Accueil[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Vide[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Vide[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mar 13 Mar 2018 - 16:08

Salut à tous!  

Me voici en train de préparer notre voyage pour la Chine pour mi-juillet 2018.
Nous partirons mon homme, notre fils et moi en juillet, vacances scolaires obligent....
La météo me fait un peu peur, mais je sais qu'il y a plein d'endroits climatisés et la clim dans tous les Hotels. Ce sera la première fois que nous faisons un si grand voayge avec notre fils, j'espère que tout se passera bien. Mon homme et moi sommes deja allés en Chine mais j'appréhende ce grand voyage avec notre fils de 4 ans.

Arrêt obligatoire à Shanghai Disneyland Resort pour compléter ma liste des Resorts Disney (après Paris, Hong Kong, Tokyo, la Californie et la Floride).
Par contre, je n'arrive pas à acheter des tickets, ni sur l'appli, ni sur le site Internet officiel car le calendrier ne va pas plus loin qu'avril, je me demande si ça laisse pas présager des augmentations, surtout avec le nouveau land Toy Story qui arrive!
J'ai essayé d'appelé le numéro, après avoir sélectionner la langue Anglaise (la touche 0!! que j'avais pas bien compris au début...), il y avait en boucle "please try to call later or visit the Internet site www. ..." bah j'ai raccroché.... mais je voudrais voir cela cette semaine.

Nous regardons les Billets d'avion, ils sont bien évidemment très chers pour juillet vu que ce sont les vacances scolaires et que nous nous y prenons tard...
Nous allons combiner notre séjour à Shanghai avec Hong Kong afin de bénéficier de l'exemption de visa (moins de 144 heures sur place) et donc faire un joli combo Shanghai Disneyland Resort et Hong Kong Disneyland [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 937942

Pour ce voyage, ça sera beaucoup de repos, puisqu' avec un petit enfant nous ne pourrons pas courir partout sous une énorme chaleur humide de toute façon.
Je prévois de réserver 2 nuits au Toy Story Hotel qui devrait enchanter mon fils, puis une nuit au Shanghai Disneyland Hotel pour passer 2 jours dans le parc. Puis 2 nuits à Shanghai pour visiter la ville et les alentours.
Ensuite, une nuit au Hong Kong Disneyland Hotel avec 1 journée dans le parc. Les autres nuits dans un Hotel moins cher, on avait testé y'a quelques années un Novotel super par exemple.
Puis retour à la maison.

Tous les avis et conseils sont bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mar 13 Mar 2018 - 19:19

Quel beau projet ! Si tu as des questions sur Shanghai Disney ou la ville en elle même n'hésite pas. Je vais me bouger pour finir mon TR mais je n'ai pas envie car se serait du passé. .. 😂 ça me manque et mes chefs ne sont pas pressés de me donner une réponse pour y aller 😔
Pour les billets à Shanghai les tarifs sont par saison (il n'y a pas de passeport annuel pour le moment ) donc cela ne m'étonne pas. Cet automne le calendrier n'allait pas trop loin non plus. ..


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mar 13 Mar 2018 - 21:37

Cinderariel a écrit:

Par contre, je n'arrive pas à acheter des tickets, ni sur l'appli, ni sur le site Internet officiel car le calendrier ne va pas plus loin qu'avril, je me demande si ça laisse pas présager des augmentations, surtout avec le nouveau land Toy Story qui arrive!

Oui, il y a une nouvelle structure tarifaire qui sera appliquée à partir du mercredi 6 juin 2018.

Jusqu'au mardi 5 juin 2018 inclus, il y a deux tarifs à la journée : 370 RMB (tarif régulier) et 499 RMB (tarif en période de pointe).

A partir du mercredi 6 juin 2018, il y aura trois tarifs : 399 RMB (tarif régulier), 575 RMB (tarif en période de pointe) et 665 RMB (tarif en période de fêtes soit la semaine d'or du festival de printemps (Nouvel An chinois) et la semaine d'or du jour de la fête nationale).

Mais indépendamment de ce changement, les billets d'entrée ne sont jamais vendus des mois à l'avance mais plutôt quelques semaines et sont toujours valides pour une date spécifique (choisie lors de l'achat).

