AccueilRemplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 VideRemplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Remplacement des Tourniquets d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sw4rKz

Sw4rKz

Masculin
Messages : 140
Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost
Inscription : 03/07/2017

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 18:44

C'est vrai que les lecteurs ont du mal, le nombre de fois où mon pa ne passe pas, ça en devient une habitude
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 20:10

j'aime le welcome, ça me fait un signal : c'est bon je suis dans le parc !

un welcome avec la voix des personnages, ça serait top aussi
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11169
Inscription : 20/09/2011

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Mer 13 Fév 2019 - 20:54

maf a écrit:
j'aime le welcome, ça me fait un signal : c'est bon je suis dans le parc !

un welcome avec la voix des personnages, ça serait top aussi

Il y a aussi le coin coin de Donald ,ça doit dépendre de certains Pass ,ou du nombre de fois que tu repasses aux tourniquets .Franchement le fric que ça va coûter y’a plus urgent à mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 9:34

Ouf... je pensais être le seul à galérer avec mon pass


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 19:49

Non non tu n'es pas seul. Aujourd'hui une CM a demandé à mon épouse de sortir son pass de sa pochette pour qu'il passe mieux. Ca n'a rien changé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 19:58

Alors, j'ai trouvé une technique pour le passer !

Vous le collez, et le glissez de haut en bas contre !
Personnellement je l'ai dans un bloc en plastique assez épais, et il est toujours passé !


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 20:14

C'est ce que fait mon épouse mais pour autant ca reste parfois difficile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4005
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 21:48

HRJunior a écrit:
Personnellement je l'ai dans un bloc en plastique assez épais, et il est toujours passé !
J'ai remarqué que le mien passait mieux sans la pochette plastique qui doit faire des reflets ; on sera moins ennuyé quand tout les pass seront RFID.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 22:03

Une vraie galère le passage du pass effectivement. Rare sont les fois ou le tourniquet se débloque en un seul passage. Le best s'était quand les tourniquets avalaient les pass/tickets (comme dans les tourniquets de métro avec les tickets). Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêtés ça.


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Disney12Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 22:10

velocerator a écrit:
Une vraie galère le passage du pass effectivement. Rare sont les fois ou le tourniquet se débloque en un seul passage. Le best s'était quand les tourniquets avalaient les pass/tickets (comme dans les tourniquets de métro avec les tickets). Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêtés ça.

C'est bien vrai, c'était vachement mieux ! Mais comme le dit frodon, ça sera tout aussi simple avec la RFID Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 22:11

velocerator a écrit:
Une vraie galère le passage du pass effectivement. Rare sont les fois ou le tourniquet se débloque en un seul passage. Le best s'était quand les tourniquets avalaient les pass/tickets (comme dans les tourniquets de métro avec les tickets). Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêtés ça.

Pour faire rentrer DLP dans l’ère digitale et le 21ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
juke production

juke production

Masculin
Âge : 32
Messages : 229
Inscription : 28/09/2013

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 22:25

velocerator a écrit:
Une vraie galère le passage du pass effectivement. Rare sont les fois ou le tourniquet se débloque en un seul passage. Le best s'était quand les tourniquets avalaient les pass/tickets (comme dans les tourniquets de métro avec les tickets). Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêtés ça.
C'est une question de temps et de rythme. De faire ça, les guest mettaient plus de temps à rentrer sur le parc, et le scan semblait plus rapide.. jusqu'à aujourd'hui. Il est grand temps d'un changement .. mais je me demande si on va rester dans ce système de scan ou bien passer directement à un système similaire à celui de WDW avec contact /contact ... à voir ! Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 22:59

juke production a écrit:

C'est une question de temps et de rythme. De faire ça, les guest mettaient plus de temps à rentrer sur le parc, et le scan semblait plus rapide.. jusqu'à aujourd'hui. Il est grand temps d'un changement .. mais je me demande si on va rester dans ce système de scan ou bien passer directement à un système similaire à celui de WDW avec contact /contact ... à voir ! Vous avez des idées ?

C'est bien pour ça qu'on parle de RFID Wink, les bornes en sont désormais équipées, on distribue de plus en plus de magic pass dans les hôtels et il me semblait avoir lu que la nouvelle gamme de PA embarquait déjà les puces !
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 8:17

Je sais pas si les nouveaux PA embarquent des puces, j'ai eu le mien début janvier, et on me le fait quand même scanner (mais par contre ça passe sans trop de soucis du moment que je le plaque contre la vitre)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 9:37

Non, les nouveaux PA sont plus épais pour permettre l'inclusion d'une puce RFID à l'intérieur le moment venu... mais pour le moment, ils n'en sont pas équipés (on se demande d'ailleurs bien pourquoi au passage Rolling Eyes ).


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 9:49

Jake Sully a écrit:
Non, les nouveaux PA sont plus épais pour permettre l'inclusion d'une puce RFID à l'intérieur le moment venu... mais pour le moment, ils n'en sont pas équipés (on se demande d'ailleurs bien pourquoi au passage Rolling Eyes ).

