Accueil1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Vide1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Jeu 28 Mar 2019 - 21:13

Il sera desormais interdit de fumer dans les parcs americains, avec suppression des zones fumeur dans les parcs (des zones fumeurs seront ammenagées à l'exterieur des parcs
Des zones fumeurs restent dispo dans les hootels et disney springs

Parralelement des restrictions seront mises en place pour la taille des poussettes (afin d'interdire les gros wagons et charrettes

la glacen en vrac (genre je remplis la glaciere de glace pour tenir au frais les boissons) est intedite. Il est recommandé d'utiliser des ice packs (les accumulateurs de froids)

prise d'effet le 1er mai


1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Screen10

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Screen11

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Screen12






Spoiler:

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 3ont4Q


1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1524898809 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1533279605  1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Jeu 28 Mar 2019 - 21:53

Bonnes choses dans l'ensemble...
Perso, je suis non-fumeur et je n'encourage certainement pas à fumer. Néanmoins, je trouves cela un peu sévère d'imposer de fumer uniquement à l'extérieur des parcs... En sachant qu'en milieu extérieur (à l'exception des files d'attente etc) on n’incommode pas trop les autres si on est un minimum civilisé... Les espaces fumeurs dans les parcs étaient selon moi une bonne chose...

Bon, je ne veux pas ouvrir un débat sur lequel chacun restera de toute façon sur sa position et de toute façon, si on va dans les parcs, c'est qu'on accepte le règlement ;-)

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 333622
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 5:01

C'est franchement une bonne chose mais je suis étonnée car le peu de zones fumeurs présentent sont archi respectées de la part des Guests....C'est surtout à DLP qu'il faudrait une interdiction totale de fumer parce que là, pour le coup, rien n'est respecté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 6:25

Ça ne rigole plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 13:51

Si je dis que c'est encore une info qui aurait dû être mise dans le sujet sur les infos pratiques des parcs au lieu d'ouvrir un sujet exprès on va encore me dire que non, c'est important d'avoir un sujet spécial juste pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 14:46

Ce que moi je vais dire en tout cas c'est que tu n'es pas modératrice de ce forum et que si un sujet te dérange, ou si la manière de le poster ne te convient pas, bha ne lis pas et passes au sujet suivant et ce sans aucune animosité de ma part (les joies de l'écrit).

Pour moi c'est une grosse news et en effet peut mériter un nouveau post (et on sait que je ne suis pas celle qui défend tarf hein Razz ) et le rendre visible ici, surtout que dans des récents TR certains fumeurs se plaignaient déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 16:41

Donc si je résume ce qui s'est déjà passé régulièrement sur le forum et ton raisonnement, la seule personne non modérateur qui n'a pas le droit de dire qu'il vaut mieux poster dans les sujets dédiés au lieu d'ouvrir un nouveau sujet c'est moi. C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 17:39

Pff tu poses une question (déjà très orientée mais bon), je te réponds et après tu te vexes. Fallait peut-être ne pas la poser Wink.
M'enfin je te souhaite déjà un très bon weekend à profiter du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 19:58

Juste une précision: la dry ice, c'est la carboglace, celle qui fait de la fumée quand on l'a met dans un liquide. C'est très très très froid (-78°C) et assez dangereux quand mal maitrisé (cela peu provoquer des explosions de containers à cause de la dilation des gaz, des asphyxies dans des endroits mal ventilés et des perforations stomacales si on en avale même un tout petit morceau. Donc le mettre dans des boissons n'est vraiment pas l'idée du siècle).
Plutôt une excellente chose de l'interdire....


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 21:10

Et il y a déjà eu un précédent en 2013 avec une double explosion à Disneyland, la première à un charriot de vente de Mickey's Toonwtown et la seconde dans une poubelle à proximité. ¨

Citation :
Two water bottles containing dry ice, the combination can create a "dry-ice bomb". Dry-ice bombs “are inherently unstable,” depending on containers used and several other factors.

Personne n'avait été blessé mais il y a toujours un risque, surtout au milieu de la foule d'un parc à thème comme Disneyland, de graves brûlures et de dommage auditif. Et Disney semble très préoccupé par le nombre de visiteurs que Star Wars : Galaxy's Edge va apporter dans son parc californien et la gestion de cette foule.

Sans oublier que Disney a confirmé, allant de pair avec l'interdiction :

Citation :
Cups of ice cubes will be available at quick-service restaurants in the parks.