Il est souvent (mais pas systématiquement) possible d'acheter des billets valables deux jours consécutifs (jusqu'au 5 juin 2018, ces billets "2 jours" sont vendus 670, 785 ou 900 RMB suivant les dates).

Il n'existe effectivement pas de pass annuel mais bien un pass saisonnier. Déjà proposé en 2016 et en 2017, le pass printemps/été 2018 est en vente depuis hier et couvre la période du 16 mars au 31 juillet 2018. Il existe trois tarifs : 1.545 RMB (accès tous les jours de la semaine), 1.235 RMB (accès uniquement les jours de semaine à l'exception du jeudi 5, du vendredi 6 et du lundi 30 avril 2018), 1.125 RMB (accès uniquement le dimanche à l'exception du dimanche 29 avril 2018).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 10:59

Merci Monox ! je suis ton TR oui Smile  j'espère que la suite arrivera mais je sais que c'est très chronophage et ça met pas mal de nostalgie ... j'ai d'ailleurs eu du mal à me motiver à finir mon TR (très très primaire) sur mon séjour en Floride....
J'essayerai de faire un TR à mon retour car il n'y en a pas beaucoup sur ce Resort assez nouveau.

Merci Vinc pour les Infos! j'ai lu que le Spring Summer Seasonal Pass est dispo depuis le 12/03/2018, et valide effectivement pour la période du 16/03 au 31/07/2018, ce qui correspond tout à fait à nos dates!
Je n'étais pas sûre qu'il soit éligible aux étrangers mais a priori oui! Vu la grande probabilité de l'augmentation des tarifs de tickets (1 ou 2 jours), je pense que je vais tenter l'achat d'un pass pour moi-même (ça fera en plus un souvenir sympa à ramener lol). J'ai meme vu que le Weekday pass est à 988 RMB pour un achat avant le 18/03/2018! à voir!
Je trouve étrange qu'il n'y ait pas de package ou qu'on ne puisse pas deja acheter des billets plusieurs mois à l'avance! car les Hotels sont bien ouverts à réservation deja maintenant!
D'ailleurs en ce qui concerne les hotels, par rapport aux tarifs du Castle Club de notre Disneyland Hotel à DLP, le Club Level du Shanghai Disneyland Hotel me semble interessant au niveau rapport qualité/prix!
Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 15:33

Bonjour Cinderariel,

Effectivement, l’achat des billets pour Shanghai n’est pas très simple. Lors de notre voyage, nous avons pu réserver 2 mois avant notre date. Comme il n’y avait pas de package, on a dû faire 2 réservations pour pouvoir visiter le parc 4 jours. Pour les 2 premiers jours, j’ai dû le faire par téléphone et rappeler une semaine plus tard car je ne recevais aucune confirmation. Par contre, le site a fonctionné correctement pour les 2 jours suivants. On n’a jamais compris pourquoi.
Concernant la visite du parc, je pense qu’on peut maintenant acheter des FP à l’avance. Ça peut être très pratique.
En ce qui concerne le Concierge Level du Disneyland Hôtel, il est vraiment top et propose beaucoup plus que le Castle Club parisien. Si ça t’intétesse, j’avais posté des photos dans le topic du Disneyland Hôtel.
Pour l’hôtel à Shanghai même, nous avions choisi de loger au Mandarin Oriental dans le quartier moderne de Pudong et c’était vraiment un excellent choix.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Bons préparatifs.


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 16:36

Bonjour Samie!
Merci pour ton message!
J'avais bien évidemment deja vu les magnifiques photos que tu avais postées sur le Topic dédié au Disneyland Hotel de Shanghai et d'ailleurs j'en profite pour t'en remercier grandement!!!
[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 937942
c'est en partie tes photos qui m'ont bien motivées pour tester ce Club qui est plein de promesses!! j'ai vraiment hâte!!!! Une des Suites aussi est très tentante mais ça exploserait le Budget...

