Accueil[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Vide[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 15:14

J'ai une question qui me taraude sur la monnaie que j'utiliserai pour mes escales sur ma prochaine croisiere... au Mexique, Jamaique et Grand Cayman qui utilisent chacun 3 monnaies differentes du dollar americain.
Comment faire si on veut acheter des souvenirs dans ces pays? Peut-on changer ses dollars quelque part avant de descendre du bateau? Ou pendant les excursions? Devrais-je me contenter de marchander avec le marchand pour esperer qu'il accepte mes dollars americains a un taux convenable (et a ce moment-la, est ce que le Navigator me donnera une idee du taux avant l'escale?) ou vaut-il mieux payer avec la CB (je n'aime pas l'idee de la prendre, j'aurais prefere la laisser a bord)?
Ceux qui ont deja pratique ce type de croisiere...comment avez-vous fait? Merci d'avance!


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 16:17

Bonjour, une question pour les croisières en Méditerranée , je suppose que tout est dollars sur place?
Pour les exursions, doit on réserver avant ou sur place?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 18:32

Silvia a écrit:
J'ai une question qui me taraude sur la monnaie que j'utiliserai pour mes escales sur ma prochaine croisiere... au Mexique, Jamaique et Grand Cayman qui utilisent chacun 3 monnaies differentes du dollar americain.
Comment faire si on veut acheter des souvenirs dans ces pays? Peut-on changer ses dollars quelque part avant de descendre du bateau? Ou pendant les excursions? Devrais-je me contenter de marchander avec le marchand pour esperer qu'il accepte mes dollars americains a un taux convenable (et a ce moment-la, est ce que le Navigator me donnera une idee du taux avant l'escale?) ou vaut-il mieux payer avec la CB (je n'aime pas l'idee de la prendre, j'aurais prefere la laisser a bord)?
Ceux qui ont deja pratique ce type de croisiere...comment avez-vous fait? Merci d'avance!

tu imagine l'enfer que ça serait si il fallait avoir les monnaies locales???
non, ne t'inquiète pas, tu pourras payer en dollars américians partout où tu fera escale (je le sais, j'ai fais la même croisière fin 2014)...et si tu parles espagnol au mexique il n'est pas exclu que le vendeur soit plus sympa avec toi, du moment que c'est sincere et pas pour dire "regarde, moi qui vient d'un pays devellopé je me met a ton niveau à toi qui vit du tourisme"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 20:41

minnie1373 a écrit:
Bonjour, une question pour les croisières en Méditerranée , je suppose que tout est dollars sur place?
Pour les exursions, doit on réserver avant ou sur place?
Merci pour vos réponses
En fait tu enregistres ta CB à la réservation il me semble et ensuite ils te donnent une carte magnétique lors de ton arrivée, elle te sert de clé chambre et de moyen de paiement.
A la fin de ton séjour ils te prélèveront ce que tu as dépensé à bord.

Pour les excursions je suppose que l'on peut soit les réserver à l'avance, soit à bord.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 10:40

Alors oui la plupart du temps tu pourras payer en $ US, dans les gros magasins et trucs touristiques, au Mexique et Grand Cayman on avait aussi utilisé nos cartes de crédit sans aucun souci (je répète se faire pirater sa carte peut arriver n'importe où, pour mon compagnon c'était à la gare de Genève). Par contre je me rappelle aussi de ne pas avoir pu acheter un souvenir à un marchand ambulant car je n'avais pas du tout de pesos.
Et là lors de nos dernières croisières dans les Caraïbes et Bahamas, pour certaines visites culturelles nous avons dû payer en $ Caraïbes (donc aller en chercher à un distributeur)...et l'endroit où ils étaient le plus désagréable, c'était au musée Franck Perret (sombre "arnaque" (y'a rien à voir vraiment et ils étaient vraiment relou, n'y allez jamais) en Martinique où ils nous ont fait aller chercher des euros.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 10:50

Sinon oui la devise sur le bateau est le $ US, tout te sera facturé ainsi. Comme dit précédemment, à l'arrivée au check-in tu lieras une carte de crédit à ta carte de chambre (Key to the world) et la somme finale te sera prélevé à la fin de la croisière, en dollars. Tu peux aussi ne pas lier de carte, mais tu dois verser un minimum (désolée je ne sais pas de combien je ne l'ai jamais fait) de cash sur ton compte à bord et dès que celui-ci est épuisé il faut en remettre (ta KTTW ne marchera plus pour payer des extras).

