AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 22 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 27 Oct - 9:18

Vous ne voyez l'innovation que du point de vue attractions, le parc Disneyland innove chaque année en proposant des nouveaux spectacles ou des saisons qui cartonnent. Certe, une nouvelle attraction serait la bienvenue au PDL mais la fréquentation actuelle est réellement portée toute l'année par l'offre d'entertainment et il n'y a plus de réelle période creuse depuis 3 ans.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 27 Oct - 9:46

Parkatm a écrit:
Je partage l'avis concernant le fait que le PDL restera toujours le parc le plus fréquenté. Pour les visiteurs lambdas, Disney, c'est avant tout la magie, le château, et rien que pour ça, le royaume enchanté sera toujours le premier parc dans chacun des resorts même si ceux-ci n'évoluent pas tant que ça.
En témoigne les chiffres de la fréquentation du theme index :
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Annota10

En Floride, 1er parc Magic Kingdom, le suivant AK avec 7 millions de visite en moins.
En Californie, 1er parc Disneyland, DCA a 2 fois moins de visiteurs.
A Tokyo, 1er parc Tokyo Disneyland, TDS est 3 millions derrière alors qu'il est beaucoup plus réussi et beaucoup plus beau que Tokyo Disneyland !
En France, même tableau avec 4 millions d'écart.

Surtout qu'en France, l'extension ne va pas particulièrement résoudre les problèmes de cohérence des studios, donc même pour les fans, difficile également de préférer le second parc, même après l'extension. On pourra préférer ces attractions, mais un parc ne se résume pas qu'à ses attractions.

Le tableau est clair , on comprends vite pourquoi Disney n’investit que dans les WDS:

C'est le pire parc Disney en fréquentation , circonstance aggravante il est derrière 2 autres parcs de sa zone donc hors podium c'est clairement un camouflet.

Sinon concernant le sous investissement et la dynamique "supposée" du PDL:

2018
DLP : 9 843 000
EP : 5 720 000
Efteling : 5 400 000
WDS : 5 298 000

2015
DLP : 10 360 000
EP : 5 500 000
Efteling : 4 680 000
WDS : 4 400 000

2010
DLP : 10 500 000
WDS :4 500 000
EP : 4 250 000
Efteling :4 000 000

2005
DLP : 10 200 000
EP : 3 950 000
Efteling : 3 200 000
WDS : 2 100 000

Ça ce passe de commentaires ...


Dernière édition par EGF le Dim 27 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 27 Oct - 13:22

Je suis déjà étonné de voir ce parc dans le classement mondial car ce n'est ni un bon parc familial, ni un bon parc à sensation..
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 27 Oct - 15:24

Les saisons c'est un bel effort c'est vrai, mais bon ça fait partie du standard d'un parc d'attraction de ce niveau. On devrait pas se féliciter d'en avoir.
Avoir de l'animation perpétuelle dans le parc, c'est certes réussi et au meilleur niveau, mais c'est une évidence. Heureusement qu'il reste un peu d'event au PDL, c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 27 Oct - 16:38

Niveau fréquentation, on est en forte progression ou pas ? Sachant qu’il reste encore Halloween et Noël c’est à dire les saisons les plus fréquentées...

Je pense que la fréquentation du PDL va sûrement se stabiliser autour des 10,5/11 alors qu’avec l’extension au WDS on pourra s’attendre à 7 ou 8 millions. C’est juste l'écart qui va se resserrer et c’est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 27 Oct - 20:35

Talloe a écrit:
Niveau fréquentation, on est en forte progression ou pas ? Sachant qu’il reste encore Halloween et Noël c’est à dire les saisons les plus fréquentées...

Je pense que la fréquentation du PDL va sûrement se stabiliser autour des 10,5/11 alors qu’avec l’extension au WDS on pourra s’attendre à 7 ou 8 millions. C’est juste l'écart qui va se resserrer et c’est une bonne chose.

