AccueilLes anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 VideLes anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 7:43

Lonk a écrit:
fauna a écrit:
Ca dépend, enfant ou adulte, parce qu'il arrive qu'un enfant ne puisse se retenir et comme hier ça devait être long pour débarquer vu la foule.... Les parents devraient être plus prévoyant mais ça arrive.
Dans ce cas, vous nous prévenez une fois arrivé au quai, et on trouvera une solution pour vous (généralement, ça sera un ticket pour revenir par la sortie), mais enfant ou adulte... On ne fait pas ses besoins dans les bateaux quoi, c'est le summum de l'incivilité.. (Pour les casts, pour les autres personnes dans le bateau et pour l'entreprise de nettoyage...).
Et... Je suis le seul choqué qu'on force un enfant qui a déjà envie d'aller aux toilettes depuis longtemps à faire un ride de 10 min ? O.o
Non tu n'es pas le seul mais moi cette mentalité "je t'ai demandé en arrivant si tu avais envie, tu as dis non et là, 30min après ça te prend ? Et bien tant pis, tu assumes !! " Ne me choque malheureusement plus tout comme celle où on force le gamin à faire un attraction parce qu'au moment de l'embarquement il a plus envie ( genre slinky dog) parce que "on fait la file donc on embarque, point barre". à part le traumatiser je vois pas ce qu'on y gagne mais bon...

Je me fais même la réflexion d'un paradoxe : on entend partout que Disney c'est pour les enfants...mais alors pourquoi ce sont les parents qui décident ??


Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 19:39

Je compatis @Lonk. A noël passé, un collègue, en faisant le tour de la file de Blanche Neige pour ramasser les cochonneries que laissent les guests, il a ramassé un gobelet rempli de caca. Et il s'en est rendu compte que quand il a mis les doigts dedans. Sans gants. Nous, on pleurait littéralement de rire, mais en vrai je crois que si ça m'était arrivé j'aurais pleuré de rage
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 22:38

Lonk a écrit:
fauna a écrit:
Ca dépend, enfant ou adulte, parce qu'il arrive qu'un enfant ne puisse se retenir et comme hier ça devait être long pour débarquer vu la foule.... Les parents devraient être plus prévoyant mais ça arrive.
Dans ce cas, vous nous prévenez une fois arrivé au quai, et on trouvera une solution pour vous (généralement, ça sera un ticket pour revenir par la sortie), mais enfant ou adulte... On ne fait pas ses besoins dans les bateaux quoi, c'est le summum de l'incivilité.. (Pour les casts, pour les autres personnes dans le bateau et pour l'entreprise de nettoyage...).
Et... Je suis le seul choqué qu'on force un enfant qui a déjà envie d'aller aux toilettes depuis longtemps à faire un ride de 10 min ? O.o

On est bien d'accord qu'on le demande avant et qu'on sort de la file si urgence mais après 25 ans à fréquenter DLP, j'avoue que je suis blasée. Du caca j'en ai vu au cours des années dans plusieurs files d'attente et j'ai même marché dedans dans Skull Rock. quand tu vois plusieurs mamans, au cours de ton repas, utiliser les tables où tu manges à l'extérieur du Chalet de la Marionnette, comme table à langer (sans même mettre de serviette), tu as dépassé le stade du choc !


Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ExpectMe



Messages : 21
Inscription : 01/08/2016

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 22:50

Aujourd'hui une petite fille est arrivée droit vers moi pendant que je parlais à ses parents, m'a fait un gros câlin sans rien dire, m'a fait un grand sourire, puis est reparti jouer avec sa sœur un peu plus loin.
J'ai fondu sur place... Razz Dans ces moments là tu te rappelle que tu fais le meilleur métier du monde.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 23:30