Pour les excursions, si tu passes par DCL, tu auras un jour d'ouverture du check in online + des réservations, jour qui change selon ton statut Castaway Club (rien, silver, gold, platinum). Si tu es certaine de vouloir faire des excursions précises, il vaut mieux les réserver dès l'ouverture des résas, car oui c'est possible que certaines soient sold out (surtout que dans ton cas de first timer, les autres rangs du clubs auront déjà pu réserver avant toi).
Pour le cas où une excursion est sold out en ligne, n'espérez pas, ils ne gardent pas de places pour réserver sur le bateau (pas comme le Palo et Remy, les restaurants en plus). Vous pouvez juste regarder tous les jours si des places se libèrent en ligne, en cas d'annulation d'autres personnes.
Mais vous pouvez toujours voir ce qu'il reste comme excursions DCL dispo à bord et les réserver sur place.

N'oubliez pas que les excursions DCL ce n'est pas Disney qui les fait, ils les "sous-traitent" au tour operator locaux en se faisant une jolie marge dessus, mais ils les ont testées (normalement huhu). L'avantage principal c'est que si l'excursion revient en retard, le bateau est obligé d'attendre ses participants.

Si tu les organises toi-même (ce que nous faisons la plupart du temps), bha c'est quand tu veux. Faut juste prévoir une marge de retour au bateau à temps. Mais c'est surtout moins coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 12:39

minnie1373 a écrit:
Bonjour, une question pour les croisières en Méditerranée , je suppose que tout est dollars sur place?
Pour les exursions, doit on réserver avant ou sur place?
Merci pour vos réponses
Chewbette a déjà tout dit mais je voulais juste rajouter que tu peux trouver la liste de toutes les excursions possibles (appelé "port adventures") sur le site de la DCL (si tu veux passer par Disney), j'ai vu que tu voulais partir en août de cette année sur un autre topic, je ne sais pas à quelle date exactement tu partiras mais l'ouverture des réservations pour les excursions devraient démarrer courant Mai Wink

Edit : je viens tout juste d'avoir la réponse suite à mon mail envoyé à la DCL pour les histoires de passeport et je pense qu'elle a juste fait un copier/coller de ce qui est déjà indiqué sur le site [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 458193 :

Citation :
All travelers, including children, require a valid passport for sailings from a non-United States port, including but not limited to Barcelona, Copenhagen, Dover, Vancouver and Venice.

The following guidelines are based on government regulations, which are subject to change at any time. It is your responsibility to check with your travel agent, government agency, embassy or consulate to ensure that you have all the proper documentation to board the ship and enter each of the countries on the ship's itinerary.

In addition:

*Many countries require an entry visa based on your nationality. It is each Guest's responsibility to identify and obtain all the necessary visas before commencing the cruise.

*Because requirements may vary, please contact your local consulate or embassy for more information on required travel documentation for the port of embarkation and all ports of call during the cruise.

For the most up-to-date list of applicable countries for the Visa Waiver Program and ESTA registration requirements, you may find this on the Department of State’s website: http://travel.state.gov/content/visas/english/visit/visa-waiver-program.html.


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 15:22

lelie a écrit:


Edit : je viens tout juste d'avoir la réponse suite à mon mail envoyé à la DCL pour les histoires de passeport et je pense qu'elle a juste fait un copier/coller de ce qui est déjà indiqué sur le site [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 458193 :


ca ne resoud pas le flou

c'est visiblement une réponse "standard" (genre tu clique sur des mots clés et ca te genere les phrases dans le mail de réponse)

DCL est une compagnie US et donc il est fort à parier que leur réponse soit à la base prevue pour un public US, necessitant un passeport

c'est pour cela qu'ils se dedouanent dans le deuxieme paragraphe en indiquant qu'il est de la responsabilité du voyageur de s'assurer qu'il a les documents necessaires pour l'entrée dans chaque pays visité.

or, si on est citoyen européen, on a pas besoin d'un passeport pour entrer dans un pays européen, une CNI suffit.

Mais il y a aussi juste avant le "pour embarquer" et c'est la ou reste le flou de savoir si à ce moment la ils vont pas demander un passport pour monter à bord, meme si tu n'en as pas besoin pour debarquer.

Je vais peut etre dire une grosse betise, mais les bateaux DCL battent pavillion Bahaméen.
Les Lois maritimes indiquent que les Lois en vigueur à bord d'un bateau sont celles du pays dont ils battent pavillion
donc, techniquement, (et à moins qu'un juriste me contrdise) monter à bord d'un bateau DCL est soumis aux lois Bahaméennes, donc necessité de passeport ... ??? encore une fois c'est peut etre une enorme betise que je dis.

ETA : ca doit etre une betise, parce que MSC est enregistré au Panama, et c'est CNI pour l'europe.


Spoiler:

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 3ont4Q


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 1524898809 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 1533279605  [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 15:58

Bonjour Smile

Pour notre part nous avons rappelé la DCL aujourd'hui mais au numéro UK cette fois.
Il nous ont dit d'emblée que le passeport n'était pas obligatoire pour monter a bord mais qu'en fonction des pays la douane peut nous interdire de débarquer et l'on doit se renseigner à l'ambassade de France de chaque pays pour savoir si la CNI suffit.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 10:28

Merci beaucoup yopayan et Chewbette pour vos reponses.