Rendez-vous dans un an pour le savoir hin. Je te rappelle que les exercices de DLP, c'est du 1er octobre au 30 septembre. On est à peine au début de l'exercice 2020 donc Wink

Sinon, merci à EGF du rappel des chiffres... bien la preuve qu'on a encore largement de la réserve de capacité au Parc Disneyland (les problèmes actuels, c'est la conjoncture de problèmes d'organisation des réhabs et de pannes non-prévues, dans une période de l'année de plein total). On dimensionnement pas une infra pour 15 jours max de gros rush sur l'année.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 27 Oct - 20:41

auxi a écrit:
Je suis déjà étonné de voir ce parc dans le classement mondial car ce n'est ni un bon parc familial, ni un bon parc à sensation..

Ce niveau de mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 27 Oct - 20:52

Ce genre de classement a donc aucun sens sans si l’on ne connaît pas les exercices fiscaux des différents parcs.

@JC Denton Non c’est la simple vérité. Ce n’est pas un beau parc et en plus de ça les coaster ne sont pas intéressant sans parler de la petitesse et l’étroitesse du parc ce qui nous donne pas vraiment envie d’y rester.

Cedar Point est très laid mais il dispose d’une grande offre et de bon coaster sans oublier le cadre exceptionnel (situé sur une presque île et donc entouré d’eau).

Je ne vois malheureusement aucun atout au WDS, peut-être la ToT pour les sensations. En terme de DR c’est la grosse catastrophe (Bad show total pour RAT). Le reste n’en parlons pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17395
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 27 Oct - 21:41

Citation :
bien la preuve qu'on a encore largement de la réserve de capacité au Parc Disneyland (les problèmes actuels, c'est la conjoncture de problèmes d'organisation des réhabs et de pannes non-prévues, dans une période de l'année de plein total). On dimensionnement pas une infra pour 15 jours max de gros rush sur l'année.
1) Le PDL est saturé bien plus que deux semaines par an et il ne faut pas oublier que la comptabilisation des visiteurs se fait pour le premier parc dans lequel le guest entre. Or, beaucoup parmi ceux qui commencent la journée aux WDS la terminent au PDL (qui reçoit donc dans les faits bien plus que les 10 millions annoncés.... chiffres au demeurant qui n'ont rien d'officiel, Disney n'ayant jamais communiqué sur la répartition)
2) parler de "conjoncture de problèmes" alors que ça fait 5 ans que le PDL n'est jamais opérationnel à 100% (y compris en été) est vraiment erroné. Le programme de réhabilitations est une bonne chose, mais il fait qu'il n'y a plus jamais une période où le parc est à 100%. Autopia, Indy et le railroad fermés en même temps, oui, ça fait beaucoup. Et quand ceux-ci rouvriront, c'est Buzz qui fermera durant 7 mois. Sept mois durant lesquels d'autres rides auront leur rehab annuelle et où on aura donc Buzz fermé, mais le plus souvent avec une autre grosse attraction en même temps (BTM, SM, POTC et HM fermeront logiquement tous à un moment donné durant la période de rehab de Buzz). ça fera sur ces périodes là deux e-tickets fermés en même temps. estimer qu'un parc qui n'est déjà pas le plus fourni des MK en attractions majeures peut se passer de 2 e tickets simultanément - et au regard des tarifs pratiqués - me semble surréaliste
3) En dehors des soucis de capacité, il y a simplement le degré de satisfaction des guests et l'attrait que représente un nouveau ride. J'entends de plus en plus de gens qui se plaignent qu'il n'y a rien de neuf depuis des années. Les rehabs et les changements de saison ne sont pas perçus comme de vraies nouveautés pour le guest lambda. Et dans l'absolu, se dire qu'on va arriver aux 30 ans de SM sans qu'il y ait eu un ride supplémentaire, ça laisse songeur.

Tout ça fait qu'un ride supplémentaire au PDL devrait bien être une priorité et que Disney se trompe en ne le faisant pas et en estimant que les visiteurs se satisfont de la même chose depuis 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 27 Oct - 22:23

Non, la 1ère entrée dans chaque parc est comptabilisée, le guest qui visite les WDS puis le PDL dans la même journée comptera pour une entrée dans chaque parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 3:09

Non c'est Mr Freddy qui a raison il me semble.