LaRouxQuine a écrit:
Je compatis @Lonk. A noël passé, un collègue, en faisant le tour de la file de Blanche Neige pour ramasser les cochonneries que laissent les guests, il a ramassé un gobelet rempli de caca. Et il s'en est rendu compte que quand il a mis les doigts dedans. Sans gants. Nous, on pleurait littéralement de rire, mais en vrai je crois que si ça m'était arrivé j'aurais pleuré de rage
bon ok ils sont pas allés au bout du truc (il doit bien y avoir des poubelles dans la file?) mais tu notera la présence d'esprit de ne pas faire ça dans un coin et même, je trouve, l'inventivité (perso autant j'aurais pensé à la bouteille pour la petite commission autant le gobelet pour la grosse non!!)
par contre, au risque de lever un lièvre, vous avez pas de pinces comme a casey junior? ça m'étonne...


Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 966
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 23:35

ExpectMe a écrit:
Aujourd'hui une petite fille est arrivée droit vers moi pendant que je parlais à ses parents, m'a fait un gros câlin sans rien dire, m'a fait un grand sourire, puis est reparti jouer avec sa sœur un peu plus loin.
J'ai fondu sur place... Razz Dans ces moments là tu te rappelle que tu fais le meilleur métier du monde.

Juste merci à toi pour cette bouffée de bonheur [img]smile/kis
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mer 11 Oct 2017 - 21:10

yopayan a écrit:

bon ok ils sont pas allés au bout du truc (il doit bien y avoir des poubelles dans la file?) mais tu notera la présence d'esprit de ne pas faire ça dans un coin et même, je trouve, l'inventivité (perso autant j'aurais pensé à la bouteille pour la petite commission autant le gobelet pour la grosse non!!)
par contre, au risque de lever un lièvre, vous avez pas de pinces comme a casey junior? ça m'étonne...


Ah oui, sur le coup je salue l'ingéniosité! Je ne comprendrais jamais les parents qui font faire leur besoin à leur gamin au milieu d'une file d'attente remplie de gens de cette manière, mais si eux ça ne les gêne pas, je préfère 100 fois ça à par terre. Par contre, on a effectivement une poubelle au milieu de la file de blanche neige, accessible depuis plusieurs endroits de la file, alors ça m'exaspère quand j'ai à ramasser les saloperies des autres

Nope, d'ailleurs elles sont surtout à Story il me semble, pour éviter d'avoir à toujours se pencher dans les bateaux. Nous pour le coup, c'est souvent à hauteur d'homme, ou la pelle balayette suffit.
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Remerciement Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 16:24

Bonjour,

Je ne suis pas une CM mais une guest je tenais tout de même à profiter de cette partie du forum pour remercier les CM stormtrooper du parc studio. Nous étions fin septembre et c’etait La première fois que mon copain allait à DIsneyland Paris, il appréhendait un peu car il n’est pas un immense fan des dessins animé Disney (il n’a pas eu l’éducation à la disney que j´ai pu avoir avec mes sœurs) et ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, mais il est un immense fan de star wars. Voilà que nous sortions de l’attraction rock’n’roller coaster et que nous apercevons 2 stormtrooper entrain de marcher. À ce moment là on est partis en courant voir ce qu’il se passait et c’etait Le moment photo nous attendions notre tour, (ce que j’ai le plus apprécié c’est que nous étions presque que des adultes à attendre les photos et que personne ne bousculait personne c’etait Tellement bien). Bref nous attendions le signe du stormtrooper pour aller faire notre photo et là grand moment un d’eux S’approche de mon ami (il avait sûrement remarqué le t shirt star wars qu’il portait) et il est venu mettre son visage à quelques centimètres de celui de mon ami comme pour le défier. J’en avait les frissons ! J’ai vite pris cela en photo et ensuite il a été’ appelé pour faire une photo avec lui. Il était tellement fier, il avait des étoiles dans les yeux.
Ensuite vint mon tour de faire la photo, me voilà postée une main sur le cœur et là j’ai senti un regard ce poser sur moi du genre « non mais tu te crois ou on est pas des plaisentins de la résistance » cela a donné des photos très drôles. Suite entre autre à cela, aux attractions et au monde magnifique de disney mon copain et moi retournons à disney pour l’a saison de la force et de mon anniversaire par la même occasion.
En tout cas on ne vous le dit pas assez mais merci à tous les casts pour vos sourires et votre gentillesse !
Je sais oh combien ce n’est pas facile la relation avec les clients et vous êtes formidables !
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 22:26