Ah ok... Très utile Sleep ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 10:19

Le mieux serait comme dans Minority Report mais pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Metelox83

Metelox83

Masculin
Messages : 230
Localisation : Trop loin de Disney
Inscription : 10/01/2016

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 11:36

juke production a écrit:
ou bien passer directement à un système similaire à celui de WDW avec contact /contact ... à voir ! Vous avez des idées ?
Le système de WDW ne me semble pas plus rapide ! l’entree se fait en 2 temps, d’abord « scanner » son MagicBand, en espérant que ça marche du premier coup ce qui n’est pas tout le temps le cas, puis de mettre ton doigt sur un scan d’empreinte digitale qui pour le coup marche 3 fois sur 4 si ton doigt n’est serait-ce qu’un petit peu mouillé ou quoi, et si ça marche pas un CM doit tout te refaire faire etc etc. Du coup je sais pas si c’est plus rapide que passer son ticket pendant 3 sec Question
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 12:14

Entre les contrôles de sécurité , et l'entrée on n'a jamais dépassé les 10 minutes.
L'entrée se fait en passant ton badge et ton doigt en même temps afin d'empêcher la fraude de billets revendus.

Mais je verrais bien un Welcome ou Bonjour dit par Mickey et ses amis Langue lool



Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 12:22

velocerator a écrit:
Le best s'était quand les tourniquets avalaient les pass/tickets (comme dans les tourniquets de métro avec les tickets). Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêtés ça.

Parce que ça fonctionnait avec la bande magnétique, et avec la multiplication des téléphones portables qui pouvaient démagnétiser le truc et le rendre illisible, ça devenait galère. Sans compter que ça ne pouvait pas gérer les billets imprimés à domicile ou ceux vendus en billetteries qui devaient être échangés.

Jake Sully a écrit:
Non, les nouveaux PA sont plus épais pour permettre l'inclusion d'une puce RFID à l'intérieur le moment venu... mais pour le moment, ils n'en sont pas équipés (on se demande d'ailleurs bien pourquoi au passage Rolling Eyes ).

Economie de quelques centimes par Pass...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4005
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 18:07

Fredd a écrit:
Le mieux serait comme dans Minority Report mais pas pour tout de suite...
A Disneyland Shanghai, après avoir scanné ton passeport (le vrai, celui délivré par la préfecture) ils te prennent en photo ; ta tronche sert de ticket d'entrée et je trouve ça très pratique (les lois européennes datant des rois du moyen age interdisent ce principe au nom de la vie privée).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4619
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 18:09

frodon69 a écrit:
A Disneyland Shanghai, après avoir scanné ton passeport (le vrai, celui délivré par la préfecture) ils te prennent en photo ; ta tronche sert de ticket d'entrée et je trouve ça très pratique (les lois européennes datant des rois du moyen age interdisent ce principe au nom de la vie privée).

Vu l'état actuel des choses, moins les entreprises ont d'informations sur moi, mieux c'est.
Pour le coup, je suis heureux de vivre au Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 18:22

frodon69 a écrit:
Fredd a écrit:
Le mieux serait comme dans Minority Report mais pas pour tout de suite...
A Disneyland Shanghai, après avoir scanné ton passeport (le vrai, celui délivré par la préfecture) ils te prennent en photo ; ta tronche sert de ticket d'entrée et je trouve ça très pratique (les lois européennes datant des rois du moyen age interdisent ce principe au nom de la vie privée).
scratch scratch scratch

A Shanghai on te donne un ticket d'entrée en carton qui te sert aussi pour prendre tes FP quand ton téléphone décide que non tu ne pourras pas te connecter au Wifi du parc (j'ai gardé le mien si quelqu'un veut une preuve Laughing ). Mais effectivement ta photo est liée à ton ticket, qu'il faut scanner aux bornes FP pour entrer dans la file et sert d'antifraude pour l'utilisation des dits fastpass chargés sur ton ticket (les gratuits et les payants)


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 21:10

frodon69 a écrit:
A Disneyland Shanghai, après avoir scanné ton passeport (le vrai, celui délivré par la préfecture) ils te prennent en photo ; ta tronche sert de ticket d'entrée et je trouve ça très pratique (les lois européennes datant des rois du moyen age interdisent ce principe au nom de la vie privée).
Je ne veux pas dire de "conneries" mais les lois Françaises n'interdisent pas l'utilisation de la biométrie, il faut juste obtenir une autorisation de la CNIL il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4005
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 22:26

Je n'ai plus le lien de l'article de la presse éco qui indiquait que les lois européennes ne permettaient pas l'usage de la photo du client pour l'utiliser comme moyen de payement, comme le propose wechat et consors en Chine, les banques et applis semblent moins "modernes" que celles disponibles en Chine mais que ce sont des restrictions législatives qui en sont la cause.
Personnellement j'aimerai faire comme les chinois, sortir et consommer sans avoir d’emmener autre chose que ma tronche et mon téléphone ; finis billets, cartes et documents d'identité.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des Tourniquets d'entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tourniquets et le 'Welcome'
» Remplacement des arbres à Disneyland Paris
» L'entrée du Parc Walt Disney Studios s'agrandit...
» "it's a small world" [Fantasyland - 1992]
» [WDS] Panne des tourniquets d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-