Un guest qui a un ticket deux parcs ou un pass annuel est enregistré uniquement dans le premier parc qu'il visite si les choses n'ont pas changées.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 3:30

Quelqu'un connait le nom du show designer qui a conçu Fantasmic ? C'est vraiment le meilleur show nocturne des parcs Disney .J'aimerai bien que ce charmant Ima mette le nez dans le futur show du lac des WDS .
J'ai vu une vidéo sympa pour Fantasmic a DC : ils installent les barges de pyros ,font les tests projecteurs,fontaines,sortie de trappe du système de diffusion audio et lights shows ,ect en pleins jours a la vue des guests .
Enfin ,bref pour revenir aux wds ,ils ont vraiment l'occasion d'envoyer du lourd !!! Et pour la pyro sur Fantasmic par exemple ,c'est de la pyro basse,sans bruit,pour l'essentiel .Il peuvent donc y mettre un peu de pyro sans problème pour les riverains.Il y en a un peu assez des shows de mapping ,pyro sans vie .
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3073
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 9:05

Le discussion sur la comptabilisation des entrées a déjà eu lieu, il me semble....
Je ne me souviens plus de la totalité des échanges, mais de mon point de vue, il y a deux parcs à DLP, et chaque 1e entrée dans un parc doit être comptabilisée pour connaître exactement le nombre de visiteur de chacun d'eux, et non pas le nombre de visiteurs de la destination touristique. Mais c'est un autre débat....

Au niveau investissement, je reste persuadé que tant que les WDS ne seront pas "terminés" dans leur phase d’agrandissement "2 milliards", il est impossible qu'il y ait d'autres nouveauté.
L'impact des nouveaux WDS sur la fréquentation décidera de l'avenir, je pense.
Soit le nombre total de visiteurs augmente, et ça ne changera rien aux durées de file d'attente, soit la répartition des visiteurs sera différente (et la durée de visite dans les WDS), sachant que le souhait est plutôt d’augmenter le nombre total de visiteurs.
Si DLP arrive à atteindre ses objectifs, ils devront en effet décider de nouveautés pour attirer encore plus en absorbant l'augmentation. Sinon, ils devront tabler sur d'autres moyens pour y parvenir (nouvelles saisons, animations...) mais la solution n'est pas obligatoirement d'ajouter systématiquement de nouvelles attractions


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 9:27

Epic-say a écrit:
Non c'est Mr Freddy qui a raison il me semble.

Un guest qui a un ticket deux parcs ou un pass annuel est enregistré uniquement dans le premier parc qu'il visite si les choses n'ont pas changées.

C'est un débat qui a déjà eu lieu sur un autre sujet il n'y a pas très longtemps il me semble... Il en ressortait que c'était la première entrée dans chaque parc qui était comptabilisée. Quelqu'un peut confirmer ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 425715
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 11:25

zelko a écrit:
Quelqu'un connait le nom du show designer  qui a conçu Fantasmic ? .

C'était Barnette Ricci (https://d23.com/walt-disney-legend/barnette-ricci/) Mais elle est à la retraite depuis 2013. Après si Steve Davison nous propose à nouveau quelque chose dans la veine de World of Color, ou de notre Disney Dreams, on va pas cracher dessus.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 12:23

J'ai l'impression que le lac va être trop grand pour que Fantasmic puisse être joué sans qu'il y ait une ile au milieu pour qu'on puisse bien voir les persos (déjà qu'en Californie je les trouve loin).

Par contre je rejoins Jake pour un show type World of Color qui s'adapterait bien sur une grande surface.
On peut même imaginer quelque chose à 360 avec des écrans d'eau sur plusieurs côté pour maximiser la vue du public.
Pas besoin d'artifices trop lourd, un beau spectacle de fontaine peut être top (Non je ne parle pas des Fantasia Garden ! Laughing)


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 12:30

Jake Sully a écrit:
zelko a écrit:
Quelqu'un connait le nom du show designer  qui a conçu Fantasmic ? .