Allez, celle là parce qu'elle m'a bien fait rager, avec nos 40 minutes d'attente à Casey aujourd'hui:

Le lonk: Vous avez quel âge les enfants ?
Le papa: sorry ?
Le lonk: How old are you buddies ?
Le papa: they are "blvlblbllblblglgjdjk" and "vkvkkrelskdjbfk"
Le lonk: sorry ?
Le papa: I said "kfkfkkzkznddngbi" and "jfjfozkzbdjf"

Au final, la maman voyant mon désespoir répondra. Si vous étiez dans la file de Casey vers 14h cet après midi, sachez que c'est pour ça que le train est resté bloqué un petit peu plus longtemps en gare à un moment :'(


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
nath_van

nath_van

Féminin
Âge : 52
Messages : 89
Localisation : liège
Inscription : 14/11/2016

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 11:11

Bonjour, alors après avoir lu toutes ces anecdotes je me dis que Ticketing c'est parfois la bonne planque lol

En tout cas chapeau à toutes et tous.

Voici quelques petites anecdotes, toutes ayant eu lieu durant la saison de Noêl 2016.

Dans les moments trop choux:  10 du matin, petit couple anglais trop mimi, miss en fauteuil, son chéri au petit soin. Un grand "hello" cordial , je les remarque, on échange quelques mots, ils entrent dans le parc.

Plus tard dans la journée, je suis en sortie du DLP, revoilà ce charmant couple, des étoiles pleins les yeux. Je les taquine en disant que j'aurai été là pour leur arrivée et leur départ... Ils m'expliquent bien évidement qu'ils ne font qu'aller dans WDS et reviendront...

Et de fait, ils reviennent en fin d'après-midi, je les vois se mettre dans ma file assez longue, une collègue leur fait signe de passer chez elle , ils la remercient et restent dans ma file ( déjà ça fait super plaisir).
Trouvant ça trop fun, je décide de leur offrir une petite touche de magie, et la demoiselle choisi une peluche.

L'histoire serait simplement mimi si elle s'arrêtait là.  Mais non :-) Le lendemain, dans l'après-midi ( j'étais de close) je les revois dans ma file .... Ils ne désirent pas entrer, ils venaient simplement me dire aurevoir et me montrer la peluche qu'ils avaient choisies... Franchement ce sont des moments qui font chaud au coeur .


Par contre ,il en est évidemment d'autre qui le sont beaucoup moins.

Cela se passe au réveilon de Nouvel An, de close à nouveau, je suis en sortie. Il est aux environs de 23h, 23h 15. Les Guests se pressent de revenir à DLP pour assister au feu d'artifice de minuit.

Pour je ne sais quelle raison, seule l'entrée  près du DLH était ouverte. Vous imaginez la foule qui se presse et vous connaissez la patience légendaire de certains guests lol ( heureusement pas tous).

Donc, certains décident d'essayer d'entrer par la sortie qui se trouve à l'autre extrémité. J'ai beau leur expliquer qu'il m'est impossible de les faire entrer (après avoir demander des instructions à mon TL ) , ils essayent, et passent sous les tourniquets.  