Je vais voir comment je m'organise alors ...je prendrai surement des dollars et ma CB ou on prendra celle de ma mere et on laissera l'autre a bord...et sinon au Mexique la ou vous etes alles, les prix sont indiques en pesos et en dollars americains a la fois ou seulement en pesos et le vendeur te fait une conversion un peu chelou a son avantage  Wink ?

Autre truc qui m'inquiete c'est que je voudrais vraiment faire les Dunn's River Falls en Jamaique mais il faut apparemment laisser ses affaires (argent/CB/passeport) quelque part avant d'escalader la cascade car on ressort trempe de la et ca ne me rassure pas surtout que j'ai lu pas mal de trucs pas tres positifs sur l'attitude des guides/marchands a cet endroit-la. Quelqu'un a deja fait l'excursion? Qui garde l'argent/les sacs? Une personne ou il y a des lockers ?


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 13:58

Makeda a écrit:
Bonjour Smile

Pour notre part nous avons rappelé la DCL aujourd'hui mais au numéro UK cette fois.
Il nous ont dit d'emblée que le passeport n'était pas obligatoire pour monter a bord mais qu'en fonction des pays la douane peut nous interdire de débarquer et l'on doit se renseigner à l'ambassade de France de chaque pays pour savoir si la CNI suffit.
C'est-à-dire juste l'Espagne et l'Italie... et encore une fois je ne vois pas quel intérêt ils auraient à réclamer des passeports mais j'ai l'impression que la DCL essaye juste de se décharger de toute responsabilité en cas de problème  Rolling Eyes
Tu souhaitais partir quand?

Silvia a écrit:
Autre truc qui m'inquiete c'est que je voudrais vraiment faire les Dunn's River Falls en Jamaique mais il faut apparemment laisser ses affaires (argent/CB/passeport) quelque part avant d'escalader la cascade car on ressort trempe de la et ca ne me rassure pas surtout que j'ai lu pas mal de trucs pas tres positifs sur l'attitude des guides/marchands a cet endroit-la. Quelqu'un a deja fait l'excursion? Qui garde l'argent/les sacs? Une personne ou il y a des lockers ?
Je ne connais pas ces destinations mais il existe des pochettes étanches à porter autour du cou pour éventuellement garder les papiers importants, ça peut éventuellement être une solution si vraiment rien de sécurisé n'existe sur place Question
Par contre j'avoue que j'en ai une mais je n'ai jamais osé m'en servir donc je ne sais pas si c'est fiable ces pochettes Embarassed


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 14:14

lelie a écrit:



Je ne connais pas ces destinations mais il existe des pochettes étanches à porter autour du cou pour éventuellement garder les papiers importants, ça peut éventuellement être une solution si vraiment rien de sécurisé n'existe sur place Question
Par contre j'avoue que j'en ai une mais je n'ai jamais osé m'en servir donc je ne sais pas si c'est fiable ces pochettes Embarassed

Merci lelie, je vais peut-etre fureter du cote de cette idee-la (... vais voir sur Amazon pour voir a quoi ca ressemble)... bon il ne te reste plus qu'a faire l'experience pour moi d'aller sous ta douche avec tes papiers dans ta pochette pendant une heure et tu ressors et tu me dis ce qu'il en est...? Razz [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 329135


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 16:38

lelie a écrit:
C'est-à-dire juste l'Espagne et l'Italie... et encore une fois je ne vois pas quel intérêt ils auraient à réclamer des passeports mais j'ai l'impression que la DCL essaye juste de se décharger de toute responsabilité en cas de problème  Rolling Eyes
Tu souhaitais partir quand?
Je pense comme toi, c'est juste pour ne pas avoir de soucis.
Nous avons donc réservé pour la croisière du 20 Août 2016 en partance de Barcelone et les escales se feront donc en Italie et en France (au moins là on est sûr de pouvoir débarquer [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 153419 )


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 22:13

Bonsoir, j'ai une question pour les connaisseurs, le brunch du Palo c'est tout les soirs ou seulement le dimanche ?
Est il nécessaire de réserver longtemps à l'avance ? Merci.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor

Alf_Hathor

Féminin
Âge : 35
Messages : 526
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 10:01

Le brunch c'est pas le soir c'est le matin/midi. Tu peux aussi réserver le dîner du soir au Palo mais c'est deux choses différentes.
Il me semble que normallement c'est tous les jours en mer le brunch et que le dîner c'est tous les soirs.
Nous on réserve en général quand nos créneaux de resa s'ouvrent mais tu peux encore trouver des créneaux à bord, perso on a jamais essayé.