En ce qui concernent les langues, j'avais vu que tu parlais un peu le Mandarin, c'est à dire? un niveau moyen? Tu as parlé en quelle langue au téléphone? tu avais appelé le numéro qu'on trouve sur le site officiel de Shanghai Disney (86 21 31....) pour pouvoir avoir un interlocuteur anglophone?
Pour ma part, au téléphone j'ai du mal avec quelqu'un qui parle anglais (sauf si c'est un francophone qui parle anglais ça va^^) mais en face à face en anglais ça va. Mon niveau de chinois est très primaire : je sais compter jusque 10 et dire bonjour, merci, au revoir Laughing
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir les contacter par email ....


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 20:39

Merci beaucoup d’avoir déjà regardé mes photos.
Je suis contente si j’ai pu te donner quelques idées.
Pour le numéro de télephone, la première fois j’ai appelé le numéro pour le Concierge Level mais j’avoue que je ne sais plus où je l’avais trouvé (sur le site officiel une fois notre réservation d’hôtel faite?). J’ai d’abord eu une Chinoise qui parlait peu anglais mais elle m’a passé sa responsable qui était anglophone et là tout fut très simple. La 2è fois, la personne qui m’a répondu parlait très bien anglais. Pour le Mandarin, je ne connaissais que les bases mais sur place, on avait l’impression que ça donnait envie au gens de nous parler.


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mer 21 Mar 2018 - 18:25

Merci Samie!
Je pense que je vais voir pour réserver les chambres d'hotels via Internet, ça parait plus simple que par téléphone. Finalement je me demande si je vais pas partir juste sur le Toy Story Hotel puis le Shanghai Disneyland Hotel, sinon ça fera trop de changement.

J'ai deja réservé les billets d'avion, multi-destination directement avec le Shanghai-HongKong, ainsi c'est plus facile pour justifier de l'exemption de VISA qu'on bénéficie vu qu'on reste moins de 144h à Shanghai.
J'espère que le voyage se passera bien pour mon fils. J'ai lu quelques TR avec des enfants en bas-âges, j'ai aussi plusieurs amis qui partent depuis longtemps avec leurs enfants en avion et tout s'est toujours bien passé, donc je croise les doigts pour nous !!!


Je suis allée lire en détails les attractions sur le site Shanghai Disney Resort.
D'ici juillet, mon fils n'aura peut etre pas atteint les 1m07 pour Roaring Rapids mais sinon il n'y a que 2 ou 3 attractions dans lesquelles il n'est pas autorisé à accéder. Il me semble y avoir beaucoup d'attractions familiales.


Adventure Isle

Camp Discovery
Height: Any Height
Outdoor
Shanghai Disneyland, Adventure Isle

Disney Jungle Characters at Happy Circle
Height: Any Height
Character Experience, Interactive, Outdoor
Shanghai Disneyland, Adventure Isle

Roaring Rapids
Height: 107 cm or Taller
Thrill Rides, Water Rides, Big Drops, Dark, Loud, Scary, Outdoor, Rider Switch, Disney Fastpass
Shanghai Disneyland, Adventure Isle

Soaring Over the Horizon
Height: 102 cm or Taller
Indoor, Rider Switch, Disney Fastpass
Shanghai Disneyland, Adventure Isle


Fantasyland

Alice in Wonderland Maze
Height: Any Height
Outdoor
Shanghai Disneyland, Fantasyland

Disney Princesses at Enchanted Storybook Castle
Height: Any Height
Character Experience, Interactive, Outdoor
Shanghai Disneyland, Fantasyland

Enchanted Storybook Castle
Height: Any Height
Indoor
Shanghai Disneyland, Fantasyland

Hunny Pot Spin
Height: Any Height
Spinning, Outdoor, Rider Switch
Shanghai Disneyland, Fantasyland

The Many Adventures of Winnie the Pooh
Height: Any Height
Dark, Indoor, Rider Switch, Disney Fastpass
Shanghai Disneyland, Fantasyland

“Once Upon a Time” Adventure
Height: Any Height
Interactive, Indoor
Shanghai Disneyland, Fantasyland

Peter Pan’s Flight
Height: Any Height
Dark, Indoor, Rider Switch, Disney Fastpass
Shanghai Disneyland, Fantasyland

Seven Dwarfs Mine Train
Height: 97 cm or Taller
Thrill Rides, Big Drops, Outdoor, Rider Switch, Single Rider Line, Disney Fastpass
Shanghai Disneyland, Fantasyland