C'était Barnette Ricci (https://d23.com/walt-disney-legend/barnette-ricci/) Mais elle est à la retraite depuis 2013. Après si Steve Davison nous propose à nouveau quelque chose dans la veine de World of Color, ou de notre Disney Dreams, on va pas cracher dessus.
Steve Davison tu peux faire une croix dessus, tant que ce sont les supérieurs qui décident du contenu. Ça fait déjà une bonne paire d'années où il ne fait que des shows "moyens".
Le dernier bon show fait par sa part c'est Once Upon A Time. Pour te donner une idée, il était aussi en charge d'Illumination.
Sinon à côté tu as des projets ambitieux made in Michael Jung, comme Hapilly Ever ou Rivers of Light (récemment gâché par les hautes sphères avec la nouvelle version).

Pour les WDS j'ai confiance. Le budget est là, les infrastructures sont inexistantes et restent à créer (donc spectacle fait sur mesure et presque sans aucunes contraintes). Le seul frein possible, c'est l'ambition des hautes sphères Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 458193
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 12:34

koalaxav a écrit:
J'ai l'impression que le lac va être trop grand pour que Fantasmic puisse être joué sans qu'il y ait une ile au milieu pour qu'on puisse bien voir les persos (déjà qu'en Californie je les trouve loin).

Par contre je rejoins Jake pour un show type World of Color qui s'adapterait bien sur une grande surface.
On peut même imaginer quelque chose à 360 avec des écrans d'eau sur plusieurs côté pour maximiser la vue du public.
Pas besoin d'artifices trop lourd, un beau spectacle de fontaine peut être top (Non je ne parle pas des Fantasia Garden ! Laughing)
Notre lac fera la même taille que celui de TDS où Fantasmic est joué (et très bientôt stoppé).
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 12:51

Les écrans d'eau sur Dreams, ce n'était franchement pas terrible ! A moins d'être parfaitement dans l'axe et sans vent, on ne voyait pas grand chose, c'était plus flou qu'autre chose.

Vous vous plaignez du manque de cohérence d'Illuminations mais World of Color, c'est pareil sauf qu'il n'y a même pas de pyrotechnie ! Je suis loin d'être hyper fan de WOC.
Un Fantasmic like, là ça serait très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 13:00

Je rejoins ton avis Fauna. J'ai aimé WOC pour le show, le scénario mais les écrans d'eau c'est d'un moche. Aussi on aperçois toutes les canalisation sous le lac la journée qui gâche un peu l'immersion.
Pour moi l'idéale c'est une parade fluviale nocturne (sans écrans) que du réel avec un joli jeux d’éclairage.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 K-vb-511Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 22:13

zobyeg62 a écrit:
Notre lac fera la même taille que celui de TDS où Fantasmic est joué (et très bientôt stoppé).

Merci pour l'info et la découverte de la version TDS, je connais la version californienne pour l'avoir vu et j'ai vu des images de la Floride où le show est sur une ile ou sur terre, mais je n'avais jamais vu cette version avec structures flottante et pour le coup oui je comprends comment on peut imaginer de l'avoir chez nous.

fauna a écrit:
Vous vous plaignez du manque de cohérence d'Illuminations mais World of Color, c'est pareil sauf qu'il n'y a même pas de pyrotechnie ! Je suis loin d'être hyper fan de WOC.

isanka a écrit:
Je rejoins ton avis Fauna. J'ai aimé WOC pour le show, le scénario mais les écrans d'eau c'est d'un moche. Aussi on aperçois toutes les canalisation sous le lac la journée qui gâche un peu l'immersion.
Pour moi l'idéale c'est une parade fluviale nocturne (sans écrans) que du réel avec un joli jeux d’éclairage.

