AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Moments uniques pour personne à mobilité réduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madame.mime



Féminin
Age : 32
Messages : 13
Localisation : normandie
Inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Moments uniques pour personne à mobilité réduite Jeu 10 Mai 2012 - 14:23

Pour commencer je tiens à présenter des excuses si le topic n'est pas au bon endroit, où si un thème similaire à déjà été ouvert. Je remercie d'avance la modération de déplacer mon topic si nécessaire.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un trip report.
Ayant une malformation de naissance au niveau des membres inférieurs je souffre continuellement en station debout prolongée. Cependant J'ai l'air d'une personnel « normal » qui se déplace dans la vie de tous les jours debout en supportant sa douleur.

Je ne suis pas là pour faire une description totale de ma vie, toujours est il qu'à plusieurs reprises, mes séjours dans les parc furent véritablement insoutenables pour mes jambes et je me suis retrouvée contrainte de louer un fauteuil afin de profiter comme tout à chacun des derniers moments de magie qu'il me restait à vivre au sein du resort.

Voilà donc où je voulais en venir, je lie fréquemment des trip report de personne valide, des coups de gueule contre des personnes semblant valide utilisant les accès facilité ( certaine l'étant certainement d'ailleurs, il y de l'abus dans tout maintenant, je pense que certains restent un peu trop ancrés sur l'état primaire de l'instinct de survie de l'espèce humaine ), mais j'aimerai connaître des souvenir de personnes à mobilité réduite (qu'ils soient positif ou négatif) de situation particulière, de cast ayant eu une attention délicate à votre égard ou inversement, bref toutes ses petites choses qui font qu'un séjour à Disneyland paris en fauteuil reste un événement unique ( en bien ou en mal ) que les personnes valide ne peuvent pas vivre.

Pour exemple, je me souviens encore de mon séjour en avril 2008, comme si mes problème ne suffisaient pas j'ai eu en prime une grosse entorse au genou la veille de mon départ pour le séquoia lodge. Impossible de plier la jambe. Des notre arrivée nous allons chercher un fauteuil car je ne pouvais marcher plus de trois pas sans tomber.

Le parc était assez rempli et j'ai vraiment été choquée par le comportement de certains guest à mon égard, je passerai rapidement sur toutes les personnes qui m'ont bousculées, attrapée en pleine boutique de vaisselle ( une personne en fauteuil toute seule dans une boutique de vaisselle alors qu'il y a affluence, je vous assure qu'il y a de quoi stresser et que l'on se sent pousser une trompe ) car le monsieur voulait voir ce que je regardais et m'a mise à l'autre bout de l'allée, enjambée en plein main street alors que j'avançais à vitesse normale et qu'il n'y avait aucune parade à l'horizon, poussée avec un peu trop de virulence par un cast membre de star tour la jambe contre une poubelle parce qu'il trouvait que je gênais le passage dans l'autre sens alors que nous attendions sagement la où il nous avait demandé d'attendre que ce soit notre tour ( j'avoue à ce moment m'être sentie comme la seule chose que je pouvais voir devant moi, un véritable déchet mais je ne lui en veux pas et je continue d'espérer qu'il ne m'a pas jetée intentionnellement dans une poubelle, qu'il avait juste passée une mauvaise journée et n'avais pas vu la poubelle... ).

Mais ce qui me reste le plus en mémoire, c'est la file d'attente de RNRC, juste à l'entrée il y a tout un petit dédale qui doit certainement servir quand il y a plus de monde et nous étions obligés de le traverser pendant que les autres guest traçait tout droit.

Bien sur les gens ne nous attendait pas et nous nous faisions doublée mais cela nous était égal il n'y avait que peu d'attente et nous étions déjà content de pouvoir faire l'attraction malgré le fauteuil. Nous l'avons fait 9 fois d'affilée ( les cast se marraient en me voyant arriver ).
A chaque fois au dédale on voyait des familles courir et regarder vers nous content d'avoir gagné quelques place puis au bout de la 6eme fois, deux ado derrière nous au look un peu rasta ont bloqué l'intégralité de la file, alors qu'il commençait à y avoir un peu plus de monde afin que l'on reste devant eux.
Malgré les bousculades et réprimandes des différentes personnes de la file ils n'ont pas cédés ( j'avoue que j'aurais fait la même chose, je le fais toujours d'ailleurs mais cela devient tellement rare que cette marque de respect m'a touchée au plus profond de mon cœur ). Je n'ai échangée que deux mots avec eux : « merci beaucoup » ( je sais j'aurais pu trouver plus original ! Lol )

Et pourtant je ne les oublierai jamais, tout comme une cast membre de la boutique du studio 1.
Alors qu'il faisait une chaleur insoutenable, tout le monde transpirait à grosse goute et je vous assure que dans une boutique où il y a pas mal de monde, être à la hauteur des postérieurs de chacun ne fait que rajouter un sentiment d'asphyxie et d'agoraphobie.
C'est alors que je sens une légère brise sur mon visage qui vient me redonner vie. En cherchant d'où cela peut venir et en levant la tête j'aperçois derrière la caisse une jeune femme en pleine séance acrobatique essayant de s'allonger sur le comptoir et de tendre le bras vers moi pour que l'air de son ventilateur de poche puisse m'atteindre. Cette une attention tellement délicate et surtout spontanée, il n'est pas évident de penser immédiatement au fait que quand il y a du monde la chaleur en fauteuil roulant est plus importante qu'en étant debout.

Cela va sans doute vous sembler idiot mais de mon séjour ce que je retiens le plus, ce ne sont pas les spectacle, ni les attractions, mais véritablement ces trois personnes qui m'ont fait rentrer dans la magie humaine, celle du respect et de la bonté.
Si tout le monde à disney était comme le conçoit l'encyclopédie des règles de savoir vivre et d'éducations aurais-je été autant marquée par ces personnes, et m'auraient elle procurée une aussi grande joie ?

J'en viens donc à me demander si je ne dois pas également remercier toutes les personnes qui m'ont semblé moins « respectueuses » pour ne pas dire autre chose, car sans elles je ne garderait sans doute pas les mêmes souvenirs de ce séjour.
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Alextom1835



Féminin
Age : 27
Messages : 654
Localisation : :-( trop loin de Disney
Inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Moments uniques pour personne à mobilité réduite Jeu 10 Mai 2012 - 22:25

Je comprends tout à fait ce que tu ressens et je pense que lorsqu'on va à Disney bizarrement on attend beaucoup des personnes autour de nous alors que finalement ce n'est ni plus ni moins que les mêmes personnes que l'on croisent dans la rue. Mais Disney est fait entre autre,en tout cas pour moi, pour décompresser et se vider la tête et c'est vrai qu'on a tout sauf envie d'être embêter par des imbéciles ( pour rester poli Very Happy)
Je pense qu'il est d'autant plus compliqué dans une situation comme la tienne de profiter de certains aspects de Dsiney lorsque effectivement il fait très chaud et que la seul chose que tu vois ce sont les fesses des autres visiteurs...
Après je pense qu'effectivement l'essentiel à retenir ce sont ces personnes qui ont eu une attention pour toi et qui redonne un peu d'espoir !!
Heureusement et c'est important de ne pas l'oublier il y à des gens comme nous qui vont à Disney dans les mêmes intentions que nous et qui ont un minimum de respect pour les personnes autour d'eux!! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
 
Moments uniques pour personne à mobilité réduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-