Voyage to the Crystal Grotto
Height: Any Height
Slow Rides, Outdoor, Rider Switch
Shanghai Disneyland, Fantasyland


Gardens of Imagination

Dumbo the Flying Elephant
Height: Any Height
Spinning, Outdoor, Rider Switch
Shanghai Disneyland, Gardens of Imagination

Fantasia Carousel
Height: Any Height
Spinning, Outdoor, Rider Switch
Shanghai Disneyland, Gardens of Imagination

Garden of the Twelve Friends
Height: Any Height
Outdoor
Shanghai Disneyland, Gardens of Imagination

Marvel Universe
Height: Any Height
Character Experience, Interactive, Indoor
Shanghai Disneyland, Gardens of Imagination

Meet Mickey at the Gardens of Imagination
Height: Any Height
Character Experience, Interactive, Indoor
Shanghai Disneyland, Gardens of Imagination


Mickey Avenue

Mickey’s Film Festival
Height: Any Height
Dark, Character Experience, Indoor
Shanghai Disneyland, Mickey Avenue

Minnie Mouse and Friends
Height: Any Height
Character Experience, Interactive, Indoor
Shanghai Disneyland, Mickey Avenue


Tomorrowland

Buzz Lightyear Planet Rescue
Height: Any Height
Dark, Interactive, Indoor, Disney Fastpass
Shanghai Disneyland, Tomorrowland

Jet Packs
Height: 112 cm or Taller
Spinning, Outdoor, Rider Switch
Shanghai Disneyland, Tomorrowland

Star Wars Launch Bay
Height: Any Height
Character Experience, Interactive, Indoor
Shanghai Disneyland, Tomorrowland

Stitch Encounter
Height: Any Height
Character Experience, Interactive, Indoor
Shanghai Disneyland, Tomorrowland

TRON Lightcycle Power Run – Presented by Chevrolet
Height: 122 cm or Taller
Thrill Rides, Big Drops, Dark, Indoor, Rider Switch, Single Rider Line, Disney Fastpass
Shanghai Disneyland, Tomorrowland

TRON Realm, Chevrolet Digital Challenge
Height: Any Height
Interactive
Shanghai Disneyland, Tomorrowland


Treasure Cove

Captain Jack Sparrow at Treasure Cove
Height: Any Height
Character Experience, Interactive, Outdoor
Shanghai Disneyland, Treasure Cove

Explorer Canoes
Water Rides, Outdoor
Shanghai Disneyland, Treasure Cove

Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure
Height: Any Height
Thrill Rides, Small Drops, Dark, Loud, Scary, Indoor, Rider Switch, Single Rider Line
Shanghai Disneyland, Treasure Cove

Shipwreck Shore
Height: Any Height
Interactive, Outdoor
Shanghai Disneyland, Treasure Cove

Siren's Revenge
Height: Any Height
Interactive, Outdoor
Shanghai Disneyland, Treasure Cove




__________________________________________________________________________________________________________________________



Et pour les attractions sur le site Hong Kong Disneyland, beaucoup pour les familles aussi :


Adventureland

Jungle River Cruise
Height: Any Height
Slow Rides, Water Rides, Loud, Scary, Discovery, Outdoor, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Adventureland
Open 10:30 AM to 7:00 PM

Liki Tikis
Height: Any Height
Water Rides, Outdoor, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Adventureland
Open 10:30 AM to 8:00 PM

Rafts to Tarzan's Treehouse
Height: Any Height
Slow Rides, Getting Around, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Adventureland
Open 11:00 AM to 6:00 PM

Tarzan’s Treehouse
Height: Any Height
Discovery, Outdoor, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Adventureland
Open 11:00 AM to 6:00 PM


Fantasyland

Cinderella Carousel
Height: Any Height
Slow Rides, Spinning, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Open 10:30 AM to 8:00 PM

Dumbo the Flying Elephant
Height: Any Height
Small Drops, Slow Rides, Spinning, Outdoor, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Open 10:30 AM to 8:00 PM

Fairy Tale Forest - presented by PANDORA
Height: Any Height
Character Experience, Outdoor, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Open 10:30 AM to 6:30 PM