Il a fallu que je crie pour me faire entendre, j'ai été traité de qq noms d'oiseaux bien sentis, et ai du faire appel à la sécurité.  J'avoue ne pas trop savoir comment j'ai réussi à maitriser la situation le temps que les agents arrivent :-)


Dans le même style, un guest résidant au CC qui idem veut passer par la sortie, estimant qu'il n'avait pas payer 2.000€ pour attendre comme les autres ... que répondre... lol


Toujours en sortie, un groupe d'anglais, vêtu uniquement de jean et t-shirt  (je rappelle que nous sommes aux alentours de Noel et que la température est assez basse dans nos contrées à cette époque lol ). Ils devaient être une douzaine... ils demandent si c'est une entrée, je leur répond par la négative et les invitent à rejoindre le couloir central.... quand bam!! en voilà 5 qui passent sous les tourniquets.... et ils courent drôlement vite lol... ni 1, ni 2 je ferme la grille et la porte de la guérite en m'y mettant et appelle la sécurité... ils ont été retrouvé et raccompagner hors du parc. Entretemps, ayant fini ma rota, j'ai été prévenir tous mes collègues, d'autant que le restant du groupe était déjà en position ailleurs...

Voilà quelques moments qui sont parfois attendrissants, d'autre fois stressant mais qui au final participe à l'aventure du CM :-)

ps: il y a bcp de Guests qui remercient les Casts, je tenais donc aussi à mon tour à remercier tous ces Guests qui viennent dans les parcs avec le sourire, la joie au coeur, qui jouent et rient avec nous... vous participez aussi à ce que notre aventure soit Magique :-)


Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Index10

[b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b]

Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018

Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-)
: Verdict: CDI pour lui , :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulien



Féminin
Âge : 37
Messages : 68
Localisation : Mons
Inscription : 11/05/2017

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 11:49

Je te comprends ... niveau furet plus ils ont de l argent plus ils on t l impression que cela leur donne un pass droit
Revenir en haut Aller en bas
nath_van

nath_van

Féminin
Âge : 52
Messages : 89
Localisation : liège
Inscription : 14/11/2016

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 15:43

Mariejulien a écrit:
Je te comprends ... niveau furet plus ils ont de l argent plus ils on t l impression que cela leur donne un pass droit

bah suffit souvent de les ignorer :-)


Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Index10

[b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b]

Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018

Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-)
: Verdict: CDI pour lui , :-)
Revenir en haut Aller en bas
DreamYourLife8935



Masculin
Âge : 28
Messages : 100
Inscription : 24/09/2017

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Sam 20 Jan 2018 - 18:23

Bonjour, je me permet de vous raconter deux anecdotes vécues en boutique:

-la première n’est pas une anecdote à proprement dit, mais une situation qui arrive de temps en temps:
« Bonjour, vous parlez Français? English?
-...(pas de réponse)
-Alors 9€99 SVP.  
-Can you repeat please?
-(dans ma tête: effectivement si tu ne parles pas en arrivant, comment je sais dans quelle langue je m’addresse à toi?) »

Et une autre situation comique, avec une cliente asiatique d’une vingtaine d’années venue avec sa mère:
Je scanne l’article, la cliente désire régler en CB. La cliente passe sa carte dans le lecteur avec la bande magnétique. Message d’erreur. Je lui demande de patienter le temps que je relance la procédure. Idem. Je lui explique que ça ne fonctionne pas ainsi, et lui montre la puce en lui expliquant qu’il faut l’insérer dans la machine. Nouvel essai. Carte dans le mauvais sens. (Et je relance la procédure à chaque fois).
Au final, sa mère a réglé en espèce, c’était beaucoup plus simple.

Bien entendu, ces anecdotes sont à lire avec dérision, même si ces situations peuvent paraître énervantes, c’est plutôt drôle à raconter.

