AccueilPersonne à mobilité réduite et Poste à WDW VidePersonne à mobilité réduite et Poste à WDW VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Personne à mobilité réduite et Poste à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Empty
MessageSujet: Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 12:04

Bonjour à tous,

je m'envole vers WDW dans quelque jours et je souhaiterais savoir si des personnes connaissent les dispositifs mise en place pour les visiteurs à mobilité réduite?

A disneyLand Paris, je sais qu'il y a les cartes verte et le billet accompagnateur est ce qu'il existe la même chose à WDW?

Et petit question tout autre il y a t-il des ventes de timbres à WDW et des boites postale pour envoyer des cartes?

Si WDW à un timbre ou tampon personnaliser cela serait encore mieux Wink

Merci à tous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Empty
MessageSujet: Re: Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 12:26

Si tu te debrouille bien en anglais, la FAQ disneyparks est globalement bien faite : https://disneyparks.disney.go.com/blog/disney-parks-disability-access-service-card-fact-sheet/

En gros ce que ca dit sinon.

Il existe la bas une seul carte appelé "DAS" qui fonctionne globalement comme la carte orange (il n'y a pas d'équivalent carte verte), avec un rendez vous a aller chercher à l'entrée de l'attraction puis retour par la file FP+ à l'heure convenu (globalement égal au temps d'attente en stand by). Et on ne peut pas cumuler de rendez-vous.

Attention par contre les conditions d'obtentions du DAS sont assez spécifiques même si il n'a pas besoin de produire de certificats ou autres (législation américaine).
Pour pouvoir obtenir un DAS il faut que la pathologie "soit incompatible avec un temps d'attente prolongé même avec un moyen d'assistance" donc en gros toutes pathologies types fauteuil roulant, station debout pénible etc ne sont pas éligibles au DAS car l'ensembles des files sont aux normes handicapés et parfaitement accessible par fauteil roulant ou véhicule d’assistance électrique

Pour les boites postales je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Empty
MessageSujet: Re: Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 14:36



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Empty
MessageSujet: Re: Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 15:49

Brigade a écrit:

A disneyLand Paris, je sais qu'il y a les cartes verte et le billet accompagnateur est ce qu'il existe la même chose à WDW?

comme tu parles des bilelts accompagnateurs de DLP, ca me souleve une question ... tu as deja tes billets au moins ? j'espere que tu n'as pas l'espoir de les acheter sur place et d'avoir une reduc, deja parce qu'il n'y en a pas, que ce soit pour la personne handicappée, ou pour un accompagnant, mais surtout parce que, en combinaison du DAS, les FP+ vont etre tres importants, et il faut les reserver dans l'ideal 60 jours avant

donc cette reflexion me permet de te rappeler, si ce n'est pas deja fait, de reserver tes FP+ pour minimiser les temsp d'attente pour au moins 3 rides par jour

pour le DAS tu dois juste etre en mesure d'expliquer pourquoi il te serait benefique. Sachant que toute consideration de "stamina" genre je peut pas reste debout longtemps, recevra souvent la reponse "prenez un fauteuil roulant, la plupart de nos attractions sont accessibles"
il s'agit donc vraiment d'un systeme destiné principalement aux personnes qui ont un handicap non visible.
Tout le monde doit etre present pour le demande. Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, ca n'est pas une carte, mais c'est dematerialisé, et se trouvera sur ton MDX, au meme titre qu'un FP+, tu pourras l'utiliser soit via ton magic band, soit via ton billet RFID si tu n'as pas de magic band.

pour le fonctionnement, tout est detaillé dans le sujet dont Ker Mary a donné le lien

si tu as un permis de parking FR, et que tu pars dans quelques jours, il est trop tard pour demander un permis de parking temporaire floridien (à moins que tu partes dans plus de 15 jours)
je te deconseille fortement de te garer uniquement avec le permis francais. Ca passera la plupart du temps, mais si ca passe pas, c'est $250 d'amende + un eventuel passage à la fourriere (et les frais en plus)

Citation :
Et petit question tout autre il y a t-il des ventes de timbres à WDW et des boites postale pour envoyer des cartes?


il y a des boites aux lettres dans tous les hotels au niveau des ATM et telephones, (tu peut aussi le donner au front desk), ainsi que dans les parcs
tu peut acheter des timbres dans les boutiques des hotels, ainsi que dans une petite dizaine de boutiques dans les differents parcs. Tu devras acheter un timbre international qui coute actuellement $1.15
evites les cartes postales sans enveloppe, ca met souvent plus de temps à arriver (comptes une semaine, donc prevois de les envoyer des le debut de ton sejour pour ne pas etre rentré avant que les lettres arrivent Langue )


Citation :
Si WDW à un timbre ou tampon personnaliser cela serait encore mieux Wink

tu peut aller voir à city hall à MK, il est possible qu'ils apposent encore le tampon special, ensuite tu peut mettre ton courrier dans une des deux boites aux lettres qui se trouvent sur Main Street devant l'Emporium (accrochée à un reverbere)
mais rien ne garanti qu'ils le fassent encore.