Fantasy Gardens
Height: Any Height
Character Experience, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Open 10:30 AM to 6:30 PM

Hong Kong Disneyland Railroad – Fantasyland Station
Height: Any Height
Slow Rides, Getting Around, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Open 10:30 AM to 6:00 PM

"it's a small world"
Height: Any Height
Slow Rides, Indoor
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Open 11:00 AM to 7:00 PM

Mad Hatter Tea Cups
Height: Any Height
Spinning, Outdoor, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Open 10:30 AM to 8:00 PM

The Many Adventures of Winnie the Pooh
Height: Any Height
Slow Rides, Spinning, Dark, Indoor, Discovery, Disney's FASTPASS
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Open 10:30 AM to 8:00 PM

Mickey’s PhilharMagic
Height: Any Height
Dark, Indoor
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Open 10:30 AM to 8:00 PM

Sword in the Stone
Height: Any Height
Character Experience, Outdoor, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Open 10:30 AM to 7:00 PM


Grizzly Gulch

Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars
Height: 112 cm (44in) or Taller
Big Drops, Thrill Rides, Outdoor, Rider Switch
Hong Kong Disneyland Park, Grizzly Gulch
Open 11:00 AM to 7:00 PM

Geyser Gulch
Height: Any Height
Water Rides, Discovery, Outdoor, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Grizzly Gulch
Open 11:00 AM to 8:00 PM

Wild West Photo Fun
Height: Any Height
Discovery, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Grizzly Gulch
Open 11:00 AM to 8:00 PM


Main Street, U.S.A.

Animation Academy Animation Academy
Height: Any Height
Indoor, Discovery, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Main Street, U.S.A.
Open 10:40 AM to 7:20 PM

Art of Animation
Height: Any Height
Indoor, Discovery
Hong Kong Disneyland Park, Main Street, U.S.A.
Open 10:30 AM to 8:00 PM

Hong Kong Disneyland Railroad – Main Street Station
Height: Any Height
Slow Rides, Getting Around, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Main Street, U.S.A.
Open 10:30 AM to 6:00 PM

Main Street Vehicles
Height: Any Height
Slow Rides, Getting Around, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Main Street, U.S.A.
Open 10:30 AM to 12:15 PM

Royal Princess Garden
Height: Any Height
Indoor, Character Experience, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Main Street, U.S.A.
Open 10:30 AM to 7:00 PM


Mystic Point

Garden of Wonders
Height: Any Height
Discovery, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Mystic Point
Open 11:00 AM to 8:00 PM

Mystic Manor
Height: Any Height
Slow Rides, Spinning, Dark, Loud, Indoor, Discovery
Hong Kong Disneyland Park, Mystic Point
Open 11:00 AM to 7:00 PM

Mystic Point Freight Depot
Height: Any Height
Discovery, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Mystic Point
Open 11:00 AM to 8:00 PM


Tomorrowland

Hyperspace Mountain
Height: 102 cm (40in) or Taller
Big Drops, Thrill Rides, Dark, Loud, Indoor, Disney's FASTPASS, Rider Switch, STAR WARS
Hong Kong Disneyland Park, Tomorrowland
Open 10:30 AM to 8:00 PM

Iron Man Experience - Presented by AIA
Height: 102 cm (40in) or Taller
Big Drops, Thrill Rides, Dark, Loud, Indoor, Disney's FASTPASS, Rider Switch
Hong Kong Disneyland Park, Tomorrowland
Open 10:30 AM to 8:00 PM

Iron Man Tech Showcase - Presented by Stark Industries
Height: Any Height
Indoor, Character Experience
Hong Kong Disneyland Park, Tomorrowland
Open 10:45 AM to 5:45 PM

Orbitron
Height: Any Height
Small Drops, Slow Rides, Spinning, Outdoor, Interactive
Hong Kong Disneyland Park, Tomorrowland
Open 10:30 AM to 8:00 PM

STAR WARS™: Command Post
Height: Any Height
Indoor, Character Experience, STAR WARS
Hong Kong Disneyland Park, Tomorrowland
Open 11:00 AM to 6:30 PM


Toy Story Land

Barrel of Fun
Height: Any Height
Character Experience, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Toy Story Land
Open 11:00 AM to 7:00 PM