PS: J’espere que si vous me lisez et que vous ne travaillez pas en boutique, vous saurez comprendre quand je parle de certaines procédures spécifiques à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
iVolt

iVolt

Féminin
Âge : 24
Messages : 77
Localisation : Neverland
Inscription : 11/04/2014

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Lun 5 Mar 2018 - 18:12

Bonjour, moi j'ai une anecdote à raconter, mais en tant que guest Smile

J'ai fais un séjour avec mon copain les 4 et 5 février.
Le dimanche 4 au matin, alors qu'on attendais qu'il soit l'heure de notre fastpass pour Buzz, on décide d'aller du côté de Fantasyland parce que je voulais voir "Alice ou ses amis", mais on passant devant Fantasia Gelati, on voit qu'il y a Gepetto & Pinocchio alors qu'ils n'étaient pas indiqués sur le programme ! Donc on fait la queue tranquillement pour les voir.
Au moment de passer, mon copain me prend en photo avec eux. On veut alors que leur ACC nous prenne en photo tous les quatre ensemble, mais il parle avec des guest, alors on attends tranquillement qu'il finisse pour lui demander... Mais Pinocchio prend mon téléphone et nous prend en photo, mon copain, Gepetto & moi, tous les trois...
Spoiler:
Puis il se met en mode selfie et commence à prendre des selfies avec Gepetto...
Spoiler:
Puis il prend des selfies avec leur ACC...
Spoiler:
Ensuite leur ACC prend mon téléphone et se prend en photo avec Pinocchio...
Spoiler:
Puis Gepetto se met sur les photos...
Spoiler:
Alors nous aussi on s'est mit sur les selfies !
Spoiler:
Au final l'ACC nous a proposé de prendre une photo "normale" de nous avec Gepetto et Pinocchio, ce qu'on a fait.
Mais ils avaient bloqué mon téléphone sur un mode "rafale" alors je me suis retrouvée au totale avec 299 photos (c'est le nombre exacte et je les ai toutes gardées !)
Et c'est vraiment un excellent souvenir !

Alors d'après ce que je vois sur les photo, l'ACC s'appelerai Gustavo : si jamais tu passes par là : merci pour ce beau souvenir ! Remercie aussi Pinocchio et Gepetto, on a bien rigolé !


RECHERCHE : FUNKO POP + TOUT CE QUI CONCERNE STITCH.

Journée en 2006.
Séjour en 2007 à l'hôtel Sequoia Lodge.
Séjour en 2008 à l'hôtel Sequoia Lodge.
Séjour en 2009 à l'hôtel Cheyenne.
Journée en février 2011.
Journée du 19 juillet 2012.
Séjour du 11 au 12 mai 2014 au Davy Crockett Ranch.
Journée du 18 mai 2014.
Journée du 01 novembre 2014.
Séjour du 22 au 23 mars 2015 au Davy Crockett Ranch.
Journée du 30 juin 2015.
Journée du 12 novembre 2017.
Séjour du 4 au 5 fevrier 2018 au Sequoia Lodge.
(Trip Report ici)
Séjour du 5 au 9 février 2019 au Cheyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcedisney.skyrock.com
iVolt

iVolt

Féminin
Âge : 24
Messages : 77
Localisation : Neverland
Inscription : 11/04/2014

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 21:51

Désolée du 2e poste, je viens de me rappeler d'une anecdote qui continue de me chiffoner...

Première fois que je me rend à DLP, c'était en 2006, en gros, j'avais 7ans, j'étais avec ma grande soeur qui a 16ans de plus que moi.
Elle m'emmène voir un personnage : un gros ours un peu gris.
Donc on se met dans la foule et on attend le bon moment pour que j'aille demander un autographe et une photo.
Et là... L'ours a poussé tout le monde, il est venu vers nous : gros câlins, il nous decoiffait, il jouait avec nous...
Et là vient le moment méga chelou :
Il prend mon carnet d'autographe de mes mains "Pour Logane Gros bisous"
Arrow Je m'appelle Logan (oui sans e) et à aucun moment on lui a donné mon prénom Shocked


RECHERCHE : FUNKO POP + TOUT CE QUI CONCERNE STITCH.

