- Qu'est-ce qu'il y a à faire à Hong Kong (la ville) réellement, j'ai peu d'informations.

- En ce qui concerne la Vieille Ville à Shanghai c'est la partie en rouge sur cette carte
[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) GPS_All

- Est-ce que Le jardin de Yuyuan vaut vraiment le coup? Dans ce cas-là je peux le remplacer par Qibao Ancient Town.

- Pour Xintiandi, c'est une quartier. Je n'ai pas encore planifié cette partie mais j'ai pris 3 "points de repères" : lieu du premier congrès du PCC, musée des Shikumen et .. le Shake Shack parce que les rues alentours me semblent bien mignonnes Smile

- Le jardin Yuyuan ... on me l'a fortement conseillé (en y allant à l'ouverture de préférence). Nous irons aussi à Qibao.

- HK --> the Peak / Lantau (monastère et bouddha ... il est possible aussi de visiter un village de pêcheurs mais on ne l'a pas fait) /Quartier de Central/Différents marchés/vue sur la baie en soirée (et la traverser en bateau)/Temple des 10.000 Bouddhas


DLP : Depuis 1993
Walt Disney World :  2012 - 2016
HKD :  2015
Shanghai Disneyland : 2019
Tokyo Disneyland : 2023
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lavoyageuseastucieuse.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 10 Oct 2019, 14:21

isanka a écrit:
- Est-ce que Macao fait partie de la zone internationale? En tout cas ça a l'air très intéressant. combien de temps dur la traversée et ou se trouve l’embarcation?
Tu as TurboJet : https://www.turbojet.com.hk/en/routing-sailing-schedule/hong-kong-macau/sailing-schedule-fares.aspx
Macao est une autre région administrative spéciale, au même titre que Hong Kong. Il n'y a que ces deux-villes-là d'ailleurs dans cette situation. Ce n'est donc techniquement pas en Chine continentale et tu n'as donc besoin d'aucun Visa ni autorisation quelconque.
La traversée dure 1 heure. Pour le lieu exact, je te laisse voir sur leur site, perso ça fait 3 ans mais de mémoire, j'ai trouvé sans aucune difficulté.

isanka a écrit:
- J'ai prévu de faire Xintiandi, mais je ne trouve pas de point précis sur la carte. C'est un quartier? une place?
C'est un quartier avec pas mal de boutiques. Il y a une station de métro du même nom donc aucune difficulté pour trouver.

isanka a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a à faire à Hong Kong (la ville) réellement, j'ai peu d'informations.
Tu as bien sûr le monastère de Po Lin avec son Bouddha géant, tu peux prendre des télécabines (dont certaines avec sol transparent) pour y aller, c'est sur l'ile de Lantau. C'est probablement l'attraction la plus connue de la ville mais je ne l'ai jamais faite, c'était en réhab quand j'y étais, donc je ne saurai pas te dire si c'est si bien que ça.
Victoria Peak est un passage obligé sur l'ile de Hong Kong avec vue sur la ville. Comme je le disais, attention quand il y a du brouillard on peut ne plus rien y voir donc je conseille de le prévoir dès le premier soir pour avoir la possibilité de le décaler en fonction de la météo. Il y a un tram qui y va.
Le Temple des 10 000 Bouddhas et le temple de Wong Tai Sin.
Et sinon, tu as bien sûr l'occasion de visiter la ville en elle-même : côté Kowloon, va voir les marchés sur Tsim Sha Tsui et puis bien sûr la promenade sur la baie ; côté Hong Kong, il y a surtout des rues avec des buildings et l'une des attractions est de faire un tour de tramway à double étage (le seul au monde).
Il y a aussi le célèbre parc d'attraction Ocean Park mais ça prend une journée entière à visiter.

isanka a écrit:
- En ce qui concerne la Vieille Ville à Shanghai c'est la partie en rouge sur cette carte
[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) GPS_All
Désolé, je n'arrive pas à voir ou à reconnaitre. As-tu des noms de rues ou d'un quartier ?

isanka a écrit:
- Est-ce que Le jardin de Yuyuan vaut vraiment le coup? Dans ce cas-là je peux le remplacer par Qibao Ancient Town.
Oui, d'autant qu'autour de Yuyuan, tu as tout le quartier de Nanshi que tu dois de toute façon voir (sinon tu rates une partie importante de Shanghai).


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Banniere-chronique-disney [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Ven 11 Oct 2019, 13:02

Merci pour toutes vos recommandations, je prend note.

Pour Lantau Island je préférè le garder en semaine, ça seras plus simple pour le transfert de bagages vers Disney en direct de Hong Kong à Disneyland.