RC Racer
Height: 120 cm (48in) or Taller
Big Drops, Thrill Rides, Outdoor, Rider Switch
Hong Kong Disneyland Park, Toy Story Land
Open 11:00 AM to 7:00 PM

Slinky Dog Spin
Height: Any Height
Small Drops, Spinning, Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Toy Story Land
Open 11:00 AM to 7:00 PM

Toy Soldier Parachute Drop
Height: 81 cm (32in) or Taller
Big Drops, Thrill Rides, Outdoor, Rider Switch, Single Rider Line
Hong Kong Disneyland Park, Toy Story Land
Open 11:00 AM to 7:00 PM


Et bien sûr, malheureusement (ou heureusement pour le futur quand il sera reconstruit plus grand!), le chateau est en réhabilitation :
Hong Kong Disneyland Park
Fantasyland
Sleeping Beauty Castle (Currently undergoing Transformation)
Height: Any Height
Outdoor
Hong Kong Disneyland Park, Fantasyland
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 11:55

J'ai lu les TRs sur les Resorts de Hong Kong et de Shanghai (et j'en remercie encore les contributeurs de ce Forum!!), il y en a certes moins que pour la Floride, mais ça aide beaucoup à se faire des idées concrètes sur les lieux et ça apporte des éléments utiles pour faire mes choix. Car c'est bien là tout le problème, en tout cas pour moi, c'est optimiser au mieux, choisir quoi faire quel jour et surtout dans quel hôtel résider !



Je suis heureuse de tester 4 hôtels Disney (oui, il en faut vraiment peu, très peu pour être heureux ^^), dont le tout nouveau Explorers Lodge de HK (ouvert en mai 2017 il me semble), le Toy Story Hotel qui, je pense, va ravir mon fil et les Disneyland Hotel de SH et de HK.
J'ai réussi à convaincre Monsieur pour les Hotels Disney avec 2 arguments :
1) que Disney a des très bons standards pour ses Hotels donc on ne pourra pas être déçus du logement et des infrastructures
2) que les villes (SH et HK) restent très faciles d'accès grace au métro donc les visites restent pratiques.
Bon, il était très dubitatif, car le prix est plus cher que certains des Hotels "en ville", mais ils ont pas l'air aussi bien, et au final comme c'est moi qui paye, il s'est laissé convaincre Razz  
L'autre hésitation concernant les Hotels était la possible difficulté à changer plusieurs fois d'hotel avec un enfant de 4 ans, mon Homme souhaitait plutot faire un seul Hotel à SH et un seul à HK, mais alors il fallait trancher : l'hotel moins cher OU le Disneyland Hotel .... je ne pouvais pas me résigner... et après discussion avec plusieurs amies qui partent souvent loin en voyage avec leurs enfants de moins de 4 ans, ça ne pose pas de soucis majeur! Et puis en combinant le changement d'hotel à une visite du parc, on ne se rendra pas compte du fait que nous n'aurons pu de chambre entre le checkout (au plus tard 11h) et le checkin (à partir de 15h officiellement).

Je me laisse encore un peu le temps de la réfléxion avant de finaliser les réservations d'hotel, mais ce programme me plait bien cheers
Tous les avis sont bien entendu les bienvenus Smile


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 9:44

Joli programme Smile
Pour Shanghai l'accès est effectivement très simple en metro mais 2 trucs pour survivre:

* ne pas prendre pour repère la durée entre 2 stations comme en Europe. La métropole de Shanghai a une surface comparable à la région Rhône Alpes ! Donc ce n'est pas 1 minute 30 secondes en moyenne entre 2 stations comme à Paris ce qui rallonge pas mal les temps de transport estimés.

* En règle générale et surtout avec un bibou de 4 ans ne pas prendre le métro aux heures de pointe!
Le nombre de wagon est énorme (facilement une quinzaine je dirais) MAIS c'est hyper blindé! Claustrophobes s'abstenir! Chose à noter toutefois, j'ai voyagé aux heures de pointe (fatalement ma boite n'a pas d'horaires décalés) mais contrairement à ce que l'on vit en France, même si l'on est compacté, les personnes ont le don d'arriver à ne pas se toucher! C'est très surprenant mais finalement plutôt appréciable Smile

A noté, à chaque entrée dans le metro, on passe les sacs aux rayons X. Les policiers sont agréablement surpris quand un étranger le fait spontanément. Pour les billets de metro, on paye selon la longueur du trajet (quelques huans), on badge donc en entre ET en sortie

Bon préparatifs!