Journée en 2006.
Séjour en 2007 à l'hôtel Sequoia Lodge.
Séjour en 2008 à l'hôtel Sequoia Lodge.
Séjour en 2009 à l'hôtel Cheyenne.
Journée en février 2011.
Journée du 19 juillet 2012.
Séjour du 11 au 12 mai 2014 au Davy Crockett Ranch.
Journée du 18 mai 2014.
Journée du 01 novembre 2014.
Séjour du 22 au 23 mars 2015 au Davy Crockett Ranch.
Journée du 30 juin 2015.
Journée du 12 novembre 2017.
Séjour du 4 au 5 fevrier 2018 au Sequoia Lodge.
(Trip Report ici)
Séjour du 5 au 9 février 2019 au Cheyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcedisney.skyrock.com
Divemaster1992

Divemaster1992

Masculin
Âge : 49
Messages : 1
Localisation : Belgique
Inscription : 10/03/2018

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Anecdote Panier à Salade "Paddy wagon" Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Lun 12 Mar 2018 - 14:45

Bonjour à vous,

Je suis un ancien CM ayant commencé à DLP en 1992 et oui, ça date.
J'étais en attraction, principalement parc West (Main street avec les voitures et bus à impérial vert, BTM, Keel Boat, River boat, Indianna jones, pirates des caraïbes) puis parc east (Space mountain, Star tours et vidéopolis avec Captain EO).
Que de souvenirs!!

Voici une anecdote sur main street:

Au volant du Paddy Wagon, le panier à salade de la police, je faisait le circuit entre City Hall et le hub.
Une famille souhaite faire le circuit sauf le petit garçon d'environ 5-6 ans. En effet, son papa lui dit que c'est avec cette voiture que l'on arrêtait les voleurs pour les mener en prison.
Le petit garçon ne voulait pas aller en prison et à refuser de monter dans la voiture. Le papa insiste en lui disant que c'est pas une vraie voiture de police, mais comme j'était en costume bleu foncé avec une casquette, il croyait que j'était un vrai policier.
Il commença à pleurer d'un énorme chagrin!!
J'ai négocier avec lui en lui disant que si il voulait il pouvait porter ma casquette et devenir une vrai policier le temps d'aller au château de la belle au bois dormant; et que comme ça il garderait les "prisonnier".

Il est monté en voiture comme un fou, je lui ai passé ma casquette et il était hyper fier d'être policier.

Il est venu encore 2 fois dans la journée pour "garder les prisonniers".

J'ai adoré ce moment.

J'ai plein d'autre anecdotes sur les différentes attractions où j'ai travaillé. Si le coeur vous en dit ;-)

F
Revenir en haut Aller en bas
iVolt

iVolt

Féminin
Âge : 24
Messages : 77
Localisation : Neverland
Inscription : 11/04/2014

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Lun 12 Mar 2018 - 15:25

Cette anecdote est vraiment mignonne Divemaster1992 ! Moi je veux bien que tu en racontes d’autres Smile


RECHERCHE : FUNKO POP + TOUT CE QUI CONCERNE STITCH.

Journée en 2006.
Séjour en 2007 à l'hôtel Sequoia Lodge.
Séjour en 2008 à l'hôtel Sequoia Lodge.
Séjour en 2009 à l'hôtel Cheyenne.
Journée en février 2011.
Journée du 19 juillet 2012.
Séjour du 11 au 12 mai 2014 au Davy Crockett Ranch.
Journée du 18 mai 2014.
Journée du 01 novembre 2014.
Séjour du 22 au 23 mars 2015 au Davy Crockett Ranch.
Journée du 30 juin 2015.
Journée du 12 novembre 2017.
Séjour du 4 au 5 fevrier 2018 au Sequoia Lodge.
(Trip Report ici)
Séjour du 5 au 9 février 2019 au Cheyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcedisney.skyrock.com
Tenshi-san

Tenshi-san

Féminin
Âge : 32
Messages : 9
Localisation : Île-de-France
Inscription : 14/09/2017