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 11:38

Comme Alf_Hathor l'a dit le brunch c'est genre 10h-14h et ce n'est que pendant les jours en mer. Ces brunch sont très demandé et partent dès l'ouverture des créneaux en ligne, et souvent il n'y en a même déjà plus pour quand les créneaux silver et first timer ouvrent (ce fût le cas pour notre croisière Norvège de 2015, où nous étions Silver et il y'avait quand même 2 jours en mer). Ils gardent effectivement des créneaux pour réserver à bord, mais il faut y aller directement à l'embarquement, tu trouveras le lieu et l'heure dans le Navigator qui te sera remis au check-in. Et même y aller avant afin d'être dans les premiers dans la file d'attente.

Sinon oui il y'a des dinner tous les soirs et c'est beauuucoup plus facile d'obtenir un créneau. Smile
Ne pas oublier que c'est un supplément de 30$ par personne, que ce n'est que pour les adultes (+18ans) et qu'il faut aussi laisser du tips à ton serveur en supplément (18% en moyenne, nous on laisse souvent plus).
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 22:12

Merci beaucoup pour toutes ces informations Smile Les tips sont obligatoires c'est ça ? Mais lors du Brunch on se sert tout seuls non ?


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 22:43

Le brunch au Palo est une expérience plus unique, plus luxe, il y a également un dress code pour y aller (pas de short, pas de tongs, pas de débardeur, etc..). Ton serveur va s'occuper de toi, te raconter un peu l'histoire du Palo si tu y vas pour la première fois, te présenter toutes les différentes parties du buffet où tu peux en effet aller te servir par toi-même, mais il te servira tes boissons à table, et pour les divers plats chauds aka les plats principaux et certains desserts chauds/spécialités, tu devras les lui commander et il te les servira, et c'est lui qui débarrasse tes assiettes...  C'est comme aux USA, les pourboires sont une grande partie de leur salaire, le service n'est pas compris dans le tarif, donc oui c'est "obligatoire".



une review:

http://www.disneycruisemomblog.com/palo-brunch-on-disney-cruise-line/
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 23:20

Merci encore Smile


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 23:51

Comment on donne des pourboires au fait ? Faut retirer des dollars quelque part ?


Edit : Je viens de voir que la banque nous avait pris 286€ de frais d'opération hors UE... Génial...


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 9:14

C'est normal, tu paies en euros mais la compagnie est en amerique donc la transaction se fait en dehors de l'UE Wink.

Pour les pourboires du palo, a la fin de ton repas, ton serveur te rapporte une note sur laquelle tu pourras ecrire le montant que tu souhaites laisser. En suite, celui-ci sera rajouté à ta note et tu paiera tout en meme temps a la fin de la croisière.

Pour les autres pourboires, ils sont pré-définis en fonction du nombre de personnes dans la cabine. A ta guise ensuite de donner plus ou moins. Avant la fin de la croisière on te remet des enveloppes ainsi une feuille avec ce que te coute chaque pourboire, afin que tu puisses remettre a chaque personne en main propre.
Les sommes sont portées sur ta key to the world et tu es debité sur la CB choisie pour regler.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 17:00

Makeda a écrit:
Comment on donne des pourboires au fait ? Faut retirer des dollars quelque part ?


Edit : Je viens de voir que la banque nous avait pris 286€ de frais d'opération hors UE... Génial...


286€ ??? Waouh, c'est pas normal, non ?
En principe c'est une somme forfaitaire beaucoup moins élevée, de mémoire...


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 7:07

Makeda a écrit:
Edit : Je viens de voir que la banque nous avait pris 286€ de frais d'opération hors UE... Génial...

C'est vraiment scandaleux affraid. Je n'ai jamais eu ce type de frais en Belgique, seule une commission de change est appliquée.

Pout éviter les mauvaises surprises à l'avenir, voici un comparatif:
http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/achat-carte-bancaire-etranger.php
Avec en particulier:
Citation :
Certains établissements appliquent un plafonnement de ces frais qui permet ainsi de limiter le coût des paiements dont le montant est important. C’est notamment le cas du CIC avec un maximum de frais de 8,15 € ou de la majorité des Caisses d’Epargne qui appliquent un plafond de facturation entre 6,25 et 6,70 €.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Screenshot-202208     [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 11:15

Oui exactement je suis partie à New York l'an dernier et j'ai payé la somme forfaire plafonnée à ma banque : la Bnp (moins de 30€)


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 11:56

Je suis en train de regarder ma réservation pour la croisiere et il me propose deux choses :
- une barrière de lit pour mon fils de 8 ans ???
- de manger au premier service plutot qu'au deuxième, votre avis ? (Sachant qu'on aime prendre notre temps, prendre un apéritif (sans alcool !) avec notre fils avant le dîner)


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 32 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-