(tout comme des gobelets d'eau peuvent être obtenus gratuitement sur simple demande aux différents comptoirs de restauration rapide du parc lors de journées de grande chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Sam 30 Mar 2019 - 7:58

@Chewbette heureusement pour moi il en faut plus pour me vexer. Par contre je suis toujours épatée par la mauvaise foi de certaines personnes 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 53119


Pour la cigarette je pensais que c'était par rapport au (faible) risque d'explosion des cigarettes électroniques mais je vois qu'elles seront toujours autorisées dans les zones fumeurs. Comme j'avais eu l'impression à WDW que les gens respectaient vraiment les zones fumeurs je me demande ce qui a motivé ça (même si je n'ai pas aimé traverser par inadvertance la zone à cause de l'odeur, c'était quand même pas dramatique, et si j'avais fait attention je serais passée ailleurs).


Quant à la glace en vrac, c'est peut-être parce que c'est plus facile pour la sécurité de soulever des packs de glace que de fouiller le fond d'une glacière pleine de glace en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Sam 30 Mar 2019 - 8:02

Meril06 a écrit:
Si je dis que c'est encore une info qui aurait dû être mise dans le sujet sur les infos pratiques  des parcs au lieu d'ouvrir un sujet exprès on va encore me dire que non, c'est important d'avoir un sujet spécial juste pour ça ?

Pour expliquer la demarche

j'ai posté cette info dans plusieurs sujets generaux pour que l'info y soit retrouvée

mais, comme il s'agit d'une info "majeure" qui impacte un nombre significatif de DCPistes, j'ai fait un sujet special, non pas pour que ce sujet "vive" comme un sujet actif, mais pour que l'info soit visible en tant que telle dans le titre du sujet, pour au moins quelques jours.

C'est un peu le principe des bandeaux "breaking news" sur les chaines infos.

etant donné l'impact e cette nouvelle sur certains d'entre nous, il etait important de lui donner une visibilité, temporaire, superieure au fait de simplement la mettre dans un sujet que (soyons honnete) tres peu de gens lisent le premier post (et encore moins une info siutée dans le 300eme reply)

Ce sujet c'est donc le "gros titre" du journal, ca ne t'empeche pas de retrouver l'article dans les pages habituelles, mais ca permet une visibilité accrue pour une info qui est majeure.


Spoiler:

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 3ont4Q


1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1524898809 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1533279605  1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Sam 30 Mar 2019 - 10:09

Je viens quasiment plus sur ce forum et comment dire " rien ne change " c'est triste Bon  week end à tous Wink( j'en suis arrivé à ne même plus avoir envie de partager d'infos ici mais bon c'est pas grave 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 892973 )
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 4:43

Au Etats-Unis, on s'attend à ce que d'autres parcs d'attractions embrayent sur l'interdiction de fumer lancée par Disney.

En attendant, je viens de voir passer cela près de chez nous :  

Citation :
Fumer dans les parcs d’attractions belges (bientôt) totalement interdit

La saison des parcs d’attractions en Belgique commence la semaine prochaine, et presque tous les parcs d’attractions et animaliers ont durci leur politique concernant les fumeurs en dernière minute.

Il était déjà interdit de fumer dans les plaines de jeux et les files d’attente, à partir du 5 avril, on ne pourra plus fumer en présence d’un grand nombre de personnes, pendant un spectacle en extérieur par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 17:43

bon déjà n se calme un peu svp

Ensuite c'est une info certes pas majeure mais importante et qui doit, comme le dis tarf, avoir un minimum de visibilité.

Pour le moment je la laisse donc là.

Et à titre perso, bah moi la fumée en extérieur ça me dérange, suis-je le seul, j'en doute... Donc c'est une très bonne chose. Vivement que ça arrive chez nous d'ailleurs.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 19:39

À Anaheim, l'interdiction de fumer s'appliquera également à l'ensemble de Downtown Disney District.

À partir du 1er mai, les visiteurs désirant fumer devront sortir du périmètre de sécurité pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 23:42

A moins qu'ils aient déplacé les contrôles Downtown Disney District est déjà en dehors du périmètre de "sécurité" Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR Horlog11Jeu 4 Avr 2019 - 1:56

Les points de contrôles ont été déplacés fin 2016/début 2017 afin de pouvoir passer de Downtown Disney District aux parcs à thèmes (et l'inverse) sans devoir repasser à chaque fois par un contrôle de sécurité.

Des points de contrôles ont été installés à l'entrée de DTD en venant du Disneyland Hotel (entre ESPN Zone et Earl of Sandwich) et à l'entrée de DTD en venant du parking (entre ESPN Zone et Rainforest Cafe).

De l'autre côté (en direction du Disneyland Transportation Center/South Harbor Boulevard), il n'y avait pas eu de modifications.

A moins d'un nouveau changement depuis, Downtown Disney District se trouve donc dans le périmètre de sécurité comme l'a mentionné le journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World Resort en général - le coin des petites infos
» Le Journal des Parcs de Chronique Disney : l'actu des Parcs Disney qu'il ne fallait pas manquer !
» Que deviennent les ambassadrices Disney ?
» [Art] Les héros Disney deviennent des héroïnes!
» Outlet disney et marchandises disney hors des parcs à Orlando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-