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 11:33

Ho oui ! Père Castor, raconte-nous une histoire ! Même deux histoires ! Very Happy



« L’art le plus noble est celui de rendre les gens heureux. »
  Phineas Taylor Barnum

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 17:13

DreamYourLife8935 a écrit:
Bonjour, je me permet de vous raconter deux anecdotes vécues en boutique:



Et une autre situation comique, avec une cliente asiatique d’une vingtaine d’années venue avec sa mère:
Je scanne l’article, la cliente désire régler en CB. La cliente passe sa carte dans le lecteur avec la bande magnétique. Message d’erreur. Je lui demande de patienter le temps que je relance la procédure. Idem. Je lui explique que ça ne fonctionne pas ainsi, et lui montre la puce en lui expliquant qu’il faut l’insérer dans la machine. Nouvel essai. Carte dans le mauvais sens. (Et je relance la procédure à chaque fois).
Au final, sa mère a réglé en espèce, c’était beaucoup plus simple.

Bien entendu, ces anecdotes sont à lire avec dérision, même si ces situations peuvent paraître énervantes, c’est plutôt drôle à raconter.


Mais comment font les ressortissants de pays où les cartes n'ont pas de code? (USA par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 17:15

Divemaster1992 a écrit:
Bonjour à vous,

Je suis un ancien CM ayant commencé à DLP en 1992 et oui, ça date.
J'étais en attraction, principalement parc West (Main street avec les voitures et bus à impérial vert, BTM, Keel Boat, River boat, Indianna jones, pirates des caraïbes) puis parc east (Space mountain, Star tours et vidéopolis avec Captain EO).
Que de souvenirs!!

Voici une anecdote sur main street:

Au volant du Paddy Wagon, le panier à salade de la police, je faisait le circuit entre City Hall et le hub.
Une famille souhaite faire le circuit sauf le petit garçon d'environ 5-6 ans. En effet, son papa lui dit que c'est avec cette voiture que l'on arrêtait les voleurs pour les mener en prison.
Le petit garçon ne voulait pas aller en prison et à refuser de monter dans la voiture. Le papa insiste en lui disant que c'est pas une vraie voiture de police, mais comme j'était en costume bleu foncé avec une casquette, il croyait que j'était un vrai policier.
Il commença à pleurer d'un énorme chagrin!!
J'ai négocier avec lui en lui disant que si il voulait il pouvait porter ma casquette et devenir une vrai policier le temps d'aller au château de la belle au bois dormant; et que comme ça il garderait les "prisonnier".

Il est monté en voiture comme un fou, je lui ai passé ma casquette et il était hyper fier d'être policier.

Il est venu encore 2 fois dans la journée pour "garder les prisonniers".

J'ai adoré ce moment.

J'ai plein d'autre anecdotes sur les différentes attractions où j'ai travaillé. Si le coeur vous en dit ;-)

F

Tiens ça me rapelle les anecdotes de Nathy Wink
Tu devais la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
DreamYourLife8935



Masculin
Âge : 28
Messages : 100
Inscription : 24/09/2017

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mer 4 Juil 2018 - 20:09

Fredd a écrit:
DreamYourLife8935 a écrit:
Bonjour, je me permet de vous raconter deux anecdotes vécues en boutique:



Et une autre situation comique, avec une cliente asiatique d’une vingtaine d’années venue avec sa mère:
Je scanne l’article, la cliente désire régler en CB. La cliente passe sa carte dans le lecteur avec la bande magnétique. Message d’erreur. Je lui demande de patienter le temps que je relance la procédure. Idem. Je lui explique que ça ne fonctionne pas ainsi, et lui montre la puce en lui expliquant qu’il faut l’insérer dans la machine. Nouvel essai. Carte dans le mauvais sens. (Et je relance la procédure à chaque fois).
Au final, sa mère a réglé en espèce, c’était beaucoup plus simple.