Avez-vous des préférences concernant les restaurants à Disneyland HK et Shanghai?


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) K-vb-511[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Ven 11 Oct 2019, 16:53

À Hong Kong Disneyland Resort :
- Explorer's Club Restaurant (Mystic Point) > très beau et dans la continuité de Mystic Manor ;
- Crystal Lotus (Hong Kong Disneyland Hotel) > beau service à table, à tester si tu as du temps en dehors des horaires d'ouverture du Parc.
Sachant que je ne connais pas ceux du Disney Explorers Lodge.

À Shanghai Disney Resort :
- Barbossa's Bounty (Treasure Cove) > à explorer de fond en comble ! Smile ;
- Wandering Moon Restaurant (Gardens of Imagination) > belles vues sur le château, prendre aussi le temps de chercher des détails partout, par exemple Simba dort sur une poutre... ;
- Royal Banquet Hall (Fantasyland) > attention, service à table dans le château donc à réserver (et à éviter si tu n'as qu'une seule journée au Parc).


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Banniere-chronique-disney [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Dim 13 Oct 2019, 10:02

Disneyland Shanghai se fait tranquillement en une journée, il est moins "fourni" que le nôtre ; j'ai pu refaire Tron et les Pirates en fin de journée car les chinois partent tôt du parc.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Lun 14 Oct 2019, 08:04

Nous nous déciderons sur place savoir si oui ou non nous préférons profité plus de Shanghai ou du parc.

Merci pour les options de restauration ça nous évitera de chercher trop longtemps.


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) K-vb-511[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Lun 14 Oct 2019, 15:40

J'ai trouvé une route map pour:
Shanghai la vielle ville ICI
French Concession ICI
Yu Garden & Bazaar ICI


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) K-vb-511[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Mar 05 Nov 2019, 12:08

Fermeture de Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure pendant mon séjour Evil or Very Mad


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) K-vb-511[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bouh82



Féminin
Messages : 38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Mer 06 Nov 2019, 05:10

isanka a écrit:
Fermeture de  Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure pendant mon séjour Evil or Very Mad

La fermeture était annoncée sur l'App du parc depuis quelques semaines ... c'est donc confirmé !
Une bonne raison d'y retourner Wink


DLP : Depuis 1993
Walt Disney World :  2012 - 2016
HKD :  2015
Shanghai Disneyland : 2019
Tokyo Disneyland : 2023
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lavoyageuseastucieuse.com
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 07 Nov 2019, 12:56

Bouh82 a écrit:
isanka a écrit:
Fermeture de  Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure pendant mon séjour Evil or Very Mad

La fermeture était annoncée sur l'App du parc depuis quelques semaines ... c'est donc confirmé !
Une bonne raison d'y retourner Wink

Et la météo annonce un temps lumineux et ensoleillé durant la majeure partie de ton séjour à Shanghai.

Bon voyage à isanka et Bouh82 [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) 892973
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 07 Nov 2019, 14:06

Effectivement cela s'annonce bien pour le moment. Very Happy


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) K-vb-511[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bouh82



Féminin
Messages : 38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 07 Nov 2019, 18:51

maddisney a écrit:
Bouh82 a écrit:


La fermeture était annoncée sur l'App du parc depuis quelques semaines ... c'est donc confirmé !
Une bonne raison d'y retourner Wink

Et la météo annonce un temps lumineux et ensoleillé durant la majeure partie de ton séjour à Shanghai.

Bon voyage à isanka et Bouh82 [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) 892973

Merci Maddisney ... on décolle demain matin :-)

Bon voyage Isanka !


DLP : Depuis 1993
Walt Disney World :  2012 - 2016
HKD :  2015
Shanghai Disneyland : 2019
Tokyo Disneyland : 2023
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lavoyageuseastucieuse.com
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Ven 08 Nov 2019, 10:28

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) 7232 Super impatient.... [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) 892973



[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) K-vb-511[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Sam 16 Nov 2019, 22:57

Pas trop le temps de poster des photos mais j’ai vraiment apprécié le parc de Shanghai. Pour moi c’est un des plus beau château des différents parcs (extérieur surtout). Il es imposant et les fresques sont magnifiques.
Le parc es vraiment sublime avec pleins de détails et références au différent DA. Une belle surprise.
Demain c’est Hong Kong Disneyland 😃
[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Ac435d10


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) K-vb-511[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 21 Nov 2019, 10:29

De retour de voyage.

J'ai adoré les deux villes. Je n'ai pas de préférences les deux sont vraiment de bonne découverte.
Merci pour l'aide dans l'organisation, cela m'a beaucoup servi, même si sur place il y a des changements.