First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 10:35

Merci beaucoup Monox pour ces informations bien utiles!
Tu avais acheté une carte (comme la Oyster à Londres) pour le métro de Shanghai ?  c'est facile à trouver/acheter ?

Effectivement, ça mettrait apparemment facilement 1heure en métro pour rejoindre le centre ville depuis le Resort Disney en fait... j'avais en tête le métro (MTR) de Hong Kong vu que j'y suis déjà allée et j'ai souvenir de la facilité, la rapidité et la propreté de ce métro. Comme je ne suis encore jamais allée à Shanghai, j'ai plus de mal à appréhender... D'ailleurs ma partie HK est assez terminée dans mon programme mais pour SH ça risque encore de changer... J'ai, a priori, réussi à acheter un Seasonal pass pour le parc de SH (grâce à l'aide d'une amie d'une amie car tout était en chinois sur le site et par téléphone je n'arrivais pas à avoir quelqu'un et la communication vers le numéro chinois que j'ai trouvé sur le site coutait cher...). Reste à voir si ça va fonctionner une fois sur place... Et j'hésite à attendre d'avoir fait mon pass pour ENSUITE faire les réservations d'hôtel et ainsi économiser 10% sur le prix MAIS le risque est qu'il n'y ait pu de Dispo, ou que finalement j'arrive toujours pas à les joindre par téléphone (les tarifs des passeports sont, tout comme pour DLP d'ailleurs, pas accessibles sur place à la réception de l'hôtel, il faut appeler par téléphone).
Beaucoup d'interrogations ...

Pour info, selon mes calculs, ce projet me revient à environ 2.100€ par personne (2 adultes+1enfant) pour 9 jours sur place (moitié Shanghai et moitié Hong Kong) avec avion, hôtels Disney, estim des repas et entrées des parcs Disney inclus.


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 11:34

Monox a écrit:
* ne pas prendre pour repère la durée entre 2 stations comme en Europe. La métropole de Shanghai a une surface comparable à la région Rhône Alpes ! Donc ce n'est pas 1 minute 30 secondes en moyenne entre 2 stations comme à Paris ce qui rallonge pas mal les temps de transport estimés.
Bon à savoir, merci [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 904185
Je suis en voyage organisé en Chine en septembre avec une journée libre à Shanghai... l'occupation de la journée est vite trouvée Wink
Tu conseilles d'arriver combien de temps avant l'ouverture du parc ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 10:39

Pour le metro on m'avait passé une carte à recharger où l'on badge en entrée et en sortie (comme l'oyster). Il est possible d'acheter des tickets pour un trajet. Sur les bornes (il y en a partout aux entrées) on sélectionne la destination (pas de panique on peut mettre en anglais Laughing ) et on paye le montant nécessaire en piece ou billets, le calcul du prix est selon la distance. Comme le metro est ridiculement peu cher pour un européen, même en plein tarif (de l'ordre de 50 à 60 centimes maximum pour traverser Shanghai) ce n'est pas forcement la peine de prendre une carte avec un montant rechargeable dessus juste pour 1 jour ou 2.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 14:22

@frodon69 : j'ai lu que beaucoup du guests arrivent en fin de matinée malgré l'horaire d'ouverture du parc à 8h le matin. A mon avis, cela ne sert pas à grand chose d'arriver plus d'une demi-heure à l'avance.
Pour notre part, je ne prévois pas d'aller dès l'ouverture, je prévois un séjour plutot relax.  


Merci pour ces précisions Monox !  L'avantage de ces cartes pré-chargées que je vois est de ne pas faire la queue aux machines à chaque trajet. A voir si on les trouve facilement, je pense nous en prendre.

J'ai lu sur Internet qq Infos utiles :
https://www.hutong-school.com/fr/se-d%C3%A9placer-dans-shanghai

* Métro :
aux heures de pointe (de 7h à 10h et de 17h à 19h30), le métro est surpeuplé. De même, les lignes ferment toutes avant minuit tous les soirs.