Je parlais en effet d'un show type WOC, la storyline est inexistante (et encore vu la storyline qu'ils ont pondu pour Villainous à la Oogie Boogie Bash cette année, je me demande ce qui est mieux), mais je trouve le concept top et on passe un bon moment.
J'ai été impressionné par les jeux de jets d'eau et ce qu'ils en faisaient. J'ai pas eu trop de problème de vent quand je l'ai vu, donc l'image sur les écrans d'eaux n'était pas parfaitement net, mais ça faisait le job.

Après si un Fantasmic est possible, oui ce serait le must je suis d'accord...


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 28 Oct - 22:42

fauna a écrit:
Les écrans d'eau sur Dreams, ce n'était franchement pas terrible ! A moins d'être parfaitement dans l'axe et sans vent, on ne voyait pas grand chose, c'était plus flou qu'autre chose.

A ceci prêt que les écrans de Dreams étaient à 5-6 mètres au dessus du sol, afin d'être vu en hauteur pour tous, (ce qui fait que oui, ils étaient déstabilisés par les courants d'airs)... que les potentiels d'eau du lac (type WoC) seraient situées au niveau du lac, et en contre-bas par rapport au niveau du sol autour (le lac étant construit dans une cuvette, ce qui protégerait de fait les écrans des déstabilisations par les courants d'airs). Au final, t'aurait pas du tout le même rendu, pour une même technique utilisée.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mar 29 Oct - 13:37

Jake Sully a écrit:
zelko a écrit:
Quelqu'un connait le nom du show designer  qui a conçu Fantasmic ? .

C'était Barnette Ricci (https://d23.com/walt-disney-legend/barnette-ricci/) Mais elle est à la retraite depuis 2013. Après si Steve Davison nous propose à nouveau quelque chose dans la veine de World of Color, ou de notre Disney Dreams, on va pas cracher dessus.

Merci Jake . Pour les écrans d’eau ,je suis pas fan non plus mais comme tu l’as expliqué si ils sont à l’abris du vent et qu’on voit parfaitement bien ,why not. Pour ce qui est décors ,c’est sur que ça sera pas le cas (quoi que des décors sur barges ,c’est pas impensable) Moi ,je pensais surtout aux barges illuminées style Msep avec personnages et qui défilent sur le lac pendant le show, c’est tellement beau avec le reflet sur l’eau) Ils se serviront sûrement de l’existant (la zone Frozen) pour y diffuser du mapping . Ça dépendra de l’axe de vision du show,si il est à 360 degrés ceux qui se trouveront devant le lac avec Frozen dans le dos ,ça sera pas le top. Mais bon ,on a aucune info sur ce show nocturne. Ils ont de quoi proposer du lourd surtout en partant de zéro avec un lac à construire et mettre les infrastructures pour .
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mar 29 Oct - 13:56

Mon idée du show sur le lac 360°

Un lac couvert de brume. Un éclairage rouge avec un effet d'éclairs angoissants. Quand soudain le volcan Te Ka sort du milieu du lac miraculeusement avec des coulés de lave à 360°.
Là apparaissent via des bateaux plusieurs personnages Disney afin de combattre Te Ka. Des explosions, des jets d'eau sortis du lac, une bataille multicolore prend vie.
Te Ka se transforme en Te Fiti.
On applaudit
Merci d'avoir visité notre parc.

Laughing


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 K-vb-511Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mar 29 Oct - 13:59

isanka a écrit:
Mon idée du show sur le lac 360°

Un lac couvert de brume. Un éclairage rouge avec un effet d'éclairs angoissants. Quand soudain le volcan Te Ka sort du milieu du lac miraculeusement avec des coulés de lave à 360°.
Là apparaissent via des bateaux plusieurs personnages Disney afin de combattre Te Ka. Des explosions, des jets d'eau sortis du lac, une bataille multicolore prend vie.
Te Ka se transforme en Te Fiti.
On applaudit
Merci d'avoir visité notre parc.

Laughing

Ah oui ,j’avais oublié qu’ils pouvaient mettre des infrastructures escamotables sous le lac .
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-