Le Parc de Shanghai est vraiment splendide: je n'ai pas ressenti l'incivilité des Chinois. J'ai adoré Tron, Le Labyrinthe d'Alice, Camp Discovery et le parcours dans le château sur le thème de Blanche neige.

Le Parc de Hong Kong, à la réception de l'hôtel on nous a offerts 6 Fast pass que nous n'avons même pas utilisé tellement le parc était vide. Le parc est mignon mais je n'ai pas eu d'effet wooaaa. J'ai aimé Mickey and the Wondrouss Book, Mystic Manor et Fairy Tale Forest.
Ant Man et Iron Man sont des mauvaises copies de Buzz et Star Tour.

Je vais continuer à poster des photos sur Insta les prochains jours.


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) K-vb-511[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bouh82



Féminin
Messages : 38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Ven 22 Nov 2019, 10:00

Je vois qu'on a un ressenti très similaire pour le parc de Shanghai ! Tron et Camp Discovery ont vraiment été de vrais coups de coeur pour nous aussi.

Bon retour à la réalité !


DLP : Depuis 1993
Walt Disney World :  2012 - 2016
HKD :  2015
Shanghai Disneyland : 2019
Tokyo Disneyland : 2023
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lavoyageuseastucieuse.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Jeu 30 Jan 2020, 11:38

J'avais zappé que ton voyage était déjà passé.
Tu as fait quoi alors dans les villes de Shanghai et Hong Kong ?
J'ai vu sur Instagram que tu es allé à Qibao, c'est cool ! Es-tu allé à Macao ?


[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Banniere-chronique-disney [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Sam 23 Mar 2024, 22:19

Isanka et Dash, vous qui avez l'air de connaître, je me dis qu'ouvrir un nouveau sujet pour cette question avec le risque que personne ne le voit ne vaut peut-être pas la peine : j'envisage de faire une visite à Shanghai Disneyland en août prochain. Je voulais aller sur le site pour acheter les billets mais il ne me propose que des jours de la semaine prochaine en disponibilité. impossible de dépasser mars dans le calendrier et hors de la semaine prochaine tout est marqué comme indisponible. Comment avez-vous fait pour réserver vos billets ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8090
Inscription : 29/04/2010

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Dim 24 Mar 2024, 02:52

Conditions pour les billets 1 journée et 2 journées actuellement en vente :


Citation :
1. Sales Period: From 08:00 February 25, 2024 through 20:00 March 30, 2024

2. Validity Period: From February 26, 2024 through March 31, 2024



Avant la pandémie les billets étaient mis en vente soixante jours avant (visites en 2016 et 2018), depuis les délais ont été raccourcis (parfois une dizaine de jours avant, parfois une trentaine de jours avant), il faut être patient et attendre la future vague qui englobera les dates souhaitées.

Si tu réserves un hôtel Disney il sera possible d'y ajouter un billet d'entrée plus rapidement (actuellement le billet d'entrée au parc peut déjà être ajouté pour un séjour en avril par exemple)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Dim 24 Mar 2024, 14:25

D’accord ça me rassure un peu. La prochaine étape sera ensuite de voir ce que je peux faire pour maximiser mes chances de faire l’attraction de Zootopia
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland) Horlog11Dim 24 Mar 2024, 17:26

Pour notre visite dans un peu moins de deux mois, on prendra sûrement les billets via Klook quelques jours auparavant, une fois que nous aurons fait notre choix par rapport à la météo. Les prix sont les mêmes que sur le site officiel, voire même quelques euros moins cher, et d'après les commentaires, des tickets physiques sont remis sur présentation de la réservation. J'ai pour habitude de garder les tickets depuis tout petit dès que je visite un parc, et je regrette le fait de ne pas pu en avoir la dernière fois à Hong Kong Disneyland et Tokyo Disney Resort, je compte donc bien les obtenir cette fois-ci.

A noter également que, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la disponibilité des billets est garantie pour les résidents des hôtels Disney en passant par la conciergerie. Il y avait même un DPA offert lorsqu'on choisissait ce biais, mais ce ne sera hélas plus le cas à partir de demain (lien site officiel).


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
 
[Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en Asie (Universal Osaka, Tokyo Disneyland/DisneySea, Shanghai Disneyland, Hong Kong Disneyland)
» [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018
» [Pré-TR] Halloween 2019 combiné Shanghai / Hong Kong cast
» The Magic of Hong Kong Disneyland Store at Hong Kong International Airport (ouverture le 24 juin 2014)
» Hong kong et Shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-