Spoiler:

Personne à mobilité réduite et Poste à WDW 3ont4Q


Personne à mobilité réduite et Poste à WDW 1524898809 Personne à mobilité réduite et Poste à WDW 1533279605  Personne à mobilité réduite et Poste à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Empty
MessageSujet: Re: Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 16:03

ker mary a écrit:
sinon y a un poste ici

https://www.disneycentralplaza.com/t41020-wdw-demarches-et-astuces-pour-personnes-atteintes-d-un-handicap#2050403

j'avais vu celui la, mais il date de 2014 et en 5 ans ont peut dire que pas mal de chose peuvent changer...

Parce que  d'après le site de Lalou (j'ai pas eu le temps de le lire encore) toutes les files sont accessible au fauteuil or dans ton topic on dit que sur Soarin il y a des escalier mécanique avec un fauteuil sa peut-être compliqué.

Merci tarf pour ces réponses Wink

Et oui j'ai mes billet mais non je n'ai pas pris le FP+ why? ^^ Parce que je part avec d'autre personnes qui n'auront leur entré que le jours même car il rentre avec des entrés cast-members donc je n'ai pas réservé des attractions si eux ne peuvent pas les faire derrière sur le même créneau XD
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Empty
MessageSujet: Re: Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 16:16

Brigade a écrit:
Parce que  d'après le site de Lalou (j'ai pas eu le temps de le lire encore) toutes les files sont accessible au fauteuil or dans ton topic on dit que sur Soarin il y a des escalier mécanique avec un fauteuil sa peut-être compliqué.
Je te rassure toutes les attractions sont accessibles, il cependant certaines attraction pour lesquelles les chemins d’accès ne sont pas toujours visible d'ou la confusion qu'il peut y avoir au premier abord. Mais franchement pas de soucis à se faire concernant l’accessibilité.

Question, vous logez dans hotel disney avec tes amis CM ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Empty
MessageSujet: Re: Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 16:33

Yes Wilderness lodge
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Empty
MessageSujet: Re: Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Personne à mobilité réduite et Poste à WDW Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 16:36

Brigade a écrit:
ker mary a écrit:
sinon y a un poste ici

https://www.disneycentralplaza.com/t41020-wdw-demarches-et-astuces-pour-personnes-atteintes-d-un-handicap#2050403

j'avais vu celui la, mais il date de 2014 et en 5 ans ont peut dire que pas mal de chose peuvent changer...

y'a pas de changement majeur depuis la mise à jour (en rouge, deuxieme post du sujet) de juin 2015

juste un truc, lorsque tu valides un temps de retour sur une attraction, c'est le titulaire du DAS qui doit scanner son MB/ticket en premier, la tete de mickey passe au bleu, le CM valide, la tete de mickey passe au vert, et ensuite les autres membres du groupe peuvent scanner à leur tour

le titulaire du DAS DOIT rider, elle ne peut pas prendre de DAS pour les autres si elle ne fait pas l'attraction


Citation :
Parce que  d'après le site de Lalou (j'ai pas eu le temps de le lire encore) toutes les files sont accessible au fauteuil or dans ton topic on dit que sur Soarin il y a des escalier mécanique avec un fauteuil sa peut-être compliqué.

il y a bien des rampes pour aller jusqu'au theatre adapté (il y en a 3 pour soarin) par contre, il faut noter que le chemin des fauteuils roulants est beaucoup plus long que le chemin normal (qui est deja super long, lol)

pour les attractions les plus anciennes, tu passes par la sortie si tu es en fauteuil. Comme pour BTMRR par exemple (meme principe que pour POTC à DLP par exemple)

Citation :
Et oui j'ai mes billet mais non je n'ai pas pris le FP+  why? ^^ Parce que je part avec d'autre personnes qui n'auront leur entré que le jours même car il rentre avec des entrés cast-members donc je n'ai pas réservé des attractions si eux ne peuvent pas les faire derrière sur le même créneau XD

c'est dommage, parce qu'il y aurait peut etre eu moyen d'aller plaider sa cause dans le guest relations, et voir s'il est possible de copier tes FP sur son MDX

c'est un peu dommage de perdre TON avantage sur les FP, juste parce qu'ils ont eux meme des avantages superieurs ... au risque de te rendre compte sur place qu'ils n'ont pas forcement envie de faire les memes rides au meme moment ...
apres c'est que mon avis.


Spoiler:

Personne à mobilité réduite et Poste à WDW 3ont4Q


Personne à mobilité réduite et Poste à WDW 1524898809 Personne à mobilité réduite et Poste à WDW 1533279605  Personne à mobilité réduite et Poste à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne à mobilité réduite et Poste à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moments uniques pour personne à mobilité réduite
» Billet accompagnateur personne à mobilité réduite (soirée privée)
» Mobilité réduite
» acces personnes a mobilite reduite
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-