Bien entendu, ces anecdotes sont à lire avec dérision, même si ces situations peuvent paraître énervantes, c’est plutôt drôle à raconter.


Mais comment font les ressortissants de pays où les cartes n'ont pas de code? (USA par exemple)

Désolé pour la réponse très lente. Je n’ai pas consulté ce sujet depuis des lustres.

Donc pour te répondre, en matières de Carte Bancaires, une puce est obligatoire pour régler en CB. Certains guests le demandent, mais les AMEX sont acceptées, comme les Visa peut être un doute des guests dû au partenariat MasterCard? Et si le code n’est pas réclamé, une signature est obligatoire sur le ticket commerçant pour faire office d’accord donné par le client.

On accepte aussi les espèces, bien évidemment, la plupart des chèques cadeau, à l’exception des ANCV (uniquement restauration, billetterie et pass annuels), les cartes cadeau DLP, les Magic Pass (réserve aux résidents des hôtels Disney), entres autres.

Et je ne sais pas pourquoi, mais le paiement sans contact est limité à 20€, et non pas 30€. Idem pour Apple Pay, qui, je suppose, est prise pour un paiement sans contact par le terminal.

Et à propos des moyens de paiement, un guest m’a demandé l’autre jour:
« Do you accept US Dollars? »
Je vous laisse deviner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mer 18 Juil 2018 - 2:03

Pour Apple Pay la limite est le plafond de la carte bancaire, j'ai réglé des montants de 300€ avec en sans contact. Après ils arrivent que certains terminaux rejettent Apple Pay.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 0:10

Pour relancer les anecdotes, deux jolies vues cette semaine :

La première dans Peter Pan's Flight, une famille de français, le père parlait à la petite fille : "Viens regarde, on va faire le château de Peter Pan !"
Et pour enchainer, la famille d'à coté dans la file leur demande ce qu'ils ont fait d'autre comme attraction. Toujours le père qui leur répond : "On a fait le truc dans les petites voitures où on tire avec un pistolet !!
- Ah oui !! Batman !!
- Ouais voilà !!"
Shocked

Et sinon, un moment à la fois drôle, touchant, et qui met un peu mal à l'aise. Une fille (ado) qui sort avec son père de Rock 'n' Roller Coaster, avec des lunettes noires et une canne blanche et qui lui fait : "C'est mon attraction préférée !"
(C'est là que l'on se dit qu'en même temps ça se comprend...)
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 22:19

je ne suis pas Cast mais si je peux me permettre une petite péripétie arrivée au village…
..je pars au devant de ma petite famille d'un pas assuré pour la boutique du village...pas la nouvelle elle n'existait pas encore , l'autre...deux jeunes me double d'un pas encore plus assuré ,sveltes et élancés….ils me frôlent ,discutent...j'arrive en boutique ,fais mon choix et avance vers une caisse….revoilà mes deux grands gaillards passant devant mon nez pour la même caisse...je prends donc l'autre...à gauche...là le caissier d'un petite cinquantaine d'années dit à son collègue : "tu as vu ,y'a mon fils à la caisse".....je regarde ...un grand typé...un blanc...bon ok...peut être les enfants de Cast ne peuvent-ils pas passer aux caisses de leurs parents...ça se fait en grande distribution ...alors pourquoi pas chez Mickey...je règle mes achats ,passe devant les jeunes qui parlent et rient avec le caissier...je sors du parc ,prends la voiture et rentre chez moi…
Le lendemain en lisant DCP ,rubrique "les VIP ,personnalités à Disneyland , j'apprends que Gaël Monfils était sur le parc ,au village...et le témoignage du caissier sur ce site disant Monfils est passé à ma caisse , il est sympa "....il fallait donc comprendre...Monfils...et non mon fils ...
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 12:18

Excellente celle là!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests...
» Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests...
» L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
» Buzz Members, un InsidEars réservé aux Cast Members.
» Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-