* Taxi:
Chaque conducteur possède un certain nombre d’étoiles en-dessous de leur numéro d’identification. Le nombre d’étoiles vous indique la qualité du service: plus le conducteur a d’étoiles, meilleure sera sa connaissance de ville, sa compréhension de l’anglais et sa conduite.
Pendant la journée (de 5h à 11h), cela coûte 14 RMB plus une charge d’1 RMB pour les trois premiers kilomètres. Un coût additionnel de 2.4RMB est imposé pour chaque kilomètre supplémentaire et de 3.6RMB pour chaque kilomètre une fois les dix premiers franchis. Durant la nuit (de 23h à 5h), cela coûte 30% plus cher. Les conducteurs demandent souvent “Shénme lù” (什么路), ce qui signifie littéralement « quelle rue ». Les rues de Shanghai sont habituellement très longues, il est donc indispensable de mentionner un croisement plutôt qu’une simple rue. Pensez à demander un reçu (发票; fā piào)! Ils contiennent des informations sur le chauffeur de taxi, à savoir son numéro d’immatriculation et l’entreprise pour laquelle il travaille.

* Piéton:
A pieds, lorsqu'on traverse une rue, ce n’est pas parce que la lumière est verte qu'on ne risque rien. Il faut rester vigilent car les voitures ne laissent pas obligatoirement passer les piétons.


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 15:00

Ce sont de bonnes informations. Pour compléter

* Le mieux sera de prendre la carte de visite de l'hôtel (disponible à la reception) avec son nom et son adresse en chinois. C'est toujours utile

* Pour les bornes ,je n'ai jamais vu la queue devant aussi bien à Shanghai qu'à Pekin: tout le monde a sa carte prépayée !

* Pour les taxis, c'est mission impossible d'un interpeler un dans la rue car tout le monde les réserve via application ... donc ils sont tous pré-réservés.... Crying or Very sad

* Pour l'arriver à Disneyland, il faut savoir que les chinois sont des lèves tôt donc même en arrivant 30 minutes en avance il y aura du monde. Il y a 2 points de "blocage": la sécurité (toute nourriture "maison" ou non industrielle scellée est strictement interdite) puis l'entrée au parc. Pas de queue aux guichets pour acheter les tickets car une fois encore tout le monde paie par application... Malgrès la foule, c'est bien organisé et ça avance vite. Et une journée au pas de charge ça épuise quand même Laughing


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 23:17

Merci Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mer 18 Avr 2018 - 17:48

Je confirme qu’il n’est pas bon d’être piéton à Shanghai pour traverser et il faut aussi faire attention sur les trottoirs qui sont utilisés par les scooters électriques que tu n’entends pas arriver et le soir, ils roulent souvent sans lumière donc tu ne les voies qu’au dernier moment.
En ce qui concerne l’ouverture du parc, on a vu du monde les 4 matins où nous avons été au parc et les gens semblaient être arrivés tôt.


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 10:26

Pour compléter les discussions sur l'ouverture du parc, apparemment toute la matiné, de très tôt le matin avant l'ouverture officielle jusqu'en fin de matinée, il y beaucoup de monde donc les controles mettent toujours du temps.... au moins on sait ce qui nous attend...

Sinon, j'ai un soucis non négligeable, je n'arrive pas à finaliser mes réservations d'hotels sur le site officiel de Shanghai Disneyland Evil or Very Mad  je choisis mon Hotel, mes dates, mes coordonnées, ça me transfère sur un site de paiement, je rentre les Infos de ma Mastercard et là, ça tourne, ça tourne puis PAF rien pale j'ai un peu peur du coup.... bon j'ai toujours pas été débitée mais j'ai toujours pas ma résa !!! Et le Chat ne sait pas m'aider, ils me disent d'appeler le numéro (payant et difficile de comprendre par téléphone...) Neutral


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018
» Une belle journée à Disneyland Hong Kong juillet 2018
» Hong kong et Shanghai
» [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland)
» [Pré-TR] Halloween 2019 combiné Shanghai / Hong Kong cast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-